[Prpositions terminées] Lecture commune - Octobre 2023

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

[Prpositions terminées] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Cameron10 »

Bonjour,

Avec un petit peu de retard, il est temps de choisir le thème pour la lecture commune d'octobre !

Vous pouvez répondre au sondage en haut de ce sujet jusqu'au dimanche 10 septembre inclus.


◘ ◘ ◘


Les votes auront été très serrés mais les derniers jours se sont révélés déterminants et c'est finalement le thème château / manoir qui est retenu !

Vous avez jusqu'au jeudi 21 septembre inclus pour faire vos propositions :)



Pour rappel :
• Une seule proposition par personne
• Le livre doit être encore édité (sinon il sera précisé « occasion uniquement » dans le formulaire)
• Le livre doit exister au format poche et ne pas dépasser 11-12 € pour un maxi poche (avec une tolérance pour le format mais pas pour le prix)
• Les mangas jusqu'à 10 € sont acceptés
• Les livres ayant déjà fait l'objet d'une LC entre 2011 et 2021 sont tolérés...
• ... mais pas ceux ayant fait l'objet d'une LC plus récente, y compris LC spéciales (récapitulatif des LC ici)


◘ ◘ ◘


Vous pouvez voter via le sondage en haut de ce sujet jusqu'au samedi 30 septembre inclus :)

Il est possible de modifier votre vote et vous pouvez également sélectionner deux livres si vous le souhaitez mais SVP faites-le uniquement si vous comptez lire les deux livres, pensez aux copains qui seront peut-être privés de LC si vous votez pour un livre que vous ne lirez finalement pas !
Dernière modification par Cameron10 le dim. 01 oct., 2023 12:50 pm, modifié 6 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Tify »

J'ai voté !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Octobre 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Hola !

Dur dur de choisir :lol: Il y en a deux qui me tentent... Pour moi la malédiction m'intéresse... mais la tendance dit autre chose visiblement !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Cameron10 »

Dernier jour pour voter, c'est très serré !
Bepsycho

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 13 mars, 2023 2:55 am

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Bepsycho »

A voté !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Chikita84 »

Bonjour,

J'ai voté ^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Soah »

A Voté
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3093
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Sice »

J'ai également voté
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Octobre 2023

Message par MaitreMuseau »

J'ai voté 😀
J'espère être plus emballée que les derniers thèmes de LC !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Cameron10 »

Bonjour à tous,

Les votes auront été très serrés mais les derniers jours se sont révélés déterminants et c'est finalement le thème château / manoir qui est retenu !

Vous avez jusqu'au jeudi 21 septembre inclus pour faire vos propositions :)



Pour rappel :
• Une seule proposition par personne
• Le livre doit être encore édité (sinon il sera précisé « occasion uniquement » dans le formulaire)
• Le livre doit exister au format poche et ne pas dépasser 11-12 € pour un maxi poche (avec une tolérance pour le format mais pas pour le prix)
• Les mangas jusqu'à 10 € sont acceptés
• Les livres ayant déjà fait l'objet d'une LC entre 2011 et 2021 sont tolérés...
• ... mais pas ceux ayant fait l'objet d'une LC plus récente, y compris LC spéciales (récapitulatif des LC ici)



Image
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Octobre 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je propose à 8 € 70
Le Château de Cassandra, de Dodie Smith

Image

Cassandra ! Un prénom romanesque, à l'image du château perdu au fin fond de l'Angleterre où vit la jeune fille et toute sa famille pour le moins excentrique. Un père écrivain qui se refuse à écrire, la merveilleuse Topaz, belle-mère fantasque, Rose, la soeur aînée rêvant au grand amour, sans parler du jeune jardinier qui n'a d'yeux que pour Cassandra. Au fil de ses cahiers, elle relate les événements qui jalonnent leur existence, avec autant de sensibilité que d'ironie. Surgissent deux beaux et riches Américains venus s'installer dans le manoir voisin. La vie au château en sera bouleversée.

Le journal, émouvant et drôle, d'une jeune fille pleine d'esprit et de talent. Dès sa parution en 1949, ce récit savoureux a rencontré un immense succès. Il est temps de découvrir en France un grand classique de la littérature anglo-saxonne qui se dévore, à tous les âges, avec délectation. À lire, et relire !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Tify »

Bonjour !

Je suis surprise du peu de propositions malgré un thème beaucoup choisi... :shock:

Pour ma part je propose La villa aux étoffes d'Anne Jacobs
(Désolée je ne peux pas mettre la couverture dans mon post depuis mon tel mais je vous ai mis le lien vers la page du livre)
UN MANOIR, UNE FAMILLE PUISSANTE, UN SOMBRE SECRET...

Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites.

La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l'imposante résidence de la famille industrielle Melzer. Alors que Marie cherche sa place parmi les domestiques, l'agitation règne lors de la saison du bal hivernal : Katharina, la belle et plus jeune fille des Melzers, doit être introduite en société. Seul Paul, l'héritier de la famille, se tient à l'écart et préfère sa vie étudiante à Munich - jusqu'à ce qu'il rencontre Marie...

Tandis que la guerre approche, petite et grande histoire se mêlent, palpitantes, pour nous plonger au cœur d'une saga inoubliable.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Warialis »

Bonjour 👋, après avoir farfouillé dans ma pile à lire j'ai réussi à dénicher un titre enjôleur.

Image

Récits du Demi-Loup, Tome 1 : Véridienne

Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi.

Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes. Nées un jour plus tard que les futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux. Elles sont trois. Et que songer de la réapparition inopinée du prince héritier, Aldemor, qu’une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant ? Avec lui, une effroyable réalité rattrape le château de Véridienne, et le temps arrive, pour les Suivantes et leurs princesses, d’apprendre quels devoirs sont les leurs.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Soah »

Bonsoir
Bon je suis déçue, mes livres ne rentrent pas dans le budget de la L.C. :(

Après plusieurs hésitations, je propose ce livre qui j'espère va vous plaire et moi aussi :D .

Mystère en Écosse de Heather Graham
Alors que Jon, auteur de romans policiers, avait rassemblé quelques amis dans son manoir écossais, sa femme avait été la victime d’un accident mortel. Depuis, Jon ne s’est jamais consolé de cette tragédie et n’a qu’une idée en tête : démasquer le criminel. Car, il en est sûr, sa femme a été assassinée. Par qui ? Pourquoi ? C’est ce qu’il est décidé à trouver. Fort d’un plan brillant, Jon invite à nouveau les suspects sur les lieux du crime pour ce qui ressemblera à un jeu de rôles. Il sait que le présent fera écho au passé, que les rivalités seront au rendez-vous et que, dans l’ombre, le tueur ourdira un nouveau « crime parfait ». Reste à éviter que le sang ne coule à nouveau…
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Melaina »

Coucou,

Comme Soah tout ce qui peut correspondre dans ma PAL ne correspond pas aux critères de prix 😅

A la médiathèque je suis passée plusieurs fois devant un livre et à chaque fois il m’attire donc ça pourrait être l’occasion de le lire. Je propose donc :

Le Manoir, Tome 1 : Liam et la Carte d'Éternité d’Évelyne Brisou-Pellen

Image
Résumé :
À son réveil, Liam se retrouve dans une voiture qui l'emmène dans un étrange manoir .En arrivant, sa valise est vide, une inscription sur le mur de sa chambre, d'étranges personnages, aucune nouvelles de ses parents, aucun moyen de communication, un atmosphère spécial, des envies qui prennent vie, aucun appareils modernes, un sous sol avec soit disant des fantômes, un globe mystérieux, pas de miroir ...Enfin bref, il est bien décide de retourner chez lui mais aussi de percer les secrets du manoir.Entre temps, une fille prénommée Cléa arrive au manoir .Elle aussi est également mystérieuse et s'enferme toute la journée dans sa chambre .Liam essayera de s'approcher d'elle et de découvrir son secret ainsi que celui des autres habitants du manoir .Il ne s'imagine pas à quel point les révélations vont être non seulement dur à supporter mais surtout à croire .
Un roman débordant de surprises, de mystères et qui devient au fur et à mesure des pages plus passionnant et fantastique .
Un roman qui convient autant aux enfants comme aux adultes .


Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Cameron10 »

Bonjour, pour ma part je propose Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones, qui a inspiré le film animé Le Château dans le ciel ! Disponible en poche d'occasion, je me permets car il n'y a pas énormément de propositions :mrgreen:
Au cœur de la contrée magique d’Ingarie, dans le charmant village de Marché-aux-Copeaux, Sophie s’ennuie. Seule dans sa chapellerie, elle a accepté son destin d’aînée de la famille, et de vivre dans l’ombre de ses sœurs, résignée ainsi à un avenir routinier.
Après tout, tel est l’usage...
Lorsqu’un beau jour, la jeune fille a le malheur d’offusquer la sorcière des Steppes, celle-ci lui dérobe 60 ans de sa vie, la laissant vieille et démunie. Cherchant désespérément un moyen de briser le sortilège, la jeune chapelière sera amenée à pactiser avec le démon du feu, Calcifer.
Vivant dès lors dans un étrange château ambulant dont les secrets restent entiers, Sophie entame une extraordinaire aventure à la recherche de sa jeunesse volée, prête à reprendre en main son destin. Un périple jalonné de dangers et de rencontres hautes en couleur...
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Octobre 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je voulais proposer :
Le curieux manoir de tante Aglaë de Ena Fitzbel

Mais il n'existe qu'en grand format à 14,90 euros ou e-book à 6,99.

Si c'est d'accord pour le proposer malgré cela, je mettrai toutes les informations ce soir.

Image
Jade, vingt-six ans, hérite d'un manoir à Foisic, en Bretagne, un lieu qui ne figure sur aucune carte. Étrange... D'ailleurs, pourquoi sa grand-tante Aglaé, qu'elle n'a pas connue, lui a-t-elle légué son bien ?

Quoi qu'il en soit, il est hors de question pour une Parisienne pure souche de s'installer dans un bled paumé ! Jade a une idée précise en tête : retaper la bâtisse en quelques semaines, puis la vendre et faire ainsi une jolie plus-value.

Mais son arrivée dans le village fait fourcher les langues des curieux. Pour couronner le tout, un agent immobilier véreux lorgne Les Ibis, qu'il veut à tout prix racheter...

Tandis que Jade explore les différentes pièces du manoir, dont certaines sont fermées à clé et recèlent mille et un mystères, elle découvre dans le grenier une multitude d'objets antiques.

Et pour cause : Aglaé était égyptologue !

En prime, la grand-tante s'est amusée à disséminer des indices à droite à gauche, qui mènent à un énigmatique trésor datant du règne de Louis XV. Aidée d'Alban, l'instituteur du village, de Corentin, un enfant surdoué, et de son fidèle teckel Rimbaud, Jade tente de percer le mystère...
https://booknode.com/le_curieux_manoir_ ... e_03422153
Dernière modification par FLO29 le jeu. 21 sept., 2023 7:42 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Soah »

FLO29 a écrit : mer. 20 sept., 2023 2:58 pm Bonjour,

Je voulais proposer :
Le curieux manoir de tante Aglaë de Ena Fitzbel

Mais il n'existe qu'en grand format à 14,90 euros ou e-book à 6,99.

Si c'est d'accord pour le proposer malgré cela, je mettrai toutes les informations ce soir.
Coucou
Je ne pense pas qu'il sera accepté, il faut qu'il existe au moins en poche ou occasion.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Cameron10 »

FLO29 a écrit : mer. 20 sept., 2023 2:58 pm Bonjour,

Je voulais proposer :
Le curieux manoir de tante Aglaë de Ena Fitzbel

Mais il n'existe qu'en grand format à 14,90 euros ou e-book à 6,99.

Si c'est d'accord pour le proposer malgré cela, je mettrai toutes les informations ce soir.
Hello, ça m'est arrivé de faire des exceptions donc je vais l'accepter mais je préciserai qu'il n'existe pas en poche :)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Octobre 2023

Message par FLO29 »

Cameron10 a écrit : jeu. 21 sept., 2023 12:49 pm
FLO29 a écrit : mer. 20 sept., 2023 2:58 pm Bonjour,

Je voulais proposer :
Le curieux manoir de tante Aglaë de Ena Fitzbel

Mais il n'existe qu'en grand format à 14,90 euros ou e-book à 6,99.

Si c'est d'accord pour le proposer malgré cela, je mettrai toutes les informations ce soir.
Hello, ça m'est arrivé de faire des exceptions donc je vais l'accepter mais je préciserai qu'il n'existe pas en poche :)
En cherchant les secondes mains, j'ai vu qu'il existait en collection Piment (poche de chez France Loisirs), mais c'est de l'occasion...

Je mets le résumé et la couverture ce soir !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Cameron10 »

Bonjour à tous,

Vous pouvez voter via le sondage en haut de ce sujet jusqu'au samedi 30 septembre inclus :)

Il est possible de modifier votre vote et vous pouvez également sélectionner deux livres si vous le souhaitez mais SVP faites-le uniquement si vous comptez lire les deux livres, pensez aux copains qui seront peut-être privés de LC si vous votez pour un livre que vous ne lirez finalement pas !
Dernière modification par Cameron10 le jeu. 28 sept., 2023 1:39 am, modifié 1 fois.
EnaFitzbel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 06 oct., 2017 9:33 am

Re: [Votes] Lecture commune - Octobre 2023

Message par EnaFitzbel »

Bonjour à tous et à toutes,
Juste un petit message pour vous dire que Le curieux manoir de tante Aglaé existe en poche chez France Loisirs.
Belle journée
Ena Fitzbel
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Cameron10 »

EnaFitzbel a écrit : jeu. 21 sept., 2023 5:25 pm Bonjour à tous et à toutes,
Juste un petit message pour vous dire que Le curieux manoir de tante Aglaé existe en poche chez France Loisirs.
Belle journée
Ena Fitzbel
Super, merci pour la précision ! Je modifie l'intitulé dans le sondage :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Soah »

A voté 1×
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Octobre 2023

Message par NenetteSaitLire »

Bonjour, je suis navrée j'ai voté pour voir quel livre sera choisi mais je ne pense pas que je vais pouvoir participer. Peut-on compter un vote en moins pour le château de Cassandra?

Encore désolé :?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Soah »

NenetteSaitLire a écrit : jeu. 21 sept., 2023 6:40 pm Bonjour, je suis navrée j'ai voté pour voir quel livre sera choisi mais je ne pense pas que je vais pouvoir participer. Peut-on compter un vote en moins pour le château de Cassandra?

Encore désolé :?
Bonsoir
Essaie de recliquer sur ton choix et normalement il disparaît et tu valides en cliquant sur voter.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Votes] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Melaina »

NenetteSaitLire a écrit : jeu. 21 sept., 2023 6:40 pm Bonjour, je suis navrée j'ai voté pour voir quel livre sera choisi mais je ne pense pas que je vais pouvoir participer. Peut-on compter un vote en moins pour le château de Cassandra?

Encore désolé :?
Au pire, vote pour un livre qui a 0 votes ou moins de vote pour que ça n'ait pas d'incidence (regarde avant le 30 septembre comme ça tu peux voter pour un livre qui ne sera pas sélectionné histoire de ne pas influencer :) )

Je ne peux pas déselectionner quand je vote moi :?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Cameron10 »

ANNONCE

Comme je suis très douée, j'ai fait une mauvaise manipulation qui a réinitialisé le sondage :oops:

Ceux qui avaient déjà voté, il va donc falloir recommencer, désolée :sweat_smile:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Votes] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Tify »

C'est good j'ai revoté 😊
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Octobre 2023

Message par Soah »

Tify a écrit : ven. 22 sept., 2023 3:12 pm C'est good j'ai revoté 😊
Coucou
Idem 😁
Répondre

Revenir à « Lectures communes »