[Challenge] Cadeau de Noël 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

[Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par FLO29 »

Image

Bonjour à tous,
et en avant pour une nouvelle édition du Secret Santa version Booknode !


PRINCIPE


Noël s'invite sur Booknode ! Cet événement vous permettra d'offrir un livre à un autre participant tiré au sort et de recevoir à votre tour un cadeau de votre Secret Santa. Attention car il faudra vous procurer vous-même le livre qui vous sera offert (en l'empruntant à la médiathèque ou en l'achetant par exemple). Vous devrez ensuite le lire, évidemment, puis venir donner votre avis sur votre lecture avec l'esprit de Noël ! :D


Par respect pour les autres participants, ne vous inscrivez pas si vous n'êtes pas sûr de pouvoir respecter le calendrier ! Ce serait dommage que quelqu'un se retrouve sans cadeau... Et si vous avez un empêchement de dernière minute, prévenez-moi dès que possible pour qu'on puisse éventuellement trouver un arrangement.


DÉROULEMENT

  • Inscriptions jusqu’au 11 décembre
    Pour vous inscrire, signalez dans ce sujet que vous participez au challenge ET remplissez ce formulaire (cliquez sur le texte) pour que votre Secret Santa sache quoi vous offrir.
  • Tirage au sort le 12 décembre
    Le 12 décembre, j'effectuerai le tirage au sort et vous saurez à quel autre participant vous devrez offrir un livre. Pour respecter l'esprit du Secret Santa, je vous l'annoncerai en message privé et je vous transmettrai par la même occasion les préférences du Booknaute qui vous a été attribué.
  • Choix des livres du 12 au 22 décembre
    Vous devrez choisir deux livres que vous me donnerez par message privé, toujours dans le but de garder le secret jusqu'à l'ouverture des cadeaux. Ça me permettra aussi de vous signaler si l'une de vos propositions ne convient pas aux règles du challenge ou aux critères du destinataire.
  • Ouverture des cadeaux le 25 décembre !
    Je posterai en public (donc dans ce sujet) la liste des cadeaux et, bien sûr, l'identité des Secret Santas. À ce moment-là, sentez-vous libre de discuter des livres que vous avez proposés et que l’on vous a proposé ! Un fois que vous avez reçu votre cadeau, il faudra choisir un livre parmi les deux propositions (voire les deux pour ceux qui le souhaitent mais ce n'est pas obligatoire du tout).
  • Lecture et avis jusqu'au 31 mars
    Vous aurez un peu plus de trois mois pour vous procurer le livre choisi, le lire et venir donner votre avis.
    Essayez de développer un peu votre commentaire, vous avez eu ce livre pour une raison et votre Secret Santa a sûrement envie de savoir ce qui vous a plu ou déplu dans votre lecture.

CHOISIR UN LIVRE


Pour choisir les deux livres que vous proposerez, il faudra évidemment jeter un œil à la bibliothèque du participant qui vous est attribué pour connaître ses goûts (d'où l'intérêt d'avoir une bibliothèque à jour ;) ).
En plus des préférences que je vous communiquerai en privé, il faudra également respecter les critères ci-dessous.

Livres interdits :
  • Les livres déjà présents dans la bibliothèque du destinataire (même ceux des Envies car le but est la découverte !)
  • Les livres trop courts (ce serait dommage d'offrir un livre bouclé en 30 minutes alors que d'autres vont profiter de leur cadeau pendant plusieurs heures).
  • Les livres que vous n'aimez pas (ce serait un cadeau empoisonné : si vous n'avez pas aimé, il y a peu de chances que ça fasse plaisir à votre destinataire).
  • Les livres que vous n'avez pas lus
  • Les suites de saga (offrir le tome 2 parce que le destinataire a lu le premier, ce n'est pas vraiment une découverte...)
Format du livre :
Suivant les préférences , livres numériques ou papier seront dans les options.
Cependant, certains d’entre vous, pour des raisons de budget serré, souhaite qu’on leur trouve un livre disponible dans la médiathèque (ou bibliothèque) où ils ont leur entrée… Alors, oui, entre tous les livres interdits, ce n’est pas toujours évident de trouver, mais si le participant à qui vous devez faire le cadeau a spécifié uniquement cette option, je vous demande de proposer à minima un des deux livres disponible dans la médiathèque/bibliothèque spécifiée. Mais les deux c’est encore mieux…

***

Je pense avoir fait le tour mais il est tout à fait possible que j'aie oublié des choses. Donc si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

***

PARTICIPANTS


Animia8 - Validé
Azuriea
barzoi - Validé
Biku - Validé
Ellaime - Validé
FabienChtt - Validé
FelRose / Fells - Validé
Fitzyfool - Validé
FLO29 - Validé
Folize - Validé
Hanayu - Validé
Isallya - Validé
J0305
Je_sappelle_Groot - Validé
Jenilana - Validé
juliebch
leclipsa - Validé
LisaMalius
Lucille-20
Manue_ - Validé
mielicanela - Validé
Pauline9562
Peeka
Plume16 - Validé
Prescy
seriallectrice - Validé
snoukette74 - Validé
Stayinbooks - Validé
Tify
VampireAcademyTeam - Validé
Zamy - Validé

***

CADEAU


Les cadeaux (ici!)
Dernière modification par FLO29 le lun. 01 avr., 2024 7:07 pm, modifié 38 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris !!! 😄
J'ai déjà découvert des pépites par ce biais...donc...je rempile. :mrgreen:

- Pas de e-book, je ne lis qu'en papier.
- Format poche
- One-shot
( :arrow: Si l'on m'offre un premier tome de saga...je souhaite qu'il soit sans cliffhanger haletant à la fin. Qu'il se suffise à lui-même, si je ne souhaite pas poursuivre la série. ;) )
- Pas Dark Romance ou Dark Fantasy...le Dark pour moi ça ne passe qu'en Thriller ou quand c'est Stephen King à la barre. 😇
Mes goûts sont suffisamment éclectiques pour que faire l'impasse sur ces genres testés et non appréciés. Chacun sa réceptivité. 8-)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par Stayinbooks »

Hello,

Ça a l’air super chouette 🦉 je me suis inscrite!!
J’espère découvrir de nouvelles choses.

Je m’excuse d’avance à mon futur Secret santa pour ma Pal et ma liste d’envie à rallonge 😭.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour FLO29 !
J'ai bien envie de tenter, surtout vu la possibilité médiathèque. Pareil, je sais que cela peut être difficile de se borner à ce catalogue, mais que mon futur Santa se rassure, il y a vraiment beaucoup beaucoup de référence dans la médiathèque de ma ville, ce qui est une chance...autant qu'une gageure quand on a des difficultés pour choisir ses lectures.

Je n'ai pas compris, est-ce que je dois faire comme Hanayu et dire ce que j'aime ou n'aime pas ?? ou remplir le formulaire suffit ? merci pour le retour de ce challenge en tout cas ! c'est vraiment sympa :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par Hanayu »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 21 nov., 2023 11:15 am Je n'ai pas compris, est-ce que je dois faire comme Hanayu et dire ce que j'aime ou n'aime pas ?? ou remplir le formulaire suffit ?
Je pense que le formulaire "que je n'avais même pas vu" :roll: suffit !! Je vais le remplir de ce pas. :lol:
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par FLO29 »

Hanayu a écrit : mar. 21 nov., 2023 11:31 am
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 21 nov., 2023 11:15 am Je n'ai pas compris, est-ce que je dois faire comme Hanayu et dire ce que j'aime ou n'aime pas ?? ou remplir le formulaire suffit ?
Je pense que le formulaire "que je n'avais même pas vu" :roll: suffit !! Je vais le remplir de ce pas. :lol:
Je confirme... Le formulaire suffit :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Hanayu a écrit : mar. 21 nov., 2023 11:31 am
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 21 nov., 2023 11:15 am Je n'ai pas compris, est-ce que je dois faire comme Hanayu et dire ce que j'aime ou n'aime pas ?? ou remplir le formulaire suffit ?
Je pense que le formulaire "que je n'avais même pas vu" :roll: suffit !! Je vais le remplir de ce pas. :lol:
:lol: bon bah alors ! remarque c'est chouette tu as fait du partage... du pur Noël ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 829
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par seriallectrice »

Formulaire complété. Même si ma seule et unique participation n'a pas été très concluante j'ai hâte de découvrir ce que mon 🎅 va me proposer 😊
Mademoisellelivre

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 21 nov., 2023 3:25 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par Mademoisellelivre »

Bonjours, excusez moi je ne suis pas très douée avec l'informatique. Mais comment est-ce qu'on s'inscrit au formulaire ? car je suis SUPER intéresser par ce projet qui a l'air trop chouette.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par Plume16 »

J'ai une question : dans le formulaire, question univers : on est d’accord qu'on doit cocher les thème qu'on ne veut pas lire ?
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par FLO29 »

Plume16 a écrit : mar. 21 nov., 2023 8:01 pm J'ai une question : dans le formulaire, question univers : on est d’accord qu'on doit cocher les thème qu'on ne veut pas lire ?
Oui, oui... C'est bien ça.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par Plume16 »

FLO29 a écrit : mar. 21 nov., 2023 8:32 pm
Plume16 a écrit : mar. 21 nov., 2023 8:01 pm J'ai une question : dans le formulaire, question univers : on est d’accord qu'on doit cocher les thème qu'on ne veut pas lire ?
Oui, oui... C'est bien ça.
Super merci pour cette réponse

Je m’inscrit et je vais remplir le formulaire dans la soirée
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par J0305 »

Bonjour! J’ai bien envie de m’inscrire à ce challenge, je trouve ça cool l’idée qu’on doive choisir un livre pour quelqu’un. Et j’ai l’impression que ça va être encore plus intéressant de découvrir des nouveaux livres. En tout cas, je vais remplir le formulaire de ce pas! :P
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par Ellaime »

Bonjour, je me suis inscrite !!! Hâte de participer à ce challenge "cadeaux de Noël".
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par juliebch »

Bonjour tout le monde !!

Je reviens sur booknode suite à une panne de lecture (en fait j'étais bloqué sur un livre depuis 3 mois tellement j'avais du mal...) !
J'ai toujours adoré ce challenge et découvert des pépites alors je rempile cette année :D

J'ai rempli le formulaire :D
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par mielicanela »

Bonjour,

Je m'inscris par curiosité, surtout si on a jusqu'au 31 mars pour lire les livres ;)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par Fells »

Bonjour, premier Santa secret Booknode pour ma part ! Je m'inscris, et vais de ce pas compléter le formulaire dédié. 🎅📚
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par Biku »

Hellooo ! J'espérais que cette challenge soit organisé cette année, et c'est chose faite, alors je m'inscris :D J'ai bien rempli le formulaire
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par Folize »

Bonjour ;) Je me suis laissée tenter et ai rempli le formulaire.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par Isallya »

Coucou !

Tu m'as donnée envie de me laisser tenter cette année @Flo, alors je m'inscris et je vais remplir le formulaire de ce pas :D

(Pensée émue à mon futur Père ou Mère Noël, ça ne va pas être évident de défricher ma bibliothèque :lol: )
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par barzoi »

Moin,
Je ne connais pas, mais toujours interesse par des decouvertes que je n oserai pas.
Je mets a jour les lectures de l annee une fois, en novembre ( ca reduit les participations aux autres challenges), donc au travail pour etre pret en decembre,

Merci pour cette proposition
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par snoukette74 »

Je participe également :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par VampireAcademyTeam »

FLO29 a écrit : mar. 21 nov., 2023 11:39 am
Coucou Flo,
Je me demandais, avant de remplir le formulaire,
vis a vis du budget, si je choisis Médiathèque, techniquement les prix peuvent aller de 8 à 20-30 euros... donc je mets quoi ? :lol:

Merci pour ta réponse, après je remplis dûment mon formulaire.
et c'est cool, ça fait donc 10 jours pour trouver un livre à notre tiré au sort ?

ciao ciao
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par FLO29 »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 24 nov., 2023 4:20 pm
FLO29 a écrit : mar. 21 nov., 2023 11:39 am
Coucou Flo,
Je me demandais, avant de remplir le formulaire,
vis a vis du budget, si je choisis Médiathèque, techniquement les prix peuvent aller de 8 à 20-30 euros... donc je mets quoi ? :lol:

Merci pour ta réponse, après je remplis dûment mon formulaire.
et c'est cool, ça fait donc 10 jours pour trouver un livre à notre tiré au sort ?

ciao ciao
En fait, avec les emprunts, tu coche de 0 à 8.

Pour les questions budgets, il y a du monde qui a coché tous les types (papier neuf, occasion, emprunt, numérique) ... donc il faut un budget pour les catégories hors emprunt.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par Tify »

Bonsoir, je m'inscris aussi. J'ai toujours bien aimé ce challenge ! Juste je serais à l'etranger au moment du tirage au sort et pas sûre d'avoir internet donc pas d'inquiétudes, je risque de ne pas répondre tout de suite...
Merci à toi Flo d'avoir repris ce challenge que j'ai eu la chance de gérer par le passé. :D
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je souhaite participer, j'ai rempli le formulaire :)

Oh ! Oh ! Oh ! C'est bientôt l'heure du Secret Santa !
Bonne lecture à tous :)
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par FabienChtt »

Bonjour à tous !
Je souhaite participer au secret Santa, j'ai déjà rempli le formulaire.
Bonne lecture avec tous ! 🎅🏻🎄
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par leclipsa »

Bonjour, je suis intéressée pour participer 🎅🏻🎁.

C'est une première pour moi et j'ai juste une question : si j'ai bien compris, il faudra choisir deux livres que nous avons déjà lus nous-même puisqu'il est interdit de choisir des livres que nous n'avons pas lus, est-ce bien cela ?

Je vais remplir le formulaire :)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par FLO29 »

leclipsa a écrit : dim. 26 nov., 2023 1:30 pm Bonjour, je suis intéressée pour participer 🎅🏻🎁.

C'est une première pour moi et j'ai juste une question : si j'ai bien compris, il faudra choisir deux livres que nous avons déjà lus nous-même puisqu'il est interdit de choisir des livres que nous n'avons pas lus, est-ce bien cela ?

Je vais remplir le formulaire :)
Bonjour,

Oui, c'est exactement ça... Il faut proposer 2 livres à offrir que tu as déjà lu.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou, ça y est j'ai bien rempli le formulaire, mon Santa va avoir du mal, j'en suis désolé, mais j'espère avoir été assez concis dans mes préférences ou non préférences !!
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »