[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 82
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Bonjour 🦋

Je m’inscris à une nouvelle consigne;
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
d. vert
Avec Tempting Love : Le garde du corps; T.3 de J.Lynn alias Jennifer L. Armentrout

La couverture:
Spoiler
IMG_3999.jpeg
IMG_3999.jpeg (376.4 Kio) Consulté 369 fois
Dernière modification par Stayinbooks le mar. 16 avr., 2024 5:19 pm, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1264
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : jeu. 11 avr., 2024 12:24 am Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 99- Lire un livre dont le personnage principal est : a. un enfant (0 à 13 ans inclus) avec

- Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling
Harry a 11 ans
Lecture validée

Mon avis : C'est toujours un plaisir de retrouver Harry et ses amis, j'avais oublié à quel point les livres sont tellement mieux que les films !! Avec son style d'écriture, JK Rowling nous immerge dans un monde enchanteur dans lequel on ne peut que suivre Harry et vivre pleinement ses aventures à ses côtés.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

snoukette74 a écrit : lun. 15 avr., 2024 10:56 am
Soah a écrit : dim. 14 avr., 2024 1:51 pm
Soah a écrit : sam. 13 avr., 2024 10:24 am Je m'inscris à la consigne 94- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée

Avec le livre London Hayes, Tome 1 : Chassée de Annabel Chase

Le jour a disparu après l'éruption simultanée des 10 plus gros volcans du monde, un évènement appelée "la grande éruption"
Lecture terminée

J'adhère totalement à l'écriture et surtout à ce monde plongée dans une nuit perpétuelle.
J'espère que la suite tiendra ses promesses.
Salut !
Pour cette consigne, il faut que l'évènement se passe dans le livre, et pas qu'il se soit passé avant.
Est ce qu'on voit la grande éruption ou est ce qu'elle se passe avant l'histoire ?
Coucou
La grande éruption se passe avant l'histoire.
C'est pas grave, je change avec la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode - f /Dystopie.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1264
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : c. l'éducation avec

- Harry Potter et la chambre des secrets de JK Rowling
L'un des personnages principaux est le professeur Gilderoy Lockkart
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : lun. 08 janv., 2024 2:22 pm Je vais essayer de participer un peu malgré mon rythme de lecture qui a drastiquement chuté, je m'inscris à la consigne 6b- Lire un livre écrit par une femme (en espérant qu'elle ne s'est pas remplie entre temps) avec September Jones, Tome 1 : Loups, magie et cie - Jupiter Phaeton.
Bonjour, j'ai enfin rédigé mon commentaire pour valider cette lecture 😅
J'étais franchement dubitative au début, d'une part avec le cliché de l'écrivaine indépendante qui rencontre du succès parce que tout est beau et facile dans les livres, et d'autre part en assistant à la rencontre explosive et on ne peut plus clichée entre l'héroïne et son futur love interest.

Je me suis quand même accrochée et j'ai bien fait car j'ai fini par changer d'avis sur mon jugement initial. Déjà, le métier de la protagoniste est très bien traité, il y a de véritables connaissances et une véritable réflexion autour de l'écriture et la publication en indépendant. Ensuite, j'ai apprécié la romance qui prend son temps, ne se développe pas trop vite et parvient à ne pas trop tomber dans les scénarios classiques. Une lecture qui m'a donc agréablement surprise bien que l'intrigue ne soit pas particulièrement poussée.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1087
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 14 avr., 2024 5:17 pm
Je m’inscris à la consigne : 8.l) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : Décembre avec La Cité du savoir de Nadia Coste, elle est née le 3 décembre 1979

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai bien aimé ce one-shot, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. L'intrigue est intéressante avec un système de magie innovant et original, toutefois, la résolution de l'histoire est beaucoup trop simple, je pense qu'elle pâtit du fait que ce soit un livre jeunesse sans doute.

La plume est vraiment belle et l'autrice a su créer un monde qui change de ce que nous voyons habituellement. L'ambiance de la Grèce est parfaite pour la période et elle a su créer des personnages adolescents sans qu'ils ne soient caricaturaux.

Toutefois, j'ai eu du mal avec Sophia qui est très concentrée sur la réussite et qui juge beaucoup ceux qui ne veulent pas faire la même chose qu'elle surtout au début. J'ai bien plus apprécié le personnage de Théo qui a un caractère plus gris et qui navigue dans la morale. Puis la conteuse est vraiment un personnage très intéressant et profond.
Au niveau des personnages secondaires, je trouvais qu'il manquait quelque chose, mais je ne suis pas arrivée à mettre la main sur ce qui me manquait.
Je m’inscris à la consigne 40.b) - Lire un livre dont le titre contient un verbe : Au présent avec Ce monde qui est le mien de Jen Calonita

Mon récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : dim. 14 avr., 2024 10:47 pm Je m'inscris à la consigne 156.D - Lire un livre de la lecture commune d'avril avec Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud.
Un roman jeunesse mais un de ceux que je recommande pour les 7-77 ans ! Les adultes ne s'y ennuient pas. La maladie est traitée avec une justesse sans nom. J'adore suivre Archibald et Ferdinand dans leur périple dans la forêt. Ils y rencontrent d'autres animaux pour y retrouver les souvenirs de Ferdinand. Au passage, Ferdinand rêve et se rappelle tout en poésie.

On devine la fin petit à petit pour autant, cela reste un moment plein d'émotions et de douceur. Ferdinand est accompagné de ses amis
Spoiler
et sa famille dans son étape de deuil. La rencontre avec son fils, je ne l'avais pas vraiment vu venir donc heureuse d'avoir été surprise ainsi par ce moment émouvant.
Je recommande à 1000% ce livre. Il nous apprend la patience et la douceur de l'accompagnement des personnes atteintes de démence/maladie d'Alzheimer
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 14 avr., 2024 11:45 pm Je m'inscris à la
89- Lire un livre se déroulant majoritairement :
F -en Europe

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 4" de Jun Mochizuki
Spoiler
On est à Paris Paris et Paris...donc Europe.^^
Lu

Un nouvel opus qui à chaque réponse nous présente une nouvelle question. J'ai bien cru ne pas quitter les catacombes de tout le volume ! J'ai aussi craint de ne pas apprécier Roland, et stupeur il m'a enthousiasmé !
Nos héros restent mes Chouchous mais il est vrai que l'on s'attache de plus en plus à l'entourage qu'ils se créent. La fin des "Mémoires 17" m'a scié les pattes en mode : nooooooonnnn !!! Mais cela offre de sacrés perspectives de rebondissements !
Aïe Aïe Aïe mais où va-t-on ? On l'ignore encore mais on y va quand même !
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1006
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 14 avr., 2024 9:27 pm Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 70.B - Lire un livre avec un appareil photo sur la couverture avec Une aventure de Spirou et Fantasio, Tome 6 : Panique en Atlantique de Lewis Trondheim & Fabrice Parme.
Image

Fantasio tient un appareil photo dans ses mains, il est tout en bas de la couverture.
Un tome de Spirou bien sympa. J'étais pas convaincue au départ, et je n'ai pas particulièrement apprécié le caractère de Fantasio et le rôle des femmes (cruches et idiotes, bon d'un autre côté elles sont riches.... et les hommes figurants ne sont pas mieux, ça n'aide pas qu'il n'y ait aucune femmes en rôle principal).
Sinon le scénario est bien sympa, on retrouve beaucoup le Spirou "classique" dedans.

Et je m'inscris ensuite à la consigne 178.E - Lire 3 tomes d'une série d'au moins 4 tomes avec Les six compagnons et l'énigme de la télémagie & Les Six compagnons et le cigare volant & Les six compagnons et les espions du ciel, de Pierre Dautun et Paul-Jacques Bonzon. La série compte 49 tomes.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonsoir 🌃,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 42- Lire un livre dont le titre est une phrase : c) exclamative (avec point d'exclamation) avec Souriez, vous êtes en Tunisie ! de Habib Selmi.
📕 Lecture terminée le 15/04/2024
Avis
Un jolie fresque de la société tunisienne que l'auteur nous dépeint avant les événements marquants de 2010, [en] denon[çant] la duplicité et l'hypocrisie générées en Tunisie tant par le despotisme faussement moderniste de Ben Ali que par l'omniprésence de la religion dans la vie quotidienne. Écriture fluide, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! Des situations sidérantes quand d'autres sont cocasses. Vraiment agréable à lire, j'ai beaucoup apprécié et passé un excellent moment de lecture ❣️

Mon post récapitulatif
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 28b avec "Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune" de Patricia Briggs (je m'attaque à relire toute la série depuis le début :D )

Merci ;)
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je continue avec la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : h) août avec Mort au printemps de Magdalen Nabb.
✅ L'auteure est morte le 18 août 2007

Merci 🌷
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
120- Lire un livre divisé en plusieurs parties :
A - 2 à 3

Avec
:arrow: "Nos âmes tourmentées" de Morgane Moncomble
Spoiler
3 parties
20240414_171912.jpg
20240414_171912.jpg (373.07 Kio) Consulté 319 fois
MoniMonaaa

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : mar. 01 déc., 2020 5:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par MoniMonaaa »

MoniMonaaa a écrit : dim. 17 mars, 2024 11:01 am Bonjour, je m'inscris pour la consigne 89.d -> Lire un livre se déroulant majoritairement : en Asie, avec :
Mémoires d'un yakuza de Saga Junichi, tout se déroule au Japon.
Voilà, j'ai terminé ma lecture à l'instant, le 15/04.

Voici un livre très intéressant qui nous dévoile ce que c'était d'être un yakuza au Japon, avant et après guerre. On réalise que c'est très différent des clichés modernes et que les actions et l'impact des yakuzas sont totalement différentes aujourd'hui qu'auparavant.
C'est agréable à lire, j'ai passé un bon moment.
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire pour le consigne 151b- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : 101 à 250, avec Blackwater, Tome 1 : La crue, de Michael McDowell.
Justif' : le série est n°163 dans le top séries booknode.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 12 avr., 2024 9:58 pm
Melaina a écrit : mar. 09 avr., 2024 9:37 pm Je m'inscris à la consigne : 50-d. Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : eau avec : Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres, Rick Riordan
Bonjour,

Je met encore en pause puisque j'ai bientôt fini mon autres lectures...

Je m'inscris à la consigne: 1c- Lire un livre dont l'auteur est originaire : d'Amérique centrale avec : Four Kings Sécurités, Tome 3 : Roi de trèfle de Charlie Cochet

(Originaire de Cuba)

Coucou,
Je valide. J'attendais ce tome explosif entre Lucky et Mason. Ca n'a pas raté ! L'attraction entre les deux était évidente, il restait plus qu'à se comprendre.
Les deux personnages sont aussi attachants. Ca se lit super rapidement, même si l'histoire n'est pas la meilleure à mes yeux. Le couple cependant est vraiment mignon et j'ai beaucoup aimé les suivre !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française) avec : Four Kings Sécurité, Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet

(L'auteur est de Cuba)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 03 avr., 2024 7:57 pm Je m'inscris à la consigne 9k - Lire un livre d'un auteur mort au mois de novembre avec Anna Karénine, Tome 2 de Léon Tolstoï (mort en novembre 1910)
J'ai globalement apprécié ma lecture même si l'histoire est un peu longue et un peu trop coupée par des histoires de politiques et autres qui sont pas simple à suivre.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kitty et Levine mais ai eu beaucoup de mal avec Anna qui est un personnage très antipathique.

Je m'inscris à la consigne 178d lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes avec l'ombre du chardon tome 3 et 4 de Aki Shamazaki
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 14 avr., 2024 4:50 pm Je m'inscris à la consigne 115 Lire un livre dont le récit contient - a/ uniquement un prologue

Avec le livre London Hayes, Tome 2 : Menacée de Annabel Chase
Lecture terminée
Excellent 2nd tome, on est reparti pour une nouvelle enquête au côté de London que j'apprécie énormément mais je regrette que les autres personnages soient trop peu développés.
Cette série commence à être un coup de cœur.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur : - k / gris

Avec le livre London Hayes, Tome 3 : Traquée de Annabel Chase
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 15 avr., 2024 9:11 pm Je m'inscris à la
120- Lire un livre divisé en plusieurs parties :
A - 2 à 3

Avec
:arrow: "Nos âmes tourmentées" de Morgane Moncomble
Spoiler
3 parties
20240414_171912.jpg
20240414_171912.jpg (373.07 Kio) Consulté 271 fois
Lu

Tout est là pour me plaire :
- des personnages qui ont un petit quelque-chose
- une team d'amis sympathique
- de l'humour avec des piques qui font joyeusement ping-pong entre nos héros
- même la couverture et le titre sont bien choisis.

Et pourtant...je n'ai pas accroché.
Le drama bien lourd suppure de partout, j'ai halluciné d'une réaction de Josh, Eden l'impulsif se tire une balle dans le pied de façon incompréhensible au vu de ce qu'il risque (Pete).

Les podcast de Aze sont tops, les messages pédagogiques de bienveillance très bien tournés, Faith est toute choupi, je suis "in love" d'Alec...mais cela ne suffit pas. À ma grande stupeur l'ennui m'a régulièrement atteint, quand ce ne fut pas des grincements de dents. Trame bien exploitée mais peut-être trop vue et revue ?

Tant pis pour moi. Je ne renie pas la plume de l'autrice. La réceptivité ou non, cela ne s'explique pas.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : jeu. 04 avr., 2024 8:25 am Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 15- Lire le dernier livre publié par un auteur

Avec le livre: « Pole Position: Clay Johnson » de Luna Joice.

Dernier bébé de cette auteure, il est sorti le 31/03

Merci
Je valide la consigne:

La plume est addictive et drôle.
Les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires sont hyper attachants. J’ai adoré le côté badass d’Emy, le côté bienveillant de Clay, la sensibilité de Momo,
Les illustrations sont magnifiques et que dire de toutes les références musicales que j’ai adorées: chansons Italiennes, celles des années 80…

Découvrir la compétition sportive directement depuis l’écurie était génial et instructif, j’ai adoré tout ce côté: stratégie, rivalité, gestion de l’écurie…
Pour être en pôle position: tous les coups sont permis.

Les explications, les notes de bas de page… il y en a juste assez pour comprendre cet Univers, dont en réalité, je ne connaissais rien!!! J’ai toujours cru qu’il n’y avait que le conducteur de la Monoplace et ses mécaniciens

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Luna Joice m’a donné envie de suivre la F1, moi qui détestait ça quand j’étais enfant :lol:
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 999
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mer. 10 avr., 2024 12:27 am
Nouvelle inscription
64d - Lire un livre dont la couverture rappelle la terre
avec Petits contes du printemps de Soseki Natsume
Image
(Avec son gros plan sur des pensées (?), la couverture m'évoque indubitablement l'élément terre.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Je n'en lis pas souvent mais il y a quelque chose de très poétique dans la littérature japonaise (et avec la réputation de Sôseki, ce n'est pas étonnant).

Ce recueil de nouvelles n'y échappe pas quand bien même leurs sujets, tirés du quotidien, peuvent s'avérer inconséquents et inintéressants.
Sôseki parvient cependant à en capturer la beauté éphémère, à faire des instantanés d'une époque. L'économie, les meurs, les traditions, les portraits de ses connaissances, on peut y glaner pas mal de choses en une page ou deux.
Ou alors on peut simplement se laisser porter par la force et l'élégance des descriptions, se laisser imprégner par un air printanier.

En bref, une lecture pleine de fraîcheur qui laisse rêveur.


Nouvelle inscription
24e - Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire
avec L'École secrète des dragons, Tome 1 de Emily Skye
Image
(Dragons.)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne; 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :

B) une femme au prénom composé

Avec le livre: « Crescent City: Maison de la Flamme et de l’Ombre - T3 » de Sarah J.Maas

Le J pour Jeanne

Merci beaucoup!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
151- Lire un livre des les meilleures séries Booknode :
D - top 501 à 1000

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 5" de Jun Mochizuki
(N°819)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 16 avr., 2024 11:21 am Je m'inscris à la
151- Lire un livre des les meilleures séries Booknode :
D - top 501 à 1000

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 5" de Jun Mochizuki
(N°819)
Lu

Peut-être un peu trop de combats à mon goût dans ce tome. Oui le scénario continue d'avancer, oui chaque personnage apporte sa pièce à l'édifice, oui avoir une réinterprétation de la Bête du Gévaudan c'est bien vu, mais réellement tous ces coups échangés prennent beauuuuuucoup de place.
Donc j'attends moins de batailles et bien plus de blabla dans le 6. :P
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
L - Décembre

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 6" de Jun Mochizuki
Spoiler
Screenshot_20240414_170043_Chrome.jpg
Screenshot_20240414_170043_Chrome.jpg (86.58 Kio) Consulté 254 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 16 avr., 2024 12:09 pm Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
L - Décembre

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 6" de Jun Mochizuki
Spoiler
Screenshot_20240414_170043_Chrome.jpg
Screenshot_20240414_170043_Chrome.jpg (86.58 Kio) Consulté 248 fois
Lu

Comme je l'escomptais du blabla en veux-tu en voilà, et moins d'actions...mais de l'action toujours.
On ne se perd pas, mais force est de constater que les ramifications/enjeux/protagonistes sont de plus en plus nombreux !!
À tel point qu'on se demande si dix volumes vont réellement être suffisant à venir à bout de tout cela.
Les dessins même horrifiques sont sublimes.
L'histoire se fait de plus en plus sombre. D'où le bienfait que nous apporte l'humour autour de notre duo phare. (C'est même carrément nécessaire pour l'esprit tellement le glauque s'invite toujours plus au fil des pages.)
Je reste donc happée par l'intrigue.
(Ah et comme pour chaque opus...enlevez la jaquette ! Surprise dessous.^^)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Bonjour ^^

Je valide cette consigne;
Stayinbooks a écrit : lun. 15 avr., 2024 1:09 pm
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
d. vert
Avec Tempting Love : Le garde du corps; T.3 de J.Lynn alias Jennifer L. Armentrout


Mon avis ?

Un peu en dessous du tome précédent. Mais reste sympa, on a pu découvrir une Alana totalement différente grâce à ce tome. Pour celui-ci, on eu droit à une intrigue un peu plus corsé par rapport au deux autres tomes.. malheureusement les scènes explicites ont pris totalement le dessus sur tout ça, c’était un peu dommage, surtout qu’il y avait beaucoup de chose à pouvoir faire avec..
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1087
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 15 avr., 2024 4:53 pm
Je m’inscris à la consigne 40.b) - Lire un livre dont le titre contient un verbe : Au présent avec Ce monde qui est le mien de Jen Calonita

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ce tome de la saga Twisted Tales est l'un de mes préférés. L'intrigue n'est pas un vrai twisted, mais plus une suite au Disney, j'ai beaucoup aimé le concept de quête et que le roman ne soit pas centrée sur la romance Hercule/Mégara, mais plus sur de l'action et des nouveaux personnages qui conduisent à intégrer la mythologie grecque dans cet univers. Les rebondissements ne sont pas nombreux et l'histoire se concentre plus sur la psychologie des personnages et leur passé que sur l'action même s'il y en a tout de même.

Dans cette saga, je n'étais pas une grande fan de la plume de l'autrice, mais je trouve qu'avec ce tome, elle a une écriture beaucoup plus agréable à lire et qui est bien différente du tome sur la Reine des Neiges qu'elle a écrit. On voit une sacré évolution entre les deux, ce qui est très rafraîchissant à lire.

Au niveau des personnages, j'ai franchement adoré Megara, elle est une femme forte et indépendante mais elle a aussi des faiblesses qui lui viennent de son passé et qu'elle affronte avec douleur et brio à la fois. Son caractère change peu à peu au fil des pages pour devenir une héroïne des plus admirables. Pour Phil, j'ai apprécié voir sa relation avec Mégara qui devient peu à peu une amitié touchante alors qu'à la base, ils se détestent clairement. En ce qui concerne Katharina et Lynda, leur caractère est touchant et elles sont très protectrices l'une envers l'autre. Puis que dire d'Hadès et de son humour noir et décalé qui m'a bien fait rire à des moments, j'ai retrouvé l'Hadès que j'adorais plus jeune dans le Disney.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à accepter le comportement d'Egée que je n'ai pas trouvé des plus agréables surtout après ce qu'il a fait.

Un excellent tome de la saga que je recommande vivement.
Je m’inscris à la consigne 128- Lire un livre en grand format avec Un palais d’épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines de Sarah J.Maas

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »