[Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 830
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide un 5eme cri pour Spooky:
4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes.
Avec Il était une fois, tome 4: Snow White de Axel Rolf et Evan Regan

Mon avis : une revisite originale du conte de notre enfance : tous les éléments sont présents mais habilement détournés pour en faire romantic suspens à la sauce M/M.
J'ai vraiment adoré ma lecture que ce soit dans le traitement de l'enquête ou celui de la romance. Romance qui prend son temps pour se construire et évoluer, le livre donnant vraiment la part belle à la résolution de la disparition de Snow.
L'écriture est bonne (mis à part quelques coquilles), les personnages sont cohérents et le petit plus pour moi, fan d'Agatha Christie, c'est la révélation finale amenée à la manière de Hercule Poirot.
Je n'ai pas lu les trois premiers tomes de la série puisque chaque livre est indépendant l'un de l'autre mais avec cette lecture qui est une véritable réussite je vais probablement m'y intéresser de plus près.

récap
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Sefifi a écrit : mer. 15 nov., 2023 1:01 pm Désolée du retard de la réponse ! Alors j'ai déja fait un post récapitulatif a la page 5 ( je ne sais pas comment mentionner un message )

Donc voici la justification des consignes :

Pour la premiere consigne ( Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller) j'avais lu Cruelles de Cat Clarke qui est un thriller YA : L'histoire est addictive, on se retrouve a un enterrement, Alice ( notre personnage principale ) est pleine de regret, pourquoi ? Elle même. a du mal a identifier la mal qu'elle a fait. Au plus on avance dans le livre et au plus on se rends compte que les "victimes" n'en sont peut être pas...
J'ai vraiment aimé le fait que le livre se lisent vite et qu'il y ai très peu de longueur, cependant je n'ai malheureusement pas était surprise de la fin et de la découverte du mystère

Pour la seconde consigne ( Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée ) j'avais lu Les Jumeaux Crochemort, Tome 1 : La Malédiction dont la couverture est sombre ( je ne sais pas comment montrer une image sorry )
Agréable surprise pour ce roman, j'ai vraiment aimé découvrir Oriel et Silence ainsi que la ville de Whisper Town, l'autrice a une plume incroyable et manie le suspence et une atmosphère incroyablement pesante d'une main de maitre !

J'ai été également surprise de voir que le livre n'était pas jeunesse ( au vu de la couverture et du résumé j'ai bêtement conclu ça ) les descriptions et les scènes d'actions sont très fluides

Voila !
C'est parfait, merci ! :D
J'ai modifié ta validation pour la 1ère partie du challenge, concernant la deuxième partie je te laisse lire le post suivant :arrow: viewtopic.php?p=21795991#p21795991
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »


EQUIPE SPOOKY : 28 cris de peur
Membres : 18

EQUIPE WINLOW : 42 cris de peur
Membres : 18
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je valide:

Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune) avec La librairie Morisaki de Satoshi Yagisawa[/b] (mon avis: J'aime beaucoup les romans d'auteurs japonais, les phrases sont courtes et précises et ne s'encombrent pas d'inutile, ce qui fait que bien que ce livre soit court, il se passe plein de choses et on s'attache aux personnages)

Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+ avec [/b]Un cottage pour deux de Josie Silver[/b] (mon avis: Bien que l'histoire ne se passe pas en décembre, c'est une jolie romance dans le style des romances de Noel que j'aime lire en fin d'année. J'ai beaucoup aimé l'ambiance ressentie grâce aux habitants de cette petite île, tous très chaleureux et accueillant)


Mon récap
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 330
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par ureli »

Bonjour,

Je viens rajoute un cri dans l'équipe de Winlow :D

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
:arrow: The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer
Spoiler
Ce livre est une romance.
Une très bonne lecture. J'ai aimé tous les personnages, Harper, Grey et Rhen, chacun avec leurs caractères propres et leurs faiblesses. Le monde d'Emberfall a l'air hyper joli et on s'y sent happé. La romance entre Harper et Rhen se construit lentement et bien et prend plaisir à la lire.
Et bien que ce livre soit une réécriture de conte, et donc qu'on connaisse déjà la fin de l'histoire, on arrive quand même à être surpris.

Mon récap
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je valide à nouveau pour Winlow
2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
avec Susan Hopper tome 1 Le parfum perdu, de
Anne Plichota et Cendrine Wolf
Le personnage principal est Susan, et l'histoire baigne dans la sorcellerie...
Mon avis : Beaucoup de rythme et d'aventure dans cette histoire qui paraît simple au départ, mais qui finalement devient plus complexe. Les personnages sont intéressants, je pense que des ados peuvent facilement s'y identifier. Une belle découverte !
Récap mis à jour
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau cri pour l'équipe de Spooky :)

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
:arrow: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë
Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce classique de la littérature anglaise.
Les Hauts de Hurle-Vent est un roman sombre et pas seulement à cause de son intrigue; en effet, les personnages et les évènements dépeint par l'autrice sont constamment tristes, sombres ou bien encore mélancoliques. L'intrigue tourne autour d'une vengeance sur plusieurs générations, perpétrée par un homme mauvais et qui va ainsi provoquer la chute de plusieurs personnages ou tout simplement leur ruine mentale ou physique.
La plume d'Emily Brontë est très particulière, un parfait mélange de lyrisme et de morbide.
J'ai apprécié trouver à la fin de l'histoire une courte analyse de l'œuvre, bien qu'une bonne partie des points évoqués sont facilement visibles pour le lecteur, certains évènements un peu mystérieux peuvent ainsi être mieux expliqués et compris.
Une chouette découverte que je conseille à tous ceux qui veulent lire des classiques qui sortent des cadres établis de leurs époques.

Consignes validées: 2
Livres lu: 2

Récap: viewtopic.php?p=21793434#p21793434
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Stayinbooks »

Bonsoir,

J’apporte mon tout premiers cris à l’équipe WINLOW 👻
En validant cette consigne :

1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).

- La bibliomule de Cordoue
Image
Il y a des petites partie orange :?

Mon avis sur l’ouvrage ?

C’est un roman graphique vraiment très chouette pour s’instruire sur l’histoire. C’était un peu décalé et parfois marrant.
Spoiler
On suit 3 personnages, bon l’un d’eux ne se lançaient vraiment dans le sauvetage par lui-même mais il a été emmené dans l’aventure sans trop le vouloir. :lol:
Cela retrace le récit de la censure et de l’interdiction des livres (qui peut encore rester un sujet d’actualité à l’heure d’aujourd’hui).
Très instructif!!

Consigne validées :1/4
Dernière modification par Stayinbooks le sam. 18 nov., 2023 10:53 am, modifié 3 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Nouveau cri pour Spooky :
Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
:arrow: Les bannis et les proscrits - tome 2 "Les foudres de la sor'cière"
Un tome 2 long et plein d'événements... On en apprend toujours plus sur cet univers, sur cette magie à utiliser avec précaution, sur cet ennemi, effroyable et décidément puissant, et sur tous ces personnages et créatures, complexes, horribles et envoûtants... Une série que je recommande.


nombre de cris
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FabienChtt »

Bonjour, je valide ce jour là consigne 3 de l'équipe Winslow (Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+) avec Icebreaker par Hannah Grace.

Mon avis : Une romance plutôt classique et prévisible. L'idée d'y intégrer l'univers des sports sur glace était très bonne (pour le pratiquer personnellement) mais pas suffisamment exploité à mon goût, dommage. Se lit malgré tout très bien, très addictif !

Récap à jour : 2/2 🎃
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par J0305 »

Bonjour, je sais que je suis un peu en retard, mais vaut mieux tard que jamais! Alors je m’inscris à l’équipe Winlow et valide ma première consigne:

1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune) avec Les Royaumes de feu (BD), Tome 4 : L'Île au secret (la BD fait 223 pages)

Image
Mon avis
J’ai beaucoup aimé! Très fidèle au roman original et les dessins sont magnifiques. J’ai adoré redécouvrir cette belle histoire en couleurs.
Mon post récap
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Stayinbooks »

Bonjour,

Je viens apporter mon second cri à l’équipe WINLOW 👻
En validant ma seconde consigne

2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.

- Destins Cruels
Ils ne font pas de la sorcellerie à proprement parler mais ils ont des pouvoirs 🙈 et en soit le personnage principal est féminin. (Deux en un)

Mon avis sur l’ouvrage ?
Cette univers a tellement de potentiel, l’idée du roman est tellement intéressante, même si je comprenais pas au début, avec le manque d’informations (mais c’était du suspens, on va dire ça). J’ai apprécié découvrir les personnages, qui sont bien nombreux, d’apprendre a les apprécier ou pas..
J’espère avoir la sortie du second tome dans un futur proche.

Voici également mon avis un peu plus détaillé si ça intéresse :
https://booknode.com/destins_cruels_tom ... wer_open=1

Consignes validées: 2/4
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FabienChtt »

Bonjour, je valide ce jour là consigne 4 de l'équipe Winslow (Lire un livre présent depuis longtemps dans ma PAL) avec le traité des 5 roues, par Myamoto Musashi.

Mon avis : Livre offert. Une première partie assez longue retraçant la vie de Musashi, puis le traité même dans un second temps avec des conseils de guerres et de maniement du sabre. A l'inverse de l'art de la guerre, conseils peu voir pas applicable dans la vie de tout les jours. Je n'ai pas apprécié pour ma part.

Récap à jour : 3/2
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par carlabr »

Hello ! 👋🏻

Je viens valider une nouvelle consigne : 1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune). avec Menthe Royale de Johanna Laury -> Mon avis

Mon récap
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je valide pour Winlow
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
avec :
- Les femmes en blanc, tome 1, de Cauvin et Bercovici
Mon avis : Quelques gags sympas même si souvent la chute est attendue... Par contre je n'ai pas apprécié le dessin.
- La fille du président, tome 1, de Vincent Cuvellier et Olivier Deloye
Mon avis : Je suis tombée par hasard sur cette BD et vraiment je la conseille ! J'aime beaucoup ce tome, plein d'humour et de références aux anciens présidents...
- Mia & co, tome 1, de Vanyda et Nicolas de Hitori
Mon avis : Une BD sympa qui raconte le quotidien d'un groupe d'ados... Les dessins sont parfois plus suggérés que précis, notamment les visages, ce que je trouve dommage car j'aime voir les expressions des personnages.
Récap mis à jour
Sefifi

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai, 2023 6:39 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Sefifi »

Bonjour !
En tant que membre de l'équipe Spooky je valide la consigne Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre. avec le livre Les initiés de Jessica Goodman que j'ai lu en VO ou on suit Jill une jeune lycéenne qui enquête sur le meurtre de sa meilleure amie https://booknode.com/les_inities_03402656
L'anglais est assez accessible la plume fluide, l'intrigue est originale. On devine assez vite le fin mot de l'histoire mais les dénonciations sont plutôt pas mal ( notamment le bizutage, le sexisme..)
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens valider mon quatrième et dernier cri pour l'équipe Winlow :
2. Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
:arrow: Emerson Pass, Tome 1 : L’Institutrice d’Emerson Pass de Tess Thompson.
Avis
Je suis une grande lectrice de romances historiques et, avec ce livre, j'ai voulu varier un petit peu de mes habitudes dans ce genre. Exit les aristocrates anglais d'avant de XXe siècle, ici, on plonge dans l'Amérique de 1910. Si ce changement de décor m'a énormément plu, le reste ne m'a pas vraiment convaincu.
Le plus gros problème que je reproche à ce livre est son absence de nuances. Tout est soit tout noir soit tout blanc. Les gentils sont excessivement bons et sans défauts, pareils à des saints, et les méchants sont exécrables. Le fait que les personnages soient exactement comme ils sont décrits rend le récit prévisible et plat. L'angle de la différence de classe sociale entre les deux héros amoureux m'enthousiasmait beaucoup mais à aucun moment ils ne rencontrent un obstacle lié à cela.
Je ne vais pas continuer cette saga, ce qui est dommage car j'aime beaucoup les séries littéraires qui s'étalent sur des décennies avec des tomes consacrés à différents personnages d'une même communauté.
Mon récap
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Diethelm »

Bonsoir, je valide une première consigne pour la deuxième partie.
Je valide la consigne n°2 : Chassé à coup de balai (Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin) La Gameuse et son chat, Tome 2, 3 et 4 de Wataru Nadatani(lus le 9 et 10 novembre 2023).

Mon commentaire :
https://booknode.com/la_gameuse_et_son_ ... s/24155900
Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21793403#p21793403
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Diethelm »

Bonsoir, je valide une deuxième consigne pour la deuxième partie.
Je valide la consigne n°3 : le rideau d’où deux pieds poilus dépassent (lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+). Les Maîtres enlumineurs, Tome 3 : Les Terres closes de Robert Jackson Bennett(lu le 14 novembre 2023).

Mon commentaire :
https://booknode.com/les_maitres_enlumi ... s/24152865
Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21793403#p21793403
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Diethelm »

Bonsoir, je valide une troisième consigne pour la deuxième partie.
Je valide la consigne n°1 : Jus de fruit toxique d’os broyés (livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs : orange, marron, rouge, jaune) avec le livre des sœurs d'Amélie Nothomb (lu le 15 novembre 2023).

Mon commentaire :
https://booknode.com/le_livre_des_soeur ... s/24153943
Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21793403#p21793403
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide 1 cri pour Spooky avec cette lecture :

- La bouche dégoulinante de sang frais "lire un livre d'un auteur mort"
:arrow: "L'écho du grand chant" de David Gemmel

Mon avis : https://booknode.com/lecho_du_grand_cha ... s/24156204

Mon récap : viewtopic.php?p=21793468#p21793468
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 830
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide un 6ème cri pour Spooky :

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
Avec la nuit du renard de Mary Higgins Clark (décédée en 2020)

Mon avis : une intrigue prévisible et un dénouement qui l'est tout autant. La psychologie des personnages est peu fouillée mais les chapitres courts laissent planer une certaine tension et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pas la lecture de l'annee mais reste à la fin un beau plaidoyer contre la peine de mort.

récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Plume16 »

Je valide mon premier cri pour Spooky avec un réécriture de conte :

4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes..
:arrow: The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

Mon avis :
https://booknode.com/the_cursebreakers_ ... s/24156270

Mon récap.:
viewtopic.php?p=21793572#p21793572
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Stayinbooks a écrit : ven. 17 nov., 2023 7:09 pm Bonsoir,
J’apporte mon tout premiers cris à l’équipe WINLOW 👻
En validant cette consigne :

1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).

- La bibliomule de Cordoue
Il y a des petites partie orange :?

Mon avis sur l’ouvrage ?

C’est un roman graphique vraiment très chouette pour s’instruire sur l’histoire. C’était un peu décalé et parfois marrant.
Spoiler
On suit 3 personnages, bon l’un d’eux ne se lançaient vraiment dans le sauvetage par lui-même mais il a été emmené dans l’aventure sans trop le vouloir. :lol:
Cela retrace le récit de la censure et de l’interdiction des livres (qui peut encore rester un sujet d’actualité à l’heure d’aujourd’hui).
Très instructif!!

Consigne validées :1/4
Il y a même du jaune ;).
Et très bon choix de lecture ! J'avais beaucoup aimé moi aussi :lol:

Na_nou a écrit : sam. 18 nov., 2023 3:35 pm Bonjour,
je valide pour Winlow
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
avec :
- Les femmes en blanc, tome 1, de Cauvin et Bercovici
Mon avis : Quelques gags sympas même si souvent la chute est attendue... Par contre je n'ai pas apprécié le dessin.
- La fille du président, tome 1, de Vincent Cuvellier et Olivier Deloye
Mon avis : Je suis tombée par hasard sur cette BD et vraiment je la conseille ! J'aime beaucoup ce tome, plein d'humour et de références aux anciens présidents...
- Mia & co, tome 1, de Vanyda et Nicolas de Hitori
Mon avis : Une BD sympa qui raconte le quotidien d'un groupe d'ados... Les dessins sont parfois plus suggérés que précis, notamment les visages, ce que je trouve dommage car j'aime voir les expressions des personnages.
Récap mis à jour
Et bonjour :D, petit rappel :
• Tous les types de livres sont acceptés :
• Roman minimum 100 pages ;
• Roman illustré minimum 100 pages ;
• Bande dessinée/Roman graphique minimum 150 pages ou 3 tomes d’une série ;
• Manga 3 tomes d’une série.


Merci de me préciser le nombre de pages/tomes lus. ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Une petite question, parce que je ne me souviens plus :

J'ai fait les 4 consignes Winlow (où je suis inscrite).
J'ai commencé les consignes Spooky.

Est-ce que je dois finir les dernières consignes Spooky avant de pouvoir revalider des consignes Winlow? Ou alors je peux tout valider indifféremment ?
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Et bonjouuuur 👋, pour la gloire de Spooky 😈 : 4 cris supplémentaires et 1 nouvelle consigne validée.
(Récapitulatif)

1. Pour donner le bonbon empoisonné hallucinogène, j'ai du faire preuve d'inventivité et le glisser dans « Meurtres dans le décagone de Kiyohara & Ayatsuji ». Il n'y a vu que du feu !
Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.

ImageImageImageImageImage

Mon avis :
Quelle claque mes amis ! Je n'attendais rien de particulier de ce manga. J'avais bien aimé l'idée générale qui s'en dégageait et j'avais hâte d'attaquer ma lecture... Et bien c'est elle qui s'en est chargée et on peut même dire qu'elle m'a dévoré parce que je ne m'attendais absolument pas à cette fin. Le scénario est maîtrisé et transporte le lecteur sans jamais lui indiquer où regarder. Le tueur m'a piégé moi aussi, bien joué !

2. Le hurlement qui glace le sang s'est répercuté sur les murs et a fait tomber « Mélusine de Clarke & Gilson » sur la tête de la malheureuse.
Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Mon avis :
Le retour en enfance avec Mélusine qui se retrouve toujours dans les pires ennuis tout en s'essayant à devenir une bonne sorcière. Format une planche = une blague, je reste toujours friande de cet humour cousu de fil blanc.
EDIT : Pour l'instant on reste sur un humour qui fonctionne encore avec de nouvelles idées. J'espère qu'il ne se délitera pas de par la quantité.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

FLO29 a écrit : dim. 19 nov., 2023 3:41 pm Bonjour,

Une petite question, parce que je ne me souviens plus :

J'ai fait les 4 consignes Winlow (où je suis inscrite).
J'ai commencé les consignes Spooky.

Est-ce que je dois finir les dernières consignes Spooky avant de pouvoir revalider des consignes Winlow? Ou alors je peux tout valider indifféremment ?
Hello :D, Lorsque tu changes d'équipe tu dois valider chaque consigne au mois une fois pour pouvoir changer de nouveau.

En revanche, je suis étonnée de te lire, car dans le décompte des points pour moi tout apparaît chez Winlow. Est-ce que tu as bien signifié ton changement d'équipe ? :?
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »


Bonjour tout le monde :D, vous trouverez ci-dessous le décompte actuel entre les deux fantômes. Merci de me signaler si vous repérez une erreur dans vos points et/ou votre équipe.

P.-S. : Lors de la validation de vos lectures, merci de bien préciser votre équipe, le cri validé et la consigne validée ou revalidée, afin de me faciliter la vie ! ;)



EQUIPE SPOOKY : 39 cris de peur

Membres : 18

lilipuces • 1 cri
Pendergast • 2 cris
VampireAcademyTeam • 5 cris
Mava-chan
seriallectrice • 6 cris
WaterBubble
Shamandali3 • 3 cris
Warialis • 5 cris
Isallya
Nocturis • 2 cris
Plume16 • 1 cri
Lola5405 • 2 cris
Je_sappelle_Groot • 3 cris
CindySB • 3 cris
Sefifi • 1 cri
only-book • 1 cri
NenetteSaitLire • 2 cris
Manue_ • 2 cris


EQUIPE WINLOW : 55 cris de peur
Membres : 20

Stayinbooks • 2 cris
Yulii • 2 cris
Na_nou • 10 cris
Moineaunain • 3 cris
adele • 7 cris
missmoimeme • 4 cris
kerila
FabienChtt • 3 cris
neelhann • 1 cri
FLO29 • 7 cris
readcookandsew • 3 cris
9iana • 1 cri
Ptitelune
LisaMalius
carlabr • 1 cri
sarachan • 3 cris
ureli • 4 cris
Lucille-20
J0305 • 1 cri
Diethelm • 3 cris

VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je rajoute 2 cris pour Spooky :

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
❧ Central Park # Guillaume Musso

***enquête et meurtre***

Je n'ai pas vraiment apprécié ce Musso, déjà que je n'aime pas trop alors là c'était pas le meilleur. Copié collé sur Shutter Island et romance pas du tout crédible.

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
❧ Les Fourberies de Scapin # Molière

Une pièce de théâtre que j'ai vraiment bien aimé, j'ai adoré la 'vengeance" de Scapin, ses fourberies et tout ce qui fait cette pièce et c'est très étonnant parce que bon, Molière, c'est pas ma tasse de thé...

Total cris : 7
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Nouveau cri pour Spooky :
Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
:arrow: Léviatemps de Maxime Chattam

J'ai beaucoup aimé les investigations de Guy, ses analyses du meurtrier avec la graphologie... Je ne m'attendais vraiment pas à la fin, mais je pense que l'auteur aurait pu un peu plus expliquer ce qu'elle implique.

Consignes validées : 2
Nb cris : 4
nombre de cris
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »