[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : mar. 23 avr., 2024 1:14 pm Je m'inscris à la consigne 25.a avec le livre "L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde" de R.L. Stevenson. Nom de famille dans le titre.
Validation
Je n'aurais pas voulu parcourir les ruelles londoniennes de l'époque victorienne...
Ni les notables, engoncés dans leurs bonnes manières, ni ce petit être sordide déambulant dans les rues blafardes ne m'auraient inspiré confiance!
Mais ce fut un plaisir de s'imaginer cette ambiance et ces personnages aux allures sombres.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1105
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 25 avr., 2024 9:50 pm
Je m’inscris à la consigne 72. g) - Lire un livre avec sur la couverture un paysage : Désert avec le roman Le désert des couleurs d’Aurélie Wellenstein
Spoiler
Image
Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas sorti ce livre de ma PAL avant. Je connaissais déjà le style de l'autrice qui m'immerge totalement dans ses textes, ici, sa plume est plus poétique, moins sombre, plus lumineuse que ce qu'elle à l'habitude d'écrire, et j'ai beaucoup aimé ce changement. Ces descriptions nous font voyager et vivre dans l'univers avec les personnages.

L'intrigue est une dystopie classique où le désert à envie le monde, toutefois, l'originalité avec le désert formé de souvenirs et dénonçant les atrocités des hommes est très innovante. L'autrice travaille parfaitement son univers avec une histoire détaillée et permettant au lecteur de s'immerger pleinement dans le voyage des deux protagonistes. J'avais vu une révélation venir concernant Irae, mais la fin m'a totalement bluffée même si j'attendais une fin moins ouverte pour nos personnages.

Dans ce récit, le nombre de personnages n'est pas important et je dois dire que j'ai de nombreuses questions qui restent en suspens et qui aurait peut-être même mérité un deuxième tome sur le personnage d'Avem par exemple dont on ne sait au final pas grand chose. Au niveau de nos deux protagonistes, j'ai préféré Kabalraï à Irae car son caractère me correspond plus, il est plus posé, moins colérique et tente de faire évoluer ses schémas de pensée au fur et à mesure du voyage. Irae, de son côté, reste très refermée sur elle-même et elle est restée très éloignée de moi malgré ce qu'on apprend sur son passé, je ne trouve pas une grande évolution chez elle. Puis petit clin d'œil à Secrétaire qui est clairement mon personnage préféré de l'histoire.

Un one-shot qui aurait mérité encore plus de détails, mais qui reste très agréable à lire.
Je m’inscris à la consigne 13.a) - Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : un homme au prénom composé : Premier Virage de Pierre-Olivier Valette

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 150.b avec le livre "La ferme des animaux" de George Orwell. Classé 180e au classement Top 1000 Booknode.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : sam. 20 avr., 2024 12:11 pm
Je m'inscris à la consigne 90 avec "La Bibliothèque des rêves secrets" de Michiko Aoyama.
Livre terminé !
Mon avis : Une lecture agréable qui nous plonge de façon douce et sensible dans l'ambiance japonaise et qui célèbre le pouvoir des livres et comment ils peuvent impacter positivement nos vies. C'est "feel good" et très convenu, mais c'était vraiment une lecture plaisante.

Je m'inscris à la consigne 114F avec "Princess Bride" de William Goldman. [ J'ai pris la photo comme preuve mais impossible de la joindre à ce message !]
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Merediths a écrit : mar. 23 avr., 2024 9:50 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 11d Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par une consonne avec l'album jeunesse Princesse Kévin de Michaël Escoffier et Roland Garrigue.
Je valide cette consigne, voici mon avis : Un album drôle mais sans plus. Il interroge les rapports genrés entre les enfants sans pour autant que ce soit un sujet. Kévin a envie de se déguiser en princesse, alors il le fait, ça fait plaisir. J'ai adoré le déguisement de chaussette en revanche !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 149c avec Arcadia Bell, Tome 4 : Convoquer la nuit de Jenn Bennet qui a actuellement 42 lecteurs
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Bonjour,
🌱
Je m’inscris à cette consigne;

95- Lire un livre sur le handicap :
b. Invisible
Avec Archer’s Voice de Mia Sheridan

Le personnage principal est muet.
Dernière modification par Stayinbooks le mar. 30 avr., 2024 9:43 am, modifié 1 fois.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

Re-bonjour 👋

🆕 Je souhaite m'inscrire à la consigne 28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : a) étoile avec D'autres étoiles ¦ Un Conte de Noël de Ingvild H. Rishøi.
🌟

Merci 🌟
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 28 avr., 2024 11:05 am Je m'inscris à la consigne 72i- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : ville avec World War Wolves, Tome 1 : Dieu a de l'humour de Istin, Duarte & Ellem
Un premier tome introductif. On découvre l'univers et les différents personnages. A voir comment cela va se poursuivre ...
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Je m'inscris maintenant à la consigne 18-b: Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région de l'ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire) avec L'île des damnés de Angelina Delcroix (née à Luçon, dans la région du Pays de la Loire)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 122- Lire un livre qui contient des paroles de chanson avec World War Wolves, Tome 2 : Autrefois un homme, aujourd'hui un loup de Istin & Duarte.
Chanson : The Whale Has Swallowed
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5797
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 28 avr., 2024 12:35 am
Je m'inscris à la
42- Lire un livre dont le titre est une phrase :
C - exclamative (avec point d'exclamation)

Avec
:arrow: "Chut !" De Jean-Marie Gourio
Lu

La plume est ronde, talentueuse, grésillante, graillante même. On dirait que la voix à son propre accent chantant. Quel dommage que j'ai été si dissipée, ce récit mérite une plus grande concentration que celle que je lui ai accordé. ^^

Toutefois c'est cru, c'est tendre, c'est bourré de références littéraires, aussi bien classiques que plus contemporaines. C'est rempli de mots qui débordent, de tourbillons de lettres qui nous malmènent comme des vagues.
Comme la marée ma lecture s'est d'ailleurs faite de flux et de reflux me ballotant à gauche et à droite.

Il est assez curieux de lire du point de vue d'un "non lecteur". D'un héros qui ne se perd dans aucune histoire et préfère faire semblant que de lire pour de bon. Son père, de même, voit la lecture comme un luxe, un accessoire intelligemment décoratif. Là où ils se rendent c'est idem. Un roman dans un bar fait plus causer qu'une cuite...un pavé dans la mare, un ovni voilà ce que c'est !

Quand l'on est a contrario un addict littéraire cela surprend.
Ayant toujours été cernée de livres j'avoue être restée interdite que cela puisse être vu comme...une forme de snobisme. Oo
De ce fait j'ai failli avoir une syncope face aux galipettes répétées au milieu des livre ou plutôt à califourchon dessus !!! Outrage !! Hérésie !! Malaise ! Évanouissement de mes neurones grillés par tant de passion irrespectueuse de nobles ouvrages. (Donc finalement snob.^^)
Et preuve que même une amoureuse de grands auteurs (comme l'élue du cœur du protagoniste central) peut se laisser emporter à de sacrés exactions sur des fictions ! XD

Il y a tant de digressions que notre esprit s'éparpille. On flotte parfois en dehors des pages tellement il y a de décousu dans la narration.

C'est un livre inédit dans son propos. Nul doute que je le fasse tourner entre d'autres mains. ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1023
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 28 avr., 2024 10:48 am Je m'inscris à la consigne 140- Lire un livre publié pour la première fois en 2024 avec Les Gamines de Paris, tome 3 : Joséphine de Anne-Marie Desplat-Duc & Sophie Noël, paru le 24 avril 2024.
Je valide.

Un bon tome qui change pas mal des précédents ! On suit Joséphine dans la quête de sa "vraie" famille, et comme une vraie ado part donc, elle ne pense qu'en absolu. Bon évidemment à l'époque la vision de la société était probablement comme ça, tout en noir et blanc sans nuances de gris, mais qu'elle décide que sa famille n'est pas vraie et qu'au fond ils ne sont que des étrangers.... Elle cherche à se convaincre elle-même et c'est douloureux à lire.
Spoiler
Elle retrouve quand même sa famille à la fin, mais on a le droit à à peine deux pages de retrouvailles, c'est très très peu ! Enfin on aura peut-être le droit à plus dans le prochain tome.
Un bon roman jeunesse comme les deux premiers tomes, et il faut le souligner, sans aucune romance. Ça change !
D'ailleurs le scénario change aussi un peu, les retrouvailles avec sa famille biologique ne se passe pas du tout comme d'habitude dans ce genre de roman. (Je pense surtout aux différents tomes des Colombes du Roi Soleil qui ont ce thème)
Vivement la suite !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 28 avr., 2024 1:09 am Et je m’inscris à la consigne : 97- En l'honneur de JO de Paris, lire un livre avec une compétition sportive avec : Dragon Squad, Tome 1 : Fini de jouer de Violette Banks

(Les deux personnages sont joueurs de rugby pro et de retrouvent dans la même équipe nationale et jouent la coupe du monde)
Coucou,

Je valide.
J’ai adoré cette romance. J’adore quand ça passe de meilleurs amis à amants.
Abel est un personnage vraiment solaire et super attachant. Il protège ceux qu’il aime à n’importe quel prix.
Alec est plus introverti mais il rayonne quand il est avec son meilleur ami.
Ils sont tous les deux hyper attachants.
J’ai tellement hâte de lire les tomes suivants sur les personnages secondaires qui m’ont l’air géniaux comme Charly et j’espère Cameron plus tard.
Apparement plusieurs mois d’attente pour le tome avec Charly, j’ai hâte. Et j’espère qu’on verra Cameron dans un troisième
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 99- b. Lire un livre dont le personnage principal est : un adolescent (14 à 17 ans inclus) avec : Les hommes de Cardiff, Tome 2 : Dominic de Violette Banks

Dominic a 17 ans
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 20 avr., 2024 10:05 pm Je m'inscris à la consigne 68a- Lire un livre avec sur la couverture un animal aérien avec Reckless, Tome 2 : Le Retour de Jacob de Cornelia Funke.
Ayant lu le premier tome il y a 10ans, je ne me souvenais pas de grand chose, mais j'ai été très agréablement surpris par ce tome. Il m'a laissé une bien meilleure impression que le premier.
J'ai adoré l'univers qui regorge de référence à nos contes et légendes.
Jacob et Fox sont très attachants et j'ai beaucoup aimé les suivre dans cette aventure.

Je m'inscris à la consigne 49a- Lire un livre dont le titre contient un matériau : métal avec Reckless, Tome 3 : Le Fil d'or de Cornelia Funke.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

cleooo a écrit : mer. 24 avr., 2024 4:46 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 69- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : a. aérien avec

- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de JK Rowling
(Harry et Hermione volent sur un Hippogriffe)
Spoiler
Image
Salut ! Pour nous il s'agit plus d'un animal que d'un moyen de transport (même si sur le dessin il est utilisé comme tel). On te laisse trouver une autre consigne si tu veux :D
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : dim. 28 avr., 2024 11:21 am Je m'inscris à la consigne 150.b avec le livre "La ferme des animaux" de George Orwell. Classé 180e au classement Top 1000 Booknode.
Validation
J'ai beaucoup aimé relire ce classique qui, sous ses airs gentillets, est une critique politique virulente toujours d'actualité.
C'est un auteur que je connais finalement peu. J'ai bien lu ses deux livres majeurs, mais je tâcherai d'en découvrir d'avantage dans le futur.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 160.p avec le livre "La société très secrète des sorcières extraordinaires" de Sangu Mandanna. Univers booknode fantasy.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

snoukette74 a écrit : lun. 29 avr., 2024 10:55 am
cleooo a écrit : mer. 24 avr., 2024 4:46 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 69- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : a. aérien avec

- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de JK Rowling
(Harry et Hermione volent sur un Hippogriffe)
Spoiler
Image
Salut ! Pour nous il s'agit plus d'un animal que d'un moyen de transport (même si sur le dessin il est utilisé comme tel). On te laisse trouver une autre consigne si tu veux :D
Coucou,
Pas de soucis :)
Je le mets à la consigne 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu : e. imaginaire :D
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 134e - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : bleu avec La Déclaration tome 2, La Résistance, de Gemma Malley.
Merci !
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 373
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : dim. 28 avr., 2024 6:28 am Bonjour,

je m'inscris à la consigne 162.c. Lire 3 mangas shôjo avec Colocataires à leur manière tomes 3 à 5 de Minatsuki et As Futatsuya.
Bonsoir,

consigne validée

Mon avis : Ça faisait très longtemps que j'avais laissé ce manga de côté, un peu dommage parce que l'histoire est vraiment mignonne et touchante. Sur ces trois tomes j'ai particulièrement apprécié le cinquième où l'on revient sur la vie de Haru avant sa rencontre avec Subaru, c'est triste mais aussi très prenant et amène un peu de profondeur au manga. C'était une très belle lecture.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 373
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 23.a. Lire un livre dont le titre contient le mot "souffle" avec le manga 🎨 Le souffle des légendes, tome 2 de Tsukasa Hazumi.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1937
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 28 avr., 2024 9:36 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 149c- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 26 et 50 avec Chester Falls 2 - Comment attraper un rival d'Ana Ashley => 31
Je valide donc la consigne 149c- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 26 et 50 : "Tom, l’ex-coloc de Charlie, est venu s’installer à Chester Falls après que Charlie soit parti vivre à Lydovia. Il y a trouvé de nouveaux amis en plus de la famille de Charlie et un travail au Mason’s. Il a aussi déniché le local idéal de ses rêves pour ouvrir sa boutique de mode donc il met de côté pour son projet. Le mois des Fiertés a commencé à Chester Falls et un concours de pâtisseries des Fiertés est organisé pour des amateurs avec 10 000$ à la clé. Il décide donc d’y participer. Lorsque son patron a une crise cardiaque, le fils ainé revient après des années d’absence et Tom tombe complétement sous son charme sauf que Wren est dans le placard et fait en sorte d’éviter Tom. Les finances de la boutique étant justes, Wren décide de participer au concours de pâtisseries… Encore une fois une lecture toute mimi sans prise de tête."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1937
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 134f- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur violet avec Check & Mate d'Ali Hazelwood =>
Spoiler
Image
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : lun. 29 avr., 2024 4:54 pm Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 134e - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : bleu avec La Déclaration tome 2, La Résistance, de Gemma Malley.
Merci !
Lecture terminée :!:
Mon avis :
Bien que j'ai trouvé quelques défauts au tome 1, j'ai voulu poursuivre ma lecture avec le tome 2, l'histoire et l'univers m'intriguaient.
C'est la première fois que je classe deux tomes d'une même série dans deux listes différentes, mais celui ci est clairement en dessous pour moi.
Le récit est centré sur Peter, Anna devenant presque un personnage secondaire, ce que je trouve dommage (comment se reconstruit-elle après ces années à Grange Hall ? Comment reprend-t-elle confiance après avoir entendu pendant des années qu'elle était un poids et qu'elle ne comptait pas ? On n'en sait rien). Peter est un personnage agaçant, colérique, impulsif, qui change beaucoup d'avis et me paraît très influençable (gardons à l'esprit qu'il n'a que 16 ans tout de même), ce qui m'a gâché ma lecture. Il prend des décisions stupides tout le long du récit, et se morfond sur leurs conséquences.
Ce n'était, pour moi, pas une lecture très agréable, bien que je l'ai trouvé intéressante. J'avais envie de terminer le livre et de passer à autre chose. C'est effrayant de penser aux dérives qui pourraient survenir si les humains venaient à trouver un moyen de ne plus mourir. Plus je lis des dystopies, plus je me dis que le monde s'y dirige sans sourciller. En ce sens là, le récit me paraît assez réaliste.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 29 avr., 2024 3:05 am Je m’inscris à la consigne : 99- b. Lire un livre dont le personnage principal est : un adolescent (14 à 17 ans inclus) avec : Les hommes de Cardiff, Tome 2 : Dominic de Violette Banks

Dominic a 17 ans
Coucou,

Je valide.
C’est le tome que j’appréhendais car je n’avais pas du tout accroché avec ce personnage dans le tome 1… mais je voulais absolument lire celui sur Liam donc je me suis lancée après plusieurs mois.
J’ai mis un peu de temps à me souvenir de tous les membres de la famille Bellwether, mais une fois fait j’ai été contente de les retrouver.
Le point de vue de Dominic permet de voir immédiatement que c’est quelqu’un de bien et j’ai réussi à m’attacher assez rapidement. C’est quelqu’un d’impulsif mais avec un cœur en or. Ça se voit d’ailleurs rapidement avec Lukas.
Lukas est rayonnement, malgré tous les malheurs qu’il subit.
Leur relation est vraiment mignonne, mais j’ai un gros sentiment d’inachevé à la fin de ce tome qui finalement n’est qu’un « début ». Ce qui m’a frustré pas mal.
Certains thèmes sont peu inexploités
Spoiler
comme le côté asexuel… ou pas ? Finalement, on reste un peu dans le doute puisque la relation ne fait que commencer… c’est dommage, ça avait le mérite d’être plus poussé

Le truc qui m’a le plus gênée, c’est quand même la réaction finale du père.
Spoiler
Il aime son fils plus que tout, il apprend que sa nouvelle femme le bat depuis genre 6/7 ans… et finalement on dirait que rien ne s’est produit. Elle est en taule et c’est fini. La culpabilité ? N’avoir rien vu ?
C’est un peu gros quand même.
J’aurai aussi aimé que Dominic contacte le père. On ne sait pas comment il a été mis au courant finalement…


Bon, vu la fin, j’enchaîne direct avec le tome suivant… même s’il se passe en même temps que le tome 2 donc il va falloir le tome 4 pour savoir vraiment.

Ça reste un bon tome mais avec quelques points qui me gênent.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 19-b. Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) : nom avec : Les hommes de Cardiff, Tome 3 : Liam de Violette Banks

(banks = banques)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 29 avr., 2024 9:44 pm Je m’inscris à la consigne : 19-b. Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) : nom avec : Les hommes de Cardiff, Tome 3 : Liam de Violette Banks

(banks = banques)
Un tome très prenant. La passion entre Liam et Damian est tellement forte. On ressent leurs émotions.
J’ai adoré ce tome, découvrir Liam, découvrir Damian.

L’histoire n’est pas mise de côté par rapport à la romance et c’est vraiment super et prenant.

Il y a juste quelques détails qui ne coïncident pas avec le tome 2, mais rien de dramatique.
Spoiler
par exemple, dans le tome 2, Damian disait à Dominic qu’il savait pour la planète… ce qui sous-entendait qu’il savait que Dominic en était victime aussi. Dans ce tome, à aucun moment Liam ne se confie sur ça et sur le fait que Dominic aussi en a été victime.
La fin est juste atroce (même si on l’attendait, puisque c’est plus ou moins la même que le tome 2). Du coup, je vais lire le dernier tome.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3651
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 101-d. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la justice avec : Les hommes de Cardiff, Tome 4 : Damian de Violette Banks
Spoiler
Je met en spoile car on ne le sait pas de suite.
Damian fait partie d’interpol.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »