[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
A - rouge

Avec
:arrow: "Evernight, Tome 1 : Evernight" de Claudia Gray
Spoiler
Image
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 16 mars, 2024 9:50 am Bonjour,

Je m'inscris à présent à la consigne 112-d: Lire un livre comportant 50 à 74 chapitres avec Casey Duncan, Tome 1: la ville des âmes égarées de Kelley Armstrong (66 chapitres)
Consigne validée

Mon avis :Vraiment très, très bon ! Il y a beaucoup de mystère dans ce livre, de faux-semblants et de fausses pistes. Mais avec une ville remplie d'habitants qui ont tous un secret à cacher, quoi d'étonnant ?! De fait, les personnages, principaux ou secondaires, sont tout en nuance, laissant planer le doute tout du long sur leurs intentions.

La romance ne prend pas trop de place, les meurtres sont bien sanglants, (comme j'aime 😂), bref c'est presque un sans faute si ce n'est le mobile que j'ai trouvé un chouïa embrouillé.

Quoiqu'il en soit je lirai la suite avec un grand plaisir.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : lun. 18 mars, 2024 11:21 pm Pour la suite, je m'inscris à la 24.d- Lire un livre dont le titre contient un animal : terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur), avec Nyaight of the Living Cat, Tome 1, de Mecha-Roots & Takahito Ôsaki

Lecture terminée ^^
Et je conseille vivement ce manga, qui est trop peu connu 😜
Un nouveau venu dont je n'avais jamais entendu parler, imprévisiblement arrivé entre mes mains suite à l'intuition d'un proche, et qui remporte haut la main sa place dans la liste des lectures que j'ai dévorées et adorées.


On fait face ici à une véritable apocalypse, revisite des invasions zombies que l'on a pu déjà affronter à tout va dans toutes sortes d’œuvres, mais qui prend un tournant inédit et traité de manière aussi sérieuse qu'humoristique.
Dans ce récit décalé, ce sont les chats qui se multiplient et prennent peu à peu possession des corps et de la ville. L’horreur est à son comble puisqu’on ne peut plus toucher une seule boule de poils sans se voir soi-même métamorphosé en félin ronronnant ; paroxysme de l’effroi pour notre mystérieux héros qui est véritable amoureux des chats, au point d’en connaître sur le bout des doigts un nombre incalculable d’informations.
Kunagi est un chouette personnage principal, qui nous touche par son adoration féline et son combat intérieur, autant qu’il nous intrigue par ses connaissances et ses origines.

Les moments de tensions sont parfaitement bien amenés, instaurant autant suspens qu’humour, on est aux aguets tout en souriant de ces situations et des personnages qui nous les font vivre.

Les auteurs disséminent miette par miette des informations concernant le déclenchement de cette catastrophe, nous emmenant sur une piste mystérieuse que l'on trépigne de suivre.

C’est une œuvre qui tire véritablement son épingle du jeu, nous offrant un contenu inédit et très intéressant, une histoire parfaitement bien menée qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, et nous donnant envie d’en avoir encore plus.
On ne tombe jamais dans le cliché ni dans la surenchère, que ce soit pour le côté « adoration des chats » ou celui de l'invasion. Action comme dérision, tout est dosé au poil (de chat).

Le manga est truffé de références culturelles – j'ai adoré la scène du supermarché ! – ainsi que de clins d’œil félins dissimulés dans les décors, les articles de journaux ou encore les pages internet entraperçues ici et là.

C'était réellement une très grosse et agréable surprise ; et si j'étais sceptique au moment de recevoir ce premier tome, eh bien maintenant j'ai drôlement hâte que sorte le second !


Et avec la suite : 🎨 Nyaight of the Living Cat, Tome 2, de Mecha-Roots & Takahito Ôsaki je m'inscris à la consigne 138.b- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : P, M, E, V, Q ➡️ chez Mangetsu
Dernière modification par Ploudillon le mar. 19 mars, 2024 11:43 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 138e- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : K, B, O, C, Z avec Spy x Family #12 de Tatsuya Endo (Kurokawa)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : lun. 18 mars, 2024 11:54 pm
Je continue avec la consigne :
18.d - Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : du sud de la France (Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA)
Avec "Les Ailes d'Emeraude" d'Alexianne de Lys
Je valide

C'est très intéressant de lire le premier livre publié par Alexianne de Lys et de voir à quel point son écriture s'est améliorée par la suite. L'histoire reste très bien, assez originale, j'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'ai eu un peu de mal avec Cassie et Gabriel notamment dans la première partie du roman (je vous déconseille fortement le livre audio).

Je m'inscris à la consigne
162.a - Lire 3 mangas : Lire 3 shonen
Avec "Black Butler" tome 1 à 3 de Yana Toboso
Gloria_LRDF

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 15 mars, 2023 1:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Gloria_LRDF »

Je m'inscris à la consigne 97- En l'honneur de JO de Paris, lire un livre avec une compétition sportive avec Un Hiver pour te Résister de Morgane Moncomble. La compétition étant les Mondiaux de patinage artistique.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne :
61e- Lire un livre dont la couverture est de couleur bleue
Loups, lycée et fin du monde Tome 1 de Jupiter Phaeton :)

Plus que quelques chapitres :)

Bonne lecture :)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 67-d: Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby autre avec Les quatre de Agatha Christie
C'est cette couverture que j'ai où l'on peut voir une pièce d'échec et des cartes:
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mar. 19 mars, 2024 5:27 pm Je m'inscris à la consigne 138e- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : K, B, O, C, Z avec Spy x Family #12 de Tatsuya Endo (Kurokawa)
Un tome drôle et qui se lit bien. Double starlight Anya est fidèle à elle-même mais dans l'ensemble, ça ne fait pas spécialement avancer l'intrigue principale.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 62f - Lire un livre dont le titre est de couleur : violet avec Tori Dawson, Tome 7 : Talismans perdus et tequila d'Annette Marie.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit : mar. 19 mars, 2024 3:29 pm Et j'enchaine en m'inscrivant pour la consigne 173d : Lire un livre écrit au XXIème siècle avec le t.4 : India place
Je valide cette consigne et cette lecture finie à l'instant mon avis
Et m'inscris derechef à la consigne 160l "lire un livre appartenant à l'univers Booknode romance" avec le t.5 : Scotland Street :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 19 mars, 2024 3:48 pm Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
A - rouge

Avec
:arrow: "Evernight, Tome 1 : Evernight" de Claudia Gray
Spoiler
Image
Lu

Je n'étais déjà pas esbaudie en 2015...je le suis encore moins en 2024 !! XD
En plein tri par le vide je relis des livres de ma bibliothèque et franchement...cette saga n'a vraiment rien de merveilleux.
La plume est pauvre, le scénario limite sans intérêt, l'héroïne est quiche, le héros étrangement fleur bleue.
Comme c'est une relecture je me souvenais du seul rebondissement notable de tout le texte. J'ai donc pu être plus attentive aux indices, mais sorti de cela : C'est bof bof.
Je me suis globalement ennuyée.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par :
C - une voyelle

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 1 de Mao Nanami
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 19 mars, 2024 10:38 pm Je m'inscris à la
11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par :
C - une voyelle

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 1 de Mao Nanami
Lu
C'est un shôjo, donc je craignais de gros clichés...mais on nous invite ici à dépasser les préjugés.
On a de la sympathie rapidement pour le héros, et l'on ressent tout aussi vite une grande empathie pour Igarashi.

Tous deux, au delà des apparences, semblent pourvus d'une grande sensibilité et d'un instinct protecteur irrépressible, lorsque l'autre est en difficulté.

Je suis happée. Il y a déjà de la passion adolescente dans ces pages mais avec des stops respectueux. Ils avancent à tâtons. (Et l'ami geek a l'air adorable.)

Tsutsun va avoir du taff en tant que chevalier de sa dame, qui camoufle une fragilité désarmante.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
62- Lire un livre dont le titre est de couleur :
E - bleu

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 2 de Mao Nanami
Spoiler
Image
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : lun. 18 mars, 2024 11:28 pm
Nouvelle inscription
38a - Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 0 à 9
avec Romance au bureau, Tome 2 : Sois mienne pendant 8 jours de C. R. Scott
Image
(8.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Un scénario qui n'a rien d'innovant mais qui, pour certains amateurs du genre, se suffit à lui-même.
Ethan et Skye ne sont pas des personnages désagréables en soi, leurs échanges sont plutôt sympathiques à suivre et il existe une certaines alchimie entre eux... mais j'ai un peu de mal à donner du crédit à une romance express créée en aussi peu de pages.

Lorsque les scènes ont pris un tournant érotique j'ai été perturbée par la non évocation totale de moyens de contraception. Pas de discussion à ce sujet, ni même une brève pensée en passant, alors que les enfants sont mentionnés à plusieurs reprises.
Il faut attendre la toute dernière page pour que la situation soit abordée dans un commentaire - si tant est qu'on prenne la peine de lire les mentions légales jusqu'au bout. L'auteure reconnaît que cette omission a été volontaire, souligne le côté fictif du récit et déconseille de reproduire ce modèle dans la vraie vie.
Personnellement, je trouve qu'il y a pleins de moyen d'intégrer la contraception à l'histoire sans pour autant "casser l'ambiance". Au contraire, ça me paraît tellement fou que ça me rend l'immersion plus difficile.

D'ailleurs, pourquoi en étais-je à déchiffrer les mentions légales, vous demandez-vous peut-être ?
Parce que, outre les redondances scénaristiques, j'ai détesté la narration. De ce que j'en ai déduit (mais je me trompe peut-être), le texte initial serait en allemand. J'attribue donc les tournures étranges, les oublis de mots et la conjugaison approximative à une piètre traduction. L'ensemble manque bien souvent de vocabulaire et de naturel.
Cette manie qu'ont les personnages de "projeter" leurs interprétations sur leurs interlocuteurs, tout en tenant pour acquis que le lecteur ne viendrait pas remettre en question leur version des faits, n'est pas venue améliorer mon confort de lecture.

Pour finir sur une note positive, la lettre - à cœur - ouverte d'Ethan, qui nous est adressée toute autant qu'à Skye, était touchante.

En bref, une intrigue classique qui a fait ses preuves mais dont l'exécution laisse à désirer.


Nouvelle inscription
93 - Lire un livre avec des robots comme personnages
avec Le jour où mon père est devenu premier ministre (et ce qui s'ensuivit...) de Lars Joachim Grimstad
Image
(Le tout nouveau frère adoptif de Finn, Kimmelin, serait en réalité un androïde très sophistiqué. Et il ne serait pas le seul ?...)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mar. 19 mars, 2024 4:25 pm Et avec la suite : 🎨 Nyaight of the Living Cat, Tome 2, de Mecha-Roots & Takahito Ôsaki je m'inscris à la consigne 138.b- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : P, M, E, V, Q ➡️ chez Mangetsu

✅ ✅ ✅

Un second tome tout aussi prenant et réussi que le premier. On a ici deux gros chapitres d’histoire principale, suivis de deux plus courtes parties bonus.

Les deux chapitres d’aventure – aux titres toujours si bien trouvés – continuent de nous relater les premières vingt-quatre heures de Kunagi et ses amis au cœur de cette apocalypse féline, nous faisant vivre le rythme haletant de leur fuite, pour finalement rejoindre les événements du premier chapitre du tome précédent et revenir dans le présent, nous laissant ainsi face à l’inconnu.

Ce manga reprend avec brio des tableaux typiques des gros films d’action, sans jamais tomber dans le « too-much » ou le ridicule. L’humour disséminé de façon sérieuse est absolument maîtrisé et fait mouche à chaque fois.
Cette lecture démarre par exemple avec une parodie de scène inhérente à bon nombre de film d’action : le moment « réunion de crise » rassemblant décideurs, chefs d’armée et autres hommes et femmes puissants du pays, dans l’optique d’établir la marche à suivre pour sauver la population. Comme dans ces fameuses scènes, chaque personnalité est présentée avec son nom et son titre professionnel, tout ceci détourné de façon excellement bien menée, les présentations de ces personnes devenant de plus en plus longues et de plus en plus WTF à mesure que l’on avance ces rencontres.

J’apprécie également beaucoup le trait du dessinateur, qui nous offre des illustrations vraiment remarquables, allant de petits détails en arrière-plan des cases à de superbes doubles pages finement travaillées. Notons aussi le grand soin apporté à la diversité des chats rencontrés au fil des pages, en termes de races, de couleurs, de morphologies...

Les deux petites parties bonus sont tout aussi agréables à lire, petites bouchées d’air frais après les évènements chaotiques de l’histoire que nous venons de vivre.

J’ai donc évidemment encore une fois adoré ma lecture, et je vais vite aller dévorer le tome suivant. Ce manga sort réellement du lot et mériterait indéniablement d’être plus connu.



~~~~~~



Et je m'inscris maintenant à la consigne 137.a- Lire un livre d'une maison d'édition : nouvelle (moins de 10 ans d'existence), avec évidemment la suite 🎨 Nyaight of the Living Cat, Tome 3, de Mecha-Roots & Takahito Ôsaki, des éditions Mangetsu, lancées en 2021 _ cf leur site ici
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 19 mars, 2024 11:29 pm Je m'inscris à la
62- Lire un livre dont le titre est de couleur :
E - bleu

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 2 de Mao Nanami
Spoiler
Image
Lu
Je continue à m'attacher aux personnages...et suis ravie de voir une nouvelle arrivante, ouverte d'esprit dans le cercle.
Tsutsun est vraiment attentionné comme garçon. (Très prevenant pour "ses" amis, comme pour sa chérie.) Le tempérament franc, sous le physique de poupée, de Iroha me fascine. C'est le feu sous la glace cette nana...et pourtant notre adorable geek arrive à la déstabiliser, bien malgré lui !
J'ai hâte que le quiproquo (provoqué grrrr !) prenne fin...et qu'Iroha s'en mêle pour.^^
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Hanayu a écrit : mar. 19 mars, 2024 11:23 pm
Hanayu a écrit : mar. 19 mars, 2024 10:38 pm Je m'inscris à la
11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par :
C - une voyelle

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 1 de Mao Nanami
Lu
C'est un shôjo, donc je craignais de gros clichés...mais on nous invite ici à dépasser les préjugés.
On a de la sympathie rapidement pour le héros, et l'on ressent tout aussi vite une grande empathie pour Igarashi.

Tous deux, au delà des apparences, semblent pourvus d'une grande sensibilité et d'un instinct protecteur irrépressible, lorsque l'autre est en difficulté.

Je suis happée. Il y a déjà de la passion adolescente dans ces pages mais avec des stops respectueux. Ils avancent à tâtons. (Et l'ami geek a l'air adorable.)

Tsutsun va avoir du taff en tant que chevalier de sa dame, qui camoufle une fragilité désarmante.
Salut ! Il y a déjà 2 lectures graphiques sur cette consigne, tu peux en trouver une autre si tu veux
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : dim. 17 mars, 2024 6:16 pm Je m'inscris à la consigne 4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme) avec Les Aventuriers de la mer, Tome 9 : Les Marches du trône de Robin Hobb (dont le vrai nom est Megan Lindholm)
spoiler des tomes précédents
Un dernier tome qui commence d’une manière violante avec un Kennit plus dérangé que jamais.
Spoiler
Son viol d’Althéa l’a relégué au rôle de monstre.
Les retrouvailles et l’action prédominent dans les 2/3 du romans et la fin est consacrée à la politique et à la conclusion des histoires de chaque personnage.
J’ai dévoré ce tome !
Je ne regrette pas du tout d’avoir continué cette série.
Je m'inscris à la consigne 178a- Lectures en série lire une préquelle avec Les Aventuriers de la mer, Prélude : Retour au pays de Robin Hobb.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit : mar. 19 mars, 2024 9:43 pm Et m'inscris derechef à la consigne 160l "lire un livre appartenant à l'univers Booknode romance" avec le t.5 : Scotland Street :D
Je valide cette consigne : mon avis et m'inscris à la consigne 157- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz avec la suite : Samantha Young : On Dublin Street t.6 - Nightingale Way
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 18 mars, 2024 6:42 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 133- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec La Terre entre nos mains de Thomas Pesquet => argenté
Spoiler
Image
Je valide donc la consigne 133- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée : "Pour sa deuxième mission, Thomas Pesquet a passé 200 jours dans l’espace. A travers ce livre, il nous transmet sa passion pour notre Terre, nous fait découvrir des clichés incroyables et nous partage ses doutes et craintes pour le futur. Ses écrits sont enrichissants et à la portée de tous, loin du vocabulaire scientifique incompréhensible. Couverture splendide, tranche argentée, ce collector est magnifique. L’acheter nous fait voyager tout en apprenant et nous permettant de faire une BA puisque les droits d’auteur sont reversés aux Restos du cœur. Un voyage magique…"
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
B - février

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 3 de Mao Nanami
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mar. 19 mars, 2024 7:57 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 67-d: Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby autre avec Les quatre de Agatha Christie
C'est cette couverture que j'ai où l'on peut voir une pièce d'échec et des cartes:
Image
Consigne validée

Mon avis: de loin pas le meilleur Poirot slon moi. J'ai trouvé qu'on était loin du style habituel, en fait d'une enquête pour combattre "les quatre", il s'agit de pleins de petites affaires que Poirot élucide me donnant presque l'impression de lire un recueil de nouvelles avec un fil conducteur commun. Et puis certaines des ruses que Poirot utilise sont tellement aux antipodes de que nous connaissons de notre fameux détective belge que j'avais du mal à le reconnaître:
Spoiler
une cigarette piégée, une mini bombe paralysante, un déguisement...
Mais sinon c'est un livre qui se lit rapidement et sans ennui.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 122- Lire un livre qui contient des paroles de chanson avec Fan Squad de C. S. Quill = >
Spoiler
– Love me tender, love me sweeet ! ronronne Riley, mort de rire. = « Aime-moi tendrement, aime-moi avec douceur. » Paroles de la chanson Love Me Tender, interprétée par Elvis Presley.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 20 mars, 2024 6:51 pm Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
B - février

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Real Girl", Tome 3 de Mao Nanami
Lu
Une fois encore tous nos personnages avancent tout doucement, en tentant de ne pas blesser autrui...sauf que ça ne marche pas toujours.
Même avec les meilleures intentions du monde, l'incompréhension peut faire son apparition.
Pas simple.

Je trouve vraiment génial qu'on s'intéresse autant à l'amitié.
Si notre petit couple reste "le fil", tous les électrons autour ne sont pas pour autant mis de côté. Au contraire ils se multiplient, ainsi le manga gagne en profondeur à chaque chapitre.

Le harcèlement scolaire est manifeste et révolte. Franchement Tsutsui m'impressionne pas son self-control et sa résilience. Tout comme Itô d'ailleurs qui tout freluquet qu'il soit a fait un joli choix. (Le même qu'a fait aussi Iroha ensuite...être du côté d'Hikari.)

Voir le meilleur en chacun, c'est un don (que tout le monde n'a pas... hélas).
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit : mer. 20 mars, 2024 1:19 pm Je m'inscris à la consigne 157- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz avec Samantha Young : On Dublin Street t.6 - Nightingale Way
Et je la valide :arrow: mon avis

Je m'inscris pour la consigne 160f - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode "dystopie" avec Moira Young : Les chemins de poussière t.1 - Saba, ange de la mort

Bonne soirée et bonnes lectures :)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à présent à la consigne 132-f: Lire un livre comportant plus de 900 pages avec Les Somnambules de Chuck Wendig (c'est une belle brique de 1302 pages !)
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌞,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 112- Lire un livre comportant : b) 15 à 29 chapitres avec L'Alliance de la Brebis : Rescapée de la secte de Moïse de Gabrielle Lavallée.
📕 Lecture terminée le 21/03/2024
Avis
L'auteure et ses "co-religionnaires" ont vécu l'infâme, l'abominable sous l'emprise d'un dépravé qu'ils considéraient comme "le seul homme choisi par Dieu pour guider Son peuple vers la Lumière" . Des passages épouvantables et cette question qui revient sans cesse, à chaque avancée de ma lecture : comment cela est-il possible ? Comment tout cela a-t-il pu exister ? Quelle faille, apparue à un moment de notre vie, a pu nous conduire sous l'emprise d'un individu ?
Un troublant témoignage qui ne peut nous laisser indifférent 😥
💎 Liste de diamant pour ce courageux témoignage, la résilience de l'auteure qui a pu s'en sortir et le côté (si j'ose dire) "instructif", concernant le mécanisme de l'emprise sectaire.

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis avec la consigne 112- Lire un livre comportant : a) moins de 15 chapitres avec Rendre justice aux enfants ¦ Un juge témoigne de Jean-Pierre Rosenczveig.
✅ Le livre est composé de 8 chapitres

Bonne journée 🌞
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »