[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 21 mars, 2024 1:40 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 150.D - Lire un livre classé dans le top 500 à 1000 de Booknode avec Malibu Rising de Taylor Jenkins Reid, pour le moment classé 504ème.
(Note : Entre temps il est passé 494ème, il faut peut-être passer à la 150.C ?)

Magnifique ! J'étais un peu scéptique au début, puis je me suis passionnée pour l'histoire de cette famille, haït ce père absent et déstructeur, pris en pitié cette mère de famille dépassée et toujours désespérément amoureuse. Et Nina, admirable Nina, mais pauvre Nina, qui n'a jamais su/pu vivre pour elle.
Quand le temps des flashbacks est passé, j'ai fortement appréhendé cette fête de l'année, puisque c'était annoncé que ça allait finir en catastrophe.
Spoiler
Bon perso je m'attendais à largement pire, genre overdose au minimum et probablement quelques morts ! Mais il y en a juste qui sont envoyés en tôle pour au final pas grand chose
Un livre qui m'a fait vibré pour ses personnages comme jamais.


Je m'inscris ensuite à la consigne 165.D - Lire un livre graphique avec pour thème l'espionnage avec la BD Espions de Famille, tome 5 : L'espionne qui m'aimait de Romain Ronzeau et Thierry Gaudin.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 18 mars, 2024 12:30 am Sans surprise, je poursuis la série : sur la 19a avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, Tome 7 : Tombés du ciel de Benoît Ers et Vincent Dugomier.
Définition du Larousse : benoît, adj. (latin benedictus, participe passé de benedicere, bénir) Littéraire. Calme, tranquille et satisfait. Synonyme : bienheureux
Je me désinscris temporairement, le temps de finir L'Anti-magicien, Tome 5 : Les Traîtres de la cour de Sebastien De Castell, pour la 13e
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 23 mars, 2024 12:50 pm
Moridiin a écrit : lun. 18 mars, 2024 12:30 am Sans surprise, je poursuis la série : sur la 19a avec 🎨 Les Enfants de la Résistance, Tome 7 : Tombés du ciel de Benoît Ers et Vincent Dugomier.
Définition du Larousse : benoît, adj. (latin benedictus, participe passé de benedicere, bénir) Littéraire. Calme, tranquille et satisfait. Synonyme : bienheureux
Je me désinscris temporairement, le temps de finir L'Anti-magicien, Tome 5 : Les Traîtres de la cour de Sebastien De Castell, pour la 13e
Je valide
Mon avis :
Un tome dans la continuité des précédents. Livré à lui-même, Kelen va encore se retrouver (presque malgré lui ^^) mêlé à des complots royaux et des trahisons de cour. J'ai trouvé que c'était plutôt évident de connaître l'identité de celui qui tire les ficelles dans l'ombre donc je ne comprends pas trop pourquoi Kelen a mis autant de temps à le trouver. Enfin, c'est sa grande naïveté qui a encore parlé ... J'aime bien ce personnage parce que malgré sa grande intelligence du combat, pour le reste, il est plutôt crédule et ça donne un penchant plutôt doux à son caractère. Et ça équilibre les choses par rapport à Rakis, toujours aussi sanguinaire. J'avoue que j'ai bien rigolé de l'attitude du chacureuil quand on lui offre le confort ^^
Le rythme de l'histoire est toujours haletant, les pages se tournent toutes seules (aidées par les cliffhangers de fin de chapitre qui fonctionnent toujours très bien). J'ai beaucoup aimé les différents combats magiques auxquels Kelen est confronté. On voit aussi un peu plus les Jan'Tep impliqués dans les combats et ça rend l'ensemble vraiment intéressant. J'ai hâte de savoir ce que le tome 6 va réserver même si je ne vois pour l'instant pas trop comment l'histoire pourrait se conclure.


Et je reprends ma place en 19a
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
23- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) :
C - porte

Avec
:arrow: "Sous la porte qui chuchote" de T.J.Klune
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : jeu. 21 mars, 2024 11:43 am Je m'inscris à la consigne 23.b. Lire un livre dont le titre contient le mot "mensonge"
avec Le Mensonge Total : Enquête sur un criminel climatique de Mickaël Correia
Bonsoir,

consigne validée.

Mon avis : Beaucoup d'informations intéressantes dans ce livre surtout quand on y apprend que l'entreprise TotalEnergies se lance et envisage de nouveaux projets d'envergure dans le pétrole ou le plastique sans trop se préoccuper de transition énergétique. Même si le sujet n'est pas très réjouissant, le livre est très instructif.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 23 mars, 2024 11:32 am Je m'inscris ensuite à la consigne 165.D - Lire un livre graphique avec pour thème l'espionnage avec la BD Espions de Famille, tome 5 : L'espionne qui m'aimait de Romain Ronzeau et Thierry Gaudin.
Une BD que je lisais quand j'étais ado, sans qu'elle m'ait laissé un souvenir impérissable.
Du coup pour ce tome il me manque pas mal de contexte, des références aux tome précédents que je n'ai pas lu.
Enfin en soit c'est plutôt sympa, bien qu'un peu vite expédié dû au court format. Ça m'a tout de même donné envie de lire le reste.
SO0LENE

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 21 juil., 2012 7:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par SO0LENE »

Salut !!

Est-ce que je viens de découvrir les challenges sur Booknode alors que j'y suis depuis des années ?
Oui, absolument. OUPS

Donc, je vais m'y essayer, en espérant avoir compris les consignes.

Je m'inscris pour :
8 - Lire un livre d'un auteur né au mois de :
b. février avec Un printemps pour te succomber de Morgan Moncomble (née le 5 février) ! [inscrite le 23/03/2024]

Je reviens vers vous avec mon avis dès que je l'ai terminé :)

P.S. : je me servirai probablement du même post pour suivre mon challenge
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

J'aimerais m'inscrire à la consigne 59- Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques (uniquement, rien d'autre) mais est-ce que cette couverture convient pour cette consigne ?

Image
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

☀️ Bonjour 💐

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 112- Lire un livre comportant : a) moins de 15 chapitres avec Rendre justice aux enfants ¦ Un juge témoigne de Jean-Pierre Rosenczveig.
📕 Lecture terminée le 24/03/2024
Avis
Dans ce témoignage, l'auteur nous décrit son rôle en tant que juge pour enfant qu'il prend à cœur depuis 40 ans. Instructif et éclairant sur l'évolution du statut de la famille notamment celui de l'enfant. Des exemples pertinents pour appuyer le point de vue, les décisions mais aussi les doutes de l'auteur.

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 J'enchaîne avec la consigne 82- Lire un livre se déroulant pendant : d) les Temps Modernes (1492 à 1789) avec Le Jardin des anatomistes de Noémie Adenis.
✅ Le récit se déroule sous le règne de Louis XIV (de la moitié XVIIe siècle au début du XVIIIe)

Merci 🌸
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne 4. Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme)
avec Bienvenue au café-chat de Charlie Jonas.

https://www.editionsleduc.com/produit/3 ... -cafe-chat
Sous le pseudonyme de Charlie Jonas se cache un auteur allemand qui travaille dans le monde de l’édition. Bienvenue au café-chat, son premier roman, a connu un véritable succès en Allemagne et en Europe.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 23 mars, 2024 1:50 pm Je m'inscris à la
23- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) :
C - porte

Avec
:arrow: "Sous la porte qui chuchote" de T.J.Klune
Je me désinscris provisoirement. ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
62- Lire un livre dont le titre est de couleur :
G - Rose

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 10 de Mao Nanami
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 24 mars, 2024 11:17 am Je m'inscris à la
62- Lire un livre dont le titre est de couleur :
G - Rose

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 10 de Mao Nanami
Spoiler
Image
Lu
Tsutsun est toujours aussi chevaleresque...bien que Iroha n'en demande pas tant au contraire.
Je n'attendais plus que Mitshuya ouvre les yeux...stupeur !! Oo
Itô et Ayado sont "so cute". <3
Et...j'ai peur..je sens que je vais pleurer comme une madeleine en lisant les deux derniers tomes...
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
i - Septembre

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 11 de Mao Nanami
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit : mer. 20 mars, 2024 7:51 pm Et je rebondis avec la consigne 160p - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode "fantasy" avec Adrienne Young : Fable t.1 - l'aventurière des mers
Et je valide la consigne : mon avis
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 16 mars, 2024 7:19 pm Je m'inscris à la 132f avec "Crescent City, Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre" de Sarah J. Maas.

Le livre fait 976 pages.

Merci ;)
J'ai attrapé un torticolis en lisant ce petit pavé!

Ce dernier tome clôt la trilogie. Je suis un peu déçue car ça traine un peu en longueur par moment alors que je n'avais pas spécialement ressenti ça dans les précédents tomes.

On est content de retrouver tous nos personnages dans des situations plus ou moins délicates. L'auteur nous envoie des rebondissements à gogo et la bataille finale est vite expédiée à mon goût. En plus, quelques histoires annexes n'ont pas de fin (Sathia et Sigrid par exemple)

Je ne sais pas si il est prévu des spin off sur le sujet...
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Manue_ »

Je m'inscris à la consigne 27e Lire un livre dont le titre contient un lieu imaginaire avec Adrienne Young : Fable t.2 - La Mer Sans Nom
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 24 mars, 2024 11:49 am Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
H - blanc
Spoiler
Image
Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 11 de Mao Nanami
Lu
Bon...j'ai réussi à retenir mes larmes.
Tout se passe en douceur. Notre cœur se serre (en parti d'espoir). La liste est belle. Je pars du principe qu'on se dirige vers un "not happy ending" (pour me préparer psychologiquement à sortir les mouchoirs) même si "les fées, j'y crois, j'y crois" !
En tout cas quoiqu'il arrive ce manga mélancolique reste "pure".
Dernière modification par Hanayu le lun. 25 mars, 2024 6:44 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Et je me réinscris à la
23- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) :
C - porte

Avec
:arrow: "Sous la porte qui chuchote" de T.J.Klune
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1239
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 10 mars, 2024 9:21 pm
snoukette74 a écrit : dim. 10 mars, 2024 6:01 pm
Kouet a écrit : dim. 10 mars, 2024 5:52 pm Je m'inscris sur la consigne 65c avec Un dessin de rage et de flamme de KA Tucker , la couverture représente la floraison printanière avec branches et fleurs
Salut, il ne faut pas seulement que ça rappelle la saison mais que ça s'apparente à une fête
Ah mince ! Je cherche une autre consigne : la 149f car il y a 192 lecteurs Booknode
Même s'il y a quelques longueurs, c'est toujours aussi bien ! Rebondissements et personnages intrigants font un cocktail sympa à lire. A suivre pour le 3eme tome !
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : sam. 23 mars, 2024 10:44 am
Jewels_arianne a écrit : mar. 19 mars, 2024 6:33 pm
Je m'inscris à la consigne
162.a - Lire 3 mangas : Lire 3 shonen
Avec "Black Butler" tome 1 à 3 de Yana Toboso
Avis : Pas hyper emballée par ce manga pour le moment. Cependant les dessins sont très beaux et je suis intriguée par la relation entre Ciel et Sebastian.

Je continu avec "Harry Potter tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix"
Pour la consigne : 99.b - Lire un livre dont le personnage principal est : un adolescent
Je valide
Avis : C'est fou quand on se rend compte qu'il y avait une bonne centaine de façon d'éviter que Sirius ne soit tué mais qu'Harry et Dumbledore on fait tous les mauvais choix possibles... Finalement c'est un tome ultra frustrant lorsque l'on connait la fin :lol:

Je m'inscris à la consigne : 107- Lire une pièce de théâtre
Avec "Macbeth" de William Shakespeare
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mar. 19 mars, 2024 11:42 pm Et je m'inscris maintenant à la consigne 137.a- Lire un livre d'une maison d'édition : nouvelle (moins de 10 ans d'existence), avec évidemment la suite 🎨 Nyaight of the Living Cat, Tome 3, de Mecha-Roots & Takahito Ôsaki, des éditions Mangetsu, lancées en 2021 _ cf leur site ici


Lecture terminée. 🐱

Un troisième tome encore tout aussi excellent, qui se dévore d’une traite et dans lequel on prend énormément de plaisir à retrouver l’humour et la finesse des auteurs. Comme pour le précédent, ce tome se compose de deux chapitres d’histoire principale, puis de deux plus petites parties bonus, une sur le passé d’un personnage secondaire, l’autre comportant plusieurs mini-scènes dérivées.

Cette revisite des films d’action et de survie est un pur régal, avec des tableaux hommages à certaines œuvres en particulier, détournées avec brio, que l’on s’amuse à retrouver. Imaginez un « Mad Max » où les agresseurs sont des adorateurs de chats jusqu’à leurs tatouages… Les auteurs ont réellement des idées brillantes, menées avec une grande adresse et un dosage parfait entre l’action, le sérieux et l’humour.

Dans ce volume, on assiste un peu moins à l’évolution de nos personnages principaux, pour plutôt se concentrer sur celle du monde qui les entoure, sur la manière dont leur environnement a dérivé et comment peuvent le vivre d’autres protagonistes d’autres milieux. On évolue dans un monde post-effondrement, témoin des efforts d’une poignée de survivants qu’ont rejoint nos deux héros.
Les personnages croisés ici sont assez peu développés, notamment car Kunagi et Kaoru les ont rencontrés durant l’ellipse ; Arata semble en tout cas plutôt attachant, et Grandma possède un charisme intrigant, qui nous donne envie d’en apprendre plus sur l’élaboration de ce refuge et sur les raisons qui font qu’elle en est la dirigeante.
Le flash-back de fin nous présentant le trio familial que rejoignent nos héros accélère le rythme de lecture à mesure que le danger et la tension s’amplifient, et annonce un futur tome riche en difficultés.


Les deux mini chapitres bonus apportent une petite touche de calme après ces courses poursuites. Le premier se concentre sur la rencontre entre Tsutsumi et Kaoru, dont les liens commencent évidemment à se tisser autour d’un chat.
Le second est une compilation de mini scènes sur le thème « et si l’histoire se déroulait dans tel univers », qui sont vraiment bien trouvées et m’ont beaucoup fait rire – en particulier l’adaptation « Dark Souls », rapide et tellement efficace.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : sam. 02 mars, 2024 10:38 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 49- Lire un livre dont le titre contient un matériau : b : pierre, roche avec Les Os émeraude, Tome 1 : La Cité de jade de Fonda Lee (la pierre de jade).
Consigne validée !

Mon avis : Excellente découverte avec ce premier roman de la trilogie Les Os Emeraude.
Les premières pages nous plongent directement dans l'histoire et les explications sont données au fur et à mesure ce qui m'a d'abord surprise mais au vu des nombreuses informations à retenir heureusement que l'autrice n'a pas tout balancé d'un bloc. Surtout que c'est grâce à tous ces détails que l'univers m'a semblée très abouti, un mélange parfait entre différentes cultures existantes et de la fantasy.
Les personnages quant à eux sont tous imparfait, ce que j'adore et qui les rends plus intéressants.
Spoiler
En ce qui concerne la mort de Lan bien que sur le moment ça m'a agacée elle à le mérite d'apporter du suspense supplémentaire puisque apparemment l'autrice n'hésite pas à tuer ses personnages.

Mon seul minuscule bémol est que certains passages manquaient un peu de rythme.
Hâte de lire le tome 2 et que le 3 soit traduit !


Je m'inscris désormais à la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : b : orange avec La Chronique des Bridgerton, Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de lady Whistledown de Julia Quinn.
Spoiler
Image
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit : dim. 24 mars, 2024 12:11 pm Je m'inscris à la consigne 27e Lire un livre dont le titre contient un lieu imaginaire avec Adrienne Young : Fable t.2 - La Mer Sans Nom
Lecture terminée :arrow: mon avis
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 15 mars, 2024 5:46 pm Je m’inscris à la consigne 178-f. Lectures en série : lire un hors-série (nouvelle, tome X.5, H.S., etc.) avec : Aster Valley, Tome 4,5 : Le Pisteur de Lucy Lennox
Coucou,

Je valide la lecture.

Un tome bonus assez court mais mignon. Même si clairement j’aurai aimé en savoir plus sur les deux personnages qui sont très attachants.
Il manque le moment où ils tombent amoureux et ça enlève un peu de plaisir !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 112-c. Lire un livre comportant : 30 à 49 chapitres avec : Rock On My Majesty, Tome 1 de Marie H.J.

(40 chapitres)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 24 mars, 2024 12:27 pm Et je me réinscris à la
23- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) :
C - porte

Avec
:arrow: "Sous la porte qui chuchote" de T.J.Klune
Je me désinscris temporairement...^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
K - Novembre

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 12 de Mao Nanami
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : jeu. 14 mars, 2024 7:52 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 130- Lire un livre avec une jaquette

Avec le livre: « Crescent City: Maison du ciel et du souffle - t2 » de Sarah J.Maas

Je lis la version reliée, qui a une jaquette comme couverture illustrée

Merci ☺️
Bonjour,

Je valide la consigne. C’était une relecture, plus que nécessaire avant la lecture du tome 3! J’avais adoré ce tome 2, je l’ai aimé tout autant. Malgré que je connaissais déjà les rebondissements, j’étais à fond dedans! Ce tome 3 s’annonce incroyable!!
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »