[Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Pendergast »

Bonsoir, une nouvelle récolte pour Spooky

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e)
"Maigret à Vichy" de Georges Simenon👻
En cure à Vichy, Maigret se retrouve par hasard mêlé à un meurtre. Entre deux flâneries nonchalantes dans la tranquille cité thermale, il va aider l'inspecteur en charge de l'enquête, et à eux deux faire éclater la vérité, où le plus coupable n'est pas forcément celui que l'on croit...

4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes
"Dix contes de fantômes" de Jacques Cassabois👻
Dix contes, venant de différentes régions de France, avec comme points communs, fantômes, spectres, vampires et autres, sans compter la Mort en personne. C'est court, mais instructif, avec une conclusion en forme de morale qui donne à réfléchir...


Ma moisson de cris
Bonne soirée
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je valide une nouvelle lecture pour Winlow : à nouveau la consigne
2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
avec Susan Hopper tome 2, les forces fantômes, de Anne Plichota et Cendrine Wolf
Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette petite série même si la fin est assez simple et rapide. Sans en donner l'impression de prime abord, le handicap joue un rôle important dans l'histoire, ce qui est très positif.
Récap mis à jour
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Na_nou a écrit : sam. 18 nov., 2023 3:35 pm Bonjour,
je valide pour Winlow
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
avec :
- Les femmes en blanc, tome 1, de Cauvin et Bercovici
Mon avis : Quelques gags sympas même si souvent la chute est attendue... Par contre je n'ai pas apprécié le dessin.
- La fille du président, tome 1, de Vincent Cuvellier et Olivier Deloye
Mon avis : Je suis tombée par hasard sur cette BD et vraiment je la conseille ! J'aime beaucoup ce tome, plein d'humour et de références aux anciens présidents...
- Mia & co, tome 1, de Vanyda et Nicolas de Hitori
Mon avis : Une BD sympa qui raconte le quotidien d'un groupe d'ados... Les dessins sont parfois plus suggérés que précis, notamment les visages, ce que je trouve dommage car j'aime voir les expressions des personnages.
Récap mis à jour
Et bonjour :D, petit rappel :
• Tous les types de livres sont acceptés :
• Roman minimum 100 pages ;
• Roman illustré minimum 100 pages ;
• Bande dessinée/Roman graphique minimum 150 pages ou 3 tomes d’une série ;
• Manga 3 tomes d’une série.


Merci de me préciser le nombre de pages/tomes lus. ;)
[/quote]

Bonsoir,
oh désolée j'avais mal lu, je n'avais pas vu qu'il fallait que les 3 BD soient de la même série, donc je retire mon cri :oops:
à moins que tu acceptes de remplacer deux des BD par deux autres tomes des Femmes en blanc ?
J'ai lu les tomes 1,2 et 3 : les couleurs sont bonnes (je n'ai pas trouvé comment mettre la couverture dans mon message) et mon avis général sur les tomes lus est que je n'ai pas vraiment apprécié, surtout les dessins, et que je ne suis pas trop tentée de lire la suite...
Sinon, ce n'est pas grave :lol:
Bonne soirée
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par seriallectrice »

Re-bonjour!

Et un 7eme cri por la team Spooky :
2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
Avec les Magiciens de James E. Gunn

Mon avis :une approche intéressante et originale de la sorcellerie et de la magie. Ça se lit vite (- de 200 pages), certains passages sont à la limite du malsain (scène orgiaque, messe noire) et la romance bien que prévisible arrive comme un cheveux sur la soupe. Mais ce n'est pas mauvais pour autant. Une lecture sympathique et un angle plus cartésien de la pratique de la magie font de ce livre une lecture de bronze !


récap
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par kerila »

Bonjour, je valide 1 consigne et apporte 1 cri pour l'équipe Winlow

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
:arrow: Jeanne et le roi, d'Amandine Frunard
Le thème principal du livre est l'amour de Jeanne pour Louis XIV.
Avis
Le début du livre est un peu puéril. Mais l'histoire s'améliore avec l'évolution psychologique du personnage principal.

Récapitulatif
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par readcookandsew »

Bonjour,

J'apporte un nouveau cri à l'équipe Winlow en validant pour la deuxième fois la consigne 2 - Chassé à coups de balais avec Haines de Pierre Poucharait, premier tome de la série Les trois Brestoises ayant pour personnage principale Léanne commissaire de police.

J'ai beaucoup aimé ce polar breton plein de rebondissements. J'ai trouvé le côté enquête vraiment sympa, détaillé et rythmé, j'ai moins accroché au côté "romancé" et au caractère des personnages.
Je lirai quand même le deuxième avec plaisir !


Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 23 nov., 2023 6:35 pm, modifié 1 fois.
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par J0305 »

Bonjour! Un nouveau cri pour l’équipe Winlow:

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+ avec La Fille dans l'écran (BD) de Manon Desveaux et Lou Lubie. *La BD fait 186 pages

J’ai beaucoup aimé le concept de cette bande dessinée: deux femmes, une à Montréal en couleur et une en France en noir et blanc. Les deux filles, Coline et Marley, sont très différentes mais elles se complètent à merveille et leur histoire d’amour est magnifique (tout comme les dessins!) Je vous recommande cette belle histoire.

Mon post récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par CindySB »

Bonjour,

Encore un cri pour moi, de nouveau avec 1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
Bretzel et beurre salé T1 : une enquête à Locmaria, Margot et Jean Le Moal
J'ai apprécié ce roman qui nous fait découvrir les joie de la vie dans un petit village dans lequel tout le monde connaît tout le monde et sait tout sur tout le monde, et la manière dont quelqu'un de nouveau doit s'intégrer là-dedans. Mêlé à un meurtre accompagné de quelques mystères supplémentaires, le récit est intéressant et donne envie de résoudre le crime pour innocenter Cathie, mais aussi de découvrir quels sont ses secrets. Je n'ai toutefois pas tellement aimé la profusion de personnages intervenants dans le roman et dont nous avons le point de vue. J'en ai trouvé certains inutiles, et j'ai trouvé dommage que ça en efface d'autres de la moitié du récit.

Mon récap est à jour
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je valide à nouveau pour Winlow la consigne
3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+
avec Les chroniques de Bond Street tome 2, de MC Beaton
Mon avis : Une bonne lecture de détente, on retrouve avec plaisir les personnages principaux, même s'ils sont de moins en moins nombreux dans l'affaire... Le thème est assez classique, mais l'écriture est agréable.
Récap mis à jour
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par neelhann »

Bonjour deux nouveaux cris valider pour l'équipe winlow
3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
L'ange du diable de Andrée Martin
Mon avis:
J'ai trouvé ce livre génial, la plume de l'auteur est fluide et les personnages attachants. L'histoire est originale et bien construite.

4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
La Guerre de la Faille tome 1 Magicien l'apprenti de Raymond E.Feist
Mon avis:
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, je m'attendais à ce qu'il se passe beaucoup plus de choses. J'ai mis du temps a le finir. Je ne continuerai pas cette saga.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Nouveau cri pour Spooky :
La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes.
:arrow: Disney Villains - tome 8 "Cœur de pierre"
J'ai beaucoup aimé lire cette version du conte de Cendrillon du point de vue de Lady Trémaine (la belle-mère). Comme pour beaucoup de de cette série et de Twisted Tales, beaucoup de précisions sont apportées, on éprouve de la compassion pour cette femme arrachée à son pays, qui devient méchante parce que c'était écrit.


Consignes validées : 3
Nb cris : 5
nombre de cris
Undia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 28 juin, 2013 6:37 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Undia »

Coucou ! Pour la partie 2, je choisis donc l'équipe Winlow !

Et voici donc mon recap' et check list:

1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).


2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
Faoladh, T1 de Stéphanie Piccillo
Je crois que je suis tombée amoureuse de la plume de cette auteure. Ici, on y suis une jeune femme, lycanthrope et pourtant bourrée de faiblesses: harcelée plus jeune, survivante d'un accident, celle-ci a développée plein de tocs. Le personnage est d'une richesse absolue, avec ses forces, ses doutes, et on la voit petit à petit mûrir. J'ai parfois souris à son sarcasme ne la rendant que pus vivante à mes yeux.

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
Faoladh, T2 de Stéphanie Piccillo
2ème tome du coup. Ici, c'est trois romances qui s'épanouissent, l'une dans des circonstances tragiques. Encore une fois, Des personnages que l'on voit grandir, que le 1er tome à pu nous faire détester avant qu'ils ne se révèlent à nous. Une histoire que devient plus trouble autours du personnage principal aussi. Bref, je dévore cette trilogie !

4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
Les Chroniques de Télès, T1 de Gayls
1er tome très prometteur même si l'héroïne est parfois vraiment exaspérante. J'ai beaucoup souris lorsqu'elles arrivent à Brest, y vivant moi-même et la découverte du monde féérique est très bien amenée. Attention au rythme en revanche, il s'est pour moi, montré parfois trop ralentissant et d'autre vraiment bien trop rapide. Du détail oui, mais il faut choisir son moment et il en va de même pour 'inverse en voulant trop synthétiser.

Consignes: 3/4

Partie validée normalement
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par readcookandsew »

Bonjour,

J'apporte un nouveau cri à l'équipe Winlow en revalidant la consigne 1 -Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune) avec Les foulards rouges de Frédéric H. Fajardie

J'ai trouvé cette lecture fastidieuse à la longue, pourtant le mélange roman de cape et d'épée et policier avait tout pour me plaire mais je n'ai pas accroché à l'écriture que j'ai trouvée assez lourde


Récap ici!
Image
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonsoir,
je valide à nouveau pour Winlow la consigne
1 -Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune)
avec les folles enquêtes de Magritte et Georgette tome 1, Nom d'une pipe, de Nadine Bonfils (une partie du titre)
Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au style de l'auteur, je ne m'attendais pas à ça.
L'énigme en elle même n'est pas très compliquée, la résolution paraît même presque simpliste.
Par contre, le grand intérêt de ce livre à mon goût est de (re) découvrir les œuvres et l'univers de Magritte ! Rien que pour ça, je pense que je lirai les autres tomes.
Récap mis à jour
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Stayinbooks »

Bonsoir,

Je viens apporter un nouveau cri à l’équipe WINLOW 👻 en validant ma troisième consigne.

4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.

-Blackwater, T.1 de Michael McDowell.
Ce livre me faisait de l’œil depuis sa sortie et il fait partie de ma bibliothèque depuis le 17 septembre 2022

Mon avis sur l’ouvrage ?
J’ai tout simplement adoré ce premier tome. Dès le premier chapitre, on est déjà embarqués dans l’histoire, c’est bourré de mystère qu’on souhaite tout simplement découvrir.
Et puis, la fin m’a donnée des frissons, cette saga me réserve beaucoup de chose.
Un coup de cœur ❤️

Consignes validées : 3/4
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FLO29 »

Warialis a écrit : dim. 19 nov., 2023 4:40 pm
FLO29 a écrit : dim. 19 nov., 2023 3:41 pm Bonjour,

Une petite question, parce que je ne me souviens plus :

J'ai fait les 4 consignes Winlow (où je suis inscrite).
J'ai commencé les consignes Spooky.

Est-ce que je dois finir les dernières consignes Spooky avant de pouvoir revalider des consignes Winlow? Ou alors je peux tout valider indifféremment ?
Hello :D, Lorsque tu changes d'équipe tu dois valider chaque consigne au mois une fois pour pouvoir changer de nouveau.

En revanche, je suis étonnée de te lire, car dans le décompte des points pour moi tout apparaît chez Winlow. Est-ce que tu as bien signifié ton changement d'équipe ? :?
Bonjour,

voici le poste (mon dernier) où j'ai commencé à valider Spooky.
Est-ce qu'il est donc possible de faire le changement d'équipe?
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FLO29 »

Bonsoir,

Et mon 2eme cri et plus pour Spooky:

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
Les carnets de l'apothicaire, tome 10 à 12 de Itsuki Nanao et Nekokurage

Mon avis :
Très bonne surprise que ces mangas. Et ça ne se dément pas.
De nouvelles enquêtes continuent pour Mao Mao.
On en apprend plus sur les origines de Jinshi. D'ailleurs, il cherche à lui dévoiler ses secrets... mais...
C'est vraiment une bonne série !
Malheureusement, il faut encore attendre la suite :(

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
Blackwater, tome 4 - La guerre de Michael McDowell

Mon avis:
Cette saga familiale continue... En avant pour la grande dépression.
Ce tome verra un gros tournant dans la relation entre Elinor et Marie-Love.
Et le personnage de Myriam devient vraiment détestable.

Ce n'est pas extraordinaire mais ça se lit facilement.

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
Blackwater, tome 5 - La fortune de Michael McDowell

Mon avis:
Cette saga familiale continue... avec l'après guerre.
Après le décès de James, nouvelle répartition de la fortune.
Frances prend de l'importance et Myriam s'intègre à la famille.

Cette série s'améliore sérieusement. Le tome 4 était prenant. Et cela se poursuit. On a enfin une bonne dynamique.

Mon récapitulatif
Sefifi

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai, 2023 6:39 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Sefifi »

Alors je valide la consigne 2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc). avec le livre La foret des damnés de Carrie Ryan
On se retrouve avec Mary qui vit dans un village ou survit le reste de l'humanité, a l'extérieur : des damnés d'anciens humains transformés en zombies mangeur de chair.
Grosse déception pour ce livre, il est super lent, on apprends pas grand chose sur le monde post-apocalyptique, les personnages ont la profondeur d'une assiette plate ( un comble pour un huis clos ), et la romance ,qui est dite " ensorcelante" sur le résumé, est vide et sans intérêt.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Pendergast »

Bonjour, un cri de plus pour Spooky

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre
"Impact" de Olivier Norek👻
Un roman intéressant et qui donne à réfléchir. Même s'il demeure classique dans sa dénonciation de faits qui mettent en péril la planète, son message reste fort et nous incite fortement à changer de comportement avant qu'il ne soit trop tard...

Ma moisson de cris
Bonne journée
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Manue_ »

Bonjour :D

Je valide la 3è consigne pour Spooky :

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre. avec Charlaine Harris : Lily Bard t.1 - Meurtre à Shakespeare

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc). avec Charlaine Harris : La Communauté du Sud t.1 - Quand le danger rôde

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e). avec Terry Goodkind _ Les Sanctuaires du mal
Je connaissais, comme tant d'autres Terry Goodkind pour la saga de l'épée de vérité, aussi ai-je été curieuse de découvrir ce roman loin de l'univers de la fantasy.

J'ai pas mal accroché au début. C'est bien écrit, normal il ne s'agit pas de n'importe quel auteur quand même, et ça démarrait comme un bon thriller. Ca finit aussi comme un bon thriller même si j'avais deviné la toute fin. Mais au milieu je me suis perdue, et j'avoue franchement ennuyée, dans les explications sans fin de Jack.

La thèse de fond me séduit peu, mais pourquoi pas. Elle a le mérite d'exister et de ne pas être convenue. Mais mon dieu que les explications sont longues... je lirai sans doute la fille sur la lune parce que ça colle avec un de mes challenges, que c'est bien écrit et que je veux laisser une deuxième chance, mais je croise les doigts pour que, une fois la mise en place de son univers faite dans ce tome, il se dispense de ces explications sans fin.

4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Encore un cri pour l'équipe Winlow en validant pour la troisième fois la consigne 2 - Chassé à coups de balais avec A la lumière du petit matin de Agnes Martin-Lugand ayant pour personnage principale Hortense

J'ai adoré ce roman, voir l'évolution d'Hortense et sa façon de se révéler à elle même. L'écriture est très agréable, tout est fluide et s'enchaine, on passe par beaucoup de sentiments différents, la fin est magnifique. Un joli coup de coeur !

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le lun. 27 nov., 2023 2:03 pm, modifié 1 fois.
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonsoir,
je valide à nouveau pour Winlow la consigne
2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
avec Les filles de Salem, de Thomas Gilbert (bande dessinée de 201 pages)
Mon avis : Une lecture originale mais pour autant je n'ai pas été transportée. J'ai eu beaucoup de mal avec les dessins. Dans cette histoire, la place des femmes n'est pas enviable, et Abigail et les autres servent de boucs émissaires...
Récap mis à jour
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens livrer un autre cri pour Spooky !

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
❧ La Trilogie des Gemmes T.3 Vert Emeraude # Kerstin Gier


***Fantôme et Gargouilles***
Waw autant j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce troisième tome, autant j'ai fini par adorer le scénario, toutes ces subtilités qui à la fin prennent sens. j'ai adoré la relation de Gwen et de Gideon à la fin, et je regrette, maintenant que la trilogie est terminée, de ne plus les croiser, eux comme Xémérius, la fascinante Gargouille que l'on adore détester...
8/4

viewtopic.php?p=21793408#p21793408
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau cri pour l'équipe de Spooky :)

3. La bouche dégoulinante de sang fraisLire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
:arrow: La guerre des mondes de H. G. Wells
Mon avis:
Un grand classique de la science-fiction que je découvre enfin.
N'ayant jamais regardé le film, j'ai tenu à me plonger d'abord dans l'atmosphère du livre avant de (peut-être) découvrir le film de Steven Spielberg.
Le roman est divisé en 3 grandes parties distinctes: l'arrivée des martiens, l'invasion d'une partie de l'Angleterre avant de se conclure
Spoiler
par la mort des martiens, terrassés par les maladies terriennes..
Le récit est intéressant mais est très contemplatif; très peu de dialogues, un héros qui subit une partie des évènements en se cachant et plusieurs chapitres qui ne contiennent, en somme, que de longues descriptions des lieux dévastés par les martiens.
Les thèmes abordés dans le roman de H. G. Wells restent cependant encore fort d'actualité et la plume de l'auteur est assez accessible.
Une bonne découverte mais qui ne me réconcilie pas encore tout à fait avec le genre de la science-fiction.

Consignes validées: 2
Livres lu: 3

Récap: viewtopic.php?p=21793434#p21793434
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Na_nou a écrit : dim. 19 nov., 2023 8:29 pm Bonsoir,
oh désolée j'avais mal lu, je n'avais pas vu qu'il fallait que les 3 BD soient de la même série, donc je retire mon cri :oops:
à moins que tu acceptes de remplacer deux des BD par deux autres tomes des Femmes en blanc ?
J'ai lu les tomes 1,2 et 3 : les couleurs sont bonnes (je n'ai pas trouvé comment mettre la couverture dans mon message) et mon avis général sur les tomes lus est que je n'ai pas vraiment apprécié, surtout les dessins, et que je ne suis pas trop tentée de lire la suite...
Sinon, ce n'est pas grave :lol:
Bonne soirée
Aucun soucis ;). Tu peux tout à faire valider un cri avec 3 BD. Je te le rajoute de suite pas besoin de faire un nouveau post :).

FLO29 a écrit : jeu. 23 nov., 2023 6:55 am Bonjour,
voici le poste (mon dernier) où j'ai commencé à valider Spooky.
Est-ce qu'il est donc possible de faire le changement d'équipe?
Oupsi... je suis complètement passée à côté... :oops:
C'est rectifié ! :D

Na_nou a écrit : jeu. 23 nov., 2023 7:28 pm Bonsoir,
je valide à nouveau pour Winlow la consigne
2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
avec Les filles de Salem, de Thomas Gilbert (bande dessinée de 201 pages)
Mon avis : Une lecture originale mais pour autant je n'ai pas été transportée. J'ai eu beaucoup de mal avec les dessins. Dans cette histoire, la place des femmes n'est pas enviable, et Abigail et les autres servent de boucs émissaires...
Récap mis à jour
Ahhhhhh dommage :o. Cette BD me fait de l’œil depuis plusieurs mois maintenant, mais j'hésitais à la prendre car je n'arrivais pas à trouver d'avis concret sur le scénario. Il est si plat que ça ?
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »


EQUIPE SPOOKY : 56 cris de peur
Membres : 19

EQUIPE WINLOW : 71 cris de peur
Membres : 21

L'affrontement final a lieu entre Spooky et Winlow ! Qui en sortira vainqueur ?
Pour le savoir rendez-vous dans une semaine, à vos livres !

Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonsoir,
Merci pour ça :
"Aucun soucis ;). Tu peux tout à faire valider un cri avec 3 BD. Je te le rajoute de suite pas besoin de faire un nouveau post :)."

Et pour Les filles de Salem, de Thomas Gilbert...
"Ahhhhhh dommage :o. Cette BD me fait de l’œil depuis plusieurs mois maintenant, mais j'hésitais à la prendre car je n'arrivais pas à trouver d'avis concret sur le scénario. Il est si plat que ça ?"

Eh bien franchement j'ai craqué en voyant la couverture, mais j'ai été déçue par les dessins de l'intérieur... et pour moi le scénario ne présente pas de réelle surprise (même si certains passages m'ont bien plu), ce qui n'a pas remonté la note :?
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par 9iana »

Hello !

J'apporte de nouveaux cri pour Winlow.

1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
→ Tempt Her de Kelly Finley
Couverture
Image
Mon avis
J’ai beaucoup aimé. J’ai été boulversé par ce que vivait Stacey. Elle m’a beaucoup ému. Au début, je n’ai pas du tout aimé comment Ford se comporte avec elle mais quand j’ai compris ces raisons, on peut dire que je me suis un peu calmé.
Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi c’est la façon dont l’auteure m’a transporté. J’ai carrément dévoré le livre car je voulais absolument savoir ce qui allait se passer.
2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
→ A Different Blue de Amy Harmon
Mon avis
On peut pas dire que c’est le genre de livre que je lis beaucoup mais c’est une lecture qui m’a beaucoup touché. J’ai eu beaucoup de compassion envers Blue et son histoire. C’est une jeune femme forte et j’ai énormément apprécié sa personnalité. En revanche j’ai trouvé … un peu mou et spectateur de son histoire avec Blue. Même si j’ai bien aimé sa personnalité, gentille et empathique, il m’a laissé indifférent dans sa relation avec Blue.
3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
→ I Feed Her to the Beast and the Beast Is Me de Jamison Shea
Thèmes :
Horreur - Pacte - Young Adult - LGBTQ+
Mon avis
Je m'attendais pas vraiment à ça et j'étais un peu sceptique mais je dois dire que j'ai adoré ! Les personnages, l'histoire, le suspens et l'atmosphère que l'auteure nous présente sont très addictif.
Mon Recap
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 354
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Ptitelune »

Bonsoir,

je viens valider la consigne suivante :

2. Chassé à coup de balai
Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
avec Le bûcher des certitudes de Bernadette Pécassou-Camebrac

Pendant quelques mois, on suit la vie de plusieurs femmes dont certaines seront accusées de sorcellerie.

Mon avis : Un roman court que j'ai malheureusement trouvé très lent et très long. Je ne me suis pas attachée aux personnages. La chasse aux sorcières est un thème qui m'intéresse énormément mais ma curiosité n'a pas été satisfaite avec cette lecture.

Mon récapitulatif : ici
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

J'apporte un nouveau cri à Spooky qui en a bien besoin :(
1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre
Avec l'Etrange traversée du Sardaam de Stuart Turton

Mon avis:Comme pour son 1er roman, l'auteur s'amuse à nous perdre avec les nombreux personnages (j'ai eu du mal à relier chaque personnage à sa fonction/ rôle) pour mieux nous rattraper à la fin avec un dénouement auquel je ne m'attendais pas.
Jusqu'à la fin, on ne sait pas si on lit un polar historique ou un livre fantastique et j'ai apprécié cette incertitude, balancée entre la rationalité des uns et les croyances/ superstitions des autres.
Le début est certes lent mais les énigmes à résoudre, les nombreux rebondissements et cette fin inattendue valent bien la peine qu'on s'y accroche.
Stuart Turton est un auteur inclassable et je suis curieuse de découvrir son prochain roman.

mes cris
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »