[Challenge] Sagas (2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je viens valider une autre saga :

- Finir une saga écrite par une femme Le gros chat et la sorcière grincheuse de Hiro Kashiwaba en mode exterminateur
- ma PAL : tome 1à 4 (Manga)

Tome 1

J'étais assez intriguée par ce titre.
Et effectivement, c'est assez surprenant. J'ai bien aimé les interactions entre la sorcière et le chat. Ce tome plante le décor. A voir si c'est toujours au rendez-vous au tome 2.

Tome 2
C'est toujours sympa.
De nouveaux personnages apparaissent. On en apprend plus sur le passé de la sorcière. A suivre.

Tome 3
J'aime de plus en plus les interactions entre le chat et le personnages. Je suis curieuse de voir où l'histoire va aller.
Toujours très sympa.

Tome 4
Toujours très prenant...
Il se passe un peu moins de choses dans ce tome mais l'univers continue de se construire autour de Jeanne et de son gros chat.

:arrow: 3 x 0,25 + 1 points

Mon récapitulatif
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 609
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Mise à jour de mes lectures comptabilisées pour le challenge :

A.N.G.E., tome 5 : Codex Angelicus de Anne Robillard terminé le 23/03/2024 (0.25 points)

Commentaire : Je continue avec plaisir cette saga. L'intrigue et les protagonistes continuent à se développer. Agréable moment de lecture.

A.N.G.E., tome 6 : Tribulare de Anne Robillard terminé le 24/03/2024 (0.25 points)

Commentaire : J'ai enchainé ma lecture à la fin du tome 5. Quelques surprises dans ce tome, qui comme les précédents se lit rapidement. Agréable moment de lecture.

Myron Bolitar, Tome 2 : Balle de match d'Harlan Coben terminé le 25/03/2024 (0.25 points)

Commentaire : Le roman se lit rapidement et l'intrigue est plutôt bien menée. Agréable moment de lecture.

Ancien solde : 11,25 points
Nouveau solde : 12 points
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Bonsoir,

Je viens valider une autre saga :

- Finir une saga où il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Aria de Michel Weyland en mode exterminateur
- lu entre 1988 et 2023 : tome 1 à 35 - tome 37 à 40
- ma PAL : tome 36 (BD)

Tome 36 - Le chemin des crêtes
Je suis trop contente d'avoir enfin trouvé le tome 36. Je n'avais pas pu finir la série l'an dernier parce qu'introuvable (honnêtement, je ne suis pas prête à mettre 300 euros dans un bd même si c'est "la série ").

Ce tome est vraiment dans l'esprit aventure d'Aria avec un peu de magie. C'est un chouette tome. Les dessins sont toujours bien.
Grand message : protéger les forêts primaires !

:arrow: 1 x 0,25

Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le ven. 29 mars, 2024 11:20 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Re-Bonsoir,

Je viens valider une autre saga :

- Finir une saga où il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu en mode exterminateur
- lu entre 2021 et 2022 : tome 1 à 4
- ma PAL : tome 5

Tome 5 - La porte vers l'au-delà
C'est toujours aussi génial.
J'ai adorée retrouvé Ceda, Emre et tous les autres... et malgré l'année écoulée entre les derniers tomes, l'histoire était encore bien vivace.
Donc on a de l'aventure, de la magie... et des Heros à suivre.
C'est assez amusant de suivre le jeu des alliances.
Seul bémol, j'ai moins été intéressée par les souvenirs de Meryam.

Mais c'est et ça reste une série trop top!

:arrow: 1 + 1 points

Mon récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

J'ai terminé les tomes 3 et 4 de la série Balefire de Cate Tiernan.
mode Exterminateur
Finir une quadrilogie / tétralogie

Image


Tome 3
Je n'avais vraiment aucun souvenirs des tomes précédents mais ça ne m'a pas empêcher de bien comprendre l'histoire.
L'histoire est assez simple et le personnages sans grande profondeur mais c'était quand même agréable à lire.
J'aime bien l'univers des sorcières et ce que j'ai bien aimé ici c'est qu'on a différents personnages dont on ne connait pas les ambitions. On ne sait pas qui veut nuire aux jumelles et c'est ce qui rend l'histoire intéressante.

Tome 4
[Un dernier tome qui laisse pas mal de chose en suspens avec beaucoup de questions. Mais les jumelles sont enfin arrivées là où elles doivent aller, on les voit évoluer au fil des pages pour arriver à une conclusion un peu simple (mais j'aime les happy ending).

Ce qui fait 1 points par tomes + 1 pour terminer la série = 3 points


Points : 40,75
Palier : Sagaccro
Séries terminées : 10
Séries Update : 0


récap
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Coucou,

Je n'ai pas pu faire de retour depuis début février mais j'ai tout noté mes lectures :) Voici celles de février :)
J'espère atteindre rapidement le palier ;)

- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement =1,75 point
Chasseuse de vampires Tome 8 L'énigme de l'archange mode amateur = 0,25 point (10/02/2024)
J'aime beaucoup Naasir. Il est simple et complexe à la fois... sauvage. Et on découvre enfin d'où il vient, vce qu'il est, en parallèle de l'histoire qui avance avec une Lijuan toujours plus dans l'excès et qui se prend pour une déesse alors qu'elle devient clairement un monstre démoniaque (si ce n'était pas déjà le cas). Andromeda est vraiment la personne parfaite pour Naasir et leur voyage à travers le monde, les rapproche au fur et à mesure. Ils sont supers touchants.
Hâte d'avoir le tome sur Illium.

Chasseuse de vampires Tome 9 Le coeur de l'archange mode amateur = 0,25 point (16/02/2024)
J'ai adoré ce tome. Que ce soit l'histoire autour de lumia et celle touchant Elena. J'ai adoré en apprendre plus sur sa famille <3
Je ne veux pas en dire trop sinon c'est du spoil...

Holly Boldt Tome 2 Une sorcière sur les nerfs mode amateur = 0,25 point (18/02/2024) revalorisation = 1 point
Je dois dire que ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre en une seule journée ! J'ai été embarqué dans l'histoire et par la plume de l'auteur... quand je suis arrivée à la moitié du livre en moins de 3h je me suis dit hop on fait une pause... bin il est quand même finit avant de me coucher ;)
Je recommande fortement ! J'adore Holly, elle veut toujours aider tout le monde mais ne pense pas forcément assez à elle. Mais la fin nous le prouve, elle fait un pas dans la bonne direction :) <3

Holly Boldt Tome 3 Une sorcière survoltée mode updateur = 1 point (23/02/2024)
L'univers se complexifie et j'aime beaucoup Holly. De plus en plus !!! Elle essaye de toujours faire ce qui est juste et pour tout le monde... en s'oubliant parfois je trouve.
Spoiler
Je trouve que c'est vraiment limite le motif de son arrestation avec la SPA et que le marché qu'elle fait après est vraiment hyper dangereux pour elle alors qu'elle n'a aucune formation ou entraînement... Bref au moins elle a le soutien de ses amis/nouvelles familles :) J'espère qu'elle obtiendra son statut pour vendre ses potions ! Elle le mérite.
J'adore vraiment cette saga et j'ai vraiment hâte que la suite soit traduite !!!

Bureau Fédéral de la Magie Tome 8 Une Furie en peinture mode exterminateur = 1 point (19/02/2024 Bonus 2 romans = 1 point
C'est mignon tout plein... mais oh là là je ne pourrais pas assister à leur repas de famille !!! :o Ils sont flippants ! Heureusement personne n'est mort... mais la revanche risque d'être bien salée dans le prochain tome.
J'aime bien que Eden finit par se lâcher un peu. Elle veut trop garder les choses secrètes mais en effet elle a de très très très bonne raison !!! Mais quand même ce n'est pas sain. Hâte d'avoir la suite de traduire !
Bon j'ai compris le pourquoi du pégase de la couverture dans le dernier chapitre ;)

Noirs démons Tome 8 Un feu d'enfer mode exterminateur = 1 point (21/02/2024)
Je suis contente d'en savoir plus sur le fameux garde du corps de Knox ! Et je trouve que le personnage de Piper lui va comme un gant pour alter ego et aussi comme compagnon Je me doutais du pourquoi le tueur s'en prenais à Piper, pas en détails mais seulement la raison :) J'ai hâte de lire la suite :)

Chastity Houston Tome 2 Sorcière à temps partiel mode amateur = 0,25 point (25/02/2024)
Super tome avec une immersion plus en profondeur dans l'univers de Chase. J'ai bien aimé la façon dont on a mis à jour d'où vienne les sorcières. L'histoire est vraiment super sympa et j'ai hâte de lire le dernier tome de la trilogie... j'avoue j'aurais aimé un peu plus de tome. Car les personnages sont intéressants et il y a matière à plus de tome.

Legacy Tome 2 Sur la brèche mode amateur = 0,25 point (29/02/2024)
Super tome, jaime vraiment tout ce qui se passe. Le fait qu'on approffondie l'univers est très intéressant. Il reste un livre en suite. J'ai vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire.

- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné =1,75 point
My Happy Mariage Tome 2 (manga) : mode amateur = 0,1 point (11/02/2024)revalorisation : 0,25 point
My Happy Mariage Tome 3 (manga) : mode amateur = 0,1 point revalorisation 0,25 point(15/02/2024)
My Happy Mariage Tome 4 (manga) : mode exterminateur = 0,25 point (15/02/2024)bonus trios mangas = 1 point
J'ai adoré l'animé et j'ai voulu le lire par la suite, c'est très fidèle les scènes, les dessins, les sentiments des personnages. J'ai hâte lire le tome 5 qui sonnera la fin de la saison 1 je pense et qu'il y ait une saison 2 et des tomes 5 à 10 peut-être ?. Car j'aime beaucoup l'histoire et que l'empereur n'est pas net et que j'aimerais en savoir plus y compris sur les usuba, sur le mariage en lui même qui n'a toujours pas eu lieu :)

Ancien solde = 4,75 points

Nouveau solde au 29 février = 12,5 points

Bon j'espère que je ne me suis pas trompée dans mes calculs... (c'est plus compliqué que je ne le pensais !!!)
Je poursuivrais demains en mettant tout sur le récap demain... enfin aujourd'hui vu qu'il est plus de 0h00 ;)

Joyeuse Pâques ! = Miam du chocolat = Bonne crise de foie ;)
Bonne lecture à tous :)
Dernière modification par Lucille-20 le mer. 03 avr., 2024 11:12 pm, modifié 1 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je passe au deux premières semaines de mars.

Points au 29 février = 12,5 points

- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement =3,5 point
Gardiens des citées perdues Tome 3 Le grand brasier : mode amateur = 0,25point (10/03/2024)
J'adore vraiment cette saga, on passe par une roue des émotions assez intenses. Tout ce qui arrive à Sophie... je trouve que c'est injuste et que le conseil ressemble plus à une dictature et que ça prouve à quel point ce ne sont que des petits BIP BIP BIP !!! Oui ils me courent sur le haricot^^

Magic Academy Tome 5 Le sort des démons : mode amateur = 0,25 point (12/03/2024)
On va de rebondissements en rebondissements... morts, trahison, complots... on ne sait presque plus où donner de la tête ;)
J'adore et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!! <3

Chasseuse de vampires Tome 10 La vipère de l'archange : mode amateur = 0,25 point (14/03/2024)
J'ai adoré ce tome et en apprendre un peu plus sur Venin même si pour moi on a exploré que la surface... mais j'avoue un Venin cuisto... j'aimerai bien goûter à ses petits plats ;) <3
Enfin on a une fin à ce qui arrive à Holly... on sait enfin ce qui lui est arrivé et ce par quoi elle passe pour finir par se libérer du joug d'Uram :)

Chastity Houston Tome 3 Sorcière et associé mode exterminateur = 1 point (16/03/2024) bonus deux romans = 1 point
J'ai adoré ce tome qui est pleins de complots et de rebondissements. Malheureusement c'était une trilogie du coup je suis déçue qu'il n'y ait pas de suite. Le point positif c'est qu'on a le droit à une vrai fin qui a vraiment du potentiel et qui est assez ouverte (au cas où... on ne sait jamais). J'aime beaucoup cette saga et la plume de l'autrice :)

Chastity Houston Tome 2 Sorcière à temps partiel mode amateur = 0,25 point (25/02/2024) revalorisation = 1 point

Total au 16 mars = 16 points = passage au palier 1

Bonne lecture à tous
Dernière modification par Lucille-20 le mer. 03 avr., 2024 11:18 pm, modifié 1 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

A partir du 16 mars = 16 points

- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement =1,75 point
Les carnets de l'apothicaire Tome 12 (manga) mode amateur = 0,1 point (24/03/2024) revalorisation = 0,25 point
Les carnets de l'apothicaire Tome 12 (manga) mode amateur = 0,1 point (24/03/2024) revalorisation = 0,25 point
Les carnets de l'apothicaire Tome 12 (manga) mode exterminateur = 0,25 point (24/03/2024) bonus trios de mangas = 1 point
MaoMao est un vrai caméléon et elle est vraiment complètement barrée. J'adore !!!
Cette fin sur les batraciens m'a plié en deux ! Je dois dire que grâce à elle je me suis tapée une bonne barre toute seule :')
Quand je l'ai finis... il n'y avait pas de suite... et quand j'écris ce commentaire le tome 13 sortira en juillet !!! Trop cool :)

- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode = 3 points
Abby Cooper Tome 2 Une médium + la mafia = tout part en vrille : mode amateur = 0,25 point (29/03/2024) revalorisation = 1 point => (Challenge Communautaire et les Journées Spéciales)
Ce second tome est aussi génial que le premier bien que l'on se retrouve plus à fleur de peau. Il lui arrive coup sur coup mais elle s'en sort toujours ! Je ne sais pas comment elle trouve la force en elle mais elle y arrive ! Elle est bad-ass vraiment !!! Je suis in love de ce début de saga :) J'ai vraiment hâte de lire la suite... une fois qu'elle sera traduite ;)

Abby Cooper Tome 3 Une médium + une maison hantée = maux de tête garantis ! mode exterminateur = 1 point (30/03/2024) bonus deux romans = 1 point => (Challenge Communautaire et les Journées Spéciales)
Ce troisième tome est super top il nous emmène toujours plus loin dans cet univers incroyable et là je me dis... la suite n'est pas traduite comment je vais faire ? :o :o :o
Je vais prendre mon mal en patience ;)
J'aime beaucoup l'évolution de la relation de Dutch et Abby... mais s'ils vont croire qu'après ce tome 3 ils vont pouvoir vivre chacun chez soi ah ah ah !!! J'aimerai bien voir... vite svp je souhaiterais lire le tome 4 bientôt !!! (je précise que ce n'est qu'une hypothèse de ma part ;) )


Total jusqu'au 31 mars = 20,75 points

J'avais une question : j'ai repris une lecture d'une saga déjà finis, est-il possible de la mettre dans le challenge ou non ?
Ryvenn Tome 2 (23/03/24) et Tome 3 (27/03/24)...

Bonne lecture à tous :)
Dernière modification par Lucille-20 le mer. 03 avr., 2024 11:39 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider une autre saga :

- Finir une saga commencée en 2023
Les saisons d'Ohgishima de Kan Takahama en mode exterminateur
- lu en 2023 : tome 1
- Ma PAL : tome 2 et 3 (le tome 4 paraîtra le 3/4)

Tome 2
Pas mal d'évolution dans ce tome avec pas mal de personnages à suivre.
J'aime beaucoup le rendu en terme d'atmosphère de la ville de Nagasaki.
Et également le choc culturel Orient/occident.
C'est une belle oeuvre avec un beau rendu en terme de dessin.

Tome 3
Toujours cette ambiance particulière.
On y retrouve des intrigues politiques, religieuses, commerciales et amoureuses. Tout un contexte très intéressant...
Et j'avoue que je suis curieuse de voir ce qu'il va advenir à Tamao.

:arrow: 2 x 0,25 points

Mon récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

J'ai terminé le tome 2 de la série Letters to the Lost de Brigid Kemmerer.
mode Exterminateur
Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un. Il s'agit du cadeau de noël offert par Peeka sur le challenge cadeau de noël booknode ;)

Image


Comme dans le premier livre, les sujets sont durs, sensibles, mais l'écriture n'est pas violente.
Emma et (surtout) Rev sont très attachants. C'est dur de voir le mal qu'ils subissent et se font à eux même. De voir combien il est dur de demander de l'aide et de faire confiance.
J'ai été touché par cette histoire.

Ce qui fait 1 pour le tome + 1 pour terminer la série = 2 points


Points : 42,75
Palier : Sagaccro
Séries terminées : 11
Séries Update : 0


récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

Lucille-20 a écrit : dim. 31 mars, 2024 12:44 am Je n'ai pas pu faire de retour depuis début février mais j'ai tout noté mes lectures :) Voici celles de février :)
J'espère atteindre rapidement le palier ;)
Hey. Pour rappel, il me faut tes commentaires sur ces lectures pour pouvoir te les valider (idem pour les 2 posts suivants).
Pour "Holly Boldt", de ce que j'ai vu, le T4 n'est pas traduit : tu comptes le lire en anglais ? Si non, tu peux valider l'Exterminateur (avec le bonus associé donc). Et tu as attaqué la série en 2024 ou pas ?
Lucille-20 a écrit : lun. 01 avr., 2024 2:00 pm J'avais une question : j'ai repris une lecture d'une saga déjà finis, est-il possible de la mettre dans le challenge ou non ?
Ryvenn Tome 2 (23/03/24) et Tome 3 (27/03/24)...
Non, le but, c'est de finir ses séries en cours, donc si tu relis un tome pour ensuite poursuivre / finir la série, c'est ok, mais relire une série déjà finie, c'est hors du scope du challenge
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider une autre saga :

- Finir une saga de plus de 4 tomes
Switch me on de Kujira en mode exterminateur
- ma PAL : tome 1à 8 (Manga)

Tome 1
Joli début de romance.
La grande question de comment transformer une longue amitié en relation amoureuse.
Où est la limite ?
C'est plutôt pas mal.

Tome 2
J'ai bien aimé ce début de relation entre nos héros qui se connaissent depuis très longtemps.
Jolie petite romance à suivre.

Tome 3
J'aime de plus en plus l'histoire.
Quand les ex s'en mêle pour semer la zizanie.
C'est intéressant de voir les systèmes de fonctionnement du jeune couple.
A suivre mais c'est vraiment bien.

