[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 399
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : jeu. 11 avr., 2024 8:35 pm Il me reste un tout petit chapitre du coup je viens vite m’inscrire à la consigne
76- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes

Avec il était une fangirl Tome 2 : la princesse et la fangirl
Image
Fini : J’ai lu le premier tome il y a deux ça 2 ans, je suis contente de retrouver l’univers de L’ExelsiCon. Deux nouvelles perso principales, les perso du tomes précédents que l’on retrouve tel des Caméo.
En vrai une super lecture légère et mignonne.

je m'inscris donc avec le tome suivant : Il était une fangirl T3 : Rosie et la Bête, à la consigne 51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

laurieb12 a écrit : ven. 12 avr., 2024 10:08 am je m'inscris donc avec le tome suivant : Il était une fangirl T3 : Rosie et la Bête, à la consigne 51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel
Coucou !
J'ai du un peu chercher car je suis pas une experte en grammaire :lol: mais ici ton "la" n'est pas un pronom personnel.
On peut le considérer comme un pronom personnel quand il renvoie à quelque chose :
ex : Je prends une pomme. -> Je la prends.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : jeu. 04 avr., 2024 5:51 pm Je m'inscris à la consigne 61.d. Lire un livre dont la couverture est de couleur vert avec Nourrir ; Cessons de maltraiter ceux qui nous font vivre ! de Sylvie Brunel.
Spoiler
Image
Bonjour,

lecture terminée

Mon avis : Ça été difficile à lire étant donné que je ne partage pas le point de vue de l'autrice. Il y a avait tout de même des choses intéressantes surtout sur un rappel de dates et d'événements comme le Covid ou la crise en Ukraine qui permettent de mieux comprendre la situation d'aujourd'hui.
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par laurieb12 »

snoukette74 a écrit : ven. 12 avr., 2024 10:30 am
laurieb12 a écrit : ven. 12 avr., 2024 10:08 am je m'inscris donc avec le tome suivant : Il était une fangirl T3 : Rosie et la Bête, à la consigne 51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel
Coucou !
J'ai du un peu chercher car je suis pas une experte en grammaire :lol: mais ici ton "la" n'est pas un pronom personnel.
On peut le considérer comme un pronom personnel quand il renvoie à quelque chose :
ex : Je prends une pomme. -> Je la prends.
Du coup est ce que la Consigne 52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur fonctionne ? Le titre étant rosie & la bête : 12 caractère et Ashley Poston : 12 lettres

Car & est un symbole ?
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

laurieb12 a écrit : ven. 12 avr., 2024 2:35 pm
snoukette74 a écrit : ven. 12 avr., 2024 10:30 am
laurieb12 a écrit : ven. 12 avr., 2024 10:08 am je m'inscris donc avec le tome suivant : Il était une fangirl T3 : Rosie et la Bête, à la consigne 51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel
Coucou !
J'ai du un peu chercher car je suis pas une experte en grammaire :lol: mais ici ton "la" n'est pas un pronom personnel.
On peut le considérer comme un pronom personnel quand il renvoie à quelque chose :
ex : Je prends une pomme. -> Je la prends.
Du coup est ce que la Consigne 52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur fonctionne ? Le titre étant rosie & la bête : 12 caractère et Ashley Poston : 12 lettres

Car & est un symbole ?
Moi je compte :
Ashley Poston = 12
Rosie et la bête = 13
Rosie & la bête = 11
presque :?

& est compté dans les symboles dans la consigne correspondante donc ici je le compterais pas comme une lettre
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 831
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 07 avr., 2024 10:22 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 27-c: Lire un livre dont le titre contient un lieu: lieu-dit (rue, région...) avec Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert
Consigne validée

Mon avis : un univers original, où Paris devient un Panam baigné dans un soupçon de steampunk. L'histoire manque un chouïa de rythme, surtout dans la 1ere partie où l'auteur nous gratifie de digressions sur la vie de Sylvo ou sur Panam. Ce que j'ai bien aimé par contre c'est qu'on est dans la fantasy pure avec un mélange de pleins de personnages (Trolls, nains, Elfes, technomages, etc...)
J'aurais bien aimé un petit lexique concernant les expressions directement sorties de l'imagination de l'auteur.
Au final un avis mitigé avec une enquête moyennement prenante mais un univers foisonnant.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3793
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mar. 09 avr., 2024 8:13 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 98c- Lire un livre avec une intrigue : politique avec Le Secret du Roi de Marie Valente
Sous le règne de Louis XV, un roman de cape et d'épées mêlé de fantastique. Après une première partie un peu longue, l'histoire prend vraiment son envol mettant en avant les relations entre les personnages humains et les créatures surnaturelles. Jolie découverte et je lirai volontiers la suite.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 831
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à la consigne 170- Lire un livre primé en 2023 avec Inspectrice Angelica Henley, tome 1: l'Equarrisseur de Nadine Matheson (prix du meilleur polar en 2023)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1914
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 10 avr., 2024 7:46 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle avec Les Espions de la couronne, Tome 3 : Un cadeau empoisonné de Julie Garwood => décédée le le 8 juin 2023
Je valide donc la consigne 7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle : "Afin de mettre un terme à la querelle qui oppose les St James aux Winchester, le roi George III impose un mariage entre Sarah Winchester, 4 ans, et Nathanial Clayton Hawthom Baker, troisième marquis de St James, 14 ans. Pour adoucir la rigueur de cet ordre, le contrat de mariage stipulait qu’une récompense serait versée à Nathan au bout d’un an de vie commune avec lady Sara. Quatorze ans ont passé et cet argent viendrait renflouer les caisses de la compagnie maritime qu’il a fondée avec Colin, après avoir travaillé ensemble au service de la Couronne d’Angleterre. Sauf que le temps presse puisque dans 6 semaines le contrat de mariage devient caduc. Il décide donc d’enlever Sarah et l’emmène sur son navire. Nathan ne s’attendait pas à découvrir une belle jeune femme qui le touche par sa naïveté et sa maladresse. Le chemin est long vers les caraïbes ce qui va leur permettre de faire connaissance… Un tome au-dessus des deux autres qui nous fait passer un bon moment avec des personnages attachants et bourrés d’humour."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1914
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 132c- Lire un livre comportant de 301 à 450 pages avec Honeybridge, Tome 1 : Firecracker de Lucy Lennox et May Archer => 438 pages
Spoiler
Image
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 63d - "Lire un livre avec un astre sur la couverture : planète" avec le roman jeunesse Georges et les secrets de l'univers de Lucy et Stephen Hawking.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
70- Lire un livre avec sur la couverture un objet :
B - appareil photo

Avec
:arrow: "L'inconnue de Vienne" de Robert Goddard
Spoiler
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Merediths a écrit : ven. 12 avr., 2024 7:29 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 63d - "Lire un livre avec un astre sur la couverture : planète" avec le roman jeunesse Georges et les secrets de l'univers de Lucy et Stephen Hawking.
Coucou,

Quelle couverture tu as ?
Parce que sur la première j'ai l'impression que c'est la lune, sur la seconde c'est ok. https://booknode.com/georges_et_les_sec ... 867/covers
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3639
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 09 avr., 2024 9:37 pm Je m'inscris à la consigne : 50-d. Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : eau avec : Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres, Rick Riordan
Bonjour,

Je met encore en pause puisque j'ai bientôt fini mon autres lectures...

Je m'inscris à la consigne: 1c- Lire un livre dont l'auteur est originaire : d'Amérique centrale avec : Four Kings Sécurités, Tome 3 : Roi de trèfle de Charlie Cochet

(Originaire de Cuba)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : jeu. 11 avr., 2024 1:44 pm Bonjour, je m'inscris sur la consigne 53 avec Un royaume détruit Tome 1 de Natasha Knight
Franchement c'est plutôt pas mal, et il y a tous les ingrédients pour que ça me plaise.
L'écriture est bonne.
Mais il manque ce petit quelque-chose qui en fait un très bon livre, un manque de profondeur ? Quelques longueurs aussi ...
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 12 avr., 2024 8:36 pm Je m'inscris à la
70- Lire un livre avec sur la couverture un objet :
B - appareil photo

Avec
:arrow: "L'inconnue de Vienne" de Robert Goddard
Spoiler
Image
Lu

Alors là...bien tarabiscoté et passionnant, car très bien documenté pour rendre le tout crédible. Le vrai et le faux sont si bien mélangés qu'on n'est plus sûr de les démêler. (Chapeau pour les recherches historiques variées.)

Arnaque ? Troubles psychiques ? Chasse à l'héritage ? Obsession ? Réincarnation ? Faux-semblants ? Secret de famille ? Science et technicité photographique ? Hémophilie à l'origine mystérieuse ? Chassé-croisé amoureux (ou non) ? Ce medley improbable entremêle de bien étranges pistes autour de Ian Jarrett dans sa recherche de "Marian".
À chaque fois que l'on pense rallier des wagons au train...celui-ci déraille !!
Bien que nos doutes soient de plus en plus fort la fin de la deuxième partie est un coup de Tonnerre retentissant.

C'est sagace et mené avec brio jusqu'à l'horreur gratuite de trop. (J'en reste glacé.) Remarque cela correspond à une autre lecture que j'ai faite de l'auteur. ^^'

Une réussite qui nous laisse tristement pensif sur la loi du Talion poussée à son paroxysme.
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Melaina a écrit : ven. 12 avr., 2024 9:48 pm
Merediths a écrit : ven. 12 avr., 2024 7:29 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 63d - "Lire un livre avec un astre sur la couverture : planète" avec le roman jeunesse Georges et les secrets de l'univers de Lucy et Stephen Hawking.
Coucou,

Quelle couverture tu as ?
Parce que sur la première j'ai l'impression que c'est la lune, sur la seconde c'est ok. https://booknode.com/georges_et_les_sec ... 867/covers
J'ai bien la couverture avec Saturne (je n'avais pas fait gaffe qu'il y en avait plusieurs sur booknode, désolée !).
& je poste mon avis pour valider cette lecture : "Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Certes, je ne suis pas le public cible, mais je pense que je n'aurais pas non plus apprécié quand j'avais le bon âge. Je n'avais aucun attachement pour les personnages, la manière d'écrire m'agaçait et je n'ai pas trouvé l'aspect vulgarisation scientifique bien intégré au récit (et pourtant !)."
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : mar. 09 avr., 2024 9:27 pm Je m'inscris à la consigne 32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique

Avec Kennedy Rain, Tome 2 : Le Chant du sang de Sandy Williams
Lecture terminée.

C'est une lecture mitigée pour moi car autant le rythme est toujours soutenue avec beaucoup d'actions et l'apparition de nouveaux personnages mais je reste un peu sur ma fin.
L'intrigue avance trop doucement malgré les indices que trouvent Kennedy et je regrette qu'elle ne se laisse pas aller à ses sentiments.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
G - Juillet

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 1" de Jun Mochizuki
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 94- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée

Avec le livre London Hayes, Tome 1 : Chassée de Annabel Chase

Le jour a disparu après l'éruption simultanée des 10 plus gros volcans du monde, un évènement appelée "la grande éruption"

Dites-moi si cela ne convient pas pour la consigne, je peux changer ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1640
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 11 avr., 2024 2:58 pm
VampireAcademyTeam a écrit : sam. 24 févr., 2024 2:06 pm Je voudrais m'inscrire à la 96- D

Livre ayant pour thème : Italie 🇮🇹

Le Prince ~ Nicolas Machiavel
Alors je suis vraiment désolé mais je n'ai toujours pas réussi à me mettre en route pour cette consigne, j'aimerais donc changer de livre pour la valider.
Avec Poèmes de Michel-Ange
https://booknode.com/poemes_03566515
LU !

Mon avis : Un recueil agréable à lire, très poétique, tout en finesse couplé à la langue italienne... pourtant il m'a manqué quelque chose, plus de textes peut-être, un peu plus d'explications.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : jeu. 11 avr., 2024 11:44 am Je viens m'inscrire à la 8f avec Aux Délices des anges de Cathy Cassidy, qui est née le 13 juin 1962
Je valide
Mon avis :
Je me tourne souvent vers cette auteure quand j'ai besoin d'une couverture avec de la nourriture dessus pour un Challenge. ça a également été le cas ici. Si j'ai parfois eu de bonnes surprises avec ses livres, ça en fait un ou deux où je suis déçue. Celui-ci est dans cette veine. J'ai bien aimé le personnage d'Anya, surtout au début, où on voit bien tous les rêves qu'elle met dans cette nouvelle vie, même si elle se sent déracinée, le choc culturel qu'elle vit à l'arrivée en Angleterre. Pourtant, ensuite, quand elle se tourne vers Dan, je l'ai trouvé moins intéressante, parce que ces problèmes de société sont fortement relégués au second plan, pour laisser place à une amourette adolescente dont franchement, je ne vois pas d'où elle sort. Proportionnellement, j'ai préféré la relation entre Frankie et Kurt : au moins eux se connaissent. Mais bon, Dan n'est qu'un prétexte pour aborder d'autres sujets, plus familiaux cette fois. J'ai bien aimé sa mère par contre. Le duo qu'elle forme avec Klaudia est charmant. Et la fin est digne d'un conte de Noël.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Bonjour, je m'inscris sur la consigne 123a avec Le royaume détruit, Tome 2 : une reine brisée de Natsha Knight.
L'histoire se déroule en Italie et aux US (New York)
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : c) mars avec Docile de Didier Decoin.
📕 Lecture terminée le 13/04/2024
Avis
Les émois sentimentaux d'un garçonnet de 12 ans pour une libraire (qui exerce en parallèle le "plus vieux métier du monde") de vingt ans son aînée. Des personnages singuliers, en contexte de seconde guerre mondiale. Agréable à lire, certains passages sont touchants, tristes quand d'autres sont plus cocasses.

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je souhaiterais poursuivre, si disponible, avec la consigne 180- Lire un livre adapté :a) en film avec La délicatesse de David Foenkinos.
✅ Le film La délicatesse, adaptation du roman éponyme de David Foenkinos, est sorti en 2011.

Merci 💐
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 01 avr., 2024 7:17 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 151d avec " Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent " de Kristen Britain. Il est 501ème au top série booknode.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Un tome un ton en deçà des précédents, il y a moins d'action, plus de sentiments. J'ai cependant beaucoup aimé ma lecture, Karigan reste l'un de mes personnages préférés. J'aimerais qu'elle ait un peu plus de bonheur dans sa vie...Rien ne lui est épargné !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 178d avec " Trace, experts en sciences médicolégales, Tome 7 et Tome 8 " de Kei Koga.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 13 avr., 2024 9:56 am Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
G - Juillet

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 1" de Jun Mochizuki
Lu

Dessins somptueux, steampunk à gogo, une dose de vampires, un conte horrifique qui prend vie, de l'humour décalé à souhait, des héros charismatiques (dont un au sourire communicatif même quand il est inapproprié)...que demander de plus ??

Ravie d'avoir attendu que la saga soit conclue et d'avoir investi dans les 10 tomes d'un coup. Ainsi même avec un cliffhanger, aussi grinçant que celui qui clôture ce tome,...point de frustration à attendre sa resolution pendant des mois.^^

Réjouissant à tout point de vue donc. :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
62- Lire un livre dont le titre est de couleur :
F - Violet

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Les Mémoires de Vanitas, Tome 2" de Jun Mochizuki
Spoiler
Image
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : sam. 13 avr., 2024 4:34 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 178d avec " Trace, experts en sciences médicolégales, Tome 7 et Tome 8 " de Kei Koga.
J'ai validé cette consigne avec les commentaires suivants :
Tome 7 : Le jeune Mano progresse dans sa recherche de la vérité sur le meurtre de sa famille. Quelqu'un se donne beaucoup de mal pour l'empêcher de découvrir le véritable meurtrier. Un tome un peu moins documenté sur les techniques de recherche médico-légales et plus centré sur l'histoire.
Tome 8 : La vérité enfin ! A quel prix, Hiroki Dan est un personnage flippant à souhait. Un tome très sanglant, Reiji va être malmené. J'aime beaucoup cette série.
Dernière modification par bourguip le sam. 13 avr., 2024 7:54 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »