[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1914
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre avec plusieurs points de vue/narrateurs différents avec #Gaymers 3 - Connection Error d’Annabeth Albert => Josiah et Ryan
Commentaire : "Josiah, 23 ans, est le plus jeune développeur responsable de l’équipe de conception chez Space Villager. Alors qu’il se rend en Allemagne, puisque la majeure partie de son équipe s’y trouve pour mettre en place le projet d’extension, il fait la connaissance du passager à côté de lui, Ryan, un SEAL qui adore jouer à Space Villager. Souffrant de trouble déficit de l’attention, il n’a pas de filtre quand il parle et lorsqu’il découvre le handicap de Ryan, il le blesse involontairement. Malgré cela, Ryan va l’aider alors qu’il est coincé en attendant son prochain vol. Loin l’un de l’autre, ils vont alors se découvrir en s’envoyant des mails, des textos et jouer en ligne pendant de nombreuses semaines. Ryan veut se consacrer à sa rééducation en espérant reprendre son poste et Josiah essaye de s’affirmer dans son travail mais chacun pense à l’autre… Un bon moment avec un couple attachant, un Ryan courageux et un Josiah touchant. "

Récap des 93 livres lus : Harry 6ème année
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Lola5405 »

Je viens apporter de nouveaux points pour Serdaigle :
Lire un livre de science-fiction avec Mers mortes de Aurélie Wellenstein

Je ne m'attendais pas à grand chose (car je n'aime pas lire les résumés), mais je ne m'attendais pas à cela et suis surprise de cette lecture. La lecture est fluide, l'histoire se met doucement en place et surtout on comprend petit à petit comment le monde a pu devenir dans cet état là. Oural évolue petit à petit au fur et à mesure de l'histoire. On apprend à connaitre les autres personnages et notamment les membres de l'équipage auxquels on s'attache au cours de la lecture. J'ai moins aimé la seconde partie. L'arrivée dans la ville aux nombreuses aventures, la manière dont les héros s'en sortent et la fin de la quête. Je ne sais pas ... Je ne m'attendais peut être pas à cela en débutant mon livre. Pour autant, j'ai apprécié de manière générale ce livre. Ce monde post-apocalyptique montre très bien ce que le monde pourrait devenir si on ne fait pas attention à notre Terre maintenant.

Je revalide

Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…) avec Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 9 : Pandemia , de Franck Thilliez (Sharko prend l'avion).

Comme pour la grande majorité des Thilliez que j'ai lu, ce livre a été prenant du début à la fin. Ce thème encore très scientifique m'a beaucoup plu, les maladies... Ma lecture se fait après la pandémie de COVID donc il est vrai que nous sommes vraiment passés par là (sans que le bioterrorisme soit avéré), cela est peut être moins angoissant mais cela montre que ce n'est pas juste de la fiction et que cela peut réellement se produire. Pour autant les 2 enquêtes liées sont tres bien ficelées et avancent petit à petit. Ce livre a été très addictif.

Lire un livre policier ou un thriller avec Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 10 : Sharko, de Franck Thilliez

Encore un très gros coup de coeur pour ce roman. Thilliez nous embarque encore dans une histoire super bien ficelée ou tout fini par se rejoindre. Toujours avec un côté très scientifique que j'adore, j'ai encore apprécié redécouvrir ces aspects que je connaissais et avais oublié. Les personnages évoluent et on les suit dans leur vie personnelle en dehors de l'enquête et cela apporte un vrai plus.

Ces lectures me permettent de valider mes BUSES.

Récap’ :
Consignes validées : 10/10(12)
Livres lus : 12
BUSES validées : 1/4
Dernière modification par Lola5405 le jeu. 18 avr., 2024 6:16 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider mes consignes en retard pour Poufsouffle.
1. Lire un livre qui se passe à la campagne
Aster Valley, Tome 1 : Comme un charm de Lucy Lennox
Spoiler
Tous les tomes d'Aster Valley se déroulent à la campagne.

Mon avis :
Encore une série vraiment sympa de cette autrice. Mikey et Tiller sont vraiment attachants. Surtout Mikey qu’on a envie de chouchouter. Je suis pas hyper fan du fantasme « carrure footballer américain » mais même avec ça, j’ai apprécié !
Mikey est passionné par la cuisine et j’ai adoré la façon dont il prend soin des gens qu’il aime.
La famille de Mikey est vraiment pas cool. C’était un peu trop poussé d’ailleurs pour que ça soit vraiment crédible. Pourquoi sa mère serait-elle présente pour ses 4 frères mais pas lui ? Surtout qu’elle le taquine au début. J’ai eu l’impression que l’autrice voulait un père pas aimant avec un mère aimante et que finalement mettre les 2 en mauvais rajouterait du drama. C’est un peu dommage ce point.
J’ai beaucoup aimé Sam aussi et j’ai hâte d’en apprendre plus dans le tome d’après !
Et idem pour Winter et Brent avec la prequelle !
Aster Valley, Tome 0,5 : Winter Waites de Lucy Lennox
Spoiler
Une prequelle vraiment mignonne. C’est assez court, une centaine de pages mais j’ai aimé découvrir l’histoire de Winter et Brent.
Un coup de foudre, assez peu crédible en vrai mais qui fait du bien au cœur ! C’est tellement mignon.
Aster Valley, Tome 2 : Doux comme le miel de Lucy Lennox
Spoiler
J’avais vraiment envie de lire cette histoire avec Sam que j’avais bien aimé dans le premier tome. C’est un personnage très attachant. Truman aussi.
On reste dans un schéma très caractéristique de cette autrice mais encore une fois, ça permet de passer un bon moment.
Aster Valley, Tome 3 : Chaud comme Lanfer de Lucy Lennox
Spoiler
C’était le tome qui me donnait le moins envie… car le genre acteur narcissique ça me plait pas du tout. Heureusement que je l’ai lu car Finn est tout l’inverse ! Et j’ai beaucoup aimé sa façon d’être avec Declan.
Même si j’avoue qu’il a manqué une étape pour moi et que c’était trop rapide niveaux sentiments. C’est un peu dommage.
En faisant durer le livre dans le temps, ça aurait été plus crédible.

Ça reste vraiment mignon comme lecture !
Aster Valley, Tome 4 : Alter Ego de Lucy Lennox
Spoiler
C’était le tome que j’attendais puisque le thème friends to lovers est mon préféré. Surtout quand ça part d’une relation comme la leur.
J’ai vraiment adoré Julian et Parker. Ils sont tellement solaires, fusionnels. Leur relation est magnifique !
Et j’ai beaucoup aimé retrouver les autres personnages des autres tomes.
La chasseuse et l’Alchimiste d’Alisson Saft
Spoiler
Grosse déception pour ce livre ! J'ai mis plusieurs mois à le lire... L'univers est plutôt pas mal et a vraiment du potentiel, mais il ne s'y passe strictement... RIEN !
La chasse dure 10 pages (et finalement, tant mieux car ça a été une sacrée épreuve pour moi la description... Assez inutile !)
En fait, c'est une romance... ratée. Parce que c'est la seule chose qu'il se passe dans ce tome. Et on n'y croit même pas car les personnages n'ont aucune alchimie entre eux. Ils passent de se détester au grand amour limite, alors qu'ils ne passent quasi pas de temps ensemble... incohérent.

Bon, il faut avouer qu'il est vraiment magnifique visuellement par contre, mais je ne le garderai pas pour autant. J'avais craqué pour la couverture et surtout la version reliée... mais je pensais aimer l'histoire, raté...
2. Lire un livre qui fait partie d’une trilogie
Trylle, Tome 1 : Échangée d’Amanda Hocking
Spoiler
J’ai bien aimé ce premier tome qui trainait dans ma
Pal depuis longtemps. On y découvre un monde dont je n’ai pas l’habitude : celui des trolls. Le fait que ça se passe dans notre monde également est quelque chose que j’apprécie car c’est facile de s’immerger dans le roman.

J’ai eu cependant quelques moments où j’ai eu du mal à accrocher… je ne sais pas si c’est le livre en lui-même ou si ce n’était pas la période pour le lire à titre perso ? Peut-être qu’il y avait quelques longueurs.
Ça reste une lecture très plaisante dont je lirai la suite.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Rhys et Finn et la fin donne envie de lire la suite !
6. Lire un livre qui défend une cause (féminisme, antiracisme, …)

Si ça s’apprend de Sophie Gonzales et Cale Dietrich
Spoiler
Ils dénoncent notamment la façon dont sont traités les "enfants stars".

Mon avis :
Une romance Young adult dans le monde de la musique. Zach et Ruben sont dans le même groupe. Ils sont meilleurs amis jusqu’à ce que l'un veuille plus.
J’ai aimé les deux personnages qui sont attachants.
J’aurai aimé qu’on voit plus de complicité entre eux particulièrement avant qu’il ne se passe quoi que ce soit pour rendre leur lien plus fort.

Si le roman tourne autour des deux personnages, il ne faut clairement pas s’attendre à y voir de la romance à chaque page. Le gros de l’histoire est à mes yeux sur les conditions d’exploitation des jeunes artistes à succès. C’est plutôt intéressant, mais j’aurai aimé un peu plus de romance.
Spoiler
Je suis quand même toujours frustrée quand y’a même pas un je t’aime dans un roman entier !
Par contre, j’ai été très frustrée par la fin. J’ai trouvé que ça se finissait de façon trop ouverte. Même si on peut deviner, on n’est pas à l’abris que ça ne se passe pas comme prévu et j’aurai aimé le dénouement.
9. Lire un livre qui se déroule sur peu de temps (une journée, quelques jours, voir quelques semaines,...)

Noël royal avec le prince des relous de Cecilia City
Spoiler
Se déroule durant les fêtes :

Mon avis :
J’ai adoré cette romance de noël qui allie beaucoup de clichés mais comme je les aime.
Au début du livre j’avais peur que Chamberlain soit « trop » antipathique, mais finalement ça évolue assez bien et se façon cohérente.
De même pour la romance, ce n’est pas si rapide donc j’ai apprécié ça.
L’histoire de fond est plaisante et apporte un plus à l’histoire.
Les personnages secondaires sont attachants, notamment la compagne du roi, certaines personnes au service (Garrett, Florence) et aubin. Moi qui n’aime pas trop les enfants dans ce genre d’histoires car j’ai toujours l’impression qu’ils ne sont pas authentiques (trop intelligents, trop clairvoyants), j’ai trouvé ici qu’Aubin était vraiment un atout pour l’histoire.
La complicité qui se crée entre Eryn et Chamberlain est vraiment belle et leur relation est très drôle !
J’aurai voulu rester plus longtemps avec les personnages
Noël rime presque avec je t'aime, Camille Jedel
Spoiler
Se déroule durant les fêtes.
Mon avis :
J’ai adoré cette lecture. C’était tendre et drôle. Les deux personnages sont vraiment attachants et on ressent l’amour de Joona pour Kasey.
Kasey est vraiment très drôle, très authentique et il fait du bien au coeur.

L’histoire avec Shelby a été un peu sous exploité pour moi, soit il fallait pousser avec une réelle discussion à la fin, soit c’était pas vraiment nécessaire.

La famille de Kasey est à son image et j’ai adoré leur acceptation totale pour leur fils. C’est tellement agréable à lire !
Une maison hantée pour Noël, Camille Jedel
Spoiler
Se déroule durant les fêtes
Mon avis :
Un deuxième tome qui m'a un peu déroutée car je l'ai lu à la suite de la préquelle... Malheureusement, on voit qu'il a été écrit AVANT et c'est bien dommage !
J'ai aimé, mais j'ai mis du temps à me détacher du tome précédent car je trouvais que les personnages n'étaient pas totalement en adéquation avec ce qu'ils étaient dans le tome 1... Notamment Kasey et ses réactions, mais Joona aussi. A la fin du tome, c'était un peu plus le cas, mais c'est dommage. Clairement, ils sont beaucoup plus aboutis dans le tome préquel (un peu logique puisqu'il a été écrit après).

Sinon, ça reste mignon. On ressent toujours l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre et Kasey et Joona sont authentiques, c'est agréables. Le côté manoir hanté n'est pas un truc qui me plaît tant que ça donc je n'ai pas été hyper convaincue, mais j'ai quand même réussi à me mettre dans l'histoire.

J'ai un peu eu du mal avec la famille de Joona. C'était un peu "trop" cliché, notamment le père / la soeur. Et finalement, on en a appris très peu sur eux et il y a eu peu d’interactions. J'aurai aimé des rapprochements, des moments où les liens se créent / se resserrent.

J'ai quand même passé un bon moment avec eux. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et ça reste drôle, mais j'ai quand même préféré le tome précédent !
Petite Annonce, Téléfilms & Toi, Fanny André
Spoiler
Se déroule durant les fêtes
Mon avis :
Un premier tome vraiment sympa ! Le concept est plutôt mignon
Spoiler
même si on se doute qu'Ivy n'est pas là par hasard !
et les personnages sont attachants. Red est vraiment drôle, son côté authentique est très attendrissant. Et j'aime le côté bienveillant d'Ivy.
C'est vraiment... une romance de Noël.
Bémol pour la fin assez frustrante... L'histoire se déroulant entre le 23 et 25 décembre, c'est clairement un "début" de romance... et moi j'aime voir l'apparition des sentiments par exemple, donc ça m'a manqué !
Petite Annonce, Repas de famille, & Toi, Fanny André
Spoiler
Se déroule durant les fêtes
Mon avis :
Un deuxième tome assez égal au premier. Il se passe un an plus tard, donc mon côté frustrée de ne pas avoir vu les sentiments se développer est toujours là, mais je m'y suis faite.
Les personnages sont toujours aussi attachants et la famille d'Ivy vraiment intéressante. J'ai apprécié découvrir des personnages secondaires comme Saul.
Cherche Père Noël désespérément, Eli Easton
Spoiler
Se déroule durant les fêtes
Mon avis :
Une lecture assez mignonne. On y retrouve Jordan et Owen, les deux personnages de "Super-héros" et c'est plutôt cool. Je m'y attendais pas, alors j'ai apprécié les revoir. Surtout qu'ils sont assez présents dans l'histoire !
J'ai bien aimé Gabe. Il est assez solaire, franc et plutôt attachant. Mack était pour moi un peu trop effacé. Déjà qu'on le voit comme "la montagne", ce qui a mes yeux est pas hyper sexy (mais les goûts et les couleurs...), en plus on a finalement eu très peu de moments où il se dévoilait vraiment, c'est dommage.

Ca reste sympa et dans l'esprit des fêtes !
Huit nuits en décembre de Keira Andrews
Spoiler
Durant les fêtes
Mon avis :
Une histoire de noël très mignonne et qui se lit rapidement. J'ai bien aimé découvrir une partie des traditions juives pour Hanoucca.
Les deux personnages sont attachants.
J'ai vu qu'il y avait une "suite" qui n'en était pas vraiment une puisqu'elle a été écrite avant que ce tome soit réécrit, donc finalement la fin a changé et n'est plus en accord. Du coup je la lirai pas, dommage j'avais bien envie de passer un peu de temps avec Nate et Lucas !
Au pied du sapin de Keira Andrews
Spoiler
Durant les fêtes
Mon avis :
Une lecture mignonne et dans l'esprit de Noël encore une fois. (Oui, je suis en train d'écouler ma PAL de Noël de l'abonnement kindle que j'ai pas pu lire plus tôt ^^).
J'ai bien aimé les deux personnages principaux, mais j'aurai aimé que l'histoire prenne plus de temps pour qu'on découvre vraiment les sentiments des deux personnages. Ca manque vraiment, même si ça reste une histoire sur une courte durée !
Si ce n'est qu'en rêve de Keira Andrews
Spoiler
Durant les fêtes
Mon avis :
J’ai bien aimé cette romance qui permet à deux personnes qui se sont aimées de se retrouver. Les romances secondes chances me plaisent pas mal, même si ici ça reste pas très poussé dans l’histoire on passe un agréable moment.
Un chocolatier pour Noël de Hope Tiefenbrunner
Spoiler
Début un peu avant les fêtes puis continue jusqu'au fêtes
Mon avis :
J'ai bien aimé cette lecture qui est vraiment mignonne ! Comme le livre commence un petit peu avant le mois de décembre, je n'ai pas eu l'impression que la romance était trop précipitée. Nathan est un personnage vraiment solaire. Gentil et attentionné, j'ai vraiment adoré. Quant à David, il est aussi adorable. Un peu plus bourru, mais le trait de caractère n'a pas été trop exagéré. J'ai un peu de mal quand les personnages sont trop grognons car ils ont tendance à m'agacer, mais ici c'était vraiment bien dosé !
L'histoire en elle-même n'a rien de très originale, mais on passe un très bon moment avec les personnages, et j'avais même envie de rester plus longtemps avec eux !
Prince des menteurs de Lucy Lennox
Spoiler
J’ai beaucoup aimé cette romance. Ayant un peu des difficultés à me plonger dans des récits complexes ces derniers temps, c’était un livre parfait.
L’histoire reste assez classique, mais les personnages sont hyper attachants. Et comme à son habitude, Lucy Lennox nous donne envie d’en apprendre plus sur les personnages secondaires et de lire leur histoire !
Apparemment la suite n’est pas sortie, mais je la garde en mémoire car y’a beaucoup de potentiel.
12. Lire un livre présent dans la bibliothèque de diamant d’un élève de Serpentard

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan
Spoiler
Dans la bibliothèque diamant de Jewels_arianne et VampireAcademyTeam

Mon avis :
Ca fait super longtemps que je voulais le lire, mais je reportais toujours... J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse qui tourne autour de la mythologie. Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé leurs qualités et défauts. Il y a sans cesse de l'action, ce qui rappelle les quête des héros comme Hercules et c'est plutôt plaisant, même si parfois, j'ai trouvé les solutions assez "simples" (mais ça reste dans l'esprit de certains héros aussi...)
J'avais vu le film il y a quelques années, donc je connaissais globalement ce qu'il se passait, mais je n'en avais pas de souvenirs assez précis. Je sais que certains passages n'y sont pas, mais je suis curieuse de revoir le film maintenant !

Le seul truc qui m'a bloquée, c'est l'âge de Percy Jackson. Dans mes souvenirs, je le voyais plus âgé (dans le film), c'est peut-être une erreur... Mais c'est surtout que même avec le livre, je le visualise plutôt autour de 14/15 ans par rapport à ses pensées / actions.

Et je vais enchaîner avec le tome 2 assez rapidement pour continuer les aventures de Percy Jackson !
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre où le personnage principal est puissant avec :
:arrow: Héros de l'Olympe - tome 5 "Le sang de l'Olympe"
La série se conclue très bien. Bien qu'un peu jeunesse, elle est très intéressante d'un point de vue mythologie.

Je valide la consigne Lire un livre policier ou un thriller avec :
:arrow: Fractures (Franck Thilliez)
Un très bon thriller, bien pensé. J'ai été surprise de nombreuses fois, la fin est cohérente. Ce n'est néanmoins pas mon type de lecture préféré.

Je valide la consigne Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux avec :
:arrow: La Sélection - tome 1
Je m'attendais à ce que la dystopie soit plus développée, or pour l'instant ce n'est que de la romance. En attendant de voir la suite...

Je valide la consigne Lire un livre avec uniquement deux couleurs sur la couverture (pas une ni trois mais bien deux, le noir et le blanc comptent comme couleurs, le titre et le nom de l’auteur comptent sur la couverture) avec :
:arrow: La Sélection - tome 2 "L'Élite"
Image
Toujours beaucoup de romance, une triangle amoureux qui n'en finit pas. La dystopie commence néanmoins à pointer le bout de son nez. Le tome suivant promet d'être intéressant.

voir les 90 ingrédients
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1914
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre avec plusieurs points de vue/narrateurs différents avec #Gaymers 4 - Level Up d’Annabeth Albert => Bailey et Landon
Commentaire : "Landon a accepté de faire des photos pour un calendrier afin de récolter des fonds pour une bonne cause. Avant le shooting, il prend contact avec la photographe, Bailey, et ce qui a commencé par un bref message pour se présenter et demander des détails concernant la séance photo, s’est terminé par de nombreux échanges de mails à propos des jeux qu’ils aimaient tous les deux et d’un tas d’autres points communs qu’ils avaient, sur un ton s’approchant de plus en plus du flirt. C’est donc nerveux qu’il arrive à la séance de photos et est complétement perturbé lorsque Bailey s’avère être un homme séduisant baraqué et barbu mais qui ressemble à une ombre issue de ses cauchemars. Bailey est complétement sous le charme de Landon mais il va devoir se montrer patient pour que Landon dépasse ses peurs… Mouais, j’ai moins accroché avec ce couple. "

Récap des 94 livres lus : Harry 6ème année
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Melaina »

Coucou,

Pour Poufsouffle, je valide la consigne : 9. Lire un livre qui se déroule sur peu de temps (une journée, quelques jours, voir quelques semaines,...) avec : Four Kings Sécurité, Tome 2 : Roi de cœur, Charlie Cochet

Ca se déroule sur très peu de temps.

Mon avis :

J'ai adoré ce tome ! Il traînait depuis un petit moment dans ma liste, et je me suis lancée, ayant besoin de choses plutôt simples à lire !
Red et Laz sont très attachants et tellement mignons.
Bon après, on comprend pas trop pourquoi cette histoire tombe sur la tête du pauvre Laz, c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon, ça permet d'avoir une histoire de fond.
Par contre, la fin était hyper prévisible pour moi.

J'ai adoré retrouver Ace et Colton qui sont assez présents dans l'histoire, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les autres personnages.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1914
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne 5- Lire un livre qui se passe en mer ou sous la mer avec Les Espions de la couronne 3 - Un cadeau empoisonné de Julie Garwood => histoire se passe principalement sur le navire de Nathan où ils vont d'Angleterre aux Caraïbes puis reviennent en Angleterre.
Commentaire : "Afin de mettre un terme à la querelle qui oppose les St James aux Winchester, le roi George III impose un mariage entre Sarah Winchester, 4 ans, et Nathanial Clayton Hawthom Baker, troisième marquis de St James, 14 ans. Pour adoucir la rigueur de cet ordre, le contrat de mariage stipulait qu’une récompense serait versée à Nathan au bout d’un an de vie commune avec lady Sara. Quatorze ans ont passé et cet argent viendrait renflouer les caisses de la compagnie maritime qu’il a fondée avec Colin, après avoir travaillé ensemble au service de la Couronne d’Angleterre. Sauf que le temps presse puisque dans 6 semaines le contrat de mariage devient caduc. Il décide donc d’enlever Sarah et l’emmène sur son navire. Nathan ne s’attendait pas à découvrir une belle jeune femme qui le touche par sa naïveté et sa maladresse. Le chemin est long vers les caraïbes ce qui va leur permettre de faire connaissance… Un tome au-dessus des deux autres qui nous fait passer un bon moment avec des personnages attachants et bourrés d’humour. "

Récap des 95 livres lus : Harry 6ème année
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1914
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec Honeybridge 1 - Firecracker de Lucy Lennox et May Archer
Commentaire : "JT Wellbridges a quitté Honeybridge, une petite ville du Maine, pour travailler New-York et cela fait trois ans qu’il n’y ait pas retourné, pour échapper à la tension familiale mais aussi à cause de Flynn Honeycutts, cet homme impossible qui l’a hanté toute sa vie et avec qui il a dérapé la veille de son dernier retour à NY. Travaillant pour Fortress, il lui reste à décrocher un dernier contrat pour obtenir sa promotion et devenir vice-président mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des Hydromels Honeybridge, dont le propriétaire n’est autre que Flynn. Il se rend donc dans sa ville natale et fait sa proposition à Flynn qui refuse tout net de signer pour céder ses droits de distribution à Fortress Holdings. Flynn est fou de rage de voir revenir dans le paysage JT et refuse tout net son offre. JT et Flynn ont toujours été comme des aimants, continuellement à se repousser et pourtant continuellement attirés l’un par l’autre, et ce depuis qu’ils sont gamins. Les années ont passé mais ce lien particulier a toujours existé et existe encore. Contre toute attente, JT reste dans les parages et tente de se rapprocher de Flynn… Un très bon moment à passer dans cette ville pleine de rivalités entre les deux familles fondatrices et des personnages haut en couleur. La relation entre JT et Flynn est touchante, tendre, explosive et sensuelle. Je lirai la suite avec plaisir. "

Récap des 96 livres lus : Harry 6ème année
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1914
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec Night Vision 1 - Another Life de Sia Raven
Commentaire : "Zane Carden, 29 ans, est avocat et représente Night Vision, une entreprise fondée par son père et son meilleur ami Peter Cepton. Lorsque ce dernier découvre qu’il a une fille, il demande à Zane de la retrouver. Il s’agit de Mackenzie Green, 25 ans, qui a la suite du décès de sa mère à 6 ans a été placée à l’orphelinat et qui depuis survit. Heureusement elle peut compter sur Tony son père d’adoption qui l’a sauvée et Josh son meilleur ami. Alors qu’elle est arrêtée et se retrouve au commissariat, elle est sauvée par un séduisant avocat, Zane. Sauf que Mac est une jeune femme indépendante et battante qui ne veut rien entendre de son père biologique. Zane va devoir faire preuve de patience face à cette jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche et qui le déstabilise … Un bon moment en compagnie de personnages attachants. J’ai beaucoup aimé Josh donc je lirai la suite avec plaisir. "

Récap des 97 livres lus : Harry 6ème année
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Lola5405 »

Bonjour je viens annoncer mon changement de maison pour Gryffondor où je vais de nouveau y passer mes BUSES.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Lola5405 »

Je viens valider 3 lectures pour GRYFFONDOR et ainsi valider 6 consignes et rapporter 6 points à la maison :

avec Les Trônes trahis, de Nesrine Ammari, je valide :
Lire un livre avec plusieurs points de vue/narrateurs différents (alternance de narration entre Phoebe et Emrys)
Lire un livre où une relation entre frères et/ou sœurs est importante (relation entre les 2 soeurs Phoebe et Astoria, prend une belle place même à distance)

Livre reçu en cadeau sans que je le choisisse et je l'ai adoré. L'univers est vraiment recherché et bien introduit au début du livre. On sent l'ennemi to lovers arrivé dès le début mais cela n'est pas très grave car je me suis demandé tout le long du livre comment les protagonistes allaient s'en sortir. L'alternance de narration entre Phoebe et Emrys était très appréciable. J'ai aimé le fait que cela soit un one shot et non une énième série fantasy. J'ai lu ce livre très vite et enchainé les grandes plages de lecture. Une très belle fantasy young adult.

avec 13 à table ! 2023 (recueil de nouvelles de divers auteurs), je valide :
Lire un livre qui a un chiffre dans le titre ou sur la couverture : 13
Lire un livre sans magie : aucune nouvelle ne comporte de magie

Cette année ne m'a pas vraiment emballée mais je pense que le thème planète/écologie y est pour beaucoup. Les nouvelles étaient toutes vraiment dans la même ambiance sans grande distinction contrairement aux autres années où certaines ressortaient plus sombres par exemple. J'attendais comme chaque année la nouvelle d'Agnès Martin-Lugand pour la continuité de l'histoire de ses personnages depuis le début de cette aventure 13 à table ! La nouvelle qui me reste le plus en tête (et que je n'ai pas oublié juste après l'avoir lu) est celle de Raphaëlle Giordano, l'idée des livres humains était vraiment très ingénieuse.

avec Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et de Sanoe, je valide :
Lire un livre jeunesse
Lire un livre fort en émotion
Spoiler
des thèmes difficiles comme la maladie et le deuil sont évoqués
Un roman jeunesse mais un de ceux que je recommande pour les 7-77 ans ! Les adultes ne s'y ennuient pas. La maladie est traitée avec une justesse sans nom. J'adore suivre Archibald et Ferdinand dans leur périple dans la forêt. Ils y rencontrent d'autres animaux pour y retrouver les souvenirs de Ferdinand. Au passage, Ferdinand rêve et se rappelle tout en poésie.

On devine la fin petit à petit pour autant, cela reste un moment plein d'émotions et de douceur. Ferdinand est accompagné de ses amis
Spoiler
et sa famille dans son étape de deuil
. La rencontre avec son fils, je ne l'avais pas vraiment vu venir donc heureuse d'avoir été surprise ainsi par ce moment émouvant. Je recommande à 1000% ce livre. Il nous apprend la patience et la douceur de l'accompagnement des personnes atteintes de démence/maladie d'Alzheimer.

Consignes validées : 6/10(12)
Livres lus : 3
BUSES validées : 1/4
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1914
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois avec Black Blossom 1 - Loved You First d’Aimée Lou
Commentaire : "Harper est un jeune homme de 17 ans vivant pour la musique. A la mort de sa mère, il y a trouvé un refuge et depuis l’associe à sa mère. Il a monté un groupe les Black Blossom où il est guitariste et rêve de percer. En dernière année de lycée en internat, ils jouent souvent et leur notoriété a dépassé l’enceinte de l’école, utilisant les réseaux sociaux. Ils se sont inscrits au Festival, un concours reconnu comme l’un des tremplins les plus prometteurs avec pour le gagnant un contrat à la clé. Rien ne va pour Harper : leur chanteur est parti à quelques mois du concours, il doit partager sa chambre avec le nouveau qui l’agace et va devoir faire la connaissance du fils de la nouvelle femme de son père qui vient d’habiter chez eux. Entre Harper et Riley, les relations sont tendues puisque ce bad boy fait perdre tous ses moyens à Harper alors qu’elle n’est pas sa surprise quand il s’aperçoit que Riley est également le fils de sa « belle-mère ». Chez lui, au lycée, Riley est partout et quand il envahit son cocon en devenant chanteur du groupe, sa vie est bouleversée… Un premier tome prenant où l’on sent la tension entre Harper et Riley, leur frustration, leur lutte mais surtout les sentiments profonds qu’ils éprouvent. La fin ne demande qu’une chose : la suite. "

Récap des 98 livres lus : Harry 6ème année
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1914
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois avec Black Blossom 2 - Still the One d’Aimée Lou
Commentaire : "Deux ans ont passé ; deux ans de contrat, deux albums, deux tournées, de la réussite, des fans, mais deux ans de cauchemars pour Riley et Harper qui doivent jouer ensemble mais qui s’ignorent dans la vie autrement. Harper ayant signé la clause continue la mascarade et Riley a géré sa douleur dans la drogue et le sexe. A la fin du contrat, une nouvelle décision va faire éclater le groupe. Sept ans ont passé, Lance se marie et invite tout le monde. Harper vient accompagné ainsi que Riley et les retrouvailles vont être très tendues. Rien que se revoir fait remonter à la surface les sentiments, leurs regrets, leurs frustrations mais ils ont maintenant 27 ans et sont libres de leurs décisions. Vont-ils enlever leurs œillères et mettre leur fierté de côté ?... J’avoue ne pas avoir aimé la 1ère partie, je n’aime pas quand les personnages souffrent pour de mauvaises raisons. Riley m’a vraiment touchée dans ce tome et Harper agacé. J’ai préféré ma lecture à partir du mariage de Lance, en espérant que chacun reprenne ses esprits. Que de temps perdu et de douleurs qui auraient pu être évitées. J’avoue ne pas toujours avoir apprécié les choix faits par les auteures, heureusement qu’elles se rattrapent pour nous offrir une belle fin. "

Récap des 99 livres lus : Harry 6ème année
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…) avec :
:arrow: Red Rising - tome 2 "Golden Son"
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Il y a de nombreux rebondissements, des alliances, des trahisons. Les personnages sont intéressants, ils ne sont pas clichés. Et cette fin ! J'ai hâte de lire la suite !

Je valide la consigne Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux avec :
:arrow: Le cas Jack Spark - tome 2 "Automne traqué"
J'ai vraiment bien aimé ce tome, plus psychologique que le premier, mais aussi plus long.

Je valide la consigne Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux avec :
:arrow: Twilight - tome 1 "Fascination"
Encore une fois, je trouve que les personnages des romances sont trop plats. Ce fut néanmoins une bonne lecture.

Je valide la consigne Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux avec :
:arrow: Twilight - tome 2 "Tentation"
Il y a un peu plus d'action que dans le premier tome, mais pas assez à mon goût. L'écriture est toujours aussi soignée.

Je valide la consigne Lire un livre sur le thème de la vengeance avec :
:arrow: Six of Crows - tome 1
Les personnages cherchent tous plus ou moins à se venger.
J'apprécie beaucoup le genre de personnages créés par Leigh Bardugo. Ils ne font pas dans le sentiment, mais se serrent les coudes. C'est appréciable d'avoir des personnages qui ne sont pas "niais". Le scénario est une peu simple, un peu facile (tout leur réussit) mais c'est toujours gratifiant de voir quelques personnages réussir l'impossible.

Je valide la consigne Lire un livre de science-fiction avec :
:arrow: U4 - Koridwen
J'ai moyennement apprécié ce roman. C'est le premier de la série que je lis, et je l'ai trouvé long, le style d'écriture est basique, et je trouve la fin trop en décalage avec les thèmes de l'histoire. D'autres séries traitent de mondes postapocalyptiques avec des virus, mais sont plus agréables à lire.


voir les 96 ingrédients
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1914
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois avec Black Blossom 2 - Still the One d’Aimée Lou
Commentaire : "Électra est la sixième fille de Pa Salt. Elle est devenue un des mannequins les plus connus du monde mais derrière la femme magnifique et riche, se trouve une femme seule, noyée dans l’alcool et la drogue. Après la mort de Pa, l’arrivée de sa grand-mère maternelle va encore la bouleverser mais cela va lui permettre également de savoir d’où elle vient… Le début a été laborieux : c’est long, trop long surtout qu’Electra est imbuvable. J’ai mieux apprécié l’histoire de Cecily et Stella. "

Récap des 100 livres lus : Harry 6ème année
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1914
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec Chester Falls 1 - Comment attraper un prince d’Ana Ashley
Commentaire : "Le prince Kristof de Lydovia doit faire profil bas quand une photo compromettante floue sort dans la presse même si ce n’est pas lui dessus. Kris part donc aux USA avec James, son garde du corps et ami, qui l’emmène chez lui sauf que l’info a fuité. James décide alors de l’emmener à Chester Falls et de le laisser seul le temps qu’il se débarrasse des paparazzis. Kris va faire la connaissance de Charlie, son charmant voisin avec qui il sympathise. Charlie est revenu à Chester Falls pour le mariage de sa sœur mais appréhende de revoir son ex, le meilleur ami de son frère, avec qui il a eu une longue relation secrète. Lorsque le séduisant Kris lui propose de jouer son faux petit-ami pour le mariage, il accepte sans se douter d’être tombé sous le charme d’un prince… Une lecture toute mimi sans prise de tête. "

Récap des 101 livres lus : Harry 6ème année
lasaphir

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 25 juil., 2017 9:51 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par lasaphir »

Bonjour, +1 pour Serpentard avec le livre Fourth Wing tome 1 de Rebecca Yarros :D

Je valide la consigne : Lire un livre dans lequel il y a une trahison

Mon avis ici
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 524
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par lacrystal »

Hello !

J'apporte 2 points à Serpentard avec deux nouvelles lectures :

- Taliina & SinOjos
- Fourth Wing

Par ailleurs, Fourth Wing me permet de valider la 10e consigne qu'il me manquait pour valider le challenge, mais je continue l'aventure aux côtés des Serpentard ;)

Mon récap
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 28 mai, 2023 4:48 pm
Localisation : France

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par PauDeBanane »

Salut tout le monde ! :D

Je suis super excitée de vous annoncer que je participe au challenge de Poudlard pour cette année scolaire, malgré un très léger retard, hein. 🎉

Après mûre réflexion, j'ai décidé de rejoindre la maison Gryffondor pour cette aventure magique, et je compte y passer mes BUSES. 🧙‍♀️💫

Image

C'est mon tout premier challenge sur le forum alors on va essayer de faire les choses bien !

Voici mon récap :

1. Lire un livre avec des fantômes/revenants dans l’histoire

2. Lire un livre fort en émotion

3. Lire un livre où une relation entre frères et/ou sœurs est importante

4. Lire un livre où le personnage principal pratique un sport

5. Lire un livre qui se passe en mer ou sous la mer

6. Lire un livre sans magie

7. Lire un livre avec des créatures fantastiques

8. Lire un livre jeunesse

9. Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois

10.Lire un livre dans lequel il y a un empoisonnement à un moment donné de l’histoire (ou une mort si c’est trop difficile)

11. Lire un livre avec plusieurs points de vue/narrateurs différents

12. Lire un livre qui a un chiffre dans le titre ou sur la couverture

Bon après-midi à tous :)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1914
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec Chester Falls 2 - Comment attraper un rival d’Ana Ashley
Commentaire : "Tom, l’ex-coloc de Charlie, est venu s’installer à Chester Falls après que Charlie soit parti vivre à Lydovia. Il y a trouvé de nouveaux amis en plus de la famille de Charlie et un travail au Mason’s. Il a aussi déniché le local idéal de ses rêves pour ouvrir sa boutique de mode donc il met de côté pour son projet. Le mois des Fiertés a commencé à Chester Falls et un concours de pâtisseries des Fiertés est organisé pour des amateurs avec 10 000$ à la clé. Il décide donc d’y participer. Lorsque son patron a une crise cardiaque, le fils ainé revient après des années d’absence et Tom tombe complétement sous son charme sauf que Wren est dans le placard et fait en sorte d’éviter Tom. Les finances de la boutique étant justes, Wren décide de participer au concours de pâtisseries… Encore une fois une lecture toute mimi sans prise de tête. "

Récap des 102 livres lus : Harry 6ème année
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Ainako »

Bonjour,

Avec cette lecture, je répond à une seule consigne.
Claude Meunier
Journal d'un Ti-Mé

6. Ajouter une goutte d'alcoolature de thym
Lire un livre sans magie
J'ai adoré retrouver les personnages de "La petite vie" au travers des pensées de Popa. Il partage également sa philosophie de vie pour le moins tout aussi farfelu que le personnage!
Voici mon récapitulatif :viewtopic.php?p=21803251#p21803251
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »