Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par VampireAcademyTeam »

Tout d'abord bonne année à tous, que tous vos rêves se réalisent...
Mais pour les livres... Nouvelle année, nouvelles habitudes ?

Dites-nous si vous comptez sortir de votre zone de confort, faire fondre votre PAL ou au contraire, remplir votre bibliothèque de nouveaux livres ? Allez vous vous donner un objectif, un nombre de livres a lire cette année, un nouveau genre littéraire à explorer ?
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par Chikita84 »

Bonjour et bonne année ! ^^

Pour ma part, je veux baisser ma pal au maximum et continuer mes "vieilles" séries en cours, soit les finir soit aller jusqu'au dernier livre sorti.
Pour certaines ça ne va pas être facile parce que j'ai pas mal de tomes de retard mais je vais essayer de les avancer le plus possible ^^

Concernant les genres littéraire, j'en ai déjà pas mal de différents dans ma pal, je ne pense pas en explorer de nouveau... Ou peut-être le steampunk on verra...

Bonne journée !
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par Stayinbooks »

Helloooo et bonne année 🎊

J’aimerai bien avoir pour objectif de faire fondre au maximum ma pal.. mais ce sont toujours les livres que je n’ai pas qui me donne le plus envie :lol: (et en plus de ça, grande acheteuse compulsive 👋🏻) mais ça reste tout de même dans ma tête, de juste la vider un peu.
Sinon, j’aimerai bien explorer les genre littérature que je ne lis pas vraiment du style Science-fiction, thriller, policier et aussi plus de contemporains (hors romance).
Ainsi que de lire des auteurs étranges, de pays plus diversifiés que ceux dont j’ai l’habitude 🙈

Vais-je vraiment suivre mes résolutions ?
Honnêtement je ne sais pas 😭 je suis une lectrice qui lis à l’envie. Si je me force, je finirai forcément par lâcher ma lecture.
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par Benjamin-114 »

Coucou ici cote résolutions faire au moins 2 challenge sur Booknode !
Lire plus régulièrement et finir des series que j ai toujours pas terminé.
Notamment lire tous les livres d Isabelle Pandazopoulos, lire les Twisted Tale et Disney vilains qui me manque a lire.
Et si vraiment je me chauffe me lancer sur la guerre des clans mais c est très long paraît il.

Edit : et évaluer et commenter tous les livres que j ai pu lire et ça ça va prendre du temps !
Dernière modification par Benjamin-114 le mar. 02 janv., 2024 7:33 pm, modifié 1 fois.
newmoon

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 6:03 pm

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par newmoon »

Bonjour !
Belle et heureuse année a vous toutes/tous
Pour ma part je souhaite être plus régulière dans mes lectures car en 2023 j'ai eu de grosses phases d'absence totale de lecture.. on va essayer de changer ça
Je souhaite également LIMITER mes achats (avec une PAL au 1er janvier de 1321 livres, je crois qu'il y a de quoi faire quand même...)
Et surtout jai pour objectif cette année d'évacuer mes plus vieux livres à savoir ceux que j'ai acquis en 2014 et 2015... autant dire qu'il y a du boulot !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par Plume16 »

Bonne année à tous, Lecteurs et Lectrices :D

Pour ma part, j'aimerai trouver un rythme de lecture stable. Avec mes problèmes de vue, j'ai des moments où je peut lire de manière régulière et d'un coup ne plus pouvoir lire pendant 2 semaines... J'aimerai trouver un équilibre, mais ça va être dur :? :)

En matière de lecture, j'aimerai terminé mes série en cours, surtout celle ou il me reste qu'un seule tome. Avancer dans mes longue série et diminuer ma Pal, en achetant moins mais aussi en faisant un peut de tri.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par VampireAcademyTeam »

Alors je viens partager avec vous mes propres résolutions !

1. Faire diminuer ma PAL de moitié au moins !

Au 1er Janvier j'en ai donc 365, sans compter que j'ai également quelques livres de collection Milady notamment que je n'ai pas encore rentré sur BookNode. L'année dernière, sur les mois de novembre et décembre j'ai notamment réussi à commencer à la faire baisser d'une quarantaine de livres à peu près. Donc sans compter la marge d'erreur de 40/50 livres non présents, je vais devoir atteindre la barre des 180... Difficile, sachant que j'en rachète aussi régulièrement...
Ce qui me conduit à une deuxième résolution :

2. Acheter 1 livre pour 5 lus, c'est à dire que je vais m'efforcer, par exemple, d'en lire cinq fois plus que je n'en achète, ce qui équivaut à 20 achats pour 100 livres lus... Pas gagné mais bon, on va essayer, c'est le but d'une résolution après tout.

3. Et comme l'année dernière j'ai frôlé, tant la panne de lecture, que l'ennui suprême à cause de lectures plus ou moins imposées par des consignes, je vais me limiter à peu, voire moins, de challenges. Pour certains vous voulez en faire davantage, moi au contraire, je vais me contenter de 3 challenges max. Sachant que je vais aussi éviter de refaire ceux dont je possède déjà le badge par exemple ou m'inscrire sur un challenge qui va me prendre toute une année alors que je sais pertinemment que j'aurais moins de temps à y consacrer.
Donc, en résumé, je vais me borner aux :
- Challenge Hiver ( Janvier, Février )
- Poudlard équipe Serpentard ( Janvier à Août )
- Et le Casse-tête ou Enquête sur Booknode, plus court.

Eventuellement le Challenge "Saga" qui est en lien avec le 4 :

4. Tenter de terminer plus de séries avec le challenge cité au-dessus, car j'ai beaucoup de séries en cours.

5. Et peut-être approfondir d'autres genres... Mais aussi, non seulement me débarrasser des romances, mais surtout, lire ce qui me fera envie, parce que je l'aurais décidé, en fonction de mon humeur et rien d'autre. Pour me faire plaisir, me détendre et certainement pas pour me contrarier parce qu'un livre aura gâché mon esprit par des choses que je ne voulais pas lire. Donc, cela évoque aussi le fait d'abandonner un livre sans culpabiliser le moins du monde, même s'il n'est pas terminé !

Voilà, je suis ravi de voir toutes vos résolutions et n'hésitez pas à venir en partager d'autres, ou de venir faire un point de temps en temps avec vos résolutions pour voir votre avancement et votre ténacité !!
Mais surtout, n'oubliez pas que les résolutions peuvent se prendre toute l'année et il ne faut pas s'en vouloir de ne pas les tenir, c'est justement par envie, que vous réussirez à tenir vos objectifs, quels qu'ils soient !
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par Manue_ »

Pour ma part mes résolutions de cette année en termes de lecture sont :

:arrow: de continuer à lire, quoi qu'il arrive... au pire des lectures doudou, du facile mais m'accrocher à mes livres tant que je pourrai! Et idéalement continuer à progresser pour retrouver mes facilités d'avant.

:arrow: ça fait deux fois que je n'arrive pas à atteindre mon objectif dans le challenge des 400 points même si j'explose mes objectifs à celui des 26 livres alors cette année c'est décidé j'y arrive ! Pareil j'ai échoué au chalenge ABC donc j'ai une revanche à prendre !

:arrow: saisir toutes les occasions de m'ouvrir à la découverte, de sortir de ma zone de confort. Grâce aux challenges ou aux échanges entre booknautes les occasions ne manquent pas alors je compte en profiter.

:arrow: essayer de trouver un moyen de faire lire mes ados... je ne sais pas comment la génétique a pu me trahir à ce point :o
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par llulull »

Bonjour!

Pour ma part en 2023, j'avais pour objectif de lire 50 livres et j'ai réussi à en lire 55 ! Alors je vais tenter d'en lire 60 pour 2024 :-)

J'ai participé à 3 challenges littéraires, Harry potter, 400 points et 26 livres. Je vais essayer d'en trouver un autre qui m'intéresse :)
wilde59

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 29 déc., 2023 12:12 pm

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par wilde59 »

Salut,

Vie constante, plus de résolutions depuis fort longtemps... Le 1er janvier, c'est un peu l'histoire du pot de yaourt qui se périme dans la nuit...

;)
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par COMETE_LC »

Bonjour,
Pas de résolution du tout chez moi, au feeling comme toujours (peut-être lire un peu plus de bouquin en anglais cette année pour m'améliorer 🤷‍♀️, mais je ne m'impose rien).
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Pas de bonnes résolutions, de toutes façons je ne m'y tient jamais :lol: :lol:
On fera en fonction des coups de coeurs, des opportunités, des challenges aussi qui me font sortir de ma zone de confort !
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par Ellaime »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 02 janv., 2024 1:58 pm Alors je viens partager avec vous mes propres résolutions !

1. Faire diminuer ma PAL de moitié au moins !

Au 1er Janvier j'en ai donc 365, sans compter que j'ai également quelques livres de collection Milady notamment que je n'ai pas encore rentré sur BookNode. L'année dernière, sur les mois de novembre et décembre j'ai notamment réussi à commencer à la faire baisser d'une quarantaine de livres à peu près. Donc sans compter la marge d'erreur de 40/50 livres non présents, je vais devoir atteindre la barre des 180... Difficile, sachant que j'en rachète aussi régulièrement...
Ce qui me conduit à une deuxième résolution :

2. Acheter 1 livre pour 5 lus, c'est à dire que je vais m'efforcer, par exemple, d'en lire cinq fois plus que je n'en achète, ce qui équivaut à 20 achats pour 100 livres lus... Pas gagné mais bon, on va essayer, c'est le but d'une résolution après tout.

3. Et comme l'année dernière j'ai frôlé, tant la panne de lecture, que l'ennui suprême à cause de lectures plus ou moins imposées par des consignes, je vais me limiter à peu, voire moins, de challenges. Pour certains vous voulez en faire davantage, moi au contraire, je vais me contenter de 3 challenges max. Sachant que je vais aussi éviter de refaire ceux dont je possède déjà le badge par exemple ou m'inscrire sur un challenge qui va me prendre toute une année alors que je sais pertinemment que j'aurais moins de temps à y consacrer.
Donc, en résumé, je vais me borner aux :
- Challenge Hiver ( Janvier, Février )
- Poudlard équipe Serpentard ( Janvier à Août )
- Et le Casse-tête ou Enquête sur Booknode, plus court.

Eventuellement le Challenge "Saga" qui est en lien avec le 4 :

4. Tenter de terminer plus de séries avec le challenge cité au-dessus, car j'ai beaucoup de séries en cours.

5. Et peut-être approfondir d'autres genres... Mais aussi, non seulement me débarrasser des romances, mais surtout, lire ce qui me fera envie, parce que je l'aurais décidé, en fonction de mon humeur et rien d'autre. Pour me faire plaisir, me détendre et certainement pas pour me contrarier parce qu'un livre aura gâché mon esprit par des choses que je ne voulais pas lire. Donc, cela évoque aussi le fait d'abandonner un livre sans culpabiliser le moins du monde, même s'il n'est pas terminé !

Voilà, je suis ravi de voir toutes vos résolutions et n'hésitez pas à venir en partager d'autres, ou de venir faire un point de temps en temps avec vos résolutions pour voir votre avancement et votre ténacité !!
Mais surtout, n'oubliez pas que les résolutions peuvent se prendre toute l'année et il ne faut pas s'en vouloir de ne pas les tenir, c'est justement par envie, que vous réussirez à tenir vos objectifs, quels qu'ils soient !
Eh bien, 365 livres, si tu en lis un par jour sans en racheter, tu finis ta PAL :mrgreen:
Très bon deal, un livre acheté pour 5 lus.

De mon côté, ma PAL se vide... mais se remplit d'un coup dès que je vais acheter des bouquins d'occasion… En même temps, quand le livre est à 20ct, 30ct, 50 ct et grand 2€ pour des bouquins quasi neufs parfois en broché.... C'est dur de résister :lol:

Je pense que ma résolution sera de ne pas dépasser 200 livres dans ma PAL et de finir certaines séries que j'ai depuis longtemps. Aussi, de maintenir le même rythme de lecture que l'an dernier : 60 romans minimum. Puis enfin de me lancer dans la rédaction de mon roman.

Il faudrait aussi que je me cherche un nouveau travail :mrgreen:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par VampireAcademyTeam »

Ellaime a écrit : mer. 03 janv., 2024 2:49 pm
Eh bien, 365 livres, si tu en lis un par jour sans en racheter, tu finis ta PAL :mrgreen:
Très bon deal, un livre acheté pour 5 lus.

De mon côté, ma PAL se vide... mais se remplit d'un coup dès que je vais acheter des bouquins d'occasion… En même temps, quand le livre est à 20ct, 30ct, 50 ct et grand 2€ pour des bouquins quasi neufs parfois en broché.... C'est dur de résister :lol:

Je pense que ma résolution sera de ne pas dépasser 200 livres dans ma PAL et de finir certaines séries que j'ai depuis longtemps. Aussi, de maintenir le même rythme de lecture que l'an dernier : 60 romans minimum. Puis enfin de me lancer dans la rédaction de mon roman.

Il faudrait aussi que je me cherche un nouveau travail :mrgreen:
Ahah oui en effet mais bon ça risque d'être compliqué... même avec un peu plus de 200 lectures par an en moyenne depuis 3 ans.

c'est vrai que les bouquineries d'occasion comme Emmaus, c'est notre perte totale :lol:

ce sont de belles résolutions en tout cas, j'espère que tu vas réussir, surtout pour la rédaction de ton roman ( tu l'as commencé ou c'est juste un projet encore non abouti ? )
:arrow: j'ai le même objectif, ça me manque beaucoup trop, ça fait quelques semaines que je suis en panne d'écriture :( mon cerveau me fait les images pas de soucis mais après devant le clavier c'est autre chose niveau concentration...

et bon courage pour ta recherche d'emploi !!
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par Ellaime »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 03 janv., 2024 4:25 pm
Ellaime a écrit : mer. 03 janv., 2024 2:49 pm
Eh bien, 365 livres, si tu en lis un par jour sans en racheter, tu finis ta PAL :mrgreen:
Très bon deal, un livre acheté pour 5 lus.

De mon côté, ma PAL se vide... mais se remplit d'un coup dès que je vais acheter des bouquins d'occasion… En même temps, quand le livre est à 20ct, 30ct, 50 ct et grand 2€ pour des bouquins quasi neufs parfois en broché.... C'est dur de résister :lol:

Je pense que ma résolution sera de ne pas dépasser 200 livres dans ma PAL et de finir certaines séries que j'ai depuis longtemps. Aussi, de maintenir le même rythme de lecture que l'an dernier : 60 romans minimum. Puis enfin de me lancer dans la rédaction de mon roman.

Il faudrait aussi que je me cherche un nouveau travail :mrgreen:
Ahah oui en effet mais bon ça risque d'être compliqué... même avec un peu plus de 200 lectures par an en moyenne depuis 3 ans.

c'est vrai que les bouquineries d'occasion comme Emmaus, c'est notre perte totale :lol:

ce sont de belles résolutions en tout cas, j'espère que tu vas réussir, surtout pour la rédaction de ton roman ( tu l'as commencé ou c'est juste un projet encore non abouti ? )
:arrow: j'ai le même objectif, ça me manque beaucoup trop, ça fait quelques semaines que je suis en panne d'écriture :( mon cerveau me fait les images pas de soucis mais après devant le clavier c'est autre chose niveau concentration...

et bon courage pour ta recherche d'emploi !!
Oui c'est sûr, un livre par jour c'est quand-même méga compliqué. 200, c'est déjà énorme, je ne sais pas comment tu fais :shock: . De mon côté, j'en ai lu 80 l'an passé et je ne sais pas si je pourrai faire plus (70 romans + 10 BD).

Exactement pour Emaus :lol:

Alors ça fait 15ans peut-être que je veux l'écrire, je connais l'histoire plus ou moins (le fil conducteur et l'intrigue générale), mais je commence depuis peu la rédaction. J'essaie déjà de bien ficeler le tout et de me trouver un rythme régulier. Une fois lancée, je pense que ça ira tout seul.

J'espère que ça va revenir pour toi. Peut-être une petite passade après un retour en force en mode *1000 :mrgreen:
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par Fells »

Bonjour, ou bonsoir d'ailleurs.

VampireAcademyTeam, bonne initiative, je pense que ce sera marrant de revoir ce début de sujet à la fin de l'année...😁

Je souhaite pareillement une belle année de découvertes à tout le monde.

De mon côté, j'ai envie de :

1- Continuer à me challenger. Les premières tentatives de cette année (les 26 pts et les 400 pts) ont été une plutôt bonne réussite. Donc pourquoi ne pas participer à d'autres challenges comme Les Journées spéciales (que je me tâte à rejoindre) ou les bingos, ou pourquoi pas le Challenge MM ? (dont je n'ai appris l'existence que trop tard pour participer pour l'année 2023.)

2- Finir au moins la moitié de mes lectures en cours (beaucoup trop nombreuses, c'est infernal. Dès qu'un livre m'intéresse, hop je suis incapable de me réfréner).

3 - Lire encore plus, et me diversifier davantage en bande-dessinée et en comics : lire plus de bd contemporaines et franco-belges ; lire plus de comics Marvel ou indép.
J'en lis déjà pas mal, mais comme c'est le cœur de mon projet de reconv pro, autant commencer par ça.

On verra bien si ces belles envies / résolutions passeront la barre de l'idée symbolique ou si j'arriverai à les concrétiser.

Hâte de lire d'autres de vos réponses. ☺️
Et comme on dit : Bonne année, bonne santé, mais pas des pieds :mrgreen:
Dernière modification par Fells le ven. 26 janv., 2024 7:31 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par VampireAcademyTeam »

Fells a écrit : jeu. 04 janv., 2024 12:04 am Bonjour, ou bonsoir d'ailleurs.

VampireAcademyTeam, bonne initiative, je pense que ce sera marrant de revoir ce début de sujet à la fin de l'année...😁

Je souhaite pareillement une belle année de découvertes à tout le monde.

De mon côté, j'ai envie de :

1- Continuer à me challenger. Les premières tentatives de cette année (les 26 pts et les 400 pts) ont été une plutôt bonne réussite. Donc pourquoi ne pas participer à d'autres challenges comme Les Journées spéciales (que je me tâte à rejoindre) ou les bingos, ou pourquoi pas le Challenge MM ? (dont je n'ai appris l'existence que trop tard pour participer pour l'année 2023.)
Le Challenge M/M est illimité dans le temps, tu auras donc tout le temps de t'y inscrire :mrgreen:
Audie_books

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 03 mai, 2015 10:57 pm

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par Audie_books »

Hello, Bonne et heureuse année à toutes et à tous 🤗

Alors moi je me suis dit nouvelle année pas de résolution!!! De toute façon on ne les tiens jamais. Je voulais faire un no buy et vider ma PAL j'ai tenu 2 jours lol
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par MichelleD »

Prendre des résolutions pour la nouvelle année ce n'est jamais une bonne idée parce qu'on ne tient jamais nos résolutions.

Comme quelqu'un l'a si bien dit:

"Les gens qui prennent des résolutions pour la nouvelle année ne les tiennent pas. Ou alors, seulement pendant les 15 premiers jours. Mais bizarrement, à la fin du mois de janvier, les bonnes résolutions, on les a oubliées. Parce que les bonnes résolutions sont toujours des contraintes. Travailler plus, perdre du poids... Des objectifs louables, certes, mais qui sont assez contraignants. Pourquoi on ne décide jamais de se faire plus plaisir, de rentrer plus tôt ou de passer plus de temps avec ses copines / son mec ? Bref, des choses qui nous feraient vraiment envie, quoi.

Parce que les autres nous mettent la pression

"Dis donc, t'avais pas dit que t'arrêtais de fumer, le 1er janvier ?". A prendre des bonnes résolutions publiquement, c'est comme si on signait un contrat tacite avec nos proches. Et ses derniers ne manqueront pas de nous le rappeler.

Parce que ce n'est pas une bonne motivation

Changer quelque chose dans sa vie juste parce qu'on change d'année ? Ça ne marche pas comme ça. Si l'on veut qu'une bonne résolution marche, il faut la prendre parce qu'on en a vraiment envie.

Parce qu'on est déjà parfaite.
Sérieusement, vous voudriez changer quoi chez vous ? Rien! Alors inutile de vous mettre la pression!

Et vous, pourquoi allez vous refuser de prendre des bonnes résolutions?"

Je pourrais prendre la résolution de faire fondre ma pile à lire, mais le problème c'est que je n'ai pas toujours autant de temps que je le veux pour lire à cause de mes responsabilités et que j'ai tendance à souvent ajouter de nouveaux livres à ma pile à lire. Dès que j'en vois un qui m'intéresse et que je l'ai dans ma bibliothèque personnelle ou qu'il y en a quelques copies dans le catalogue des bibliothèques publiques de Montréal, je l'ajoute à ma PAL. C'est comme ça et je n'y peux rien. Si un livre m'intéresse et que j'y ai accès, pourquoi je m'empêcherais de l'ajouter à ma PAL pour le lire plus tard?

En tout cas, pour 2024, je me suis inscrite au Challenge Communautaire 2024 Booknode. Si j'ai choisit ce Challenge plutôt que le Challenge Vide Ta PAL, c'est parce qu'avec le Challenge Communautaire il n'y a pas de limite de temps. Je peux donc prendre mon temps quand je lis sans me stresser et je lire des livres plus long.

Voici les livres que je compte lire en 2024 (et ce n'est pas une résolution pour la nouvelle année, c'est juste une liste de livres choisi sur ma PAL et triés sur le volet que j'ai choisi de prioriser pour l'année 2024, il y en a 45 et certains de ces livres sont des pavées, si je n'arrive pas à tous les lire avant la fin de l'année je ne vais pas me prendre la tête avec ça):

viewtopic.php?p=21802206#p21802206
VincentLecteur

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 janv., 2024 9:20 pm

Re: Quelles sont vos résolutions pour 2024 ?

Message par VincentLecteur »

La lecture est un plaisir, je ne compte pas relever de défi de lecture!!!

Je vais continuer à lire ce que je veux, quand je veux, faisant confiance au hasard, à la providence et aux conseils de mes bibliothécaires.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »