Recherche d'un roman

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre
henri-1836

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 déc., 2023 6:46 pm

Recherche d'un roman

Message par henri-1836 »

Bonjour à tous.

Etant nouveau sur ce site, je ne sais pas si je suis dans le bon thème.

Je suis à la recherche d'un roman en deux tomes mais malheureusement j'ai oublié le titre ainsi que l'auteur.
Peut-être que l'histoire vous dira quelque chose et ainsi vous pourriez m'aider.

L'histoire se situe à notre époque. Les héros sont deux scientifiques, l'une est paléontologue et l'autre je ne sais plus. La découverte d'un artéfact sphérique datant de plusieurs millions d'années les conduit à travers le monde afin de percer son mystère. Je sais qu'à la fin du premier tome, ils sont en chine, sont poursuivis par la police et ont un accident de voiture. Lui se retrouve emporté par le courant d'une rivière et elle, elle se fait arrêter.
Au début du deuxième tome, le héros libère sa copine de prison et il continue leur aventure. ils arrivent à déverrouiller l'artéfact qui est en fait une carte stellaire d'il y a plusieurs millions d'années, indiquant des coordonnées sur la Terre. Ces coordonnées indiquent une position dans la Vallée de l'Omo et après avoir creusé, ils découvrent des restes humanoïdes contenant du sang. Ils font analyser ce sang et c'est la confusion totale car ce sang date effectivement de plusieurs millions d'années mais il est génétiquement modifié, chose impossible. Il s'avère que ce corps était celui d'un extraterrestre mort sur la Terre en formation et ses compagnon l'ont inhumé et la vie sur Terre découlerait de son cadavre.
A la fin du roman, le héros jette l'artéfact à la mer.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre

Revenir à « Science Fiction »