Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Lyran a écrit : lun. 18 déc., 2023 11:19 am Hello, comme beaucoup je trouve ces nouveaux badges très jolis et j'adhère bien à ce nouveau système de points. Par contre, j'avoue que ça me met mal à l'aise de passer à des termes genrés, être booknaute "princesse" c'est vraiment pas un truc qui me parle. Pour le coup, j'aurais bien aimé que ça puisse se discuter avant...
Apparemment oui ça dérange quelques personnes
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par miracl »

Hello @Lyran,
Est ce que tu aimerais que le genre du badge soit possible a gérer de façon indépendante dans le profil( je veux dire indépendante du sexe renseigné) ? Pouvoir le mettre en neutre par défaut par exemple, ou avais tu une autre idée ?
ps : petite précision, par neutre j'entend la forme masculine du mot, donc prince au lieu de princesse par exemple.
Lyran

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 29 sept., 2013 7:30 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Lyran »

miracl a écrit : lun. 18 déc., 2023 11:27 am Hello @Lyran,
Est ce que tu aimerais que le genre du badge soit possible a gérer de façon indépendante dans le profil( je veux dire indépendante du sexe renseigné) ? Pouvoir le mettre en neutre par défaut par exemple, ou avais tu une autre idée ?
Ça pourrait être une solution en effet !
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par DeadlySin »

Est-ce que vous comptez également changer les badges d'aide, qui sont aussi peu harmonieux entre les dragons et les anges, pour uniformiser graphiquement tous les badges ?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

miracl a écrit : lun. 18 déc., 2023 11:27 am Hello @Lyran,
Est ce que tu aimerais que le genre du badge soit possible a gérer de façon indépendante dans le profil( je veux dire indépendante du sexe renseigné) ? Pouvoir le mettre en neutre par défaut par exemple, ou avais tu une autre idée ?
Si vous pouviez trouver une solution comme ça se serait super je pense pour ceux qui en ont besoin ! parce que contrairement à avant, le sexe est fatalement affiché et de ce fait, c'est soit homme ou femme et peut-être que certains ne veulent pas afficher l'un ou l'autre ! en tout cas c'est très appréciable de voir de la communication sur les changements du site ! :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

DeadlySin a écrit : lun. 18 déc., 2023 3:37 pm Est-ce que vous comptez également changer les badges d'aide, qui sont aussi peu harmonieux entre les dragons et les anges, pour uniformiser graphiquement tous les badges ?
mais alors ce serait Dragons ou Anges qui resteraient ? 8-)
ça pourrait être sympa de mettre des pucci, chérubins etc au début et les faire évoluer en Anges puis en Archanges, je trouverai ça super beau
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Virgile »

DeadlySin a écrit : lun. 18 déc., 2023 3:37 pm Est-ce que vous comptez également changer les badges d'aide, qui sont aussi peu harmonieux entre les dragons et les anges, pour uniformiser graphiquement tous les badges ?
Ce n'est pas prévu dans le projet actuellement. Pas de de changement à court terme.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Djulaie »

Bon, j'en suis à réfléchir à virer des trucs que j'ai ajouté pour ne plus être "princesse", ça fait vraiment tâche sur le profil, le magicien est tellement plus chouette :')

Sinon la refonte est bien sympa, et ça fait plaisir de voir que l'ajout de thème pour faire du point ne sera plus d'actualité

(Au passage, s'il était possible à l'avenir de ne pas afficher certains badges je suis preneuse : ce badge romance qui s'affiche dans les 5 premiers parce qu'on a lu 10 bouquins où à un moment deux personnes se font les yeux doux, bon, voila...)
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par DeadlySin »

Djulaie a écrit : lun. 18 déc., 2023 6:02 pm Bon, j'en suis à réfléchir à virer des trucs que j'ai ajouté pour ne plus être "princesse", ça fait vraiment tâche sur le profil, le magicien est tellement plus chouette :')
Ou ça peut t'encourager à monter de niveau et à passer Reine ! ;)
Je suis d'accord avec toi que le plus bel insigne est celui du magicien (ensuite je mettrais l'empereur) mais malheureusement, c'est dur de trouver un consensus afin qu'absolument tout le monde approuve tous les titres et toutes les icônes :) Il faut juste un peu de temps pour s'y habituer.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Hanayu »

Bonsoir,

"Chapeau" !
Les visuels sont très beaux et je suis ravie d'avoir un nouveau badge en souvenir de mon dernier statut atteint. :D

Le dispatch des points ne me choque pas. Et si le décompte ne cesse de changer sur ma page depuis la refonte...il semble qu'il y ait un total plus définitif aujourd'hui. 🧐 (Bougera, bougera pas ?)

Question : est-il prévu/possible d'avoir des statuts/rangs supplémentaires afin que Empereur/Impératrice continuent de grimper vers l'infini et l'au-delà s'ils le souhaitent (et y arrivent !) ? 😇

Merci. :mrgreen:

Bonne soirée.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par DeadlySin »

Hanayu a écrit : lun. 18 déc., 2023 6:17 pm Question : est-il prévu/possible d'avoir des statuts/rangs supplémentaires afin que Empereur/Impératrice continuent de grimper vers l'infini et l'au-delà s'ils le souhaitent (et y arrivent !) ? 😇
On voudrait devenir chef suprême de l'univers ? ;)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Virgile »

Hanayu a écrit : lun. 18 déc., 2023 6:17 pm Bonsoir,

"Chapeau" !
Les visuels sont très beaux et je suis ravie d'avoir un nouveau badge en souvenir de mon dernier statut atteint. :D

Le dispatch des points ne me choque pas. Et si le décompte ne cesse de changer sur ma page depuis la refonte...il semble qu'il y ait un total plus définitif aujourd'hui. 🧐 (Bougera, bougera pas ?)

Question : est-il prévu/possible d'avoir des statuts/rangs supplémentaires afin que Empereur/Impératrice continuent de grimper vers l'infini et l'au-delà s'ils le souhaitent (et y arrivent !) ? 😇

Merci. :mrgreen:

Bonne soirée.
Oui il est prévu au moins un nouveau rang dans le futur.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

DeadlySin a écrit : lun. 18 déc., 2023 3:37 pm Est-ce que vous comptez également changer les badges d'aide, qui sont aussi peu harmonieux entre les dragons et les anges, pour uniformiser graphiquement tous les badges ?
J'apprécie beaucoup les deux derniers (que je n'atteindrai sûrement jamais 😅).
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Hanayu »

DeadlySin a écrit : lun. 18 déc., 2023 6:20 pm On voudrait devenir chef suprême de l'univers ?
Pas à ce point :lol: ...mais n'étant pas Gameuse du tout...le seul endroit où je franchis des Paliers virtuels c'est Booknode :mrgreen: ...s'il n'y en a plus à franchir (des paliers)...où est le challenge ? 🤪
Virgile a écrit : lun. 18 déc., 2023 6:39 pm Oui il est prévu au moins un nouveau rang dans le futur.
Super ! Curieuse de voir ça. :D
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Virgile »

Djulaie a écrit : lun. 18 déc., 2023 6:02 pm Bon, j'en suis à réfléchir à virer des trucs que j'ai ajouté pour ne plus être "princesse", ça fait vraiment tâche sur le profil, le magicien est tellement plus chouette :')
Des choses sont prévues pour que tous les rangs puissent être canon :)
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par barzoi »

Virgile a écrit : dim. 17 déc., 2023 2:02 pm Les points d’aide n’ont pas encore été pleinement migrés vers le nouveau système. Ils resteront caducs pendant environ une semaine encore.
Ouf !
Je n y pretais pas attention avant, mais effectivement, sur l ancien profil je vois 8776 points et sur le nouveau profil 5859, un brin demoralisant ce retour a 3 ou 4 ans en arriere..

J espere que le lien « reste a faire » disponible que sur l ancien profil sera bientot accessible depuis le nouveau: c est mon referentiel pour « voir ce qu il me reste a faire » une fois le livre enregistre dans mabiblio.

Merci pour ce joli travail -continu- d animation du site
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Très beau travail d'amélioration, même si je ne comprend pas tout dans le comptage des points, je trouve le nouveau système plus intéressant.
Très surprise quand j'ai vu les nouveaux badges, mais je les trouve vraiment très beaux.

Merci à vous pour toutes ces nouveautés.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Petite question :
est-ce que ce serait possible de mettre une sorte de précision concernant les points à acquérir pour obtenir le prochain point de pourcentage ?
par exemple : "il vous manque encore x points avant d'obtenir x %"
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Warialis »

Bonjour, juste un petit mot pour vous dire que je trouve magnifique les nouveaux visuels mis en place. J'avoue que j'aimais bien cacher mon genre sur mon profil pour laisser une part de mystère, mais cela ne me gène pas plus que cela.

En revanche, je rejoins un point qui a déjà été soulevé : les badges qui apparaissent sur le profil. Est-ce qu'il serait envisageable, dans le futur bien entendu, de pouvoir sélectionner les badges que l'on veut voir mis en avant sur le profil avant les autres (comme pour les favoris en somme) ?

Merci encore pour tout le travail que vous fournissez !
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par COMETE_LC »

Warialis a écrit : mar. 19 déc., 2023 2:46 pm Bonjour, juste un petit mot pour vous dire que je trouve magnifique les nouveaux visuels mis en place. J'avoue que j'aimais bien cacher mon genre sur mon profil pour laisser une part de mystère, mais cela ne me gène pas plus que cela.

En revanche, je rejoins un point qui a déjà été soulevé : les badges qui apparaissent sur le profil. Est-ce qu'il serait envisageable, dans le futur bien entendu, de pouvoir sélectionner les badges que l'on veut voir mis en avant sur le profil avant les autres (comme pour les favoris en somme) ?

Merci encore pour tout le travail que vous fournissez !
+1, je n'ai pas de problème avec, mais j'aimais avoir le choix de le voir apparaître tout comme mon âge ( :lol: heureusement d'ailleurs pour ce dernier point ).

Sinon merci encore une fois pour la qualité des badges.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Warialis a écrit : mar. 19 déc., 2023 2:46 pm Bonjour, juste un petit mot pour vous dire que je trouve magnifique les nouveaux visuels mis en place. J'avoue que j'aimais bien cacher mon genre sur mon profil pour laisser une part de mystère, mais cela ne me gène pas plus que cela.

En revanche, je rejoins un point qui a déjà été soulevé : les badges qui apparaissent sur le profil. Est-ce qu'il serait envisageable, dans le futur bien entendu, de pouvoir sélectionner les badges que l'on veut voir mis en avant sur le profil avant les autres (comme pour les favoris en somme) ?

Merci encore pour tout le travail que vous fournissez !
Complètement d'accord, d'autant que j'ai obtenu le badge science fiction dernièrement et honnêtement, vu que le film E.T. me déclenche des phobies je DETESTE voir ce truc quasi d'entrée sur ma page quoi :cry:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Hanayu »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 19 déc., 2023 6:07 pmj'ai obtenu le badge science fiction dernièrement et honnêtement,
vu que le film E.T. me déclenche des phobies. je DETESTE voir ce truc quasi d'entrée sur ma page quoi
Solidaire !!!!!!
Enfant dès que E.T est apparu à l'écran...j'ai fui dans ma chambre. 🤣 (Ma mère estomaquée l'a regardé seule.^^)
Je n'ai donc pas vu grand-chose de ce "classique"...et ça me va bien.😇
Seule solution pour ton cas...Lire toujours plus de S.F pour que ton badge évolue vite vers le stade suivant. 😁
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Virgile »

Les barres de progression et le statut de certains avaient des soucis, ils ont été réglés ce matin
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 173
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Olimerick »

Sublimes les nouveaux badges rangs/statuts.
Félicitations aux artistes !
BlackPoppy

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 08 févr., 2022 1:49 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par BlackPoppy »

Bonjour, après avoir ajouté plusieurs livres avec couverture, thèmes et description, je me rends compte que mon score d'aide est négatif alors que dans le récap tout est avec des +, je ne comprends pas pourquoi. Est-ce un bug ou je n'ai pas compris quelque chose dans la comptabilité des points ?
SweetMeetsEvil

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : dim. 25 juin, 2023 9:18 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par SweetMeetsEvil »

BlackPoppy a écrit : jeu. 21 déc., 2023 7:06 pm Bonjour, après avoir ajouté plusieurs livres avec couverture, thèmes et description, je me rends compte que mon score d'aide est négatif alors que dans le récap tout est avec des +, je ne comprends pas pourquoi. Est-ce un bug ou je n'ai pas compris quelque chose dans la comptabilité des points ?
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le même cas que toi, mais je fais aussi face à des dysfonctionnements depuis quelques jours quand j'ajoute des livres sur le site : les points d'aide sont bien comptabilisés dans le récap, mais mon score général baisse à chaque nouveau point d'aide reçu. Ce qui me paraît anormal étant donné que 5% du score aide est censé être reporté sur le score général.
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par miracl »

Hello à tous,
Les bugs qui provoquaient des changements négatifs sur les points lors des actions d'aide ont été corrigés !
D'autres petits détails ont également été ajustés, comme des cas possibles de comptage de points en double en termes d'accès au site.
Les points sont en cours de recalcul pour tout le monde, c'est un processus qui prend plusieurs heures, donc pas d'inquiétude si vous ne voyez pas immédiatement les corrections à la lecture de ce message !
SweetMeetsEvil

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : dim. 25 juin, 2023 9:18 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par SweetMeetsEvil »

Bonjour, effectivement ça a l'air d'être rentré dans l'ordre de mon côté, merci !
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Dorine83 »

Bonjour à tous, tout d'abord Joyeux Noël 😊
Sur mon profil je viens de remarquer que mes points sont descendus, mais du coup je suis en progression de -6% sur le badge "Booknode Reine", c'est un peu bizarre.
J'ai regardé à nouveau les statistiques, et j'ai remarqué que 3 champs ne sont plus dans "Détail des points de bibliothèque" :
"Ajout d'un thème", "Ajout d'une couverture" et "Ajout d'une édition".
Mais du coup les points de ces 3 champs n'ont pas l'air d'avoir été transféré dans les points d'aides.
Je viens par exemple d'ajouter un thème d'un livre qui est dans ma bibliothèque, et donc je ne vois nulle part (que ce soit dans "Points récents" ou "Point d'aide récents") l'ajout de 2 points pour le thème en question.
Voilà voilà, si mes retours peuvent vous aidez.
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Benjamin-114 »

Coucou a tous et joyeux noel !
Je viens de remarquer une hausse de 200 points d un coup sur mon profil sans savoir ce qui avait changé dans les stats. Si quelqu un sait les changement qui ont ete faits (sûrement hier)

Edit : c est bon j ai trouvé ce sont les thèmes qui ne sont plus en score d aide mais en score normal !
Par contre j espère que seul 1 thème par livre est comptabilisé par ce que les gens qui mettent des thème juste pour augmenter leur score....
C est comme ça qu on se retrouve avec 30 thèmes voir plus sur certains Tome de one piece !

Ce serait pas mal de limiter le nombre de thème maximal a 10/15 sur chaque livre du site pour éviter ces dérives non ?
Ce n'est que mon avis personnel
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »