[Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 389
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !
Je m'inscrit dans l'équipe Spooky (ce serait dommage de le laisser tomber maintenant, après tout ce qu'on a fait pour lui)
Je valide direct ma première consigne :
1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
:arrow: Nevernight - tome 1 "N'oublie jamais
Un livre excellent niveau écriture (j'ai adoré les commentaires de l'auteur).

nombre de cris
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Et un premier cri pour Spooky !

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
❧ Le Château de Cassandra # Dodie Smith


***Décédée à 94 ans en 1900***

Mon avis :
Un peu long, beaucoup de contemplation et d'auto apitoiement on va dire et le scénario est un peu lent, il n'y a pas vraiment de rebondissements, en revanche quelques réflexions étaient pertinentes. Je suis néanmoins un peu "déçu" de la fin, il m'a manqué un petit quelque chose.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par CindySB »

Bonjour,

Les spooky étant moins nombreux, je rejoins cette équipe.
Et je récolte mon premier cri !

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
Heresix, Nicolas Feuz
Au départ de cette lecture, j'étais pour le moins sceptique. J'étais un peu perdu par rapport aux éléments religieux et historiques qui sont expliqués, et ça ne m'intéressait pas. Je n'accrochais pas non plus avec les personnages et j'avais même du mal à les situer. Mais plus l'enquête avançait, plus des points retenaient mon attention, et j'ai adoré le moment où j'ai relié les choses entre elles et compris la narration du roman. Pour finir, j'ai beaucoup aimé la fin.

Mon récap est à jour
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Yulii »

Bonjour,

Pour l'équipe Winlow, je valide la consigne
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
Image
:arrow: Le Restaurant des recettes oubliées de Hisashi Kashiwai
Mon avis
Une lecture agréable mais sans plus. Le roman est composé de plusieurs parties mais elles se ressemblent toutes, c'est assez répétitif.
Mon récap
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je valide une deuxième consigne pour Winlow :
4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire, avec Service des affaires classées, de Roy Vickers

Mon avis : J'ai découvert cet auteur dans le cadre d'un challenge... les histoires racontées sont parfois peu intéressantes, mais quelques unes m'ont quand même amusée. J'ai lu à chaque fois deux ou trois affaires d'affilée, et intercalé d'autres livres avant de m'y replonger.

Récap mis à jour
adele

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 5 livres pour l'équipe Winlow

1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune)

- Les Nuits de Vegas, Tome 1 : Roi de carreau de Renee Rose
Spoiler
Screenshot_2023-10-29-08-42-27-884_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2023-10-29-08-42-27-884_com.android.chrome-edit.jpg (643.72 Kio) Consulté 555 fois
Mon commentaire
Pas très convaincue au début par cette lecture, ça se lit vite (220 pages), mais justement tout va trop vite.
Pas le temps d'apprécier les émotions engendrées par des situations problématiques.
Dommage.

- Les Nuits de Vegas, Tome 3 : Valet de pique de Renee Rose
Mon commentaire
Spoiler
Screenshot_2023-10-29-08-44-17-449_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2023-10-29-08-44-17-449_com.android.chrome-edit.jpg (536.58 Kio) Consulté 555 fois
Meilleur que le tome 1, grâce à Corey et Stefano qui sont plus intéressants que Sondra et Nico.
Même si ça se lit bien, je fais les mêmes reproches que dans le tome 1, tout va trop vite et rien n'est réellement développé.

- Les Nuits de Vegas, Tome 4 : As de Coeur de Renee Rose
Spoiler
Screenshot_2023-10-30-16-30-08-819_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2023-10-30-16-30-08-819_com.android.chrome-edit.jpg (1006.47 Kio) Consulté 555 fois
Mon commentaire
Un peu moins bon que les autres tomes.
Autant j'ai bien aimé le personnage de Pepper autant Tony m'a paru un peu fade.
Je suis curieuse de lire le tome 5 car il concerne Junior.

- Les Nuits de Vegas, Tome 5 : Joker mortel de Renee Rose
Spoiler
Screenshot_2023-11-01-06-03-59-214_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2023-11-01-06-03-59-214_com.android.chrome-edit.jpg (551.16 Kio) Consulté 555 fois
Mon commentaire
J'ai bien aimé le personnage de Junior mais beaucoup moins celui de Désirée.
Les réactions de cette dernière face au kidnapping de son enfant me semblent complètement irréalistes.
Le thème de l'histoire était bien mais toujours pas assez approfondi.

- Les Nuits de Vegas, Tome 6 : Dame de trèfle de Renee Rose
Spoiler
Screenshot_2023-11-01-16-52-09-510_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2023-11-01-16-52-09-510_com.android.chrome-edit.jpg (555.05 Kio) Consulté 555 fois
Mon commentaire
Même avis que pour les précédents tomes, l'histoire aurait pu être tellement mieux si elle avait été développée. Changement de décor, cette fois ci on est en Russie.
Les personnages sont sympas mais peu développés.
Dommage.

Total 2ème partie 5 livres
Récap viewtopic.php?p=21793830#p21793830
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de récolter mon premier cri avec

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre
Le Bureau des affaires occultes, Tome 2 : Le Fantôme du Vicaire de Éric Fouassier👻
Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier. On suit notre héros qui part sur les traces de son pire cauchemar. C'est toujours aussi bien écrit, le XIX ème siècle en pleine ébullition est parfaitement restitué et les personnages sont intrigants et fascinants. Plus qu'à lire le troisième !

Ma moisson hurlante
Bonne fin d'après-midi
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Isallya »

Isallya a écrit : jeu. 02 nov., 2023 9:55 am Bon, mon cerveau a mal interprété le nombre de consignes à valider pour la première partie... J'attendais d'avoir lu 2 autres livres pour poster un récap' groupé alors qu'il ne m'en fallait qu'un :oops: (à supposer aussi que "damnées" fasse suffisamment Halloween pour la consigne 5, sinon tant pis, je ferai une croix sur la deuxième partie du challenge :? )
Hello, c'est ok pour "damnée" et même combat que @Lola5405 :lol: . A savoir :
Bonsoir, si tu as lu les ouvrages avant le 31 c’est ok. Je te laisse faire un post pour ces lectures de dernière minute 😌

Super, merci beaucoup ! Je valide donc la consigne 5 avec La danse des damnées de Kiran Millwood Hargrave :

Une excellente découverte. Une histoire de sororité, de femmes qui ne se fondent pas dans le moule d'une société foncièrement patriarcale et qui seules se comprennent et s'entraident. Avec en parallèle un contexte historique étouffant (c'est le moins qu'on puisse dire) et qui sert le propos de l'autrice avec force et justesse.



Et je rejoins l'équipe de Spooky qui me semble un peu en position de faiblesse par rapport à Winlow...


Mon récap
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Diethelm »

Bonsoir, je valide en retard une quatrième consigne pour la première partie.
Je valide la consigne n°6: Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier(Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne-feel-good, philosophique ou poétique-) Les Cahiers de Douai de Arthur Rimbaud(lu le 27 octobre 2023).

Mon commentaire:
https://booknode.com/les_cahiers_de_dou ... s/24141127
Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21793403#p21793403
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Nocturis »

Bonjour,

J'ai promis d'aider Spooky, je vais donc rejoindre son équipe et essayer de récolter un maximum de cri pour lui ;)
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 547
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par readcookandsew »

Bonjour,

J'apporte mon premier cri à l'équipe Winlow en validant la consigne 2 - Chassé à coups de balais avec l'élixir du bonheur d'Estelle Lequette centré autour d'un personnage principal féminin, Stella

Ce roman est vraiment une très belle découverte! J'ai beaucoup aimé ce roman frais et entrainant, j'ai suivi avec plaisir les aventures de Stella et sa reconnection avec ses racines et sa maman.

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le lun. 20 nov., 2023 12:04 pm, modifié 3 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Plume16 »

Je viens de prendre connaissance des consignes de la deuxièmement partie.

J'aimerai bien rejoindre les rangs de Spooky
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Lola5405 »

Je viens donc valider (en retard) la consigne :
2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages avec la BD Princesse Sara qui compte 15 tomes.
- Princesse Sara, Tome 7 : Le Retour de Lavinia, de Audrey Alwett (lu le 24/10/2023)
Le retour de Lavinia qui met un peu de peps et de dynamisme à la bd même si elle est toujours aussi détestable. Les dessins sont toujours aussi magnifiques
- Princesse Sara, Tome 8 : Meilleurs vœux de mariage, de Audrey Alwett (lu le 25/10/2023)
Encore un excellent tome qui clôture ce cycle. Les 2 ennemies s'entraident pour au final aboutir à la volonté de chacune. Les 2 romances aboutissent enfin. Que dire des dessins toujours aussi magnifiques !.
- Princesse Sara, Tome 9 : Intrigue à Venise, de Audrey Alwett (lu le 25/10/2023)
Un excellent début de cycle avec une intrigue qui suffit à elle même. J'avais deviné la fin mais j'ai apprécié suivre les aventures de Sara et ses amis. Les dessins sont toujours aussi sublimes.

Total 1ère partie : 2/2
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Lola5405 »

Maintenant que j'ai régularisé ma situation je m'inscris dans l'équipe Spooky !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 851
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par seriallectrice »

Bonsoir,

Je valide un 1er cri pour ma team:
2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
Avec de l'autre côté des ombres tome 1: Allowyn Singulier-Weyrd de Noëmie Auke

Mon avis :un croquemitaine, des esprits, des revenants, le peuple de la nuit, des meurtres...
Il y a beaucoup de choses qui sont abordées dans ce livre ce qui peut donner un côté un peu fouillis. Au niveau des explications je n'ai pas toujours tout bien compris ce qui fait que j'ai parfois été un peu perdue.
La romance prend son temps et est presque secondaire, mais ce n'est pas embêtant puisqu'elle est bien amenée.
Les personnages sont intéressants mais pas inoubliables.
C'est un livre sympathique mais qui ne restera pas dans ma mémoire.

récap
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je valide pour Winlow
3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.

avec Si c'était à refaire, de Marc Lévy (thème Amitié)

Mon avis : La lecture est facile et rapide, mais vraiment je n'accroche pas : ni à l'histoire, ni aux personnages, ni aux événements...et je n'aime pas du tout la fin en queue de poisson (finalement, c'était pas plus mal d'avoir commencé par hasard par lire le tome 2).

Récap mis à jour
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »


EQUIPE SPOOKY : 5 cris de peur
Membres : 14

EQUIPE WINLOW : 12 cris de peur
Membres : 13

(De temps en temps je posterais l'avancée du duel pour que je sache jusqu'où j'ai mis à jour les points. :D)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Pendergast »

Warialis a écrit : sam. 04 nov., 2023 12:49 pm

EQUIPE SPOOKY : 5 cris de peur
Membres : 14

EQUIPE WINLOW : 12 cris de peur
Membres : 13

(De temps en temps je posterais l'avancée du duel pour que je sache jusqu'où j'ai mis à jour les points. :D)
Juste pour être sûre: certes on peut, si l'on veut, valider les consignes de l'adversaire une fois notre moisson terminée (les cris étant pour notre propre équipe n'est ce pas ?), mais je suppose que l'on peut revalider nos propres consignes ? Merci et bonne journée !☔
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : sam. 04 nov., 2023 1:02 pm
Warialis a écrit : sam. 04 nov., 2023 12:49 pm

EQUIPE SPOOKY : 5 cris de peur
Membres : 14

EQUIPE WINLOW : 12 cris de peur
Membres : 13

(De temps en temps je posterais l'avancée du duel pour que je sache jusqu'où j'ai mis à jour les points. :D)
Juste pour être sûre: certes on peut, si l'on veut, valider les consignes de l'adversaire une fois notre moisson terminée (les cris étant pour notre propre équipe n'est ce pas ?), mais je suppose que l'on peut revalider nos propres consignes ? Merci et bonne journée !☔
Très bonnes questions :D, alors...

- Comme il s'agit de venir en aide à la deuxième équipe, si vous validez une consigne Spooky, les points vont à l'équipe Spooky ; si vous validez une consigne Winlow, les points vont à l'équipe Winlow.

- Pour pouvoir aider l'autre équipe, il vous faut avant tout réaliser les 4 consignes de l'équipe dans laquelle vous êtes déjà inscrit.

- Bien évidemment vous pouvez naviguer entre les 2 équipes autant de fois que vous le souhaitez.

- Vous pouvez également rester dans la même équipe et revalider les consignes autant de fois que vous le souhaitez.

Belle journée et douce lecture ! :)
Sefifi

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai, 2023 6:39 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Sefifi »

Bonjour !
Je choisis l'équipe Spooky !
( par contre je ne suis pas validée dans la première partie alors que j'ai complété 2 consignes :o )
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par 9iana »

Hello !

Je valide mon premier cri pour Winlow.

4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
→ Regret, Tome 1 : Alpha's Regret: My Luna Has A Son de Jessica Hall
Mon avis
“Regret” de Jessica Hall est un livre que j’avais dans mon viseur depuis un moment déjà. Nous rencontrons Everly, mère célibataire qui se bat pour vivre normalement, et Valen, un homme qui se noie dans l’alcool et qui a complètement oublié sa rencontre avec Everly.
Valen m’a interpelé dès le début. Je dois dire que je l’ai détesté. Quand j’ai commencé ma lecture, je ne m’attendais pas à tomber sur un personnage comme celui-ci car malgré ses erreurs (ses nombreuses erreurs …), il se bat pour ce qu’il souhaite et ce qu’il veut c’est une famille avec Everly.
Concernant Everly, j’ai beaucoup aimé sa force. Elle résiste face à l’adversité et ne se laisse pas abattre.
Avec ce premier tome, Jessica Hall m’a conquise ! Facile à lire et à comprendre, j’ai adoré sa plume ! L’autrice m’a fait voyager ! J’ai eu envie de frapper Valen, j’ai eu envie de pleurer pour et avec Everly, j’ai eu envie de la soutenir dans les moments les plus difficiles, de rigoler avec elle et son fils.
C’est une excellente lecture qui nous laisse avec l’envie folle de lire la suite !
Mon Recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Lola5405 »

Je viens faire un premier cri pour Spooky

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc) avec Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets, de Brenda Drake.
Il y a pleins de créatures : des fées, des changelins, des magiciens, des sentinelles, des chiens garous, des presques-vampires dont j'ai oublié le nom.

Je viens enfin de finir cette lecture. J'ai lu la seconde moitié du livre d'une seule traître (oui il fallait absolument le rendre à la bibliothèque ^^) alors que j'ai mis très longtemps pour la première moitié. L'histoire est sympa mais cela ne me donne pas particulièrement envie de me jeter sur le tome 2. Je pense que je continuerai la saga si l'occasion se présente mais ce n'est clairement pas un coup de coeur pour moi. Concernant le scénario, je dirais qu'il est assez basique. Encore une super héroïne qui ignore tout de ses pouvoirs et l'autre monde qui découvre ses origines brutalement et qu'une prophétie parle d'elle (bonjour Harry Potter). Elle doit donc assez rapidement sauver le monde. J'ai apprécié l'univers mais il y a beaucoup de personnages, beaucoup de créatures magiques différentes et cela n'est pas simple pour suivre alors que parfois, cela n'apporte pas grand chose. Je me suis tout de même attachée à Gia et Arik, tout comme à Pop et Nana. Les évènements s'enchainaient trop vite, j'avais parfois du mal à suivre et comprendre les actions en lisant vite. Pour autant je pense que je vais en conserver un bon moment de lecture sans trop me souvenir du livre dans quelques années.

Total 2ème partie : 1 cri
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je valide la consigne 4, Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire avec un palais d'épines et de roses, Tome 1 de Sarah J. Maas (mon avis: Ce livre fut une très belle découverte. Trouvé par hasard dans une boite à lire, je ne regrette pas de l'avoir pris. L'histoire est prenante dès le début, j'ai beaucoup aimé les personnages, même Nesta que j'ai apprécié vers la fin du livre. J'ai hâte de lire la suite)


Mon récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Lola5405 »

Je viens faire un nouveau cri pour les spooky avec Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 4 : La Mémoire fantôme, de Franck Thilliez (policier/thriller) qui me permet de valider la consigne 1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.

Encore un excellent triller de Thilliez. Il m'a retourné le cerveau encore une fois et j'en ai encore beaucoup appris sur les maths, la mémoire avec toutes ces énigmes. Je n'ai absolument pas venir la résolution des mystères de ce livre. Lucie Hennebelle est toujours aussi tête brûlée... Comme dans tous les romans de Thilliez je me dis qu'elle aurait quand même pu ne pas y aller toute seule et attendre ses collègues mais non... Elle se jette dans la gueule du loup et risque encore une fois sa vie. J'ai passé un très bon moment et je n'ai absolument pas vu passer le temps avec cette lecture.

Total 2ème partie : 2 cris
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je rapporte 4 Bonbons empoisonnés hallucinogènes – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre à Spooky avec les 13 tomes de Gannibal de Masaaki Ninomiya
J'avais lu les premiers tomes au rythme des parutions mais le délai d'attente entre les tomes m'avais fait sortir de l'histoire. La sortie du tome final a donc été l'occasion de lire enfin la série dans son intégralité et là l'histoire dévoile vraiment tout son potentiel. L'intrigue est bien construite, complexe et l'atmosphère devient de plus en plus pesante au fil des tomes. Déconseillé aux estomacs fragiles
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FabienChtt »

Bonjour, je valide ce jour là consigne 1 de l'équipe Winslow avec Room par Emma Donoghue, sa couverture contenant les couleurs rouge et orange.

Mon avis : une histoire très touchante entre une mère et son enfant, séquestrés par un homme. L'enfant découvre le monde, vaste et complexe, découvrant les relations humaines bonnes et mauvaises, avec une inocance maladive.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 547
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par readcookandsew »

Bonjour,

J'apporte mon deuxième cri à l'équipe Winlow en validant la consigne 1 -Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune) avec The ghost who loved diamonds, deuxième tome de la série Haunting Danielle de Bobbi Holmes

J'ai retrouvé avec plaisir Danielle, son ami Lily et le fantôme Walt, que seule Danielle peut voir et entendre. Il y a à nouveau énormément d'humour et de suspence dans ce roman. Un bon moment de détente!

Récap ici!
Image
Dernière modification par readcookandsew le mer. 22 nov., 2023 3:34 pm, modifié 3 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par LisaMalius »

Je m'inscrit dans l'équipe de Winlow!
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par only-book »

Bonsoir;


Avec un petit peu de retard, je m'inscris dans l'équipe de SPOOKY Que la chasse aux cris commence !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1714
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FLO29 »

Bonsoir,

Et un nouveau cri pour Winlow :

4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.

Les carnets de l'apothicaire, tome 1 à 3 de Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :
Très bonne surprise que ces mangas.
On y suit Mao Mao qui se retrouve à démêler les intrigues de la cours!
J'aime beaucoup le côté apothicaire et expérimental. De même que le potentiel de la relation Jinshi et Mao Mao me semble prometteur.

Petit coup de cœur pour la petite jalousie de Jinshi dans le tome 3.

Mon récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »