Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Virgile »

Les nouveaux rangs et Statuts Booknode ont été implémentés.

Tout le monde en a un tout nouveau. On va tout vous expliquer au fur et à mesure ici.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Virgile »

L'évolution du système de statut et d'aide

Notre système de statut et de points a presque 15 ans.

C'est un système unique et l'un des aspects de Booknode qui vous plait le plus.

Ce système qui calcule combien de points d'aide et de statut vous avez, vous accorde badges et statuts.

Il fonctionne sur une base de recalcul régulier qui vous dit où vous en êtes et vous en avez été.

Ceux qui ont des comptes de plus de 2 ans avaient des courbes sur leur profil et suivaient leur évolution avec des statistiques.

Ceux qui sont là depuis longtemps voient aussi que parfois ces points baissent et cela est lié à des éléments qu'ils ont ajouté sur des fiches d'auteurs ou de livres qui ont pu être supprimés parce qu'ils n'étaient pas ou plus pertinents.

La technologie qu'on utilise depuis plus de 10 ans est fragile, et ralentit le site avec ses récalculs fréquents.

Nous allons changer de technologie et cela aura beaucoup de conséquences.

Actuellement :

Le système scanne le site entier et d'après le contenu qui est lié à vous il vous dit combien de points vous avez et combien de points vous avez eu chacun des jours précédents en se basant sur les dates de vos ajouts de contenu.

C'est très lourd, c'est comme si à chaque fois qu'un prof vous donnait une note il regardait toutes vos anciennes notes depuis le début de votre scolarité. Ou comme si à chaque fois que vous avez faisiez vos courses vous regardier chacune de vos anciennes listes de courses de votre vie.

Le nouveau système :

Les données recueillies sur votre activité dans le passé sont déjà stockées et on n'analyse que le nouveau contenu, c'est beaucoup plus rapide, précis et permet de nouvelles fonctionnalités qu'on vous dévoilera au fur et à mesure.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Questions aux modérateurs à propos des statuts et sur comment contacter un modérateur en message privé

Message par MichelleD »

Questions aux modérateurs à propos des statuts et sur comment contacter un modérateur en message privé:

Modérateurs, je vous aurait bien contacter autrement, mais dans votre profil ça dit juste "contacter (insert nom de la personne)" mais il n'y a pas de lien ni de bouton pour contacter la personne par messagerie et on ne m'a jamais apprit comment contacter un modérateur pour une conversation par message privé. Alors je ne peux que vous contacter via le forum.

Il y a un problème que je veux discuter avec vous.

https://booknode.com/badges#statuts

Pourquoi les statuts ont-ils changé du jour au lendemain sans raison? En plus, j'étais rendu au niveau 9 (Booknaute Vénérable) et maintenant je me retrouve au niveau 7 qui est maintenant appelé "enchanteresse" (je ne me rappelle plus qu'elles étaient les noms des titres de statuts booknautes d'avant parce que vous les avez tous enlevés et changés, mais chaque niveau de statit était genre "Booknaute (insert titre nom du statut ici)", ils commançaient tous par le mot "Booknaute"). Alors de toute évidence, il y a eu une erreur dans le statut où j'étais rendu quand vous avez changé tous les statuts/noms de status récemment, quelqu'un a changé mon statut par erreur et sans aucune raison parce que j'en était au niveau 9 et non au niveau 7.

J'en était à Booknaute Vénérable. Et maintenant, on m'a fait régresser, j'ai lu énormément de livres, j'ai poster des commentaires et des couvertures et j'avais un statut plus élevé, j'ai récemment atteint le statut de Booknaute Vénérable. J'aimerais bien que l'erreur soit corrigé et qu'on me rende le bon statut, j'en était au 9ème noveau qui s'appelait booknaute vénérable et là ça dit que je suis au niveau 7 qui s'appelle maintenant "enchanteresse" parce que tout les noms de statuts ont été changés. Je n'apprécie pas être régressé alors que j'ai récemment atteint le niveau 9 de booknaute vénérable et que j'ai l'ai mérité pour avoir lu tant de livres, poster des commentaires et des couvertures, etc, ces derniers mois.

Et pourquoi ne pas revenir aux ancien noms des status? Et c'était mieux quand c'était les statuts; "booknaute (insert nom du statut ici)". Et ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi vous les modérateurs vous ne demandez même pas aux membres s'ils veulent tout ces changements au lieu de nous les imposer (partout c'est pareil, les modérateurs ne consultent jamais les membres et ne nous donnent jamais le droit de faire entendre nos voix ou d'être consulté sur ce qu'on veut ou ce qu'on ne veut pas sur des sites dont on a été membres pendant des années alors que c'est notre espace à nous aussi et qu'on y passe beaucoup de temps et qu'on fait bien marcher le site avec le trafic et tout les messages et contenus qu'on y poste, sans les membres le site et le forum ne fonctionneraient pas et les modérateurs aurait un site/forum vide qui ne leur servirait à rien, les modérateurs ont donc autant besoin des membres que les membres ont besoin des modérateurs sinon plus, alors ce serait trop demandé qu'on soit consulté et qu'on ait le droit de faire entendre nos voix sur ce qu'on veut ou pas de temps en temps au lieu de se faire jeter un paquet de changements à la figure au cours de l'année sans jamais avoir le droit de dire un mot et ensuite de se faire punir par une suspension ou un ban juste pour avoir faire une critique valide de ce genre comme beaucoup de modérateurs l'ont fait à des gens comme moi et mes amis sur un paquet de sites?), et on est censé bien prendre tout ces changements soudains qui apparaissent sans crier gare et qui causent même des erreurs comme mon soudain changement de statut alors que j'en était au statut 9 et que je me retrouve au statut 7?

C'est injuste. Personne ne mérite ça. Vous pouvez quand même comprendre pourquoi ce genre de changements brutaux et les erreurs qui en résultent me laisse confuse, frustrée et blessée quand même? En plus, je n'ai vu aucune annonce sur le site à propos de ces changements et on ne m'a absolument rien dit ni prévenu. Alors comment je suis censé me sentir, moi?

Pour l'erreur dans mon statut Booknaute, il faut que j'en parle avec vous. J'aimerais bien que cette fois-ci le ou la modérateur ne prenne pas des semaines ou des mois à m'envoyer une réponse pour ensuite me dire que je suis le problème et que je suis "un peu désagréable et ça ne donne pas envie de te répondre." C'est comme si je n'avais pas le droit d'être exaspérée ou à tout le moins blessée quand je fait part d'erreurs ou de problèmes au modérateurs (surtout quand ce sont des erreurs et des problèmes qui m'affectent personnellement comme l'erreur qui a récemment changé mon statut Booknaute après tout le travail et les efforts que j'ai fait cette année pour atteindre le niveau 9 Booknaute Vénérable) et que ça prend des semaines ou des mois avant que je ne reçoive une réponse et que je demande à d'autres membres du site en question comment contacter un modérateur en message privé et qu'on me répond par un haussement d'épaule parce que les autres membres du site ou du forum en question ne semblent même pas savoir comment un peut contacter un modérateur en message privé. Ça c'est l'histoire de ma vie, ça m'est arrivé tellement souvent sur plusieurs sites/forums et même ici quelques fois que je ne compte plus.

J'ai le droit d'exprimer ma frustration parfois sans me faire dire à tout bout de champ que je suis "un peu désagréable" parce que je ne me colle pas un faux sourire sur le visage 24 heures sur 24 en prétendant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je suis humaine et tout être humain devrait avoir le droit d'exprimer sa frustration sans se faire traiter comme si c'était un gros problème alors que c'est quelque chose de tout à fait sain, normal et naturel chez l'humain.

J'aime beaucoup Booknode et c'est un site dont je veux faire partie pour de très nombreuses années à venir et je veux bien m'entendre avec les modérateurs et les autre membres du site. Mais comme je vous l'ai dit plus tôt, j'aimerais bien que quand il y a un problème ou une erreur à régler, on ne soit pas obligé d'attendre pendant des semaines ou des mois pour recevoir une réponse comme des gens qui s'enlisent dans plusieurs couches d'obstacles ruban rouge (ce ruban rouge symbolisait la formalité, la lenteur et la complexité de la bureaucratie, l'un des traits distinctifs majeurs du "red tape" est la présence d'une quantité importante de paperasse inutile, les processus administratifs sont souvent encombrés de formulaires, de documents et de rapports qui ne contribuent pas véritablement à l'atteinte des objectifs fonctionnels, cette surcharge de paperasse peut non seulement ralentir les opérations, mais également frustrer les parties prenantes, qu'il s'agisse d'entreprises, de citoyens ou d'organisations, une autre caractéristique prédominante du "red tape" est la tendance à entraîner des retards inutiles dans les processus administratifs, les démarches bureaucratiques complexes et les procédures excessivement longues peuvent retarder la prise de décision, l'obtention d'autorisations ou l'exécution de projets, ces retards peuvent avoir des conséquences néfastes, tant pour les individus que pour les entreprises, en entravant la réactivité et la productivité, l'inefficacité est un aspect fondamental du "red tape", malgré les réglementations et les procédures en place, les objectifs fonctionnels et les résultats escomptés peuvent être compromis en raison de la complexité excessive des processus administratifs, au lieu de faciliter la réalisation des buts prévus par les réglementations, le "red tape" peut avoir l'effet inverse en entravant la fluidité et l'efficacité des opérations) qui les ralentit et même les stagne à long terme alors qu'elles essaient d'avancer et d'aller de l'avant.

J'attend votre réponse et vous souhaite une bonne fin de journée,

Mimi.

(PS) (S'il y a un moyen de vous contacter autre que le forum, par message privé ou quelque chose comme ça, laissez-le moi savoir. Et comme je vous l'ai dit, j'ai regardé votre profil booknode mais dans votre profil ça dit juste "contacter (insert nom de la personne)" mais il n'y a pas de lien ni de bouton pour contacter la personne par messagerie et on ne m'a jamais apprit comment contacter un modérateur pour une conversation par message privé. Alors je ne peux que vous contacter via le forum pou le moment. S'il y a une autre moyen de vous parler et en privé, il faut me le laisser savoir.)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Virgile »

En effet certains auront leur rang actuel qui régresse.

Certaines actions rapportent moins de points qu'avant.

Par exemple :

Ajouter des descriptions et des extraits
Ajouter des commentaires
Ajouter des thèmes
Ajouter des couvertures
Ajouter des photos d'auteurs

Mais aussi :

L'ajout de nouveaux livres sur le site ne rapportent plus que des points d'aide
Les évaluations de livres ne rapportent des points que jusqu'à 200 livres.
Les ajouts d'édition rapportent plus de points qu'avant

Par ailleurs la quantité de points pour atteindre la plupart des niveaux est moindre qu'avant.


Pour info :

Les personnes de rang 2 étaient 40 700 ils sont désormais 60100
Les personnes de rang 3 étaient 33100 ils sont désormais 32100
Les personnes de rang 4 étaient 19400 ils sont désormais 26600
Les personnes de rang 5 étaient 14400 ils sont désormais 11700
Les personnes de rang 6 étaient 12900 ils sont désormais 8100
Les personnes de rang 7 étaient 12800 ils sont désormais 6800
Les personnes de rang 8 étaient 9600 ils sont désormais 4400
Les personnes de rang 9 étaient 3300 ils sont désormais 2700
Les personnes de rang 10 étaient 2800 ils sont désormais 1700
Les personnes de rang 11 étaient 270 ils sont désormais 970
Les personnes de rang 12 étaient 10 ils sont désormais 450
Les personnes de rang 13 sont 55

La présentation des différentes zones du site va encore évoluer.
L'onglet stats du profil est désormais disponible pour tous, on va encore l'améliorer!
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par DeadlySin »

J'aime bien ce nouveau système :) et en particulier les nouvelles icônes (je trouvais dommage qu'avant elles étaient si différentes les unes des autres dans leur style graphique, ici c'est plus harmonieux je trouve).
Poudlardexpress934

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 05 juin, 2023 5:31 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Poudlardexpress934 »

De magnifiques images et une mise à jour qui me plait bien ! Bravo et surtout merci à tous pour ce beau cadeau :D
Gaspinou

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 21 mars, 2023 8:08 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Gaspinou »

J'adore ce nouveaux système, les badges sont magnifique. Pour ce qui es des régression au pire qu'est-ce qu'on s'en fiche, c'est pas bien grave ce ne sont que des points après tout. Mais maintenant ils sont mieux calculés donc on va ce donner encore plus à fond pour aider booknode 🥰
MaximT

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 22 janv., 2023 1:49 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par MaximT »

Je pense qu'il y a des bugs sur le nombre d'actions. Mon nombre de thèmes ajoutés a drastiquement chuté (de plusieurs centaines à 1), ainsi que mon nombre d'évaluations...
Au-delà de ça, je me retrouve avec un nombre de points d'aide négatifs (-18)...

Au niveau de la mise à jour en elle-même, c'est toujours agréable de voir des changements, et si en plus ça permet des nouvelles fonctionnalités, c'est encore plus cool.
Les nouvelles icônes sont beaucoup plus harmonisées, et c'est sympa de voir lesquelles de nos actions nous ont fait gagner des points exactement.
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par COMETE_LC »

Oh la jolie surprise 🥳🥳.
Merciiiii
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Plume16 »

J'aime beaucoup le nouveau statut. C'est super que l'ancien soit garder dans nos insignes, ça fait un souvenir.

Bravo à tous pour leur travail
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par DeadlySin »

MichelleD a écrit : dim. 17 déc., 2023 2:12 am Questions aux modérateurs à propos des statuts
Le site poursuit sa mise à jour lentement mais surement ;)
Cette nouvelle fonctionnalité vient tout juste d'apparaitre et il lui faut encore quelques ajustements.
Par exemple, ce problème que tu as relevé
Et pourquoi ne pas revenir aux ancien noms des status? Et c'était mieux quand c'était les statuts; "booknaute (insert nom du statut ici)".
vient d'être modifié et on est passé de "Magicien" à "Booknaute magicien".

Tu gardes également ton ancien badge dans tes insignes juste après tes badges de challenge en souvenir.
Donne toi le temps de te laisser convaincre par cette mise à jour ;)
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3093
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Sice »

Merci pour cette jolie surprise, les icones sont toutes belles !😍 Et je trouve ça cool de garder malgré tout nos anciens statuts dans les badges, pour ne pas oublier cette facette importante de l'histoire de BookNode 😊
MesPtitesLectures2414

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : dim. 19 sept., 2010 12:33 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par MesPtitesLectures2414 »

ohhh ! Je suis booknaute Reine !! 😊 j'aime beaucoup les nouvelles icones !! 👍🏼
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: Questions aux modérateurs à propos des statuts et sur comment contacter un modérateur en message privé

Message par Ellaime »

MichelleD a écrit : dim. 17 déc., 2023 2:12 am
Pourquoi les statuts ont-ils changé du jour au lendemain sans raison? En plus, j'étais rendu au niveau 9 (Booknaute Vénérable) et maintenant je me retrouve au niveau 7 qui est maintenant appelé "enchanteresse" (je ne me rappelle plus qu'elles étaient les noms des titres de statuts booknautes d'avant parce que vous les avez tous enlevés et changés, mais chaque niveau de statit était genre "Booknaute (insert titre nom du statut ici)", ils commançaient tous par le mot "Booknaute"). Alors de toute évidence, il y a eu une erreur dans le statut où j'étais rendu quand vous avez changé tous les statuts/noms de status récemment, quelqu'un a changé mon statut par erreur et sans aucune raison parce que j'en était au niveau 9 et non au niveau 7.
Bonjour,
Je pense que tu n'es pas loin de récupérer l'équivalent de vénérable d'avant (sorcier maintenant si je ne me trompe pas). La barre de progression n'est peut-être pas encore tout à fait au point chez tout le monde, j'ai l'impression que les pourcentages bugs. Mais si ça peut te rassurer, j'en ai vu avec 1800 pts qui étaient sorciers ;)
Moi aussi, je suis passée de vénérable à enchanteresse.


En tout cas un grand bravo aux administrateurs qui font ce qu'ils peuvent pour innover et améliorer le site. J'adore ces nouveaux statuts que je trouve plus cohérents entre eux et plus jolis aussi (avis personnel ;) ).
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Magnifiques badges que les nouveaux ! (Hâte d'arriver au "Booknaute Magicien" absolument sublime ! 😋)
Je pense les préférer aux anciens, d'autant plus que les anciens manquaient un peu d'harmonie. (comme l'a dit DeadlySin)

Quand à la baisse de niveau, ça ne me gêne pas : les points valent plus qu'avant. ;)
Et puis c'est pas ça qui compte 🥰.

Un gros merci à tous les modérateurs !
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 405
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Fells »

Je rejoins l'avis général, les nouveaux badges sont plus beaux, unifiés, et plus cohérents entre l'intitulé et le niveau du statut.

De même, j'aime bien l'idée d'avoir nos stats plus développées, ça montre vraiment ce qui est pris en compte ou pas, et ça aide à visualiser le pourquoi du statut qu'on a. J'apprécie vraiment le fait d'avoir revu le système de points à la baisse. Dans mon cas, j'étais en statut "booknaute suprême", c'était un peu décourageant de voir que pour atteindre le palier suivant, il fallait acquérir 5000 pts de plus...
Et même si de justesse, j'ai conservé mon rang, donc je suis plutôt rassurée.

Là où je rejoint MichelleD, c'est que ce changement aurait mérité une com en amont, je comprend en partie son désappointement et sa frustration sur ce point.

Mais c'est une formidable maj dans l'ensemble,
donc merci aux personnes qui y ont contribué 😊
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par TSUNDOKU »

Belle surprise !
Très esthétique
Bravo 👏
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Dorine83 »

Je suis agréablement surprise par ce changement, j'aime beaucoup les nouveaux statuts ainsi que leurs images.
Le point fort agréable que vous avez évoqués et la mise en avant d'ajout d'édition, une fonction peu rempli par la plupart et qui va permettre d'être mise plus en avant si les points augmentent.

Néanmoins il y a des petites erreurs qui sont apparues concernant la comptabilisation des points comme l'a évoqué @MaximT
De mon côté j'ai observé des erreurs par exemple dans "Détail des points de bibliothèque", au niveau "ajout d'une évaluation", il n'y en a que 21 de comptées, alors que j'ai évalué tous mes livres lus (553).
J'ai également des erreurs au niveau des points d'aides, j'ai rempli 1400 éditions et il n'y en a plus que 2 d'affichés.

Par ailleurs, ces comptabilisations qui semblent avoir disparu dans le nouveau processus de comptage de points, et toujours visibles correctement dans les anciennes statistiques.
new stats.png
new stats.png (146.9 Kio) Consulté 612 fois
ancien stats.png
ancien stats.png (21.88 Kio) Consulté 612 fois
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Virgile »

Les points d’aide n’ont pas encore été pleinement migrés vers le nouveau système. Ils resteront caducs pendant environ une semaine encore.
Mertesger

Profil sur Booknode

Messages : 426
Inscription : mer. 10 avr., 2013 7:03 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Mertesger »

Très belle surprise en me allant sur mon profil ce matin !

Bravo à l'équipe pour ce travail et à la personne ayant créé ces icônes qui sont vraiment stylées ! Ça harmonie le tout, ce qui manquait aux précédentes. En plus, ça donne un coup de jeune au site (un peu à nous aussi, non ? 😂)

Bon courage pour toutes ces mises à jour en tout cas et encore merci pour tout ce que vous faites ! 🤘🔥
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par miracl »

Hello @MichelleD
Tu as tout à fait raison, le changement est très brusque et on aurait pu mieux s'y prendre qu'un boulversement total des points du jour au lendemain ! Je t'avoue que ce projet aurait en fait du être lancé en septembre et qu'il a pris énormément de retard. Alors quand nous l'avons repris en main pour le terminer et la lancer, nous nous sommes complètement concentré dessus et avons omis la partie "prévenir un peu avant".
Ta suggestion de remettre Booknaute en prefixe à été entendu et appliquée immédiatement !

Pour que tu comprennes la raison de ce changement, je t'invite à lire (ou à relire à tête reposée) le post de Virgile : viewtopic.php?p=21799608#p21799608

En résumé, le système avait besoin d'une mise à jour pour des raisons techniques importantes, alors certes, nous aurions pu conserver à l'identique les palliers de points nécessaires, mais ces fameux "palliers" avaient été décidé de façon très arbitraire, et ne permettaient pas une progression optimale. Idem, nous aurions pu conserver les anciens noms de statut, mais le changement de pallier aurait à son tour boulversé tout le classement. Bref, repartir sur des bases nouvelles nous a semblé le meilleur choix, mais tu as raison, nous aurions pu communiquer à l'avance sur le sujet, et nous allons faire un effort de ce côté pour les prochains changements :)
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par miracl »

@Dorine83
Merci à toi, et aux autres membres également pour leur support ;)

A priori les points d'évaluations sont rentrés dans l'ordre, mais pas tres points d'éditions (il y en a 135)
Dans les quelques jours qui vont venir nous allons apporter les ajustements nécessaires, n'hésitez pas nous informe des bizarreries que vous observez dans le forum !
Pour rappel, il y a un grand changement de comptage, dorénavant, seul la première action d'un certain type "compte" sur un livre donné.
Par exemple, seul le premier thème ajouté rapporte des points, pas le deuxième, idem pour les couvertures, seule la première compte et pas les autres, etc.
Coriakin

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mer. 30 nov., 2011 4:50 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Coriakin »

Je suis d'accord avec la plupart des avis déjà exprimés, cela faisait un bout de temps que je me posais des questions sur l'équilibrage des points, ce système me semble bien plus judicieux ! (je pense notamment à la minoration des points liés à l'ajouts de thèmes).

Avec un tel nombre de profils et de pages, je comprends que le recalcul total des points soit devenu trop lourd. Si la nouvelle formule permet de fluidifier le tout alors c'était vraiment la chose à faire. C'est déroutant de découvrir le changement du jour au lendemain mais on va vite s'habituer ^^

J'en profite pour remercier et féliciter celles et ceux qui travaillent à ce que Booknode évolue toujours en bien, on ne vous voit pas mais vous assurez !! Merci de nous permettre de lire mieux, et avec d'autres (:
Chipou62

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mar. 07 févr., 2023 9:40 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Chipou62 »

Bonjour,

Je suis de l'avis général. Ce fut une belle surprise ce matin. Les icônes de palier sont trés belles. Trés beau travail de la part des équipes modérateurs.
Si je peux me permettre, les noms de palier font très fantaisy, dommage tous le monde n'a pas ce genre de lecture. Je sais, en revanche, que ce n'est pas simple de trouver des termes pour ce genre de choses.

J'ai cependant pu constater des erreurs dans les points. Comme déjà dit plus haut, toutes les évaluations n'ont pas été prises en compte. Et le total des points ne correspond pas au stats, quand on rajoute les points personnels et les points d'aide on n'a pas le même total. Pour le coups, mon score final et moins important que mon score personnel. Surement un bug, enfin j'espére.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par DeadlySin »

miracl a écrit : dim. 17 déc., 2023 2:47 pm Pour rappel, il y a un grand changement de comptage, dorénavant, seul la première action d'un certain type "compte" sur un livre donné.
Par exemple, seul le premier thème ajouté rapporte des points, pas le deuxième, idem pour les couvertures, seule la première compte et pas les autres, etc.
Alors ça, c'est une super idée et qui encouragera à un peu de retenue aussi :D
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Virgile »

Chipou62 a écrit : dim. 17 déc., 2023 4:08 pm Bonjour,

Je suis de l'avis général. Ce fut une belle surprise ce matin. Les icônes de palier sont trés belles. Trés beau travail de la part des équipes modérateurs.
Si je peux me permettre, les noms de palier font très fantaisy, dommage tous le monde n'a pas ce genre de lecture. Je sais, en revanche, que ce n'est pas simple de trouver des termes pour ce genre de choses.

J'ai cependant pu constater des erreurs dans les points. Comme déjà dit plus haut, toutes les évaluations n'ont pas été prises en compte. Et le total des points ne correspond pas au stats, quand on rajoute les points personnels et les points d'aide on n'a pas le même total. Pour le coups, mon score final et moins important que mon score personnel. Surement un bug, enfin j'espére.

Alors de fait il y a quatre natures de rangs, des paliers

Les premiers dediés à l’initiation

Les suivants liés à l’aventure et l’exploration

Ensuite ceux liés à la magie

Et enfin le palier de suprématie.

Donc pas spécialement des rangs liés à la fantasy, c’est assez varié.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

DeadlySin a écrit : dim. 17 déc., 2023 4:47 pm
miracl a écrit : dim. 17 déc., 2023 2:47 pm Pour rappel, il y a un grand changement de comptage, dorénavant, seul la première action d'un certain type "compte" sur un livre donné.
Par exemple, seul le premier thème ajouté rapporte des points, pas le deuxième, idem pour les couvertures, seule la première compte et pas les autres, etc.
Alors ça, c'est une super idée et qui encouragera à un peu de retenue aussi :D
C'est aussi ce que j'ai pensé, ça évitera une avalanche de thèmes mis là uniquement pour gagner des points alors que cela n'a aucun rapport avec le thème proprement dit dudit livre.
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Thilde_C »

DeadlySin a écrit : dim. 17 déc., 2023 4:47 pm
miracl a écrit : dim. 17 déc., 2023 2:47 pm Pour rappel, il y a un grand changement de comptage, dorénavant, seul la première action d'un certain type "compte" sur un livre donné.
Par exemple, seul le premier thème ajouté rapporte des points, pas le deuxième, idem pour les couvertures, seule la première compte et pas les autres, etc.
Alors ça, c'est une super idée et qui encouragera à un peu de retenue aussi :D
Belle initiative ! Ça évitera de se retrouver avec des gens qui ajoutent la même couverture dans 10 langues différentes sur un même livre, ou des thèmes qui n'ont absolument aucun rapport avec celui-ci.
Je vois qu'il y a encore des soucis au niveau des calculs de points sur mon profil, mais j'imagine qu'il faut encore un peu de temps avant que ces changements soient pleinement opérationnels.
En tout cas, continuez à faire évoluer le site comme vous l'avez fait ces dernières années même s'il y a des mécontents (de toutes façons il y en aura toujours). C'est un très beau projet :)
Chipou62

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mar. 07 févr., 2023 9:40 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Chipou62 »

Virgile a écrit : dim. 17 déc., 2023 5:47 pm
Chipou62 a écrit : dim. 17 déc., 2023 4:08 pm Bonjour,

Je suis de l'avis général. Ce fut une belle surprise ce matin. Les icônes de palier sont trés belles. Trés beau travail de la part des équipes modérateurs.
Si je peux me permettre, les noms de palier font très fantaisy, dommage tous le monde n'a pas ce genre de lecture. Je sais, en revanche, que ce n'est pas simple de trouver des termes pour ce genre de choses.

J'ai cependant pu constater des erreurs dans les points. Comme déjà dit plus haut, toutes les évaluations n'ont pas été prises en compte. Et le total des points ne correspond pas au stats, quand on rajoute les points personnels et les points d'aide on n'a pas le même total. Pour le coups, mon score final et moins important que mon score personnel. Surement un bug, enfin j'espére.

Alors de fait il y a quatre natures de rangs, des paliers

Les premiers dediés à l’initiation

Les suivants liés à l’aventure et l’exploration

Ensuite ceux liés à la magie

Et enfin le palier de suprématie.

Donc pas spécialement des rangs liés à la fantasy, c’est assez varié.
Ah oui, en effet, j'avais pas fait le rapprochement. C'est bien vu et de ce fait très intéressant. Bravo à l'équipe.
Lyran

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 29 sept., 2013 7:30 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Lyran »

Hello, comme beaucoup je trouve ces nouveaux badges très jolis et j'adhère bien à ce nouveau système de points. Par contre, j'avoue que ça me met mal à l'aise de passer à des termes genrés, être booknaute "princesse" c'est vraiment pas un truc qui me parle. Pour le coup, j'aurais bien aimé que ça puisse se discuter avant...
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »