[Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

[Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Image





Inscriptions
F.A.Q.
Validation de la 1ère partie
2ème partie



Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image

Le challenge d'Halloween de cette année se déroulera en 2 parties.
1ère partie : Vous avez du 1er au 31 octobre 2023 pour venir en aide à Spooky et arranger le manoir avant l'arrivée des enfants pour la fête d'Halloween.
2ème partie : Elle se déroulera du 1er au 30 novembre 2023, explications à venir...

Pour valider ce challenge vous devrez obligatoirement réaliser 2 consignes durant la 1ère partie et 2 consignes durant la 2ème partie.
Règles du jeu
Image

• Un livre ne valide qu’une seule consigne.
• Tous les types de livres sont acceptés :
• Roman minimum 100 pages ;
• Roman illustré minimum 100 pages ;
• Bande dessinée/Roman graphique minimum 150 pages ou 3 tomes d’une série ;
• Manga 3 tomes d’une série.

• Les lectures terminées avant ou après le challenge ne sont pas acceptées. Les lectures commencées avant le challenge, mais terminées pendant sont acceptées.
• Pour que votre participation soit valide, il vous faut créer un post récapitulatif contenant votre avancée dans les consignes, ainsi qu’un post par lecture qui commente celle-ci pour que tous puissent en profiter.
• Merci d’apporter la preuve par image ou explication de la validation d’une consigne si besoin est.

Vous aurez l’occasion lors de la réussite de ce challenge de gagner ce magnifique petit badge virtuel une fois que vous aurez posté dans ce chanel votre succès : Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge.
Image

Cette 1ère partie est à but communautaire, c'est-à-dire que chaque participant qui valide une consigne contribue à la réparation du manoir pour tous les joueurs. Le but étant que les 6 consignes soient validées au moins une fois pour pouvoir rendre à la Spooky House sa splendeur et accueillir les enfants le soir d'Halloween. Chaque participant doit malgré tout et individuellement, valider les 2 consignes obligatoires comme mentionné plus haut.

Avancement des travaux de la Spooky House :
✅ Consigne n°1 validée grâce à @9iana
✅ Consigne n°2 validée grâce à @Manue_
✅ Consigne n°3 validée grâce à @9iana
✅ Consigne n°4 validée grâce à @Mava-chan
✅ Consigne n°5 validée grâce à @Plume16
✅ Consigne n°6 validée grâce à @Manue_


Image
Image
Consignes Manoir en format texte
1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
Dernière modification par Warialis le mer. 01 nov., 2023 7:18 pm, modifié 12 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Image

9iana ✅ 1e partie : 3/2 ✅ 2e partie : 4/2
adele ✅ 1e partie : 2/2 ✅ 2e partie : 4/2
Cameron10 ✅ 1e partie : 3/2 • 2e partie : /2
carlabr ✅ 1e partie : 2/2 ✅ 2e partie : 2/2
Chaton_mocha ✅ 1e partie : 2/2 ✅ 2e partie : 2/2
CindySB ✅ 1e partie : 6/2 ✅ 2e partie : 2/2
Diethelm ✅ 1e partie : 4/2 ✅ 2e partie : 3/2
FabienChtt ✅ 1e partie : 4/2 ✅ 2e partie : 4/2
FLO29 ✅ 1e partie : 6/2 ✅ 2e partie : 4/2
Fyerise1e partie : /2 • 2e partie : /2
Isallya ✅ 1e partie : 2/2 ✅ 2e partie : 2/2
Jess1e partie : /2 • 2e partie : /2
Je_sappelle_Groot ✅ 1e partie : 3/2 ✅ 2e partie : 3/2
J0305 ✅ 1e partie : 2/2 ✅ 2e partie : 2/2
kerila ✅ 1e partie : 2/2 ✅ 2e partie : 2/2
lilipuces ✅ 1e partie : 3/2 ✅ 2e partie : 2/2
LisaMalius ✅ 1e partie : 5/2 ✅ 2e partie : 3/2
Lola5405 ✅ 1e partie : 2/2 ✅ 2e partie : 2/2
Lucille-20 ✅ 1e partie : 3/2 • 2e partie : /2
Manue_ ✅ 1e partie : 3/2 ✅ 2e partie : 3/2
Mava-chan ✅ 1e partie : 6/2 ✅ 2e partie : 2/2
missmoimeme ✅ 1e partie : 4/2 ✅ 2e partie : 4/2
Moineaunain ✅ 1e partie : 6/2 ✅ 2e partie : 3/2
Na_nou ✅ 1e partie : 6/2 ✅ 2e partie : 4/2
neelhann ✅ 1e partie : 3/2 ✅ 2e partie : 3/2
NenetteSaitLire ✅ 1e partie : 4/2 ✅ 2e partie : 2/2
No1e partie : /2 • 2e partie : /2
Nocturis ✅ 1e partie : 4/2 ✅ 2e partie : 2/2
only-book ✅ 1e partie : 3/2 • 2e partie : 1/2
Pendergast ✅ 1e partie : 6/2 ✅ 2e partie : 4/2
Plume16 ✅ 1e partie : 2/2 ✅ 2e partie : 2/2
Ptitelune ✅ 1e partie : 4/2 ✅ 2e partie : 2/2
readcookandsew ✅ 1e partie : 3/2 ✅ 2e partie : 3/2
sarachan ✅ 1e partie : 6/2 ✅ 2e partie : 3/2
Sefifi ✅ 1e partie : 2/2 ✅ 2e partie : 2/2
seriallectrice ✅ 1e partie : 4/2 ✅ 2e partie : 4/2
Shamandali3 ✅ 1e partie : 6/2 ✅ 2e partie : 2/2
Shawneenat1e partie : 1/2 • 2e partie : /2
Stayinbooks ✅ 1e partie : 4/2 ✅ 2e partie : 4/2
Tify1e partie : /2 • 2e partie : /2
Undia ✅ 1e partie : 4/2 ✅ 2e partie : 3/2
ureli ✅ 1e partie : 4/2 ✅ 2e partie : 4/2
VampireAcademyTeam ✅ 1e partie : 6/2 ✅ 2e partie : 4/2
Yulii ✅ 1e partie : 2/2 ✅ 2e partie : 4/2
WaterBubble ✅ 1e partie : 2/2 ✅ 2e partie : 3/2
Warialis ✅ 1e partie : 2/2 ✅ 2e partie : 2/2


Dernière modification par Warialis le ven. 01 déc., 2023 1:42 pm, modifié 69 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Image
réalisée à l'aide de @FLO29, encore merci à toi ! 🙏



1ère Partie

Est-ce que les 6 consignes sont obligatoires ? Si les 6 consignes ne sont pas fini le 31 octobre, est-ce qu'on peut les finir après ? Si non, est-ce que ça bloque la suite du challenge ?
Du 1er au 31 octobre : 6 consignes pour réparer le manoir. 2 consignes obligatoires, le reste peut-être validé durant l'ensemble du challenge.

Les consignes sont communautaires pour débloquer le challenge la suite du challenge, il faut qu'elles soient toutes réalisées au moins une fois par un lecteur. Si toutes les consignes ne sont pas validées la suite du challenge sera quand même lancée, mais avec des malus !

Concernant les consignes :
- S.A.N.G : est-ce que tu comptes l'article ou pas ?
- Feel-good, philosophique , poétique : est-ce que c'est dans les thèmes du livre ? (Je pose la question, parce que durant l'été, j'ai dû trouver avec thème Feel-good. Et ça reste très subjectif...)
- couverture ensanglantée : quelle quantité de sang?
- Je compte l'article.
- Ce n'est pas obligatoirement un thème, cela peut-être un ressenti !
- Du moment que la couverture comprend du sang c'est ok (même une mini tâche)



2ème Partie

Spooky : contes et légendes ' est-ce que tu acceptes les adaptations (dérivés des contes) ?
Spooky : Oui j'accepte les dérivés de contes.

Willow : 1- Quelle quantité de couleur sur la couverture ?
Willow : Une couleur dominante, mais pas obligatoirement une couverture monochrome.

Pendergast a écrit : sam. 04 nov., 2023 1:02 pm Juste pour être sûre: certes on peut, si l'on veut, valider les consignes de l'adversaire une fois notre moisson terminée (les cris étant pour notre propre équipe n'est ce pas ?), mais je suppose que l'on peut revalider nos propres consignes ? Merci et bonne journée !☔
Très bonnes questions :D, alors...

- Comme il s'agit de venir en aide à la deuxième équipe, si vous validez une consigne Spooky, les points vont à l'équipe Spooky ; si vous validez une consigne Winlow, les points vont à l'équipe Winlow.

- Pour pouvoir aider l'autre équipe, il vous faut avant tout réaliser les 4 consignes de l'équipe dans laquelle vous êtes déjà inscrit.

- Bien évidemment vous pouvez naviguer entre les 2 équipes autant de fois que vous le souhaitez.

- Vous pouvez également rester dans la même équipe et revalider les consignes autant de fois que vous le souhaitez.
Dernière modification par Warialis le sam. 04 nov., 2023 1:20 pm, modifié 6 fois.
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Diethelm »

Bonjour, je m'inscris au Challenge d'Halloween 2023. Ce post sera mon récapitulatif.
Image

Partie 1

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette, Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants, Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
:arrow: Yoko Tsuno, Tome 1, 2 et 25 : de Roger Leloup (lus le 14 et 26 octobre 2023)

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques, Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
:arrow: La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 2 : Le jour où le soleil ne s'est plus levé de Nine Gorman et Marie Alhinho(lu le 22 octobre 2023)

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage, Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
:arrow: Aurora Squad, Épisode 1 de Jay Kristoff et Amie Kaufman(lu le 6 octobre 2023)


5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon, Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, …).

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier, Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
:arrow: Les Cahiers de Douai de Jay Kristoff et Amie Kaufman(lu le 6 octobre 2023)


Consignes : 4/6

Partie 2
Je rejoins l'équipe Winlow

1. Jus de fruit toxique d’os broyés, Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
:arrow: Le livre des soeurs de Amélie Nothomb(lu le 15 novembre 2023)

2. Chassé à coup de balai, Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
:arrow: La Gameuse et son chat, Tome 2, 3 et 4 de Wataru Nadatani(lus le 9 et 10 novembre 2023)

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent, Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
:arrow: Les Maîtres enlumineurs, Tome 3 : Les Terres closes de Robert Jackson Bennett(lu le 14 novembre 2023)


4. Le rire lugubre du fond de la cheminée, Lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pal.

Consignes : 3/4
Dernière modification par Diethelm le dim. 19 nov., 2023 12:46 am, modifié 14 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Isallya »

Coucou !

J'etais justement en train de me demander si on aurait un challenge pour Halloween :lol: Vu que mes prochaines lectures correspondent parfaitement aux travaux de la Spooky House, je vais faire de mon mieux pour aider notre ami fantôme. En attendant de voir ce que nous réserve la suite...

Ce post sera mon récapitulatif.

PS : est-ce que ça serait possible d'avoir les consignes en version texte pour que je puisse les copier-coller ? Merci :D


PARTIE 1



1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller : Summit, Mo Malø


2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – one shot ou série de plus de 10 ouvrages :


3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – couverture sombre ou ensanglantée :


4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G. :


5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – référence halloweenesque sur la couverture ou dans le titre : La danse des damnées, Kiran Millwood Hargrave


6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – livre feel-good, philosophique et/ou poétique :



2/6


PARTIE 2



1. Bonbon empoisonné hallucinogène - livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre : Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornelius Renard, Mickaël Brun-Arnaud


2. Le hurlement qui glace le sang - créatures maléfiques :


3. La bouche dégoulinante de sang frais - auteur(e) mort(e) :


4. La cuisine armée de couteaux aiguisés - livre de contes et/ou légendes : The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel, Brigid Kemmerer



0/4
Dernière modification par Isallya le jeu. 30 nov., 2023 6:37 pm, modifié 8 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3992
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Pendergast »

Bonjour ! Je m'inscris à ce challenge épouvantablement original et vais essayer d'aider au mieux 👻Ce post servira de recap



images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (6.88 Kio) Consulté 3064 fois



Image
Image




1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
"Au service surnaturel de Sa Majesté, Tome 2 : Agent double" de Daniel O'Malley👻

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
"Metropolis" de Philip B. Kerr👻

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
Il y aura du sang sur la neige de Sébastien Lepetit 👻

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
"Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 10 : Sur la dalle" de Fred Vargas👻

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
Étude en noir de José Carlos Somoza👻

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
"Les Folles Enquêtes de magritte et Georgette, Tome 6 : Charleroi du crime" de Nadine Monfils👻

Consignes : 6/6


Image



1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre
"La Mort en tête" de Cédric Sire👻
"Le Premier Sang" de Cédric Sire👻
"Impact" de Olivier Norek👻
Le Bureau des affaires occultes, Tome 2 : Le Fantôme du Vicaire de Éric Fouassier👻

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc)
"Memento Mori" de Sandra Triname👻

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e)
"Maigret à Vichy" de Georges Simenon👻

4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes
"Dix contes de fantômes" de Jacques Cassabois👻

Cris: 7/4
Dernière modification par Pendergast le mer. 29 nov., 2023 9:52 am, modifié 19 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1644
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Hello !! Je l'attendais avec impatience et même si cela risque d'être un peu compliqué de jongler avec le reste...
Je m'inscris ! Mon récap est ici.

1. Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller
❧ Au bois dormant # Christine Féret-Fleury
2. Lire une histoire complète en un tome ou un livre d'une série de plus de 10 tomes
❧ Libération # Patrick Ness
3. Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée
Half Bad T.1 Traque Blanche # Sally Green
4. Lire un livre dont le titre commence par l'une de ces lettres : S.A.N.G
❧ Silence Radio # Alice Oseman
Abraham Lincoln, Chasseur de vampires # Seth Grahame-Smith
❧ N ?
❧ Gallant # V. E. Schwab

5. Lire un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque ( fantôme, balai, araignée, citrouille, corbeau, etc )
La Trilogie des Gemmes T.1 Rouge Rubis # Kerstin Gier
6. Lire un livre qui vous procure la douceur d'un ciel d'automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique
Faire chavirer les icebergs # Aurore Gomez

8/6


2e Partie :

S.P.O.O.K.Y

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
Vampire Story T.3 Vampire Zéro # David Wellington
Central Park # Guillaume Musso
2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
La Trilogie des Gemmes T.3 Vert Emeraude # Kerstin Gier
3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
Le Château de Cassandra # Dodie Smith
Les Fausses confidences # Marivaux
Les Fourberies de Scapin # Molière
L'homme invisible # H.G. Wells
La Maîtresse du Rajah # Rosemary Rogers
4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes.
Quelques minutes après minuit # Patrick Ness
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler # Luis Sepulveda

Nombre de cris pour Spooky : 10/4
Dernière modification par VampireAcademyTeam le ven. 01 déc., 2023 10:40 am, modifié 32 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »


Bonjour à tous et bienvenue dans la Spooky House, merci de l'accueil chaleureux que vous lui faite ! 🥳

Isallya a écrit : dim. 01 oct., 2023 10:47 am PS : est-ce que ça serait possible d'avoir les consignes en version texte pour que je puisse les copier-coller ? Merci :D
Les consignes sont disponibles désormais en version texte dans une balise spoiler ;)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Manue_ »

Coucou :)

J'en suis! J'en suis!!! Ce post sera mon récap :

Image


1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette :Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants : Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
:arrow: Champollion l'Egyptien de Christian Jacq

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques : Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage : Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon : Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
:arrow: Kelley Armstrong : Cainsville t.1 - Mauvais augures

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier : Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
:arrow: H.Y. Hanna : Les thé meurtriers d'Oxford t.6 - Les Entremets tueurs

Consignes validées : 3/6
Dernière modification par Manue_ le lun. 09 oct., 2023 10:31 am, modifié 3 fois.
sarachan

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 16 mars, 2015 5:55 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par sarachan »

Bonjour ! Première participation à ce type de challenge, je m'inscrit !

Voici mon récap :

1. Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller
:arrow: L'année de grâce, Kim Liggett
2. Lire une histoire complète en un tome ou un livre d'une série de plus de 10 tomes
:arrow: Solo Leveling, tome 7, Jang Sung-Lak, Dubu & Chugong
3. Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée
:arrow: Danse Macabre, tome 1 : Celui qui garde le ver, Stephen King
4. Lire un livre dont le titre commence par l'une de ces lettres : S.A.N.G
:arrow: NéoForest, Fred Duval & Philippe Scoffoni
5. Lire un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantôme, balai, araignée, citrouille, corbeau, etc)
:arrow: 43, rue du Vieux-Cimetière, tome 1, Kate & Sarah Klise
6. Lire un livre qui vous procure la douceur d'un ciel d'automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique
:arrow: Le Voyage de Pénélope, une Odyssée de la Pensée, Marie Robert

6/6
1ère partie terminée !

En avant pour la deuxième, dans la team Winlow !
1. Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
:arrow: Les trois tomes deLe Veilleur des Brumes, Robert Kondo
2. Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
:arrow: Les Contrées Salées, Hope Larson, qui coche les deux !
3. Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
:arrow: Blue, Kiriko Nananan
4. Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.

3/4
Dernière modification par sarachan le mer. 08 nov., 2023 11:48 am, modifié 7 fois.
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par carlabr »

Hello !! 👋🏻

Je m'inscris à ce challenge Halloween qui sera mon tout premier ! Mon récap est ici.

1ère PARTIE
1. Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller (Salem de Stephen King)
2. Lire une histoire complète en un tome ou un livre d'une série de plus de 10 tomes
3. Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée -> Yakuza de Vanessa L. S. Degardin (Post avec avis)
4. Lire un livre dont le titre commence par l'une de ces lettres : S.A.N.G (Serpent and Dove, Tome 1 de Shelby Mahurin)
5. Lire un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque ( fantôme, balai, araignée, citrouille, corbeau, etc ) -> Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson (Post avec avis)
6. Lire un livre qui vous procure la douceur d'un ciel d'automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique (Un léger malentendu de Rose Mia)

2/6

2ème PARTIE
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune). -> Menthe Royale de Johanna Laury (Post avec avis)
2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+. -> Hybrides, Tome 3 : Vaillant de Laurann Donher (Post avec avis)
4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.

2/4
Dernière modification par carlabr le lun. 27 nov., 2023 9:48 am, modifié 7 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1644
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Warialis :
Petite question :
Est-ce que l'on peut valider plusieurs fois la même consigne ?

Et pour ce qui est du signe Halloweenesque, est-ce qu'un pentacle peut faire l'affaire ? C'est très Samhain tout ça
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2840
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je reviens pour une nouvelle édition, j'ai hâte de pouvoir donner un coup de main au cousin de Winlow :)
Ce post me servira de récapitulatif.

Image

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squeletteLire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
:arrow: La chambre des morts de Franck Thilliez

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfantsLire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
:arrow: L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étageLire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
:arrow: Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenierLire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
:arrow: Mémoires de la forêt: Les souvenirs de Ferdinand Taupe, tome 1 de Mickaël Brun-Arnaud

Consignes validées: 4
Livres lu: 4


Image
1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
2. Le hurlement qui glace le sangLire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
:arrow: Vampire Academy: Lien de l'esprit, tome 5 de Richelle Mead

3. La bouche dégoulinante de sang frais Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
:arrow: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë
:arrow: La guerre des mondes de H. G. Wells

4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes.

Consignes validées: 2
Livres lu: 3
Dernière modification par Nocturis le ven. 24 nov., 2023 11:01 am, modifié 6 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Tify »

Bonjour, j'en suis également !! Ça avait été très chouette l'année dernière alors je remet ça. Ne t'inquiète pas Spooky je vais faire de mon mieux pour t'aider, Halloween aura bien lieu ! :D

Image


1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfantsLire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaquesLire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étageLire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenierLire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.

1ère partie : 0/6
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Tify »

J'ai 2 questions :roll:

Pour la 2 : Lire une histoire complète en un tome, est-ce que ça peut aussi être un one shot ? Ou c'est forcément une série dont les tomes sont indépendants ?

Pour la 3 : couverture sombre, est-ce que celle ci est assez sombre ? Je suis un peu mitigée comme il y a du clair en haut de la couverture. C'est le livre que je lis actuellement, sinon pas de soucis, je commencerai la validation avec mon prochain livre ;)
Image
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par 9iana »

Bonjour !
Je m'inscris à ce challenge Halloween pour la première fois ! 😊
Ce post sera mon recap.

Image
3/6


1) Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette
Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
→ Wolfkeep, Tome 1 : The Alpha's Silent Mate de Eve Bale 🇺🇸
Mon post


2) Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants
Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.


3) Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques
Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
→ Always With You, Tome 2 : Never Losing Hope de Y. V. Larson 🇺🇸
Mon post


4) Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage
Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.


5) Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon
Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
→ Breed For The Beast de Siggy Shade 🇺🇸
Mon post


6) Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier
Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.





Image
4/4
4


1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
→ Tempt Her de Kelly Finley 🇺🇸
Mon post


2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
→ A Different Blue de Amy Harmon 🇺🇸
Mon post


3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
→ I Feed Her to the Beast and the Beast Is Me de Jamison Shea 🇺🇸
Mon post


4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
→ Regret, Tome 1 : Alpha's Regret: My Luna Has A Son de Jessica Hall 🇺🇸
Mon post
Dernière modification par 9iana le ven. 24 nov., 2023 7:29 pm, modifié 11 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1007
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Mava-chan »

Oooh, mais quelle merveilleuse invitation Spooky ! Je suis toujours partante pour aider, même si je ne suis pas sûre de tout finir...
Ce post sera mon récapitulatif !

Avancée de la décoration du manoir : 06/06


1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
💀 Nuit étrange dans la taïga où se murmure la légende de Tante Kalia à propos d'ours et d'un fantôme de Armand Toupet

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
🧹 Fin août, début septembre de Jean-Paul Nozière

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
🪟 Les Enquêtes Crow, Tome 1 : Le Corbeau noir de Sarah Painter

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
🩸 Amir & Marlène de Ingrid Thobois

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
🎃 Cafard Académie de Claire Cantais

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
🕸️ La Boutique Vif-Argent, Tome 1 : Une Valise d'étoiles de Pierdomenico Baccalario & Iacopo Bruno

Pour Spooky ! : 02/04


1. Bonbon empoisonné hallucinogèneLire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
☣️ Les Enquêtes du Samovar, Tome 7 : Vipère masquée de Marie Bertherat

2. Le hurlement qui glace le sangLire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).

3. La bouche dégoulinante de sang fraisLire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
🧛 Le Désert Horacio Quiroga

4. La cuisine armée de couteaux aiguisésLire un livre de contes et/ou légendes.
Dernière modification par Mava-chan le mer. 29 nov., 2023 11:06 pm, modifié 4 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Yulii »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge :)
Ce post sera mon récap

Image


1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
:arrow: A Love Story, Tome 1 : Anatomy de Dana Schwartz
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
:arrow: Un jeudi saveur chocolat de Michiko Aoyama
6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.





Image


1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
:arrow: Le Restaurant des recettes oubliées de Hisashi Kashiwai
2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
:arrow: La Femme en moi de Britney Spears
3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
:arrow: Campus Drivers, Tome 5 : Good Luke de C. S. Quill
4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
:arrow: Tant que le café est encore chaud, Tome 3 : Le Café où vivent les souvenirs de Toshikazu Kawaguchi
Dernière modification par Yulii le jeu. 30 nov., 2023 7:55 pm, modifié 5 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par WaterBubble »

🎃 Je m'inscris à ce challenge pour la première fois et me mets dans l'ambiance spooky. 👻

Image

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
L'Étrange Traversée du Saardam, Stuart Turton


3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
Un karma (presque) parfait, Roxane Dambre


Équipe Spooky :

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
Lieutenant Eve Dallas, Tome 23 : Naissance du crime, Nora Roberts


2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
Black Butler, Tome 24, 25, 26, Yana Toboso


3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
Le Château des Carpathes, Jules Verne


4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes.
Dernière modification par WaterBubble le mer. 29 nov., 2023 7:19 pm, modifié 3 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 837
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris au challenge 😁. Minimum 2 Consigne en 1 mois ça devrait le faire

Image

PREMIÈRE PARTIE

Image
4/6


1) Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette
Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.

2) Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants
Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
:arrow: Pourvu que la nuit s'achève de Nadia Hashimi

3) Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques
Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
:arrow: Lucia de Bernard Minier

4) Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage
Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
:arrow: Silo de Hugh Howey


5) Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon
Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
:arrow: Cauchemars, Tome 1: Jack O'Lantern de Sophie Fischer

6) Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier
Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.


DEUXIÈME PARTIE


Image

8 cris de peur


1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre
:arrow: La capture de Nicolas Lebel
:arrow: L'Etrange traversée du Sardaam de Stuart Turton

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
:arrow: De l'autre côté des ombres, tome 1: Allowyn Singulier-Weyrd de Noëmie Auke
:arrow: Les Magiciens de James E. Gunn

3. La bouche dégoulinante de sang fraisLire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
:arrow: Meurtre en Mésopotamie de Agatha Christie
:arrow: Le Grand Meaulnes de Alain-Fournier
:arrow: La nuit du renard de Mary Higgins Clark

4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes.
:arrow: Il était une fois, Tome 4: Snow White de Axel Rolf et Evan Regan
Dernière modification par seriallectrice le sam. 25 nov., 2023 1:27 pm, modifié 14 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Cameron10 »

Bonsoir, ce n'est pas très raisonnable vu mon inactivité ces derniers temps mais le challenge a l'air très cool et plutôt léger donc je m'inscris avec plaisir ! :mrgreen:

Image


  1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
    À toi pour toujours - Charlotte Levin
  2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
  3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
  4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
  5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
    Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux - Ariel Holzl
  6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
    Les Reflets de papier, Tome 1 - Rajasvir
Dernière modification par Cameron10 le dim. 15 oct., 2023 7:45 pm, modifié 4 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je m'inscris ! Ce post sera mon récap ! À bientôt !

Du 1er au 30 octobre :

3.Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée
:arrow: "La porte du Limbreth" de Robin Hobb

1.Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller
:arrow: "Le chuchoteur" de Donato Carisi

6.Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier : Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
:arrow: "Ceux qui dévorent la magie" de Roxanne Dambre

Du 1er au 30 novembre TEAM SPOOKY :

- La bouche dégoulinante de sang frais "lire un livre d'un auteur mort"
:arrow: "L'écho du grand chant" de David Gemmel

- Bonbon empoisonné hallucinogène "lire un livre d'enquête, de mystère et/ou de meurtre"
:arrow: "Le cabinet du Dr Leng" de Preston &Child
Dernière modification par lilipuces le lun. 27 nov., 2023 6:55 pm, modifié 5 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 01 oct., 2023 1:25 pm Warialis :
Petite question :
Est-ce que l'on peut valider plusieurs fois la même consigne ?

Et pour ce qui est du signe Halloweenesque, est-ce qu'un pentacle peut faire l'affaire ? C'est très Samhain tout ça
Oui. Il y a deux consignes obligatoires, mais après vous vous appropriez le challenge comme bon vous semble ! :D
Et les symboles de Samhain entrent complètement en compte ;) .

Tify a écrit : dim. 01 oct., 2023 4:50 pm J'ai 2 questions :roll:

Pour la 2 : Lire une histoire complète en un tome, est-ce que ça peut aussi être un one shot ? Ou c'est forcément une série dont les tomes sont indépendants ?

Pour la 3 : couverture sombre, est-ce que celle ci est assez sombre ? Je suis un peu mitigée comme il y a du clair en haut de la couverture. C'est le livre que je lis actuellement, sinon pas de soucis, je commencerai la validation avec mon prochain livre ;)
Image
Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.

Une histoire complète en un tome est la version française pour one shot. C'est-à-dire un livre qui ne fait pas partie d'une série.

Pour moi la couverture passe de justesse, maintenant si toi tu estimes qu'elle est trop clair, n'hésite pas à te fier à ton impression et choisir un autre volume ;) .
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FLO29 »

Bonsoir,

Même si j'ai une petite idée de la suite... j'attendais depuis quelques temps le challenge.
Donc, j'en suis!!!

Image


1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
Blackwater, tome 2 - La digue de Michael MacDowell

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
La fille d'à côté de Mariana Zapata

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
Guide pour nécromancien en herbe, tome 7 - Trois petits épilogues macabres de Hailey Edwards

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.[/b]
Good Girl Complex de Elle Kennedy

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
Le balai magique - Mary et la fleur de la sorcière de Mary Stewart

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill

Image


1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
Robin Page, Tome 3 - Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé de Annette Marie
Blackwater, tome 3 - La maison de Michael McDowell

2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
Les carnets de l'apothicaire, tome 4 à 6 de Itsuki Nanao et Nekokurage
Les carnets de l'apothicaire, tome 7 à 9 de Itsuki Nanao et Nekokurage

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling

4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
Les carnets de l'apothicaire, tome 1 à 3 de Itsuki Nanao et Nekokurage

Image


1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
Les carnetsde l'apothicaire, tome 10 à 12 de Itsuki Nanao et Nekokurage

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
Rebecca Kean, tome 2 - Le pacte de sang de Cassandra O'Donnell

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
L'odyssée du temps, tome 1 - L'oeil du temps de Arthur C. Clarke et Stephen Baxter
Blackwater, tome 4 - La guerre de Michael McDowell
Blackwater, tome 5 - La fortune de Michael McDowell
Blackwater, tome 6 - Pluie de Michael McDowell

4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes.
La Belle et la bête de Gabrielle-Suzanne Barbot de Villeneuve
Dernière modification par FLO29 le jeu. 30 nov., 2023 9:29 pm, modifié 23 fois.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 361
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je m'inscris au challenge :) . Ce post me servira de récapitulatif.

Image

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette
Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants
Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques
Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
Howling Hag Inn, tome 1 : L'Auberge de la sorcière hurlante de Nicki Thornton

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage
Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
Ariadne, l'empire céleste, tomes 9 à 11 de Norihiro Yagi

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon
Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
Iruma à l'école des démons, tomes 5 à 7 d'Osamu Nishi

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier
Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna

Total consignes : 4/2

2è partie

2. Chassé à coup de balai
Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
Le bûcher des certitudes de Bernadette Pécassou-Camebrac

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent
Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
This teacher is mine!, tome 10 à 12 de Yuko Kasumi

Total consignes : 2/2
Dernière modification par Ptitelune le mar. 28 nov., 2023 9:26 pm, modifié 10 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par neelhann »

Bonjour je m'inscris pour ce challenge halloween

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
Que le diable soit avec nous de Ania Ahlborn

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
Dolores Claiborne de Stephen king

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
La Trilogie du Voile tome 1 Souvenirs Volés de Selina Fenech

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.

2eme parti équipe Winlow

2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
Pulsion meurtrière de Erica Spindler
(Le personnage principal est féminin)

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
L'ange du diable de Andrée Martin

4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
La Guerre de la Faille tome 1 Magicien l'apprenti de Raymond E.Feist
Dernière modification par neelhann le mar. 21 nov., 2023 9:14 pm, modifié 4 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge en espérant décrocher le badge!
Ce post sera mon récapitulatif.

Image

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
:arrow: Pourquoi tu pleures de Amélie Antoine
2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
:arrow: L'épouvanteur T2 de Joseph Delaney
3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
:arrow: La pendule d'Halloween de John Bellairs
4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
:arrow: L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
:arrow: Zombillénium T1, 2, 3 d'Arthur du Pin
6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
:arrow:Le Royaume céleste, Tome 1 : La Fille de la déesse de la lune de Sue Lynn Tan


Image

1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune)
:arrow: La librairie Morisaki de Satoshi Yagisawa
2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin
:arrow: Les ombres de la vallée de Viveca Sten
3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+
:arrow: Un cottage pour deux de Josie Silver
4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire
:arrow: Un palais d'épines et de roses, Tome 1 de Sarah J. Maas
Dernière modification par Moineaunain le jeu. 16 nov., 2023 9:18 pm, modifié 10 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Je me joins à la troupe d'apprentis épouvanteurs de cette année 😈 !
(Ce post sera mon récapitulatif.)
Légende : 📖 lecture en cours ; ✅ lecture terminée.


Image
1ERE PARTIE

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette fut-ce une aventure plus difficile que je ne l'aurais cru, mais à l'aide de cet ouvrage de référence « Playground de Lars Kepler », j'ai réussi à manier le tournevis à la perfection.
Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.

2. Pour retourner les tapis du salon dans le but de faire tomber les enfants, j'ai utiliser sans ménagement le dos du livre « Bleu à la lumière du jour de Borja González » (✅), méthode qui se révéla fort efficace.
Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.

3. J'ai lu une super recette pour encrasser les fenêtres afin de les rendre opaques dans ce volume original « Frankenstein de Georges Bess » (✅), je m'en vais l'essayer de ce pas.
Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.

4. Pour couvrir de faux sang les cheminées du premier étage il vous faut, du ketchup, trois pommes de terre, un pinceau alimentaire et « Stand Still Stay Silent, tome 4 de Minna Sundberg ».
Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.

5. En voulant accrocher des citrouilles maléfiques au balcon, j'ai malencontreusement glissé mon exemplaire du « Samhain, la grande fête de l'automne de Sorcière Box » qui orne désormais les balustrades en fer.
Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).

6. Après avoir finalement rajouter des toiles d’araignée dans le grenier, je me suis octroyée une pause bien méritée, le dos calé sur une malle, un pumpkin spice latte dans une main et « Légendes & Lattes de Travis Baldree » (✅) dans l'autre. Alors que je m'apprête à me lever je trébuche sur « Un automne à Kyôto de Corinne Atlan » posé à même le sol. La fête ne commence pas avant quelques heures aussi je plonge rapidement dans ma lecture.
Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.


Image


2EME PARTIE

Spooky
1. Pour donner le bonbon empoisonné hallucinogène, j'ai du faire preuve d'inventivité et le glisser dans « Meurtres dans le décagone de Kiyohara & Ayatsuji » (✅). Il n'y a vu que du feu !
Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.

2. Le hurlement qui glace le sang s'est répercuté sur les murs et a fait tomber « Mélusine de Clarke & Gilson » (✅) sur la tête de la malheureuse.
Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).

3. La bouche dégoulinante de sang frais a coulé sur le carrelage ce qui a fait glisser l'enfant sur « L'épouvanteur de Joseph Delaney ».
Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).

4. La cuisine armée de couteaux aiguisés « La Belle et la Bête de Mme De Villeneuve » (📖) et « La Belle et la Bête de Mme Leprince De Beaumont » (📖).
Lire un livre de contes et/ou légendes.


Winlow
1. Jus de fruit toxique d’os broyés
Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).

2. Chassé à coup de balai
Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent
Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.

4. Le rire lugubre du fond de la cheminée
Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.


Image
Dernière modification par Warialis le dim. 19 nov., 2023 4:38 pm, modifié 31 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Lucille-20 »

Warialis a écrit : dim. 01 oct., 2023 10:34 am
Image
réalisée à l'aide de @FLO29, encore merci à toi ! 🙏

Est-ce que les 6 consignes sont obligatoires ? Si les 6 consignes ne sont pas fini le 31 octobre, est-ce qu'on peut les finir après ? Si non, est-ce que ça bloque la suite du challenge ?
Du 1er au 31 octobre : 6 consignes pour réparer le manoir. 2 consignes obligatoires, le reste peut-être validé durant l'ensemble du challenge.

Les consignes sont communautaires pour débloquer le challenge la suite du challenge, il faut qu'elles soient toutes réalisées au moins une fois par un lecteur. Si toutes les consignes ne sont pas validées la suite du challenge sera quand même lancée, mais avec des malus !

Concernant les consignes :
- S.A.N.G : est-ce que tu comptes l'article ou pas ?
- Feel-good, philosophique , poétique : est-ce que c'est dans les thèmes du livre ? (Je pose la question, parce que durant l'été, j'ai dû trouver avec thème Feel-good. Et ça reste très subjectif...)
- couverture ensanglantée : quelle quantité de sang?
- Je compte l'article.
- Ce n'est pas obligatoirement un thème, cela peut-être un ressenti !
- Du moment que la couverture comprend du sang c'est ok (même une mini tâche)


(Suite de la F.A.Q. à venir dans la 2ème partie !)
Bonjour,

Je souhaite m'inscrire mais je me demandais pour ce qui est du paranormal... est-ce que l'urban fantasy rentre dedans svp ?

Merci d'avance et bonne lecture à tous 🤗
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par LisaMalius »

Allez je m'inscris, vu que c'est en communautaire, pas de pression Lisa.
Ce sera mon récap

Image

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
❧ Aussi loin que l'horizon
3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
❧Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox
4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
❧ Les Dieux du campus, Tome 2 : Sander
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
❧ Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander
6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
❧ Cinquante-deux


2nde partie : équipe Winlow
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
❧ Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces
2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
❧ Our love story
4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
❧ Ignis draconis
Dernière modification par LisaMalius le mer. 29 nov., 2023 7:19 pm, modifié 5 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »