[Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Pendergast »

Bonjour, un nouveau cri pour Spooky

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre
"Le Premier Sang" de Cédric Sire👻
Un deuxième tome tout aussi addictif et excellent que le premier, nos héros sont une nouvelle fois en prise avec des événements qui les dépassent. Une enquête aux frontières du surnaturel et du fantastique, qui vous hante longtemps après...

Ma moisson de cris
Bonne journée
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FLO29 »

Bonsoir,

Et un nouveau cri pour Spooky

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
Blackwater, tome 6 - Pluie de Michael McDowell

Mon avis:
Dernier tome de la saga. Il clôture plutôt bien la série et laisse toujours planer un peu de mystère.

Le rythme est un peu plus tranquille pour ce tome, mais il se lit bien.

Mon récapitulatif
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par adele »

Bonjour,
Je valide une 3ème consigne avec 4 livres pour Winlow

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.

- Les Rois du péché, Tome 1 : Obsession malsaine de Eva Ashwood
Mon commentaire
Un peu lent au démarrage mais un bon tome en général.
Au vue des dernières pages, je lirai vite la suite.

- Les Rois du péché, Tome 2 : Beaux méchants de Eva Ashwood
Mon commentaire
Une bonne suite avec toujours un début un peu long à démarrer.
Les dernières pages donnent envie de lire la suite.

- Les Rois du péché, Tome 3 : Vœu corrompu de Eva Ashwood
Mon commentaire
Un troisième tome plus centré sur les sentiments entre Willow et les trois frères.
Les dernières pages donnent envie d'attaquer la suite immédiatement.

- Les Rois du péché, Tome 4 : Cœurs sauvages de Eva Ashwood
Mon commentaire
Dernier tome de cette saga et le meilleur de mon point de vue.
Willow subit des traumatismes et ses sentiments sont extrêmement touchants.
L'amour des 3 frères est puissant puisqu'ils l'aident à se reconstruire mais également à éliminer la menace.

Total 2ème partie 11 livres et 3 consignes
Récap viewtopic.php?p=21793830#p21793830
Dernière modification par adele le dim. 26 nov., 2023 8:01 pm, modifié 1 fois.
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je valide à nouveau pour Winlow la consigne
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
avec L'oiseau de mauvais augure, de Camilla Lackberg
Mon avis : Pas de surprise quant au coupable en ce qui me concerne, mais l'enquête est bien menée et j'ai apprécié l'alternance entre l'enquête elle même et la préparation du mariage. Je vais continuer avec plaisir la série, d'autant que la fin de ce tome pique la curiosité
Récap mis à jour
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FabienChtt »

Bonjour, je valide ce jour là consigne 2 de l'équipe Winslow (Chassé à coup de balai (Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin)) avec Harry Potter et l'enfant maudit.

Mon avis :
Lecture sympa.. mais sans plus
L'univers est respecté mais cette pièce n'appelle à mon sens, rien d'intéressant.

Récap à jour, 4/4
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Plume16 »

Je valide un deuxième cri pour Spooky :

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc)..
:arrow: Le Conte des Parias tome 3-4-5

Avis tome 3 :
https://booknode.com/le_conte_des_paria ... s/24163315

Avis tome 4 :
https://booknode.com/le_conte_des_paria ... s/24163332

Avis tome 5 :
https://booknode.com/le_conte_des_paria ... s/24163485


Mon récap. :
viewtopic.php?p=21793572#p21793572

Je valide donc mon challenge

Je vais tenter d'amener un nouveau cri à Spooky quand même... :?
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par carlabr »

Hello ! 👋🏻

Je viens valider une deuxième consigne pour la deuxième partie : 3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+. avec Hybrides, Tome 3 : Vaillant de Laurann Dohner, il s'agit ici d'une relecture -> Mon avis

Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par readcookandsew »

Bonjour,

J'ajoute un nouveau cri pour l'équipe Winlow en validant la consigne 3 - Le rideau d'où deux pieds poilus dépassent avec Laisse tomber la neige ! romance de Cécile Chomin

Une romance très drôle et agréable à lire. On retrouve tous les codes de ce type de roman et on connait la fin dès les premières pages mais ça se laisse lire.

Récap ici!
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par adele »

Bonjour,
Un livre de plus pour Winlow en revalidant la consigne

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+

- L'Agence des mères porteuses paranormale, Tome 2 : Soumise aux lions de Jasmine Wylder
Mon commentaire
Je n'ai pas du tout aimé ce livre.
Les personnages sont fades, je n'ai pas accroché avec eux.
L'histoire n'est pas approfondie.
Même si le livre ne fait que 157 pages, ma lecture a été fastidieuse.

Total 2ème partie 12 livres
Récap viewtopic.php?p=21793830#p21793830
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Nouveau cri pour Spooky :
Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
:arrow: All souls - tome 1 "Le livre des sortilèges"
Une fantasy intéressante sur un fond de romance. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais ça a été plaisant à lire.

Consignes validées : 3
Nb cris : 6
nombre de cris
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par lilipuces »

Bonjour,

Un nouveau cri pour Spooky :

- Bonbon empoisonné hallucinogène "lire un livre d'enquête, de mystère et/ou de meurtre"
:arrow: "Le cabinet du Dr Leng" de Preston &Child
Spoiler
Coldmoon l'agent du FBI mène une enquête sur des reliques volées et copiées, il résout le meurtre du conservateur, tandis que Pendergast se penche sur le mystère de la machine qui ouvre un univers parallèle et que Constance empêche le Dr Leng de commettre plus de meurtres
Mon avis : https://booknode.com/aloysius_pendergas ... s/24164553

Mon récap : viewtopic.php?p=21793468#p21793468
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Lola5405 »

Je viens valider un cri pour Spooky : 1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre avec 1991, de Franck Thilliez (un policier thriller).
Première double enquête de Sharko. Excellentes pour les 2 avec cas de conscience. On voit bien l'évolution des méthodes d'investigation notamment sans téléphone portable. Pour autant la réflexion des enquêteurs est toujours de mise. J'ai passé un bon moment avec Sharko et j'ai pris plaisir à redécouvrir Suzanne.
Total 2ème partie : 3 cris
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Nouveau cri pour Spooky :
Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
:arrow: L'empire brisé - tome 1 "Le prince écorché"

Le livre est rempli à ras bord de meurtres... 😅

C'aurait pu être un diamant pour moi...
Le seul problème est que le livre manque un peu de précisions, ou alors il y en a trop d'un coup pour qu'on puisse tout retenir, mais plusieurs fois je me suis embrouillée dans les personnages, je ne comprenais pas ce qui s'était passé...
L'écriture est très dense.
Sinon prendre un méchant dans l'âme pour héros est original, et le personnage est cohérent.
J'ai bien aimé de voir des phrases qui ailleurs passeront pour de l'humour, mais qui en fait sont totalement sincères (surtout dans les paragraphes présents au début de chaque chapitres.


Consignes validées : 3
Nb cris : 7
nombre de cris
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par CindySB »

Bonjour,

Encore un cri pour les SPOOKY, de nouveau avec 2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
Felicity Atcock T1 : les anges mordent aussi, Sophie Jomain
J'ai été vraiment déçue de cette lecture dont j'avais eu de très bons échos et dont j'attendais beaucoup. J'ai trouvé dommage qu'elle soit aussi graveleuse et que le scénario en soit trop fortement mis de côté, voir pénalisé et entaché par tout le sexe qui en ressort. Je m'attendais quand même à ce qu'il y ai un vrai récit, pas à ce que ce soit purement et simplement des scènes, moments, remarques et réactions osés à tout va. Je ne lirai pas la suite.

Mon récap est à jour
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Na_nou a écrit : ven. 24 nov., 2023 7:23 pm Bonsoir,
Merci pour ça :
"Aucun soucis ;). Tu peux tout à faire valider un cri avec 3 BD. Je te le rajoute de suite pas besoin de faire un nouveau post :)."

Et pour Les filles de Salem, de Thomas Gilbert...
"Ahhhhhh dommage :o. Cette BD me fait de l’œil depuis plusieurs mois maintenant, mais j'hésitais à la prendre car je n'arrivais pas à trouver d'avis concret sur le scénario. Il est si plat que ça ?"

Eh bien franchement j'ai craqué en voyant la couverture, mais j'ai été déçue par les dessins de l'intérieur... et pour moi le scénario ne présente pas de réelle surprise (même si certains passages m'ont bien plu), ce qui n'a pas remonté la note :?
Boarf, ce n'est pas plus mal, j'ai déjà beaucoup trop de livres à lire :roll:. Merci pour ton avis :).
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Ptitelune »

Bonsoir,

nouvelle consigne :

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent
Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+
avec This teacher is mine!, tome 10 à 12 de Yuko Kasumi.
Il s'agit d'une romance.

Mon avis : Je termine la série avec ces trois tomes. Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre dans l'histoire, puisque j'avais laissé de côté cette série depuis un moment. C'est un shôjo très basique mais j'aimais beaucoup le graphisme surtout celui de l'héroïne qui, je trouve, est particulièrement soigné. J'ai trouvé la fin très mignonne et j'ai apprécié les chapitres spéciaux qui nous dévoilent un peu la vie des autres personnages.

Récapitulatif : ici

Total consignes (2è partie) : 2/2
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Pendergast »

Bonjour, un nouveau cri pour Spooky

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre
"La Mort en tête" de Cédric Sire👻
Un troisième tome au rythme endiablé, qu'il est impossible de lâcher. Une course contre la montre pour essayer d'échapper à un tueur insaisissable, c'est toujours aussi addictif et bien écrit. Avec un zeste de surnaturel...

Ma moisson de cris
Bonne journée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1640
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je pense venir valider mon avant dernier cri pour Spooky !

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
L'homme invisible # H.G. Wells


***Je ne sais plus en quelle année il est décédé mais ça doit faire un moment maintenant***
Une lecture vraiment bizarre, j'ai apprécié retrouver la plume superbe de HG Wells mais le fond de l'histoire, la pédagogie, le monde de la science et des expérience m'a peu intéressé, ce qui fait que ce roman est loin, très loin, d'égaler mon coup de coeur pour La Machine à remonter le temps... Donc, une lecture passable et très vite oubliée.
Récap 9 cris : viewtopic.php?p=21793408#p21793408
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FLO29 »

Bonsoir,

Et un nouveau cri pour Spooky

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
Rebecca Kean, tome 2 - Le pacte de sang de Cassandra O'Donnell

On a un peu tout ce qu'on veut : vampires, démons, lycanthropes...

Mon avis :
Deuxième tome plutôt sympathique... On en apprend plus sur Rebecca. Beaucoup plus.
Et bon, c'est un peu tout much cette tendance à avoir tous les mâles qui se lient à Rebecca. Mais c'est quand même supportable.

L'intrigue est assez prenante, et on ne voit pas immédiatement le grand méchant.

C'est sympa et je continuerai !

Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le jeu. 30 nov., 2023 2:58 am, modifié 1 fois.
Chaton_mocha

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 07 oct., 2023 6:49 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Chaton_mocha »

Bonjour,

Je m'inscris dans l'équipe Winlow et je valide mon premier cri :

1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
avec
Choubi-Choubi, mon chat pour la vie, tome 3 à 5 de Kanata Konami

Image

Mon avis :
Tome 3 :
Ce choubi est mon préféré parce que je trouve pour moi que c'est le plus drôle de la série.

Tome 4 :
J'aime bien celui-la de choubi parce que il y a l'histoire du mimétisme que j'adore.

Tome 5 :
Mon histoire préférée c'est "excès de furtivité", parce-que elle rate le coup, et ça me fait beaucoup rire.

Mon récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par LisaMalius »

Je viens valider mes lectures de novembre. 4 petits livres lus ce mois ci seulement et 3 qui correspondent aux consignes.

  • Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces
Image
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
Mon commentaire :
J'ai beaucoup aimé, et je l'ai dévoré!

  • Our love story
Image
3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
Mon commentaire :
Une lecture agréable et toute douce.
  • Ignis draconis
Image
4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
Mon commentaire :
J'attendais le tome 2 depuis la sortie du tome 1!
Il est pour moi bien meilleur puisqu'on nous avons pas les petites incohérences du précédant tome.


Mon recap : viewtopic.php?p=21793528#p21793528
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide des consignes pour Spooky :

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre avec Lieutenant Eve Dallas, Tome 23 : Naissance du crime de Nora Roberts.
Mon avis : Une de mes séries les plus longues, déjà le 23ème tome mais je ne me lasse pas de suivre les enquêtes, les aventures et le quotidien d'Eve et de son entourage.

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc) avec Black Butler, Tome 24, 25, 26 de Yana Toboso.
Mon avis : Commentaire pour les tomes 23, 24, 25, 26.
Cet Arc est sans doute celui que j'ai le moins appréciée, bien que le concept d'une organisation ayant découvert le principe des groupes sanguins et s'en servant pour son profit personnel était intéressant , le côté "boys band" ne m'a vraiment pas convaincue et
Spoiler
la mort d'Agni m'a laissée sur le c*l (faute de meilleur terme).

Le passé de Ciel nous emmène vers un nouvel Arc auquel j'espère mieux accrocher.


3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e), avec Le Château des Carpathes de Jules Verne.
Mon avis : L'histoire tirait en longueur pour un dénouement assez prévisible et peu convaincant.
Clairement pas mon roman préféré de Jules Verne mais sa plume a quand même rendu cette lecture agréable.


Récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par adele »

Bonjour
Je valide pour Winlow ma 4ème consigne

4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
- Dragon Soul, Tome 2 : Le Sortilège mortel de Jocabel C. Caballero
Mon commentaire
Meilleur que le tome 1 grâce à Elion et Rowena qui ont tous les deux des caractères explosifs, ce qui donne des dialogues drôles.
Le fils rouge de cette saga, se poursuit. Nos héros enquêtent sur celui qui s'en est pris à Sasha (dans le 1er tome).
A suivre...

Total 2ème partie 13 livres et 4 consignes
Récap viewtopic.php?p=21793830#p21793830
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonsoir,
je valide à nouveau pour Winlow la consigne
1.Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
avec L'enfant allemand, de Camilla Lackberg
Mon avis : Le titre a piqué ma curiosité dès le début, et je n'ai pas été déçue du déroulé de l'enquête. Les chapitres courts permettent de structurer et rythmer le récit. J'ai beaucoup apprécié de voir l'évolution des personnages.
Récap mis à jour
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par kerila »

Bonjour, je valide 1 consigne et apporte 1 cri pour l'équipe Winlow

2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
:arrow: Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le secret de Louise, d'Anne-Marie Desplat-Duc
Comme le laisse entendre le titre, Louise est le personnage principal de ce livre.
Avis
L'histoire de ce deuxième tome m'a moins plu que celle du premier livre de la série.

Récapitulatif
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 998
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Mava-chan »

Image


1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.

Il suffit de lire le titre de la série pour comprendre que les meurtriers n'ont qu'à bien se tenir.

Image
Les Enquêtes du Samovar, Tome 7 : Vipère masquée de Marie Bertherat

Mon avis
Une enquête rondement menée par une fine équipe composée de policiers consciencieux, d'un policier émérite à la retraite, d'une gouvernante en études de psychologie, d'une petite fille effrontée et observatrice et d'un petit génie de l'informatique.
On y trouve également des parapluies roses, des relations parent-enfant pathologiques, des génies de la plume à la ramasse et une petite souris dévoreuse de matelas.

En bref, ça va (trop) vite mais c'est aussi très drôle.
Image


3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).

Horacio Quiroga est décédé en 1937.

Image
Le Désert de Horacio Quiroga

Mon avis
Même si je préférais le sujet "plus léger" des histoires de chasseur et des hôtes de la jungle, je ne peux nier la beauté et l'élégance de la plume d'Horacio Quiroga.

Et si vous vous demandez ce qu'il peut y avoir de "désertique" en Amazonie, je vous invite à explorer les amours contrariés, les décès prématurés, les tâches inachevées, les actes manqués et les autres aléas du temps qui passe et de l'existence mis en avant dans ces nouvelles.
Je vous préviens, il y a parfois de quoi se sentir vraiment seul au monde.
Nombre de cris : 02/04
Checklist ici !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par CindySB »

Bonjour,

Encore un cri pour les SPOOKY, de nouveau avec 1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
Détective Conan T8, Gōshō Aoyama
On termine l'enquête précédente et en faisons d'autres, mais sans avancée pour l'histoire de Shinichi
Détective Conan T9, Gōshō Aoyama
Ce manga est toujours aussi bien, avec une logique de déduction de la part de Conan fascinante
Détective Conan T10, Gōshō Aoyama
Encore un tome très intéressant dans lequel nous résolvons plusieurs enquêtes. Dommage pour la théorie de l'alcool !

Mon récap est à jour
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Stayinbooks »

Bonjour,

Je viens apporter mon quatrième cris à l’équipe WINLOW 👻
En validant cette consigne :

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.

- Un bref instant de splendeur, Ocean Vuong
Le personnage principal est homosexuel.

Mon avis sur l’ouvrage ?
Un texte à la fois beau et bouleversant.
Une lettre destiné à sa mère qui ne l’a lira jamais. L’auteur raconte ses souvenirs, ses pensées, ses souffrances.
Il fallait à voir leur cœur bien accroché à certains passages qui étaient beaucoup plus dur et brutes.


Consignes validées :
4/4
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Isallya »

Coucou !

Je flirte avec la panne de lecture en ce moment donc mon mois de novembre n'a pas été aussi prolifique qu'escompté. Désolée pour mon équipe :S

J'ai tout de même pu valider :

- La cuisine armée de couteaux aiguisés - livre de contes et/ou légendes avec The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer (réécriture de la Belle et la bête) :

J'ai mis beaucoup de temps à venir à bout de ce livre. La raison en est simple, j'aurais dû me renseigner avant de le commencer : en effet, je ne suis vraiment pas fan des enemies to lovers et celui-ci ne fait pas exception.
J'ai donc trouvé que l'intrigue traînait en longueur pour pas grand chose, d'autant plus que quand des enjeux encore plus importants que la malédiction apparaissent, je n'ai ressenti aucune originalité dans la manière dont ils étaient traités, rien qui permette de relancer mon intérêt.
Autant dire que je ne lirai pas le deuxième tome.


- Bonbon empoisonné hallucinogène - livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre avec les Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornelius Renard de Mickaël Brun-Arnaud (Archibald enquête sur le passé de son grand-père et un gros mystère qui plane dessus) :

J'ai un peu moins accroché à ce deuxième tome, peut-être parce qu'il ne se démarque pas assez du premier. La construction du récit est la même (avec des facilités qui m'ont fait tiquer, même pour un livre jeunesse), mais cette fois, on en apprend plus sur les origines de la librairie d'Archibald et sur sa famille : ça reste donc agréable à parcourir.

Mon récap



Merci à Warialis pour l'organisation du challenge, c'est toujours un trésor d'originalité :D
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Yulii »

Bonjour,

Pour l'équipe Winlow, je valide les consignes
3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
:arrow: Campus Drivers, Tome 5 : Good Luke de C. S. Quill (romance)
Mon avis
Ce dernier tome est celui que j'ai le moins aimé de la saga. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages et j'ai trouvé la première partie assez longue. De plus Un peu déçue.
4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
:arrow: Tant que le café est encore chaud, Tome 3 : Le Café où vivent les souvenirs de Toshikazu Kawaguchi
Mon avis
J'ai trouvé les histoires un peu moins touchantes que celles des tomes précédents mais ça reste émouvant. Lecture rapide et agréable.
Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »