[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
D - Avril

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 4 de Mao Nanami
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : dim. 10 mars, 2024 6:32 pm Je m'inscris à la consigne 8.i.Lire un livre d'un auteur né au mois de septembre
avec Le livre des Terres bannies, tome 2 : Bravoure de John Gwynne

John Gwynne est né le 21 septembre 1968
Bonjour,

consigne validée.

Mon avis : J'avais lu le premier tome un peu moins d'un an auparavant et j'ai eu beaucoup de mal à raccrocher à l'histoire. J'avais énormément de mal à me souvenir et à retenir certains personnages. Les chapitres courts n'ont rien arrangé ne permettant pas de prendre le temps de se poser et d'approfondir les personnages. J'ai été très déçue de ma lecture et je ne poursuivrai pas la saga.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 21 mars, 2024 8:27 am Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
D - Avril

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 4 de Mao Nanami
Lu
Bon... dans ce tome nos héros tournent en rond. Décidément Iroha est à fleur de peau !!
J'aime beaucoup Ayado...je croise les doigts pour qu'Itô l'emporte à terme.
Ishino m'amuse beaucoup.
Et je ne sais quoi souhaiter à la canaille Mitsuya (qui à sa propre stupeur se retrouve embrigadé par notre petit groupe de multitout) !
Les relations humaines sont parfois pleine de fragilité...gare à la candeur qui les brise.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
F - Juin

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 5 de Mao Nanami
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 23.b. Lire un livre dont le titre contient le mot "mensonge"
avec Le Mensonge Total : Enquête sur un criminel climatique de Mickaël Correia
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme)
Avec Pour l'amour d'Elena de Yasmina Khadra (l'auteur s'appelle en réalité Mohammed Moulessehoul, les prénoms Yasmina et Khadra sont les deux prénoms de son épouse)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 150.D - Lire un livre classé dans le top 500 à 1000 de Booknode avec Malibu Rising de Taylor Jenkins Reid, pour le moment classé 504ème.
Dernière modification par Loumiel le sam. 23 mars, 2024 11:24 am, modifié 1 fois.
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Loor a écrit : dim. 17 mars, 2024 2:20 pm Bonjour
J'aimerais m'inscrire à la consigne : 66- Lire un livre avec sur la couverture : a) un duo

➡️ Ceux qu'il nous faut retrouver de Joan HE
Couverture ➡️https://booknode.com/ceux_quil_nous_fau ... r_03365299

Merci !
Hello,

Voici mon commentaire :
Spoiler
Ce qui m'a attiré dans ce livre c'est cette relation entre soeurs. La quête qu'elles se trouvent, les épreuves a endurer pour qu'elles puissent a nouveau être ensemble au nom de leur relation forte, important, ...

Je trouve que le point impactant du livre c'est la dimension écologique. C'est une vision très plausible avec notre monde actuelle et la direction qu'il prend. Cela est très développé dans le roman avec la notion éco-citée , de point calculés en fonction de son impact écologique mais aussi celui des anciennes génération de sa famille, la pollution qui en devient mortelle ... Les réflexions sont captivante mais également très effrayante sur la vision d'un possible futur.

Du coup, j'en vient a abord le monde créé par l'autrice ! Cet univers hyper développé, très recherché. Au départ j'ai été un peu perdue et j'ai eu du mal à saisir l'ensemble des informations... Je l'ai trouvé un poil trop compliqué ou pas suffisamment expliquer. Il y a des passages long ou répétitif mais aucun sur les révélations afin d'appuyer le dénouement de certain événement.

C'est à cause de manque de compréhension que je suis un peu déçu. Je pense qu'il va falloir que je le relise afin de me faire un avis plus marqué sur l'histoire pour le moment c'est un peu mitigé.

Je ne m'attendais pas a certaines révélation, l'histoire rempli de mystère,c'est addictif, la relation entre soeurs est belle néanmoins cela manque de fluidité pour moi pour vraiment apprécier...
Merci
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 16 mars, 2024 11:48 pm
Je m’inscris à la consigne 68.b)- Lire un livre avec sur la couverture un animal : Aquatique, avec le roman Extincta de Victor Dixen, on y voit le squelette d’une anguille
Spoiler
Image
Mon récap
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis : Qu'est-ce que j'ai lu exactement ? Ce roman ne pouvait décemment pas être chose qu'un coup de coeur et j'écris ce commentaire une heure après ma lecture.

L'intrigue m'a tout de suite parlé, j'avais besoin de lire une dystopie depuis le temps et je suis heureuse d'avoir attendu pour lire ce livre magnifique. Les thématiques sont importantes et très actuelles, elles sont très bien travaillées et j'ai beaucoup aimé le nom des espèces à chaque bas de pages qui sont des noms d'espèces malheureusement éteintes. Les rebondissements et les plots twists s'enchaînent, nous alternons entre des moments de calme et des moments d'actions qui nous font ressentir un sentiment d'urgence indescriptible.

La plume de Victor Dixen est à la fois poétique et plus terre à terre quand il le faut. Nous ressentons les émotions qu'il veut faire passer à travers ce roman que ce soit de part ses descriptions ou par les dialogues entre ses personnages.

En évoquant ces derniers, je me rends compte que je n'ai pas envie de vous en parler plus en profondeur, j'ai envie que vous découvriez l'histoire d'Astréa, d'Océrian et de leurs amis par vous même, j'ai envie que vous suiviez leur histoire, que vous les voyez affronter des obstacles, s'aimer et se déchirer. Alors qu'est-ce que vous faites encore ici à lire ce commentaire au lieu de rajouter ce livre dans votre panier exactement ?
Je m’inscris à la consigne 149.d) Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 51 et 100 avec le manga Beastars, tome 21 de Paru Itagaki, le nombre de lecteurs étant 88

Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 20 mars, 2024 11:27 am Je m'inscris à la consigne 178a- Lectures en série lire une préquelle avec Les Aventuriers de la mer, Prélude : Retour au pays de Robin Hobb.
Une lecture agréable qui permet de rester un peu dans l'univers des aventuriers de la mer.
Ici on découvre les premiers colons envoyé sur les rivages maudits. J'ai bien aimé replonger dans la cité des Anciens et de voir tous ces souvenirs.

Je m'inscris à la consigne 49b- Lire un livre dont le titre contient un matériau pierre, roche avec Balefire, Tome 3 : Plume de Pierre de Cate Tiernan.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 21 mars, 2024 8:54 am Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
F - Juin

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 5 de Mao Nanami
Lu
À la fois on progresse, à la fois non, les malentendus s'éclaircissent pour laisser place à de nouveaux pour prendre la relève.
Toutefois la répétition s'avère à chaque fois différente (étrangement, même base, pas même scène).
Beaucoup d'attermoiements sentimentaux (ça reste un shôjo), mais trop tard je suis accro.
Je suis réellement attachée à tous !!

Aparté : c'est vraiment fun les "rêveries boost" de notre héros.^^
Le pauvre est victime même virtuellement...heureusement que son mental est fort ! (C'est le plus mignon : que le nerd soit droit, et que ce soit l'apparente Barbie débordant d'assurance et de sex-appeal qui flageole.)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
105- Lire une autobiographie ou un témoignage
Avec
:arrow: "Et l’imagination prend feu" de Christelle Dabos
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 21 mars, 2024 10:35 pm Je m'inscris à la
105- Lire une autobiographie ou un témoignage
Avec
:arrow: "Et l’imagination prend feu" de Christelle Dabos
Je me désinscris temporairement. ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
H - Août

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 6 de Mao Nanami
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 22 mars, 2024 11:22 am Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
H - Août

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 6 de Mao Nanami
Lu
Chassé-croisé amoureux, chagrins, joies, incompréhension, efforts constants, confrontations pour le mieux.
Aimer, que ce soit amicalement ou pour plus si affinités, c'est d'un compliqué.

Je crains que mes commentaires deviennent redondants...il se trouve juste que chaque personnage n'est pas confronté aux affres des sentiments en même temps (d'où le "on marche sur des œufs" à chaque nouveau tome), oui mais pour un autre, ou pas pour la même raison.^^

Je reste addict donc.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
J - Octobre

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 7 de Mao Nanami
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 22 mars, 2024 11:50 am Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
J - Octobre

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 7 de Mao Nanami
Lu
Itô est beaucoup trop mignon...en toutes circonstances ! XD
Ayado m'amuse, quel dynamisme !
Iroha comme toujours...traîne des pieds. (C'est romantisme qui la convertie ! <3)
Et Tsutsun comme toujours se retrouve commis d'office aux corvées à la chaîne.^^
La fête culturelle apporte un vent de fraîcheur dans ce tome...car les héros principaux ne cherchent qu'une chose : y échapper ! S'enfuir ! Se cacher !
Mais bien sûr on ne les laissera pas faire. :D
La liste de cachettes de Tsutsui et Itô est fun.
J'ai adoré les rebondissements de cet opus.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris (à nouveau) à la
105- Lire une autobiographie ou un témoignage
Avec
:arrow: "Et l’imagination prend feu" de Christelle Dabos
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 22 mars, 2024 12:36 pm Je m'inscris (à nouveau) à la
105- Lire une autobiographie ou un témoignage
Avec
:arrow: "Et l’imagination prend feu" de Christelle Dabos
Lu

Bien écrit. Vrai. Pédagogique.
J'ai aimé découvrir les phases vécues par Christelle Dabos. La naissance de son phrasé, les tilts de sa volonté d'écrire, le soutien qu'elle a reçu, sa tombée en amour, sa traversée du désert aussi.
"La Passe-miroir" a été a un coup de cœur, et l'on apprend avec force et détail que sa création fut un travail de longue haleine. (On s'en doutait certes...mais pas à ce point.)
Témoignage vibrant et foissonnant que je suis ravie d'avoir lu.
D'ailleurs comme le Petit Robert a publié les "Secrets d'écriture" d'autres auteurs...je suis curieuse.^^
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3790
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mar. 19 mars, 2024 8:20 pm Je m'inscris à la consigne 62f - Lire un livre dont le titre est de couleur : violet avec Tori Dawson, Tome 7 : Talismans perdus et tequila d'Annette Marie.
Toujours aussi bien :) On sent que la fin approche ... beaucoup de rebondissements dans ce tome et les personnages ne sont pas ménagés. Le lien avec Robin Page se renforce et le final promet d'être explosif !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3790
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 89f- Lire un livre se déroulant majoritairement : en Europe avec Cadavres à l'écossaise de Marilou Rouge
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 21 mars, 2024 7:02 pm
Je m’inscris à la consigne 149.d) Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 51 et 100 avec le manga Beastars, tome 21 de Paru Itagaki, le nombre de lecteurs étant 88

Mon récap
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis : Ce tome est dans la lignée du précédent avec encore plus d'actions et de révélations, par contre, j'ai trouvé que les affrontements allaient un peu trop vite, mais mis à part cela tout le reste est parfait. Beastars est vraiment une série que j'affectionne particulièrement est la quitter va être vraiment compliqué.
Je m’inscris à la consigne : 166- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série) avec le manga Beastars, tome 22 de Paru Itagaki

Mon récap
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit : mer. 20 mars, 2024 7:51 pm Je m'inscris pour la consigne 160f - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode "dystopie" avec Moira Young : Les chemins de poussière t.1 - Saba, ange de la mort
Lecture validée :arrow: mon avis

Et je rebondis avec la consigne 160p - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode "fantasy" avec Adrienne Young : Fable t.1 - l'aventurière des mers

Bon week-end et bonnes lectures :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 22 mars, 2024 9:27 pm
Je m’inscris à la consigne : 166- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série) avec le manga Beastars, tome 22 de Paru Itagaki

Mon récap
Coucou, je valide cette consigne ^^
Mon avis : Je pensais que j'allais adorer la série jusqu'au bout mais cette fin n'est pas à la hauteur. Tout va trop vite, le combat, la résolution de certains problèmes, il y a beaucoup de question en suspens. Puis le personnage d'Haru m'a encore une fois un peu agacé. La fin aurait pu être grandiose, mais il manque quelque chose...
Je m’inscris à la consigne : 121.a) - Lire un livre qui se déroule : majoritairement en hiver avec le roman Renouveau de Jen Calonita

Mon récap
Gloria_LRDF

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 15 mars, 2023 1:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Gloria_LRDF »

Gloria_LRDF a écrit : mar. 19 mars, 2024 6:34 pm Je m'inscris à la consigne 97- En l'honneur de JO de Paris, lire un livre avec une compétition sportive avec Un Hiver pour te Résister de Morgane Moncomble. La compétition étant les Mondiaux de patinage artistique.
Lu !!!!
Spoiler
J'avais bien aimé Un Automne pour te Pardonner, mais je dois avouer que j'ai été davantage conquise par ce second tome.
J'ai trouvé le scénario et les personnages formidables. J'ai adoré le fort caractère de Lily et son admiration envers Orion avant de le rencontrer.
Cependant, j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur le passé trouble d'Orion, qui est seulement effleuré dans le récit. De même, son handicap et la blessure de Lily ont été un peu oubliés par moments, ce qui était assez dommage.
La romance n'était pas omniprésente, ce que j'ai beaucoup aimé, car je ne suis pas une fan de romantique. J'ai aussi apprécié la place conséquente qu'a prise le patinage artistique dans cette histoire.
Bref, un Hiver pour te Résister est un livre que j'ai adoré et que je conseille fortement.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
L - Décembre

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 8 de Mao Nanami
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : mar. 19 mars, 2024 6:33 pm
Je m'inscris à la consigne
162.a - Lire 3 mangas : Lire 3 shonen
Avec "Black Butler" tome 1 à 3 de Yana Toboso
Avis : Pas hyper emballée par ce manga pour le moment. Cependant les dessins sont très beaux et je suis intriguée par la relation entre Ciel et Sebastian.

Je continu avec "Harry Potter tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix"
Pour la consigne : 99.b - Lire un livre dont le personnage principal est : un adolescent
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 23 mars, 2024 9:51 am Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
L - Décembre

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 8 de Mao Nanami
Lu
J'adoooooore ce tome !!!
On se consacre aux parents de Tsutsun !! (Leur passé, leur présent, leur amour...?) Et son père est encore plus lunaire que lui ! (Non mais ce malentendu de ouf à cause d'une omission totale ! Quel benêt !)
Et voir Ayado s'agiter de cette façon !! Pfiou ! XD
Un tome excellent qui permet à tous de ruer dans les brancards un grand coup !!
Et ce cliffhanger...aaaaaaaah !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
130- Lire un livre avec une jaquette
Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 9 de Mao Nanami
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 23 mars, 2024 10:53 am Je m'inscris à la
130- Lire un livre avec une jaquette
Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 9 de Mao Nanami
Lu
Youhouhou !!!
Pompom-girl en action !! Enfin !! Ce que j'attendais est devenu effectif !
Qu'ils sont choux, mais qu'ils sont choux. <3 i Love it !
Sinon je suis bluffée par Ishino, elle est badasse cette nana. Sa franchise est magistrale, c'est une amie hyper investie...vivement qu'il lui arrive du bonheur !
Chacun s'ouvre de plus en plus. C'est beau à voir.
Je suis presque sciée qu'il ne reste que 3 tomes et "the end".
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »