Roman/manga sur une crise de vocation

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Corvus_Lusor

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 mai, 2022 3:02 pm

Roman/manga sur une crise de vocation

Message par Corvus_Lusor »

Bonjour,

Je serais intéressé de trouver des romans ou mangas abordant le sujet de la crise de vocation. Comme ce terme n'est peut-être pas très explicite ni très bien choisi, voici ce autour de quoi l'histoire générale devrait tourner (version monologue intérieur) :

— « J'ai choisi cette voie par vocation, par amour du métier, et maintenant je me rends compte que j'ai perdu mes idéaux (je fais ça uniquement par routine/recherche du profit/pour garder ma position), je dois me ressaisir »
— « J'ai choisi cette voie pour le fric, mais je commence à comprendre que ce métier vaut plus que je ne le pensais, je vais essayer de faire les choses avec cœur »
— « J'ai choisi ce bizness douteux parce que ça rapporte (ou que je n'ai pas eu le choix), mais je commence à comprendre que ce n'est pas bien, je veux changer de voie et devenir meilleur(e) »

Dans le fond, peu importe l'activité de base dont il est question, mais un métier en rapport avec l'humain serait plus propice, j'imagine. Il pourrait y avoir un élément déclencheur, ou une prise de conscience progressive.

Des idées ?

Merciii !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »