[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 663
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 98a graphique avec " Trace, experts en sciences médicolégales, Tome 9 " de Kei Koga.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5759
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 13 avr., 2024 6:32 pm Je m'inscris à la
62- Lire un livre dont le titre est de couleur :
F - Violet

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 2" de Jun Mochizuki
Spoiler
Image
Lu

Alors que le fond est dramatique il est stupéfiant d'autant rire dans ces pages. Vanitas est complètement barré et Noë si naïf que s'en est drôle. Designs toujours superbes, scénario en progression avec des bonds bienvenus dans le passé (même si ce que l'on découvre est bien triste). Ça déménage dans tous les sens, l'action ne manque pas et l'humour encore moins, vous l'aurez compris. Donc le petit goût de "revenez-y" persiste. D'autant que chaque révélation donne lieu à un nouveau mystère !
Une réussite qui perdure. ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 10 avr., 2024 7:44 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 50a avec "La tourneuse de vent" d'Ariane Guézouli.

Merci ;)
Ce roman jeunesse est très rapide à lire. On suit Solveig qui part en quête d'un magicien pouvant rendre forme humaine à sa sœur. Elle fera de sacrés rencontres et finira par prendre confiance en elle.
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 132b - "Lire un livre comportant 101 à 300 pages" avec Colossale, tome 3 de Diane Truc et Rutile (239 pages). C'est une BD.

Édit : J'ai fini, voici mon avis : "Hilarant. J'ai le tome depuis sa sortie et je retardais le moment de le lire pour faire durer le plaisir ! J'ai beaucoup ri en lisant, que ce soit sur des gags particulièrement drôles que je redécouvrais avec plaisir ou sur des passages inédits qui n'étaient pas en reste. Merveilleuse série (et autrices d'ailleurs) !"
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : jeu. 11 avr., 2024 11:34 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 71c- Lire un livre avec sur la couverture une arme autre : un saï et une boule de magie
Avec le livre : Legacy Tome 3 Sur le fil

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
Ce tome m'a beaucoup plus captivé que les deux précédents. J'étais peut-être plus réceptive. Par contre j'ai du mal avec sa relation "non émotionnelle" avec Garrett... j'avoue je ne sais jamais sur quel pied danser quand il lui arrive quelque chose... Est-ce qu'il va la soutenir ? ne rien faire ? l'enfermer ? Disons que c'est perturbant car d'habitude quand un couple se forme ils essayent un minimum de s'entraider, protège l'autre...etc là pas vraiment. Je n'arrive même pas à trouver un terme pour les désigner.

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 361
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne 62.f. Lire un livre dont le titre est de couleur violet avec La bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama.
Spoiler
Image
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour !

Si la dernière place pour la consigne 107 est encore libre, je la prends avec Orphée de Jean Cocteau.

Bonne fin de week-end !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 70b avec "Les silences de Thalès" d'Hélène Louise
Spoiler
Image
Merci ;)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 663
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : sam. 13 avr., 2024 7:51 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 98a graphique avec " Trace, experts en sciences médicolégales, Tome 9 " de Kei Koga.
J'ai validé cette lecture avec le commentaire suivant :
C'est officiel Hiroki dan est un psychopathe, un tueur en série, c'est l'homme le plus recherché du pays ! Reiji Mano va se retrouver intégré plus ou moins contre son gré dans l'équipe chargé de débusqué Hiroki. Il est tellement focus sur son travail qu'il ne voit pas les attentions de Sawagushi sa jeune collègue ! Il est naïf de ce point de vue.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 663
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 147a avec " Enquêtes de Cormoran Strike, Tome 1 : L'Appel du coucou " de Robert Galbraith. La dernière page numérotée de mon édition est la 714.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 13 avr., 2024 10:24 am Je m'inscris à la consigne 94- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée

Avec le livre London Hayes, Tome 1 : Chassée de Annabel Chase

Le jour a disparu après l'éruption simultanée des 10 plus gros volcans du monde, un évènement appelée "la grande éruption"
Lecture terminée

J'adhère totalement à l'écriture et surtout à ce monde plongée dans une nuit perpétuelle.
J'espère que la suite tiendra ses promesses.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 180- Lire un livre adapté :a) en film avec La délicatesse de David Foenkinos.
📕 Lecture terminée le 14/04/2024
Avis
Un petit roman qui se lit vite, pour avoir lu d'autres romans de D. Foenkinos que j'ai adorés, je dirais que celui-ci me laisse juste....indifférente 🫤. Le texte est fluide, quelques passages dans le registre du comique, sans plus🤷‍♀️

Mon post récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 115 Lire un livre dont le récit contient - a/ uniquement un prologue

Avec le livre London Hayes, Tome 2 : Menacée de Annabel Chase
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 J'enchaîne avec la consigne 42- Lire un livre dont le titre est une phrase : c) exclamative (avec point d'exclamation) avec Souriez, vous êtes en Tunisie ! de Habib Selmi.
📸 Capture d'écran de la couverture
Souriez vous êtes en Tunisie.jpg
Souriez vous êtes en Tunisie.jpg (165.56 Kio) Consulté 387 fois


Merci 🌻
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : lun. 08 avr., 2024 8:23 pm
Un tome qui clôture magnifiquement la saga avec des enfants qui ne souffrent aucunement de comparaison avec leurs parents.
Je m’inscris à la consigne 93- Lire un livre avec des robots comme personnages avec Dans la vie des pantins de T.J. Klune, tous les personnages sont des robots sauf Victor

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai enfin retrouvé T.J. Klune dans une bonne histoire puisque mon dernier livre de lui a été une petite déception. J'ai apprécié le lien entre humain et machine et l'histoire autour, même si en apprendre plus sur le monde aurait été appréciable. L'histoire et la quête des personnages ne sont pas complexes, même s'il y a des rebondissements, Klune est surtout connu pour ses personnages plus que pour ses intrigues et sa romance nous fait nous poser des questions sur les sentiments ou non des machines. Dans cette histoire, il y a de nombreux clins d'œil à Pinnochio, ce que j'ai d'autant apprécié.

Je ne parle plus de la plume de l'auteur qui a toujours des mots d'humour, des phrases poétiques et des descriptions parfaites pour se représenter son univers. Pour moi, il a trouver son univers et ce qui lui correspond, c'est un auteur doudou à lire après un univers complexe pour ne pas se prendre la tête.

Au niveau des personnages secondaires, je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose, certes j'ai adoré le Cocher et la Fée Bleue, mais j'aurai aimé en apprendre plus sur leur histoire dont on ne sait pas grand chose au final. Les personnages principaux sont très intéressants dans leur psychologie et leur évolution notamment Pat et Vic qui évoluent au contact l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ratched qui est très décalé et très drôle. Gio n'est pas assez présent pour que je me fasse un avis sur lui, je l'aime bien mais sans plus. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Rambo, il est attachant au début, mais ses interventions toujours identiques deviennent peu à peu lassantes au fur et à mesure.

Un bon one-shot qui a le mérite de me faire retourner dans l'univers agréable de Klune.
Je m’inscris à la consigne : 8.l) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : Décembre avec La Cité du savoir de Nadia Coste, elle est née le 3 décembre 1979

Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 14 avr., 2024 11:56 am Bonjour,

Je m'inscris à la 70b avec "Les silences de Thalès" d'Hélène Louise
Spoiler
Image
Merci ;)
Cette relecture de ce livre jeunesse est très agréable.
Thales et Sidonie ont vécu un deuil important. Leur déménagement est un nouveau départ.
Les personnages de ce livre sont tous plus attachants les uns que les autres. La romance adolescente est toute mignonne à suivre. Bref, c'est une bonne lecture.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1007
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 11 avr., 2024 7:53 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 156.D - Lire un livre de la lecture commune d'avril avec Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud.
Le début commence comme THE roman jeunesse : On a des livres, des animaux qui parle sans aucune constance d'échelle de taille, du thé, des bons sentiments, une aventure, une écriture sympathique... Mais là où ce livre se démarque, c'est par le sujet. C'est bien la première fois que je vois un livre traiter sérieusement d'Alzheimer, en plus pour les enfants ! La maladie est très bien décrite, et très bien expliquée.

Mais ne croyez pas que ce soit le seul point fort du roman, non non ce voyage est très très sentimental, en traitant de plein de sujet tristes comme le deuil, la maladie, l'enfance... Oui au moment du twist final, j'ai lâché ma petite larmichette même si je l'avais vu venir.

Une excellente aventure, et je pense lire la suite assez rapidement.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5759
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
113- Lire un livres comportant des chapitres :
C - titrés et numérotés

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 3" de Jun Mochizuki
Spoiler
20240414_185152.jpg
20240414_185152.jpg (558.48 Kio) Consulté 373 fois
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : ven. 12 avr., 2024 6:15 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 132c- Lire un livre comportant de 301 à 450 pages avec Honeybridge, Tome 1 : Firecracker de Lucy Lennox et May Archer => 438 pages
Spoiler
Image
Je valide donc la consigne 132c- Lire un livre comportant de 301 à 450 pages : "JT Wellbridges a quitté Honeybridge, une petite ville du Maine, pour travailler New-York et cela fait trois ans qu’il n’y ait pas retourné, pour échapper à la tension familiale mais aussi à cause de Flynn Honeycutts, cet homme impossible qui l’a hanté toute sa vie et avec qui il a dérapé la veille de son dernier retour à NY. Travaillant pour Fortress, il lui reste à décrocher un dernier contrat pour obtenir sa promotion et devenir vice-président mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des Hydromels Honeybridge, dont le propriétaire n’est autre que Flynn. Il se rend donc dans sa ville natale et fait sa proposition à Flynn qui refuse tout net de signer pour céder ses droits de distribution à Fortress Holdings. Flynn est fou de rage de voir revenir dans le paysage JT et refuse tout net son offre. JT et Flynn ont toujours été comme des aimants, continuellement à se repousser et pourtant continuellement attirés l’un par l’autre, et ce depuis qu’ils sont gamins. Les années ont passé mais ce lien particulier a toujours existé et existe encore. Contre toute attente, JT reste dans les parages et tente de se rapprocher de Flynn… Un très bon moment à passer dans cette ville pleine de rivalités entre les deux familles fondatrices et des personnages haut en couleur. La relation entre JT et Flynn est touchante, tendre, explosive et sensuelle. Je lirai la suite avec plaisir. "
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 18a- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie) avec Night Vision, Tome 1 : Another Life de Sia Raven => elle vit à Feignies dans les Hauts-de-France.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 13 avr., 2024 2:32 pm Bonjour, je m'inscris sur la consigne 123a avec Le royaume détruit, Tome 2 : une reine brisée de Natsha Knight.
L'histoire se déroule en Italie et aux US (New York)
Ça reste une lecture intéressante dark romance mais je reste encore, comme le 1er tome, un peu sur ma faim.
J'ai tout de même passé un bon moment de lecture
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 91c avec Kit Colbana, Tome 7 : Lame sanglante de JC Daniels, où il y a des vampires.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1007
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 70.B - Lire un livre avec un appareil photo sur la couverture avec Une aventure de Spirou et Fantasio, Tome 6 : Panique en Atlantique de Lewis Trondheim & Fabrice Parme.
Image

Fantasio tient un appareil photo dans ses mains, il est tout en bas de la couverture.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lola5405 »

Je m'inscris à la consigne 156.D - Lire un livre de la lecture commune d'avril avec Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5759
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 14 avr., 2024 6:52 pm Je m'inscris à la
113- Lire un livres comportant des chapitres :
C - titrés et numérotés

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 3" de Jun Mochizuki
Spoiler
20240414_185152.jpg
20240414_185152.jpg (558.48 Kio) Consulté 307 fois
Lu

Scénario toujours plus fouillé, avec des ramifications toujours plus développées, et des mystères qui s'épaississent au fur et à mesure qu'ils apparaissent !

J'apprécie énormément le duo que forme Noé et Vanitas. Leurs interactions, et leur complémentarité, sont un régal à suivre. (Une charmante symbiose impromptue.) Leur relation gagne d'ailleurs en profondeur à chaque tome ; ce qui annonce d'heureuses réjouissances pour la suite.

L'action reste présente sans freiner l'histoire. Le nombre de personnage augmente, et les enjeux aussi.

La révélation finale est une nouvelle pièce de puzzle que l'on a hâte de pouvoir placer afin que le "motif de l'ensemble" se précise !

Toujours hypée donc.^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5759
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
89- Lire un livre se déroulant majoritairement :
F -en Europe

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 4" de Jun Mochizuki
Spoiler
On est à Paris Paris et Paris...donc Europe.^^
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : mer. 27 mars, 2024 6:38 pm
113b- Lire un livres comportant des chapitres uniquement numérotés.
Le livre : Fourth Wing T1
Mon avis :
Spoiler
Certainement mon livre de l'année

Très proche des divergentes, qui ont bercés mon adolescence tant les livres que les films.

L'héroïne, Violet, frêle et fragile prend en assurance au sein d'un clan guerrier et apprend à gérer ses émotions, colères, peur, amour, désir..
Nouvelle consigne validée donc.
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112

--------------------------------------------------------------------------------

Je m'inscris donc pour une nouvelle consigne : 160q- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode Fantastique.

Le livre : La vie invisible d'Addie Larue
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 262
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mar. 02 avr., 2024 9:46 am
Je m'inscris à la consigne 2 avec "Anne de Redmont" de Lucy Maud Montgomery (née sur l'Ile-du-Prince-Edouard au Canada).
Livre terminé !
Mon avis : C'est une lecture toujours aussi charmante, dans la continuité des autres. Anne et ses amis sont toujours aussi attachants et les descriptions de la nature belles et poétiques. Cependant j'ai moins accroché qu"aux autres. Anne est à l'université mais on ne sait rien de ses cours, de ses examens, de sa vraie vie d'étudiante en somme. Tout va trop vite et la fantaisie du personnage d'Anne se perd un peu au passage.


Je m'inscris à la consigne 101D avec "La Décision" de Karine Tuil (l'héroïne est juge).
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Soah a écrit : dim. 14 avr., 2024 1:51 pm
Soah a écrit : sam. 13 avr., 2024 10:24 am Je m'inscris à la consigne 94- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée

Avec le livre London Hayes, Tome 1 : Chassée de Annabel Chase

Le jour a disparu après l'éruption simultanée des 10 plus gros volcans du monde, un évènement appelée "la grande éruption"
Lecture terminée

J'adhère totalement à l'écriture et surtout à ce monde plongée dans une nuit perpétuelle.
J'espère que la suite tiendra ses promesses.
Salut !
Pour cette consigne, il faut que l'évènement se passe dans le livre, et pas qu'il se soit passé avant.
Est ce qu'on voit la grande éruption ou est ce qu'elle se passe avant l'histoire ?
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

seriallectrice a écrit : ven. 12 avr., 2024 5:46 pm Je m'inscris à la consigne 170- Lire un livre primé en 2023 avec Inspectrice Angelica Henley, tome 1: l'Equarrisseur de Nadine Matheson (prix du meilleur polar en 2023)
Salut ! En cherchant un peu, on a trouvé que ce livre était juste un lauréat (donc sélectionné) mais n'a pas remporté le prix. Tu peux choisir une autre consigne si tu veux :D

site du prix
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »