Challenge Hiver (2023/2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Manue_ »

Hello :)

Je reviens avec mes deux dernières lectures :

Je valide la consigne
Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
avec
:arrow: Caleb Traskman t. 2 - Il était deux fois de Franck Thilliez qui compte 83 chapitres :arrow: mon avis
:arrow: Caleb Traskman t. 3 - Labyrinthes de Franck Thilliez qui compte 55 chapitres :arrow: mon avis

C'est une trilogie sombre, glauque et violente mais absolument bluffante! Mon premier contact avec Franck Thilliez m'a littéralement électrocutée :lol:

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️
Récap Hiver
❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Manue_ »

Partage... de mon ressenti en tous cas

Je suis venue poster tout à l'heure sur mes dernières lectures et en particulier sur la trilogie Caleb Traskman de Franck Thilliez.
A mon grand désespoir je suis entourée au quotidien (irl et pas que) de gens qui... j'ose à peine le dire... n'aiment pas lire :o
Or cette trilogie (Caleb Traskman de Franck Thilliez) m'a retournée enthousiasmée répugné perdue... bref bouleversée au sens étymologique du terme.
J'ai essayé de trouver les mots pour transmettre ce ressenti à mon mari (qui ne lit pas)..
Indépendamment de l'œuvre elle-même c'est le premier thriller vraiment abouti, complexe, que je suis capable de lire (et non relire), de comprendre, de ressentir depuis ce qui a mené à mon burn out.
Etre capable d'accrocher, d'apprécier, de jouir (au sens livresque du terme) de romans aussi fouillés est en soi une victoire inespérée.
Forcément c'est très important pour moi
Mais au-delà de cela j'ai été ... profondément ébranlée : pas forcément embarquée (au début des deux premiers opus), puis intéressée, accrochée, dérangée, mal à l'aise, scotchée, écœurée et finalement enthousiasmée par l'Œuvre dans son ensemble; cette trilogie si cohérente et pourtant inattendue (à chaque tome je me suis demandé "comment faire une suite")
Ca faisait longtemps que la bouffeuse de thriller (n'ayant pas peur du gore) que j'étais n'avait pas été (Je reprends le terme de mon commentaire) électrocutée comme ça.
Tout en étant pas capable de mettre ces romans en diamant parce que trop malmenée.

Avez-vous aussi ressenti cela? Pour quelle œuvre (pas forcément littéraire, pas forcément connue ou reconnue) ?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Lola5405 »

Manue_ a écrit : jeu. 22 févr., 2024 10:59 am Hello :)

Je reviens avec mes deux dernières lectures :

Je valide la consigne
Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
avec
:arrow: Caleb Traskman t. 2 - Il était deux fois de Franck Thilliez qui compte 83 chapitres :arrow: mon avis
:arrow: Caleb Traskman t. 3 - Labyrinthes de Franck Thilliez qui compte 55 chapitres :arrow: mon avis

C'est une trilogie sombre, glauque et violente mais absolument bluffante! Mon premier contact avec Franck Thilliez m'a littéralement électrocutée :lol:

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️
Récap Hiver
❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️
Je n'ai pas lu cette trilogie encore. Je suis dans la saga avec Franck Sharko et Lucie Hennebelle mais tous les tomes me font le même effet. Il y a des tomes que j'apprécie plus ou moins en fonction des thématiques mais cet auteur est vraiment bluffant !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1640
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider trois nouvelles lectures !

Je valide ainsi le module 3 Le Mot Bûches ! ENFIN ! avec

U : Ulysse Moore T.1 Les Clefs du Temps - Pierdomenico Baccalario
Une relecture sympathique, je ne me souvenais plus de grand chose - plus de 10 ans quand même sont passés - mais c'était très intéressant et je me rends compte que le jeu de piste est très très bien élaboré. Que l'auteur soit italien est un plus, et que j'aime les enquêtes, l'est encore plus !
Puis je valide pour le Module 1 Spécial Saison

📖 📚 Participer à une Lecture Commune

J'ai participé à la LC de Janvier avec

Six of Crows T.1 - Leigh Bardugo
Chapitre 1 à 5

Au départ l'univers parait assez complexe, assez codifiée, il y a beaucoup de prénoms et de lieux nouveaux à retenir et à lier ensemble. Mais ensuite, on comprend que c'est une atmosphère assez hollandaise, sur les canaux, avec des trafics, des voleurs des rues et des gangs qui s'affrontent.
En dehors de ce début assez étrange et flippant, Joost qui assiste à une scène particulière : Anya la sorcière qui une fois droguée est capable de refermer une blessure, qu'elle quelle soit.
On passe enfin dans le plus intéressant, le gang des Crows et la rencontre avec Inej, la fille aussi discrète qu'un chat et Dirty-hands ou Kaz, un jeune homme qui se balade avec une canne, porte des gants et semble très rusé et vénal...

Du peu que je viens de découvrir et bien qu'au début presque pas trop convaincu de l'histoire parce que ressemble un peu à du déjà-vu dans le commerce, je crois que je vais très vite m'attacher à Kaz et il me tarde de découvrir les autres protagonistes.

Chapitre 6 à 18

Je continue avec plaisir et l'intrigue se complexifie doucement, les plans se précisent, on voit se nouer des amitié ou pas... L'arrivée de Matthias et sa relation avec Nina prouve qu'il y a bien quelque chose de profond et ancien entre eux. Bon et j'adore Wylan, il est trop mignon, il me fait rire - oui je pense à cette scène avec la plaquette ronde d'oxygène qu'il déclenche par accident - et j'espère qu'on le verra un peu plus. Néanmoins je ne sais pas trop quoi penser d'Inej pour l'instant elle reste un peu "froide" à dessein j'imagine, exactement comme Kaz qui entretient son caractère hautain pour abuser les autres alors que des sentiments doivent se cacher derrière.
Je continue donc avec plaisir !

Chapitre 19 à 26

Bon, waouh. C'est une grosse claque. Autant il y a toujours quelques passages un brin plus longs car, soyons honnête, j'ai moins d'affinité avec lesdits personnages selon les points de vue. Mais là, en mettant ça de côté, on rentre dans le concret de l'intrigue, ils arrivent enfin au Palais des Glaces. Comme je le dis plus haut, la relation entre Matthias et Nina est plus que chaotique, à tel point que cela gâche un peu leur amitié générale au sein du clan, sachant tout de même qu'ils sont ennemis puisque c'est un chasseur de sorcières et elle, une Grisha. J'ai donc moins aimé cette partie de leurs souvenirs mais que dire, à partir de l'instant où ils fomentent leur entrée dans la prison ?? Arriver à échanger des prisonniers, assister à la "faiblesse" momentanée de Kaz - que de compassion pour lui à ce moment là alors que le pire reste à venir - et leur efficacité. La facette un peu plus drôle et douce de Jesper, qui montre l'étendue de ses talents dans la cellule. Les prouesses d'Inej aussi dans cette cheminée brûlante comme l'enfer. Le désarroi de Kaz, enfin, quand il doit se battre pour se faire respecter et le fait qu'il sois obligé d'ôter les gants dont il ne se sépare jamais... M'a brisé le coeur, surtout lorsque j'ai commencé à comprendre les raisons qui le pousse à mettre une barrière entre ses mains et le contact des autres. Quand ses souvenirs sont venus l'assaillir ça a été un uppercut. Je sais désormais que Kaz Brekker, alias Dirtyhands, alias l'ordure du Barrel, est un personnage que je n'oublierai pas de sitôt.
Et je maudis l'idée que je n'ai pas le tome 2 et qu'il va être difficile de ne pas pouvoir enchaîner directement avec la suite :cry:

Chapitre 27 à 39

Alors, que dire ? Les chapitres se sont enchaînés les uns derrière les autres ! Plus courts, plus intenses aussi car il y a beaucoup d'action et de rebondissements en tous genres ! On frémit avec eux quand ils pensent se faire surprendre, voire pire, se faire attraper. Les cloches de l'Elderclock se mettent à sonner, impitoyables, les demi-coups et les alarmes se mettent en branle au niveau de la prison. Ils cheminent dans ce paysage glacé, on sent qu'ils commencent à fatiguer et pourtant l'adrénaline pulse dans leurs veines pour leur donner le courage de persévérer. Pendant cette folie qui semble ne durer que peu de temps, les souvenirs aussi viennent inonder leurs veines. Culpabilité, regrets, tristesse... Tout un nuancier d'émotion et aucun personnage n'est épargné. Je regrette un peu que Jesper et Wylan restent en retrait, on en sait beaucoup moins sur eux que sur les filles notamment. Et sans surprise aucune, Kaz reste mon préféré et j'ai toujours autant de mal à apprécier Matthias ou Nina.

Chapitre 40 à 46

Une fin qui se termine sur les chapeaux de roues. J'avais clairement envie que ça dure bien plus longtemps... On s'inquiète pour Inej, pour Nina et je déplore ce qui se passe avec Wylan... On espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Néanmoins, je pense que le 2 vaut vraiment le détour ! Surtout vu le dénouement ! Que dire, à part que tous ces personnages sont merveilleusement attachants ? Que l'on a bien envie de les suivre dans le barrel pour assister à toutes leurs péripéties ?
Pas un coup de coeur, quoi que, mon coeur balance entre le Diamant ou l'Or ! C'est difficile de le classer quelque part, peut-être que le second tome m'aidera à déterminer mon choix définitif !
Longue vie aux escrocs du Barrel !
Pas de sanglots. Pas de tombeaux.
Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !

Confessions d'une accro du shopping T.6 Mini-accro du shopping
Une suite un peu longue mais quand on est plongé dedans on ne voit pas vraiment les pages défiler. Et il y a des passages assez touchants, la volonté de Becky de préparer un anniversaire surprise à Luke, son désir de faire un deuxième enfant et la facette cachée d'Elinor, cette femme froide qui est la mère de Luke, se révèle moins revêche que l'on pensait.
Image

Nombre de livres lus : 42
Nombre de bulles lus : 6
= 44


Module 1 : 7/6
Module 2 : 21/6
Module 3 : 16/6


❄️ Récap de l'Hiver Givré ❄️
Dernière modification par VampireAcademyTeam le sam. 24 févr., 2024 1:47 pm, modifié 1 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par readcookandsew »

Manue_ a écrit : jeu. 22 févr., 2024 8:14 pm Partage... de mon ressenti en tous cas

Je suis venue poster tout à l'heure sur mes dernières lectures et en particulier sur la trilogie Caleb Traskman de Franck Thilliez.
A mon grand désespoir je suis entourée au quotidien (irl et pas que) de gens qui... j'ose à peine le dire... n'aiment pas lire :o
Or cette trilogie (Caleb Traskman de Franck Thilliez) m'a retournée enthousiasmée répugné perdue... bref bouleversée au sens étymologique du terme.
J'ai essayé de trouver les mots pour transmettre ce ressenti à mon mari (qui ne lit pas)..
Indépendamment de l'œuvre elle-même c'est le premier thriller vraiment abouti, complexe, que je suis capable de lire (et non relire), de comprendre, de ressentir depuis ce qui a mené à mon burn out.
Etre capable d'accrocher, d'apprécier, de jouir (au sens livresque du terme) de romans aussi fouillés est en soi une victoire inespérée.
Forcément c'est très important pour moi
Mais au-delà de cela j'ai été ... profondément ébranlée : pas forcément embarquée (au début des deux premiers opus), puis intéressée, accrochée, dérangée, mal à l'aise, scotchée, écœurée et finalement enthousiasmée par l'Œuvre dans son ensemble; cette trilogie si cohérente et pourtant inattendue (à chaque tome je me suis demandé "comment faire une suite")
Ca faisait longtemps que la bouffeuse de thriller (n'ayant pas peur du gore) que j'étais n'avait pas été (Je reprends le terme de mon commentaire) électrocutée comme ça.
Tout en étant pas capable de mettre ces romans en diamant parce que trop malmenée.

Avez-vous aussi ressenti cela? Pour quelle œuvre (pas forcément littéraire, pas forcément connue ou reconnue) ?
Je comprends tellement ce que tu dis ! Ma dernière grosse claque a été prise avec la violoniste d'Auschwitz de Ellie Midwood (je crois que j'ai parlé de ce roman ici). Un roman qui m'a énormément marquée et ébranlée également est Entre deux mondes de Olivier Norek qui se passe dans la jungle de Calais. Ce sont deux livres que je ne relirai pas forcément très souvent mais auxquels je pense régulièrement!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Soah »

Bonjour
Je viens valider la consigne du Menu "Spécial Saison" Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger. avec

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke

(Le tome 7 "Meurtres et cheesecake aux cerises" est le ❤️ de Na_nou)

Un cosy mystery vraiment sympathique sans prise de tête.
Les personnages sont très agréable surtout Hannah.
On a même le droit à quelques recettes de Cookies (j'ai eu peur dans les proportions de beurre mais heureusement il y a la conversion des volumes en dernière page).

Hiver 2023
Marioun

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 21 déc., 2019 6:21 am

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Marioun »

Bonjour tout le monde :)

J'arrive à la fin de mes lectures hivernales, le printemps sera bientôt là !

En attendant d'ajouter mes commentaires de lectures, voici mes trouvailles hivernales:



B.U.C.H.E.S:

- "Paradis avant liquidation" de Julien Blanc-Gras (B de Blanc-Gras)

- "Comment voyager avec un saumon", de Umberto Eco (U de Umberto)

- "Le château de ma mère", de Marcel Pagnol (C de château)

- "Dans la vallée", de Hannah Kent (H de Hannah)

- "La vengeance du pardon", de Eric-Emmanuel Schmitt (E de Eric-Emmanuel)

- "Les tribulations d'une caissière", de Anna Sam (S de Sam)


CALENDRIER DE L AVENT

-"Le siècle de Dieu", de Catherine Hermany Vieille (36 chapitres)

- "La lionne rouge", de Marion Cabrol (32 chapitres)


CHANTONS UNE CHANSON NOELISANTE OU D AMOUR

- "Le temps des amours", de Marcel Pagnol (Le temps de l'amour, de Françoise Ardy)

- "Lettres d'amour de 0 à 10", de Susie Morgenstern (Que les lettres d'amour, d'Anne Sylvestre)

- "L'amant de Patagonie", d'Isabelle Autissier (Mon amant de Saint Jean, de Lucienne Delyle)


EPIPHANIE

- "Miss Alabama et ses petits secrets", de Fanny Flagg (Princesse Margaret, sœur de la reine Elisabeth II)

- "La reine des lectrices", de Alan Bennett (la Reine Elisabeth II)


NOURRITURE

- "Dickens, barbe papa", de Philippe Delerm (chaque chapitre est un aliment de l'enfance)

- "La mafia du chocolat", de Gabrielle Zevin (chocolat)

- "Agatha Raisin enquête, La quiche fatale", de M.C. Beaton (quiche)


FETE DE FIN D ANNEE

- "Trois jours avant Noël" de Mary et Caroll Higgins Clark (à Noël)

- "Joyeux Noël, Tony !", Exbrayat (à Noël)

- "Sherlock Holmes et le démon de Noël", de James Lovegrove (à Noël)


PAYS NORDIQUE

- "Les lettres que je ne vous ai jamais envoyés", de Latie Gétigney (une partie en Irlande du Nord)

- "La petite sirène", de Hans Anderson (auteur danois) BULLE car 80 pages


SORS TA FOURRURE

- "La Belle et la Bëte", de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont (la Bête) BULLE car 80 pages

- "Mademoiselle Cocotte", de Guy de Maupassant (Cocotte, la chienne) BULLE car 44 pages


FOUS TA CAGOULE

- "La 124ème élue", de J.M.C. Le Clézio (écharpe et manteau d'hiver en couverture)



PARU OU NE EN HIVER

- "Le joueur d'échec de Maelzel", d'Edgar Allan Poe (auteur né en Janvier)

- "Le scarabée d'or", d'Edgar Allan Poe (auteur né en Janvier)

- "Le coffre et le revenant", de Stendhal (auteur né en Janvier)

- "Le mystère de Marie Roget", d'Edgar Allan Poe (auteur né en Janvier)

- "Le système du Docteur Goudron et du Professeur Plume", d'Edgar Allan Poe (auteur né en Janvier) BULLE car 76 pages

- "Le papa de Simon", de Guy de Maupassant (paru en Décembre) BULLE car 57 pages

- "Mouche", de Guy de Maupassant (paru en Février) BULLE car 54 pages

- "La barbe bleue" de Charles Perrault (né en Janvier) BULLE car 32 pages

- "La petite roque", de Guy de Maupassant (paru en Décembre) BULLE car 96 pages




Merci à tous :)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Manue_ »

Hello :)

Je reviens avec mes dernières lectures :

Je valide la consigne
Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
avec
:arrow: Forthill t.2 - La Marque du poison de Vanessa Altmeyer qui compte 37 chapitres :arrow: mon avis
:arrow: Forthill t.4 - Femmes de pouvoirs de Vanessa Altmeyer qui compte 41 chapitres :arrow: mon avis

Et la consigne
☃️ Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février OU dont l'auteur est né l'un des trois mois en question.
avec
:arrow: Forthill t.1 - Le Foyer de cendres de Vanessa Altmeyer paru le 29 janvier 2021 :arrow: mon avis
:arrow: Forthill t.3 - Embrase la mort de Vanessa Altmeyer paru le 3 décembre 2021 :arrow: mon avis
:arrow: Forthill t.5 - La Croix du corbeau de Vanessa Altmeyer paru le 23 décembre 2022 :arrow: mon avis

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️
Récap Hiver
❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1640
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour bonjour !

Je viens valider deux lectures pour le Mot Bûches !

The Heartbreakers Tome 1 - Ali Novak
Un roman sympa, qui se lit assez vite, mais je trouve que le scénario en lui-même est assez rapide et peu développé à mon goût. Le groupe est sympa, tous les musiciens ont quelque chose d'attachant et le combat de Stella et de Drew pour leur soeur qui a un cancer est incroyable. J'ai passé un bon moment et comme j'ai bien aimé Alec, peut-être que je lirais la suite, si j'en ai la possibilité, avec en tête l'idée d'une lecture rafraichissante et pas autre chose.
Blue : La Couleur de mes secrets - Camille Pujol
Idem pour ce roman, je l'ai acheté parce que je savais qu'il y avait le thème de l'homosexualité, en vrai je pensais que Blue était lesbienne. J'aurais mieux fait de me renseigner plus avant, quitte à me révéler l'histoire. Car, même si c'est globalement hétéro et que cela ne m'a pas dérangé - il y a tout de même une petite évocation de romance gay je précise - le fond de l'histoire est là aussi assez plat. J'avais l'impression de tourner en rond et j'ai trouvé Blue assez pénible dans son comportement froid, tout comme Nathan qui joue les pots de colle bien que lui, je l'ai davantage apprécié. Sans compter sur la fin, hyper décevante.
En bref, deux lectures qui viennent de Wattpad, je dis pas que c'est de la daube, ou que c'est très mal écrit, non, mais peut-être que travailler un peu plus le côté profond des intrigues, gagnerait en punch quoi.

Allez ! Je tente d'atteindre les 50 livres pour clôturer le challenge... :twisted:

Nombre de livres lus : 44
Nombre de bulles lus : 6
= 46


Module 1 : 7/6
Module 2 : 21/6
Module 3 : 18/6


❄️ Récap de l'Hiver Givré ❄️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Hanayu »

Bonus Partage
Image


@VampireAcademyTeam
Montrez-nous vos bibliothèques, qu'elles soient bien rangées ou totalement en vrac... Expliquez-nous aussi vos habitudes, est-ce que vous êtes plutôt du genre à les classer par taille, auteur, genre, ou même couleur ? Est-ce que vous avez une partie/étagère que vous préférez ? Faites-nous un focus dessus ! Et pour celles et ceux qui ne veulent pas faire de photo, et bien décrivez-la nous, que l'on puisse en apprécier toute la beauté descriptive ![/i]


:arrow: Comment c'était en 2022 !! :mrgreen:


C'est parti....


PIÈCE A VIVRE
Zone à Polar
20240213_134108.jpg
20240213_134108.jpg (566.6 Kio) Consulté 295 fois
20240213_134139.jpg
20240213_134139.jpg (603.84 Kio) Consulté 295 fois
Oui les portes fermées cachent plein de livres sur deux rangs. Oui ce qui dépasse derrière la plante verte c'est un chariot rempli sur ses trois niveaux. Oui derrière le chariot ce sont bien aussi des livres jusqu'au sol, oui le petit meuble effet faux livres est rempli. Oui le meuble avec porte à bien deux rangs de livres par étagères...etc
Du Young Adult Divers
2 rangs de profondeur
20240213_134432.jpg
20240213_134432.jpg (833.74 Kio) Consulté 295 fois
Melting Pot mais je sais ce qui s'y trouve
20240213_134337.jpg
20240213_134337.jpg (411.56 Kio) Consulté 295 fois
Étagère du haut = 3 rangs de Profondeur...que des poches
Les étagères du dessous 2 rangs de profondeur
Mini Bibli Romances Hugo &cie
20240213_134348.jpg
20240213_134348.jpg (237.93 Kio) Consulté 295 fois
Rassemblement de classiques
Étagère du haut mes livres d'enfance que je garde + 2 Little Pony qui attendent une meilleure place. :lol:
2 Étagères dessous = 3 rangs de profondeur...
20240213_134419.jpg
20240213_134419.jpg (514.62 Kio) Consulté 295 fois
SALON
Un Arc-en-ciel de Hugo, des Gallimard, du Fantastique
20240213_134535.jpg
20240213_134535.jpg (498.11 Kio) Consulté 295 fois
Ce qui cerne la Tv de mon homme 😇
C'est la vue que j'ai quand je suis sur la méridienne de mon canapé.
20240227_170214.jpg
20240227_170214.jpg (699.97 Kio) Consulté 295 fois
20240227_172153.jpg
20240227_172153.jpg (309.46 Kio) Consulté 295 fois
20240227_170948(0).jpg
20240227_170948(0).jpg (709.76 Kio) Consulté 295 fois
Dernière photo. La bibli grise = 2 rangs de profondeur...
Coffre de rangement
3 rangs de profondeur.
20240227_180538.jpg
20240227_180538.jpg (651.44 Kio) Consulté 295 fois
J'ai un autre coffre où sont rassemblés mes Stephen King. Mais je vous épargne car ils se sont fait envahir.😅




À l'étage




CHAMBRE
Mur de mangas
Oui il faut que j'en élimine pour ne plus en avoir qui soient posés sur les copains...et au dessus les dessins de Jo Wall sont des puzzles.
20240227_163854.jpg
20240227_163854.jpg (828.72 Kio) Consulté 295 fois
Mur de manga sous pente de toit
20240213_162453.jpg
20240213_162453.jpg (761.18 Kio) Consulté 295 fois
20240213_162509.jpg
20240213_162509.jpg (737.3 Kio) Consulté 295 fois
Romans sous pente de toit
20240213_162528.jpg
20240213_162528.jpg (612.02 Kio) Consulté 295 fois
Derrière la porte
20240227_175359.jpg
20240227_175359.jpg (796.21 Kio) Consulté 295 fois
20240227_175304.jpg
20240227_175304.jpg (245.71 Kio) Consulté 295 fois

BUREAU
Petit mur de poches
20240213_161411.jpg
20240213_161411.jpg (376.01 Kio) Consulté 295 fois
Le plus bel Arc-en-ciel
Oui j'ai noirci un meuble sans intérêt et vide de livres". :mrgreen:
20240213_161106.jpg
20240213_161106.jpg (350.51 Kio) Consulté 295 fois
J'ai juste fait abstraction d'un meuble de stockage annexe et de la partie Bds. Mais ça ne vous manquera pas. :lol:




@VampireAcademyTeam
Et bonus, puisque les bibliothèques doivent bien se remplir d'une manière ou d'une autre, partagez avec nous vos méthodes pour acheter vos instants de bonheur livresques. Est-ce que c'est plutôt en mode digital : livres numériques ou achat en ligne ( quels sites ? ), en mode physique : librairies, grandes surfaces ( quelles enseignes ? ), et est-ce que vous privilégiez le neuf ou bien l'occasion ( si deuxième option, quelle bouquinerie, quel site en ligne ? )


Partout où il y a...et que en version papier.
Ma ville ne manque pas de boîtes aux livres.
J'ai succombé à Vinted fin 2023 (Alléluia pour les "plus édités" !
J'adore l'occasion et le privilégie (Vide-greniers, Secours Populaire, Emaüs, Gibert Joseph, Cultura).
Le neuf c'est pour les sorties que j'attends particulièrement...et je compare tous les exemplaires avant de repartir avec le finaliste sans accroc.🤪
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Hanayu »

Lire 6 livres à partir du mot
« B.U.C.H.E.
S»


ImageImage
Image
"Winged Mermaids", de Etorouji Shiono, Tomes 1 à 3


Tome 1

J'apprécie vraiment les dessins de Etorouji Shiono. Ils sont très reconnaissables et fort soignés. À chaque fois il me bluffe avec ses scènes aériennes. (Il est aussi doué pour designer du réel que de la fiction.)
Je me suis lancée dans cette Trilogie notamment pour ça : son talent et ses héros héroïques.
La politique et les concours de circonstances créent une situation épique pour le royaume d'Aizen.
(Il se passe à la fois beaucoup de choses, et pas tant...et la flopée de personnages est stupéfiante !)
Avec cette conclusion attendue (vu le départ), mais tout de même rocambolesque, la suite intrigue fortement !
(Dès que je me procure mon unique tome manquant des "Übel Blatt" je me replonge dedans.^^)

Tome 2

Toujours aussi travaillé. Suivre les batailles aériennes n'est pas toujours simple car sans la couleur..un avion ressemble à un avion ! Donc il faut être attentif aux petits détails qui les différencient. Autant le premier tome était sérieux autant celui-ci m'a surprise, par quelques courtes scénettes un peu fofolles.^^ Mais le fil central reste tendu. C'est chaud cacao. Les alliés du Prince ont intérêt à être solides car Nadarika, intraitable, n'hésite pas à sommer de les abattre.
C'est dommage qu'il n'y ait que trois tomes. Il y avait matière à plus. Et le condensage pénalise la série, même si elle déménage pas mal !

Tome 3

Nous noterons des similitudes jusqu'au bout.
Comme dans Übel Blatt le protagoniste central brun d'origine devient blond (et se retrouve avec deux identités protégeant un même idéal). C'est un as au combat (lames pour l'un pilote d'avion pour l'autre). Comme dans sa série phare le mangaka a investi son héros : de convictions fortes et pures pour lesquelles il se bat. Les cicatrices ne manquent pas, mais en comparaison de Köinzell, Ishito en a bien moins à l'âme. Il est donc plus doux et gentil (malgré la guerre et ses stigmates). En même temps la trahisson qu'il subit n'est pas faite par ego et ambition contrairement à... mais je m'éloigne complètement de cette série à force de digresser sur "Übel Blatt" ! XD
Donc pour en revenir à "Winged Mermaids" c'est beaucoup trop bref pour développer correctement une intrigue qui en avait pourtant bien besoin. On effleure à peine la surface que c'est déjà fini ! Même le titre est une frustration car on nous dit le pourquoi en dernière page de cet ultime tome tout en nous précisant que : "ceci est une autre histoire" ! Oo
J'imagine donc que ces trois volumes sont un planté de décor avec une ouverture finale offrant la possibilité d'une suite...qui n'a jamais pu être mise en place par le mangaka, faute de commanditaire pour. Dommage.
Par conséquent je ne suis pas certaine de conserver cette Trilogie. À voir. ;)


My Cocooning Hivernale avec plaid et sans glaçons
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Lola5405 »

@Hanayu, je suis toujours aussi scotchée à la vue de ta bibliothèque (que ce soit en 2022 ou en 2024) !!
Amelyzz

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:48 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Amelyzz »

Bonjour tout le monde !

J'étais venue actualiser une Bûche, mais je suis tombée sur les bibliothèques de @Hanayu et... Que dire de plus que " Woaw ! " ?
Je suis franchement épatée par ce que je vois, ça me donne envie de faire un tour et s'y balader.
Je suis scotchée, entre la quantité et l'aménagement de tout ça, je n'ose imaginer combien de temps ça a prit à se construire...
Je me sens assez petite avec la mienne en comparaison, mais en même temps ça donne un peu d'espoir : les grandes bibliothèques ne se construisent pas en un jour !
De plus, le classement en arc en ciel... Ce n'est pas quelque chose que je ferais moi, je manque de la patience nécessaire pour le réaliser, mais c'est vraiment chouette à voir, surtout sur une si grande quantité.
Je m'égare un peu, mais tout ça pour dire que c'est vraiment magnifique :D
Amelyzz

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:48 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Amelyzz »

Bonjour ! (re)

Alors, me voilà qui débarque en catastrophe pour mettre à jour une bûche !

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais convaincue que le challenge courrait jusqu'à fin mars... Imaginez ma surprise en faisant un tour dans les règles ce weekend !

J'ai donc repris ma liste de ce que je lirais pour le challenge, réalisé que je n'aurais sans doute pas le temps de faire les deux modules pour lesquels je me suis inscrite ~honte à moi~, modifié la susnommée liste pour finir au moins un module dans les temps et me voilà à lire un tome 1 déjà lu et relu pour raccrocher les wagons avec les tomes 2 et 3 tout juste sortis de ma PAL pour ce challenge !

Donc, c'est parti :

Je viens valider une de mes B.U.C.H.E.S, plus précisément la lettre S avec Merlin T2 : Les Septs Pouvoirs de l'Enchanteur de T.A.Barron .

Mon avis dessus :
En 1ère partie, j'ai de nombreuses fois eu envie de faire rentrer un peu de raison dans le crâne d'Emrys/Merlin. De force si besoin. L'orgueil est son défaut, et il va devoir à l'avenir écouter la voix de la raison, et surtout la prendre en compte et non pas l'ignorer.

Si au début Merlin, grisé par sa victoire sur Stangmar et sa nouvelle mission avec la Harpe était devenu un petit prétentieux convaincu que tout lui était du, j'étais contente de le voir reprendre ses esprits et faire de son mieux tout au long des seconde et troisième parties. Il est juste malheureux qu'il est fallu que
Spoiler
sa mère soit blessée sous ses yeux
pour qu'il ouvre les yeux sur le chemin dangereux qu'il était en train de prendre.

Et même si j'ai trouvé que
Spoiler
sa quête des Chants, et surtout sa découverte de leurs âmes
était un peu rapide, il ne faut pas oublier que Fincayra n'est pas une île monstrueusement grande, même s'il faut plusieurs jours de voyage à Merlin, Riah et Bumbelwy pour aller d'un lieu au suivant, et que Merlin n'a qu'une seule lune pour accomplir ce voyage.

Finalement, même si mon commentaire peut avoir l'air un peu négatif, j'ai tout de même énormément aimé vivre cette quête aux côtés d'Emrys, et je lirais avec plaisir la suite de ses aventures.
Mon récap' est à jour
Dernière modification par Amelyzz le jeu. 29 févr., 2024 3:35 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Hanayu »

Manue_ a écrit : jeu. 22 févr., 2024 8:14 pm A mon grand désespoir je suis entourée au quotidien (irl et pas que) de gens qui... j'ose à peine le dire... n'aiment pas lire
Notre lot à tous...heureusement qu'il y a Booknode !
Manue_ a écrit : jeu. 22 févr., 2024 8:14 pm Avez-vous aussi ressenti cela? Pour quelle œuvre (pas forcément littéraire, pas forcément connue ou reconnue) ?
Comme tu parles thriller...je dirais que "Les Visages" de Jesse Kellerman m'a complètement prise par surprise...et je suis depuis fan de l'auteur tout court. "Que la Bête s'éveille" écrit avec son père Jonathan m'a bien scotché.
Un qui m'a scié d'humour noir et de eurk c'est
Mais j'avoue avoir des titres divers en tête, tous genres confondus. :lol:
Je t'invite à zieuter mes lectures en Diamant. ;)
Mais chaudement recommandé par @Pendergast et moi :
:arrow: "La maison aux esprits" de Isabel Allende
:arrow: "La constance du jardinier" de John Le Carré
Les deux ont été des claques.


Marioun a écrit : sam. 24 févr., 2024 7:03 pm En attendant d'ajouter mes commentaires de lectures, voici mes trouvailles hivernales
Très curieuse d'avoir les commentaires pour certains titres !



VampireAcademyTeam a écrit : mar. 20 févr., 2024 4:25 pm @Hanayu, je ne sais pas si tu as lu cette "trilogie" faisant suite aux trois premiers; mais comme tu vois, mon enthousiasme est plus manifeste pour cette partie là !
Et bien sûr...je n'ai pas la suite.🤣
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 27 févr., 2024 11:38 am Allez ! Je tente d'atteindre les 50 livres pour clôturer le challenge...
C'est déjà beau d'avoir atteint la fonte de PAL. :D
Et je n'avais pas vu l'écharpe !!! :o Bravo !
Je ne sais faire que le point mousse du coup je suis impressionnée. 😄



Lola5405 a écrit : mar. 27 févr., 2024 8:55 pm @Hanayu, je suis toujours aussi scotchée à la vue de ta bibliothèque (que ce soit en 2022 ou en 2024) !!
C'est vrai que c'est assez effarant.😅
(On voit si peu que j'ai rajouté des étagères autour des meubles existants pour contenir le débordement.🤣)
C'est clean mais objectivement le rêve serait plus d'avoir une jolie pièce dédiée comme @CindySB et @VampireAcademyTeam.
Actuellement c'est impossible...mais qui sait à l'avenir.😉



Amelyzz a écrit : mer. 28 févr., 2024 4:33 pm J'étais venue actualiser une Bûche, mais je suis tombée sur les bibliothèques de @Hanayu et... Que dire de plus que " Woaw ! " ?
Merkiiiiiiii.
Oui ça ne s'est pas construit en un jour.
(ça fait 15 ans que je vis dans ces murs...d'où la collection...🤫)
Et là c'est à saturation il faut le reconnaître. 😂
Go go go pour la validation éclair des Bûches ou autre item.🥳
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3990
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir !
unnamed.gif
unnamed.gif (296.71 Kio) Consulté 252 fois
Ta bibliothèque envoie du rêve et des paillettes, on se croirait dans une librairie, avec Pitchou comme conseillère! 🐱On peut s'inviter?🤣🤣

Et je plussoie tes choix de lecture 👌🤗

Bon sinon, dernière bûche avec

Sunja, héroïne de "Pachinko" de Min-Jin Lee ☃️
Ce fut une excellente découverte et un gros coup de coeur. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire familiale, qui court sur plusieurs décennies, s'attachant particulièrement au destin de Sunja, femme remarquable qui n'a jamais baissé les bras, malgré les obstacles et les difficultés. Coréenne ayant vécu la colonisation nippone, puis exilée dans ce pays oppresseur, où son peuple est en butte au rejet, à la stigmatisation, au racisme, elle arrivera malgré tout à préserver sa famille et à trouver sa place. Le livre est divisé en plusieurs époques et on suit le destin des descendants de Sunja, leur réussite, leurs espoirs ou leurs échecs....L'auteur a parfaitement réussi à créer une histoire cohérente et à nous faire comprendre toute la complexité des relations entre le Japon et la Corée. L'écriture est précise et concise, un peu à l'image de ces deux peuples, où la réserve est de rigueur et où il ne fait pas bon étaler ses sentiments. La place de la femme n'est guère enviable, elle est entièrement soumise et doit veiller à la bonne tenue de sa maison, au fil du temps, son rôle évolue, mais très lentement et les femmes dans l'histoire qui osent braver les interdits finissent souvent de façon dramatique ! Une belle histoire à découvrir...

Mes U.L.
Je termine donc en mode Pro de la Glisse 🎿
Encore mille mercis pour ce toujours réussi et sympathique challenge, bravo pour ton investissement!👍👌🥳
Bonne soirée
Amelyzz

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:48 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Amelyzz »

Bonjour !

Seul le sommeil ( et l'heure tardive ) m'arrêtera, je suis déterminée à finir un module !

C'est pourquoi je reviens de nouveau pour les B.U.C.H.E.S, avec la lettre E !
Pour ce faire, j'ai le plaisir de lire Merlin T3 : L'Épreuve du Feu

Mon avis :
Encore un long voyage en Fincayra ! Cette fois, le but de tout ceci est d'empêcher un dragon de détruire le pays. Un dragon avec, selon moi, des raisons légitimes.
Spoiler
Qui ne serait pas dans une colère pareille à la sienne, si au réveil on découvrait que ses enfants, censés être cachés, être en sécurité, ont été assassinés avant même de naître ?
On découvre ici qu'un an s'est écoulé depuis le dernier livre. Une année passée par Merlin a étudier sous la houlette de Cairpré. Mais alors que Merlin mettait la touche finale à une part importante de son enseignement, tout part en catastrophe ! Un appel d'une connaissance qui l'informe que son peuple vient de subir une terrible attaque, puis une créature déterminée à mettre fin à la vue de Merlin... Et voilà le jeune enchanteur qui s'embarque tout d'abord au secours du peuple nain même s'il ignore comment vaincre un dragon, puis à travers un voyage au cœur du pays pour trouver se quoi l'aider à vaincre ledit dragon. Il va rencontrer de nouvelles personnes, vivre de nouvelles aventures, triompher de nouvelles épreuves.

Et ses aventures vont l'aider à grandir, à trouver de nouvelles forces en lui-même.

On apprend aux côtés de Merlin une partie de l'histoire de cette île incroyable qu'est Fincayra au gré de ses différentes rencontres, tout autant qu'on apprend de ses pouvoirs personnels. Et je sais que ce que je ne sais pas encore, les livres suivant me l'apprendront sans doute.

Mais le livre commence avec quelque chose de beau qui vire ensuite au cauchemar : la naissance d'un bébé dragon, ses efforts pour briser la coquille de son œuf. Jusqu'à l'arrivée d'une inquiétante silhouette qui, même si le bébé dragon se cache dans les restes de son œuf, n'hésitera pas à lever son épée, prête à frapper.

Une fois de plus, on suit une aventure courte par sa durée mais qu'on ne lâche qu'à peine, juste le temps de se servir un verre d'eau. On vit se voyage aux côtés de Merlin et de ses pensées, et une fois arrivée au bout une question seulement m'est restée sans réponse : dans quels ennuis monumentaux va-t-il être embarqué la prochaine fois ?
Mon récap' est à jour
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Manue_ »

Hanayu a écrit : mer. 28 févr., 2024 6:33 pm Comme tu parles thriller...je dirais que "Les Visages" de Jesse Kellerman m'a complètement prise par surprise...et je suis depuis fan de l'auteur tout court. "Que la Bête s'éveille" écrit avec son père Jonathan m'a bien scotché.
Un qui m'a scié d'humour noir et de eurk c'est
Mais j'avoue avoir des titres divers en tête, tous genres confondus. :lol:
Je t'invite à zieuter mes lectures en Diamant. ;)
Mais chaudement recommandé par @Pendergast et moi :
:arrow: "La maison aux esprits" de Isabel Allende
:arrow: "La constance du jardinier" de John Le Carré
Les deux ont été des claques.
Oui, étant une grande fan de Kellerman père j'avais sauté sur Les Visages à sa sortie en poche, curieuse de voir ce dont le fils était capable. Par contre je crois qu'ensuite je n'ai rien lu d'autre de lui, je vais peut-être m'y remettre du coup.
Quant à John le Carré j'en ai lu beaucoup ado mais pas celui là.

Ta bibliothèque c'est juste hallucinant!!! :o :o un pur rêve :!: Je vais la montrer à mon mari histoire de le faire flipper un peu lui qui me dit que j'ai trop de livres :lol: :lol: :lol:
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Manue_ »

Hello :)

Je reviens couper du bois avec :

:arrow: Les Voleurs de fumée t.1 de SallyGreen :arrow: mon avis

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️
Récap Hiver
❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Manue_ »

misclick désolée :oops: :oops:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Hanayu »

Amelyzz a écrit : jeu. 29 févr., 2024 3:29 am Seul le sommeil ( et l'heure tardive ) m'arrêtera, je suis déterminée à finir un module !
Pour rappel tu as droit de valider une consigne grâce à 3 bulles. 😇
Donc je me suis permis de piocher dans ton historique de Décembre, Janvier, Février et de redispatcher le tout.

Lire 6 livres à partir du mot « B.U.C.H.E.S » :
chaque premier mot important du
:arrow: Titre
ET/OU
:arrow: Nom/prénom de l'auteur
ET/OU
:arrow: Prénom du personnage principal
DOIT commencer par l'une de ces lettres.


B
"Merlin" Tome 3
Auteur = Barron


U


C
"Détective Conan" volumes 22, 23 et 24
Héros = Conan


H


E
"Promise Neverland" 3 volumes
Héroïne = Emma

S
"Merlin" tome 2
Titre = "les Sept pouvoirs de l'enchanteur"
Amelyzz

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:48 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Amelyzz »

Hanayu a écrit : jeu. 29 févr., 2024 12:19 pm
Amelyzz a écrit : jeu. 29 févr., 2024 3:29 am Seul le sommeil ( et l'heure tardive ) m'arrêtera, je suis déterminée à finir un module !
Pour rappel tu as droit de valider une consigne grâce à 3 bulles. 😇
Donc je me suis permis de piocher dans ton historique de Décembre, Janvier, Février et de redispatcher le tout.
... 😶
... 🤯

Incroyable ! Je n'y avais même pas pensé, pas du tout ! Vraiment, un grand merci à toi @Hanayu, j'étais partie pour lire encore 3 romans et 3 bulles d'ici ce soir pour finir, mais il est vrai que mes autres lectures depuis décembre comptent tout autant !

Mais cela m'amène à une question : il me semblait qu'il fallait ajouter un petit commentaire de la lecture pour la valider. Hors, je n'ai commenter que Merlin... Dois-je ajouter un petit commentaire en plus ?

Quoi qu'il en soit, je vais pouvoir me concentrer sur deux dernières bûches à valider. Je finis mon livre en cours, et je fonce actualiser tout ça.

Encore merci @Hanayu !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1640
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Manue_ a écrit : jeu. 29 févr., 2024 8:09 am
Hanayu a écrit : mer. 28 févr., 2024 6:33 pm Comme tu parles thriller...je dirais que "Les Visages" de Jesse Kellerman m'a complètement prise par surprise...et je suis depuis fan de l'auteur tout court. "Que la Bête s'éveille" écrit avec son père Jonathan m'a bien scotché.
Un qui m'a scié d'humour noir et de eurk c'est
Mais j'avoue avoir des titres divers en tête, tous genres confondus. :lol:
Je t'invite à zieuter mes lectures en Diamant. ;)
Mais chaudement recommandé par @Pendergast et moi :
:arrow: "La maison aux esprits" de Isabel Allende
:arrow: "La constance du jardinier" de John Le Carré
Les deux ont été des claques.
Oui, étant une grande fan de Kellerman père j'avais sauté sur Les Visages à sa sortie en poche, curieuse de voir ce dont le fils était capable. Par contre je crois qu'ensuite je n'ai rien lu d'autre de lui, je vais peut-être m'y remettre du coup.
Quant à John le Carré j'en ai lu beaucoup ado mais pas celui là.

Ta bibliothèque c'est juste hallucinant!!! :o :o un pur rêve :!: Je vais la montrer à mon mari histoire de le faire flipper un peu lui qui me dit que j'ai trop de livres :lol: :lol: :lol:
@Manue_ :

Pour ajouter à la pertinence de Hanayu ! parce que oui, moi aussi j'ai adoré Les Visages, au point de le mettre en diamant et de vouloir le relire encore une prochaine fois, parce qu'il est dérangeant, bouleversant et à la fois "magnifique" du point de vue couverture et des dessins qui y sont décrits.
Je rajouterai également L'évangile selon Satan de Patrick Graham ! Il est vraiment dérangeant celui-là, et complètement dingue. Par contre, celui ci est un coup de coeur, mais la prétendue suite Apocalypse selon Marie m'a débecté de telle sorte que je ne l'ai pas fini.
Et un roman très méconnu qui est Les blondes qu'il adorait de Jonathan Nasaw qui explore les troubles de la personnalité limite ( ce qui soit dit en passant est vraiment trop peu exploité en littérature malheureusement - et il est vraiment vraiment perturbant. La fin est juste incroyable aussi !

Et à toi @Hanayu :

Tes bibliothèques sont juste gigantisssimes !!!!!! Mio Dio !!! J'ai eu la curiosité de retourner voir ce qu'il en était de 2022 pour comparer. Apparemment les mangas tu as du mal à faire le tri il t'en reste tellement *-* je suis admiratif, vraiment, j'ai l'ambition d'avoir autant de livres que toi :lol: mais je sais que je suis obligé de réfréner mes ardeurs...faute de place.
D'ailleurs, je crois que ce que je préfère c'est ton coin steampunk, avec le fantastique, tout ça tout ça ;)
Par contre, pourquoi tu as mis ta collection Milady dans une boite ??! sacrilège :evil: j'espère que tu comptes les ranger plus visiblement un de ces jours !
et j'ai aussi une petite question, en 2022 tu avais mis en avant la saga Fight for Love, est-ce que tu l'as toujours ?? Celle-là, j'aimerais vraiment réussir à l'acquérir ! le 1 j'avais adoré et pourtant je suis assez rude avec les romances contemporaines.
j'ai dû voir d'autres trucs passer mais pour l'heure j'ai oublié ce que j'avais à dire :lol:

Et grand merci pour le compliment biblio et pour l'écharpe !!
j'ai bien évidemment oublié de notifier qu'il s'agit des couleurs de Serpentard...
Que j'aurais aimé que CindySB nous montre sa panoplie d'élève de cette même école...
et Hanayu, tu sais que le point que j'ai utilisé, le point jersey réversible est pas forcément plus compliqué que le point mousse... mais j'avoue que c'est un peu plus long, vu qu'il y a l'histoire du fil envers, endroit, maille glissée... etc

Et dernier mot : il me reste 120 pages à lire pour atteindre l'Etoile de Noël - moi qui adooore l'astronomie un petit rappel d'étoiles, c'était obligé - donc je pense que je vais réussir l'objectif. La seule chose, il m'aura manqué la lecture estivale d'un autre participant !
(si j'avais pu/dû compter les quelques 800 pages que mes deux tomes de capacité en droit que je me suis mangé ce mois-ci en plus ça aurait alourdi la balance... :lol: )

Bonne journée et bonne lecture à tous !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : mer. 28 févr., 2024 7:54 pm Ta bibliothèque envoie du rêve et des paillettes, on se croirait dans une librairie, avec Pitchou comme conseillère! On peut s'inviter?
welcome. 🤣
Pitchou ne conseille pas. Elle s'installe sur le livre si tu le poses. :mrgreen: Mais elle est une super bouillotte de lecture. 🥰


Manue_ a écrit : jeu. 29 févr., 2024 8:09 am Quant à John le Carré j'en ai lu beaucoup ado mais pas celui là.
Franchement s'il ne faut en choisir qu'un de lui...c'est clairement celui-là ! 8-)
Manue_ a écrit : jeu. 29 févr., 2024 8:09 am Ta bibliothèque c'est juste hallucinant!!! un pur rêve Je vais la montrer à mon mari histoire de le faire flipper un peu lui qui me dit que j'ai trop de livres
:lol: :lol: :lol:
C'est fou comme ce qui effraie certains est jouissif pour d'autres.😇
Et je n'ai pas complété mon propre message ! :roll:
Un qui m'a scié d'humour noir et de eurk c'est
:arrow: "Un employé modèle" de Paul Cleave
Et dans les auteur qui me font dévorer les pages tout en me mettant en PLS : Claire Favan.
:arrow: "Miettes de sang"
fut mon premier. Je ne m'en suis toujours pas remise. Et elle a écrit pire. Je le sais, j'en ai lu d'autres ensuite. :lol:




Amelyzz a écrit : jeu. 29 févr., 2024 12:36 pm Mais cela m'amène à une question : il me semblait qu'il fallait ajouter un petit commentaire de la lecture pour la valider. Hors, je n'ai commenter que Merlin... Dois-je ajouter un petit commentaire en plus ?
Ouip il me faut bien un commentaire par lecture/consigne. Je t'accorde de ne me faire qu'un commentaire globale pour un trio de mangas.
Mais chaque lettre de Bûches doit avoir un commentaire de lecture pour être valide.^^
Amelyzz a écrit : jeu. 29 févr., 2024 12:36 pm Incroyable ! Je n'y avais même pas pensé, pas du tout ! Vraiment, un grand merci à toi @Hanayu,
Je t'en prie. :D J'adore jouer à Tetris avec les lectures pour les caser dans des consignes. Donc si besoin ne pas hésiter à m'envoyer des MP si vous séchez dans un challenge. :lol:



VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 29 févr., 2024 1:43 pm Apparemment les mangas tu as du mal à faire le tri il t'en reste tellement *-* je suis admiratif, vraiment, j'ai l'ambition d'avoir autant de livres que toi mais je sais que je suis obligé de réfréner mes ardeurs...faute de place.
Beaucoup sont partis...mais plus sont revenus.😂
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 29 févr., 2024 1:43 pm je suis admiratif, vraiment, j'ai l'ambition d'avoir autant de livres que toi mais je sais que je suis obligé de réfréner mes ardeurs...faute de place.
Le pire...c'est que je me réfréne quand même. 🤣 (Addiction quand tu nous tiens.)
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 29 févr., 2024 1:43 pm Par contre, pourquoi tu as mis ta collection Milady dans une boite ??! sacrilège j'espère que tu comptes les ranger plus visiblement un de ces jours !
Par manque de place !! Oui je veux les mettre en vue. Ils ne sont pas cachés...ils sont stockés en sécurité ! Au fur et à mesure que des poches vont virer ailleurs...la migration s'effectuera dans les espaces libérés.
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 29 févr., 2024 1:43 pm j'ai aussi une petite question, en 2022 tu avais mis en avant la saga Fight for Love, est-ce que tu l'as toujours ?? Celle-là, j'aimerais vraiment réussir à l'acquérir ! le 1 j'avais adoré et pourtant je suis assez rude avec les romances contemporaines.
Oui je l'ai toujours. À la même place. Mais sur le deuxième rang. Car c'est une bibliothèque qui fait 2 rangs de Profondeur. Quand j'ai trié, éliminé, rangé...ça a bougé. J'avais adoré. En relisant...moins.😅 Mais je garde une faiblesse pour. Arf il faudra que je relise le tout pour déterminer leur sort ! 😂
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 29 févr., 2024 1:43 pm Hanayu, tu sais que le point que j'ai utilisé, le point jersey réversible est pas forcément plus compliqué que le point mousse... mais j'avoue que c'est un peu plus long, vu qu'il y a l'histoire du fil envers, endroit, maille glissée... etc
Ça me paraît un boulot monstrueux. 😅 ça me rappelle que j'aimais aussi beaucoup le tricotin.🤔
Qu'est-il devenu ? 😳
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 29 févr., 2024 1:43 pm 120 pages à lire pour atteindre l'Etoile de Noël - moi qui adooore l'astronomie un petit rappel d'étoiles, c'était obligé - donc je pense que je vais réussir l'objectif
Je resterais Lutin Hyperactif...la Fonte de PAL ne passera pas. Ça me change du Craquage au delà des Alpages de l'an passé.😇
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 29 févr., 2024 1:43 pm 800 pages que mes deux tomes de capacité en droit que je me suis mangé ce mois-ci en plus ça aurait alourdi la balance...
Je ne t'envie tellement pas !! 🤣
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Hanayu »

❄️ 7èmeYuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Qui dit Janvier dit : 1er Mois de l'Année !
Partagez-nous vos premières joies livresques !
Qu'il s'agisse d'une sortie que vous attendiez avec impatience, d'une trouvaille inespérée, d'un premier coup de cœur de l'année !

Joie de Janvier
20240229_183743.jpg
20240229_183743.jpg (601.13 Kio) Consulté 178 fois

:arrow: Les quatre tomes Collector du Clan Bennett. Attendus bien avant Noël sauf que les éditions Bookmarks ont été victime d'un méchant imprimeur qui les a laissé en plan...résultat décalage total de livraison.
Mais pour de pareilles Pépites attendre est un moindre mal.

:arrow: "Seule la mort attend la vilaine" tome 4
J'avais tellement hâte de le lire ! Le jour de sa sortie j'ai sauté dessus et l'ai dévoré direct. Un cou de cœur comme les volumes précédents.

:arrow: les tomes 8 et 9 de "Téméraire" de Naomi Novik
Plus édité. Galère à trouver. Les rares apparitions d'exemplaires sur Vinted était à 70€ le tome en fort piteux état. 😑 (une honte vraiment
Donc non !
Puis un soir tard...où personne n'a eu le temps de le voir sauf moi...le tome 8 est apparu à 2€ sur Vinted !! Achat direct. Étant polie, je remercie le vendeur d'avance tout ça. Il me dit avoir d'autres tomes. :shock: Je lui fait part de ma quête du Tome 9 (ayant déjà tout les autres)...et il l'a !!! On annule la vente précédente il me fait un lot à 4€ + frais de port. :o
Juste le truc de dingue !!! Bref refaite. :mrgreen:

2024 a bien commencé. 😇
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Hanayu »

❄️ 8èmeYuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Qui dit Janvier dit : 1er Mois de l'Année Bis !
Partagez-nous vos premières déceptions livresques !
Qu'il s'agisse d'une sortie qui ne cesse d'être repoussée 😤, d'un achat que vous regrettez 😑, d'un flop retentissant que vous ne recommanderiez aucunement 😵 (au contraire il faut même prévenir les lecteurs de fuir dans une autre direction :mrgreen: ).
Partagez-nous votre agacement. 😇


Image
"Disney Villains, Tome 3 : Pauvre âme en perdition" de Serena Valentino


Nul mais nul...un attrape gogo.
Un estampillé Disney qui n'est pas bankable du tout !
Mon commentaire de lecture déjà partagé ici
Oula ! Quel sanglant prologue ! Ne me dites pas que ce livre s'adresse aux enfants ! C'est glauque et bourré d'hémoglobine !! Oo

Premier chapitre : euh...c'est moi ou c'est mal écrit ? La plume est simplette (en étant gentille). Des tournures de phrases qui se contredisent (souci de traduction ?), beaucoup de geignements ridicules et répétitifs, certes l'hommage au chat de l'autrice est mignon mais pareil très enfantin. Finalement la cible de lecteur semble être bien jeune malgré l'entrée en matière sidérante du récit. XD

Pour le reste : que le temps semble long, je m'ennuie, je me disperse et ne cesse de poser le livre pour faire autre chose et me garder éveillée, les soeurs m'indiffèrent. Apparemment il faut bel et bien lire les tomes dans l'ordre mais ce qu'on m'évoque des précédents ne me donne pas envie de les lire. Le phrasé est nullissime complètement bébète, une torture. D'habitude j'aime les réécritures de contes mais là...c'est tout sauf qualitatif et clairement estampillé "Disney" pour faire du fric (et ça marche) ! >_<

Seules parties formidables ? Les copier-coller au mot près des scènes marquantes de "La Petite Sirène" : Ariel chez Ursula, l'annonce du Mariage d'Eric et Vanessa, etc. Donc l'autrice n'en est pas du tout à l'origine. Les seuls trucs bien ne sont pas de sa patte. Et je ne suis pas réceptive à sa patte. Son blabla halluciné n'apporte rien à l'histoire de base, et la dessert même.

Mauvaise nouvelle ce n'est pas le seul tome de cette série en ma possession.

Bonne nouvelle = de la place directe.

Bye Bye Serena Valentino !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Hanayu »

Lire 6 livres à partir du mot « B.U.C.H.E.S » :
chaque premier mot important du
:arrow: Titre
ET/OU
:arrow: Nom/prénom de l'auteur
ET/OU
:arrow: Prénom du personnage principal
DOIT commencer par l'une de ces lettres.



"Le Clan Bennett" de T.J.Klune

Ils sont trop beaux pour ne pas vous les partager
20240229_190920.jpg
20240229_190920.jpg (532.93 Kio) Consulté 167 fois
20240229_190929.jpg
20240229_190929.jpg (505.79 Kio) Consulté 167 fois
20240229_190940.jpg
20240229_190940.jpg (650.06 Kio) Consulté 167 fois
20240229_191010.jpg
20240229_191010.jpg (611.9 Kio) Consulté 167 fois
20240229_191106.jpg
20240229_191106.jpg (604.6 Kio) Consulté 167 fois
20240229_191210.jpg
20240229_191210.jpg (694.68 Kio) Consulté 167 fois
20240229_191243.jpg
20240229_191243.jpg (466.85 Kio) Consulté 167 fois



Tome1 : Le Chant du loup

Il y a des romans à peine ouverts : on sait ! On sait qu'ils vont balayer notre cœur et le retenir en otage. On ne les a même pas fini qu'on crépite d'anticipation du bonheur que cela va être de les relire...à de nombreuses reprises.
"Le Chant du Loup" est de cette teneure. Un doudou "tout sucre d'orge, et pommes de pin, et épique, et génial".
Il y a eu des longueurs, mais tant d'émotions, il y a eu des non-sens, mais tellement de magie, il y a eu des non-dits et des incompréhensions, mais surtout des sentiments.
Même le olé ne m'a pas perturbé car c'est un juste relâchement de pression plus que mérité pour nos héros.
La meute irradie la bienveillance. Il y a une telle osmose entre les nombreux personnages, un tel équilibre dans ce qui les unit. Malgré le dramatique on retient le beau, le fort, l'amour sous toute ses formes : familial, amical, amoureux...avec un grand A toujours.
Pas simple de redescendre. Pas nécessaire non plus. Il suffit d'enchaîner avec la suite pour rester en hauteur. ;)


Tome 2 : Le Chant du corbeau

Terre, Poussière, Feuilles, Pluie...olala que d'émotions à nouveau.
Je comprends que Gordo soit le chouchou de T.J.Klune. J'ai beaucoup d'empathie pour lui. Et je le remercie grandement pour la Team Humains. (Quels fantastiques amis loyaux et zazimutés il s'est choisi !) Bon sang Rico, Chris, Tanner, je vous aime !!! Vous êtes une bouffée hilarante d'air frais !! C'est tellement bon de vous avoir depuis le tome 1 avec une recrudescence dans ce volume qui a bien besoin de fun (tellement ce qui se passe est grave) ! Et que ce qui s'annonce est toujours plus menaçant. C'est fou comme on dévore les pages. On est absorbée par elles. Hypnotisé par le meutemeutemeute. On se crispe d'effroi. On comprend parfois bien avant les héros ce qui se joue (ils ont des crocs et des épines mais restent bien naïfs concernant ce qu'engendre la soif de pouvoir). La magie est prenante. La relation avec Mark est déchirante et très drama-queen, mais vu les événements passés et présents cela s'explique.
Que nous réserve donc Robbie ? (À qui je me suis tant attachée...<3)
Mention spéciale aux supers nanas (bien peu nombreuses face à tant de testostérone) qui ne manquent pas de feu ! (Elizabeth, Jessie, Bambi, Girl Power Go !)


Tome 3 : Le Chant du cœur

Oh Gosh quand j'ai compris la temporalité exacte because "Dale" malgré les nombreux indices précédents (quelle bourricotte !!). Purée de pommes de terre mais aaaaaaaaaaaaaaaah !!!
J'étais déjà happée avant mais là ! Je n'ai pas vu venir l'auteur. (C'est hyper bien joué. On ne s'y attend pas car ce n'est pas ainsi qu'il a procédé dans les précédents.)
Herbe, Lac, Soleil...Oh mon petit cœur battant.
Comme prévu j'ai adoré Robbie et Kelly. Petit loup m'a tant émue. Rico m'a donné un coup de flip. La Meute a pris cher mais rend les coups. C'est violent. Et n'appelle qu'à crier à la lune et se ruer sur le grand final !
J'enchaîne donc. :D



BONUS qui se trouvent sur le site de T.J.Klune !!
(Lien dans le descriptif Booknode.😉)
Les deux ensemble atteignent les 100 pages j'en suis persuadée.
Tome 2,5 : Lovesong
Un grand bonheur d'être plongé dans la tête d'Élizabeth. Retrouver Thomas est aussi tellement agréable. C'est un bonus aussi touchant que drôle et tendre. Beaucoup de bleu...mais du vert, du vert, du vert. Rico est impayable comme d'hab. XD Viva Bennett !
Tome 3,5 : Feralsong
Waoh waoh whao !! Oo
Avalanche de bonus !! Enfin les points de vue de Carter, Kelly, Joe !!!! Youhou !!! C'est assez dingue d'avoir enfin des pensées de la fratrie Bennett. Le pompon étant le dernier PDV : Gavin !! Quelle excellente surprise ! Merci, merci à T.J.Klune pour cette parfaite mise en bouche avant d'attaquer la clôture du Clan. Je suis ravie. Go ! :D



Tome 4 : Le Chant des Bennett

Objectivement ? C'est répétitif. ;P
La faute à l'Ouroboros qui poursuit la famille Bennett, comme le dit Gordo. Mais toutes ces répétitions servent l'histoire ! Cela nous ancre à la meute.
Résultat : adhésion totale et inconditionnelle.

Des sacrés fils ont été semés tout du long. (Dont un énorme du tome 3 trouve sa finalité ici. Encore heureux sinon cela aurait été un non-sens !)

Si la famille nous manque au départ (heureusement qu'il y a Non-Kelly), c'est pour mieux nous attacher aux pas de Carter. Carter qui ne sait pas ce qu'il fait, mais le fait quand même. ^^ Je n'attendais pas une telle opiniâtreté de sa part. :O "Stupide Carter" comme dirait Gavin. ;)

C'est aussi assez fun de voir un hétéro convaincu se découvrir bi. :D
(I n'aurait pas dût faire tant le fanfaron Carter...son entourage ne l'épargne pas de sacarsmes ! Mais en mode bon enfant. ;) )
Gavin, lui, ne se pose pas tant de questions. (J'adoooooooore ce personnage.) Trop de questions à son goût point. XD (N'empêche ce que les drama-queen sont nombreuses dans ces pages...et toutes sont testostéronées. :D)
J'ai kiffé les interactions que l'on suit. Un vrai ping-pong de réparties. (L'humour se faufile partout.)

Comme toujours tendresse, tristesse, rage, fou rire, actions et traditions se mêlent...et c'est tant mieux !

Je sais que je relirai cette saga. Je m'en fais d'avance une grande joie. <3



My Cocooning Hivernale avec plaid et sans glaçons
Amelyzz

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:48 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Amelyzz »

Bonjour !

Et me revoilà pour ajouter un nouveau livre à mes B.U.C.H.E.S avec la bûche numéro U !

J'ai donc complètement changé d'univers par rapport à mes lectures habituelles, puisque j'ai lu L'Univers en folie.

Mon avis :
L'histoire en elle-même m'a plu, du pitch à la façon dont il a été traité.

J'ai prit plaisir à monter mes petites théories au fur et à mesure que Mr Keith Winton tentait de comprendre ce qui lui été arrivé, puis ensuite quand il essayé de se sortir des ennuis qu'il s'est créé de par sa méconnaissance bien compréhensible de ce nouveau monde.

Cependant, certaines tournures de phrases m'ont rendue perplexe. Est-ce moi qui ne comprenais pas, ou ces phrases étaient-elles réellement confuses ?

Un livre que j'ai au final bien apprécié.
Même si je dois avouer que en parcourant les couvertures, j'ai préféré celle avec le vaisseau spatial agrafeuse que la mienne avec la petite foule de personages...

Mon récap' est à jour.
Amelyzz

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:48 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par Amelyzz »

Et me revoilà pour ajouter, sur les conseils avisés de @Hanayu, quelques bulles à mes B.U.C.H.E.S :

Je rajoute donc 3 tomes de Détective Conan et autant de tomes de Promised Neverland en Validant les lettres C et E grâce à leurs héros respectifs : Conan et Emma.


Un court commentaires sur ces quelques bulles qui, avouons le, m'auront bien aidé pour finir un module ( et à nouveau merci pour l'idée @Hanayu ! )


Détective Conan :
Nous retrouvons ici notre aimant à ennuis rajeuni, Conan Edogawa ! le détective enherbe ne peut pas faire un pas quelque part sans qu'un meurtre ne se produise. un voyage en train ? Meurtre, inspiré d'une histoire du père de Shinichi. Une répétition du spectacle de l'école ? Conan et les enfants rencontrent un fuyard qui dit être innocent ! Et quand ce n'est pas directement un assassinat, c'est les terribles hommes en noir...
Mais au cœur de ces évènements, Conan fait tout pour faire éclater la vérité. Et je prends toujours autant de plaisir à essayer de suivre ses réflexions, mais je suis comme son public : malgré tous mes efforts, seule son explication me permet de comprendre le qui, le pourquoi, et le comment !
Vivement les prochains tomes !
The Promised Neverland :
La suite des efforts d'Emma et de ses amis pour trouver un moyen de s'évader de l'orphelinat, malgré les efforts discrets mais efficaces de Maman et de Sœur Krone. On en apprend un peu plus sur l'arrivée des pensionnaires à l'orphelinat, les motivations des adultes, et une partie de l'histoire du monde ( comment en est-on arrivé à cette situation ? ).
Et quel plaisir de voir
Spoiler
une évasion réussie ! Tout comme Maman, je n'ai rien vu venir avant que ce ne soit trop tard pour intercepter les enfants. C'était très bien joué, d'un point de vue 'survie', de laisser les plus petits à l'orphelinat, même si ce n'est pas une décision facile à prendre.
J'ai hâte de pouvoir suivre la suite de leurs aventures !

Mon récap' est à jour
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1640
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Challenge Hiver (2023/2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonsoir !

Et je valide en coup de vent mes 4 dernières lectures ! :D je viendrai demain mettre les commentaires.

Mot Bûches :

Amok - Stefan Zweig

«Arrête avec tes mensonges» - Philippe Besson ♥️

Commissaire Antoine Marcas, Tome 1 : In Nomine - Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence - Lynsay Sands


Total lecture : 50 !

Bonne soirée 🌙

Et un énorme merci Hanayu pour cette nouvelle édition ! Ma participation à ce point était pas garanti, j'ai pas battu le record de l'année dernière 😂 mais c'était vraiment génial de renouer avec cette merveilleuse ambiance du challenge !!
J'espère que l'on se recroisera bientôt, ailleurs même.
Il faudra que je te donne mon avis sur Le Saint et le Pardonneur ( quand je l'aurais fini )

Et je te donne dès à présent une idée pour le mot en 6 lettres de l'année prochaine : SKIEUR
Bien vicieux avec le U et le K je vous l'accorde 😂

Bonne lecture à tous ! Et vivement l'hiver prochain 🥰
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »