[Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

[Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Image

Le thème du calendrier de l'Avent de cette année sera le bien-être. (J'aime bien faire des thèmes 8-)). Il va vous pousser tout au long de ce mois de décembre à vous détendre et profiter de chaque instant.

Le challenge démarre le 1er décembre 2023 et se termine le 31 janvier 2024.


Il y aura en tout et pour tout 5 livres à lire durant ce challenge. Les différentes cases qui le compose pourront être validées aisément par des photos ou des mots.

Vous devrez réaliser les 24 cases de ce calendrier pour pouvoir le valider !

Règles
Pour valider ce challenge vous devrez réaliser les 24 consignes en les justifiants.
• Pour que votre participation soit valide, il vous faut créer un post récapitulatif contenant votre avancée dans les consignes.
• Un livre ne valide qu’une seule consigne.
• Tous types de livres sont acceptés.
• Pour chaque lecture un commentaire, minimum une phrase, sera attendu.
• Les lectures terminées avant ou après le challenge ne sont pas acceptées. Les lectures commencées avant, mais terminées pendant son acceptées.

Vous aurez l’occasion lors de la réussite de ce challenge de gagner ce magnifique petit badge virtuel une fois que vous aurez posté dans ce chanel votre succès : Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge.
Image
Image

Case 1 – Livre – feel-good/bien-être, poésie

Case 2 – S’installer confortablement – Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable. Partagez-nous votre installation lecture.
Case 3 – Cérémonie de la boisson chaude – Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée. Partagez nous cette boisson hivernale.
Case 4 – Chaque jour est un cadeau – Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée. Partagez un moment mémorable d’aujourd’hui.

Case 5 – Livre – santé, médecine, psychologie

Case 6 – Douche-bain-douche relaxant(e) – Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue. Partagez votre soirée thermale parfaite.
Case 7 – Se ressourcer – En cette douce journée, prenez un instant pour flâner dans votre endroit préféré. Partagez-nous ce lieu reposant.
Case 8 – Prendre soin de soi – Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter. Partagez-nous votre routine bien-être.
Case 9 – S’oxygéner – La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme. Partagez-nous votre façon de rester actif(ve).

Case 10 – Livre – développement personnel, spiritualité

Case 11 – S’envelopper d’amour – En Hiver on hiberne, souvent nous nous enfermons dans notre tanière attendant que le froid passe. Quels sont les éléments enchanteurs qui font partie de votre vie et/ou cocon.
Case 12 – Le renouveau – Mois de tous les possibles, Décembre/Janvier marquent le cœur de la saison froide. Profitez-en pour commencer quelque chose de nouveau.
Case 13 – Souvenirs, souvenirs – Des milliers de photos nous accompagnent chaque jour dans nos téléphones, ordinateurs, albums photos, etc. Replongez-vous dans ces images d’un autre temps et savourez-en l’essence. Quels sont vos souvenirs les plus marquants ?
Case 14 – Se choisir ! – Vous êtes la personne la plus importante dans l’histoire de votre vie, aujourd'hui rendez-vous hommage. Quel trait appréciez-vous le plus chez vous ?

Case 15 – Livre – diététique, cuisine

Case 16 – Plaisir d’un repas – Octroyez-vous votre plat préféré réalisé ou acheté avec amour. Partagez ce délice.
Case 17 – Recette de grand-mère – Souvenez-vous de votre enfance et des senteurs qui l'accompagne. Partagez votre plus belle recette de cuisine.
Case 18 – N’oublions pas le goûter – Moment de calme et d’apaisement en compagnie d’une théière et de douceurs subtiles, profitez de cette journée pour faire une pause. Partagez votre goûter livresque.
Case 19 – Une pause repas bien méritée – Après l'effort, le réconfort, c'est l'heure de la digestion et durant cette dernière, sieste ou lecture sont au rendez-vous. Partagez votre plus belle découverte livresque sur le thème de la nourriture (ou votre plus belle sieste).

Case 20 – Livre – philosophie, méditation, tradition

Case 21 – Cette soirée est la vôtre ! – Prenez du temps pour vous, ce soir c’est série et/ou film. Lequel vous fait vibrer ? Quel est votre genre préféré de cinématographie et est-ce qu'il diffère du genre livresque ?
Case 22 – Bilan de l'année – On arrive dans les derniers jours et vous avez eu de belles et palpitantes ou bien au contraire, de fades et inintéressantes lectures. Quels ont été vos coups au cœur ?
Case 23 – Les bouchées doubles – Noël arrive bientôt, c'est donc le moment de profitez de l'avant (Avent, ha, ha). Ceci est la dernière ligne droite : lisez 100 pages dans la même journée et partagez nous votre avancée !
Case 24 – C’est demain ! – On y est presque, plus que quelques heures. Alors aujourd’hui profitez et faites ce qu'il vous plaît. Partagez vos derniers préparatifs, un livre, un film ou même rien du tout (vive le repos).



(Pour retrouver l'intégralité des consignes, n'hésitez pas à cliquer sur les cases en-dessous de cette phrase.)

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Image
adele
AmeriLove
aurorebou06
barzoi
Ellaime
Erinael
Fitzyfool
FLO29
Folize
Hanayu
Isallya
J0305
juliebch
kerila
lilipuces
Lola5405
melywen
missmoimeme
Moineaunain
Na_nou
neelhann
Pendergast
Plume16
Ptitelune
readcookandsew
Svane
Tify
ureli
VampireAcademyTeam
Warialis
Yulii


Dernière modification par Warialis le sam. 20 janv., 2024 3:23 pm, modifié 65 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Image

Livre – feel-good/bien-être, poésie


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.
Dernière modification par Warialis le lun. 04 déc., 2023 9:08 am, modifié 2 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Quelle belle surprise de très bon matin...
Je m'inscris !
Cases ouvertes : 24/24


Image

Livre – feel-good/bien-être, poésie


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.


:arrow: ici
Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 1 - Un goût de paradis de Julia Quinn

Image

S’installer confortablement

Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable.

Partagez-nous votre installation lecture : plaid, fauteuil moelleux, coussin, cheminée, rebord de fenêtre,
à l’abri sous un arbre, le plus beau banc de votre pause déjeuner, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).


:arrow: ici

Image

Cérémonie de la boisson chaude

Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée.

Partagez nous cette douce boisson hivernale : thé, chocolat, café, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ici

Image

Chaque jour est un cadeau

Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée.

Prenez en photo un moment mémorable d’aujourd’hui : la feuille d’une balade en forêt, la lumière d’un réverbère dans la nuit, les premiers flocons de neige sur un banc, etc.
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

:arrow: ici

Image

Livre – santé, médecine, psychologie


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.


:arrow: ici
Les femmes en blanc, Tome 1 de Raoul Cauvin et Philippe Bercovici

Image

Douche-bain-douche relaxant(e)

Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue.

Partagez votre soirée thermale parfaite : bain, douche, musique, bougies, sels de bain, huiles essentielles, encens, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

P.-S. : Celles et ceux qui ont la réf. des bisous !


:arrow: ici

Image

Se ressourcer

En cette douce journée, prenez un instant pour flâner dans votre endroit préféré.

Partagez-nous ce lieu reposant : librairie, parc, ruelles pavées forêt, bord de mer, marché de Noël, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ici

Image

Prendre soin de soi

Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter.

Partagez-nous votre routine bien-être : (auto-)massage, crème visage/corps, huile (essentielle), vernis à ongles, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ici

Image

S’oxygéner

La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme.

Partagez-nous votre façon de rester actif(ve) : méditation, yoga, musculation, marche, course, étirements, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

:arrow: ici
Image

Livre – développement personnel, spiritualité


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.


De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman
:arrow: ici

Image

S’envelopper d’amour

En Hiver on hiberne, souvent nous nous enfermons dans notre tanière attendant que le froid passe.

Quels sont les éléments enchanteurs qui font partie de votre vie et/ou cocon : votre mug préféré, ce tableau printanier, la vue de votre fenêtre, votre boule de poil qui ronfle agréablement, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ici

Image

Le renouveau

Mois de tous les possibles, Décembre/Janvier marquent le cœur de la saison froide.

Profitez-en pour commencer quelque chose de nouveau : une activité, le crochet, le yoga, une nouvelle série/film/jeu, un sport, un journal, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ici

Image

Souvenirs, souvenirs

Des milliers de photos nous accompagnent chaque jour dans nos téléphones, ordinateurs, albums photos, etc. Replongez-vous dans ces images d’un autre temps et savourez-en l’essence.

Quels sont vos souvenirs les plus marquants : en famille, en balade, à Noël, aux anniversaires, avec des amis, en soirée, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

:arrow: ici

Image

Se choisir !

Vous êtes la personne la plus importante dans l’histoire de votre vie, aujourd'hui rendez-vous hommage.

Quel trait appréciez-vous le plus chez vous qu'il soit physique ou psychique.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ici

Image

Livre – diététique, cuisine


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.


:arrow: ici

Image

Plaisir d’un repas

Octroyez-vous votre plat préféré réalisé ou acheté avec amour.

Partagez ce délice : tartiflette, bœuf bourguignon, quiche lorraine, pot-au-feu, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ici

Image

Recette de grand-mère

Souvenez-vous de votre enfance et des senteurs qui l'accompagne.

Quelle soit familiale, transmise de génération en génération, ou votre plus grande fierté, partagez votre plus belle recette de cuisine : gâteau, plat, entrée, ou même le seul chocolat chaud que vous n'ayez jamais préparé !
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: Ici
Image

N’oublions pas le goûter

Moment de calme et d’apaisement en compagnie d’une théière et de douceurs subtiles, profitez de cette journée pour faire une pause.

Partagez votre goûter livresque : thé, café, biscuit, gâteau, salé ou sucré, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ici

Image

Une pause repas bien méritée

Après l'effort, le réconfort, c'est l'heure de la digestion et durant cette dernière, sieste ou lecture sont au rendez-vous.

Partagez votre plus belle découverte livresque sur le thème de la nourriture (ou votre plus belle sieste).
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ici

Image

Livre – philosophie, méditation, tradition


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.


:arrow: ici
Le chatdu Dalaï-Lama, tome 1 - Les secrets du bonheur véritable de David Michie

Image

Cette soirée est la vôtre !

Prenez du temps pour vous, ce soir c’est série et/ou film.

Lequel vous fait vibrer ? Quel est votre genre préféré de cinématographie et est-ce qu'il diffère du genre livresque ?
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ici

Image

Bilan de l'année

On arrive dans les derniers jours et vous avez eu de belles et palpitantes ou bien au contraire, de fades et inintéressantes lectures.

Quels ont été vos coups au cœur ?
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ici

Image

Les bouchées doubles

Noël arrive bientôt, c'est donc le moment de profitez de l'avant (Avent, ha, ha).

Ceci est la dernière ligne droite : lisez 100 pages dans la même journée et partagez nous votre avancée !
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).


:arrow: ici

Image

C’est demain !

On y est presque, plus que quelques heures. Alors aujourd’hui profitez et faites ce qu'il vous plaît.

Partagez vos derniers préparatifs, un livre, un film ou même rien du tout (vive le repos).
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ici
Dernière modification par FLO29 le dim. 14 janv., 2024 5:17 pm, modifié 35 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Je m'inscris également :D
Ce post sera mon récapitulatif.
Image

Case 1 – Livre – feel-good/bien-être, poésie – Josée, le tigre et les poissons de Emoto & Tanabe

Case 2 – S’installer confortablement
Après une journée mouvementée, je savoure le calme de ces minutes qui précède mon entrée. « La belle et la bête » délaissée sur le fauteuil tente de jouer de ses dorures pour m'attirer me laissant tout juste le temps d'abandonner mes chaussures. Je m'affale sur les coussins, remonte le plaid jusqu'à la taille, enfile mes chaussettes molletonnées et les rayons du soleil me réchauffant le dos et illuminant les pages, je me plonge dans ces mondes imaginaires pour un moment hors du temps.

Case 3 – Cérémonie de la boisson chaude
Le froid me saisit tandis que j'ouvre la fenêtre pour observer l'avancement de l'Hiver. Un sifflement au loin me ramène à la réalité et je détourne le regard pour le plonger dans l'eau chaude. J'aime le rituel qui consiste à attraper la théière, après l'avoir remplie au préalable de feuilles de thé noir accompagnées de fruits des bois, et l'emplir de cette eau bouillonnante. Quelques minutes plus tard, les effluves de fraise, framboise, cassis, s'élèvent dans la pièce et c'est avec un plaid sur les jambes et « Criminal, tome 1 » que je savoure ma tasse fumante, abandonnant la théière à portée de main.

Case 4 – Chaque jour est un cadeauLe bruit grinçant des grilles attire tous les regards tandis que je ferme la librairie dans la nuit noire. Machinalement je verrouille dans la fraîcheur du soir et m'élance dans les rues pavées de la ville. Le regard dans le vague, je lève les yeux sans réfléchir et les lumières m'éblouissent de toutes parts. Le sourire aux lèvres je marche la tête en arrière comme une enfant et savoure la vue des guirlandes lumineuses, qui donnent à la ville un air de carte postale, le temps de rejoindre mon bateau-bus pour de nouvelles aventures.

Case 5 – Livre – santé, médecine, psychologie – Les Joies d'en bas de Nina Brochmann & Ellen Stokken Dahl

Case 6 – Douche-bain-douche relaxant(e) Au petit matin je m'éveille au chant des oiseaux. Le crépitement de la cafetière achève de faire disparaître mon regard brumeux. Commence alors le rituel chaleureux parfumé d'encens qui consiste à déplacer la musique douce dans la salle de bain entièrement éclairée à la bougie. Je passe alors un gommage sur ma peau et me prélasse sous l'eau chaude. Une fois les muscles entièrement déliés, une serviette à la main je finis de me sécher pour terminer avec une crème onctueuse parfumant mon corps par la même occasion. Je suis fin prête pour attaquer cette nouvelle journée !

Case 7 – Se ressourcer C'est ma journée et plutôt que de rester enfermée, j'accoure vers mes bottes et mon long manteau. Une écharpe à la main, je l'enroule autour de mon cou tout en descendant quatre à quatre les marches de l'immeuble. Une douce brise iodée m'accueille à l'ouverture des portes, mais je me détourne de la mer pour plonger mon regard dans les feuilles mortes. J'avance lentement sous les platanes qui m’accueillent comme de vieux amis. Le vent tente désespérément de m'arracher mon bonnet sans succès alors que je déambule parmi les conifères jusqu'à la grande place, mon endroit préféré. Entourée d'arbres comme une ola végétale, cette clairière idéalement située est ornée d'un vieux banc de pierre accompagné de sa fontaine à tout jamais tarie. Je m'y installe confortablement tout en sortant de mon sac « Les joies d'en bas de N. Brochmann & E. S. Dahl ». Me voici enfin parée pour de nombreuses heures de lectures hivernales.

Case 8 – Prendre soin de soi J'avais dans l'idée d'installer une routine de soin du corps cet hiver et c'est chose faite ! Matin et soir je chouchoute mon visage et une fois par semaine mon corps entier, à coup de crème, gommage et huiles végétales pour mon plus grand plaisir.

Case 9 – S’oxygéner Depuis juin 2023 (déjà :shock:) je me suis lancée à corps perdu dans le renforcement musculaire tout en adaptant mon alimentation et mon sommeil. Je suis encore étonnée de voir à quel point j'ai accru ma résistance au froid et aux maladies. Un vrai ninja de l'hiver. 8-)

Case 10 – Livre – développement personnel, spiritualité – Le lama blanc de Alejandro Jodorowsky & Georges Bess

Case 11 – S’envelopper d’amour Cela fait maintenant un an que j'arpente mon nouvel appartement et je m'aperçoit, avec ravissement, à quel point je m'y sens bien. Il est à mon image, coloré, chaleureux, duveteux et surtout rempli de livres ! Ma bibliothèque parcourt les deux pans de murs de mon salon et me procure une sensation de sécurité bienvenue.

Case 12 – Le renouveau J'ai commencé (ou plutôt recommencé) l'écriture. J'ai repris mes vieux carnets décolorés et ma plume avec enthousiasme et travaille actuellement sur la reprise de l'écriture d'un roman que j'avais ébauché il y a quelques années. De beaux instants de calme à chaque fois.

Case 13 – Souvenirs, souvenirs Ceux de 2023 furent l’embellissement et la découverte des alentours de mon appartement. Je suis a proximité de la mer ainsi que de la forêt et ce fut avec bonheur que j'ai parcouru les deux en long et en large.

Case 14 – Se choisir ! J'aime mon apparence physique, même si certaines fois je peine à me reconnaître. Intellectuellement je suis tombée amoureuse de ma franchise qui est à la fois un don et une malédiction. :mrgreen:

Case 15 – Livre – diététique, cuisine – Artiste, un chef d'exception de Taro Samoyed

Case 16 – Plaisir d’un repas Je me suis fais plaisir durant la fin du mois de décembre après une rude journée de travail avec un assortiment de sushis dans mon restaurant préféré. (J'en salive encore 🤤).

Case 17 – Recette de grand-mère Dans mes plus lointains souvenirs je me remémore une grande bâtisse verdoyante, un carrelage rouge brique, des poutres de bois brun, ma grand-mère dans sa cuisine occupée à préparer un délicieux clafouti aux mirabelles du jardin. (Je reviens plus tard vous partager sa merveilleuse recette !)

Case 18 – N’oublions pas le goûter Mes goûters préférés sont peuplés de gourmandises chatoyantes (cookie, éclair au chocolat, tartelette, gâteau en tout genre), d'une théière brûlante (thé vert, thé noir, thé fruité), d'un plaid chaleureux, d'un instant suspendu et de livre, pléthore de livre !

Case 19 – Une pause repas bien méritée Ce fut assurément Gloutons et Dragons m'a plus belle découverte du genre. Un manga addictif sur la cuisine de monstres dans les donjons, aventure trépidante et délice culinaire au rendez-vous.

Case 20 – Livre – philosophie, méditation, tradition – La vie de Bouddha de Osamu Tezuka

Case 21 – Cette soirée est la vôtre ! J'adore le cinéma d'horreur, que ce soit un grand classique sanglant ou une novation psychologique. Bizarrement en livre j'abhorre l'horreur auquel je préfère le thriller sombre ou le polar suédois.

Case 22 – Bilan de l'année Plusieurs coups au coeur mais s’il fallait en retenir qu’un seul se serait Légendes & Lattes de Travis Baldree qui fut une lecture mémorable car bienvenue dans une période de stress intense. Un pur bonheur !

Case 23 – Les bouchées doubles Je sors mes meilleures notes :geek: : 18/01/2024 : 296 pages de l'assassin royal et paf (referme ses meilleures notes) !

Case 24 – C’est demain ! J'avoue volontiers que ce jour fut dans un repos le plus complet étant donné que j'ai travaillé la journée (pas de repos pour les braves). :roll:
Dernière modification par Warialis le ven. 02 févr., 2024 2:13 pm, modifié 33 fois.
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

[Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023 : inscription et synthese

Message par barzoi »

Itou, je m’inscris.
Quelle belle proposition, merci.

Case 1 : Livre - Roman feel good: la serie Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige, suivi des 2 autres tomes
=> c est un petit tresor moutain romance alors, qui commence doucement, et puis on s'y accroche pour ne plus le lacher et aller chercher les 2 tomes suivant. plus de commentaires sur la fiche de chaque livre.

Case 2: l installation de lecture
Etant dehors en promenade avec les barzois lorsqu'il fait jour, je lis davantage en hiver... au coin du feu (foyer fermé qui chauffe la maison d un air chaud et sec), et en général un chat lové contre moi
Spoiler
DDA66F78-6CA6-499F-8489-B0EC740A4911-compressed.jpg
DDA66F78-6CA6-499F-8489-B0EC740A4911-compressed.jpg (459.79 Kio) Consulté 2181 fois

Case 3 : Ceremonie de la boisson chaude
c 'est la suite de la case 2 : un thé (aux fleurs de jasmin) et parfois le week-end l odeur d une tarte aux pommes avec un peu de cannelle en train de refroidir (et toujours sur la serie Snow Crystal)

Case 4 : Prendre en photo un moment mémorable d’aujourd’hui (04 decembre) : sapin fait, redressé, refait (et solidement attaché)
Spoiler
DB0E2A2F-A37A-4FD7-98B5-3743AEF26A6E-compressed.jpg
DB0E2A2F-A37A-4FD7-98B5-3743AEF26A6E-compressed.jpg (509.65 Kio) Consulté 2179 fois
petit.jpg
petit.jpg (110.74 Kio) Consulté 1753 fois
Case 5 : Livre – santé, médecine, psychologie
Pour nous c est ce livre
Fleurs de Bach et huiles essentielles: Associer leurs propriétés pour lutter contre 100 maux du quotidien , de Martine Azoulai

Case 6: Douche-bain relaxant(e)
Apres un gros menage, ou une grosse journée d elagage dans le jardin en hiver, quoi de mieux qu'un bon bain chaud, les bulles de la mousse parfumée vous recouvrent, et dans la torpeur de cette eau, vous ecoutez un livre audio animé et amusant (terrrrible depuis qu'on a un miroir connecté bluetooth)

Case 7 : Se ressourcer
Se ressourcer est ce se reposer ? Nous non : quoi de mieux qu'etre en haut d' une colline, d'un sommet et de profiter du sompteux spectacle (a 45mn de la maison on etait bien un 1er janvier 2023...)
Spoiler
49101833_1921372767976251_339660337483612160_o.jpg
49101833_1921372767976251_339660337483612160_o.jpg (53.87 Kio) Consulté 2014 fois
petit.jpg
petit.jpg (110.74 Kio) Consulté 1753 fois
Case 8 – Prendre soin de soi –
Bien etre et routine bien etre : deux choses complementaires. Le bien être commence par un equilibre entre les vies professionnelles, quotidiennes de la maison et les competitions presqu'un week-end sur deu
La routine bien être sera d'avoir du temps a soi, pour se poser, reflechir à ce que l'on peut faire avec d autres et partager en soirée ou week-end, voire un relachement complet par une sceance resto ciné.
Bon, sinon un complement vitaminé pour se renforcer, de la creme hydratante pour le visage et les mains.

Case 9 – S’oxygéner –
Pour se changer les idées, et couper avec les sujets professionnels ou les tracas quotidiens, nous c'est le grand air, encore et toujours : la sortir en foret. Surtout en hiver ou les odeurs d humus se melent, et on peut apercevoir tot le matin du gibier

Case 10 – Livre – développement personnel, spiritualité
Livre parcouru plutôt que lu (mieux vaut le lire, un peu chaque jour, sinon on tourne un peu en rond): Petite philosophie du matin

Case 11 – S’envelopper d’amour
Le cocon devient enchanteur lorsque l'un de nous deux emmene pour quelques heures l'autre par surprise à un endroit completement inattendu (visite privée de chateaux medievaux, decouverte d'un panaroma splendide apres une ascension avec un pique nique , ... Bref que des souvenirs ensemble

Case 12 – Le renouveau
Alors la, faut se lancer : il s agit de refaire la chambre principale, on y reflechit, on prend des notes pour bien tout identifier avant de se lancer dans les achats (en profitant des soldes a venir, des achats d occasion lorsque possible)

Case 13 – Souvenirs, souvenirs – images d’un autre temps : souvenirs les plus marquants ?
Ma team d il y a 15 ans, toujours prete ! Le trou laisse par leur depart est un gouffre
16368E52-D755-4E56-872F-E63E4D692414.jpeg
16368E52-D755-4E56-872F-E63E4D692414.jpeg (255.09 Kio) Consulté 1005 fois

Case 14 – Se choisir !
Ce n est pas le physique le top, mais semble t il l investissement dans les actions entreprises et le fait de ne pas lâcher prise pour continuer a aller de l avant.

Case 15 – Livre – diététique, cuisine
Quand on est chez les parents, on deniche des petites.
Nous avons ouvert https://booknode.com/martine_fait_la_cuisine_069682 , allez savoir pour quoi nos deux jeunes de moins de 5 ans ont eu un regard de pitié quant a nos lectures d enfance. Mais ils ont convenu de la qualite des dessins.. puis de la thematique qui nous a fait discute ensemble tandis que la nuit tombe

Case 16 – Plaisir d’un repas – Octroyez-vous votre plat préféré réalisé ou acheté avec amour. Partagez ce délice.
Avant les fetes on est plus leger. On apprecie de se faire une bonne soupe de legumes d hivers avec un peu d épices et de creme pour l onctuosite.
Avec un tres joli vin rouge de nos coteaux bourguignons.

Case 17 - partagez recette de grand mere
Simplement du pain perdu, une tranche de miche de pain cuit au feu de bois, trempe dans du lait melange a du sucre vanille, le jaune d oeuf, et zou sur la poele
Servir tiede avec une cuillerée de glace a la vanille…

Case 18 – Partagez votre goûter livresque.
Gouter c est the, toujours. En vacances un extra: un livre.
La fin de la serie Myrina Holmes pour vraiment se changer les idees.

Case 19 – Partagez votre plus belle découverte livresque sur le thème de la nourriture (ou votre plus belle sieste).
Le feu crepite, le matin une rando geocaching, vers 13h nous avons profite d une omelette aux girolles puis d un plateau de fromages.. le canape pour 5mn avec le cafe nous a offert une sieste d 1h30 et… chuut prive.

Case 20 – Livre – philosophie, méditation, tradition
J ai relu le 3eme tome de Bernard Werber, de la serie 3eme humanite
https://booknode.com/serie/troisieme-humanite
J ai beaucoup aime la proposition, la Terre, Gaia, se manifeste sans cesse lors des premiers tomes, et enfin quelqu un la comprend, pourquoi son courou, ses reactions..

Case 21 – Cette soirée est la vôtre ! – Prenez du temps pour vous, ce soir c’est série et/ou film. Lequel vous fait vibrer ? Quel est votre genre préféré de cinématographie et est-ce qu'il diffère du genre livresque ?
SF et dystopie. On s est lance sur The Expanse ( generique: https://www.youtube.com/watch?v=Xwq_VsPV9-g), on se refait chaque serie tant c est bien (apres la serie Battlestar Galactica)

Case 22 – Quels ont été vos coups au cœur ?
La serie Vic Swanson d Alex Ferder m a bien fait rire, tout comme les premiers tomes du bureau federal de la magie d annabel Chase.
Les tomes de la serie Dina Demille d ilona Andrews et les heritiers de Chivago de Chloe Neill sont toujours aussi bien, et attendus.
En cette fin d annee les campus drivers egaient les dernieres soirees

Case 23 – lisez 100 pages dans la même journée et partagez nous votre avancée !
Campus Drivers tome 1: https://booknode.com/campus_drivers_tom ... d_03259753
Quand Lois a tout du chien mouille recuperee par Lane dans la cage d escaliers et qu elle doit se chercher une piaule, le tout avec ses 3 sacs, parce que son copain Kirk, l a vire de leur appart commun la veille de leur premiere entree en fac. Les reactions cheins chats entre lois et lane sont grisantes.

Case 24 – Partagez vos derniers préparatifs, un livre, un film ou même rien du tout (vive le repos).
Le plat principal mijote, les apéritifs feuilletes maison seront cuits minute, les bulles sont au frais, alors on fait le point sur les travaux a faire que ces jours de vacances permettent de faire.
Dernière modification par barzoi le sam. 30 déc., 2023 8:24 pm, modifié 44 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je n'ai pas pu le faire les années précédentes alors j'en suis pour cette année !

* Case 1Roman – feel-good/bien-être, poésie

* Case 2 – S’installer confortablement – Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable. Partagez-nous votre installation lecture.
→ Rien de très original mais en général mon installation est sur le canapé avec un plaid qui m'emmitoufle toute entière. Et le must, c'est le soir quand je peux mettre mes jambes sur mon chéri et qu'il me fait un massage!

* Case 3 – Cérémonie de la boisson chaude – Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée. Partagez nous cette boisson hivernale.
→ Ma boisson d'hiver favorite est le cappuccino! N'ayant rien pour en faire à la maison, je m'en prend un de temps en temps avant de démarrer le boulot :)

* Case 4 – Chaque jour est un cadeau – Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée.
Dernière modification par aurorebou06 le mar. 05 déc., 2023 9:26 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris aussi. :D

ImageImage




Image

Roman – feel-good/bien-être, poésie


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.


:arrow: "À un cheveu" de Maëlle Desard


Image

S’installer confortablement

Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable.

Partagez-nous votre installation lecture : plaid, fauteuil moelleux, coussin, cheminée, rebord de fenêtre,
à l’abri sous un arbre, le plus beau banc de votre pause déjeuner, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).



:arrow: ICI


Image

Cérémonie de la boisson chaude

Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée.

Partagez nous cette douce boisson hivernale : thé, chocolat, café, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI


Image

Chaque jour est un cadeau

Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée.

Prenez en photo un moment mémorable d’aujourd’hui : la feuille d’une balade en forêt, la lumière d’un réverbère dans la nuit, les premiers flocons de neige sur un banc, etc.
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI

Image

Livre – santé, médecine, psychologie


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.


:arrow: "Phobos, Tome 1" de Victor Dixen


Image

Douche-bain-douche relaxant(e)

Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue.

Partagez votre soirée thermale parfaite : bain, douche, musique, bougies, sels de bain, huiles essentielles, encens, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

P.-S. : Celles et ceux qui ont la réf. des bisous !


:arrow: ICI

Image

Se ressourcer

En cette douce journée, prenez un instant pour flâner dans votre endroit préféré.

Partagez-nous ce lieu reposant : librairie, parc, ruelles pavées forêt, bord de mer, marché de Noël, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI

Image

Prendre soin de soi

Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter.

Partagez-nous votre routine bien-être : (auto-)massage, crème visage/corps, huile (essentielle), vernis à ongles, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI

Image

S’oxygéner

La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme.

Partagez-nous votre façon de rester actif(ve) : méditation, yoga, musculation, marche, course, étirements, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI


Image

Livre – développement personnel, spiritualité


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.


:arrow: "Devenez narcissique et Sauvez votre peau ! " de Fabrice Midal


Image

S’envelopper d’amour

En Hiver on hiberne, souvent nous nous enfermons dans notre tanière attendant que le froid passe.

Quels sont les éléments enchanteurs qui font partie de votre vie et/ou cocon : votre mug préféré, ce tableau printanier, la vue de votre fenêtre, votre boule de poil qui ronfle agréablement, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI

Image

Le renouveau

Mois de tous les possibles, Décembre/Janvier marquent le cœur de la saison froide.

Profitez-en pour commencer quelque chose de nouveau : une activité, le crochet, le yoga, une nouvelle série/film/jeu, un sport, un journal, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI


Image

Souvenirs, souvenirs

Des milliers de photos nous accompagnent chaque jour dans nos téléphones, ordinateurs, albums photos, etc. Replongez-vous dans ces images d’un autre temps et savourez-en l’essence.

Quels sont vos souvenirs les plus marquants : en famille, en balade, à Noël, aux anniversaires, avec des amis, en soirée, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI

Image

Se choisir !

Vous êtes la personne la plus importante dans l’histoire de votre vie, aujourd'hui rendez-vous hommage.

Quel trait appréciez-vous le plus chez vous qu'il soit physique ou psychique.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI


Image

Livre – diététique, cuisine


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.


:arrow: "La Ritournelle" d'Aurélie Valognes



Image

Plaisir d’un repas

Octroyez-vous votre plat préféré réalisé ou acheté avec amour.

Partagez ce délice : tartiflette, bœuf bourguignon, quiche lorraine, pot-au-feu, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI

Image

Recette de grand-mère

Souvenez-vous de votre enfance et des senteurs qui l'accompagne.

Quelle soit familiale, transmise de génération en génération, ou votre plus grande fierté, partagez votre plus belle recette de cuisine : gâteau, plat, entrée, ou même le seul chocolat chaud que vous n'ayez jamais préparé !
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI

Image

N’oublions pas le goûter

Moment de calme et d’apaisement en compagnie d’une théière et de douceurs subtiles, profitez de cette journée pour faire une pause.

Partagez votre goûter livresque : thé, café, biscuit, gâteau, salé ou sucré, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI

Image

Une pause repas bien méritée

Après l'effort, le réconfort, c'est l'heure de la digestion et durant cette dernière, sieste ou lecture sont au rendez-vous.

Partagez votre plus belle découverte livresque sur le thème de la nourriture (ou votre plus belle sieste).
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI


Image

Livre – philosophie, méditation, tradition


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.


:arrow: "Un chemin de guérison, Partez à la découverte de vos mondes intérieurs inexplorés" de Noémie Magda THOMAS



Image

Cette soirée est la vôtre !

Prenez du temps pour vous, ce soir c’est série et/ou film.

Lequel vous fait vibrer ? Quel est votre genre préféré de cinématographie et est-ce qu'il diffère du genre livresque ?
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI

Image

Bilan de l'année

On arrive dans les derniers jours et vous avez eu de belles et palpitantes ou bien au contraire, de fades et inintéressantes lectures.

Quels ont été vos coups au cœur ?
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI

Image

Les bouchées doubles

Noël arrive bientôt, c'est donc le moment de profitez de l'avant (Avent, ha, ha).

Ceci est la dernière ligne droite : lisez 100 pages dans la même journée et partagez nous votre avancée !
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).


:arrow: ICI

Image

C’est demain !

On y est presque, plus que quelques heures. Alors aujourd’hui profitez et faites ce que vous voulez.

Partagez vos derniers préparatifs, un livre, un film ou même rien du tout (vive le repos).
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


:arrow: ICI
Dernière modification par Hanayu le lun. 01 janv., 2024 10:37 am, modifié 18 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge avec joie :D

Image



:arrow: Case 1Roman – feel-good/bien-être, poésie
Mon hiver cosy de Caroline Millet. J'ai découvert cette illustratrice sur Instagram et j'adore son univers. Ce livre est à l'image du précédent sur le thème de l'automne c'est à dire qu'on se sent bien en le lisant. On a envie de s'envelopper dans un plaid tout doux au coin du feu pour le lire et d'avoir le même intérieur qu'elle

:arrow: Case 2 S’installer confortablement –Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable. Partagez-nous votre installation lecture.
J'aime m'installer dans mon canapé avec un gros plaid tout doux et chaud avec mon mari et mon fils à mes côtés qui lisent également. Ce sont des moments précieux pour moi

:arrow: Case 3Cérémonie de la boisson chaude – Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée. Partagez nous cette boisson hivernale.
Un thé que j'adore boire en hiver est un thé que je trouve dans une charmante petite boutique en Bretagne spécialisée dans le thé qui est importé d'Angleterre. En hiver j'apprécie celui appelé Hansel et Gretel, c'est un thé Noir avec des notes de biscuits de Noël, amande et cannelle

:arrow: Case 4Chaque jour est un cadeau – Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée.Prenez en photo un moment mémorable d’aujourd’hui : la feuille d’une balade en forêt, la lumière d’un réverbère dans la nuit, les premiers flocons de neige sur un banc, etc.
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Aujourd'hui, on a fait le sapin en famille, mon bonhomme de 3 ans il nous a aidé à décorer le sapin et j'ai adoré voir ses yeux briller
Spoiler
sapin
sapin
386856632_683632847306676_1981483315231383124_n.jpg (165.67 Kio) Consulté 2163 fois


:arrow: Case 5Livre – santé, médecine, psychologie
La faille de Franck Thilliez. Un thriller très bien mené sur l'acharnement thérapeutique, les EMI négatives et ce livre se passe essentiellement dans le milieu médical

:arrow: Case 6Douche-bain-douche relaxant(e) – En cette douce journée, prenez un instant pour flâner dans votre endroit préféré. Partagez votre soirée thermale parfaite.
Ca va aller vite, je n'aime pas prendre de bain :lol: C'est une douche rapide le matin et hop j'en sors vite fait.

:arrow: Case 7Se ressourcer – Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue. Partagez-nous ce lieu reposant.
Près de chez moi existe une allée appelée allée des marronniers, qui est comme vous vous en doutez une grande allée bordée de marronniers, c'est un chemin paisible où il y a souvent des oiseaux et au bout du chemin se trouve un poulailler. Les poules viennent toujours saluer dans l'espoir d'un peu de nourriture!

:arrow: Case 8Prendre soin de soi – Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter. Partagez-nous votre routine bien-être.
L'hiver j'ai vite la peau qui tiraille alors en sortant de la douche je m'enduis de l'huile prodigieuse Nuxe, j'aime beaucoup son parfum et le fait de sentir ma peau hydratée. J'aime aussi beaucoup mettre du vernis à ongles colorés peu importe les saisons et les couleurs, tout y passe!!

:arrow: Case 9 S’oxygéner – La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme. Partagez-nous votre façon de rester actif(ve).
Jusqu'à il y a quelques mois j'allais à la salle de sport 3 ou 4 fois par semaine j'aime beaucoup. En ce moment mes horaires font que j'ai moins de temps et de motivation à y consacrer. Pour compenser, en rentrant du travail le soir c'est ballade en famille dans notre village, ça fait marcher 30 minutes et en ce moment s'y ajoute le plaisir des illuminations

:arrow: Case 10Livre – développement personnel, spiritualité
Connaissances illimitées de Mohamed Boclet (Un livre très intéressant qui donnent de nombreux conseils sur la façon dont améliorer sa gestion du temps et d'apprentissage)

:arrow: Case 11 S’envelopper d’amour – En Hiver on hiberne, souvent nous nous enfermons dans notre tanière attendant que le froid passe. Quels sont les éléments enchanteurs qui font partie de votre vie et/ou cocon.
J'aime les plaisirs simples, un livre, un thé, une jolie tasse (le tout s'accorde bien en plus :lol: ) J'ai terminé ce matin mon hiver cosy dont je parle un peu plus haut

:arrow: Case 12Le renouveau – Mois de tous les possibles, Décembre/Janvier marquent le cœur de la saison froide. Profitez-en pour commencer quelque chose de nouveau.
Alors rien de commencé pour le moment mais le crochet me tente bien, j'ai vu qu'on pouvait faire des petites peluches toutes mignonnes et j'avais noté d'aller acheter le matériel nécessaire pour essayer!

:arrow: Case 13 Souvenirs, souvenirs – Des milliers de photos nous accompagnent chaque jour dans nos téléphones, ordinateurs, albums photos, etc. Replongez-vous dans ces images d’un autre temps et savourez-en l’essence. Quels sont vos souvenirs les plus marquants ?
Mon souvenir le plus marquant et le meilleur restera la naissance de mon fils. Comment un être aussi petit peut-il autant bouleverser toute une vie? :lol:

:arrow: Case 14 Se choisir ! – Vous êtes la personne la plus importante dans l’histoire de votre vie, aujourd'hui rendez-vous hommage. Quel trait appréciez-vous le plus chez vous ?
J'aime bien mes mains. Je trouve que j'ai des doigts assez longs et fins et elles sont parsemées de taches de rousseurs

:arrow: Case 15Livre – diététique, cuisine
Le restaurant des recettes oubliées de Hisashi Kashiwai (mon avis: Heureusement que ce livre était court, je n'ai pas tellement apprécié, j'ai trouvé cela répétitif)

:arrow: Case 16 Plaisir d’un repas – Octroyez-vous votre plat préféré réalisé ou acheté avec amour. Partagez ce délice.
Un plat que j'adore faire c'est un burger frites! N'aimant pas les burger garni il est vraiment tout simple avec juste du cheddar, salade et tomate mais avec des frites maison faites au four que c'est bon!

:arrow: Case 17Recette de grand-mère – Souvenez-vous de votre enfance et des senteurs qui l'accompagne. Partagez votre plus belle recette de cuisine.
Ce n'est pas un gâteau très compliqué mais ma maman a une super recette de gâteau aux pépites de chocolat que j'adore refaire. La voici si cela peut vous intéresser:
Battre 120g de sucre avec 2 jaunes d'oeufs. Ajouter un petit pot de crème épaisse, 120g de farine. Battre les 2 blancs en neige et les incorporer. Ajouter des pépites de chocolat, mettre la préparation dans un moule et enfourner 30 minutes à 180 degré. Ce gâteau est très vite fait et se déguste tout aussi vite :lol:

:arrow: Case 18N’oublions pas le goûter – Moment de calme et d’apaisement en compagnie d’un théière et de douceurs subtiles, profitez de cette journée pour faire une pause. Partagez votre goûter livresque.
Ayant un peu mal à la gorge, mon goûter d'hier c'était une tisane thym, citron, eucalyptus accompagné d'un yaourt et de petits biscuits de Noel en forme d'étoiles

:arrow: Case 19Une pause repas bien méritée – Après l'effort, le réconfort, c'est l'heure de la digestion et durant cette dernière, sieste ou lecture sont au rendez-vous. Partagez votre plus belle découverte livresque sur le thème de la nourriture (ou votre plus belle sieste).
Une série que j'apprécie beaucoup c'est Les thés meurtriers d'Oxford de HY Hanna. Ce sont des cosy mystery et le personnage principal Gemma a un salon de thé. Il y a souvent des recettes en fin de livres.

:arrow: Case 20Livre – philosophie, méditation, tradition
Mémoires de la foret T3 de Mickaël Brun Arnaud (mon avis: Encore un tome merveilleusement bien écrit. Les personnages sont attachants (sauf les tortues), l'histoire est prenante et les illustrations toujours magnifiques. Ce tome parle de la préparation à la traditionnelle fête de Yule)

:arrow: Case 21Cette soirée est la vôtre ! – Prenez du temps pour vous, ce soir c’est série et/ou film. Lequel vous fait vibrer ? Quel est votre genre préféré de cinématographie et est-ce qu'il diffère du genre livresque ?
Je ne regarde que très peu la télé et si je regarde c'est uniquement Netflix. En ce moment je regarde Vikings mais à part ça vraiment pas grand chose!

:arrow: Case 22Bilan de l'année – On arrive dans les derniers jours et vous avez eu de belles et palpitantes ou bien au contraire, de fades et inintéressantes lectures. Quels ont été vos coups au cœur ?
Mon gros coup de coeur littéraire cette année aura été Mémoires de la foret! Les histoires sont merveilleusement bien écrites, les personnages attachants et les illustrations magnifiques.

:arrow: Case 23 Les bouchées doubles – Noël arrive bientôt, c'est donc le moment de profitez de l'avant (Avent, ha, ha). Ceci est la dernière ligne droite : lisez 100 pages dans la même journée et partagez nous votre avancée !
Avant hier matin j'ai passé la matinée à l'hôpital accompagnée du tome 3 de Mémoires de la foret, j'ai eu le temps de lire environ 250 pages...

:arrow: Case 24C’est demain ! – On y est presque, plus que quelques heures. Alors aujourd’hui profitez et faites ce qu'il vous plaît. Partagez vos derniers préparatifs, un livre, un film ou même rien du tout (vive le repos).
Aucun préparatifs pour Noel, nous étions invités chez mes beaux parents le 24 et chez mes parents le 25. Juste les cadeaux à ouvrir c'est génial!!

Dernière modification par Moineaunain le jeu. 28 déc., 2023 9:25 pm, modifié 8 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour bonjour !

Je vais m'inscrire aussi ce sera amusant de recommencer :)

1. Case 1Romanfeel-good/bien-être, poésie
Charley Davidson T.1 Première tombe sur la droite # Darynda Jones

2. Case 2S’installer confortablement
Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable.

Dernière modification par VampireAcademyTeam le sam. 02 déc., 2023 1:55 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Pendergast »

Bonjour, excellent, je m'inscris également !

Calendrier de l'Avent


collection-animaux-hiver-plat-dessines-main_23-2149149131.jpg
collection-animaux-hiver-plat-dessines-main_23-2149149131.jpg (44.67 Kio) Consulté 2721 fois

Image

Roman – feel-good/bien-être, poésie


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.

"Clochette, Tome 2 : Le Noël blanc de Clochette" de Kristen McKanagh🎄



Image

S’installer confortablement

Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable.

Partagez-nous votre installation lecture : plaid, fauteuil moelleux, coussin, cheminée, rebord de fenêtre,
à l’abri sous un arbre, le plus beau banc de votre pause déjeuner, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).


Pause lecture 🎄



Image

Cérémonie de la boisson chaude

Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée.

Partagez nous cette douce boisson hivernale : thé, chocolat, café, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Instant détente 🎄


Image

Chaque jour est un cadeau

Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée.

Prenez en photo un moment mémorable d’aujourd’hui : la feuille d’une balade en forêt, la lumière d’un réverbère dans la nuit, les premiers flocons de neige sur un banc, etc.
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Ours en peluche🎄

Image

Livre – santé, médecine, psychologie


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.

"La Folie des chats" de Claude Béata🎄


Image

Douche-bain-douche relaxant(e)

Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue.
Partagez votre soirée thermale parfaite : bain, douche, musique, bougies, sels de bain, huiles essentielles, encens, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

P.-S. : Celles et ceux qui ont la réf. des bisous !

Pause relaxante🎄


Image

Se ressourcer

En cette douce journée, prenez un instant pour flâner dans votre endroit préféré.

Partagez-nous ce lieu reposant : librairie, parc, ruelles pavées forêt, bord de mer, marché de Noël, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Mon lieu reposant🎄

Image

Prendre soin de soi

Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter.

Partagez-nous votre routine bien-être : (auto-)massage, crème visage/corps, huile (essentielle), vernis à ongles, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Routine quotidienne🎄

Image

S’oxygéner

La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme.

Partagez-nous votre façon de rester actif(ve) : méditation, yoga, musculation, marche, course, étirements, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Ma remise en forme🎄

Image

Livre – développement personnel, spiritualité


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.

"Sur les chemins noirs" de Sylvain Tesson🎄

Image

S’envelopper d’amour

En Hiver on hiberne, souvent nous nous enfermons dans notre tanière attendant que le froid passe.

Quels sont les éléments enchanteurs qui font partie de votre vie et/ou cocon : votre mug préféré, ce tableau printanier, la vue de votre fenêtre, votre boule de poil qui ronfle agréablement, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Dalek le chétif🎄



Image

Le renouveau

Mois de tous les possibles, Décembre/Janvier marquent le cœur de la saison froide.

Profitez-en pour commencer quelque chose de nouveau : une activité, le crochet, le yoga, une nouvelle série/film/jeu, un sport, un journal, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Percy Jackson🎄

Image

Souvenirs, souvenirs

Des milliers de photos nous accompagnent chaque jour dans nos téléphones, ordinateurs, albums photos, etc. Replongez-vous dans ces images d’un autre temps et savourez-en l’essence.

Quels sont vos souvenirs les plus marquants : en famille, en balade, à Noël, aux anniversaires, avec des amis, en soirée, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Souvenirs, souvenirs🎄

Image

Se choisir !

Vous êtes la personne la plus importante dans l’histoire de votre vie, aujourd'hui rendez-vous hommage.

Quel trait appréciez-vous le plus chez vous qu'il soit physique ou psychique.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Trait préféré🎄


Image

Livre – diététique, cuisine


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.


"Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 9 : Meurtres et carrot cake" de Joanne Fluke🎄

Image

Plaisir d’un repas

Octroyez-vous votre plat préféré réalisé ou acheté avec amour.

Partagez ce délice : tartiflette, bœuf bourguignon, quiche lorraine, pot-au-feu, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Chili🎄

Image

Recette de grand-mère

Souvenez-vous de votre enfance et des senteurs qui l'accompagne.

Quelle soit familiale, transmise de génération en génération, ou votre plus grande fierté, partagez votre plus belle recette de cuisine : gâteau, plat, entrée, ou même le seul chocolat chaud que vous n'ayez jamais préparé !
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Lasagnes🎄


Image

N’oublions pas le goûter

Moment de calme et d’apaisement en compagnie d’un théière et de douceurs subtiles, profitez de cette journée pour faire une pause.

Partagez votre goûter livresque : thé, café, biscuit, gâteau, salé ou sucré, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Goûter time🎄


Image

Une pause repas bien méritée

Après l'effort, le réconfort, c'est l'heure de la digestion et durant cette dernière, sieste ou lecture sont au rendez-vous.

Partagez votre plus belle découverte livresque sur le thème de la nourriture (ou votre plus belle sieste).
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Hannah Swensen🎄


Image

Livre – philosophie, méditation, tradition


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.

"Consolée" de Beata Umubyeyi Mairesse🎄

Image

Cette soirée est la vôtre !

Prenez du temps pour vous, ce soir c’est série et/ou film.

Lequel vous fait vibrer ? Quel est votre genre préféré de cinématographie et est-ce qu'il diffère du genre livresque ?
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Une petite toile🎄

Image

Bilan de l'année

On arrive dans les derniers jours et vous avez eu de belles et palpitantes ou bien au contraire, de fades et inintéressantes lectures.

Quels ont été vos coups au cœur ?
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Mes coups de coeur🎄

Image

Les bouchées doubles

Noël arrive bientôt, c'est donc le moment de profitez de l'avant (Avent, ha, ha).

Ceci est la dernière ligne droite : lisez 100 pages dans la même journée et partagez nous votre avancée !
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).

Lecture magique🎄

Image

C’est demain !

On y est presque, plus que quelques heures. Alors aujourd’hui profitez et faites ce qu'il vous plaît.

Partagez vos derniers préparatifs, un livre, un film ou même rien du tout (vive le repos).
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Préparatifs🎄


Cases ouvertes : 24/24
Dernière modification par Pendergast le lun. 25 déc., 2023 10:08 am, modifié 59 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Warialis a écrit : ven. 01 déc., 2023 8:12 am
Warialis, petit aparté : merci pour le challenge Halloween très divertissant et re-merci pour cette nouvelle édition de l'Avent !
est-ce que l'on devra montrer nos calendriers de l'Avent ??? :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 01 déc., 2023 2:44 pm
Warialis a écrit : ven. 01 déc., 2023 8:12 am
Warialis, petit aparté : merci pour le challenge Halloween très divertissant et re-merci pour cette nouvelle édition de l'Avent !
est-ce que l'on devra montrer nos calendriers de l'Avent ??? :D
Merci et merci à toi de faire vivre les challenges :D !
Hummm, ce n'était pas prévu, mais si tu en possèdes un partage le nous :lol:. (Il n'y aura rien à acheter pour réaliser les cases de ce calendrier, si c'est cela ta question ;)).
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Warialis a écrit : ven. 01 déc., 2023 2:49 pm
VampireAcademyTeam a écrit : ven. 01 déc., 2023 2:44 pm
Warialis a écrit : ven. 01 déc., 2023 8:12 am
Warialis, petit aparté : merci pour le challenge Halloween très divertissant et re-merci pour cette nouvelle édition de l'Avent !
est-ce que l'on devra montrer nos calendriers de l'Avent ??? :D
Merci et merci à toi de faire vivre les challenges :D !
Hummm, ce n'était pas prévu, mais si tu en possèdes un partage le nous :lol:. (Il n'y aura rien à acheter pour réaliser les cases de ce calendrier, si c'est cela ta question ;)).
De rien, tes challenges me permettent autant de passer du bon temps et de vider ma PAL, alors que demander de plus ? :D
Okay alors ! je vous montrerai ça, c'est surtout que le challenge Hiver se fait attendre - je ne sais même pas s'il y en aura un Hanayu ? - et là-bas on a l'habitude de partager nos petits calendriers pour que ce soit encore plus convivial !
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je me suis connectée juste pour voir le résultat du challenge Halloween, mais en découvrant ce challenge, ça me donne trop envie ! Je m'inscris avec plaisir :D

Ce post sera mon recap

Case 1 : Roman – feel-good/bien-être, poésie
La charmante librairie des jours heureux, de Jenny Colgan

Case 2 : S’installer confortablement
Mon lit est mon endroit préféré !

Case 3 : Cérémonie de la boisson chaude
Chocolat chaud onctueux

Case 4 : Chaque jour est un cadeau
Le plaisir de chercher des cadeaux pour chaque proche

Case 5 : Livre – santé, médecine, psychologie
Yaourts inratables, de Alix Lefief Delcourt

Case 6 : Douche-bain-douche relaxant(e)
Douche bien chaude

Case 7 : Se ressourcer
Un petit tour à la chocolaterie près de la maison

Case 8 : Prendre soin de soi
Pas vraiment une routine, mais du fait maison ça c'est sûr !

Case 9 : S’oxygéner
Un run entre copains

Case 10 : Livre – développement personnel, spiritualité
La magie du rangement, de Marie Kondo

Case 11 : S’envelopper d’amour
Une boisson chaude dans un joli mug

Case 12 : Le renouveau
En 2024, la saga Le Sorceleur

Case 13 : Souvenirs, souvenirs
Fêtes de famille

Case 14 : Se choisir !
La persévérance

Case 15 : Livre – diététique, cuisine
Les enquêtes d'Hannah Swensen tome 9, Meurtres et carrot cake

Case 16 : Plaisir d’un repas
Une crêpe party pour sa convivialité

Case 17 : Recette de grand-mère
La compote de ma grand mère

Case 18 : N’oublions pas le goûter
Aujourd'hui ce sera du thé et une belle tranche de quatre quarts maison

Case 19 : Une pause repas bien méritée
Les enquêtes d'Hannah Swensen et Les thés meurtriers d'Oxford

Case 20 : Livre – philosophie, méditation, tradition
Ommm Sur les chemins du yoga, de Flore Talamon et Savine Pied

Case 21 : Cette soirée est la vôtre !
Peu de séries, mais en ce moment la saison 2 de La roue du temps. Pour les films, c'est beaucoup plus varié quand je les regarde à la maison que quand je vais au cinéma.

Case 22 : Bilan de l'année
De belles découvertes (Hannah Swensen, Les thés meurtriers, Condor notamment), une grosse déception (Les princes d'Ambre), des lectures mitigées (L'assassin royal, Camilla Lackberg avec certains tomes géniaux et d'autres moins bons)

Case 23 : Les bouchées doubles
Aujourd'hui j'ai lu le livre de la case 20, une BD de 115 pages

Case 24 : C’est demain !
Préparation de deux bûches pour demain jour J, une tiramisu classique et une tiramisu framboises

Cases ouvertes : 24/24
Dernière modification par Na_nou le dim. 24 déc., 2023 10:25 pm, modifié 25 fois.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par adele »

calendrier-de-lavent-24-jours.gif
calendrier-de-lavent-24-jours.gif (193.24 Kio) Consulté 2658 fois
Bonjour,
Je m'inscris car je n'ai jamais participé à ce challenge.
Ce post sera mon récapitulatif

☑️Case 1: Roman feel-good/bien-être, poésie
- Seconde (mal)chance de Ena L. Deline
☑️Case 2: S’installer confortablement
Spoiler
Screenshot_2023-12-05-06-21-16-186_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2023-12-05-06-21-16-186_com.miui.gallery-edit.jpg (785.86 Kio) Consulté 2038 fois
☑️Case 3 : Cérémonie de la boisson chaude
Spoiler
Screenshot_2023-12-05-06-20-43-780_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2023-12-05-06-20-43-780_com.miui.gallery-edit.jpg (549.48 Kio) Consulté 2038 fois
☑️Case 4: Prenez en photo un moment mémorable d’aujourd’hui
Spoiler
Screenshot_2023-12-04-17-49-20-034_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2023-12-04-17-49-20-034_com.android.chrome-edit.jpg (23.91 Kio) Consulté 2038 fois
☑️Case 5: Livre – santé, médecine, psychologie
- Hate to Love de Penelope Douglas

☑️Case 6: Partagez votre soirée thermale parfaite
Pas trop le choix, je n'ai qu'une douche :lol:
Mais ma préférence va à l'eau très chaude pour détendre.

☑️Case 7: Se ressourcer
Mon endroit préféré pour me ressourcer, c'est le parc le long du lac Léman, avec ces arbres centenaires, cette verdure et le bruit de l'eau.
Sur la photo, c'est en cours de promenade avec Oskar.
Spoiler
IMG-20231103-WA0001.jpg
IMG-20231103-WA0001.jpg (525.61 Kio) Consulté 1985 fois
☑️Case 8: Prendre soin de soi
Rien de spécial pour moi, juste de la crème de jour.

☑️Case 9: S’oxygéner
Je suis infirmière donc je suis en perpétuelle mouvement, je marche toute la journée et je ne suis presque jamais assise.
Les journées sont intenses


☑️Case 10: Livre développement personnel, spiritualité
Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell de Alicia Garnier

☑️Case 11: S’envelopper d’amour
Après une journée de boulot éreintante, j'adore retrouver mon petit cocon.
Comme Hanayu, c'est le canapé avec un plaid, un livre et un de mes chats. Sans oublié mon mug Simba, car je suis fan du roi lion. Et devinez quoi, mon chat s'appelle Nala.
Spoiler
Screenshot_2023-12-14-07-45-12-222_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2023-12-14-07-45-12-222_com.miui.gallery-edit.jpg (994.78 Kio) Consulté 1733 fois
☑️Case 12: Le renouveau
J'attaquerai un tableau pinting 3d.

☑️Case 13: Souvenirs, souvenirs
Je suis partie avec ma fille à Londres et nous sommes allées au musée Harry Potter.
Spoiler
Screenshot_2023-12-15-12-12-37-015_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2023-12-15-12-12-37-015_com.miui.gallery-edit.jpg (733.97 Kio) Consulté 1255 fois
☑️Case 14: Se choisir !
Je suis une personne très organisée, que se soit au boulot ou dans ma vie personnelle.

☑️Case 15: Livre – diététique, cuisine
Rebel University, Tome 2 : From Prince to King de Alicia Garnier

☑️Case 16: Plaisir d’un repas
Une bonne raclette entre amis, j'adore.

☑️Case 17: Recette de grand-mère
Spoiler
Screenshot_2023-12-24-10-11-52-197_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2023-12-24-10-11-52-197_com.miui.gallery-edit.jpg (234.06 Kio) Consulté 1217 fois
☑️Case 18: N’oublions pas le goûter
Comme les enfants 🤣
Un verre de lait et des cookies granola

☑️Case 19: Une pause repas bien méritée
J'avais bien aimé le livre
Linear Tactical, Tome 3 : Trèfle de Janie Crouch
Car le personnage de Violet, adore faire des cupcakes et ils ont trop bons.

☑️Case 20: Livre – philosophie, méditation, tradition
Noël, ma famille et lui de Justine Pottier

☑️Case 21: Cette soirée est la vôtre !
Un de mes film préféré est Armageddon
Bruce Willis et ses copains déjantés pour sauver la planète, je ne m'en lasse pas.

☑️Case 22: Bilan de l'année
Mon coup de coeur est la saga Fuck off de Ena.L
Car je suis fan du personnage Takéomi.

☑️Case 23: Les bouchées doubles
Ma lecture en cours est Rebel University Tome 2. Je l'ai attaqué ce matin et j'ai déjà lu plus de 100 pages grâce au duo Maëve/Griffin qui est hilarant.

☑️Case 24: C’est demain !
Alors pour moi c'est un dernier tour de ménage puis finaliser la préparation du repas.


🎄Total : 24/24 🎄
Dernière modification par adele le jeu. 28 déc., 2023 5:47 pm, modifié 36 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par melywen »

Bonsoir,

Je n'ai jamais fait ce challenge, je vais le tenter donc je m'inscris.

Case 1 – Roman – feel-good/bien-être, poésie
-Tu comprendras quand tu seras plus grande
Mon Commentaire

case 2 --S’installer confortablement : Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable.
-Je suis toujours dans mon salon, plus précisément sur mon canapé car la piece est éclairée (du moins quand il y a du soleil...) , je me sens bien à cet endroit.

Case 3 – Cérémonie de la boisson chaude – Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée. Partagez nous cette boisson hivernale.
- Un Cappucino bien chaud , le paradis :D

Case 4 – Chaque jour est un cadeau – Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée. Partagez un moment mémorable d’aujourd’hui.
- Une petite chose toute bête , j'ai mis des boules de graines en extérieur pour les petits oiseaux et parfois je les observe pendant quelques minutes. J'aime les voir de si pres, je découvre meme des oiseaux dont je n'avais jamais prêté attention avant.

Case 5 – Livre – santé, médecine, psychologie
-Cœurs tatoués
- Mon Commentaire

Case 6 – Douche-bain-douche relaxant(e) – Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue. Partagez votre soirée thermale parfaite.
Dans notre maison rénovée pas de baignoire, donc il m'arrive quand je suis seule de sortir des petites bougies parfumée que je dispatch autour des lavabos ,d 'écouter de la musique sur mon téléphone et de chanter....comme une casserole mais c'est pas grave , mari et enfants ne sont pas là et la chienne et la minette ne me balanceront pas !

Case 7 – Se ressourcer – En cette douce journée, prenez un instant pour flâner dans votre endroit préféré. Partagez-nous ce lieu reposant.
Je vis en pleine campagne et j'adore ça, je me promène autour de chez moi entourée de vignes . C'est calme avec juste les bruits campagnards, un vrai régal.

Case 8 – Prendre soin de soi – Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter. Partagez-nous votre routine bien-être.
Parfois je passe plus de temps à me laver les cheveux, j'utilise après-shampoing , un masque...et j'aime aussi quand j'ai le temps me faire un soin du visage, un masque et une bonne creme hydratante et ça repart!

Case 9 – S’oxygéner – La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme. Partagez nous votre façon de rester actif(ve).
Le ménage ça compte? .. sinon je m'amuse aussi avec ma chienne et la minette . Pas trop le temps de faire autre chose en hiver, c'est là que je travaille le plus.

Case 10 – Livre – développement personnel, spiritualité
Meri Jaan Un changement radical de vie pour l'heroine .
Mon Commentaire

Case 11 – S’envelopper d’amour – En Hiver on hiberne, souvent nous nous enfermons dans notre tanière attendant que le froid passe. Quels sont les éléments enchanteurs qui font partie de votre vie et/ou cocon.
-J'aime le calme , mon canapé avec ma liseuse (l'un ne va pas sans l'autre) et j'aime aussi quand tout le monde rentre à la maison . Ma fille puis mon homme qui me racontent leur journée (tout le contraire du calme) mais c'est un petit rituel que j'adore.

Case 12 – Le renouveau – Mois de tous les possibles, Décembre/Janvier marquent le cœur de la saison froide. Profitez-en pour commencer quelque chose de nouveau.
-Se sera tout simplement les travaux dans une nouvelle piece de la maison. c'est surtout des finitions et de la déco mais je repousse depuis trop longtemps. Cette année c'est la cuisine qui y passe.

Case 13 – Souvenirs, souvenirs – Des milliers de photos nous accompagnent chaque jour dans nos téléphones, ordinateurs, albums photos, etc. Replongez-vous dans ces images d’un autre temps et savourez-en l’essence. Quels sont vos souvenirs les plus marquants ?
- Mes filles étant petites , ça me fait toujours un drôle d'effet de les revoir bébé. Jai un album qui regroupe tous les animaux que j'ai eu depuis petites...ça commence à en faire quelques uns mais j'ai toujours une petite pensée pour chacun d'entre eux.

Case 14 – Se choisir ! – Vous êtes la personne la plus importante dans l’histoire de votre vie, aujourd'hui rendez-vous hommage. Quel trait appréciez-vous le plus chez vous ?
- L'écoute. J'ai toujours eu l'oreille attentive à tout ce l'on me dit. Parfois je ne dis rien et laisse les personnes me parler, elles savent que je ne les jugent pas, je suis loin d'être parfaite.

Case 15 – Livre – diététique, cuisine
-Baisers sucrés qui parle d'une pâtissière poursuivie par la poisse et qui nous en met pleins les pailles avec ces descriptifs de gateaux et autres entremets.
Mon Commentaire

Case 16 – Plaisir d’un repas – Octroyez-vous votre plat préféré réalisé ou acheté avec amour. Partagez ce délice.
-Galette des rois frangipane. Je l'achète chez le boulanger , je suis incapable de faire ça moi-même.

Case 17 – Recette de grand-mère – Souvenez-vous de votre enfance et des senteurs qui l'accompagne. Partagez votre plus belle recette de cuisine.
- Ma grand mere faisait une daube à tomber parterre. Malheureusement j'ai eu beau essayer plusieurs recettes je n'ai jamais retrouvé le gout de la sienne et elle est partie trop tôt pour me donner sa recette.

Case 18 – N’oublions pas le goûter – Moment de calme et d’apaisement en compagnie d’une théière et de douceurs subtiles, profitez de cette journée pour faire une pause. Partagez votre goûter livresque.
- un cappuccino gourmand, pleins de petites mignardises autour. Ou des crêpes faites maison!

Case 19 – Une pause repas bien méritée – Après l'effort, le réconfort, c'est l'heure de la digestion et durant cette dernière, sieste ou lecture sont au rendez-vous. Partagez votre plus belle découverte livresque sur le thème de la nourriture (ou votre plus belle sieste).
- Je ne fais pratiquement jamais de sieste mais entre Noel et le premier de l'an je me suis accordée un petit moment sur mon canapé qui a fini avec un repos des yeux de plus d'une heure! y en avait surement besoin . Le bruit de la pluie m'a bercée :)

Case 20 – Livre – philosophie, méditation, tradition
-Péplum d'amélie Nothomb ( des pensées sur comment des gens dans le futur pourraient percevoir notre époque... c'était spécial)
Mon Commentaire

Case 21 – Cette soirée est la vôtre ! – Prenez du temps pour vous, ce soir c’est série et/ou film. Lequel vous fait vibrer ? Quel est votre genre préféré de cinématographie et est-ce qu'il diffère du genre livresque ?
-J'aime la science fiction, les romances, en ce moment j'ai ma période Drama coréen et chinois. Je pense prendre plus de risque avec mes lectures qu'avec le monde cinématographique...

Case 22 – Bilan de l'année – On arrive dans les derniers jours et vous avez eu de belles et palpitantes ou bien au contraire, de fades et inintéressantes lectures. Quels ont été vos coups au cœur ?
- Gros coup de cœur pour les deux Campus Driver sortis cette année mais aussi pour la saga d'Ilona Andrews, Dynasties. J'avais cette dernière dans ma Pal depuis longtemps et je n'arrivai pas à me lancer , ce fut un challenge qui m'a motivé et j'ai vraiment pas regretté !

Case 23 – Les bouchées doubles – Noël arrive bientôt, c'est donc le moment de profitez de l'avant (Avent, ha, ha). Ceci est la dernière ligne droite : lisez 100 pages dans la même journée et partagez nous votre avancée !
-Grâce au mauvais temps j'ai put rester à la maison et j'ai lu Péplum d'Amélie Nothomb qui fait un peu plus de 150 pages. Mon commentaire n'est pas positif (voir plus haut, consigne 20 ) , vous comprendrez pourquoi j'ai eu du mal à le finir et j'ai surtout hâte de commencer une nouvelle lecture ce soir.

Case 24 – C’est demain ! – On y est presque, plus que quelques heures. Alors aujourd’hui profitez et faites ce qu'il vous plaît. Partagez vos derniers préparatifs, un livre, un film ou même rien du tout (vive le repos).


-Le 24 au soir on est chez mon beau frère et ma belle-sœur et depuis des années le rituel est que je fasse des sushis au fois gras et figues pour l'apéro. Il me faut plusieurs heures pour les faire et ils sont mangés rapidement mais j'adore ça !
Dernière modification par melywen le jeu. 18 janv., 2024 5:59 pm, modifié 12 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 01 déc., 2023 4:20 pm De rien, tes challenges me permettent autant de passer du bon temps et de vider ma PAL, alors que demander de plus ? :D
Okay alors ! je vous montrerai ça, c'est surtout que le challenge Hiver se fait attendre - je ne sais même pas s'il y en aura un Hanayu ? - et là-bas on a l'habitude de partager nos petits calendriers pour que ce soit encore plus convivial !
Que demander de plus... une deuxième vie pour tout lire ?! :lol:
J'aime beaucoup le challenge Hiver moi aussi, j'espère qu'il aura lieu, mais c'est peut être trop chronophage pour Hanayu :?
EDIT : Je montrerais sûrement le mien aussi de calendrier de l'Avent 8-).


Merci tout le monde pour l'accueil que vous faite à ce challenge.
J'espère qu'il vous permettra de passer de doux moments !

Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Plume16 »

Je m'inscrit avec plaisir à ce challenge pour une nouvelle année consécutive :)

Ce post sera mon récap. :

Case 1 : Livrefeel-good/bien-être, poésie
:arrow: Un coeur pour noël

Case 2 – S’installer confortablement
:arrow: Un fauteuil bleu a côté de la fenêtre ( poste partager avec les chats)

Case 3 – Cérémonie de la boisson chaude
:arrow: Mes moments de lecture sont souvent accompagnés d'un thé, en principe noir, ou d'un lait au miel si il se fait tard

Case 4 – Chaque jour est un cadeau
:arrow: Bon, autant vous dire que je ne me rappelle pas ce que je faisait le 4 décembre alors je vais partir sur aujourd'hui (28.12)
Et bien, j'ai terminé mon lego Winnie

Case 5 – Livre – santé, médecine, psychologie
:arrow: J'ai lu Grand Ours s'en est allé. Un album jeunesse pour aborder le deuil en toute psychologie et en douceur

Case 6 – Douche-bain-douche relaxant(e)
:arrow: J'aime bien aller au bain thermaux mais j'en abuse pas pour diverse raison. En général une simple douche suffit à me détendre.

Case 7 – Se ressourcer
:arrow: Je suis aller me balader en foret (endroit détente par excellence) aujourd'hui pour faire des photos et j'ai pu voir un joli levé de soleil depuis ma fenêtre en partant :
Dernière modification par Plume16 le jeu. 28 déc., 2023 4:47 pm, modifié 3 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par ureli »

Bonjour,

Aller, je m'inscris à ce challenge pour la première fois, j'espère réussir à le finir :)

Ce post sera mon récap !


Case 1 – Livre – feel-good/bien-être, poésie
:arrow: Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
Spoiler
Ce livre n'est pas vraiment un feel-good, mais il m'a fait le ressentir comme tel de par la beauté de ses personnages et des paysages décrits.
Un très beau livre, qui nous embarque avec lui dans son ultime voyage. Il m'a mit des couleurs pleins les yeux et des émotions pleins le cœur.
Une véritable leçon de vie et de tolérance. Joanne m'a apaisé avec son tempérament calme, et j'ai eu l'impression de grandir en même temps qu'Emile.
Ce livre est rempli de joie et de larmes, mais sans être triste pour autant, et c'est ça qui en fait toute la beauté. Les sujets abordés sont lourd, mais toujours amené avec un point de vue positif, une volonté de se battre. Sans parler des rencontres que l'on y fait.
Un livre a lire absolument.

Case 2 – S’installer confortablement – Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable. Partagez-nous votre installation lecture.
Mon installation lecture est mon canapé, au chaud sous un plaid avec un regard sur ma fenêtre qui me donne une vue sur les toits parisiens :)


Case 3 – Cérémonie de la boisson chaude – Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée. Partagez nous cette boisson hivernale.
J'adore prendre un chocolat chaud le matin quand j'ai le temps ! J'adore le chocolat, et il offre un réveil plus doux que le café. Tout le bleu du ciel a accompagné mon réveil.


Case 4 – Chaque jour est un cadeau – Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée. Partagez un moment mémorable d’aujourd’hui.
Je suis allée acheter des sucres d'orge pour un événement dans mon entreprise. Est-ce que vous avez déjà vu 100 sucres d'orge ensemble dans un panier en osier ? C'est très satisfaisant.


Case 5 – Livre – santé, médecine, psychologie
:arrow: La Petite Boutique aux poisons de Sarah Penner
Spoiler
J'avoue avoir été gênée par l'écriture très impersonnelle de ce roman qui m'a empêché de m'attaché aux personnages.
On y suit deux histoires en parallèle. Celle de Nella et Eliza, dans le passé, qui m'a bien embarqué, et celle de Caroline, dans le présent, qui m'a laissé sur le côté.
Autant on comprend Nella et Eliza, même si leur histoire se développe très vite, autant Caroline est présente bien parce qu'il faut créer un parallèle....
Bref, un roman mitigé pour moi.
Nella est une apothicaire, un peu comme les médecins d'antan !

Case 6 – Douche-bain-douche relaxant(e) – Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue. Partagez votre soirée thermale parfaite.
Une bonne douche bien chaude, d'au moins 20 minutes, avec ma playlist en fond sonore. Et moi qui casse les oreilles des voisins :lol:


Case 7 – Se ressourcer – Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue. Partagez-nous ce lieu reposant.
J'adore me balader dans les rues de Paris, elles semblent semblables mais aucune ne se ressemblent. En ce jour j'en avais profiter pour rentrer en marchant et passer par des chemins inconnus. Je ne regrette pas, avec les illuminations de Noël les rues sont très belles.


Case 8 – Prendre soin de soi – Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter. Partagez-nous votre routine bien-être.
Ma routine bien être est très simple ! Un petit déjeuner accompagné d'un livre pour me réveiller doucement, et une crème hydratante pour ne pas ressembler à un zombie en décomposition :lol:


Case 9 – S’oxygéner – La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme. Partagez-nous votre façon de rester actif(ve).
J'aime bien marcher pour visiter de nouveaux endroits, mais à par ça je ne suis pas une grande adepte de sport ...

Case 10 – Livre – développement personnel, spiritualité
:arrow: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid
Spoiler
Un très bon livre, très prenant, qui nous emmène dans les affres de la célébrité.
Ce livre nous explique l'ascension fulgurante d'Evelyn Hugo et surtout tout les choix de vie qu'elle a du prendre pour parvenir à la renommée. On est vraiment embarqué dans sa vie, qui nous est livrée sans artifices. On la sent grandir et évoluer tout au long de son récit, pour arriver à son moi actuel.
Cependant, j'ai trouvé les schémas répétitifs, et la passion du début s'amenuise pour ne laisser place qu'à de la curiosité "Qui sera le prochain ?".
Case 11 – S’envelopper d’amour – En Hiver on hiberne, souvent nous nous enfermons dans notre tanière attendant que le froid passe. Quels sont les éléments enchanteurs qui font partie de votre vie et/ou cocon.
Les petits éléments qui me font me sentir bien sont mon chéri avec moi après une dure journée, et ce tableau, peint par mon grand-père qui représente le Vallons des Auffes à Marseille, prêt de mon lieu de naissance (mon petit ressourcement personnel)
Spoiler
406115623_343753114944993_3083669053366795873_n.jpg
406115623_343753114944993_3083669053366795873_n.jpg (321.58 Kio) Consulté 1618 fois

Case 12 – Le renouveau – Mois de tous les possibles, Décembre/Janvier marquent le cœur de la saison froide. Profitez-en pour commencer quelque chose de nouveau.[/url]
J'ai décidé de me mettre au scrapbooking ! J'adore bouger et voyager, et au lieu de jeter tous les papiers, prospectus que l'on reçoit, pourquoi pas les mettre dans un carnet pour immortaliser tous ces bons moments !


Case 13 – Souvenirs, souvenirs – Des milliers de photos nous accompagnent chaque jour dans nos téléphones, ordinateurs, albums photos, etc. Replongez-vous dans ces images d’un autre temps et savourez-en l’essence. Quels sont vos souvenirs les plus marquants ?
Un souvenir de voyage ! A 18 ans je suis partie seule pendant 1 mois à Hong-Kong, et malgré mes appréhension j'ai vraiment adoré ce voyage et j'ai rencontré pleins de gens. Je vous laisse avec son fameux landscape !
Spoiler
406232716_1020314025746892_9025741512331054767_n.jpg
406232716_1020314025746892_9025741512331054767_n.jpg (157.07 Kio) Consulté 1618 fois

Case 14 – Se choisir ! – Vous êtes la personne la plus importante dans l’histoire de votre vie, aujourd'hui rendez-vous hommage. Quel trait appréciez-vous le plus chez vous ?
J'aime mon ouverture d'esprit. Je suis curieuse de tout et j'ai soif d'apprendre. J'espère que ça ne partira jamais !

Case 15 – Livre – diététique, cuisine
:arrow: Tant que le café est encore chaud, Tome 1 de Toshikazu Kawaguchi
Mon avis
Un petit livre très poétique. Bien que court on s'attache aux personnages et à leurs histoires personnelles. Le décor a su s'implanter, et on s'imagine très bien dans ce petit café, au centre de tout ces voyages.
Dans ce livre tout tourne autour du café.
Case 16 – Plaisir d’un repas – Octroyez-vous votre plat préféré réalisé ou acheté avec amour. Partagez ce délice.
Moi gourmande ? Jamais ! Du coup je suis allée manger dans une bonne crêperie :P En même temps le sucré il n'y a que ça de vrai !

Case 17 – Recette de grand-mère – Souvenez-vous de votre enfance et des senteurs qui l'accompagne. Partagez votre plus belle recette de cuisine.
Je raffole des saltimbocca de mon grand père ! Cette recette italienne est faite à base de veau roulé, de fromage et de jambon cru. Le tout a bien faire revenir dans du beurre ! Le petit plus de mon grand-père ? Il faut rajouter une feuille de sauge à l'intérieur !
Une fois bien doré, servir avec des pâtes. Et on peut bien évidemment y verser le jus de viande :D

Case 18 – N’oublions pas le goûter – Moment de calme et d’apaisement en compagnie d’une théière et de douceurs subtiles, profitez de cette journée pour faire une pause. Partagez votre goûter livresque.
Pour le goûter j'adore prendre un chocolat chaud, avec des biscuits et du chocolat en plus ! Et bien sûr avec un livre pour me détendre ! Le 18 j'avais avec moi L'Alchimiste de Paulo Coelho.

Case 19 – Une pause repas bien méritée – Après l'effort, le réconfort, c'est l'heure de la digestion et durant cette dernière, sieste ou lecture sont au rendez-vous. Partagez votre plus belle découverte livresque sur le thème de la nourriture (ou votre plus belle sieste).
J'aime bien faire la sieste de temps en temps. Pouvoir se reposer et tout oublier le temps d'un dodo bien mériter, il n'y a que ça de vrai !

Case 20 – Livre – philosophie, méditation, tradition
:arrow: L'Alchimiste de Paulo Coelho
Spoiler
Un très bon livre, qui nous pousse à réfléchir sur nous même de manière douce, en nous racontant une histoire.
Dans ce livre on voyage, déjà en Afrique et surtout dans notre cœur et au travers de nos envies. Un bon livre pour se faire passer en priorité.
Case 21 – Cette soirée est la vôtre ! – Prenez du temps pour vous, ce soir c’est série et/ou film. Lequel vous fait vibrer ? Quel est votre genre préféré de cinématographie et est-ce qu'il diffère du genre livresque ?
Série ou film, j'adore les deux ! Surtout si c'est du style aventure, fantastique ! Ce qui ne diffère pas du tout de mon genre livresque :lol:

Case 22 – Bilan de l'année – On arrive dans les derniers jours et vous avez eu de belles et palpitantes ou bien au contraire, de fades et inintéressantes lectures. Quels ont été vos coups au cœur ?

Cette année j'ai eu pas mal de coup de cœur, parmi eu :
:arrow: La Vie invisible d'Addie Larue de Victoria Schwab
:arrow: My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston
:arrow: Le manga Moriarty de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
:arrow: Shades of Magic de Victoria Schwab (oui je l'aime bien :lol: )
:arrow: Petit pays de Gaël Faye

Et il y a eu des lectures que j'ai moins apprécié, mais pas de flop je dirai.

Case 23 – Les bouchées doubles – Noël arrive bientôt, c'est donc le moment de profitez de l'avant (Avent, ha, ha). Ceci est la dernière ligne droite : lisez 100 pages dans la même journée et partagez nous votre avancée !
Merci les transports qui nous donnent plein de temps libre pour avancer sur nos lectures ! :D
J'ai lu plus de 100 pages de Tant que le café est encore chaud, Tome 1 de Toshikazu Kawaguchi

Case 24 – C’est demain ! – On y est presque, plus que quelques heures. Alors aujourd’hui profitez et faites ce qu'il vous plaît. Partagez vos derniers préparatifs, un livre, un film ou même rien du tout (vive le repos).
Juste avant Noël c'est tout préparation !
On met les petits plats dans les grands, on retrousse nos manches et on se lance dans les verrines (madame Loïc saumon sur son lit de potimarron),le foie gras et le pain d'épices, sans oublier les fruits de mer. De quoi faire un bon réveillon ;)
Dernière modification par ureli le dim. 31 déc., 2023 12:08 pm, modifié 7 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Lola5405 »

Je vais m'inscrire à ce challenge également.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Hanayu »

Warialis a écrit : ven. 01 déc., 2023 5:55 pm
VampireAcademyTeam a écrit : ven. 01 déc., 2023 4:20 pm De rien, tes challenges me permettent autant de passer du bon temps et de vider ma PAL, alors que demander de plus ? :D
Okay alors ! je vous montrerai ça, c'est surtout que le challenge Hiver se fait attendre - je ne sais même pas s'il y en aura un Hanayu ? - et là-bas on a l'habitude de partager nos petits calendriers pour que ce soit encore plus convivial !
Que demander de plus... une deuxième vie pour tout lire ?! :lol:
J'aime beaucoup le challenge Hiver moi aussi, j'espère qu'il aura lieu, mais c'est peut être trop chronophage pour Hanayu :?
EDIT : Je montrerais sûrement le mien aussi de calendrier de l'Avent 8-).
C'est malin...vous me titillez à relancer la machine bien que oui ce soit chronophage :ugeek: ...mais oui j'ai des idées comme toujours :mrgreen: ...car oui j'adore le côté "Givré" de Hiver...Alala valse Hésitation !! :lol:
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Fitzyfool »

Bonjour ! Je m'inscris pour la première fois, j'espère réussir :lol:

Ce post sera mon récap.

Edit tardif : je n'ai vraiment pas trouvé le temps de me poser pour ouvrir les cases ce mois-ci, je le tenterai plutôt une prochaine année :)
Dernière modification par Fitzyfool le ven. 29 déc., 2023 5:30 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou tous !
Je reviens en ce jour de l'Avent pour partager avec vous le calendrier de douceurs un brin culpabilisantes mais très agréable côté nostalgie de l'enfance !

Image
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Ce challenge sent bon la fin d'année, je m'y inscris avec plaisir ! Ce post sera mon récap.

Image


Case 1 : Roman – feel-good/bien-être, poésie
:arrow: Le Seigneur des collines, Tome 1 de Geovane Vaudrey (ajouté le 10/01/2024)
Justification :
Ce roman est le genre de livre sans prise de tête que j'aime lire quand je n'ai pas envie de me lancer dans une longue saga, dans un univers fantastique ou dans une lecture en anglais. L'histoire n'est ni trop longue, ni trop compliquée et, au final, tout est bien qui finit bien.
Avis :
Dans les premières pages, j'ai eu peur de ne pas m'y retrouver dans toutes ces collines et ces princes et princesses mais on comprend rapidement ce qu'il faut retenir et ce qui n'est qu'anecdotique. De plus, je trouve que l'auteure a réussi à rendre agréable et fluide la lecture du langage de l'époque.
L'héroïne est un personnage très réel que j'ai apprécié voir évoluer. Dans les premiers chapitres, c'est une jeune princesse naïve et innocente qui ne voit que le bon chez les autres. Mais au fil de ses déceptions et trahisons, elle devient une femme avec des opinions bien tranchées et qui n'hésite pas à aller à revers de ce que l'on attend d'elle.
Case 2 : S’installer confortablement
:arrow: Mes moments de lecture favoris sont ceux que je passe lovée dans mon canapé, un plaid sur les genoux et avec du chocolat à proximité.
Case 3 : Cérémonie de la boisson chaude
:arrow: Ma boisson ultime de l'hiver est un bon chocolat chaud aromatisé avec du sirop de noix de coco et surmonté d'une généreuse quantité de chantilly.
Case 4 : Chaque jour est un cadeau
:arrow: Aujourd'hui, je suis allée faire des achats de Noël accompagnée de ma maman. Le plaisir a donc été double : non seulement j'ai pu dénicher des cadeaux à offrir à mes proches, mais j'ai en plus passé une très bonne journée avec elle.
Case 5 : Livre – santé, médecine, psychologie
:arrow: La Toute Petite Reine d'Agnès Ledig (ajouté le 15/01/2024)
Justification :
Les deux héros, Capucine et Adrien, sont deux âmes écorchées par la vie qui se rencontrent dans la salle d'attente de leurs psychiatres. On les suit dans leurs reconstructions.
Avis :
Pour valider cette dernière case et conclure ce calendrier de l'avent, j'ai choisi de lire un livre que j'ai reçu pour Noël. Je dois avouer que c'est un livre que je n'aurai probablement pas ouvert de moi-même mais qui au final m'a énormément plu. Le début de ma lecture a été quelque peu chaotique. La succession de chapitres courts m'a déstabilisé et l'alternance des points de vue m'a perdu dans le fil de l'histoire et des personnages. Lorsque je me suis habituée à l'écriture, j'ai dévoré ce livre. Les parcours des deux personnages sont très touchants. J'ai vraiment ressenti avec eux leurs doutes, leurs peines et leurs joies. J'ai apprécié voir l'évolution de leurs reconstructions respectives. J'ai beaucoup aimé cette idée de verbe de vie qui résumerait chaque personne et qui permettrait de se réaliser, je vais tâcher de découvrir le mien.
Case 6 : Douche/bain relaxant(e)
:arrow: N'ayant pas la chance d'avoir une baignoire dans ma salle de bain, je me contente de douches. Mon rituel thermal préféré est celui où je prends soin de moi au maximum, pour en ressortir relaxée et bien dans ma peau. Tout y passe : gommage du corps, soins du visage, masque pour mes cheveux, crèmes pour le corps et le visage ... Tout cela en écoutant mes chansons favorites correspondantes à mon humeur du moment. Je n'utilise jamais d'encens ou d'huiles essentielles car j'aime sentir l'odeur des produits que j'utilise.
Case 7 : Se ressourcer
:arrow: Je suis plutôt frileuse donc je ne sors pas tellement pendant l'hiver. Ce qui fait de mon lit mon endroit préféré en cette saison.
Case 8 : Prendre soin de soi
:arrow: En ce qui concerne les soins du corps, j'essaie de faire un gommage une fois par semaine et de mettre de la crème aussi souvent que je le peux. Pour mon visage, je le nettoie matin et soir puis je mets de la crème matifiante le matin et hydratante le soir.
Case 9 : S’oxygéner
:arrow: Pour tout avouer, je ne suis pas une adepte du sport ^^'. Je n'ai donc aucune routine d'exercice physique.
Case 10 : Livre – développement personnel, spiritualité
:arrow: La Recette du pain d'épices de Séverine Balavoine (ajouté le 29/12/2023)
Justification :
Dans ce livre on suit Charlotte, une jeune femme qui n'a jamais apprécié la période de Noël et dont la bonne humeur a disparu à cause train-train quotidien. Une mystérieux inconnu l'entraîne alors dans un calendrier de l'Avent dément avec pour objectif de la réconcilier avec le bonheur et l'ambiance de Noël.
Grâce à ses missions, elle reprend confiance en elle, rompt avec ses habitudes en sortant des sentiers battus et (re)noue des liens avec les personnes qui gravitent autour d'elle.
Avis :
Je dois avouer que lire ce roman de Noël après le 25 décembre m'a rendue nostalgique (oui, déjà) de l'ambiance qui monte petit à petit au cours du mois de décembre. J'ai totalement accroché avec le personnage de Charlotte et j'ai aimé la complicité qu'elle a avec Adèle. J'ai aussi totalement craqué sur le personnage de Félix et j'espère maintenant rencontrer le même, dans la vraie vie ;).
Le mystère de l'inconnu de l'Avent n'en a pas vraiment été un car dès les premiers chapitres j'avais compris qui il était mais j'ai aimé découvrir les différentes missions qu'il avait concocté.
Case 11 : S’envelopper d’amour
:arrow: Mon élément indispensable de l'hiver c'est le plaid. J'en ai de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les matières.
Case 12 : Le renouveau
:arrow: Mon passe-temps favori (à part la lecture, bien sûr) c'est les séries. En ce mois de décembre, j'ai commencé la nouvelle série Percy Jackson et les Olympiens. J'avais peur que le fait qu'elle cible une audience plus jeune fasse qu'elle ne soit pas pour moi, mais après avoir vu les premiers épisodes, je peux dire que j'aime bien cette nouvelle adaptation.
Case 13 : Souvenirs, souvenirs
:arrow: Mes souvenirs les plus marquants sont les repas en famille. J'ai la chance de faire partie d'une grande tribu qui aime se réunir autour de bons petits plats à chaque fête et grands évènements.
Case 14 : Se choisir !
:arrow: Mon humour est mon trait le plus marquant. Je manie toutes les formes d'humour et j'ai toujours les jeux de mots pour rire. Mes proches ayant le même sens de la blague, on part souvent dans des fous rires mémorables.
Case 15 : Livre – diététique, cuisine
:arrow: Trop de pâtisseries à Noël de Mary Ann P. Mikael (ajouté le 20/12/2023)
Justification :
Eglantine a grandi dans la boulangerie de sa famille. Alors qu'elle souhaite lancer son affaire de traiteur, elle est engagée par une mariée au bord de la crise de nerfs qui vient de se faire lâcher par celui qu'elle avait embauchée. Eglantine va alors tester des dizaines de recettes et pâtisser jusqu'à l'épuisement.
Avis :
Le thème de la pâtisserie m'a donné l'eau à la bouche et l'histoire d'un mariage de Noël m'a mis des étoiles pleins les yeux.
En ce qui concerne la partie romance, j'ai aimé l'alternance des points de vue. Le développement des sentiments des personnages est bien mené mais j'ai trouvé que le personnage de Maxence manquait de caractère. Il lui faut de longs chapitre pour s'avouer à lui-même que son histoire avec Elodie est nocive et autant pour y mettre un terme. Ensuite, il ne cesse de reporter le moment d'avouer la vérité et ses sentiments à Eglantine. Au final, on n'a qu'un petit aperçu de nos deux héros en couple.
Case 16 : Plaisir d’un repas
:arrow: Je suis une vraie gourmande et les plats d'hiver sont ceux que je préfère. Mais pour rester dans l'esprit des fêtes, je vais vous partager mon plat de Noël préféré : le gratin de cardons.
Case 17 : Recette de grand-mère
:arrow: Pour le coup, ce sera une recette de grand-père. A chaque Noël, mon grand-père, ancien boulanger, se remettait aux fourneaux pour nous préparer des pâtes d'amandes entourées de chocolat, des orangettes ou encore des truffes au chocolat. Un vrai délice. Depuis quelques années, ma mère et moi avons pris le relais de la confection de ces douceurs régressives.
Case 18 : N’oublions pas le goûter
:arrow: Lorsque je m'autorise un quatre-heure, je fais selon les petits gâteaux présents dans mon placard. L'hiver, je les accompagne parfois d'une boisson chaude : soit du thé, soit du chocolat chaud.
Case 19 : Une pause repas bien méritée
:arrow: Le seul moment où je suis capable de faire une sieste, c'est lorsque je suis malade donc je vais plutôt partager une découverte livresque en lien avec la nourriture. Etant fan de la série Friends, j'ai adoré découvrir Friends - Le livre de cuisine officiel. Non seulement certaines recettes comme "La fête à la saucisse du Gros Tout Nu" sont hilarantes, mais certaines sont des clins d'œil à des scènes cultes de la série comme "Le diplomate à la viande de Rachel". Ce livre est donc doublement génial : il fait rire tout en donnant envie de cuisiner.
Case 20 : Livre – philosophie, méditation, tradition
:arrow: Le Clan MacLeod, Tome 1 : L'Insoumise des Highlands d'Ava Król (ajouté le 4/01/2024)
Justification :
Dans cette romance historique, on retrouve le mode de vie traditionnel des Highlanders d'Ecosse (clans, lairds, kilt et tartan…).
Avis :
J'ai trouvé cette romance historique assez classique et sans originalité. Le livre est assez court donc tout s'enchaîne rapidement et la relation entre les héros se développe très vite.
L'écriture m'a quelque peu dérangée. Le langage utilisé est censé nous plongé dans l'époque mais cela rend la lecture laborieuse et il y a quelques longueurs et répétitions inutiles.
Case 21 : Cette soirée est la vôtre !
:arrow: Séries jusqu'au bout ! Mes genres préférés sont les mêmes que ce soit en lecture ou en série : fantastique, fantasy et historique, et toujours avec de le romance. D'ailleurs, certaines de séries que je regarde sont adaptées de livre que je lis : Outlander, The Witcher, Bridgerton ...
Case 22 : Bilan de l'année
:arrow: Mes plus gros coups de cœur de l'année sont issus de l'univers fantasy :
- Les Chroniques d'Helrad de H. P. Odhalis
- La Dernière onde de Marine Stengel
- Elvira, Kee'vah des clans unifiés de Tiphs
- The Remnant Chronicles de Mary E. Pearson
Mais aussi une romance paranormale : Evelyn Maynard Trilogy de Kaydence Snow
Case 23 : Les bouchées doubles
:arrow: J'ai lu 100 pages de The Wolf Queen, Tome 1 : With Fangs and Claws de Sam Hall. J'ai l'habitude de lire en anglais mais je dois avouer que le fait que l'histoire se déroule dans un monde se rapprochant du Moyen-Age rend la lecture laborieuse (termes spécifiques et façon de parler). De plus, je n'accroche pas tellement aux personnages et le rythme de l'histoire est assez plat donc je verrais à la fin de ce premier tome si je poursuis la saga ou non.
Case 24 : C’est demain !
:arrow: Dans ma famille, chacun apporte une partie du repas de Noël. Cette année, j'ai donc du préparer un gros cardon en prévision de le cuire en gratin. J'ai hâte de le déguster demain midi <3.

Validation des consignes : 24/24
Dernière modification par missmoimeme le lun. 15 janv., 2024 11:51 pm, modifié 22 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Isallya »

Coucou !

5 livres à lire, deux mois pour le valider... Tous les arguments sont là pour me pousser à tenter ma chance :lol: Merci Warialis pour ce challenge toujours aussi créatif (:

Ce post sera mon récapitulatif.


Case 1 (roman feel-good/bien-être, poésie) : Noël royal avec le prince des relous, Cécilia City

Case 2 (détente - installation lecture) : mon lit & mes bestioles

Case 3 (boisson chaude – boisson hivernale) : lait chaud

Case 4 (petites choses du quotidien - moment mémorable d’aujourd’hui) : les décos de Noël

Case 5 – Livre – santé, médecine, psychologie : Material & methods tome 3, Pellichi


Case 6 (douche-bain-douche relaxant(e) – soirée thermale parfaite) : douche brûlante

Case 7 (se ressourcer – lieu reposant) : la vue sur les montagnes

Case 8 (prendre soin de soi - routine bien-être) : crèmes hydratantes

Case 9 (s’oxygéner – façon de rester active) : aller au boulot à pied

Case 10 – Livre – développement personnel, spiritualité : Deux lettres et un chat voyageur, Kristen Rivers


Case 11 (s’envelopper d’amour – éléments enchanteurs de notre vie et/ou cocon) : Mimine et Choupette

Case 12 (le renouveau – commencer quelque chose de nouveau) : Percy Jackson, Everhood, puzzles

Case 13 (souvenirs, souvenirs – souvenirs les plus marquants) : les balades chez papy et mamie

Case 14 (se choisir ! – quel trait appréciez-vous le plus chez vous ?) : yeux + côté Bisounours

Case 15 – Livre – diététique, cuisine : Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat, Joanne Fluke


Case 16 (plaisir d’un repas – plat préféré) : crêpes salées

Case 17 (recette de grand-mère – plus belle recette de cuisine)
: gâteaux de Noël de mamie

Case 18 (n’oublions pas le goûter – goûter livresque) : papillotes/gâteaux + café

Case 19 (une pause repas bien méritée – plus belle découverte livresque sur le thème de la nourriture) : Le Restaurant de l'amour retrouvé, Ito Ogawa

Case 20 – Livre – philosophie, méditation, tradition : La fileuse d'argent, Naomi Novik


Case 21 (cette soirée est la vôtre ! – série et/ou film) : adaptations, qui font voyager, surprennent...

Case 22 (bilan de l'année – coups au cœur) : L'adoption, Zidrou et Arno Monin

Case 23 (les bouchées doubles – lire 100 pages dans la même journée) : Le prince des relous, Cécilia City

Case 24 (C’est demain – derniers préparatifs, un livre, un film ou même rien du tout (vive le repos)) : rien de spécial


24 cases ouvertes - 5 livres lus
Dernière modification par Isallya le jeu. 04 janv., 2024 10:06 am, modifié 13 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par readcookandsew »

Hello,

Je m'inscris à mon tour !
Merci pour le boulot réalisé pour créer et animer ce challenge !!

Ce post sera mon récap

Case 1 : Roman - Feel good / Bien être, poésie
Le parfum de la tendresse (Alice Quinn)

Case 2 – S’installer confortablement – Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable. Partagez-nous votre installation lecture.

02/12 : Le wkd j'essaye de m'accorder quelques minutes dans le canapé avec un plaid tout doux devant la cheminée. Aujourd'hui ma fille de 7 ans malade n'ayant pas voulu faire la sieste elle s'est endormie la tête sur mes genoux!! Moment précieux +++

Case 3 – Cérémonie de la boisson chaude – Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée. Partagez nous cette boisson hivernale.

03/12 : La boisson chaude de 17H c'est sacré à la maison ou au travail ! Souvent un thé vert aux épices ou un roibos! A la maison on l'accompagne avec des gateaux faits maison, au travail avec un yaourt et un fruit

Case 4 - Chaque jour est un cadeau
Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée.

Prenez en photo un moment mémorable d’aujourd’hui : la feuille d’une balade en forêt, la lumière d’un réverbère dans la nuit, les premiers flocons de neige sur un banc, etc.
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


04/12 : Aujourd'hui est un jour particulier : ma princesse fête ses 10 ans! Alors beaucoup de photos de famille et de gâteau d'anniversaire et pas beaucoup de temps pour lire !

Case 5 – Livre – santé, médecine, psychologie

07/12 : En ce moment, je prépare pour le travail mes futures animations médecine douce à la pharmacie. Et j'en profite pour me replonger dans ma bible : Le Guide Terre vivante des Huiles essentielles de Françoise Couic. Il est écrit par des médecins et pharmaciens, il est très complet (monographies précises) et propose diverses formules pour tous les maux du quotidien. Il est vraiment adapté à tous les publics pro ou non et je m'y réfère vraiment souvent dans ma pratique quotidienne !

Case 6 – Douche-bain-douche relaxant(e) – En cette douce journée, prenez un instant pour flâner dans votre endroit préféré. Partagez votre soirée thermale parfaite.

Une douche chaude sans enfant qui appelle/entre dans la salle de bain toutes les 5 minutes : un rêve que je poursuis depuis 10 ans :lol: :lol:

Case 7 – Se ressourcer – Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue. Partagez-nous ce lieu reposant.

L'endroit qui me détend à chaque fois est à 5 kms de chez moi : l'océan ! le côté sauvage de la côte bretonne, le vent, la lande... Par tous les temps, par tous les vents je suis sûre de me ressourcer en quelques minutes.


Case 8 – Prendre soin de soi – Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter. Partagez-nous votre routine bien-être.
Elle est simple et rapide : je soigne l'extérieur (nettoyage de peau, crème hydratante) et l'intérieur (bourgeons d'églantier pour booster mon immunité ! )

Case 9 – S’oxygéner – La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme. Partagez-nous votre façon de rester actif(ve).

La faute à une vilaine blessure au genou il y a quelques mois, j'ai entamé une rééducation assez sportive et contre toute attente j'y ai pris goût! alors pas tous les jours mais 2 à 3 fois par semaine c'est renforcement musculaire et vélo d'appart. Sinon quand les beaux jours sont là, on attrape les vélos et on file à la plage en famille!!

Case 10 – Livre – développement personnel, spiritualité

Il est temps d'être heureux de Marie Chaudy

Case 11 – S’envelopper d’amour – En Hiver on hiberne, souvent nous nous enfermons dans notre tanière attendant que le froid passe. Quels sont les éléments enchanteurs qui font partie de votre vie et/ou cocon.

Un bon feu de cheminée!! au retour d'une balade le wkd ou rapide le soir en rentrant du boulot, sa chaleur réconfortante est toujours appréciée ! Et évidemment mon chat n'est jamais loin !!

Case 12 – Le renouveau – Mois de tous les possibles, Décembre/Janvier marquent le cœur de la saison froide. Profitez-en pour commencer quelque chose de nouveau.

Alors là, les 24 heures ne suffisent tellement pas à faire tout ce qu'il y a à faire, que rajouter? Pour la première fois cette année nous partons pour les fêtes de noël, si cela nous plait, pourquoi ne pas ritualiser ces vacances?

Case 13 – Souvenirs, souvenirs – Des milliers de photos nous accompagnent chaque jour dans nos téléphones, ordinateurs, albums photos, etc. Replongez-vous dans ces images d’un autre temps et savourez-en l’essence. Quels sont vos souvenirs les plus marquants ?

Ils ont souvent un rapport avec la mer et l'océan. Si j'y habite à l'heure actuelle ce n'est pas par hasard :
- les vacances à Brest chez les grands parents,
- un voyage en Cornouailles anglaises, la lande, les falaises qui cachent des petits ports de pêche...
- les jobs de vacances puis un début de vie active à Douarnenez
La montagne me fait rêver mais je ne pourrais pas quitter ma Bretagne!

Case 14 – Se choisir ! – Vous êtes la personne la plus importante dans l’histoire de votre vie, aujourd'hui rendez-vous hommage. Quel trait appréciez-vous le plus chez vous ?

Alors là question piège !! Je dirai peut être mon ouverture d'esprit. J'ai la chance d'être issue (et riche ! ) d'une double culture et mon métier fait que j'ai appris à ne jamais juger "sur pièce". J'essaye toujours de prendre du recul sur les situations et de ne jamais réagir à chaud.

Case 15 – Livre – diététique, cuisine

The strawberry shortcake murder Joanne Fluke

Case 16 – Plaisir d’un repas – Octroyez-vous votre plat préféré réalisé ou acheté avec amour. Partagez ce délice.

Le carrot Cake de Singapour : le Chai Tow Kway

Case 17 – Recette de grand-mère – Souvenez-vous de votre enfance et des senteurs qui l'accompagne. Partagez votre plus belle recette de cuisine.

Les galettes de sarrasin de ma grand mère

Case 18 – N’oublions pas le goûter – Moment de calme et d’apaisement en compagnie d’une théière et de douceurs subtiles, profitez de cette journée pour faire une pause. Partagez votre goûter livresque.

Les goûters maisons inspiré de Owi Owi !


Case 19 – Une pause repas bien méritée – Après l'effort, le réconfort, c'est l'heure de la digestion et durant cette dernière, sieste ou lecture sont au rendez-vous. Partagez votre plus belle découverte livresque sur le thème de la nourriture (ou votre plus belle sieste).

Les livres et le blog de Marie Chioca : de vraies pépites !

Case 20 – Livre – philosophie, méditation, tradition

Brille tant que tu vis de Alice Quinn

Case 21 – Cette soirée est la vôtre ! – Prenez du temps pour vous, ce soir c’est série et/ou film. Lequel vous fait vibrer ? Quel est votre genre préféré de cinématographie et est-ce qu'il diffère du genre livresque ?

Soirée TV en couple souvent un livre en mains !

Case 22 – Bilan de l'année – On arrive dans les derniers jours et vous avez eu de belles et palpitantes ou bien au contraire, de fades et inintéressantes lectures. Quels ont été vos coups au cœur ?

L'école buissonière de Nicolas Vanier
Les heures indociles d'Eric Marchal

Case 23 – Les bouchées doubles – Noël arrive bientôt, c'est donc le moment de profitez de l'avant (Avent, ha, ha). Ceci est la dernière ligne droite : lisez 100 pages dans la même journée et partagez nous votre avancée !

Des matins heureux de Sophie Tal Men

Case 24 – C’est demain ! – On y est presque, plus que quelques heures. Alors aujourd’hui profitez et faites ce qu'il vous plaît. Partagez vos derniers préparatifs, un livre, un film ou même rien du tout (vive le repos).

Un noël à l'étranger et au chaud !!
Dernière modification par readcookandsew le mar. 02 janv., 2024 11:01 am, modifié 14 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Isallya »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 01 déc., 2023 11:32 pm Coucou tous !
Je reviens en ce jour de l'Avent pour partager avec vous le calendrier de douceurs un brin culpabilisantes mais très agréable côté nostalgie de l'enfance !

J'aime bien le concept, je ne savais pas qu'il existait plusieurs sortes de calendriers Kinder *-* (j'en ai un de la même marque mais il fait puzzle)

Hanayu a écrit : ven. 01 déc., 2023 9:36 pm C'est malin...vous me titillez à relancer la machine bien que oui ce soit chronophage :ugeek: ...mais oui j'ai des idées comme toujours :mrgreen: ...car oui j'adore le côté "Givré" de Hiver...Alala valse Hésitation !! :lol:
Ce n'est pas pour te mettre la pression mais...

Image


Ca manque :lol:

(Plus sérieusement si tu ne te sens pas de le faire cette année c'est pas grave, on a d'autres challenges à se mettre sous la dent)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par lilipuces »

Coucou,

Je ne peux pas résister je m'inscris ! Ce post sera mon récap

Image

Case 1 – Roman – feel-good/bien-être, poésie

:arrow:

Case 2 – S’installer confortablement – Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable. Partagez-nous votre installation lecture.

:arrow: Quand on a emménagé il y avait un grand mur tout nu dans le salon, mon mari l'a habillé en créant des alcôves et il a prévu la place pour le petit canapé (2 places) sur lequel j'adore m'installer avec un coussin moelleux et un plaid tout doux. J'ai l'impression d'être "rangée" dans le mur, du coup je ne fais pas de bruit et ça arrive que les enfants passent à coté "elle est où maman?" et je trouve ça rigolo.

Case 3 – Cérémonie de la boisson chaude – Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée. Partagez nous cette boisson hivernale.

:arrow: L'hiver j'adore préparer du lait chaud, avec du miel, une pincée de cannelle et une autre de gingembre. C'est délicieux ! Et on peut remplacer le lait par de l'eau aussi.

Case 4 – Chaque jour est un cadeau - Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée.Prenez en photo un moment mémorable d’aujourd’hui : la feuille d’une balade en forêt, la lumière d’un réverbère dans la nuit, les premiers flocons de neige sur un banc, etc.Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?
Dernière modification par lilipuces le lun. 04 déc., 2023 6:27 pm, modifié 4 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par neelhann »

Bonjour je m'inscris
Ce post me servira de récapitulatif

Case 1 – Roman – feel-good/bien-être, poésie
Destinés tome 1 un nouveau départ de Lucie Barnasson

Case 2 – S’installer confortablement – Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable. Partagez-nous votre installation lecture.
Un bon canapé bien confortable avec un bon plaid près de mon chéri, mes deux chiens Kira et Tiger, et mes deux chats Eden et Hades

Case 3- Cérémonie de la boisson chaude
Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée.
Un bon thé vert à la menthe ou alors un bon thé pomme Cannelle, tout dépend des jours et de mon humeur

Case 4 Chaque jour est un cadeau
Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée.

Prenez en photo un moment mémorable d’aujourd’hui : la feuille d’une balade en forêt, la lumière d’un réverbère dans la nuit, les premiers flocons de neige sur un banc, etc.
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?
Mes deux petites princesse bien au chaud près du radiateur
Image

Case 5 – Livre – santé, médecine, psychologie
La folie et l'absinthe de Patrice Quélard, Céline Chevet , Sarah Buschmann , Audrey Salles ...

case 6. Douche-bain-douche relaxant(e)
Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue.

Partagez votre soirée thermale parfaite : bain, douche, musique, bougies, sels de bain, huiles essentielles, encens, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Un bon bain bien chaud avec des bougies de l'encens. Et une bonne playlist avec mes opening et ost préféré

Case 7 – Se ressourcer – Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue. Partagez-nous ce lieu reposant.
Un gros rocher dans ma jardin où je peux m'asseoir et avoir une vue sur les montagnes en face de chez moi.

Case 8 – Prendre soin de soi – Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter. Partagez-nous votre routine bien-être.
Rien de très particulier seulement une bonne crème hydratante

Case 9 - S’oxygéner
La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme.

Partagez-nous votre façon de rester actif(ve) : méditation, yoga, musculation, marche, course, étirements, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?
Un peu de marche pour descendre en bas du village.

Case 10- Livre – développement personnel, spiritualité

Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.
Nature et spiritualité de Jean-Marie Pelt

Case 11 - S’envelopper d’amour
En Hiver on hiberne, souvent nous nous enfermons dans notre tanière attendant que le froid passe.

Quels sont les éléments enchanteurs qui font partie de votre vie et/ou cocon : votre mug préféré, ce tableau printanier, la vue de votre fenêtre, votre boule de poil qui ronfle agréablement, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Image

Case 12 - Le renouveau
Mois de tous les possibles, Décembre/Janvier marquent le cœur de la saison froide.

Profitez-en pour commencer quelque chose de nouveau : une activité, le crochet, le yoga, une nouvelle série/film/jeu, un sport, un journal, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?
Avec mon chéri nous avons commencé le kdrama Sweet Home

Case 13 – Souvenirs, souvenirs – Des milliers de photos nous accompagnent chaque jour dans nos téléphones, ordinateurs, albums photos, etc. Replongez-vous dans ces images d’un autre temps et savourez-en l’essence. Quels sont vos souvenirs les plus marquants ?
Un souvenir important pour moi les 90 ans de mon grand père
Image

Case 14 – Se choisir ! – Vous êtes la personne la plus importante dans l’histoire de votre vie, aujourd'hui rendez-vous hommage. Quel trait appréciez-vous le plus chez vous ?
Je dirais mon empathie

Case 15 – Livre – diététique, cuisine
Chocolat chaud et marshmallows de Coralie Darcy

Case 16 – Plaisir d’un repas – Octroyez-vous votre plat préféré réalisé ou acheté avec amour. Partagez ce délice.
Image
Ramen au tofu et légumes

Case 17 – Recette de grand-mère – Souvenez-vous de votre enfance et des senteurs qui l'accompagne. Partagez votre plus belle recette de cuisine.
Ma grand mère achetait toujours un bon poulet rôti au marché et mon grand père me faisait des frites maison

Case 18 – N’oublions pas le goûter – Moment de calme et d’apaisement en compagnie d’un théière et de douceurs subtiles, profitez de cette journée pour faire une pause. Partagez votre goûter livresque.
Un petit plaisir pour mon mari des cheesecake maison
Image

Case 19 Une pause repas bien méritée
Après l'effort, le réconfort, c'est l'heure de la digestion et durant cette dernière, sieste ou lecture sont au rendez-vous.

Partagez votre plus belle découverte livresque sur le thème de la nourriture (ou votre plus belle sieste).
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?
En général après un bon repas je m'installe sur le canapé avec ma petite Kira dans les bras pour une bonne sieste.

Case 20 Livre – philosophie, méditation, tradition

Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.
We wish you a bad Christmas de Myrtille Lalau

Case 21 Cette soirée est la vôtre !
Prenez du temps pour vous, ce soir c’est série et/ou film.

Lequel vous fait vibrer ? Quel est votre genre préféré de cinématographie et est-ce qu'il diffère du genre livresque ?
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
J'aime autant les séries que les films, ma préférence en ce moment se tourne vers les kdrama (principalement avec une touche de fantasy ou d'horreur : Sweet Home, Alice in bordeland, Goblin...) mais aussi toute les adaptation de Stephen king, les films d'horreur Japonais (Ring, Dark water, Battle Royal, Death Bell, la Mort en ligne)
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Case 22 – Bilan de l'année – On arrive dans les derniers jours et vous avez eu de belles et palpitantes ou bien au contraire, de fades et inintéressantes lectures. Quels ont été vos coups au cœur ?
Kel tome 1 noir et blanc de Andréa Schwartz

Case 23 – Les bouchées doubles – Noël arrive bientôt, c'est donc le moment de profitez de l'avant (Avent, ha, ha). Ceci est la dernière ligne droite : lisez 100 pages dans la même journée et partagez nous votre avancée !
J'ai lu la reine des Damnés tome 1 la fille de Lucifer de Kel Carpenter lu en une journée

Case 24 – C’est demain ! – On y est presque, plus que quelques heures. Alors aujourd’hui profitez et faites ce qu'il vous plaît. Partagez vos derniers préparatifs, un livre, un film ou même rien du tout (vive le repos).
Préparation d'un petit repas en amoureux
Dernière modification par neelhann le lun. 25 déc., 2023 1:28 pm, modifié 16 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Image

S’installer confortablement

Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable.

Partagez-nous votre installation lecture : plaid, fauteuil moelleux, coussin, cheminée, rebord de fenêtre,
à l’abri sous un arbre, le plus beau banc de votre pause déjeuner, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).

Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »