[Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 214
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens valider une deuxième consigne pour l'équipe Winlow :
4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
:arrow: Les Frères Kincaid, Tome 1 : Le Mercenaire de Lily Blackwood (livre dans ma PAL depuis 3 ans)
Avis
Après avoir lu de grosses sagas fantastique ou des livres avec des univers très complexes, j'aime me plonger dans une romance simple et sans prise de tête. Je dois dire qu'avec Le Mercenaire, j'ai été bien servie, voire même un peu trop.
Au premier abord, il y avait tout pour que ce livre me plaise : des secrets, une identité caché et un soupçon de politique. Mais tout a semblé sous-exploité et trop rapide et certaines incohérences m'ont fait tiquer.
Tout d'abord, j'ai eu l'impression que l'histoire des personnages commence au début du roman : leurs passés ne sont pas décrits et les relations sont annoncées comme si on était déjà censé les connaître.
Niall retourne sur les terres de son clan avec pour objectif la vengeance contre ceux qui ont tué son père, massacré son clan et investit les lieux. Mais à aucun moment il ne m'a paru refléter cet état d'esprit revanchard.
La romance est apparue trop rapidement à mon goût : les sentiments entre les deux héros sont immédiats et ne sont développés outre mesure.
Certains personnages m'ont semblés assez illogiques dans leurs comportements. La belle-mère d'Elspeth est mise en avant et écrite en "méchante" au début du livre mais n'a pas de réelle importance dans le récit et change du tout au tout sans raison. Magnus, l'amie d'enfance d'Elspeth, l'enlève et est prêt à la marier de force pour qu'on apprenne ensuite qu'il faisait ça pour la sauver, mais alors pourquoi ne pas lui expliquer dès le début ?
La seule chose qui pourrait me convaincre de poursuivre la saga serait de connaître ce que sont devenus les frères et de voir comment leur réunion se déroule mais j'ai peur que les deux autres tomes soient aussi décevants que celui-ci.
Récap
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par neelhann »

Bonjour validation d'une première Consigne pour l'équipe winlow

2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
Pulsion meurtrière de Erica Spindler
(Le personnage principal est féminin)
Mon avis
J'ai bien aimé ce livre il est très bien écrit. J'ai tout de suite accroché au personnage de andie, j'ai par contre détesté le personnage de Raven. Le retournement de la fin je ne m'y attendait pas du tout, l'auteur a bien su garder le suspense jusqu'à la révélation.
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je valide à nouveau pour Winlow :
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
avec Al Capote, de San Antonio (nom de l'auteur en rouge)
Mon avis : Un livre qui se lit rapidement, l'histoire n'est pas exceptionnelle mais j'ai apprécié de retrouver encore une fois les personnages caricaturaux. L'humour est bien présent, mais assez particulier...
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Je_sappelle_Groot »

Warialis a écrit : ven. 10 nov., 2023 3:11 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 09 nov., 2023 8:47 pm Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
pour cette consigne, est ce que des personnages maléfiques (vraiment mauvais) qui n'existent que dans la série peuvent compter ?
Oh oui (je n'y avais même pas pensé :oops:) !
Merci !
Du coup je valide cette consigne avec Les Loriens 1 "Numéro Quatre"
Les méchants sont vraiment méchants, horribles, mauvais...
Une série ado assez basique pour l'instant. Un personnage sans trop de profondeur, mais pas plat. Un scénario assez basique. Une romance qui arrive un peu trop facilement. L'intrigue habituelle avec le combat, le héros gravement blessé mais qui réussi quand même à combattre et ils gagnent finalement...

nombre de cris
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide un 3ème cri pourla team Spooky:

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre
Avec La capture de Nicolas Lebel

Mon avis :Ravie de retrouver Yvonne Chen et son mauvais caractère !

Nicolas Lebel nous offre une encore une fois un très bon roman noir avec le retour des Furies et leur nouvelle "danse" qui se passe cette fois-ci sur une île perdue en Bretagne.
Avide de vengeance, Yvonne met tout en œuvre pour retrouver les furies quitte à sortir des clous et se mettre en danger.
Un huis-clos palpitant, qui tient en haleine et une fin qui promet un dernier tome passionnant.


récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Plume16 »

J'aurais aimé validé une consigne pour Spooky (2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc), avec un manga mais...

J'ai une question :

Pour un manga en version augmentée (386 pages), je dois aussi lire trois tome ou un tome suffit ?

La pages du manga en question :

https://booknode.com/vampire_knight_per ... 1_03539236
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Yulii »

Bonjour,

Pour l'équipe Winlow, je valide la consigne
2. Chassé à coup de balai – Lire un livre dont le personnage principal est féminin.
:arrow: La Femme en moi de Britney Spears
Mon avis
Un mémoire qui contient énormément de révélations concernant Britney Spears. On y découvre ce qu'elle a vécut toutes ses années, pas seulement la tutelle.
Elle a enfin pu reconter sa propre histoire.
Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je valide la consigne Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin avec Les ombres de la vallée de Viveca Sten (mon avis: J'ai adoré ce thriller suédois et je l'ai trouvé très intéressant à lire. Les chapitres sont courts et alternent les personnages et au fil des pages, les deux enquêtes se rejoignent pour laisser place à un final inattendu)
Le personnage principal est Hanna, une enquêtrice

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un premier cri pour l'équipe Spooky, qui en a bien besoin !

2. Le hurlement qui glace le sangLire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
:arrow: Vampire Academy: Lien de l'esprit, tome 5 de Richelle Mead
Mon avis:
Ce fut un plaisir de retourner dans l'univers de Vampire Academy et de voir comment l'auteure fait bouger toutes les pièces de l'intrigue pour nous préparer un final explosif.
Certains évènements de ce tome m'ont surprise, je m'attendais à voir ces évènements arriver plus tardivement dans l'intrigue. Les personnages continuent à évoluer et on s'intéresse toujours autant aux sous-intrigues qui jalonnent le récit.
J'ai ressenti par moment un sentiment proche de la frustration
Spoiler
lorsque Rose et Dimitri n'arrivaient pas à se dire ce qu'ils pensaient "vraiment", après la retransformation de Dimitri.
Le retournement de situation qui survient à la toute fin du tome ajoute un nouvel élément qui va certainement amener des situations intéressantes dans le dernier tome. J'ai donc hâte de me le procurer pour terminer cette saga.

Consignes validées: 1
Livres lu: 1

Récap: viewtopic.php?p=21793434#p21793434
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

J'apporte un 4eme cri à l'équipe Spooky en revalidant la consigne :
3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
Avec le Grand Meaulnes de Alain-Fournier

Mon avis : grand classique de la littérature française sur une histoire d'amitié et de premier amour. Cette histoire tragique est belle mais les nombreuses descriptions rendent le récit un poil rébarbatif et lourd.
Je suis contente de l'avoir lu car il fait partie des ces classiques à lire au moins une fois mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable.

récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Shamandali3 »

Bonjour *Nouveau cri en revalidant la consigne Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre. avec Le Code Thanatos de Sunny Taj
Une très bonne surprise avec ce récit mêlant habilement urban fantasy et mythologie. L'intrigue est bien ficelée et pleine de rebondissements. Les personnages sont particulièrement touchants et les animaux totalement craquants (Copains, câlins !)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Manue_ »

Bonjour :D

Je valide la 2è consigne pour Spooky :

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre. avec Charlaine Harris : Lily Bard t.1 - Meurtre à Shakespeare

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc). avec Charlaine Harris : La Communauté du Sud t.1 - Quand le danger rôde

Je n'ai pas du tout accroché à la série télé et cette saga, sur le principe, ne m'attirait pas du tout, bien au contraire.
Mais j'ai pas mal lu de Charlaine Harris cette année et j'ai tellement tout adoré que je me suis dit qu'il fallait quand même que j'essaie.
Peut-être à cause de mes a priori ce n'est pas, comme les autres, un coup de coeur. Mais j'ai quand même vraiment apprécié cette lecture et quand j'aurai fini ce que j'ai prévu de lire dans l'immédiat je me laisserai sans doute tenter par le n°2.
En tous cas c'est toujours aussi bien écrit, les personnages très bien introduits et Sookie est bien plus intéressante que je ne m'y attendais.
Je ne regrette absolument pas d'avoir tenté la lecture!

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes.
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonsoir,
je valide à nouveau pour Winlow la consigne
3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
avec La couleur de l'âme des anges, de Sophie Audouin -Mamikonian (thèmes : romance et romance paranormale)
Mon avis : Un roman sympa qui m'a permis de découvrir un nouvel auteur. Le lecteur est rapidement mis dans l'ambiance. Les personnages sont quand même peu approfondis et disposent de leurs pouvoirs un peu facilement et rapidement à mon goût.
Récap mis à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par CindySB »

Bonjour,

Je récolte mon second cri, ce qui me fait valider le challenge !

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
Les monstres de Rookhaven T1, Pádraig Kenny et Edward Bettison (les monstres existent)
J'ai passé un bon moment avec cette lecture fluide et entraînante, aux personnages attachants, et à l'histoire originale. J'ai apprécié les personnages et leurs personnalités extravagantes, l'autarcie créée par la magie protégeant le manoir et le secret détenu par le seul village de Rookhaven, et le message de solidarité que renvoie le roman. Même si au final, Jem et Tom n'apportent pas grand chose au récit (tout ce qu'ils font l'un comme l'autre aurait pu être réalisé par Mirabelle), ils permettent notamment à l'oncle Enoch de réveiller la compassion en lui, et Jem fait une excellente amie pour Mirabelle. Plusieurs petits mystères attisent notre curiosité au fil du livre, jusqu'à l'arrivée du grand méchant, ce qui est finement joué. Certains d'entre eux perdurent, me donnant quand même envie de lire le T2, bien que la fin de celui-ci soit suffisante.

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par CindySB »

Bonjour,

Je récolte mon second cri, ce qui me fait valider le challenge !

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
Les monstres de Rookhaven T1, Pádraig Kenny et Edward Bettison (les monstres existent)
J'ai passé un bon moment avec cette lecture fluide et entraînante, aux personnages attachants, et à l'histoire originale. J'ai apprécié les personnages et leurs personnalités extravagantes, l'autarcie créée par la magie protégeant le manoir et le secret détenu par le seul village de Rookhaven, et le message de solidarité que renvoie le roman. Même si au final, Jem et Tom n'apportent pas grand chose au récit (tout ce qu'ils font l'un comme l'autre aurait pu être réalisé par Mirabelle), ils permettent notamment à l'oncle Enoch de réveiller la compassion en lui, et Jem fait une excellente amie pour Mirabelle. Plusieurs petits mystères attisent notre curiosité au fil du livre, jusqu'à l'arrivée du grand méchant, ce qui est finement joué. Certains d'entre eux perdurent, me donnant quand même envie de lire le T2, bien que la fin de celui-ci soit suffisante.

Mon récap est à jour
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par NenetteSaitLire »

Bonjour tout le monde!

Je valide la consigne numéro 2 de l'équipe Spooky (lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent), avec Charley Davidson, Tome 4 : quatrième tombe au fond, Darynda Jones.

Je continue sur ma lancée des Charley Davidson, j'ai un tout petit peu moins aimé ce tome, voir Charley être un peu dans le déni, avec moins d'action, plus de peur et d'inaction de sa part sont perturbant. De plus j'ai trouvé que la présence des démons au lieu d'être là priorité vitale, était relégué au second plan. La relation avec Reyes n'est pas clair non plus.

Cependant ça donne tout de même envie de lire la suite!

viewtopic.php?p=21793554#p21793554
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par NenetteSaitLire »

Puisque j'avais un peu de retard dans mes posts, je continue avec la consigne 1 de l'équipe Spooky validée (lire un livre d'enquête de mystère et/ou de meurtre) avec Cinquième tombe au bout du tunnel, Tome 5 des Charley Davidson de Darynda Jones.

Ce tome 5 à été un vrai plaisir à lire!! On retrouve notre Charley tout aussi abraquadabrante, il y a toujours de l'action et de l'humour et surtout le monde évolue tout comme les personnages et on le ressent bien.

J'ai été surprise par l'enquête, moi qui pensait être devenue experte l'autrice m'a bien eu! Il y a eu beaucoup d'émotion (dont une scène qui m'as déchiré le coeur) et des révélations!

Après 5 tome l'histoire ne tourne pas rond au contraire et l'autrice sait garder notre intérêt !

viewtopic.php?p=21793554#p21793554
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par readcookandsew »

Bonjour,

J'apporte mon troisième cri à l'équipe Winlow en validant la consigne 3 -Rire lugubre au fond de la cheminée : J'ai craqué sur un livre qui me faisait signe depuis un petit moment : La bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama

Une jolie pépite! Un livre hors du temps qui amène à s'interroger sur nos rêves, nos aspirations. Un roman qui fait du bien!

Récap ici!
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »


EQUIPE SPOOKY : 25 cris de peur
Membres : 18

EQUIPE WINLOW : 33 cris de peur
Membres : 16

L'équipe Spooky rattrape son retard, mais l'équipe Winlow continue de garder son avance, arrivera-t-elle à la conserver jusqu'à la fin ?!
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Plume16 a écrit : sam. 11 nov., 2023 6:22 pm J'aurais aimé validé une consigne pour Spooky (2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc), avec un manga mais...

J'ai une question :

Pour un manga en version augmentée (386 pages), je dois aussi lire trois tome ou un tome suffit ?

La pages du manga en question :

https://booknode.com/vampire_knight_per ... 1_03539236
Hello 👋, bonne question !
Étant donné qu'un manga, en moyenne, fait 200 pages. Les éditions perfect sont l'équivalent d'une double édition (deux tomes en un). Si tu en lis 1 + la moitié d'un, cela correspond à trois tomes et j'accepte.
On cherche le bon compromis par ici :lol:.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Plume16 »

Warialis a écrit : lun. 13 nov., 2023 4:35 pm
Plume16 a écrit : sam. 11 nov., 2023 6:22 pm J'aurais aimé validé une consigne pour Spooky (2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc), avec un manga mais...

J'ai une question :

Pour un manga en version augmentée (386 pages), je dois aussi lire trois tome ou un tome suffit ?

La pages du manga en question :

https://booknode.com/vampire_knight_per ... 1_03539236
Hello 👋, bonne question !
Étant donné qu'un manga, en moyenne, fait 200 pages. Les éditions perfect sont l'équivalent d'une double édition (deux tomes en un). Si tu en lis 1 + la moitié d'un, cela correspond à trois tomes et j'accepte.
On cherche le bon compromis par ici :lol:.
ooooh zut ! le tome 2 sors en décembre...

Merci pour la réponse, je devrai donc chercher un autre livre
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FLO29 »

Bonsoir,

Et mon 4eme cri pour Winlow :

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling

Mon avis :
Je n'ai absolument pas accroché à ce livre. Et ma lecture à été poussive (et donc longue).

Et pourtant, l'écriture n'est pas mauvaise. Les personnages ne sont pas particulièrement insupportable mais pas particulièrement attachant. La romance tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Et enfin, tout ce qui a trait à la librairie manque d'approfondissement.

Donc, je n'ai pas détesté mais clairement je me suis forcée pour en voir la fin.

Deux petits cris supplémentaires pour Winlow (maintenant que j'ai fait les 4 consignes) :

1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
Blackwater, tome 3 - La maison de Michael McDowell

Image

Mon avis :
Cette saga familiale continue... En avant pour la grande dépression.
Ce tome verra un gros tournant dans la relation entre Elinor et Marie-Love.
Et le personnage de Myriam devient vraiment détestable.

Ce n'est pas extraordinaire mais ça se lit facilement.

2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
Les carnets de l'apothicaire, tome 7 à 9 de Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :
Très bonne surprise que ces mangas. Et ça ne se dément pas.
De nouvelles enquêtes continuent pour Mao Mao.
On en apprend plus sur les origines de notre héroïne.
C'est vraiment une bonne série !

Et maintenant, je vais essayer de faire un tour chez Spooky:

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
L'odyssée du temps, tome 1 - L'oeil du temps de Arthur C. Clarke et Stephen Baxter

Mon avis :
Deuxième tentative pour ce livre et je ne regrette pas.
Au tout début, j'ai eu en peu de mal avec les australopitheques, les navettes spaciales...
Mais finalement ce rassemblement de personnages prend bien.
La vision est assez intéressante...

A poursuivre !

Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le mar. 14 nov., 2023 1:42 pm, modifié 2 fois.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens valider une troisième consigne pour l'équipe Winlow :
3. Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
:arrow: Exiled Omegas, Tome 1 : Lone Wolf de Tessa Kane
Avis
J'ai découvert les omegaverses il y a peu de temps mais je n'ai jusque là lu que des omegaverses avec des romances M/F. Avec cette lecture, j'ai voulu tester ce genre avec une romance M/M, que j'ai très rarement voire jamais lu. Si la romance était très agréable à découvrir, la manière dont l'auteure a écrit son intrigue m'a vraiment déplu.
Il y a vraiment trop de dramas. Chaque chapitre se termine par une mauvaise nouvelle et les ennemis du couple ne font que s'empiler et font presque la queue pour s'en prendre aux héros. J'ai d'ailleurs fini par ne plus compter le nombre de fois où Keir se fait enlever. Il n'y a aucun répit, ni pour Keir et Julien, ni pour le lecteur.
J'ai eu l'impression que l'auteure avait en tête un nombre incalculable d'idées d'obstacles que ses héros pouvaient affronter et que plutôt de les répartir sur plusieurs tomes ou de les garder pour d'autres histoires, elle a voulu tout mettre dans ce livre-là.
C'est vraiment dommage car en faisant abstraction de tout cela, le livre aurait pu être vraiment agréable à lire.
Mon récap
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Plume16 a écrit : lun. 13 nov., 2023 5:24 pm ooooh zut ! le tome 2 sors en décembre...

Merci pour la réponse, je devrai donc chercher un autre livre
Arf, désolé :?.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Bonjour tout le monde 👋, premier cri récolté à la gloire de Spooky. :twisted:
(Récapitulatif)

2. Le hurlement qui glace le sang s'est répercuté sur les murs et a fait tomber « Mélusine de Clarke & Gilson » sur la tête de la malheureuse.
Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).


Image Image Image


Mon avis :
Le retour en enfance avec Mélusine qui se retrouve toujours dans les pires ennuis tout en s'essayant à devenir une bonne sorcière. Format une planche = une blague, je reste toujours friande de cet humour cousu de fil blanc.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par ureli »

Bonjour,

Je m'inscris dans l'équipe de Winlow !

Et je valide déjà quelques consignes :D
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
:arrow: Le Renard et le petit tanuki, Tome 4 & 5 & 6
Spoiler
Un manga qui quitte doucement la mignardise pour s'intensifier. Vraiment une bonne découverte !
2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
:arrow: Uglies, Tome 3 : Specials de Scott Westerfeld
Spoiler
Toujours le même plat mais avec une sauce différente. Ce tome est plus sombre que les autres, mais on arrive enfin a un dénouement et ça fait du bien !
4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
:arrow: Uglies, Tome 2 : Pretties de Scott Westerfeld
Spoiler
Un deuxième tome qui suit la même trame que le premier, mais en moins bien car on connait déjà l'histoire ... Des nouvelles péripéties, mais qui m'ont donné l'impression d'être là pour combler.
Le personnage de Zane est intéressant, et c'est la première personne que j'aime bien dans cette saga. Par contre Shay ...
Et pitié, je ne veux plus voir le mot "intense" pendant encore un bout de temps !!!

Et de 3 cris récoltés !

Mon récap
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Lucille-20 »

Salut,

J'ai été absente pendant quelques temps à cause du boulot.
Je crois qu'il faut choisir une équipe... je choisi la team Winlow :)

Bonne lecture à tous
Sefifi

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai, 2023 6:39 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Sefifi »

Warialis a écrit : jeu. 09 nov., 2023 6:02 pm
Sefifi a écrit : jeu. 09 nov., 2023 11:26 am
Warialis a écrit : mar. 07 nov., 2023 5:23 pm

Et bonjour 👋,
As-tu réalisé un post par lecture avec une justification de la consigne et une petite phrase sur ta lecture ?
Ah zut j'ai effectivement fait un post récapitulatif avec les deux titres de livres qui ont validés les deux consignes mais pas de lignes de justification (les titres des livres étaient assez parleur pour moi :D ) et pour l'un je l'ai noté et l'autre j'ai fait un commentaire. Je ne savais pas que c'était requis pour faire valider une lecture, c'est mon premier challenge sur un forum booknode :(
Alors... Aucun soucis ne t'en fais pas. On va revoir les règles ensemble ;).
:arrow: Je demande un post récapitulatif (pour pouvoir accéder à votre total rapidement).
:arrow: Et je demande également un post à chaque lecture (parce qu'il y a beaucoup de récapitulatifs et que je m'y perds).

Dans le post dédié à ta lecture, il me faut un petit commentaire (même une ligne) et la justification de ta consigne.

Je te laisse me faire ces deux petits post et comme ça je te valide la 1ère partie du challenge ;)

P.-S. : C'est bien normal de se perdre un peu, en plus chaque challenge à des règles différentes 😅. J'espère malgré tout que tu prends plaisir à suivre celui-ci :D.
Désolée du retard de la réponse ! Alors j'ai déja fait un post récapitulatif a la page 5 ( je ne sais pas comment mentionner un message )

Donc voici la justification des consignes :

Pour la premiere consigne ( Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller) j'avais lu Cruelles de Cat Clarke qui est un thriller YA : L'histoire est addictive, on se retrouve a un enterrement, Alice ( notre personnage principale ) est pleine de regret, pourquoi ? Elle même. a du mal a identifier la mal qu'elle a fait. Au plus on avance dans le livre et au plus on se rends compte que les "victimes" n'en sont peut être pas...
J'ai vraiment aimé le fait que le livre se lisent vite et qu'il y ai très peu de longueur, cependant je n'ai malheureusement pas était surprise de la fin et de la découverte du mystère

Pour la seconde consigne ( Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée ) j'avais lu Les Jumeaux Crochemort, Tome 1 : La Malédiction dont la couverture est sombre ( je ne sais pas comment montrer une image sorry )
Agréable surprise pour ce roman, j'ai vraiment aimé découvrir Oriel et Silence ainsi que la ville de Whisper Town, l'autrice a une plume incroyable et manie le suspence et une atmosphère incroyablement pesante d'une main de maitre !

J'ai été également surprise de voir que le livre n'était pas jeunesse ( au vu de la couverture et du résumé j'ai bêtement conclu ça ) les descriptions et les scènes d'actions sont très fluides

Voila !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par CindySB »

Bonjour,

Je récolte un nouveau cri

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
Rebecca Kean T4 : ancestral, Cassandra O'Donnell
Ce tome est encore une fois encore plus incroyable que le précédent. Cette saga est époustouflante : plus on avance, plus on apprend de chose, plus on en a à découvrir. Rebecca change au fil des opus et devient de plus en plus attachante, ainsi que son entourage qui est de plus en plus présent et important à ses côtés, de plus en plus engagé auprès d'elle et vice-versa, et de plus en plus élargit. Une fois de plus, Rebecca est sur tous les fronts et fait face à toute sorte de situations en simultané, ne nous laissant pas un instant de répit au cours de cette lecture trépidante. La fin est un gros rebondissement, et j'ai hâte de lire le prochain tome. Je me demande sur quel clan il sera plus focalisé, et je suis impatiente de voir certains évènements arriver.

Mon récap est à jour
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonsoir,
je valide à nouveau pour Winlow
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
avec Le casse de l'oncle Tom de San Antonio
Mon avis : Une histoire plutôt sanglante cette fois avec quand même pas mal de blessés et de morts... Ajouté à cela un humour vraiment particulier, ce livre est pour un public averti.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »