[Challenge] Sagas (2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1668
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Benjamin-114 a écrit : lun. 08 janv., 2024 1:32 pm Je vous laisse me choisir une saga. Mon post est en page 1
Salut !
Jujutsu Kaisen ça te va ? J'avais vraiment bien aimé la première dizaine de tomes, je n'ai pas encore eu l'occasion de poursuivre
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Benjamin-114 »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 08 janv., 2024 2:17 pm
Benjamin-114 a écrit : lun. 08 janv., 2024 1:32 pm Je vous laisse me choisir une saga. Mon post est en page 1
Salut !
Jujutsu Kaisen ça te va ? J'avais vraiment bien aimé la première dizaine de tomes, je n'ai pas encore eu l'occasion de poursuivre
Ca marche ! A ne pas lire avant de dormir juste haha car c'est assez complexe niveau scenario.
Merci
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par simple-system »

@Moridiin merci beaucoup pour tes explications !

Quelqu'un pour me choisir une série à terminer, sivouplé ? :3 merciii !
simple-system a écrit : jeu. 04 janv., 2024 11:10 pm
Voici la liste des séries que je possède avec le nombre de tomes déjà lus avant le challenge :
Spoiler
Romans
  • Jefferson's World : 1/2 *série complète*
  • les travaux d'Apollon : 4/5 *série complète*
  • Fandom : 1/2 *série complète*
  • Inheritance Games : 1/2
  • Le livre des âmes : 1/3
  • La fiancée : 1/2 *série complète*
  • Buffy : The Next Generation : 1/2
  • La Légende des 4 : 1/2
  • Calendar Girl : 9/12 *série complète*
Bulles
  • Chatons contre... : 1/2 *série complète*
  • Après la pluie : 6/7
  • Otaku otaku : 4/5
  • Yarichin ☆ Bitch Club : 2/3
  • Le jour où... : 1/2
  • Atalante : 1/3
  • Orange : 5/6
  • Monster Musume : 7/15
  • NTR : 2/6 *série complète*
  • Perfect world : 4/5
  • Masked noise : 10/15
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

simple-system a écrit : lun. 08 janv., 2024 6:01 pm @Moridiin merci beaucoup pour tes explications !

Quelqu'un pour me choisir une série à terminer, sivouplé ? :3 merciii !
simple-system a écrit : jeu. 04 janv., 2024 11:10 pm
Voici la liste des séries que je possède avec le nombre de tomes déjà lus avant le challenge :
Spoiler
Romans
  • Jefferson's World : 1/2 *série complète*
  • les travaux d'Apollon : 4/5 *série complète*
  • Fandom : 1/2 *série complète*
  • Inheritance Games : 1/2
  • Le livre des âmes : 1/3
  • La fiancée : 1/2 *série complète*
  • Buffy : The Next Generation : 1/2
  • La Légende des 4 : 1/2
  • Calendar Girl : 9/12 *série complète*
Bulles
  • Chatons contre... : 1/2 *série complète*
  • Après la pluie : 6/7
  • Otaku otaku : 4/5
  • Yarichin ☆ Bitch Club : 2/3
  • Le jour où... : 1/2
  • Atalante : 1/3
  • Orange : 5/6
  • Monster Musume : 7/15
  • NTR : 2/6 *série complète*
  • Perfect world : 4/5
  • Masked noise : 10/15
Coucou !
Fandom c'est bien pour toi ? :)
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par simple-system »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 08 janv., 2024 10:13 pm Coucou !
Fandom c'est bien pour toi ? :)
C'est parfait ! Merci tout plein ! :D
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : ven. 05 janv., 2024 8:58 am Coucou tout le monde !

Le challenge a l'air super sympa. C'est la première fois que je m'inscris, alors désolée si je fais des erreurs de comptage. Je vous demanderai peut être des conseils ;)

Récapitulatif :


Consignes initiales :
- Finir une saga écrite par un homme

- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

- Finir une saga écrite à plus de deux mains
☆ Manga Saint Seiya - Saintia Shô de Masami Kurumada et Chimaki Kuori - 16 tomes (commencée en 2023) [en cours]

- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
☆ Les passagers du temps de Lindsay McKenna - 3 tomes (Tome 1 commencé en 2012 - c'est mon chéri qui a choisi dans notre PAL pour le challenge communautaire 2024) [en cours]

Paliers suivants :
Spoiler
Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2022
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 3 : Sagavore – 50 points
- Finir une saga commencée en 2023
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale
Validation : 0,2 points

Amateur
Spoiler
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.1 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 0.25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 5 de Chimaki Kuori (190 pages) : 0,1 point
● Les passagers du temps - Tome 1 : Le voyageur de l'ombre de Lindsay McKenna (279 pages) : 0 points
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 6 de Chimaki Kuori (176 pages) : 0,1 point
J'ai terminé le tome 6/16 de Saint Seiya Saintia Sho.
J'ai vraiment beaucoup aimé les interventions des chevaliers d'or. La parallèle qui est faite avec l'histoire originale est vraiment intéressante. On a vraiment l'impression que les Santia étaient présentes pendant les batailles du sanctuaire.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1712
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je suis en train de trier ma PAL pour identifier les séries (et celle commencée...)

J'ai commencé à indiquer une dizaine de séries en cours (avec les livres en possession) dans mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21801550#p21801550

Si quelqu'un pouvait choisir une série dedans ? !, j'apprécierai.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 263
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Manue_ a écrit : sam. 06 janv., 2024 11:15 pm Coucou :)
Pour avancer dans mes consignes initiales (et me préparer psychologiquement :lol: ) est-ce que 1 ou deux d'entre vous pourrais me choisir une saga à finir ?
Vous pouvez regarder soit dans ma PAL soit (et je pense que c plus simple) directement dans mon récap
Merci d'avance :mrgreen:
Salut,

Je choisirais des sagas que tu as complètes et qu'on a en commun ;)
-Dina Demille
-Dynasties (j'ai adoré la première parti avec Nevada et Connor un de mes coups de coeur)
-Charley Davidson (je reprend la saga depuis septembre j'en suis au tome 7 pour ma part en relecture)
-All souls (perso j'ai découvert la saga via la série télé que j'ai adoré).

Voilà ce que je te conseille c'est Dina Demille puisqu'il ne te reste qu'un tome à lire le tome 4 si j'ai bien compris.

Bonne lecture :)
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Fitzyfool »

Moridiin a écrit : dim. 07 janv., 2024 12:56 pmQue dirais-tu de "Erica Falck et Patrik Hedström" de Camilla Läckberg ?
C'est noté ! Des années qu'elle traîne celle-là :twisted:
FLO29 a écrit : mer. 10 janv., 2024 12:46 pmSi quelqu'un pouvait choisir une série dedans ? !, j'apprécierai.
Je ne connais pas vraiment ces séries mais basé sur le titre je te propose Les contes inachevés de Aya Ling :)

Je viens valider ma deuxième saga ! Entamée en 2024, j'ai lu les deux tomes d'un coup pour ne pas risquer de la laisser traîner... J'ai donc lu L'Envers du monde, le deuxième et dernier tome de Aeternia, de Gabriel Katz. Ce qui me fait 2 points en exterminateur.

Ce deuxième et dernier tome ne m'a pas plus convaincue que le premier. Le rythme est toujours soutenu et les chapitres s'enchaînent avec facilité, mais sans laisser le temps aux personnages d'évoluer ni au lecteur d'éprouver de l'empathie pour eux. Le style d'écriture est simple, ce qui ne serait pas désagréable sans une certaine tendance aux répétitions (je ne compte plus le nombre de chapitres qui s'ouvrent par un orage... sans parler des personnages féminins qui ne sont toujours décrits que par leurs poitrines).
J'ai tout de même apprécié le talent de Gabriel Katz pour construire une intrigue aux multiples rebondissements et des "camps" qui ne sont ni tout noir ni tout blanc. Mais le dénouement, trop centré sur le destin des personnages, semble oublier toutes les conséquences d'un certain événement sur la ville et l'univers entier. Comme si l'auteur avait manqué d'idées...

J'ai également avancé dans une série de mangas en lisant le tome 7 de Saturn Return de Akane Torikai. Je suis à jour sur la publication mais les trois derniers devraient sortir cette année, donc je garde la validation en attente (de toute façon elle ne rentre pas dans les consignes du palier initial !).

Le découpage des cases, notamment au début du tome, m'a un peu perdue, je ne savais plus trop à quoi correspondait les scènes ou qui parlait. Malgré ça, j'aime toujours beaucoup cette série, qui lève le voile sur des ex d'Aoi qu'on n'avait pas encore rencontrées et crève enfin l'abcès entre Ritsuko et son mari. Une histoire sombre, tortueuse, mais passionnante !

Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

J'ai terminé les trois derniers tomes de la série Blackwater de Michael McDowell.

Image


Tome 4
Après un tome 3 angoissant où l'on est toujours sur le qui-vive, ce tome 4 nous raconte la vie des Caskey pendant la guerre. Alors certes, tout n'est pas rose mais le ton de l'histoire est globalement plus calme, avec des routines qui se mettent en places et une évolution des relations entre les personnages.
Hâte de lire la suite.

Tome 5
J'ai adoré ce tome, dévoré en une petite journée.
L'histoire du clan Caskey suit son cours. C'est toujours aussi plaisant de voir l'évolution de la famille. Surtout Miriam qui a une très bonne évolution (bien qu'elle ne change pas vraiment).
Je vais directement enchainer avec le dernier tome.

Tome 6
Un dernier tome qui termine en beauté notre périple avec Elinor et la famille Caskey. C'était très plaisant de voir la famille et les personnages évoluer au fil des décennies.
J'ai adoré cette ambiance de conflit familial et de progrès industriel, le tout avec un soupçon de fantastique.
La fin est à l'image de toute la série : pleine de secret et géré par une femme de la famille Caskey.

Ce qui fait 1 point par tome + 2 points pour terminer la série avec 3 lectures (c'est bien comme ça ?) = 5 points


mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

snoukette74 a écrit : jeu. 11 janv., 2024 7:33 pm
Ce qui fait 1 point par tome + 2 points pour terminer la série avec 3 lectures (c'est bien comme ça ?) = 5 points
Oui, c'est bien ça !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

Hello
Est-ce que quelqu'un pourrait également me choisir 3 sagas dans l'onglet "A CHOISIR" de mon récap svp ?
Merci d'avance
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Moridiin a écrit : jeu. 11 janv., 2024 10:45 pm Hello
Est-ce que quelqu'un pourrait également me choisir 3 sagas dans l'onglet "A CHOISIR" de mon récap svp ?
Merci d'avance
Coucou !!
Si j'étais toi je lirais :

L'horoscope amoureux
Hush hush
Marshals
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 11 janv., 2024 10:50 pm Coucou !!
Si j'étais toi je lirais :

L'horoscope amoureux
Hush hush
Marshals
Vendu !
Merci bien ! :D
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

J’avais une question :
Si on commence une série en updateur et qu’on valide une consigne. Puis qu’au cours de l’année on achète des tomes de cette série, on diminue nos points pour repasser dans la catégorie du dessous et on peut lire les tomes pour repasser en updateur sur la même consigne ?
Je pense que oui mais je suis pas sûre…
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par vanitalia »

Bonsoir,
Mon récapitulatif.
Je viens de terminer Autre Monde, tome 0 : Ambre de Maxime Chattam préquelle de la saga Autre Monde lue et terminée il y a un certain temps.
Commentaire : Ce court roman nous fait découvrir la vie d'un des personnages principaux de la saga Autre Monde, Ambre, que nous rencontrons dès L'Alliance des trois. L'histoire commence quelques mois avant le début de la saga et déjà des faits étranges interpellent Ambre. J'ai trouvé ce roman intéressant car le passé d'Ambre n'est que très peu mentionné dans les tomes suivants et cette lecture m'a donné envie de relire la saga.

0,25 points

Ancien solde : 0,25 points
Nouveau solde : 0,50 points

Par contre, je ne sais pas si cela valide une série et me fait passer en updateur .....
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par simple-system »

Je viens de terminer ma première série en mode exterminateur (série en deux tomes, dont le premier avait déjà été lu avant 2023) :

- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
  • Fandom, Tome 2 : Le Soulèvement d'Anna Day(choisie par VampireAcademyTeam)
Et voilà le commentaire qui va avec ma lecture ^^ Suivi du lien pour mon récap' :D

Du coup, si je ne me trompe pas, ça me fait 1 point + 1 bonus pour avoir fini un roman de +100 pages :mrgreen:
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 263
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je viens de finir :

Bureau Fédéral de la magie Tome 7 Furie Animale
Mon avis : Petite lecture agréable et pour une fois nous avons le droit à une enquête sans démon. Et enfin après 7 tomes le dernier chapitre nous donne accès à la grange rénovée pour Eden !!! J'ai hâte de lire la suite pour voir ce qu'elle en fait de sa grange amménagée :)

Donc si j'ai bien compris j'ai validé le mode updateur car c'est le dernier en ma possession et si j'achète le tome 8 j'aurais validé le mode exterminateur car c'est le dernier tome traduit (sauf si d'ici décembre 2024 un autre tome sort et que je n'arrive pas à le lire avant la fin). C'est bien ça ? Du coup je gagne 1 point car il fait 223 pages et que c'est un roman ?

Doit-on valider les consignes initiales avant de valider les paliers ? Puisque j'ai finis une saga en ma possession je peux lire un tome 1 maintenant ?

Merci de votre retour.
Bonne lecture à tous :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 263
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Pour la consigne initiale, quelqu'un pourrait-il me choisir une saga à terminer svp merci d'avance :)

Bonne lecture à tous :)
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Fitzyfool »

Lucille-20 a écrit : sam. 13 janv., 2024 2:37 pmPour la consigne initiale, quelqu'un pourrait-il me choisir une saga à terminer svp merci d'avance :)
Nous n'avons pas de série en commun, mais je te propose Mercy Thompson et/ou L'Atelier des sorciers. :)

Comme la dernière fois, j'ai avancé dans une série de mangas et je vais garder ces points en attente (la série est finie en VO et je suis à jour sur les parutions VF mais je ne sais pas combien de tomes paraîtront cette année). Il s'agit de Si nous étions adultes..., tome 7 de Takako Shimura.
Avis un peu spoilant
Dans ce tome, Ayano et Akari fêtent leurs anniversaires respectifs, ce qui est l'occasion pour elles d'en découvrir plus l'une sur l'autre. Mais leur rapprochement reste gêné par la culpabilité dont elles n'arrivent pas à se défaire. A côté de ça, les conséquences du divorce rattrapent Ayano sur le plan professionnel en raison des ragots entre parents...
J'ai trouvé ce tome intéressant mais un peu lent, j'ai hâte que leur histoire progresse.

Mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

snoukette74 a écrit : jeu. 11 janv., 2024 11:04 pm J’avais une question :
Si on commence une série en updateur et qu’on valide une consigne. Puis qu’au cours de l’année on achète des tomes de cette série, on diminue nos points pour repasser dans la catégorie du dessous et on peut lire les tomes pour repasser en updateur sur la même consigne ?
Je pense que oui mais je suis pas sûre…
Humm ... la question est épineuse ...
A partir du moment où tu es arrivé au bout de tes tomes (updateur donc), tu valides la consigne et la revalorisation de points associée.
Si par la suite, tu te procures un ou plusieurs tomes complémentaires, faire baisser les points de la série entière reviendrait à dire que tu n'as jamais validé la série, ce qui n'est finalement pas représentatif de la réalité. (En plus, ça pourrait te faire redescendre de palier, ce qui pourrait être problématique)
Donc je dirais que tu gardes les points updateur des tomes validés mais les tomes complémentaires ne te rapporteront que des points amateur tant que tu ne seras pas allé au bout de ceux-ci (et quand tu les auras fini, tu reviendras en "complet updateur" si je puis dire sur la série et les tomes complémentaires prendront la valorisation de l'updateur). ça me paraît être un moyen plutôt équitable de finalement montrer qu'on est allé au bout de nos tomes à un moment, que la situation a évolué, et qu'on se retrouve pour la 2e fois dans la situation du "je dois aller au bout de cette série"
(On reste par contre toujours sur la même consigne vu que c'est une seule même et unique série)
Du coup, comme je ne suis pas sûre que mon blabla soit très clair, petit exemple :
Série de 8 tomes (romans de plus de 100 pages). J'en ai 4 en ma possession. Je n'ai lu que le 1er.
Si je lis les tomes 2-3-4, je valide la série en updateur : chaque tome vaut 1 point donc total = 3 points
Si je me procure les tomes 5 et 6 : je conserve mes 3 points. Mais si je lis le tome 5, il ne vaudra que 0.25 point (mode amateur sur le "complément" de série que je me suis procuré) - donc total = 3.25 points. Si je lis ensuite le tome 6, je reviens sur un updateur "complet" de cette série : les tomes 5 et 6 sont donc revalorisés à hauteur de l'updateur donc 1 point chacun. Total = 5 points
Si je me procure encore ensuite le tome 7 : le lire permet de revenir en un seul tome sur un updateur complet de la série, donc mon tome 7 me rapportera 1 point directement


vanitalia a écrit : ven. 12 janv., 2024 6:18 pm Je viens de terminer Autre Monde, tome 0 : Ambre de Maxime Chattam préquelle de la saga Autre Monde lue et terminée il y a un certain temps.
Par contre, je ne sais pas si cela valide une série et me fait passer en updateur .....
Alors, je ne retrouve pas mes petits dans ton historique, du coup, je ne sais pas.
Quels tomes exactement de la série as-tu déjà lu et quels tomes exactement te reste-t-il à lire ?
Si tu as déjà lu les 7 tomes de la série, alors ce tome-ci te permet de valider la série en exterminateur directement : le tome te rapporte 1 point et le mode exterminateur 1 point de bonus => total = 2 points


simple-system a écrit : ven. 12 janv., 2024 10:54 pm Du coup, si je ne me trompe pas, ça me fait 1 point + 1 bonus pour avoir fini un roman de +100 pages :mrgreen:
C'est bien ça, les comptes sont bons !


Lucille-20 a écrit : sam. 13 janv., 2024 12:21 pm Bureau Fédéral de la magie Tome 7 Furie Animale
Tu veux comptabiliser cette série dans quelle consigne ?
Lucille-20 a écrit : sam. 13 janv., 2024 12:21 pm Donc si j'ai bien compris j'ai validé le mode updateur car c'est le dernier en ma possession oui et si je lis ;) le tome 8 j'aurais validé le mode exterminateur car c'est le dernier tome traduit oui (sauf si d'ici décembre 2024 un autre tome sort et que je n'arrive pas à le lire avant la fin oui). C'est bien ça ? Du coup je gagne 1 point car il fait 223 pages et que c'est un roman ? oui
Réponses en couleur dans le quote.
Lucille-20 a écrit : sam. 13 janv., 2024 12:21 pm Doit-on valider les consignes initiales avant de valider les paliers ? Puisque j'ai finis une saga en ma possession je peux lire un tome 1 maintenant ?
Oui, il faut valider une ou plusieurs séries correspondant aux consignes initiales (tu peux choisir plusieurs fois la même consigne) jusqu'à accumuler 15 points. A ce moment-là, tu débloques le premier palier et tu as accès à de nouvelles consignes.
Après, il faut procéder de même (les points ne se réinitialisent pas et les consignes initiales restent accessibles) jusqu'à 30 points pour avoir accès au 2e palier et à ses consignes. Et rebelote pour le dernier palier
Les tomes 1 ne comptent pas dans le challenge. Si tu parles des séries commencées en 2024, pour les comptabiliser dans le challenge, il faut avoir fini auparavant au moins autant de séries commencées avant 2024
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Annabelle-1 »

Bonsoir,

Je viens de terminer le tome 7 de Saint Seiya Saintia Shô = 0,1 point

Je ne m'attendais pas au retour d'un perso du sanctuaire. Ce n'est d'ailleurs pas évident de suivre tout ce qui se passe entre tous les croisements de scènes dont on a l'impression qu'elles sont en suspend le temps de la scène suivante. C'est pas le meilleur tome mais le dessin reste magnifique.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !
Je viens ENFIN valider la validation d'une première saga ( d'une longue série donc )

- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
( saga choisie par ma maman )

✅ REBELLES (Anna Godbersen) - Complet VF ~ exterminateur -> 2 + 1 points
soit 2 tomes à lire sur 4

✔️Tome 3 : Tricheuses
Etrangement ce troisième tome fut éminemment plus fluide, j'ai l'impression de l'avoir lu d'une traite et bien que quiproquos et autres événements du même genre parsèment ce livre - ce que je déteste - et bien j'ai quand même réussi à rester attaché à Diana et Henry, qui est sans conteste LE couple que je suis avec le plus d'attention. (Caro)lina est toujours aussi insipide, et Penelope encore plus manipulatrice, fait du chantage et joue avec les sentiments des uns et des autres...
Sinon, j'entame de ce pas la lecture du quatrième et dernier tome de cette série.
✔️Tome 4 : Vénéneuses
Un ultime tome tout aussi bien écrit que les précédents, le point de vue alterné permet des pauses entre les personnages. Beaucoup d'agitation pour pas grand chose par contre car en général les personnages en viennent à faire un pas pour reculer de trois ! Depuis le début je me suis grandement attaché à Diana et Henry, qui je trouve, sont les plus sincères de tous. Elisabeth a un quelque chose qui m'ennuie, et Carolina comme Penelope ont là encore tenu le pompon de l'agacement complet !
Or à la fin de cette série je me retrouve avec un avis complètement divergeant ! J'en suis à découvrir une facette un peu pathétique certes de Penelope et de Carolina mais qui fait que l'on a plus pitié que de colère envers elles, elles sont tellement prêtes à tout pour se faire remarquer que s'en est pitoyable. Elisabeth a bien des déboires avec ses maris successifs, décidément le sort s'acharne sur elle, Teddy est très sympathique mais peu présent. Quant à la relation que j'adoubais de Diana et Henry se fut une
Spoiler
catastrophe. Franchement je ne comprends pas cette fin, ni la réaction de Diana qui préfère parcourir le monde plutôt que d'être aimée par son beau et cher Henry ! Même si son besoin d'évasion et d'indépendance est compréhensible, je ne saisis pas le motif de sa fuite alors que le bonheur était maintenant à portée de ses doigts. Résultat le Henry malheureux et éconduit se retrouve avec une Penelope tout aussi désabusée que lui. Triste sort pour les uns, triste fin pour les autres. Je ne pensais vraiment pas terminer la série Rebelles sur cette note plus amère que douce...
Ancien solde : 0
Nouveau solde : 3
Sagas terminées : 1

Sagas
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par vanitalia »

Moridiin a écrit : sam. 13 janv., 2024 8:04 pm
Spoiler
snoukette74 a écrit : jeu. 11 janv., 2024 11:04 pm J’avais une question :
Si on commence une série en updateur et qu’on valide une consigne. Puis qu’au cours de l’année on achète des tomes de cette série, on diminue nos points pour repasser dans la catégorie du dessous et on peut lire les tomes pour repasser en updateur sur la même consigne ?
Je pense que oui mais je suis pas sûre…
Humm ... la question est épineuse ...
A partir du moment où tu es arrivé au bout de tes tomes (updateur donc), tu valides la consigne et la revalorisation de points associée.
Si par la suite, tu te procures un ou plusieurs tomes complémentaires, faire baisser les points de la série entière reviendrait à dire que tu n'as jamais validé la série, ce qui n'est finalement pas représentatif de la réalité. (En plus, ça pourrait te faire redescendre de palier, ce qui pourrait être problématique)
Donc je dirais que tu gardes les points updateur des tomes validés mais les tomes complémentaires ne te rapporteront que des points amateur tant que tu ne seras pas allé au bout de ceux-ci (et quand tu les auras fini, tu reviendras en "complet updateur" si je puis dire sur la série et les tomes complémentaires prendront la valorisation de l'updateur). ça me paraît être un moyen plutôt équitable de finalement montrer qu'on est allé au bout de nos tomes à un moment, que la situation a évolué, et qu'on se retrouve pour la 2e fois dans la situation du "je dois aller au bout de cette série"
(On reste par contre toujours sur la même consigne vu que c'est une seule même et unique série)
Du coup, comme je ne suis pas sûre que mon blabla soit très clair, petit exemple :
Série de 8 tomes (romans de plus de 100 pages). J'en ai 4 en ma possession. Je n'ai lu que le 1er.
Si je lis les tomes 2-3-4, je valide la série en updateur : chaque tome vaut 1 point donc total = 3 points
Si je me procure les tomes 5 et 6 : je conserve mes 3 points. Mais si je lis le tome 5, il ne vaudra que 0.25 point (mode amateur sur le "complément" de série que je me suis procuré) - donc total = 3.25 points. Si je lis ensuite le tome 6, je reviens sur un updateur "complet" de cette série : les tomes 5 et 6 sont donc revalorisés à hauteur de l'updateur donc 1 point chacun. Total = 5 points
Si je me procure encore ensuite le tome 7 : le lire permet de revenir en un seul tome sur un updateur complet de la série, donc mon tome 7 me rapportera 1 point directement
vanitalia a écrit : ven. 12 janv., 2024 6:18 pm Je viens de terminer Autre Monde, tome 0 : Ambre de Maxime Chattam préquelle de la saga Autre Monde lue et terminée il y a un certain temps.
Par contre, je ne sais pas si cela valide une série et me fait passer en updateur .....
Alors, je ne retrouve pas mes petits dans ton historique, du coup, je ne sais pas.
Quels tomes exactement de la série as-tu déjà lu et quels tomes exactement te reste-t-il à lire ?
Si tu as déjà lu les 7 tomes de la série, alors ce tome-ci te permet de valider la série en exterminateur directement : le tome te rapporte 1 point et le mode exterminateur 1 point de bonus => total = 2 points


Spoiler
simple-system a écrit : ven. 12 janv., 2024 10:54 pm Du coup, si je ne me trompe pas, ça me fait 1 point + 1 bonus pour avoir fini un roman de +100 pages :mrgreen:
C'est bien ça, les comptes sont bons !


Lucille-20 a écrit : sam. 13 janv., 2024 12:21 pm Bureau Fédéral de la magie Tome 7 Furie Animale
Tu veux comptabiliser cette série dans quelle consigne ?
Lucille-20 a écrit : sam. 13 janv., 2024 12:21 pm Donc si j'ai bien compris j'ai validé le mode updateur car c'est le dernier en ma possession oui et si je lis ;) le tome 8 j'aurais validé le mode exterminateur car c'est le dernier tome traduit oui (sauf si d'ici décembre 2024 un autre tome sort et que je n'arrive pas à le lire avant la fin oui). C'est bien ça ? Du coup je gagne 1 point car il fait 223 pages et que c'est un roman ? oui
Réponses en couleur dans le quote.
Lucille-20 a écrit : sam. 13 janv., 2024 12:21 pm Doit-on valider les consignes initiales avant de valider les paliers ? Puisque j'ai finis une saga en ma possession je peux lire un tome 1 maintenant ?
Oui, il faut valider une ou plusieurs séries correspondant aux consignes initiales (tu peux choisir plusieurs fois la même consigne) jusqu'à accumuler 15 points. A ce moment-là, tu débloques le premier palier et tu as accès à de nouvelles consignes.
Après, il faut procéder de même (les points ne se réinitialisent pas et les consignes initiales restent accessibles) jusqu'à 30 points pour avoir accès au 2e palier et à ses consignes. Et rebelote pour le dernier palier
Les tomes 1 ne comptent pas dans le challenge. Si tu parles des séries commencées en 2024, pour les comptabiliser dans le challenge, il faut avoir fini auparavant au moins autant de séries commencées avant 2024


Bonjour,
oui j'ai déjà lu la série entièrement au moment de la sortie des tomes. J'ai découvert qu'il y avait un préquelle sortie en 2018, il y a quelques semaines.
Pour ce qui est de mon historique, j'essaie de le mettre en forme au fur et à mesure, il n'est effectivement pas très clair.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par vanitalia »

Bonsoir,
Mon récapitulatif.
J'ai terminé A.N.G.E. Tome 3 : Perfidia d'Anne Robillard => 1 point
Commentaire : J'ai très vite plongé dans l'histoire du tome 3. J'apprécie cette série et ce tome nous permet de découvrir l'ascendance de certains personnages. Très agréable moment de lecture.

Ancien solde : 2,25
Nouveau solde : 3,25
Dernière modification par vanitalia le dim. 14 janv., 2024 7:23 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je m'inscris pour cette nouvelle ayant pour but de finir le plus possible de mes sagas en cours (~200) j'ai pas le courage de tout compte je vais essayer déjà de faire mieux que l'année derniere (3). Et tout faire en mode exterminateur.

Consignes initiales :
🟫Finir une saga écrite par un homme
♠ Fairy tail -city Héro de Hiro Mashima et Ushio Ando EXTERMINATEUR FINILE 14 avril
Spoiler
••Tome 2 fini le 20 février
••Tome 3 fini le 1 avril
••Tome 4 fini le 14 avril
♠ Fairy tail -city Héro de Hiro Mashima et Ushio Ando EXTERMINATEUR
••Tome 52 fini le 10 mai
••Tome 53 fini le
••Tome 54 fini le
••Tome 55 fini le
••Tome 56 fini le
••Tome 57 fini le
••Tome 58 fini le
••Tome 59 fini le
••Tome 60 fini le
••Tome 61 fini le
••Tome 62 fini le
••Tome 63 fini le
🟫Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
♠A fleur de peau de Maya Banks EXTERMINATEURFINI LE 4 avril
Spoiler
••Tome 2 Fever fini le 5 mars
••Tome 3 Fire fini le 4 avril
♠ Enquête à Denver de Nora Roberts EXTERMINATEUR
••Tome 5 Un piège dans la ville fini le
🟫Finir une saga écrite à plus de deux mains
♠Wild season de Christina Lauren EXTERMINATEUR FINI LE 23 Avril
Spoiler
••Tome 3 Dark Wild Night fini le 11 avril
••Tome 4 Wicked sexy liar fini le 22
••Tome 4,5 Not-Joe story fini le 23
🟫Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
♠Accro du shopping de Sophie Kinsella UPDATEUR
••Tome 4 L'accro du shopping a une soeurfini le
••Tome 5 L'accro du shopping attend un bébé fini le
••Tome 6 Mini accro du shopping fini le

Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2022
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 3 : Sagavore – 50 points
- Finir une saga commencée en 2023
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale

SAGAS TERMINÉS 3
Points : 10
Dernière modification par Paulinette11 le ven. 10 mai, 2024 7:00 pm, modifié 14 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 263
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Merci pour les réponses. Donc jusque là j'ai bien compris comment ça fonctionne ;)
Lucille-20 a écrit : sam. 13 janv., 2024 12:21 pm Bureau Fédéral de la magie Tome 7 Furie Animale
Tu veux comptabiliser cette série dans quelle consigne ?
une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement j'ai plusieurs sagas de cette autrice et j'aime beaucoup de sa plume. Du coup je me dis que ça rentre carrément dedans.
Lucille-20 a écrit : sam. 13 janv., 2024 12:21 pm Doit-on valider les consignes initiales avant de valider les paliers ? Puisque j'ai finis une saga en ma possession je peux lire un tome 1 maintenant ?
Oui, il faut valider une ou plusieurs séries correspondant aux consignes initiales (tu peux choisir plusieurs fois la même consigne) jusqu'à accumuler 15 points. A ce moment-là, tu débloques le premier palier et tu as accès à de nouvelles consignes.
Après, il faut procéder de même (les points ne se réinitialisent pas et les consignes initiales restent accessibles) jusqu'à 30 points pour avoir accès au 2e palier et à ses consignes. Et rebelote pour le dernier palier
Les tomes 1 ne comptent pas dans le challenge. Si tu parles des séries commencées en 2024, pour les comptabiliser dans le challenge, il faut avoir fini auparavant au moins autant de séries commencées avant 2024
[/quote]
Donc la pour un autre challenge je viens de finir de lire aujourd'hui, Gardiens des citées perdues Tome 1 et il ne compte pas mais si je lis la suite ça compte car j'ai fini une saga ?

Merci du retour précédent.
Fitzyfool a écrit : sam. 13 janv., 2024 6:37 pm
Lucille-20 a écrit : sam. 13 janv., 2024 2:37 pmPour la consigne initiale, quelqu'un pourrait-il me choisir une saga à terminer svp merci d'avance :)
Nous n'avons pas de série en commun, mais je te propose Mercy Thompson et/ou L'Atelier des sorciers. :)

Je pense que je vais partir sur l'atelier des sorciers car je souhaiterais finir Charley avant de retourner vers Mercy :) Merci à toi d'avoir choisi :)

Bonne lecture à tous :)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1712
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider ma première saga terminée :

- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Tori Dawson de Annette Marie en mode exterminateur
- lu entre 2021 et 2023 : tome 1 à 6
- ma PAL : tome 7

tome 7 - Talisman perdu et Tequila

Mon avis :
J'ai retrouvé avec plaisir Tori et la clique... C'est chaud dans ce tome. Il se passe beaucoup de chose. Et on raccroche également avec le tome 3 de Robin Page.
On approche du dénouement et les 2 séries convergent.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le tome 8 pour février et le tome 4 de Robin Page pour juin... pour le dénouement final !

:arrow: 1+1 points


Mon récapitulatif
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Annabelle-1 »

Coucou tout le monde !

J'ai terminé :
Saint Seiy - Saintia Sho - tome 8 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point

Ce tome est la fête des réincarnations. Pour le coup, on est servi. On découvre enfin Le Mont étoilé. Ce manga approfondi vraiment l'univers de Saint Seiya. C'est vraiment un plaisir.
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Benjamin-114 »

Répondre

Revenir à « Challenges annuels »