Tome 4
Je trouve toujours cette romance mignonne...
Ici, on aborde la question de la présentation à la famille et des débuts de la vie à 2.
C'est plutôt bien amené.
A suivre !

Tome 5
J'aime toujours bien cette romance toute mignonne.
J'ai apprécié le côté adaptation / agacement face à la vie en couple.
Mais pourquoi dormir chacun dans sa chambre si on est en couple ? !!!
A suivre

Tome 6
J'aime toujours bien suivre la progression du jeune couple.
C'est une belle illustration des débuts à deux.
A suivre.

Tome 7
Le couple continue d'évoluer. Et arrive la question du : est-ce que l'autre est aussi prêt que moi.
C'est toujours bien amené.
C'est toujours sympa à lire.

Tome 8
Les affres des relations à distance ou comment ça marche ou pas...
C'est une conclusion intéressante pour la relation de nos deux heros.

:arrow: 7 x 0,25 + 1 points

Mon récapitulatif
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Moridiin a écrit : mer. 03 avr., 2024 8:49 pm
Lucille-20 a écrit : dim. 31 mars, 2024 12:44 am Je n'ai pas pu faire de retour depuis début février mais j'ai tout noté mes lectures :) Voici celles de février :)
J'espère atteindre rapidement le palier ;)
Hey. Pour rappel, il me faut tes commentaires sur ces lectures pour pouvoir te les valider (idem pour les 2 posts suivants).
Pour "Holly Boldt", de ce que j'ai vu, le T4 n'est pas traduit : tu comptes le lire en anglais ? Si non, tu peux valider l'Exterminateur (avec le bonus associé donc). Et tu as attaqué la série en 2024 ou pas ?

Oui je copie-colle mes commentaires tout de suite avant d'oublier ;)
Nop je l'ai lu en mai 2023

Lucille-20 a écrit : lun. 01 avr., 2024 2:00 pm J'avais une question : j'ai repris une lecture d'une saga déjà finis, est-il possible de la mettre dans le challenge ou non ?
Ryvenn Tome 2 (23/03/24) et Tome 3 (27/03/24)...
Non, le but, c'est de finir ses séries en cours, donc si tu relis un tome pour ensuite poursuivre / finir la série, c'est ok, mais relire une série déjà finie, c'est hors du scope du challenge
Oui je me doutais c'est pourquoi je ne l'ai pas mis
Dernière modification par Lucille-20 le jeu. 04 avr., 2024 10:01 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mar. 02 avr., 2024 12:53 am Bonjour,

Je viens valider une autre saga :

- Finir une saga commencée en 2023
Les saisons d'Ohgishima de Kan Takahama en mode exterminateur
- lu en 2023 : tome 1
- Ma PAL : tome 2 et 3 (le tome 4 paraîtra le 3/4)

Tome 2
Pas mal d'évolution dans ce tome avec pas mal de personnages à suivre.
J'aime beaucoup le rendu en terme d'atmosphère de la ville de Nagasaki.
Et également le choc culturel Orient/occident.
C'est une belle oeuvre avec un beau rendu en terme de dessin.

Tome 3
Toujours cette ambiance particulière.
On y retrouve des intrigues politiques, religieuses, commerciales et amoureuses. Tout un contexte très intéressant...
Et j'avoue que je suis curieuse de voir ce qu'il va advenir à Tamao.

:arrow: 2 x 0,25 points

Mon récapitulatif
Bonjour,

Je viens valider le tome 4 des saisons d'Ohgishima... (sortie hier :P )

Tome 4 :
J'ai trouvé ce tome particulièrement triste.
Il se passe beaucoup de chose pour nos protagonistes. Et Tamao est en train de devoir grandir et de perdre ses illusions.
C'est en tout toujours très intéressant.

Par contre, il va falloir bien attendre pour avoir la suite :(

:arrow: 0,25 point
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : ven. 05 janv., 2024 8:58 am Coucou tout le monde !

Le challenge a l'air super sympa. C'est la première fois que je m'inscris, alors désolée si je fais des erreurs de comptage. Je vous demanderai peut être des conseils ;)

Récapitulatif :


Consignes initiales :
- Finir une saga écrite par un homme
☆ Manga Les Chevaliers du Zodiaque de Masami Kurumada - 28 tomes (commencée en 2022, repris au tome 14) [en cours]

- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

- Finir une saga écrite à plus de deux mains
☆ Manga Saint Seiya - Saintia Shô de Masami Kurumada et Chimaki Kuori - 16 tomes (commencée en 2023) [terminé]

- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
☆ Les passagers du temps de Lindsay McKenna - 3 tomes (Tome 1 commencé en 2012 - c'est mon chéri qui a choisi dans notre PAL pour le challenge communautaire 2024) [en cours]

Paliers suivants :
Spoiler
Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2022
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 3 : Sagavore – 50 points
- Finir une saga commencée en 2023
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale
Validation : 5 points

Exterminateur
Spoiler
updateur » :
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.25 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 1 point

En « exterminateur » : à consigne validée (et donc saga terminée).
- pour 1 à 2 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +1 point
- pour 3 à 4 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +2 points
- pour 5 à 7 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +3 points
- pour 8 ou plus {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +4 points
Amateur
Spoiler
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.1 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 0.25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 5 de Chimaki Kuori (190 pages) : 0,25 point
● Les passagers du temps - Tome 1 : Le voyageur de l'ombre de Lindsay McKenna (279 pages) : 0 points
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 6 de Chimaki Kuori (176 pages) : 0,25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 7 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 8 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 9 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 10 de Chimaki Kuori (175 pages) : 0,25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 11 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 12 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 13 de Chimaki Kuori (175 pages) : 0,25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 14 de Chimaki Kuori (191 pages) : 0,25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 15 de Chimaki Kuori (191 pages) : 0,25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 16 de Chimaki Kuori (255 pages) : 0,25 point
● pour 3 à 4 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : 2 points
Coucou tout le monde !

Après avoir tout juste terminé un roman de presque 700 pages, je me remets dans mes sagas. Je vais pouvoir avancer sur le rangement de ma bibliothèque 😅

Je reprends avec la consigne "Finir une saga écrite par un homme" et donc avec la lecture des tomes 14 à 28 du manga Les Chevaliers du Zodiaque de Masami Kurumada que j'avais commencé en 2022. Je possède tous les tomes.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 609
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Mise à jour de mes lectures comptabilisées pour le challenge :

A.N.G.E., tome 7 : Absinthium de Anne Robillard terminé le 31/03/2024

Commentaire : Ce tome est aussi intéressant que les précédents. Les personnages évoluent et le mal est de plus en plus présent. Agréable moment de lecture.

A.N.G.E., tome 8 : Periculum de Anne Robillard terminé le 01/04/2024

Commentaire : L'avènement de Satan se précise et le doute s'installe. Ce tome est tout aussi rythmé que les précédents et les personnages subissent parfois les évènements. Agréable moment de lecture.

A.N.G.E., tome 9 : Cenotaphium de Anne Robillard terminé le 02/04/2024

Commentaire : Les malheurs continuent de frapper la Terre, et, les membres le A.N.G.E essaient tant bien que mal de contrecarrer les plans de Satan. Ce tome comme les précédents ce lit rapidement et les relations entre les différents personnages continuent d'évoluer. Agréable moment de lecture.

A.N.G.E., tome 10 : Obscuritas de Anne Robillard terminé le 03/04/2024

Commentaire : Dernier tome de la série, un peu déçue par le final qui n'a rien de spectaculaire. J'ai trouvé la série et l'univers intéressant. Agréable moment de lecture.

J'ai terminé la saga, je me retrouve en mode exterminateur, donc les tomes ci-dessus me rapportent tous 1 point (4 points), les lu en 2024 soit les tomes 3, 4, 5 et 6 sont revalorisés à 1 point (4 x 0,75 = 3 points), pour terminer la série j'ai lu 8 tomes ce qui me rapporte 4 points supplémentaires. Ce qui fait un total de 11 points
Ancien solde : 12 points
Nouveau solde : 23 points
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Total points = 20,75 (31/03/2024)

- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
Mercy Thompson Tome 2 Les liens du sang : mode amateur = 0,25 point (2/04/2024) choisi par : Fitzyfool
Après les loups on en apprend plus sur l'essaim de vampires. Et c'est marrant comme quoi au final c'est Mercy qui peut sauver tout le monde alors qu'encore une fois le premier réflexe est de la mettre de côté. Voyons voir qui elle choisira par la suite, j'espère qu'on ne va pas attendre 7 tomes pour le savoir ;)

Mercy Thompson Tome 3 Le baiser du fer : mode amateur = 0,25 point (3/04/2024) choisi par : Fitzyfool
Sacré tome ! Pffiou ! J'ai eu les larmes aux yeux à la fin !
Comment dire : on demande beaucoup à Mercy. Et je trouve qu'elle s'en sort mieux qu'on aurait pu le croire.
On en apprend plus sur les faes et sur Ben. Mais cet fin est horrible !

Mercy Thompson Tome 4 La croix d'ossements : mode amateur = 0,25 point (5/04/2024) choisi par : Fitzyfool
Je trouve que l'autrice a une plume qui nous transporte dans les émotions ressentis par Mercy. On a l'impression de ressentir tout ce qui lui arrive. Je trouve que sa plume nous embarque et je comprend pourquoi quand j'étais plus jeune je n'ai pas pu continuer trop vite.

Mercy Thompson Tome 5 Le grimoire d'argent : mode amateur = 0,25 point (5/04/2024) choisi par : Fitzyfool
L'entrée de Mercy dans la meute crée de nouveau problème, mais au moins ça va pouvoir creuser l'abcès et pouvoir partir sur une meilleure base. Du moins je l'espère seuls les prochains tomes nous le dira. Avec ce qui est arrivé au domicile de Mercy peut-être qu'il va y avoir un développement plus conséquent dans sa relation avec Adam.
J'aime de plus en plus cette saga :)


Nouveau Total de points 21,75 points (5/04/2024)

Bonne lecture à tous :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
Emma Bellamy, aimant à problème Tome 4 Vérité mortelle : mode exterminateur = 1 point (7/04/2024)
Ce tome permet de connaître le passé d'Emma et de tourner la page de ce qu'il s'est passé pendant son enfance.
On découvre une autre facette d'Emma et de Lukas qui la rejoint. Et on découvre une nouvelle sorte de paras :)
Par contre je dirais que le nouveau boss qu'on a la chance de ne pas voir car le tome ne se passe pas à Londres ne va pas durer très longtemps car mine de rien à part Emma je ne vois personne diriger la brigade para... on verra bien dans le prochain tome...
(livre sorti le 1er avril et je ne lis que le français)

Ivy Wilde Tome 3 SOS fantômes en détresse : mode exterminateur = 1 point (7/04/2024)
J'adore vraiment Ivy ! Elle est complètement folle et paresseuse mais honnêtement je l'adore !
Ce tome est vraiment géniale et pour le coup ce termine sur une note des plus intéressante ! J'ai vraiment adoré ! Je ne sais pas si une suite aurait apporté plus vu que ça se termine au top ! Mais cette héroïne va vraiment me manqué !!!


Bonne lecture à tous :)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 999
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Mava-chan »

Seconde mise à jour !

2️⃣ Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Je suis particulièrement friande des scénarios et de la plume d'Audrey Alwett.

ImageImage
Le Grimoire d'Elfie, Tome 3 : Malaventure en pain d'épices et Tome 4 : Le Trésor de la tricomancienne de Audrey Alwett & Christophe Arleston
Lecture à jour sur les tomes parus donc en mode Exterminateur. --> 0.5 point
Mon avis
Tome 3


Un chocolat chaud avec des guimauves dessus !
La chaleur des fêtes de Noël avec, en prime, un grigri spécial anti-querelles de famille.

Encore une fois, j'ai adoré suivre les aventures superbement illustrées d'Elfie.
Même si, je l'avoue, j'avais envie de réprimander fortement la fausse "Miss Catastrophe", j'ai nommé Faustine. Vous voyez, le genre à réfuter toute responsabilités, à choisir la solution de facilité et à faire de nouvelles bêtises immédiatement après avoir juré d'arrêter.

Faisons abstraction de la chipie, c'était génial de croiser d'autres sorcières avec d'autres types de magie.
De plus, les évènements se déroulant en Alsace, j'ai trouvé les mentions des Guerres mondiales bien amenées. De très bonnes ouvertures pour les parents et les enfants curieux.

En bref, une valeur sûre aux parfums de pain d'épice.

Tome 4


Magnifiques dessins, magnifiques couleurs et magnifique histoire !

Alors que le Livre qui pue se rend dans son Ariège "natale", nous avons l'occasion de rencontrer le Grand-Pé des filles mais également d'en apprendre au sujet de leur Mamine.
Et on aura beau se lamenter sur son côté rigide et autoritaire mais on ne peut nier que la tante Delphine est toujours prête à tout lâcher du jour au lendemain et à faire des kilomètres de route pour venir en aide à sa famille !

Et comme toujours, on y aborde avec tact et bienveillance des propos importants comme le manque d'autonomie due à l'âge ou l'illettrisme (qui concerne même aujourd'hui 7% des français).

En bref, le Grimoire d'Elfie n'a rien perdu de sa magie.
1️⃣ Finir une saga écrite par un homme

ImageImage
La Boutique Vif-Argent, Tome 2 : La Boussole des rêves et Tome 3 : La Carte des passages de Pierdomenico Baccalario
Série terminée donc Exterminateur + Bonus consigne --> 3 points
Mon avis
Tome 2


Une nouvelle série d'évènements étranges à Applecross et une aventure encore une fois plutôt frustrante.

Côté personnages, on y retrouve un Locan Lily complètement dépassé par les évènements et qui fait plus l'air d'un garçon-père que d'une figure paternelle.
Sa fille, Aiby, n'est pas beaucoup mieux avec sa fausse assurance qui, par trop souvent, n'est que pure arrogance.
Fort heureusement, Mel et Doug, respectivement la couturière et le grand frère de Finley, viennent relever le niveau même si on se sert d'eux comme des outils tout en rechignant à les mettre dans la confidence.
Vient enfin la négligence suprême de Finley et son esprit qui s'éparpille aux quatre vents. Dans tout ça, c'est l'instinct canin de Chiffon qui est le plus affûté, c'est dire !

Côté scénario - comme je le disais - c'est très décevant d'écouter Finley énoncer pleins de détails importants et de le regarder passer à autre chose à la seconde d'après alors que le "Finley narrateur" nous confirme qu'il s'agit bien là de détails hautement importants !
Du même acabit, des pistes très intrigantes du tome 1 ne sont toujours pas approfondies alors que d'autres éléments sont venus s'y ajouter.
De plus, pas d'affrontement final où Finley nous fait montre de sa jugeote cette fois-ci, du moins pas directement, et c'est bien dommage.

Il y a cependant deux points positifs à souligner : premièrement les magnifiques illustrations de Iacopo Bruno qui donnent vie au Grand Livre des Objets Magiques et, deuxièmement, l'épilogue qui démontre un gain de maturité de la part de notre protagoniste.

En bref, ce n'est pas encore l'excellence mais ça se lit confortablement.

Tome 3


Une conclusion satisfaisante à cette série où Fin a l'occasion de faire preuve de jugeote, où les habitants d'Applecross en savent plus qu'ils ne veulent le reconnaître, où Meb et Doug sont encore une fois des outils fiables, où Aiby est plus naïve/arrogante qu'elle ne le devrait et où M. Lily - pour changer ! - agit de façon plus mature.
Certes, cela ne répond pas à toutes mes interrogations et j'aurais aimé que l'épilogue porte sur le conseil des familles plutôt que sur l'amour, un peu trop passionné à mon sens, de Fin pour Aiby.

Côté scénario, même si je trouve les boucles temporelles périlleuses en général, celle-ci est plutôt raisonnable/vraisemblable, notamment via les éléments installés subtilement au fil du récit.
Dans l'ensemble, Chiffon mis à part, ce sont l'ambiance mystérieuse et les traditions écossaises que j'ai le plus appréciées. Dommage que la nature et les formes des Autres ne soient pas le sujet principal...

En bref, une trilogie divertissante qui nous rappelle que la force ne fait pas tout.
Cela me fait donc 2 slots de plus à ma liste de séries 2024...
Total : 3.5 points
Ancien solde : 5.5 points / Nouveau solde : 9 points
Mon récapitulatif ici !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lola5405 »

Je viens faire un peu de validation de points (je vais rattraper un peu de retard dans mes lectures).

Je commence avec la consigne :
Finir une saga écrite par un homme où je continue une saga de Franck Thilliez
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 9 : Pandemia , de Franck Thilliez
Comme pour la grande majorité des Thilliez que j'ai lu, ce livre a été prenant du début à la fin. Ce thème encore très scientifique m'a beaucoup plu, les maladies... Ma lecture se fait après la pandémie de COVID donc il est vrai que nous sommes vraiment passés par là (sans que le bioterrorisme soit avéré), cela est peut être moins angoissant mais cela montre que ce n'est pas juste de la fiction et que cela peut réellement se produire. Pour autant les 2 enquêtes liées sont tres bien ficelées et avancent petit à petit. Ce livre a été très addictif.

Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 10 : Sharko, de Franck Thilliez
Encore un très gros coup de coeur pour ce roman. Thilliez nous embarque encore dans une histoire super bien ficelée ou tout fini par se rejoindre. Toujours avec un côté très scientifique que j'adore, j'ai encore apprécié redécouvrir ces aspects que je connaissais et avais oublié. Les personnages évoluent et on les suit dans leur vie personnelle en dehors de l'enquête et cela apporte un vrai plus.

Il me reste encore des tomes dans ma PAL donc je gagne en mode AMATEUR : 2x0.25pts : 0.5 pts

Pour la consigne - Finir une saga écrite à plus de deux mains : je commence avec la saga Les Contes des cœurs perdus. Pour rappel pour cette série, j'ai lu en 2023 uniquement le tome 8. Je viens valider 3 tomes de plus.
Les Contes des cœurs perdus, Tome 4 : Jeannot, de Carole Maurel et Loïc Clément :
Une BD touchante et émouvante grâce à de jolies dessins. Jeannot est un homme violent que l'on a du mal à comprendre. En colère contre tout le monde. On comprend petit à petit que c'est pour cacher une grande souffrance et douleur.
Les Contes des cœurs perdus, Tome 2 : Le Voleur de souhaits, de Bertrand Gatignol et Loïc Clément
Un nouveau conte plein de poésie qui nous fait réfléchir au sens de la vie. Quels sont mes propres souhaits. La rencontre de 2 personnages est super mignonne. Plein de douceur dans cette BD.
Les Contes des cœurs perdus, Tome 7 : Merlin, de Loïc Clément et Carole Maurel
Contente de retrouver Chaussette, déjà croisé dans Jeannot (que j'ai déjà lu ou chaussette qu'il faut que je me procure). Elle va aider à sa manière Merlin à surmonter une épreuve. Un conte encore très attendrissant.

Il me reste encore des tomes à lire disponibles à la bibliothèque où je les emprunte donc je gagne en mode AMATEUR : 3x0.1pts : 0.3 pts

Récap' :
Nombre de saga terminées en mode exterminateur : 1
Nombre de points : 2.75
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1640
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Moridiin a écrit : mer. 03 avr., 2024 8:49 pm
Bonjour Moridiin,

Je me posais la question, par rapport à la série Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz
https://booknode.com/serie/bleu-cauchemar
Est-ce que le tome 5 doit être pris en compte ? je viens de comprendre que c'est un roman graphique,
donc peut-on considérer que c'est un spin-off ? ou fait-il bien partie de la série, en ce cas, il faudrait le lire pour valider la série en exterminateur ?

Je te remercie !
Bonne journée
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 10 avr., 2024 2:13 pm
Moridiin a écrit : mer. 03 avr., 2024 8:49 pm
Bonjour Moridiin,

Je me posais la question, par rapport à la série Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz
https://booknode.com/serie/bleu-cauchemar
Est-ce que le tome 5 doit être pris en compte ? je viens de comprendre que c'est un roman graphique,
donc peut-on considérer que c'est un spin-off ? ou fait-il bien partie de la série, en ce cas, il faudrait le lire pour valider la série en exterminateur ?

Je te remercie !
Bonne journée
Je l'ai aussi dans mes séries à terminer et je me posais la même question :lol:
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

snoukette74 a écrit : mer. 10 avr., 2024 3:01 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 10 avr., 2024 2:13 pm Je me posais la question, par rapport à la série Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz
https://booknode.com/serie/bleu-cauchemar
Est-ce que le tome 5 doit être pris en compte ? je viens de comprendre que c'est un roman graphique,
donc peut-on considérer que c'est un spin-off ? ou fait-il bien partie de la série, en ce cas, il faudrait le lire pour valider la série en exterminateur ?
Hello vous deux. Alors, d'après mes recherches, il n'est pas sorti en France, seulement au Québec (d'où le changement de prénom de l'héroïne), donc j'aurais du mal à "l'imposer" pour finir la série. En plus, il semblerait que ça ne soit pas réellement une suite mais plutôt une "petite nouvelle" donc je le classerais dans la catégorie des bonus, au même titre que les nouvelles intermédiaires et autres tomes X.5. Donc facultatif pour considérer la série terminée en Exterminateur. (Et au tarif d'une LG-250 si vous voulez le compter, puisque c'est une BD / comics de 160 pages)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : lun. 19 févr., 2024 9:31 pm
FLO29 a écrit : mer. 14 févr., 2024 8:57 am
FLO29 a écrit : jeu. 01 févr., 2024 7:13 am

Bonjour,

Et je valide un livre en plus :

Marc Chagall

Suite à la lecture, il va falloir aller voir les cathédrale de Metz et Reims pour admirer les vitraux.
80 ans de carrière, plutôt impressionnant !

:arrow: 0,1
Re-Re-Bonjour,

Et je valide un livre en plus :

L'art préhistorique

Mon avis :
Toujours très instructif pour les petits et les grands.
C'est peut-être celui de la série que j'ai le moins apprécié, mais on finit quand même avec une belle liste de grotte à visiter.

:arrow: 0,1
Bonjour,

Je viens valider mes dernières lectures pour cette saga. C'est terminé (prochaine sortie dans 2 mois)

Joan Miro

Mon avis :
Alors, pour moi, c'est une découverte.
Pas un grand coup de cœur mais c'est assez intéressant.
Et les enfants semblent apprécier.

Antoni Gaudi

Mon avis :
J'ai apprécié de découvrir cet architecte.
C'est vrai que les monuments me parlaient mais je n'avais pas tout en tête.
Bref, comme toujours des envies visites à la suite de la lecture.

L'art abstrait

Mon avis :
Ce n'est pas ce que je préfère côté art mais c'est quand même bien expliqué...
Très bonne approche pour initié les petits et les grands.

Le street art

Mon avis :
C'est assez intéressant...
J'en ressort avec un nombre de nom d'artiste que je ne connaissais pas.
Et quelques fresques que j'aimerai découvrir de visu.

:arrow: 17x0,25 + 3 points
Bonjour,

Je viens valider de tout dernier de la série Mes docs art

avec Robert Doisneau de Clémence Simon et Juliette Boutant (sortie le 10 avril)

Mon avis :
J'ai été surprise d'apprendre que le baiser de l'hôtel de ville avait connu le succès dans les années 80.
Sinon, le parcours de Doisneau est assez intéressant de la lithographie à la photographie, de la pub au catalogue de pièces...
Toujours très intéressant pour les enfants et les grands !

:arrow: 0,25 point
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Paulinette11 »

Bonjour je viens valider ma première saga de l'année terminer ( après en avoir commencer 7 nouvelles) :?

Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement Maya Banks --A fleur de peau j'ai lu le premier tome en 2016 :?
Tome 2 L'histoire de Jace et Bethamy est touchante mais j'ai été plus emballé par le tome 1 que par ce tome. J'ai apprécié que l'histoire soit la suite du tome 1 et de retrouver surtout le petit couple de Gabe et Mia.
Tome 3 Au début j'ai commencé par n'être pas vraiment emballé par ce troisième tome, que j'ai trouvé long. Mais une fois bien avancé dans ce livre appréciée de plus en plus le personnage de Jodie mais surtout de Ash. Le dernier chapitre clôture bien la série.
Dans l'ensemble j'ai appréciée c'est tome de façon crescendo, il faut pas de tome en plus sinon ça abimerai la série. Trois tomes c'est assez suffisant pour découvrir l'univers BDSM, d'argent et d'amour de ces trois amis.


Récapitulatif
Point pour la série 3
Total : 3 points
Saga terminé 1 (plus que 147 série a finir désolé si je n'ai pas fait de récap de toute mes séries commencer) :D
Dernière modification par Paulinette11 le ven. 19 avr., 2024 4:59 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

J'ai terminé le tome 2 de Anna Karénine de Léon Tolstoi.
mode Exterminateur il est publié en deux tomes des 1878, donc je le considère comme une série :roll: (cf wikipédia)
Finir une saga écrite par un homme.

J'ai globalement apprécié ma lecture même si l'histoire est un peu longue et un peu trop coupée par des histoires de politiques et autres qui sont pas simple à suivre.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kitty et Levine mais ai eu beaucoup de mal avec Anna qui est un personnage très antipathique.

Ce qui fait 1 pour le tome + 1 pour terminer la série = 2 points


Points : 44,75
Palier : Sagaccro
Séries terminées : 12
Séries Update : 0


récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider une autre saga :

- Finir une saga de plus de 4 tomes
La fille du temple aux chats de Makoto Ojiro en mode exterminateur
- ma PAL : tome 1à 9 (Manga)

Tome 1
J'ai assez apprécié ce premier tome.
C'est de petites scenettes entre Gen et Chion.
Ça permet un peu d'illustrer la vie à la campagne, mais également de construire la relation entre les "cousins ".

Tome 2
On est toujours dans des petites scenettes. On ne peut pas dire que l'histoire progresse. Mais c'est agréable à lire.

Tome 3
J'aime toujours bien. L'histoire progresse vraiment doucement mais c'est agréable à lire.

Tome 4
L'histoire progresse toujours doucement. On est plus sur des scenettes entre fin des examens, plage et le temple.
C'est toujours agréable à lire mais ça tient plus d'une ambiance que de la progression de l'histoire.

Tome 5
Toujours une ambiance douce autour de la vie au temple. Toujours des petites scénettes.
J'ai bien aimé chercher les chats.

Tome 6
J'apprécie toujours ces petits moments de vie au temple...
L'histoire évolue peu si ce n'est que Chion commence une formation.
J'ai également été meilleure dans la chasse aux chats! Toujours amusant à faire.

Tome 7
J'aime toujours bien cette série.
Honnêtement, il se passe vraiment peu de chose mais c'est plus le quotidien au temple et à la campagne qui est amusant à suivre.
A oui, et chercher les chats... ça aussi c'est sympa !

Tome 8
Comme toujours. Chercher les chats, c'est fun.
Et surtout, un petit quelque chose qui dit que ça bouge enfin!
Toujours sympathique même si il se passe peu de chose (mais plus que les autres tomes).

Tome 9
Ce tome clôture la série... on est sur une période plus étalé dans le temps.
C'est un peu la conclusion. Gen et Chion se prépare pour reprendre le temple.
C'est une série où il s'est passé peu de chose mais j'ai vraiment aimé l'ambiance rendue par ces scènes de vie.
J'aime l'idée de préféré la campagne à la ville ...
Bref, c'est sympa à lire même si il n'y a pas des millions de rebondissements !

:arrow: 8 x 0,25 + 1 points

Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le mer. 17 avr., 2024 8:10 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider une autre saga :

- Finir une saga commencée en 2023
Oshi No Ko de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari en mode exterminateur
- lu en 2023 : tome 1 à 7
- Ma PAL : tome 8 à 10 (le tome 11 paraîtra en mai)

Tome 8
Ce tome est peut-être un peu moins bon que les précédents, car moins centré sur la critique du monde du spectacle (ce qui fait tout le charme de la série).
C'est plus un tome pour relancer l'intrigue. A voir si les tomes suivants retrouvent tout le piment des volumes précédents.
J'ai quand pris plaisir à suivre Ruby et Aqua.

Tome 9
Tome orienté sur les dessous de la production des émissions.
Ça ne fait clairement pas rêver.
J'ai aimé retrouver le côté critique du milieu propre à cette série.
C'est toujours très sympa.

Tome 10
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas trop à attendre la suite.
Quelques rebondissements dans les relations des personnages. Peut-être comme le tome 8, un peu moins sur la critique. Un peu plus sur l'histoire.
Il était bien quand même. C'est toujours un plaisir à lire.

:arrow: 3 x 0,25 + 1 points

Mon récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

J'ai terminé les tomes 3 à 5 de L'ombre du chardon de Aki Shamazaki.
mode Exterminateur
Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !. (je devais déjà la finir l'année dernière :? )

Tome 3
Ce tome est super intéressant. L'auteur arrive à nous raconter une histoire du point de vu d'un personnage sexiste, narcissique, paternaliste,..., sans pour autant le rendre détestable car on suit sa psychologie où l'on voit qu'il ne fait pas ça pour contrôler les autres mais simplement par ce que c'est sa seule façon de penser. Ce n'est pas pour autant que j'ai apprécié ce personnage.

Tome 4
Ce tome sur la femme de Mitsuo m'a beaucoup touché. Je me suis laissée emporter par son histoire et ses sentiments.

Tome 5
Un dernier tome très plaisant, plein de douceur et d'amour.
Taro et Hanako sont touchant et mignons.
La fin est un peu triste mais n'enlève en rien la beauté de leur histoire.

Ce qui fait 1 point par le tome + 2 pour terminer la série = 5 points


Points : 47,75
Palier : Sagaccro
Séries terminées : 12
Séries Update : 0


récap
Dernière modification par snoukette74 le ven. 19 avr., 2024 3:07 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1640
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Moridiin a écrit : jeu. 11 avr., 2024 12:09 am
Bonjour Moridiin !

Je me demandais, est-ce que les lectures bonus (HS) peuvent être validées plus tard, même en ayant validé le mode exterminateur ?

Dans le cas concret :

J'ai lu les tomes 9 à 13 de la Communauté du Sud, j'ai donc terminé la série.

5 points + 3 points bonus exterminateur.

Sauf qu'il y a également les HS 1, 2 et 3 que j'aimerais éventuellement valider.
Un de 650 p et les deux autres de moins de 200 p. (dans tous les cas le nombre de points bonus ne devrait pas changer ? Si ? :?
Est-ce que je peux valider la série initiale (avec bonus exterminateur) et revenir plus tard pour les HS ?

Merci bonne journée !!
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »