[Challenge] Sagas (2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

[Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

Challenge SAGAS 2024

  • Principe
Le but est de finir les sagas entamées qui traînent dans votre PAL.
Ce challenge avait initialement été pensé comme un moyen ludique de se motiver à finir nos sagas en cours, et pas vraiment comme un défi proprement dit. Il a été rajouté l’an dernier un système de paliers, qui est conservé dans l’édition actuelle. Mais à la différence de l’an dernier, pour ne pas démoraliser les courageux qui se sont lancés dans l’aventure mais toujours encourager à TERMINER ses séries en cours, le système de points est revu.

Comment ça marche ?
Vous partez avec un certain nombre de consignes accessibles. Au fur et à mesure que vous gagnerez des points dans le challenge, vous déverrouillerez de nouveaux paliers, qui vous permettront d’accéder à de nouvelles consignes. (Les consignes des précédents paliers restent accessibles).
Vous pouvez utiliser plusieurs fois la même consigne (avec des sagas différentes bien sûr) dans le challenge si vous le désirez. Il n’y a pas d’obligation de valider toutes les consignes, ni de valider tous les paliers.
Il existe 3 paliers, à 15, 30 et 50 points. Les points ne se réinitialisent pas à chaque palier – ils se cumulent tout au long du challenge.

  • Modes de validation
Il existe trois modes de validations, qui à la différence des modes de l’an dernier, ne sont plus au choix mais automatiques :

- Amateur : vous lisez un ou plusieurs tomes de la série, sans forcément aller au bout.
Tant que vous n’êtes pas allés au bout d’une série, vous êtes par défaut dans ce mode.
Ce mode est là pour vous encourager à avancer quand même un peu dans vos séries en cours, même si vous n’avez pas le temps / l’envie / la motivation de les finir complétement cette année.

Lorsque que vous êtes arrivés au bout des tomes que vous possédez, vous basculez en mode « updateur ». (Pensez bien à m’indiquer le nombre de tomes que vous possédez lors de la première validation d’un livre de cette série, ou dans votre post récapitulatif)
- Updateur : vous lisez tous les tomes de la série en votre possession (ou en possession du possesseur (ami, médiathèque …) pour les séries empruntées).
Les tomes achetés/empruntés pendant l'année avant validation de la consigne comptent pour le challenge.

Si vous êtes arrivés au bout de tous les tomes de la série, vous basculez en mode « exterminateur ».
- Exterminateur : vous lisez tous les tomes de la saga (ou du moins tous ceux parus dans la langue dans laquelle vous lisez)
Pour les sagas dont l'édition n'est pas terminée (donc encore en cours de parution), il faudra finir tous les tomes parus dans la langue dans laquelle vous lisez à date de validation de la consigne

  • Points
Selon le mode, vos lectures ne vous rapporteront pas le même nombre de points. L’objectif étant de se motiver à FINIR ses sagas en cours, les modes « updateur » et « exterminateur » vous rapporteront plus de points que le mode « amateur ».
Les points sont débloqués lors de la validation du livre.

En « amateur » :
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.1 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 0.25 point

En « updateur » : chaque livre est revalorisé :
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.25 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 1 point

En « exterminateur » : chaque livre vaut autant qu’en « updateur » mais au-delà de la revalorisation, vous débloquez également un bonus par consigne validée (et donc saga terminée).
Le bonus est identique à l’an dernier :
- pour 1 à 2 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +1 point
- pour 3 à 4 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +2 points
- pour 5 à 7 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +3 points
- pour 8 ou plus {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +4 points

  • Règles générales
- Le challenge court du 1e janvier au 31 décembre 2024. Il est possible de s’inscrire n’importe quand dans l’année mais ne devront être comptabilisés dans ce challenge que les livres terminés après votre inscription
- Merci de n'avoir un seul post récapitulatif que vous éditerez au fur et à mesure de votre avancée dans le challenge. Pour valider un livre, il sera cependant nécessaire de poster un nouveau message (vous pouvez valider plusieurs livres dans un même message).
/!\ Nota important : Pour un post de validation, merci de fournir les infos suivantes :
- la consigne sur laquelle vous positionnez la série
- le nom de la série et le nom de l'auteur
- si c'est une série graphique ou non. Si oui, merci de me préciser si les tomes font plus de 250 pages le cas échéant
- si c'est une série de romans, merci de me préciser les tomes de moins de 100 pages le cas échéant
- les tomes que vous avez déjà lus et l'année de lecture du premier tome
- les tomes que vous avez dans votre PAL et si possible, le nombre total de tomes de la série

- Comme le but est de finir les sagas entamées de votre PAL au moment de votre inscription, ne seront comptabilisés que les tomes de séries (pas de one-shot donc) et hors tome(s) 1. Une exception est faite pour les intégrales, qui ne seront acceptées que pour la consigne associée et qui compteront pour le même nombre de points que la saga originelle (exemple : 3 points s'il s'agit d'une intégrale regroupant les 3 tomes d'une trilogie)
- Les tomes intermédiaires, bonus, hors-séries et préquelles sont acceptés (mais pas obligatoires)
- Comme le but de ce challenge est de terminer vos séries en cours et non pas de valider un maximum de consignes, le cumul n'est pas autorisé donc une saga ne peut valider qu'une consigne à la fois
- Il est cependant possible de lire plusieurs sagas du même auteur
- Pour les sagas se déroulant dans le même univers, elles comptent pour des sagas différentes. (Exemple : "la Mallorée" de David Eddings est la suite de "La Belgariade" mais elles comptent pour 2 sagas différentes)
- Pour la validation, un commentaire par tome sera à réaliser.
- Nota : il n’est pas nécessaire de se fixer un palier à atteindre (lors de l’inscription ou plus tard), vous pouvez vous laisser porter 😊

Attention : une saga commencée en 2024 ne pourra compter pour le challenge que si vous avez validé auparavant une consigne avec une saga commencée avant 2024 (c’est donc du « 1 pour 1 » : vous devez vous débarrasser d’une « vieille série » si vous voulez utiliser une « nouvelle série » dans le challenge 😉).


  • Paliers & consignes
Consignes initiales :
- Finir une saga écrite par un homme
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2022
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 3 : Sagavore – 50 points
- Finir une saga commencée en 2023
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale

  • FAQ
Est-ce que les relectures comptent ?
Oui, au même tarif que les autres lectures, c'est-à-dire que les tomes 1 ne rapportent pas de points mais les tomes suivants oui
(Exemple : sur une série de 6 tomes, j'ai déjà lu les 3 premiers. Je souhaite les relire avant de m'atteler au tome 4. Dans ce cas, la relecture du tome 1 ne comptera pas mais la relecture des tomes 2 et 3 me rapportera 1+1 points)

Ma PAL BN n'est pas à jour, quels livres dois-je prendre en compte pour le challenge ?
Vous devez prendre en compte les livres physiquement en votre possession (ou en celui du possesseur (bibliothèque, ami ...) dans le cas d'une série empruntée) peu importe ce qui est à jour ou non dans BN

J'ai commencé une série par le tome X. Dans ce cas, le tome 1 peut-il compter ?
Si vous avez commencé une série par erreur par autre chose que le tome 1 (par exemple pour les séries avec un personnage unique mais où chaque tome est une histoire indépendante), alors oui, exceptionnellement, le tome 1 pourra compter pour 1 point. Par contre, le tome X sera à considérer comme votre tome 1 de la série donc même si vous le relisez, il ne comptera pas (principe de la relecture évoqué ci-dessus)

J'ai prévu de valider la consigne d'un palier futur avec une série bien précise. Puis-je la commencer avant d'atteindre ce palier ?
Il est possible de commencer une série en amont du palier visé mais elle ne devra pas être terminée avant d'atteindre ce palier, il faudra lire a minima le dernier tome de la série après avoir déverrouillé le palier.
(Exemple : sur une série de 6 tomes, je n'ai lu que le 1er et il m'en reste 5 à lire pour le challenge. Je peux lire les tomes 2-3-4-5 avant d'atteindre le palier X mais il me faudra attendre de l'avoir déverrouillé pour lire a minima le tome 6)

Je lis un livre qui a été découpé en deux dans mon édition mais qui était à l'origine un volume unique (les deux livres ne sont donc pas des tomes mais des découpages du volume initial). Peut-il compter pour le challenge ?
S'agissant à l'origine d'un volume unique, la réponse est non

Pour la consigne "Finir une saga d'un auteur de nationalité ***", est-ce que je peux changer de nationalité à chaque fois que j'utilise la consigne ?
Oui. Vous pouvez donc lire une première saga d'un auteur belge, utiliser une deuxième fois la consigne pour finir une saga d'un auteur canadien etc...

Je lis une saga pour laquelle il existe différentes traductions (au fil des éditions). Dois-je lire tous les tomes de la série ou puis-je me cantonner seulement à ceux parus dans ma "version" ?
Pour les sagas qui font l'objet par exemple d'un rafraîchissement avec une nouvelle traduction, si vous n'avez pas l'intention de basculer d'édition (parce que l'ancienne traduction vous déplaît, les volumes ne sont plus édités ...), oui vous pouvez vous cantonner à l'édition dans laquelle vous lisez (y compris pour le mode exterminateur - il vous faudra donc logiquement lire tous les tomes réédités dans cette édition)

Pour la consigne "Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau", est-ce que ça marche si je lis un livre en lien avec un badge que je n'ai pas du tout ?
Oui

Est-ce qu'on peut considérer les séries (par exemple de thrillers) qui suivent un même personnage tout au long des tomes mais dans des intrigues différentes comme des sagas ?
Bien sûr !

Pour la consigne "Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode", est-ce qu'une saga commencée pour une Lecture Commune sur BN est acceptée ?
Oui
Dernière modification par Moridiin le mar. 20 févr., 2024 2:44 pm, modifié 3 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

Liste des participants


AmeriLove : 0 points / 0 sagas terminées
Annabelle-1 : 5 points / 1 sagas terminées
Diethelm : 0 points / 0 sagas terminées
Fitzyfool : 4 points / 2 sagas terminées
Jewels_arianne : 2,5 points / 1 sagas terminées
LectriceDeBouquin : 0 points / 0 sagas terminées
LisaMalius : 2 points / 2 sagas terminées
Lola5405 : 1,95 points / 3 sagas terminées
Mava-chan : 7 points / 3 sagas terminées
Melaina : 0 points / 0 sagas terminées
Moridiin : 7,75 points / 2 sagas terminées
NenetteSaitLire : 7 points / 3 sagas terminées
Paulinette11 : 0 points / 0 sagas terminées
simple-system : 2 points / 1 sagas terminées
Talithaa : 2 points / 1 sagas terminées


  • Palier 1 : Sagaddict – 15 points
Benjamin-114 : 18,25 points / 3 sagas terminées
Lucille-20 : 21,75 points / 9 sagas terminées
vanitalia : 23 points / 4 sagas terminées


  • Palier 2 : Sagaccro – 30 points
snoukette74 : 42,75 points / 11 sagas terminées
VampireAcademyTeam : 37 points / 8 sagas terminées


  • Palier 3 : Sagavore – 50 points
FLO29 : 75 points / 28 sagas terminées
Manue_ : 50 points / 13 sagas terminées


Dernière MAJ : 05/04/2024
Dernière modification par Moridiin le ven. 05 avr., 2024 9:05 pm, modifié 9 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

Bon, allez, sais pas si je vais finir beaucoup de séries cette année, mais je devrais bien en avancer plus d'une !

Du coup, on rempile !

Récap : 7,75 points / 2 sagas terminées

  • Consignes initiales
- Finir une saga découverte par son adaptation TV : Enola Holmes
[Exterminateur] - Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement : Le Fantôme aux Chaussettes Jaunes
[Exterminateur] - Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la ! : Hush Hush
(choisi par VampireAcademyTeam)
- Finir une saga écrite par un homme : L'Anti-Magicien
L'Anti-Magicien - Exterminateur : 6/6



==================================================================


- Finir une saga écrite par un homme
Sharakaï - Exterminateur : 3-4-5 /5
Trilogie des Ombres - Exterminateur : 2-3 /3
Diversion
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Adrien English - Exterminateur : 5.5
All Souls - Exterminateur : 3-4 /4
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
Endgame - Exterminateur : 2-3 /3 - Tome 1 à relire ?
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
L'Horoscope Amoureux - Exterminateur : 4-5-6 /6
Marshals - Exterminateur : 4/4
A CHOISIR
Caraval - Exterminateur : 3/3
Les Insoumis - Exterminateur : 4/4
La Voie des Oracles - Exterminateur : 3/3
Les Ombres de Julia - Exterminateur : 2-3 /3
Soldati Hearts - Exterminateur : 3/3
Une Braise sous la Cendre - Exterminateur : 4/4
Denton - Exterminateur : 2/2
Mad Creek - Exterminateur : 4-5 /5
Blackcreek - Exterminateur : 3-3.5 /3
Lang Downs - Exterminateur - 5/5
Le Charme des Magpie - Exterminateur : 3-4 /4
Vérité - Exterminateur : 3-4 /4

Code
[Mode] - :
  • de ~

A venir dans un deuxième temps ...
Dresden - Exterminateur : 3-4-5 /5
Un Hiver de Loup - Exterminateur : 2/2
Chroniques du Monde Emergé - Exterminateur : 3/3
Les Tricots de l'Amour - Exterminateur : 3/3
Paliers suivants
Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2022
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 3 : Sagavore – 50 points
- Finir une saga commencée en 2023
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale
Dernière modification par Moridiin le ven. 05 avr., 2024 9:02 pm, modifié 9 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 604
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par vanitalia »

Bonsoir,

à la lecture, le challenge me tente bien ...
Je vais donc me lancer et ce poste sera mon récapitulatif.
En vert les livres déjà lus, en bleu les livres lu en 2024.

Sagas commencées en 2024, pour valider les consignes d'un ou plusieurs challenges :
Six of Crows Leigh Bardugo
Spoiler
Six of Crows, Tome 1 Terminé le 6 janvier 2024, valide la consigne LC de challenge Hivers 2023/2024, LC janvier du challenge Communautaire 2024.
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue
L'Amour Interdit Alexandra Adornetto 
Spoiler
L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo Terminé le 07 janvier 2024, valide la consigne « Auteur dont le nom commence par la lettre A » du challenge Janvier 2024
L'Amour Interdit, Tome 2 : Hadès
L'Amour Interdit, Tome 3 : Heaven
Les Enquêtes de Gabriel Joly de Henri Lœvenbruck
Spoiler
Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 1 : Le Loup des cordeliers terminé le 14/02/2024
Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 2 : Le Mystère de la main rouge
Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 3 : L’Assassin de la rue Voltaire
Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 4 : Le fantôme de Versailles
Sagas commencées en 2023 :

Maudites Michelle Zink
Spoiler
Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs Terminé le 31 décembre 2023
Maudites, Tome 2 : La Gardienne de la Porte
Maudites, Tome 3 : Le Cercle de Feu

L'Apprenti d'Araluen John Flanagan
Spoiler
L'Apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs Terminé le 29 décembre 2023
L'Apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le Chant des Wargals
L'apprenti d'Araluen, Tome 3 : La promesse du rôdeur
L'Apprenti d'Araluen, Tome 4 : Les Guerriers des steppes
L'Apprenti d'Araluen, Tome 5 : Le sorcier du nord
L'apprenti d'Araluen, Tome 6 : Le siège de Macindaw
L'apprenti d'Araluen, Tome 7 : La rançon
L'Apprenti D'Araluen, Tome 8: Les Rois de Clonmel
L'Apprenti d'Araluen, Tome 9 : La Traque des Bannis
L'Apprenti d'Araluen, Tome 10: L'empereur de Nihon-Ja
L'apprenti d'Araluen, Tome 11 : Les histoires perdues
L'Apprenti d'Araluen, Tome 12 : Rodeur royal
Détective D.D. Warren Lisa Gardner
Spoiler
Détective D.D. Warren, Tome 1 : Alone
Détective D.D. Warren, Tome 2 : Sauver sa peau
Détective D.D. Warren, Tome 3 : La Maison d'à côté
Détective D.D. Warren, Tome 4 : Les Morsures du passé
Détective D.D. Warren, Tome 5 : Preuves d'amour Terminé le 26 décembre 2023
Détective D.D. Warren, Tome 6 : Arrêtez-moi
Détective D.D. Warren, Tome 7 : À même la peau Terminé le 17 novembre 2023
Détective D.D. Warren, Tome 8 : Lumière noire
Détective D.D. Warren, Tome 9 : Retrouve-moi
Détective D.D. Warren, Tome 10 : N'avoue jamais
Détective D.D. Warren, Tome 11 : Au premier regard

La Trilogie des joyaux David Eddings
Spoiler
La Trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant Terminé le 21 décembre 2023
La Trilogie des joyaux, tome 2 : Le chevalier de rubis
La Trilogie des joyaux, tome 3 : La rose de saphir
Doggerland Maria Adolfsson
Spoiler
Doggerland, Tome 1 : Faux pas Terminé le 19 décembre 2023
Doggerland, Tome 2 : La part de l'ange

Le Porteur de lumière Brent Weeks
Spoiler
Le Porteur de lumière, Tome 1 : Le Prisme noir Terminé le 10 décembre 2023
Le Porteur de lumière, Tome 2 : Le Couteau aveuglant
Le Porteur de lumière, Tome 3 : L'Œil brisé
Le Porteur de lumière, Tome 4 : Le Miroir de sang
Le Porteur de lumière, Tome 5 : Le Blanc incandescent - Première partie
Le Porteur de lumière, Tome 6 : Le Blanc incandescent - Deuxième partie

Les Lames du Cardinal Pierre Pevel
Spoiler
Les Lames du Cardinal, Tome 1 Terminé le 30 novembre 2023
Les Lames du Cardinal, Tome 2 : L'Alchimiste des ombres
Les Lames du Cardinal, Tome 3 : Le Dragon des Arcanes
Les Lames du Cardinal : La Louve de Cendre
Les Bannis et les Proscrits James Clemens
Spoiler
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière Terminé le 28 novembre 2023
Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 5 : L'Étoile de la Sor'cière

L'Épée de Vérité Terry Goodkind
Spoiler
L'Épée de Vérité, Tome 1 : La Première Leçon du sorcier Terminé le 25 novembre 2023
L'Épée de Vérité, Tome 2 : La Pierre des larmes
L'Épée de vérité, Tome 3 : Le Sang de la déchirure
L'Épée de Vérité, Tome 4 : Le Temple des vents
L'Épée de Vérité, Tome 5 : L'Âme du feu
L'Épée de Vérité, Tome 6 : La Foi des réprouvés
L'Épée de Vérité, Tome 7 : Les Piliers de la création
L'Épée de Vérité, Tome 8 : L'Empire des vaincus
L'Épée de Vérité, Tome 9 : La Chaîne de flammes
L'Épée de Vérité, Tome 10 : Le Fantôme du souvenir
L'Épée de vérité, Tome 11 : L'Ombre d'une Inquisitrice
L'Épée de Vérité, Tome 12 : La Machine à présages
L'Épée de Vérité, Tome 13 : Le Troisième Royaume
L'Épée de Vérité, Tome 14 : Le Crépuscule des prophéties
L'Épée de Vérité, Tome 15 : Le Cœur de la guerre

L'Agent des ombres Michel Robert
Spoiler
L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos Terminé le 22 novembre 2023
L'Agent des ombres, Tome 2 : Coeur de Loki
L'Agent des ombres, Tome 3 : Sang-pitié
L'agent des ombres, tome 4 : Hors destin
L'Agent des ombres, Tome 5 : Belle de mort
L'Agent des ombres, Tome 6 : Guerrier des Lunes
L'Agent des ombres, tome 7 : Chiens de guerre
L'Agent des ombres, Tome 8 : Ange et Loki
L'Agent des ombres, Tome 9 : Ruisseaux de sang
L'Agent des ombres, Tome 10 : Destin brisé
Le Pacte des Marchombres Pierre Bottero
Spoiler
Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Terminé le 12 novembre 2023
Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol
Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie
Les Enquêtes de Maggie O'Dell Alex Kava
Spoiler
Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 1 : Sang froid Terminé le 11 novembre 2023
Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 2 : Le Collectionneur
Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 3 : Les Âmes piégées
Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 4 : Obsession meurtrière
Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 5 : Le Pacte
Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 6 : En danger de mort
Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 7 : Piège de feu
Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 8 : Au cœur du danger
Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 9 : Effroi
Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 10 : Au cœur du brasier
Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 11 : Sur la piste du tueur

A.N.G.E. Anne Robillard série terminée le 03/04/2024
Spoiler
A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus terminé le 19 octobre 2023
A.N.G.E., Tome 2 : Reptilis terminé le 3 novembre 2023
A.N.G.E., Tome 3 : Perfidia terminé le 14 janvier 2024
A.N.G.E., Tome 4 : Sicarius terminé le 21 janvier 2024
A.N.G.E., Tome 5 : Codex Angelicus terminé le 23 mars 2024
A.N.G.E., Tome 6 : Tribulare terminé le 24 mars 2024
A.N.G.E., Tome 7 : Absinthium terminé le 31 mars 2024
A.N.G.E., Tome 8 : Periculum terminé le 01 avril 2024
A.N.G.E., Tome 9 : Cenotaphium terminé le 02 avril 2024
A.N.G.E., Tome 10 : Obscuritas terminé le 03 avril 2024

La Passe-miroir Christelle Dabos série terminée le 22/02/2024.
Spoiler
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver terminé le 28 octobre 2023
[color=#00BF40La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune[/color] terminé le 29 janvier 2024
[color=#00BF40La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel [/color] terminé le 20 février 2024
[color=#00BF40La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos [/color] terminé le 22 février 2024

Grace Campbell Nicolas Beuglet
Spoiler
Grace Campbell, Tome 1 : Le Dernier Message
Grace Campbell, Tome 2 : Le Passager sans visage terminé le 15 octobre 2023
Grace Campbell, Tome 3 : L'Archipel des oubliés
La Saga Waterfire Jennifer Donnelly
Spoiler
La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue terminé le 14 avril 2023
La Saga Waterfire, Tome 2 : Rogue Wave terminé le 4 octobre 2023
La Saga Waterfire, Tome 3 : Dark Tide
La Saga Waterfire, Tome 4 : Sea Spell

Malazan Empire Ian C. Esslemont
Spoiler
Malazan Empire, Tome 1: Night of Knives terminé le 28 septembre 2023
Malazan Empire, Tome 2 : Return of the Crimson Guard
Malazan Empire, Tome 3 : Stonewielder
Malazan Empire, Tome 4 : Orb, Sceptre, Throne
Malazan Empire, Tome 5 : Blood and Bone
Malazan Empire, Tome 6 : Assail
La Tribu de Juda Adam Blake
Spoiler
La Tribu de Juda, Tome 1 : L'Évangile des assassins terminé le 20 septembre 2023
La Tribu de Juda, Tome 2 : Le Code du démon
Minuit Lara Adrian
Spoiler
Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit Terminé le 25 août 2023
Minuit, Tome 2 : Minuit écarlate terminé le 27 août 2023
Minuit, Tome 3 : L'Alliance de minuit terminé le 2 septembre 2023
Minuit, Tome 4 : Le Tombeau de minuit
Minuit, Tome 5 : Le Voile de minuit
Minuit, Tome 6 : Les Cendres de minuit
Minuit, Tome 7 : Les Ombres de minuit
Minuit, Tome 8 : Captive de minuit
Minuit, Tome 9 : Au-delà de minuit
Minuit, Tome 10 : Après minuit
Minuit, Tome 11 : Le Fil de l'aube
Minuit, Tome 12 : Le Désir ténébreux
Minuit, Tome 13 : Le Lien de minuit
Minuit, Tome 14 : Aube rebelle
Minuit, Tome 15 : L'Illusion de minuit
Minuit, Tome 16 : Les Secrets de minuit
Minuit, Tome 17 : Fall of night
Minuit, Tome 18 : King of Midnight
Les Voyageurs Becky Chambers
Spoiler
Les Voyageurs, Tome 1 : L'Espace d'un an Terminé le 01 août 2023
Les Voyageurs, Tome 2 : Libration
Les Voyageurs, Tome 3 : Archives de l'exode Terminé le 23 août 2023
Les Voyageurs, Tome 4 : La Galaxie vue du sol

La Poupée sanglante Gaston Leroux
Spoiler
La Poupée sanglante, Tome 1
La Poupée sanglante, Tome 2 : La Machine à assassiner Terminé le 18 août 2023
Aristote et Dante Benjamin Alire Sáenz
Spoiler
Aristote et Dante, Tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers Benjamin Terminé le 7 août 2023
Aristote et Dante, Tome 2 : Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde

La Cité des Ténèbres - Les Origines Cassandra Clare
Spoiler
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique Terminé le 11 juillet 2023
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 2 : Le Prince mécanique
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 3 : La Princesse mécanique
Un palais d'épines et de roses Sarah J. Maas
Spoiler
Un palais d'épines et de roses, Tome 1 Terminé le 1 juillet 2023
Un palais d'épines et de roses, Tome 2 : Un palais de colère et de brume
Un palais d'épines et de roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines
Un palais d'épines et de roses, Tome 4 : Un palais de flammes d'argent
Fleurs captives Virginia C. Andrews
Spoiler
Fleurs captives, tome 1 : Fleurs captives terminé le 17 mars 2023
Fleurs captives, Tome 2 : Pétales au vent terminé le 20 mars 2023
Fleurs captives, tome 3 : Bouquet d'épines terminé le 18 juin 2023
Fleurs captives, tome 4 : Les racines du passé
Fleurs captives, tome 5 : Le jardin des ombres
Gigante
Spoiler
Gigante, tome 1 : Au nom du Fils
Gigante, tome 2 : Au nom du Père Terminé le 28 mai 2023
Bobby Pendragon D.J. MacHale
Spoiler
Bobby Pendragon, tome 1 : Le marchand de peur terminé le 23 mai 2023
Bobby Pendragon, tome 2 : La cité perdue de Faar
Bobby Pendragon, tome 3 : La guerre qui n'existait pas
Bobby Pendragon, tome 4 : Cauchemar virtuel
Bobby Pendragon, tome 5 : La Cité de l'eau noire
Bobby Pendragon, tome 6 : Les rivières de Zadaa
Bobby Pendragon, tome 7 : Les jeux de Quillan
Bobby Pendragon, tome 8 : Les pèlerins de Rayne
Bobby Pendragon, Tome 9 : L'avènement du corbeau
Bobby Pendragon, tome 10 : Les Soldats de Halla
Scorpi Roxane Dambre
Spoiler
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres terminé le 21 mai 2023
Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés
Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent les masques

Commandant Servaz Bernard Minier
Spoiler
Commandant Servaz, Tome 1 : Glacé terminé le 18 mai 2023
Commandant Servaz, Tome 2 : Le Cercle
Commandant Servaz, Tome 3 : N'éteins pas la lumière
Commandant Servaz, Tome 4 : Nuit
Commandant Servaz, Tome 5 : Sœurs
Commandant Servaz, Tome 6 : La Vallée
Commandant Servaz, Tome 7 : La Chasse
Commandant Servaz, Tome 8 : Un œil dans la nuit
Dragonfury Coreene Callahan
Spoiler
Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme terminé le 18 avril 2023
Dragonfury, Tome 2 : Furie de glace
Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice
Dragonfury, Tome 4 : Furie de désir
Dragonfury, Tome 5 : Furie de Passion
Dragonfury, Tome 6 : Furie délivrée
Dragonfury, Tome 7 : Fury of Destruction
Dragonfury, Tome 8 : Fury of Aggression
Angelfall Susan Ee
Spoiler
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde terminé le 7 avril 2023
Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges
Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir
Magic night Diana Afonso
Spoiler
Magic night, tome 1:Lune rousse terminé le 6 avril 2023
Magic nigth tome2: Union rebelle
Magic nigth tome3: Démon vengeur
New Victoria Lia Habel
Spoiler
New Victoria, Tome 1 : New Victoria terminé le 19 février 2023
New Victoria, Tome 2 : Rébellion

Karen Pirie Val McDermid
Spoiler
Karen Pirie, Tome 1 : Quatre garçons dans la nuit terminé le 11 février 2023
Karen Pirie, Tome 2 : Sans laisser de traces
Karen Pirie, Tome 3 : Skeleton Road
Karen Pirie, Tome 4 : Hors limites
Karen Pirie, Tome 5 : Terrain accidenté
Karen Pirie, Tome 6 : Ombres et lumière

Le Royaume magique de Landover Terry Brooks
Spoiler
Le Royaume magique de Landover, Tome 1 : Royaume magique à vendre ! terminé le 29 janvier 2023
Le Royaume magique de Landover, Tome 2 : La Licorne noire
Le Royaume magique de Landover, Tome 3 : Le Sceptre et le Sort
Le Royaume magique de Landover, Tome 4 : La Boîte à malice
Le Royaume magique de Landover, Tome 5 : Le Brouet des sorcières
Le Royaume magique de Landover, Tome 6 : Princesse de Landover
Marquer les ombres Veronica Roth
Spoiler
Marquer les ombres, Tome 1 terminé le 27 janvier 2023
Marquer les ombres, Tome 2
L'Empire Brisé Mark Lawrence
Spoiler
L'Empire Brisé, Tome 1 : Le prince écorché terminé le 19 janvier 2023
L'Empire Brisé, Tome 2 : Le Roi Ecorché
L'Empire Brisé, Tome 3 : L'empereur Ecorché
Honeymoon James Patterson
Spoiler
Honeymoon, Tome 1 : Lune de miel Terminé le 17 janvier 2023
Honeymoon, Tome 2 : Un si beau soleil pour mourir
Une braise sous la cendre Sabaa Tahir
Spoiler
Une braise sous la cendre, tome 1 Terminé le 24 décembre 2023
Une braise sous la cendre, Tome 2 : Une flamme dans la nuit
Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang
Une braise sous la cendre, Tome 4 : A Sky beyond the Storm
Aloysius Pendergast Preston & Child
Spoiler
Aloysius Pendergast, Tome 1 : Relic
Aloysius Pendergast, Tome 2 : Le Grenier des enfers
Aloysius Pendergast, Tome 3 : La Chambre des curiosités
Aloysius Pendergast, Tome 4 : Les Croassements de la nuit
Aloysius Pendergast, Tome 5 : Le Violon du diable terminé le 26 mars 2023
Aloysius Pendergast, Tome 6 : Danse de mort
Aloysius Pendergast, Tome 7 : Le Livre des trépassés
Aloysius Pendergast, Tome 8 : Croisière maudite
Aloysius Pendergast, Tome 9 : Valse macabre
Aloysius Pendergast, Tome 10 : Fièvre mutante Terminé le 06 mai 2023
Aloysius Pendergast, Tome 11 : Vengeance à froid
Aloysius Pendergast, Tome 12 : Descente en enfer
Aloysius Pendergast, Tome 13 : Tempête blanche
Aloysius Pendergast, Tome 14 : Labyrinthe fatal
Aloysius Pendergast, Tome 15 : Mortel sabbat
Aloysius Pendergast, Tome 16 : Noir sanctuaire
Aloysius Pendergast, Tome 17 : Nuit sans fin
Aloysius Pendergast, Tome 18 : Offrande funèbre
Aloysius Pendergast, Tome 19 : Rivière maudite
Aloysius Pendergast, Tome 20 : La Cité hantée
Aloysius Pendergast, Tome 21 : Le Cabinet du Dr. Leng
Sagas commencées en 2022 (certainement à compléter) :

Millénium Stieg Larsson
Spoiler
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes terminé le 22 mai 2022
Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette terminé le 24 septembre 2023
Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air
Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas
Millénium, Tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup
Millénium, Tome 6 : La fille qui devait mourir
Millénium, Tome 7 : La Fille dans les serres de l'aigle
Capitaine Coste Olivier Norek
Spoiler
Code 93 Terminé le 12 décembre 2022
Territoires
Surtentions
Dans les brumes de Capelans Terminé le 31 mars 2023
La Trilogie des Templiers Jack Whyte
Spoiler
La Trilogie des Templiers, Tome 1 : Les Chevaliers du Christ Terminé le 29 avril 2022
La Trilogie des Templiers, Tome 2 : L'Honneur des Justes
La Trilogie des Templiers, Tome 3 : La Chute de l'ordre
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg de Fred Vargas
Spoiler
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 1 : L'Homme aux cercles bleus terminé le 26 juin 2022
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 2 : L'homme à l'envers
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 3 : Pars vite et reviens tard
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 4 : Sous les vents de Neptune
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 5 : Dans les bois éternels
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 6 : Un lieu incertain
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 7 : L'Armée furieuse
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 8 : Temps glaciaires
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 9 : Quand sort la recluse
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 10 : sur la dalle
Séries commencées avant 2022 (certainement à compléter) :
Le Sorceleur de Andrzej Sapkowski
Spoiler
Le Sorceleur - Livre I : Le Dernier Vœu / Livre II : L'Épée de la providence terminé le 8 mai 2020
Le Sorceleur - Livre III : Le Sang des elfes / Livre IV : Le Temps du mépris
Le Sorceleur - Livre V : Le Baptême du feu / Livre VI : La Tour de l'Hirondelle
Le Sorceleur - Livre VII : La Dame du lac / La Saison des orages
Autre-Monde de Maxime Chattam
Spoiler
Autre-Monde, Tome 0 : Ambre
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Autre-Monde, Tome 2 : Malronce
Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre
Autre-Monde, Tome 4 : Entropia
Autre-Monde, Tome 5 : Oz
Autre-Monde, Tome 6 : Neverland
Autre-Monde, Tome 7 : Genèse
Harry Bosch Michael Connelly
Spoiler
Harry Bosch, Tome 1 : Les Égouts de Los Angeles
Harry Bosch, Tome 2 : La Glace noire
Harry Bosch, Tome 3 : La Blonde en béton
Harry Bosch, Tome 4 : Le Dernier Coyote
Harry Bosch, Tome 5 : Le Cadavre dans la Rolls
Harry Bosch, Tome 6 : L'Envol des anges
Harry Bosch, Tome 7 : L'Oiseau des ténèbres
Harry Bosch, Tome 8 : Wonderland avenue
Harry Bosch, Tome 9 : Lumière morte
Harry Bosch, Tome 10 : Los Angeles River
Harry Bosch, Tome 11 : Deuil interdit
Harry Bosch, Tome 12 : Echo Park
Harry Bosch, Tome 13 : À genoux
Harry Bosch, Tome 14 : Le Verdict du plomb
Harry Bosch, Tome 15 : Les Neuf Dragons
Harry Bosch, Tome 16 : Volte-face
Harry Bosch, Tome 17 : Le Cinquième Témoin
Harry Bosch, Tome 18 : Ceux qui tombent Terminé le 23 décembre 2023
Harry Bosch, Tome 19 : Dans la ville en feu
Harry Bosch, HS : Billy Ratliff, 19 ans
Harry Bosch, Tome 20 : Mariachi Plaza
Harry Bosch, Tome 21 : Jusqu'à l'impensable
Harry Bosch, Tome 22 : Sur un mauvais adieu Terminé le 4 février 2021
Harry Bosch, Tome 23 : Une vérité à deux visages
Harry Bosch, Tome 24 : Nuit sombre et sacrée
Harry Bosch, Tome 25 : Incendie nocturne
Harry Bosch, Tome 26 : Les Ténèbres et la nuit
Harry Bosch, Tome 27 : L'Étoile du désert
Myron Bolitar Harlan Coben
Spoiler
Myron Bolitar, Tome 1 : Rupture de contrat
Myron Bolitar, Tome 2 : Balle de match terminé le 25 mars 2024
Myron Bolitar, Tome 3 : Faux rebond Terminé le 11 novembre 2020
Myron Bolitar, Tome 4 : Du sang sur le green
Myron Bolitar, Tome 5 : Temps mort Terminé le 7 février 2021
Myron Bolitar, Tome 6 : Mauvaise base
Myron Bolitar, Tome 7 : Peur noire
Myron Bolitar, Tome 8 : Promets-moi
Myron Bolitar, Tome 9 : Sans laisser d'adresse
Myron Bolitar, Tome 10 : Sous haute tension
Myron Bolitar, Tome 11 : Sans défense

The Mortal Instruments / La Cité des ténèbres Cassandra Clare
Spoiler
The Mortal Instruments, Tome 1 : La Cité des ténèbres
La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre
La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues
La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré
La Meute du Phénix Suzanne Wright
Spoiler
La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman
La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea
La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton
La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller
La Meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner
La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas

La Meute du Phénix, Tome 7 : Patrick Hardy
La Meute du Phénix, Tome 8 : Dominic Black
Commissaire Antoine Marcas Giacometti & Ravenne
Spoiler
Commissaire Antoine Marcas, Tome 1 : In Nomine
Commissaire Antoine Marcas, Tome 2 : Le Rituel de l'ombre
Commissaire Antoine Marcas, Tome 3 : Conjuration Casanova
Commissaire Antoine Marcas, Tome 4 : Le Frère de sang
Commissaire Antoine Marcas, Tome 5 : La Croix des assassins
Commissaire Antoine Marcas, Tome 6 : Apocalypse
Commissaire Antoine Marcas, Tome 7 : Lux Tenebrae
Commissaire Antoine Marcas, Tome 8 : Le Septième Templier
Commissaire Antoine Marcas, Tome 9 : Le Temple noir
Commissaire Antoine Marcas, Tome 10 : Le Règne des Illuminati
Commissaire Antoine Marcas, Tome 11 : L'Empire du Graal

Commissaire Antoine Marcas, Tome 12 : Conspiration
Commissaire Antoine Marcas, Tome 13 : Marcas
Commissaire Antoine Marcas, Tome 14 : Le Royaume perdu
Cotton Malone Steve Berry
Spoiler
Cotton Malone, Tome 1 : L'Héritage des Templiers
Cotton Malone, Tome 2 : L'Énigme Alexandrie
Cotton Malone, Tome 3 : La Conspiration du Temple
Cotton Malone, Tome 4 : La Prophétie Charlemagne
Cotton Malone, Tome 5 : Le Mystère Napoléon
Cotton Malone, Tome 6 : Le Monastère oublié
Cotton Malone, Tome 7 : Le Code Jefferson
Cotton Malone, Tome 8 : Le Secret des rois

Cotton Malone, Tome 9 : L'Héritage occulte
Cotton Malone, Tome 10 : Le Complot Malone
Cotton Malone, Tome 11 : La Quatorzième Colonie
Cotton Malone, Tome 12 : L'Héritage Malone
Cotton Malone, Tome 13 : La Conspiration Hoover
Cotton Malone, Tome 14 : Le Dernier Secret du Vatican
Cotton Malone, Tome 15 : Les Saintes Reliques
Cotton Malone, Tome 16 : La Conspiration de l'ombre
Cotton Malone, Tome 17 : La Prophétie Nostradamus



Consignes initiales :
- Finir une saga écrite par un homme
Capitaine Coste Olivier Norek Série terminée
Spoiler
Tome 1 : Code 93 lu en décembre 2022
Tome 2 : Territoires terminé le 15/01/2024
Spoiler
Commentaire : Ce deuxième tome de la série Capitaine Coste, nous entraine dans une guerre de territoire et corruption pour le "maintien" du calme au sein d'un quartier défavorisé d'une ville de 93. L'histoire est bien ficelée, et l'identité du Boss n'apparait vraiment que dans les derniers chapitres du roman, le suspense est donc garanti jusqu'à la fin. Très agréable moment de lecture.
Tome 3 : Surtensions terminé le 17/01/2024
Spoiler
Commentaire : J'ai adoré ce tome 3 qui porte bien son titre. Dés le début, et, même si les contours se dessinent doucement au fur et à mesure que nous découvrons les différents protagonistes, la tension est palpable et nous entraine tout au long des pages, jusqu'au dénouement qui m'a permis de comprendre la situation dans laquelle se trouve le capitaine Coste dans le dernier tome, puisqu'une fois n'étant pas coutume, j'ai lu cette série dans le désordre.
Tome 4 : Dans les brumes de Capelans lu en mars 2023
Le Royaume Magique de Landover de Terry Brooks
Spoiler
Le Royaume magique de Landover, Tome 1 : Royaume magique à vendre ![ lu en janvier 2023
Le Royaume magique de Landover, Tome 2 : La Licorne noire[/i] terminé le 1 janvier 2024
Le Royaume magique de Landover, Tome 3 : Le Sceptre et le Sort
Le Royaume magique de Landover, Tome 4 : La Boîte à malice
Le Royaume magique de Landover, Tome 5 : Le Brouet des sorcières
Le Royaume magique de Landover, Tome 6 : Princesse de Landover


Myron Bolitar Harlan Coben
Spoiler
Myron Bolitar, Tome 1 : Rupture de contrat
Myron Bolitar, Tome 2 : Balle de match terminé le 25 mars 2024
Spoiler
Commentaire : Le roman se lit rapidement et l'intrigue est plutôt bien menée. Agréable moment de lecture.

Myron Bolitar, Tome 3 : Faux rebond Terminé le 11 novembre 2020
Myron Bolitar, Tome 4 : Du sang sur le green
Myron Bolitar, Tome 5 : Temps mort Terminé le 7 février 2021
Myron Bolitar, Tome 6 : Mauvaise base
Myron Bolitar, Tome 7 : Peur noire
Myron Bolitar, Tome 8 : Promets-moi
Myron Bolitar, Tome 9 : Sans laisser d'adresse
Myron Bolitar, Tome 10 : Sous haute tension
Myron Bolitar, Tome 11 : Sans défense


- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Autre Monde de Maxime Chattam série terminée
Spoiler
Autre-Monde, Tome 0 : Ambre
Spoiler
Commentaire : Ce court roman nous fait découvrir la vie d'un des personnages principaux de la saga Autre Monde, Ambre, que nous rencontrons dès L'Alliance des trois. L'histoire commence quelques mois avant le début de la saga et déjà des faits étranges interpellent Ambre. J'ai trouvé ce roman intéressant car le passé d'Ambre n'est que très peu mentionné dans les tomes suivants et cette lecture m'a donné envie de relire la saga.

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Autre-Monde, Tome 2 : Malronce
Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre
Autre-Monde, Tome 4 : Entropia
Autre-Monde, Tome 5 : Oz
Autre-Monde, Tome 6 : Neverland
Autre-Monde, Tome 7 : Genèse


A.N.G.E d'Anne Robillard série terminée
Spoiler
A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus terminé le 19 octobre 2023
A.N.G.E., Tome 2 : Reptilis terminé le 3 novembre 2023
A.N.G.E., Tome 3 : Perfidia terminé le 14/01/2024
Spoiler
Commentaire : J'ai très vite plongé dans l'histoire du tome 3. J'apprécie cette série et ce tome nous permet de découvrir l'ascendance de certains personnages. Très agréable moment de lecture.

A.N.G.E., Tome 4 : Sicarius terminé le 21/01/2021
Spoiler
Commentaire : Ce tome se lit très vite, et, l'intrigue sur la venue de l'Antéchrist se développe. J'ai apprécié ma lecture qui m'a fait passer un agréable moment.

A.N.G.E., Tome 5 : Codex Angelicus terminé le 23/03/2024
Spoiler
Commentaire : Je continue avec plaisir cette saga. L'intrigue et les protagonistes continuent à se développer. Agréable moment de lecture.

A.N.G.E., Tome 6 : Tribulare terminé le 24/03/2024
Spoiler
Commentaire : J'ai enchainé ma lecture à la fin du tome 5. Quelques surprises dans ce tome, qui comme les précédents se lit rapidement. Agréable moment de lecture.

A.N.G.E., Tome 7 : Absinthium terminé le 31/03/2024
Spoiler
Commentaire : Ce tome est aussi intéressant que les précédents. Les personnages évoluent et le mal est de plus en plus présent. Agréable moment de lecture.

A.N.G.E., Tome 8 : Periculum terminé le 01/04/2024
Spoiler
Commentaire : L'avènement de Satan se précise et le doute s'installe. Ce tome est tout aussi rythmé que les précédents et les personnages subissent parfois les évènements. Agréable moment de lecture.

A.N.G.E., Tome 9 : Cenotaphium terminé le 02/04/2024
Spoiler
Commentaire : Les malheurs continuent de frapper la Terre, et, les membres le A.N.G.E essaient tant bien que mal de contrecarrer les plans de Satan. Ce tome comme les précédents ce lit rapidement et les relations entre les différents personnages continuent d'évoluer. Agréable moment de lecture.

A.N.G.E., Tome 10 : Obscuritas terminé le 03/04/2024
Spoiler
Commentaire : Dernier tome de la série, un peu déçue par le final qui n'a rien de spectaculaire. J'ai trouvé la série et l'univers intéressant. Agréable moment de lecture.

La Passe-miroir Christelle Dabos, série terminée
Spoiler
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver terminé le 28 octobre 2023
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune terminé le 29 janvier 2024
Commentaire : J'ai apprécié la lecture de ce deuxième tome. Je trouve les personnages intéressant tout commme leurs évolutions. L'histoire est bien écrite et on est très vite entraîné par les péripéties d'Ophélie. Agréable moment de lecture
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel terminé le 20 février 2024
Commentaire : J'ai retrouvé Ophélie avec plaisir, après son retour forcé sur l'Arche d'Anima, elle part à la recherche de son mari fugitif et rejoint l'Arche de Babel. J'ai apprécié cette lecture et je vais poursuivre avec le tome 4 qui est le dernier de la série.
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos terminé le 22/ février 2024
Commentaire : Dernier tome de la série, et, certainement le meilleurs malgré quelques passages que j'ai trouvé un peu long. Il permet de répondre aux différentes questions que l'on peut se poser dés le premier tome. Bref un agréable moment de lecture.

- Finir une saga écrite à plus de deux mains
Aloysius Pendergast de Preston & Child
Spoiler
Aloysius Pendergast, Tome 1 : Relic
Aloysius Pendergast, Tome 2 : Le Grenier des enfers
Aloysius Pendergast, Tome 3 : La Chambre des curiosités
Aloysius Pendergast, Tome 4 : Les Croassements de la nuit
Aloysius Pendergast, Tome 5 : Le Violon du diable, lu en mars 2023
Aloysius Pendergast, Tome 6 : Danse de mort
Aloysius Pendergast, Tome 7 : Le Livre des trépassés
Aloysius Pendergast, Tome 8 : Croisière maudite
Aloysius Pendergast, Tome 9 : Valse macabre
Aloysius Pendergast, Tome 10 : Fièvre mutante, lu en mai 2023

Aloysius Pendergast, Tome 11 : Vengeance à froid
Aloysius Pendergast, Tome 12 : Descente en enfer
Aloysius Pendergast, Tome 13 : Tempête blanche
Aloysius Pendergast, Tome 14 : Labyrinthe fatal
Aloysius Pendergast, Tome 15 : Mortel sabbat
Aloysius Pendergast, Tome 16 : Noir sanctuaire
Aloysius Pendergast, Tome 17 : Nuit sans fin
Aloysius Pendergast, Tome 18 : Offrande funèbre
Aloysius Pendergast, Tome 19 : Rivière maudite
Aloysius Pendergast, Tome 20 : La Cité hantée
Aloysius Pendergast, Tome 21 : Le Cabinet du Dr. Leng
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg de Fred Vargas
Spoiler
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 1 : L'Homme aux cercles bleus terminé le 26 juin 2022
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 2 : L'homme à l'envers terminé le 16 février 2024
Spoiler
Commentaire : Histoire plaisante a lire. Certains personnages sont trés singuliers et cela change des romans policiers habituels. J'ai passé un agréable moment de lecture.
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 3 : Pars vite et reviens tard terminé le 18 février 2024
Spoiler
Commentaire : Agréable moment de lecture. L'intrigue est intéressante et bien menée, avec quelques rebondissements. J'admets préférer les romans policiers plus immersifs mais le côté nonchalant et décalé du Commissaire d'Adamsberg me plait bien.
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 4 : Sous les vents de Neptune
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 5 : Dans les bois éternels
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 6 : Un lieu incertain
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 7 : L'Armée furieuse
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 8 : Temps glaciaires
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 9 : Quand sort la recluse
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 10 : sur la dalle
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2022
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
Spoiler
Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 3 : Sagavore – 50 points
- Finir une saga commencée en 2023
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale
Points : 23
Séries terminées : 4
Dernière modification par vanitalia le ven. 05 avr., 2024 7:58 pm, modifié 27 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Alors, j'en suis ! Je ne suis pas sûre de faire aussi bien que l'an dernier, mais je vais essayer !

Ce post me servira de récapitulatif :
Nombre de livres lus : 16
Nombre de BD, manga : 134
Nombre de séries terminées : 30
Nombre de points : 78,4

Consignes initiales :
- Finir une saga écrite par un homme
:arrow: Le chat du Dalaï-Lama de David Michie - lu en 2022 : tome 2 - ma PAL : tome 1, 3, 4, 5 mode exterminateur - lu : Tom 1 - Le chat du Dalaï-Lama Le secret du bonheur véritable :arrow: 0,25 point
:arrow: Ministère de l'alchimie,
des enchantements et des entités surnaturelles
de P. Djèli Clark - lu en 2022 : le mystère du tramway hanté - ma PAL : Maître des Djinns mode exterminateur lu Maître des Djinns :arrow: 1 + 1 points
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
:arrow: Tori Dawson de Annette Marie - lu entre 2021 et 2023 : tome 1 à 6 - ma PAL : tome 7 mode exterminateur - lu tome 7 - Talisman perdu et Tequila , Tome 8 - Ames damnées et Sangria :arrow: 2+1 points
:arrow: Black Marriage de Saki Aikawa - lu en 2023 : tome 1 à 6 - ma PAL : tome 7 à 10 mode exterminateur - lu tome 7 à 10 :arrow: 4x0,25 + 1 points
:arrow: Les Rokesby de Julia Quinn - lu en 2023 : tome 1 et 2 - ma PAL : tome 3 et 4 mode exterminateur - lu tome 3 - L'autre Mlle
Bridgerton et 4 - Tout commença par un esclandre :arrow: 2 + 1 points
:arrow: Les deux ducs de Wyndhan de Julia Quinn - lu en 2022 : tome 1 - ma PAL : Tome 2 mode exterminateur - lu tome 2 - M. Cavendish :arrow: 1 + 1 points
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
:arrow: Dynasties de Ilona Andrews- lu en 2023 :tome 1 à 3 + 3.5 - ma PAL : tome 4 à 6 mode exterminateur lu tome 4 - Une douce brûlure ; tome 5 - Un éclat flamboyant ; tome 6 - Une caresse incandescente :arrow: 3 + 2 points
:arrow: Mes docs art - lu en 2023 : Pablo Picasso - ma PAL : Gustav Klimt, Charlot, L'art préhistorique, le Street art, l'art abstrait, René Magritte, Joan Miró, Johannes Vermeer, Vincent Van Gogh, Antoní Gaudi, Marc Chagall, Auguste Rodin, Léonard de Vinci, Les impressionnistes, Frida Kahlo , Michel-Ange, Salvador Dalí, Robert Doisneaumode exterminateur lu : Gustav Klimt, Charlot, René Magritte, Johannes Vermeer, Vincent Van Gogh, Marc Chagall, Auguste Rodin, Léonard de Vinci, Les impressionnistes, Frida Kahlo , Michel-Ange, Salvador Dalí, L'art préhistorique, Le Street
art, L'art abstrait, Antoní Gaudi, Joan Miró, Robert Doisneau:arrow: 4,5+ 3 points
:arrow: Curiosity Shop de Montse Martin et Teresa Valero ma PAL : tome 1 à 3 mode exterminateur lu tome 1 à 3 :arrow: 0,5 point
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2022
:arrow: Backsad de AJuan Diaz Canales et Juanjo Guarnido lu en 2013 : tome 1 à 5 ma PAL : tome 6 et 7 mode exterminateur lu tome 6 - Alors, tout tombe - Partie 1, tome 7 - Alors, tout tombe - Partie 2 :arrow: 0,5 point
:arrow: La meute Weston de Dannika Dark lu entre 2022 et 2023 : tome 1 à 3 ma PAL : tome 4 à 6.5 mode Exterminateur lu : tome 4 - Quatre jours, Tome 5 - Trois heures :arrow: 0,5
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
:arrow: My Happy Marriage de Akumi Agitogi et Tsukiho lu en 2013 : tome 1 à 5 ma PAL : tome 6 et 7 mode exterminateur lu tome 6 - Alors, tout tombe - partie 1, tome 7 - Alors, tout tombe, partie 2 :arrow: 0,5 point
- Finir une saga de plus de 4 tomes
:arrow: Horimiya de Hero et Daisuke Hagiwarama PAL : tome 1, Tome 2 mode updateur lu tome 1 et tome 2 :arrow: 0,25 point
ma PAL : tome 3 à 14 mode exterminateur lu tome 3 à 6 :arrow: 0,4 point
mode exterminateur la PAL : tome 3 à 14
Lu tome 3 à
:arrow: Love, be loved, leave,
be left
de Io Sakisakama PAL : tome 1 à 12 mode exterminateur lu tome 1 à 12 :arrow: 2,75 + 2 points
:arrow: Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell lu en 2023 : tome 1 et 2 ma PAL : tome 3 à 7 mode exterminateur lu : tome 3 - Potion macabre, Tome 4 - Ancestral, Tome 5 - L'armée des âmes, Tome 6 - Origines, Tome 7 - Amberath :arrow: 5 +3 points
:arrow: A sign of affection de Suu Morishita ma PAL : tome 1 à 8 mode exterminateur lu : tome 1 à 8 :arrow: 1,75 + 1 points
:arrow: Strobe Edge de Io Sakisaka ma PAL : tome 1 à 10 mode exterminateurlu : tome 1 à 10 :arrow: 2,25 + 2 points
:arrow: A coupe of Cuckoos de Miki Yashikawa lu en 2023 : tome 1 à 9 ma PAL : tome 10 à 12 mode exterminateur lu tome 10 à 12 :arrow: 0,75 + 1 points
:arrow: Sakura Saku de Io Sakisaka ma PAL : tome 1 à 5 mode Exterminateur lu tome 1 à 5 :arrow: 1 + 1 point
:arrow: Blue Spring Ride de Io Sakisaka ma PAL : tome 1 à 13 mode exterminateur lu tome 1 à 13 :arrow: 3 + 2 points
:arrow: Short love stories de Io Sakisaka, Akura, Karuho Shiina ma PAL : tome 1 à 6 mode exterminateur lu tome 1 à 6 :arrow: 1,25 + 1 points
:arrow: A l'image de Mona Lisa... de Takako Shimura - ma PAL : tome 1 à 8 mode exterminateur lu tome 4 à 6 :arrow: 1,75 + 1 points
:arrow: Si nous étions adultes... de Tsumuji Yoshimura - lu en 2023 : tome 1 à 3 - ma PAL : tome 4 à 6 mode exterminateur lu tome 1 à 8 :arrow: 0,75 + 1 points
:arrow: L'Extraordinaire Apothicaire de Yuka Tachibana - ma PAL : tome 1 à 6 - mode exterminateur lu tome 1 à 6 :arrow: 1,25 + 1 points
:arrow: Switch me on de Kujira - - ma PAL : tome 1à 8 - mode exterminateur lu tome 1 à 8 :arrow: 1,75 + 1 points
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
:arrow: Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu lu de 2020 à 2022 : tome 1 à 4 ma PAL : tome 5 mode exterminateur lu tome 5 - La porte vers l'au-delà :arrow: 1 point + 1 point
:arrow: Aria de Michel Weyland lu de 1988 à 2023 : tome 1 à 35, tome 37 à 40 - ma PAL : tome 36 - mode exterminateur lu tome 36 - le chemin des crêtes :arrow: 0,25 point
- Finir une saga écrite par une femme
:arrow: Mercy Thompson de Patricia Briggs - lu en 2023 : Tome 1 - ma PAL : tome 2 à 13 + HS mode exterminateur lu : tome 2 - Les liens du sang
:arrow: Le gros chat et la sorcière grincheuse de Hiro Kashiwaba - ma PAL : tome 1 à 4 - mode exterminateur - lu tome 1 à 4 :arrow: 0,25x3 + 1 points
- Finir une quadrilogie / tétralogie
:arrow: Jalouses de Battan ma PAL : tome 1 à 4 mode exterminateur lu tome 1 à 4 (chapitres 1 à 16) :arrow: 0,75 + 1 points
:arrow: Melvile de Romain Renard ma PAL : Chronique de Melvile, L'histoire de Samuel Beauclair, L'histoire de Saul Miller, L'histoire de Ruth Jacob mode exterminateur lu Chronique de Melvile, L'histoire de Samuel Beauclair, L'histoire de Saul Miller, L'histoire de Ruth Jacob :arrow: 1,5 + 1 points
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 3 : Sagavore – 50 points
- Finir une saga commencée en 2023
:arrow: Les saisons d'Ohgishima de Kan Takahama lu en 2023 : tome 1 - ma PAL : tome 2 et 3 , 4 - mode exterminateur lu tome 2 à 4 :arrow: 0,75point
:arrow: Oshi No Ko de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari lu en 2023 tome 1 à 7 - Ma PAL : tome 8 à 10 mode exterminateur lu tome 8 à 10 :arrow: 0,75 + 1 points
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale

Saga commencée :
Spoiler
- Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell :arrow: tome 3 à 7 :arrow: Lu
- Bane Seed de Fanny André :arrow: tome 2 à 6 + 3.5
- La meute Weston de Dannika Dark :arrow: tome 4 à 6 + 6.5
- Le grand nord de Sarina Bowen :arrow: tome 2 et 3
- Les contes inachevés de Aya Ling :arrow: Tome 2 à 3 + 1.5
- Mercy Thompson de Patricia Briggs :arrow: Tome 2 à 13 + Hs
- Modern Love de Piper Rayne :arrow: Tome 2 et 3
- Savage Brothers Motorcycle Club de Jordan Marie :arrow: Tome 2 et 3
- Zamira Wilson de Shannon Mayer :arrow: Tome 2 et 3
- Tori Dawson de Annette Marie :arrow: tome 7 :arrow: Lu
Dernière modification par FLO29 le mar. 23 avr., 2024 9:41 am, modifié 69 fois.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,

Magnifique, exactement ce qu'il me fallait, je suis débordée par ma PAL et par toutes ces séries jamais terminées :lol:

Ce post sera donc mon récapitulatif
État des lieux
Roman :
Keleana Lu 4/6 ; En ma possession 6/6
Crescent City Lu 1/3 ; En ma possession 2/3
Un palais d'épines et de roses Lu 4/5 ; En ma possession 5/5
Le Royaume des Damnés Lu 1/2 ; En ma possession 2/2
Belladonna Lu 1/2 ; En ma possession 2/2
Il était une fois un cœur brisé Lu 1/2 ; En ma possession 2/2
La saga d'Auren Lu 2/5 ; En ma possession 3/5
Le sang et la cendre Lu 2/3 ; En ma possession 3/3
Chasseuse de la nuit Lu 4/7 ; En ma possession 6/7
La meute du Phénix Lu 1/8 ; En ma possession 3/8
Sidhe Lu 1/3 ; En ma possession 3/3
Thiziri Lu 1/2 ; En ma possession 2/2
Les portes du secret Lu 2/6 ; En ma possession 3/6
Magnus Chase et les Dieux d'Asgard Lu 1/3 ; En ma possession 3/3
Le pont des tempêtes Lu 1/2 ; En ma possession 3/3
Accords corrompus Lu 3/4 ; En ma possession 4/4
La couleur du mensonge Lu 1/3 ; En ma possession 2/3
Souveraines Lu 1/2 ; En ma possession 2/2
Red Queen Lu 3/4 ; En ma possession 4/4
La confrérie des ombres Lu 2/3 ; En ma possession 3/3
Charley Davidson Lu 9/13 ; En ma possession 10/13
Covenant Lu 2/5 ; En ma possession 3/5
Lux Lu 4/5 ; En ma possession 5/5
Dynasties Lu 3/6 ; En ma possession 3/6
Rebecca Kean Lu 6/7 ; En ma possession 7/7
Les chroniques de Dani Mega O'Malley Lu 1/6 ; En ma possession 2/6
Chasseuse de vampires Lu 12/13 ; En ma possession 13/13
Ashes Falling for the sky Lu 1/2 ; En ma possession 1/2
Merry Gentry Lu 3/9 ; En ma possession 9/9
After Lu 1/5 ; En ma possession 5/5
Inheritance Games Lu 2/3 ; En ma possession 3/3
The Remnant Chronicles Lu 1/3 ; En ma possession 2/3
Insaisissable Lu 3/6 ; En ma possession 4/6
Oksa Pollock Lu 6/7 ; En ma possession 7/7
Les voleurs d'âmes Lu 6/7 ; En ma possession 7/7
Les contes inachevés Lu 1/4 ; En ma possession 3/4
La Passe-miroir Lu 1/4 ; En ma possession 4/4
Shades of magic Lu 2/3 ; En ma possession 3/3
Grisha Lu 1/3 ; En ma possession 3/3
Six of Crows Lu 0/2 ; En ma possession 2/2
Le Sorceleur Lu 3/7 ; En ma possession 6/7
Percy Jackson Lu 5/6 ; En ma possession 5/6
Les Héros de l'Olympe Lu 4/5 ; En ma possession 5/5
De sang, d'écume et de glace Lu 2/4 ; En ma possession 3/3
Tara Duncan Lu 11/13 ; En ma possession 13/13
Indiana Teller Lu 1/4 ; En ma possession 4/4
Pouvoirs obscurs Lu 1/3 ; En ma possession 2/3
Les amants maudits Lu 1/3 ; En ma possession 1/3
Frost et Nectar Lu 1/2 ; En ma possession 2/2
The Clann Lu 2/3 ; En ma possession 3/3
Envoûtement Lu 1/2 ; En ma possession 2/2
Les Enchanteurs 3/4 ; En ma possession 4/4
Pouvoirs obscurs Lu 1/3 ; En ma possession 3/3
Les Héritiers Lu 2/5 ; En ma possession 4/5
All souls Lu 1/4 ; En ma possession 2/4
Lovely Vicious Lu 1/3 ; En ma possession 2/3
Assoiffés Lu 2/7 ; En ma possession 4/7
Les quatre Cavaliers Lu 3/4 ; En ma possession 4/4

Mangas :
Moriarty Lu 3/18 ; En ma possession 12/18
Naruto Lu 18/72 ; En ma possession 54/72
Fairy Tail Lu 25/63 ; En ma possession 36/63
Les carnets de l'apothicaire Lu 3/12 ; En ma possession 6/12
Fairy Tail Lu 25/63 ; En ma possession 36/63
One Piece Lu 60/108 ; En ma possession 90/108
Spy x Family Lu 3/12 ; En ma possession 10/12
🫣 Séries commencées en 2024 ​​​(oups🥲🙃)
A contre-sens Lu 1/6 ; En ma possession 3/6
Ivy Wilde Lu 1/3 ; En ma possession 3/3
La Fiancée Lu 1/2 ; En ma possession 1/2
Le Prince Captif Lu 1/3 ; En ma possession 1/3
Les Ailes d'Emeraude Lu 1/3 ; En ma possession 1/3
Hadès & Perséphone Lu 1/3 ; En ma possession 1/3
Black Butler Lu 3/33 ; En ma possession 9/33
Yona, princesse de l'aube Lu 3/43 ; En ma possession 15/43
Consignes initiales

- Finir une saga écrite par un homme
Percy Jackson (2 pts)
Exterminateur
- Percy Jackson tome 5 (28.01.24) 1 + 1 pts
Les Héros de l'Olympe
Le Sorceleur
One Piece
Fairy Tail
Naruto (0,2 pts)
Amateur
- Naruto tome 17 (05.01.24) 0,1 pts
- Naruto tome 18 (05.01.24) 0,1 pts
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Tara Duncan
Indiana Teller
Keleana
Crescent City
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
Oksa Pollock
Dynasties
Frost et Nectar
Les Héritiers
Moriarty (0,3 pts)
Amateur
- Moriarty tome 4 (26.01.24) 0,1 pts
- Moriarty tome 5 (27.01.24) 0,1 pts
- Moriarty tome 6 (28.01.24) 0,1 pts
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
After
Grisha
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
La confrérie des Ombres
Les Enchanteurs
Total : 2,5 pts
Dernière modification par Jewels_arianne le jeu. 28 mars, 2024 11:38 pm, modifié 23 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou !!
Génial Moridiin 😍 j'espère faire beaucoup mieux que l'année passée et vider ma PAL par la même occasion ! Et enfin terminer ces fameuses séries commencées depuis trop longtemps...

❌: Série prévue mais non lue
⭕️/📖: Série/Livre en cours de lecture
: Tome Lu
✅: Série terminée - commencée avant le 31/12/2023
❎: Série terminée - commencée en 2024
Nom de la série : x/x : Je possède x tomes dans ma PAL et-ou médiathèque / x tomes que la série comporte au total ( série terminée ou non en 2024 )
R Tome x : Relecture pour me souvenir de l'univers
📘 Mode amateur
📕 Mode exterminateur
📙 Mode updateur
💭 Mangas
📚 PAL

Paliers & consignes
Consignes initiales :

- Finir une saga écrite par un homme
📘📕📖 NARNIA
Mode exterminateur ~ 5/7 -> 5 + 3 points > 0,25 points
Tome 3 : Le Cheval et son écuyer -> 0,25
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7

📘📕📖 SHAMAN KING
Mode amateur reste 29/35 > 0,5 points
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6

✅📕 LA FILLE DU SOLEIL NOIR de M.L.N. Hanover
Mode exterminateur ~ 3/3 -> 2 + 1 points > 3 points
Tome 2 : Anges Noirs
Tome 3 : Rêves Impies

❎📕 PERCY JACKSON de Rick Riordan
Mode exterminateur ~ 5/5 -> 4 + 2 points > 6 points
Tome 1 : Le Voleur de foudre
Tome 2 : La Mer des monstres
Tome 3 : Le Sort du titan
Tome 4 : La Bataille du labyrinthe
Tome 5 : Le Dernier Olympien

- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
📘📙📖 QUATRE FILLES ET UN JEAN de Ann Brashares
Mode updateur ~ 2/5 -> 2 points> 0,25 points
R Tome 1 : Le premier été -> 0 point
Tome 2 : Le deuxième été -> 0,25 point
Tome 3 : Le troisième été -> 0,25 point

✅📙 CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella
Mode updateur ~ 6/9 > 1 points
Tome 6 : Mini-accro du shopping

📘📙 Anita Blake

- Finir une saga écrite à plus de deux mains
❎📕 THE FARAWAY de Collectif
Mode exterminateur ~ 5/5 -> 0,25*4 + 1 points > 2 points
Tome 2 : Hazel and Gray - Nic Stone
Tome 3 : The Princess Game - Soman Chainani
Tome 4 : The Cleaners - Ken Liu
Tome 5 : The Wickeds - Gayle Forman

- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
📘📕 La Communauté du Sud

- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
✅📕 REBELLES de Anna Godbersen
Mode exterminateur ~ 2/4 -> 2 + 1 points > 3 points
Tome 3 : Tricheuses
Tome 4 : Vénéneuses

✅📕 LA LIBRAIRIE DES COEURS BRISES de Annie Darling
Mode exterminateur ~ 3/4 -> 3 + 2 points > 5 points
Tome 2 : Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés
Tome 3 : Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés
Tome 4 : Noël à la librairie des cœurs brisés

Palier 1 : Sagaddict – 15 points

- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
📕Vampire Academy
📕Bleu Cauchemar
- Finir une saga commencée avant 2022
📕Les Vampires de Manhattan

- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque > Bit-Lit
✅📕 LES VAMPIRES ARGENEAU de Lynsay Sands
Mode exterminateur ~ 6/6 -> 5 + 3 points > 8 points
R Tome 1 : viewtopic.php?p=21810851#p21810851
Tome 2 : viewtopic.php?p=21810851#p21810851
Tome 3 : viewtopic.php?p=21810851#p21810851
Tome 4 : viewtopic.php?p=21810851#p21810851
Tome 5 : viewtopic.php?p=21810851#p21810851
Tome 6 : viewtopic.php?p=21810851#p21810851

- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode

- Finir une saga de plus de 4 tomes
✅📕 POUVOIRS OBSCURS
Mode exterminateur ~ 6/6 -> 5 + 3 points > 8 points
Tome 1 : L'invocation
Tome 2 : L'éveil
Tome 3 : La révélation
Tome 4 : Innocence
Tome 5 : Soupçons
Tome 6 : Révolte

- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
📕La Maison de la nuit

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir une saga commencée en 2022
📕Les Chevaliers d'Emeraude
📕Les Orphelines d'Abbey Road
📕Bloody Kiss
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

( avancement lecture 100 % ) > 0 point

Points : 37/50
Sagas en cours de lecture : 3
Sagas terminées : 8
SAGAS

➭ droit à 8 sagas commencées en 2024
1 ➭ Shaman King
2 ➭ The Faraway
3 ➭ Percy Jackson

Séries commencées avant le 31/12/2023

Série complète📕
❌ SI ROYAL ET INDECENT - Complet VF 2/2
R Tome 1
Tome 2
❌ KARA GILLIAN - Complet VF 6/6
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
❌ RACHEL MORGAN - Complet VF 5/5
R Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
❌ CHARLEY DAVIDSON - Complet VF 13/13
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9
Tome 10
Tome 11
Tome 12
Tome 13
❌ CHASSEUSE DE LA NUIT Complet VF 7/7
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
❌ VAMPIRE ACADEMY - Complet VF 6/6
Tome 5
Tome 6
❌ UNBREAK ME - Complet VF 3/3
R Tome 1
Tome 2
Tome 3
❌ LA COMMUNAUTE DU SUD - Complet VF 13/13
Tome 9
Tome 10
Tome 11
Tome 12
Tome 13
❌ LES MACCABE - Complet VF 3/3
R Tome 1
Tome 2
Tome 3
❌ DARK ELITE - Complet VF 3/3
R Tome 1
Tome 2
Tome 3
❌ SUCCUBUS 6/6
R Tome 1
Tome 2
Tome 3
❌ BLEU CAUCHEMAR : 4/4
R Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
❌ LES CHEVALIERS D'EMERAUDE : 12/12
Tome 7
❌ LES ORPHELINES D'ABBEY ROAD 4/4
Tome 2
Tome 3
Tome 4
❌ ETERNELS 6/6
Tome 2
Tome 3
Tome 4
❌ LES VAMPIRES DE MANHATTAN - Complet VF 7/7+HS
R Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
HS
❌ LA MAISON DE LA NUIT - Complet VF 12/12+HS
Tome 4
Tome 5
Tome 6...
❌ JOURNAL D'UN VAMPIRE - Complet VF 11/11
Tome 2
Tome 3
Tome 4...
Série incomplète📙
❌ ANITA BLAKE : 25/28
Tome 11
Tome 12
Tome 13
Tome 14
Tome 15
Tome 16
Tome 17
Tome 18
Tome 19
Tome 20
Tome 21
Tome 22
Tome 23
Tome 24
Tome 25
❌ TENTATIONS : 5/6
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
❌ MINUIT 10/16
Tome 9
Tome 10
❌ LES GARDIENS DE L'ETERNITE 10/17+HS
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9
❌ QUEEN BETSY 13/15
Tome 10
Tome 11
❌ PSI-CHANGELING 4/21
Tome 2
Tome 3
❌ MERCY THOMPSON 6/13
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
❌ VICKI NELSON : 5/6
R Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
❌ CYNSTER : 5/6
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
❌ LE MANOIR 2/3
Tome 2
❌ L'IDOLE DES STADES 3/?
Tome 3
❌ HARRY POTTER 4/7
Tome 3
Tome 4
❌ LE TRONE DE FER 4/13
Tome 3
Tome 4
❌ KAY SCARPETTA : 18/?
❌ CHRONIQUES DES VAMPIRES 5/12
0/33

Séries commencées en 2024

Séries complètes📕
❌ LES MOTS D'EDEN Complet VF 2/2
❌ TAKEOVER - Complet VF 2/2
❌ TUCKER SPRINGS - Complet VF 2/2
❌ LE CHARME DES MAGPIE - Complet VF 2/2
❌ L'ENCRE DU PASSE - Complet VF 2/2
❌ STOKEHURST - Complet VF 2/2
❌ SAINT GEORGE - Complet VF 2/2
❌ LA TRILOGIE ITALIENNE Complet VF 3/3
❌ CLASSE CONFIDENTIEL Complet VF 3/3
❌ LOVE FOREVER Complet VF 2/2 INTEGRALE
❌ CAROLINE & WEST Complet VF 2/2
❌ LA MALEDICTION DES LORDS Complet VF 3/3
❌ LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE Complet VF 4/4
❌ VAMPIRE NATION Complet VF 3/3
❌ VOID CITY Complet VF 2/2
❌ GHOST WALKERS Complet VF 4/4
❌ SIDHE Complet VF 3/3
❌ L'APPEL DU RENARD Complet VF 3/3
❌ REQUIEM POUR SASHA Complet VF 3/3
❌ THE EDGE OF NEVER Complet VF 2/2
❌ LA CHANSON DU SERAPHIN Complet VF 2/2
❌ GENESIA Complet VF 3/3 INTEGRALE
❌ NIGHTSIDE Complet VF 3/3 INTEGRALE
Séries incomplètes📙
❌ CROSSFIRE : 3/5
❌ LES DEMOISELLES DE BECKINGTON 2/3
❌ A FLEUR DE PEAU 2/3
❌ AFTER DARK 2/3
❌ THOUGHTLESS 2/6
❌ LA REEDUCATION SENTIMENTALE 2/3
❌ A FLEUR DE PEAU 2/3
❌ CASSANDRA PALMER 2/6
❌ DARK PROTECTORS 2/13
❌ DE MON SANG 3/6
❌ MERRY GENTRY 2/9
❌ CHASSEUSE DE VAMPIRES 2/?
❌ CHRONIQUES DES ANCIENS 5/?
❌ LES ANGES DECHUS 2/4
❌ L'EPEE DE VERITE 2/?
0/40

BULLES :

Série commencée
❌ IN THESE WORDS Complet VF 4/4
❌ POKEMON, LA GRANDE AVENTURE Complet VF 3/3
❌ LE CHAT QUI RENDAIT L'HOMME HEUREUX 3/3
❌ NARUTO 3/3
❌ ROZEN MAIDEN 2/2
0/5

Série non commencée
❌ DIABOLIC GARDEN Complet VF 3/3
❌ VIEWFINDER 3/3
❌ THE GENTLEMEN'S ALLIANCE CROSS 6/6
❌ GAKUEN HEAVEN 3/3
❌ DEEP SEA AQUARIUM 3/3
❌ MARS Complet VF 15/15
❌ LOVE AND WAR Complet VF 5/5
0/7

Total Série : 4/~85
COMPTAGE DES POINTS
Moridiin a écrit : dim. 07 janv., 2024 12:56 pm Alors, sur le principe, c'est bon, mais tu t'es emmêlé les pinceaux entre les deux catégories (romans de moins de 100 pages ou lectures graphiques de moins de 250 pages / romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages) du coup tu as croisé les points.
Reprenons :
Dans le cas où ta série est par exemple un manga (donc lecture graphique de moins de 250 pages (que j'abrège en "LG-250"))
Tome 2 : 0,1 point
Tome 3 : 0,1 point
Tome 4 : 0,1 point
ça c'est bon
Effectivement, si le tome 4 est le dernier que tu as -> on passe en Updateur et les tomes sont revalorisés
Par contre, c'est de la LG-250 donc chaque tome n'est pas revalorisé à hauteur de 1 point mais de 0,25 points
Et en Exterminateur, la série te rapporte le même nombre de points + le bonus d'1 point pour trio de LG-250 lu
Donc en fait pour tes 4 livres lus, soit ils te rapportent 0.3 points (si tu n'as pas terminé la série), soit ils te rapportent 0.75 points (pcq tu es allé au bout des tomes que tu possédais), soit ils te rapportent 1,75 points (pcq série terminée soldée)

Exemple 2 : une série de 4 tomes mais cette fois des romans de plus de 100 pages
Tome 2 : 0,25 point
Tome 3 : 0,25 point
Tome 4 : 0,25 point
En Updateur : on passe de 0,25 point chacun à 1 point chacun
Et si Exterminateur, le bonus est +2 points pour 3 livres lus (romans de plus de 100 pages)
Donc dans cet exemple, tes 4 livres lus te rapportent soit 0,75 points si tu n'as pas terminé la série, soit 3 points en Updateur, soit 5 points en Exterminateur

Est-ce que c'est plus clair avec les exemples ?
Mais oui, le principe étant que tant que la série n'est pas terminée, les livres lus "ne rapportent pas beaucoup" mais si la série est finie, il y a une revalorisation globale des points par tomes lus (avec en plus éventuellement le Bonus) (et là, ça peut être le jackpot :lol: )
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mer. 20 mars, 2024 4:52 pm, modifié 23 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

Allez ! Chaque année j'essaie d'avancer dans mes séries mais j'ai un peu de mal à m'y tenir :lol:
J'en ai commencé beaucoup collège/lycée (donc il y a 10-15ans :roll: )
Je ne vais pas prendre en compte les mangas (beaucoup trop long de venir mettre un message pour chaque tome)
sagas en cours (maj le 21/03)

Dans ma PaL :
  • Les Vampires de Chicago, Tome 10 à 13 de Chloe Niell
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 4 de Ransom Riggs (6 tomes)
  • The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi de J.A. Redmerski
  • Le Trône de fer, Intégrale 4 et 5 deGeorge R. R. Martin
  • All Souls, Tome 2 et 3 de Deborah Harkness (5 tomes ?)
  • La Communauté du Sud, Tome 2 de Charlaine Harris (13 tomes)
  • Les Vampires de Manhattan, Tome 3 à 7 de Melissa De La Cruz
  • Pouvoirs obscurs, Tome 3 de Kelley Armstrong
  • Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 de Karen Marie Moning
  • Irrésistible, Tome 2 et 3 de Simone Elkeles
  • L'Épouvanteur, Tome 2 et 3 (16 tomes) de Joseph Delaney
  • Wicked Lovely tome 2 et 3 de Melissa Marr (5 tomes anglais)
  • Le Seigneur des anneaux, Tome 2 et 3 de J. R. R. Tolkien
  • Emily the Strange, Tome 4 de Rob Reger
  • Chroniques de Zombieland, Tome 4 de Gena Showalter
  • Lueur de Feu tome 3 de Sophie Jordan
  • Les Portes du secret, Tome 2 et 3 (4,5 et 6 en anglais) de Maria V. Snyder
  • Bleu cauchemar tome 4 de Laurie Faria Stolarz (+/-5 LG)
  • Le passeur tome 2 à 4 de Lois Lowry
  • Immortels, Tome 2 et 3 de Cate Tiernan
  • Wake, Tome 3 de Lisa Mcmann
  • Le Cueilleur de fraises tomes 2 à 4 de Monika Feth
  • Angelfall, Tome 2 et 3 de Susan Ee
  • Uglies, Tome 3 à 5 de Scott Westerfeld
  • Zombie Story, Tome 2 et 3 de David Wellington
  • Les Gardiens des Âmes, Tomes 2 à 8 de Kim Richardson
  • The Lying Game, Tome 5 et 6 de Sara Shepard
  • Scorpi, Tome 2 et 3 de Roxane Dambre
  • Steampunk Chronicles, Tome 3 et 4 (en anglais) de Kady Cross
  • Reckless, Tome 2 à 4 de Cornelia Funke
Pas dans ma PaL :
  • Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 à 5 de Gail Carriger
  • Les Foulards rouges saison 1, tome 2 à 7 de Cécile Duquenne
  • À lui, corps et âme, Tome 2 à 12 de Olivia Dean
  • Jackaby tomes 2 à 4 de William Ritter
  • La Malédiction Grimm tome 2 et 3 de Polly Shulman
  • La Forêt des Damnés, Tome 2 et 3 de Carrie Ryan
  • Sauveur et fils, Tome 2 à 7 de Marie-Aude Murail
  • Hex Hall, Tome 4 (anglais) de Rachel Hawkins
  • Inspecteur Ishmael, Tome 2 de Mũkoma Wa Ngũgĩ
Consignes initiales :
- Finir une saga écrite par un homme
Blackwater, Tome 4 à 6 de Michael McDowell EXTERMINATEUR = 5 points
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Damnés tome 5 de Lauren Kate EXTERMINATEUR = 2 points
Nés à minuit : Renaissance Tome 3 de C. C. Hunter EXTERMINATEUR = 2 points
+ Tome 0.5 : Unbreakable = 0.25
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
Les aventuriers de la mer, Tome 2 à 9 + Prequelle < 100 pages de Robin Hobb EXTERMINATEUR= 12,25 points
The Lyndon Sisters, Tome 2 de Julia Quinn EXTERMINATEUR = 2 points

Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2022
Les Filles au chocolat, Tome 6,5 à 8 de Cathy Cassidy EXTERMINATEUR = 5 points
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque = fantastique
Revenants tome 2 à 3 (+2,5 et 3,5) de Amy Plum EXTERMINATEUR = 5,25 points
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
Les gens heureux lisent et boivent du café tome 2 de Agnès Martin-Lugand EXTERMINATEUR = 2 points
- Finir une saga de plus de 4 tomes
Sorcière (Wicca) tome 15 de Cate Tiernan EXTERMINATEUR = 2 points
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
L'Ombre du chardon, Tome 3 à 5 de Aki Shimazaki EXTERMINATEUR = 5 points

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
Balefire Tome 3 et 4 de Cate Tiernan EXTERMINATEUR = 3 points
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
Letters to the Lost Tome 2 de Brigid Kemmerer EXTERMINATEUR = 2 points

Points : 47,75
Palier : Sagaccro
Séries terminées : 12
Séries Update : 0
Dernière modification par snoukette74 le ven. 19 avr., 2024 3:06 pm, modifié 41 fois.
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par simple-system »

:roll: Allez, il faut absolument que je diminue cette satanée PAL ! :lol:

Image
Pour un peu mieux s'y retrouver dans mes lectures :
- Avancée :
  • 📚 : PAL
  • :arrow: : sélectionné pour une consigne
  • 📖 : en cours
  • ✅ : série débutée avant 2024 et finie cette année
  • ☑ : série débutée et terminée en 2024
- Mode :
  • 📗 : Amateur
  • 📔 : Updateur (=série incomplète)
  • 📕 : Exterminateur (=série complète)
L'objectif étant de terminer les séries complètes en premier lieu (📕)

Image
- Tomes lus avant challenge
- Romans :
  • :arrow: 📚📕Jefferson's World : 1/2
  • :arrow: 📖📕 les travaux d'Apollon : 4/5
  • 📚📔Inheritance Games : 1/2
  • :arrow: 📚📗Le livre des âmes : 1/3
  • :arrow: 📚📕La fiancée : 1/2
  • :arrow: 📚📔Buffy : The Next Generation : 1/2
  • :arrow: 📚📔La Légende des 4 : 1/2
  • 📚📕Calendar Girl : 9/12
  • :arrow: 📖📕 Le peuple de l'air : 3/5
  • :arrow: 📚📕A love story : 1/2
- Bulles :
  • :arrow: 📚📕Chatons contre... : 1/2
  • 📚📔Après la pluie : 6/7
  • 📚📔Otaku otaku : 4/5
  • 📚📔Yarichin ☆ Bitch Club : 2/3
  • 📚📔Le jour où... : 1/2
  • 📚📗Atalante : 1/3
  • 📚📔Orange : 5/6
  • 📚📗Monster Musume : 7/15
  • 📚📗NTR : 2/6
  • 📚📔Perfect world : 4/5
  • 📚📗Masked noise : 10/15
  • 📚📗Fûka : 16/20
  • :arrow: 📚📗La petite mort : 5/7
- Séries pas encore commencées :
- Romans :
  • 📚La guerre des clans, cycle 1 : 1/6
  • 📚L'héritage : 3/4
  • 📚Magnus Chase : 1/3
  • 📚📕Le marchand de sable : 2/2
  • 📚The book of Ivy : 1/2
  • 📚La fille du roi pirate : 1/2
  • :arrow: 📚📕Intruse 2/2
- Bulles :
  • 📚📕 The monster exposed 2/2
  • 📚Bloom into you : 2/8
  • 📚📕 Luminous blue : 2/2
  • 📚 Je crois que mon fils est gay : 1/5
  • 📚Love me for who I am : 2/5
  • 📚Black marriage : 1/10
  • 📚BL metamorphose : 1/5
  • 📚 mon petit ami genderless : 1/4
  • 📚L-DK : 6/24
  • 📚Rainbow days : 1/16
  • 📚Kase-san & ... : 1/5
  • 📚Kase-san & Yamada : 1/3
  • 📚Timeless romance 1/3
- Tomes en cours en 2024 :
- Romans :
  • :arrow: 📖📕 Le peuple de l'air : 4/5
  • :arrow: 📖📕 les travaux d'Apollon : 4/5
  • :arrow: 📖📕Intruse 1/2
    - Bulles :
      Image
      - Romans : - Bulles :
      Image
      Consignes initiales :
      -Finir une saga écrite par un homme
      • 📖📕 les travaux d'Apollon : 4/5
      • 📚📗La petite mort : 5/7
      • 📖📕Intruse 1/2
      - Finir une saga d'un.e auteurice que vous aimez particulièrement
      • 📚📕La fiancée : 1/2
      • 📚📗Le livre des âmes : 1/3
      • 📚📔La Légende des 4 : 1/2
      - Finir une saga écrite à plus de deux mains
      • 📚📕Chatons contre... : 1/2
      - Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
      • 📚📔Buffy : The Next Generation : 1/2
      - Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
      • ✅Fandom, Tome 2 : Le Soulèvement d'Anna Day(choisie par VampireAcademyTeam) arrow: 2pts
      • 📚📕Jefferson's World : 1/2
      • 📚📕A love story : 1/2 (merci Moridiin pour le choix de ces deux livres !)
      Palier 1 : Sagaddict – 15 points
      - Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)

      - Finir une saga commencée avant 2022

      - Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

      - Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode

      - Finir une saga de plus de 4 tomes
      • :arrow: 📖📕 Le peuple de l'air : 4/5
      - Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
      Palier 2 : Sagaccro – 30 points
      - Finir une saga commencée en 2022

      - Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire

      - Finir une saga écrite par une femme

      - Finir une quadrilogie / tétralogie

      - Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)

      - Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
      Palier 3 : Sagavore – 50 points
      - Finir une saga commencée en 2023

      - Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)

      - Finir une trilogie

      - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau

      - Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL

      - Finir une intégrale
      Points : 2/15
      ☆comptage des points☆
      Amateur
      • {petits livres} = 0.1 point
      • {grands livres} = 0.25 point
      Updateur
      :arrow: chaque livre est revalorisé :
      • {petits livres} = 0.25 point
      • {grands livres} = 1 point
      Exterminateur 
      chaque livre vaut autant qu’en « updateur »
      + un bonus par consigne validée (et donc saga terminée).
      • Bonus
        • pour 1 à 2 {grands livres} ou {trio de petits livres} lus pour la consigne : +1 point
        • pour 3 à 4 {grands livres} ou {trio de petits livres} lus pour la consigne : +2 points
        • pour 5 à 7 {grands livres} ou {trio de petits livres} lus pour la consigne : +3 points
        • pour 8 ou plus {grands livres} ou {trio de petits livres} lus pour la consigne : +4 points
      :!: Remarque
      • {petits livres} = moins de 100p (roman) / 250p (Bulle)
      • {grands livres} = plus de 100p (roman) / 250p (Bulle)
      • Le tome 1 ne compte pas dans les points !
      Dernière modification par simple-system le jeu. 08 févr., 2024 10:38 am, modifié 37 fois.
      Talithaa

      Profil sur Booknode

      Messages : 21
      Inscription : jeu. 15 juin, 2023 9:00 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par Talithaa »

      Post récapitulatif

      Bonjour,
      Ce challenge est parfait ! Il y a vraiment des sagas que je veux terminer depuis un bon bout de temps et impossible de m'y mettre ><

      A lire :
      (Je ne me lance généralement pas dans des lectures si je n'ai pas moyen de lire tous les tomes, donc je les possède tous dans ces listes)

      Romans
      Spoiler
      Keleana Lu 3/7 (bientôt 8 ! :) )
      Tant que le café est encore chaud Lu 3/3
      Les Mondes d'Ewilan Lu 1/3
      Chronique du tueur de Roi Lu 1/3
      Les Royaumes de Nashira Lu 2/3 (traduction française manquante pour le 4e)
      Grisha Lu 1/3
      Oksa Pollock Lu 4/7
      1Q84 Lu 1/3
      Lectures graphiques
      Spoiler
      Dorohedoro Lu 22/23 --> dernier tome
      InuYasha Lu 30/56
      The Promised Neverland Lu 4/20
      HunterXHunter Lu 36/37 --> dernier tome
      Sagas à commencer et à continuer par la suite
      Spoiler
      Nevernight Lu 0/3
      Un palais d'épines et de roses Lu 0/3
      Mes consignes validées:
      - Finir une saga écrite par un homme
      Tant que le café est encore chaud par Toshikazu Kawaguchi : - 1 livre lu (Tome 3 : Le Café où vivent les souvenirs)
      - Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
      - Finir une saga écrite à plus de deux mains
      - Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
      - Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

      Points : 1
      Livres lus : 1
      Séries terminées : 1
      Dernière modification par Talithaa le dim. 07 janv., 2024 5:05 am, modifié 3 fois.
      Annabelle-1

      Profil sur Booknode

      Messages : 64
      Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par Annabelle-1 »

      Coucou tout le monde !

      Le challenge a l'air super sympa. C'est la première fois que je m'inscris, alors désolée si je fais des erreurs de comptage. Je vous demanderai peut être des conseils ;)

      Récapitulatif :


      Consignes initiales :
      - Finir une saga écrite par un homme
      ☆ Manga Les Chevaliers du Zodiaque de Masami Kurumada - 28 tomes (commencée en 2022, repris au tome 14) [en cours]

      - Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

      - Finir une saga écrite à plus de deux mains
      ☆ Manga Saint Seiya - Saintia Shô de Masami Kurumada et Chimaki Kuori - 16 tomes (commencée en 2023) [terminé]

      - Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

      - Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
      ☆ Les passagers du temps de Lindsay McKenna - 3 tomes (Tome 1 commencé en 2012 - c'est mon chéri qui a choisi dans notre PAL pour le challenge communautaire 2024) [en cours]

      Paliers suivants :
      Spoiler
      Palier 1 : Sagaddict – 15 points
      - Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
      - Finir une saga commencée avant 2022
      - Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
      - Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
      - Finir une saga de plus de 4 tomes
      - Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

      Palier 2 : Sagaccro – 30 points
      - Finir une saga commencée en 2022
      - Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
      - Finir une saga écrite par une femme
      - Finir une quadrilogie / tétralogie
      - Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
      - Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

      Palier 3 : Sagavore – 50 points
      - Finir une saga commencée en 2023
      - Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
      - Finir une trilogie
      - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
      - Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
      - Finir une intégrale
      Validation : 5 points

      Exterminateur
      Spoiler
      updateur » :
      - Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.25 point
      - Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 1 point

      En « exterminateur » : à consigne validée (et donc saga terminée).
      - pour 1 à 2 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +1 point
      - pour 3 à 4 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +2 points
      - pour 5 à 7 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +3 points
      - pour 8 ou plus {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +4 points
      Amateur
      Spoiler
      - Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.1 point
      - Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 0.25 point
      ● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 5 de Chimaki Kuori (190 pages) : 0,25 point
      ● Les passagers du temps - Tome 1 : Le voyageur de l'ombre de Lindsay McKenna (279 pages) : 0 points
      ● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 6 de Chimaki Kuori (176 pages) : 0,25 point
      ● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 7 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,25 point
      ● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 8 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,25 point
      ● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 9 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,25 point
      ● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 10 de Chimaki Kuori (175 pages) : 0,25 point
      ● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 11 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,25 point
      ● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 12 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,25 point
      ● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 13 de Chimaki Kuori (175 pages) : 0,25 point
      ● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 14 de Chimaki Kuori (191 pages) : 0,25 point
      ● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 15 de Chimaki Kuori (191 pages) : 0,25 point
      ● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 16 de Chimaki Kuori (255 pages) : 0,25 point
      ● pour 3 à 4 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : 2 points
      Dernière modification par Annabelle-1 le jeu. 04 avr., 2024 9:43 pm, modifié 25 fois.
      Annabelle-1

      Profil sur Booknode

      Messages : 64
      Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par Annabelle-1 »

      Tome 5 de Saint Seiya Santia Sho lu le 01 janvier 2024. J'ai lu les 4 premiers tomes fin décembre 2023.

      En amateur avec un livre graphique de 190 pages, ça me fait 0,1 point (si j'ai bien compris).
      simple-system

      Profil sur Booknode

      Messages : 96
      Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par simple-system »

      Hello !

      J'ai une petite question par rapport au règlement parce que c'est pas très clair pour moi :
      Moridiin a écrit : jeu. 04 janv., 2024 7:26 pm
      • Règles générales
      - Pour valider une consigne, il sera cependant nécessaire de poster un nouveau message (vous pouvez valider plusieurs consignes dans un même message).

      - Pour la validation, un commentaire par tome sera à réaliser.
      Je comprends pas la différence entre ces deux points dans le règlement, est-ce qu'on peut m'expliquer svp ? :?

      Merciii !

      (J'effacerai le message par après si besoin)
      Fitzyfool

      Profil sur Booknode

      Messages : 165
      Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par Fitzyfool »

      Bonjour, je rempile avec plaisir cette année ! :D Ce post sera mon récapitulatif.

      Consignes initiales

      - Finir une saga écrite par un homme
      • Aeternia de Gabriel Katz : tome 2/2 lu en exterminateur soit 2 points (9/01).
      - Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
      - Finir une saga écrite à plus de deux mains
      - Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
      • La Servante écarlate de Margaret Atwood : tome 2/2 lu en exterminateur soit 2 points (7/01).
      - Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

      Points en attente
      • Saturn Return de Akane Torikai : tome 7/10 lu en amateur soit 0,1 point (10/01).
      • Si nous étions adultes... de Takako Shimura : tome 7/10 lu en amateur soit 0,1 point (13/01).
      Etat des lieux début 2024
      Légende : vert = validé, bleu = prioritaire, noir = non prioritaire.

      Sagas en cours :

      - Creekwood de Becky Albertalli (4 tomes --> 2 lus, 1 CDI, 1 à acheter ?)
      - L'Amour de A à Z de S. K. Ali (2 tomes --> 1 lu, 1 à acheter)
      - La Servante écarlate de Margaret Atwood (2 tomes --> 1 lu, 1 possédé)
      - Femmes de Troie de Pat Barker (2 tomes --> 1 lu, 1 à acheter ?)
      - Capitale du Sud de Guillaume Chamanadjian (3 tomes --> 1 lu, 1 possédé, 1 à acheter)
      - Les Voyageurs de Becky Chambers (4 tomes --> 1 lu, 3 possédés)
      - Capitale du Nord de Claire Duvivier (3 tomes --> 1 lu, 1 possédé, 1 à acheter)
      - La Trilogie de l'Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts (3 tomes --> 1 à relire, 2 possédés)
      - Le Cycle de Drenaï de David Gemmell (11 tomes --> 2 lus, 1 possédé --> updateur)
      - Les Enchanteresses de Sophie Gliocas (4 tomes --> 3 lus, 1 à acheter)
      - Bright Falls de Ashley Herring Blake (3 tomes --> 2 lus, 1 à acheter)
      - Les Livres de la Terre fracturée de N. K. Jemisin (3 tomes --> 1 à relire, 2 possédés)
      - Erica Falck et Patrik Hedström de Camilla Läckberg (10 tomes --> 7 lus, 3 médiathèque)
      - Nos Jours brûlés de Laura Nsafou (3 tomes --> 1 lu, 2 à acheter ?)
      - Le Cas Malaussène de Daniel Pennac (2 tomes --> 1 à relire, 1 médiathèque)
      - Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett (35 tomes --> 1 lu, 2 possédés --> updateur)
      - Une enquête de Jana Berzelius de Emelie Schepp (7 tomes --> 2 lus --> updateur)
      - Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson (3 tomes --> 1 à relire, 1 possédé, 1 à acheter)
      - Le Prieuré de l'oranger de Samantha Shannon (2 tomes --> 1 lu, 1 possédé)
      - The Bone Season de Samantha Shannon (4 tomes --> 1 lu, 1 possédé, 2 à acheter)
      - Stanley n'est pas mort de Malone Silence (2 tomes --> 1 lu, 1 possédé)
      - The Hate U Give de Angie Thomas (2 tomes --> 1 lu, 1 à acheter)

      Sagas graphiques en cours :

      - Beastars de Paru Itagaki (22 tomes --> 8 lus --> updateur ?)
      - Beast Complex de Paru Itagaki (3 tomes --> 1 lu, 1 médiathèque, 1 à acheter ?)
      - Le Garçon sorcière de Molly Knox Ostertag (3 tomes --> 1 lu, 1 médiathèque, 1 à acheter ?)
      - Si nous étions adultes... de Takako Shimura --> 6 lus, 1 possédé)
      - Lumberjanes - intégrale de N. D. Stevenson et al. (3 tomes --> 1 lu, 1 possédé, 1 à acheter)
      - Saturn Return de Akane Torikai (7 tomes --> 6 lus, 1 possédé)
      - En proie au silence de Akane Torikai (10 tomes --> 3 lus, 1 possédé --> updateur ?)
      - Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples (11 tomes --> 8 lus, 3 à acheter ?)
      - Fables - intégrale de Bill Willingham et Mark Buckingham (10 tomes --> 8 lus, 2 à emprunter)

      Sagas à commencer :

      - H2G2 - intégrale de Douglas Adams (1 tome --> 1 possédé)
      - Celle qui a tous les dons de M. R. Carez (2 tomes --> 1 possédé, 1 à acheter ?)
      - Magic of the Lost de C. L. Clark (2 tomes --> 2 possédés)
      - La Ville sans vent de Eléonore Devillepoix (2 tomes --> 1 possédé, 1 à acheter)
      - Terremer - intégrale de Ursula Le Guin (1 tome --> 1 possédé)
      - Le Soldat chamane de Robin Hobb (8 tomes --> 1 possédé --> updateur ?)
      - Récits du Vieux Royaume de Jean-Philippe Jaworski (3 tomes --> 1 possédé, 2 à acheter ?)
      - Fallen Gods de Hannah Kaner (2 tomes --> 1 possédé, 1 à acheter ?)
      - Aeternia de Gabriel Katz (2 tomes --> 2 possédés)
      - Feu et sang - intégrale de G. R. R. Martin (1 tome --> 1 médiathèque)
      - Percheron de Fiona McIntosh (3 tomes --> 1 possédé, 2 à acheter ?)
      - Le Paris des merveilles de Pierre Pevel (3 tomes --> 1 possédé, 2 à acheter ?)
      - Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson (9 tomes --> 1 possédé --> updateur ?)
      - The Burning Kingdoms de Tasha Suri (2 tomes --> 2 possédés)
      - Caleb Traskman de Franck Thilliez (3 tomes --> 3 médiathèque)
      - Wilderwood de Hannah Whitten (2 tomes --> 1 possédé, 1 à acheter ?)
      - Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley (5 tomes --> 2 possédés --> updateur ?)

      Sagas graphiques à commencer :

      - Autour d'elles de Shino Torino (6 tomes --> 1 possédé --> updateur ?)
      Paliers suivants
      Palier 1 : Sagaddict – 15 points
      - Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
      - Finir une saga commencée avant 2022
      - Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
      - Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
      - Finir une saga de plus de 4 tomes
      - Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

      Palier 2 : Sagaccro – 30 points
      - Finir une saga commencée en 2022
      - Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
      - Finir une saga écrite par une femme
      - Finir une quadrilogie / tétralogie
      - Finir une saga qui appartient au genre ***
      - Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

      Palier 3 : Sagavore – 50 points
      - Finir une saga commencée en 2023
      - Finir une saga d'un auteur de nationalité ***
      - Finir une trilogie
      - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
      - Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
      - Finir une intégrale


      Total : 4 points / 2 sagas terminées / 2 sagas avancées / Palier initial
      Dernière modification par Fitzyfool le sam. 13 janv., 2024 6:31 pm, modifié 6 fois.
      VampireAcademyTeam

      Profil sur Booknode

      Messages : 1635
      Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par VampireAcademyTeam »

      simple-system a écrit : ven. 05 janv., 2024 1:44 pm
      En gros, pour valider un livre ( ou plusieurs livres à la suite selon ton avancement et ta disponibilité ) tu dois poster un nouveau message avec un commentaire pour chaque livre lu.
      Fitzyfool

      Profil sur Booknode

      Messages : 165
      Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par Fitzyfool »

      simple-system a écrit : ven. 05 janv., 2024 1:44 pm
      Moridiin a écrit : jeu. 04 janv., 2024 7:26 pm
      • Règles générales
      - Pour valider une consigne, il sera cependant nécessaire de poster un nouveau message (vous pouvez valider plusieurs consignes dans un même message).

      - Pour la validation, un commentaire par tome sera à réaliser.
      Je comprends pas la différence entre ces deux points dans le règlement, est-ce qu'on peut m'expliquer svp ? :?

      Moridiin me corrigera si je dis des bêtises, mais pour moi ça signifie qu'il faut faire un commentaire par tome lu (et non pas un seul par série), mais que plusieurs commentaires (et donc plusieurs tomes) peuvent être comptabilisés dans le même post (pour ne pas venir poster des commentaires toutes les 3 minutes :lol: ).

      D'ailleurs j'en profite pour poser un question à mon tour, dans le cas où comme l'an dernier on lit des intégrales de BD (j'en ai encore en stock haha), un seul commentaire par intégrale suffit ou il faut en faire un par tome initial ? (si oui, je n'ai pas bien respecté la règle l'an dernier :oops: )

      Edit : Puisque mes intégrales de BD font souvent plus de 250 pages et regroupent 2-3 tomes, j'ai l'impression qu'il vaut mieux cette année que je les compte comme un tome unique, non ? Puisqu'une BD de plus de 250 pages vaut 2,5 à 4 fois plus qu'une BD plus courte :)
      Dernière modification par Fitzyfool le ven. 05 janv., 2024 5:04 pm, modifié 1 fois.
      snoukette74

      Profil sur Booknode

      Messages : 1242
      Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par snoukette74 »

      Salut !
      Normalement j’ai mis à jour mes séries en cours dans mon post. Si l’un d’entre vous veux me choisir une série à avancer / terminer pour la consigne correspondante 😊
      Fitzyfool

      Profil sur Booknode

      Messages : 165
      Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par Fitzyfool »

      snoukette74 a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:37 pm Salut !
      Normalement j’ai mis à jour mes séries en cours dans mon post. Si l’un d’entre vous veux me choisir une série à avancer / terminer pour la consigne correspondante 😊

      Coucou, je dirais Les Aventuriers de la mer 2 et 3, comme ça tu auras lu ce qui correspond au tome 1 en anglais (merci le découpage français -> une trilogie qui devient 9 tomes :roll: )
      VampireAcademyTeam

      Profil sur Booknode

      Messages : 1635
      Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par VampireAcademyTeam »

      LISTE A JOUR ( pour le moment ) et ça m'en fait un sacré paquet :lol: j'ai même pas eu le courage de compter combien il y a de série exactement
      snoukette74

      Profil sur Booknode

      Messages : 1242
      Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par snoukette74 »

      Fitzyfool a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:45 pm
      snoukette74 a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:37 pm Salut !
      Normalement j’ai mis à jour mes séries en cours dans mon post. Si l’un d’entre vous veux me choisir une série à avancer / terminer pour la consigne correspondante 😊

      Coucou, je dirais Les Aventuriers de la mer 2 et 3, comme ça tu auras lu ce qui correspond au tome 1 en anglais (merci le découpage français -> une trilogie qui devient 9 tomes :roll: )
      Merci à toi 😁
      Je comprends mieux pourquoi le tome 1 m’a paru très introductif
      snoukette74

      Profil sur Booknode

      Messages : 1242
      Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par snoukette74 »

      VampireAcademyTeam a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:50 pm LISTE A JOUR ( pour le moment ) et ça m'en fait un sacré paquet :lol: j'ai même pas eu le courage de compter combien il y a de série exactement
      Je trouvais que j’en avais beaucoup mais je crois que tu en as plus que moi 😂
      VampireAcademyTeam

      Profil sur Booknode

      Messages : 1635
      Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par VampireAcademyTeam »

      snoukette74 a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:58 pm
      VampireAcademyTeam a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:50 pm LISTE A JOUR ( pour le moment ) et ça m'en fait un sacré paquet :lol: j'ai même pas eu le courage de compter combien il y a de série exactement
      Je trouvais que j’en avais beaucoup mais je crois que tu en as plus que moi 😂
      Bon mort de rire après avoir rajouté 5 séries que j'avais oublié je viens quand même de compter.
      Verdict ?
      80 séries :oops:
      30 commencées avant 2024 à lire en priorité
      40 encore non commencées
      10 en mangas
      Manue_

      Profil sur Booknode

      Messages : 651
      Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par Manue_ »

      Bonjour,
      Je n'ai jamais essayé ce challenge... il faut donc que je me lance :D
      Je mets mes sagas à jour et je me fais un petit récap ce week-end :)

      @VampireAcademyTeam WOW je comprends pourquoi tu attendais le challenge avec impatience :o :lol:
      LectriceDeBouquin

      Profil sur Booknode

      Messages : 412
      Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par LectriceDeBouquin »

      Bonjour, je m'inscris pour essayer d'enfin vider ma PAL qui s'accumule depuis trop d'années. Ma PAL Booknode est organisée par genre ou catégories de créatures surnaturelles. Je vais essayer de finir mes séries commencées avant 2024 (Roman Suite), puis d'entamer les nouvelles séries (Séries à commencer). Les catégories sont disponibles dans ma PAL directement.

      🌠 Consignes initiales 🌠

      ✨ Finir une saga écrite par un homme
      ✨ Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
      ✨ Finir une saga écrite à plus de deux mains
      ✨ Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
      ✨ Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
      PAL Romans Suite 0/61
      ⭐ La Saga des enfants des dieux : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Black Blade : tome 2 & 3 / COMPLET
      ⭐ Les MacCoy : 5 tomes / COMPLET
      ⭐ Chasseuse de l'ombre : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Emma Bellamy, aimant à problèmes : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Les Piliers de la magie : 1 tome / COMPLET
      ⭐ Le Protocole de la Crème Anglaise : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Forthill : 4 tomes / COMPLET
      ⭐ Toutes griffes dehors : 1 tome / COMPLET
      ⭐ Highland Magic : 3 tomes / COMPLET
      ⭐ La Bête de l'ombre : 3 tomes / COMPLET
      ⭐ Les Fils de la Pleine Lune : 8 tomes / COMPLET
      ⭐ Alpha Academy : 3 tomes / COMPLET
      ⭐ La Sorcière Nokwell : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Defy or Defend : A Delightfully Deadly Novel : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Lizzie Grace : 7 tomes
      ⭐ Alex Craft : 3 tomes
      ⭐ Noirs démons : 1 tome
      ⭐ Kate Daniels : 3 tomes
      ⭐ Val Thorvald : 2 tomes
      ⭐ Caraval : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ La Trilogie des Sept Royaumes : 1 tome
      ⭐ Le Bureau des ennuis magiques : 1 tome / COMPLET
      ⭐ Tori Dawson : 6 tomes
      ⭐ La magie d'Avalon : 4 tomes / COMPLET
      ⭐ Académie Lancesort - Bryn Morr : 1 tome / COMPLET
      ⭐ Malédictions mortelles : 1 tome / COMPLET
      ⭐ Chroniques d'Elkma : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Les Belles : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Vampire Academy et autres créatures fantastiques : 7 tomes
      ⭐ Brumes : 1 tome / COMPLET
      ⭐ Les Cinq Royaumes : 4 tomes / COMPLET
      ⭐ Stage Dive : 3 tomes
      ⭐ La Meute de Mervent : 4 tomes / COMPLET
      ⭐ Les Loups de Boulder : 3 tomes / COMPLET
      ⭐ Nora Jacobs : 3 tomes / COMPLET
      ⭐ Le Capitol : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Raven Hale, Maître de Lumière : 4 tomes / COMPLET
      ⭐ Crocs et sortilèges : 4 tomes / COMPLET
      ⭐ Trilogie de la Lune: 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Dark Elite : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Hybride : 4 tomes / COMPLET
      ⭐ Shadow City : Louve argentée : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Destin de loup : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Wolf Girl : 3 tomes / COMPLET
      ⭐ Supernatural Bounty Hunter : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Les Frères Malory : 10 tomes
      ⭐ Leçons d'Amour : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Entremêlé : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ London Hayes : 2 tomes
      ⭐ Deities : 1 tome
      ⭐ Piper Fallon : 3 tomes / COMPLET
      ⭐ Je suis l'Alpha : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Wolf Moon Academy : 1 tome / COMPLET
      ⭐ La Conspiration : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Les Chroniques lunaires : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ Cocktail : 4 tomes / COMPLET
      ⭐ Femmes de l'Autremonde : 8 tomes
      ⭐ Kalliopée : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ De mon sang : 1 tome / COMPLET
      ⭐ Les MacKenzie : 11 tomes / COMPLET
      PAL Série à commencer 0/148
      🏙️ Bit-lit / Urban Fantasy 0/65
      🧝‍♀️ Fantasy 0/25
      🏦 Mythologie 0/8
      🏰 Historique 0/7
      👑 Royauté 0/7
      📘 Monologie 0/7
      🐺 Loups-garous / Métamorphes 0/7
      ✨ Fantastique 0/6
      🧛‍♀️ Vampires 0/4
      🍎 Contes 0/4
      👼 Anges / Démons 0/2
      ⚔️ Heroic Fantasy 0/2
      🌋 Dystopie 0/1
      🚀 SF 0/1
      💕 Contemporain 0/1
      🌲 Highlands 0/1
      PAL Bulles Suite 0/8
      ⭐ Alice in Murderland : 2 tomes / COMPLET
      ⭐ La Destinée de Yuki
      ⭐ White Blood
      ⭐ The Gentlemen's Alliance Cross
      ⭐ Princesse Sakura
      ⭐ Kiss of Rose Princess
      ⭐ L-DK : 10 tomes / COMPLET
      ⭐ Reine d'Égypte : 3 tomes / COMPLET
      vanitalia

      Profil sur Booknode

      Messages : 604
      Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par vanitalia »

      Bonjour,

      Mon récapitulatif.

      Le 01 janvier 2024, j'ai lu et terminé Le Royaume Magique de Landover, tome 2 : La Licorne noire de Terry Brooks 0,25 points
      Commentaire : Deuxième tome de la série Le Royaume magique de Landover, La Licorne noire est plaisante à lire, et permet un moment de dépaysement total. Agréable moment de lecture.

      Nombres de points : 0,25
      Benjamin-114

      Profil sur Booknode

      Messages : 60
      Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par Benjamin-114 »

      Bonjour et je tente ce challenge pour la première fois.
      C'est également ma première année à tenter des challenges !

      Consignes initiales :

      - Finir une saga écrite par un homme

      Lou ! Tome 5 à 8
      Updater ! 4*0.25pt = 1pt
      Revalorisation Exterminateur = 1pt
      TOTAL : 2pts

      Hunter x Hunter T5 à T32
      Updater : 28*0,25 = 7pts + Bonus Exterminateur = + de 8 trio de manga = 4pts
      TOTAL : 11pts

      Le Royaume Tome 7 (BD) dernier de la Saga : 0.25pts

      Urbex (BD) Tome 1 à 3 de Vincent Dugomier : 0.75pts + 1pt exterminateur = 1.75pts

      - Finir une saga écrite à plus de deux mains

      - Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

      J'ai découvert Toriko via l'animé donc j'ai lu ensuite le manga
      Tome 31 à 43 : 13 tomes LUS saga finie
      Updater ! 13*0.25pts = 3.25pts
      Exterminateur : 4*trio de manga BONUS +2pts
      TOTAL : 5,25pts

      Finir une saga commencée avant 2022

      Hunger Games Tome 0 = 1pt + bonus exterminateur 1pt = 2pts

      Finir une saga d'un auteur de vous aimez particulièrement

      Elles Tome 1 à 3 (BD) : 0.75pts + 1pts bonus exterminateur = 1.75pts

      - Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
      Jujutsu Kaisen choisi par @vampireacademyteam
      Liste des saga a finir :
      Spoiler
      Liste des series en cours non terminées

      Twisted Tale 6/13 lus
      Disney Vilains 1/10 lus
      Jujutsu Kaisen 16/27 lus
      Ducobu 7/31 lus
      Colleen Hoover Jamais plus : 1/2 lus
      Colleen Hoover série Maybe : 2/3 lus
      My Héro Academia :
      Dragon Ball Super :
      Astérix :
      Spirou et fantasio :
      Fairy Tail 100YQ :
      Les Schtroumpfs :
      Les Schtroumpfs et le villages des filles :
      Schtroumpferies :
      Univers des Schtroumpfs :
      One punch Man :
      Boruto :
      Bart Simpson :
      Les Simpsons :
      Séries terminées
      Spoiler

      Toriko 43/43 lus
      Lou !
      Hunter x Hunter
      Hunger games : 4/4 lus
      Le Royaume : 7/7 lus
      Elles : 3/3 lus
      Urbex : 3/3 lus
      Je ferais un inventaire petit à petit où j'en suis dans chaque série.

      TOTAL points : 24pts
      Dernière modification par Benjamin-114 le dim. 21 avr., 2024 4:15 pm, modifié 9 fois.
      Manue_

      Profil sur Booknode

      Messages : 651
      Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par Manue_ »

      Benjamin-114 a écrit : sam. 06 janv., 2024 11:47 am Bonjour et je tente ce challenge pour la première fois.
      C'est également ma première année à tenter des challenges !
      Coucou Benjamin et bienvenue parmi nous :D
      j'espère que tu aimeras ce concept de challenges autant que nous et qu'il t'apportera autant de belles découvertes qu'à moi (même si pour celui-ci c'est une première pour moi également).
      Bonnes lectures :!:
      simple-system

      Profil sur Booknode

      Messages : 96
      Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par simple-system »

      Fitzyfool a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:20 pm Moridiin me corrigera si je dis des bêtises, mais pour moi ça signifie qu'il faut faire un commentaire par tome lu (et non pas un seul par série), mais que plusieurs commentaires (et donc plusieurs tomes) peuvent être comptabilisés dans le même post (pour ne pas venir poster des commentaires toutes les 3 minutes :lol: ).
      VampireAcademyTeam a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:17 pm En gros, pour valider un livre ( ou plusieurs livres à la suite selon ton avancement et ta disponibilité ) tu dois poster un nouveau message avec un commentaire pour chaque livre lu.
      Merci beaucoup pour vos réponses ! :D <3
      AmeriLove

      Profil sur Booknode

      Messages : 33
      Inscription : jeu. 29 juin, 2023 9:10 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par AmeriLove »

      Bonjour je m’inscris également pour ce challenge sachant que j’ai beaucoup de sagas commencées et non terminées !
      Ce post sera mon récapitulatif. J'ai tous les tomes en ma possession de toute mes sagas en cours.
      Sagas en cours

      - À la croisée des mondes 1/3
      - Anne et la maison des pignons vert 2/7
      - La chronique des Bridgerton 2/8
      - After 1/5
      - La guerre des clans 4/6
      - Chronique des temps obscurs 1/6 (saga la plus vieille)
      - La faucheuse 1/3
      - La trilogie de Baztan 1/3
      - Le protectoral de l'ombrelle 1/5 (saga la plus récente)
      - L'épouvanteur 1/16
      - Les enchanteurs 1/4
      - Les étoiles de Noss Head 3/5
      - Le destin d'une déesse 2/3
      Consignes initiales

      Finir une saga écrite par un homme
      * À la croisée des mondes de Philip Pullman 1/3
      :arrow: La Tour des anges T.2
      :arrow: Le Miroir d'ambre T.3

      Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
      * Anne de Lucy Maud Montgomery 2/6
      :arrow: Anne de Redmond T.3
      :arrow: Anne de Windy Willows T.4
      :arrow: Anne et sa maison de rêve T.5
      :arrow: Anne d'Ingleside T.6

      Finir une saga écrite à plus de deux mains
      * La guerre des clans cycle 1 d'Erin Hunter 4/6 Erin Hunter est le pseudonyme de deux écrivains britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry
      :arrow: Sur le sentier de la guerre T.5
      :arrow: Une sombre prophétie T.6

      Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
      * La chronique des Bridgerton de Julia Quinn 2/8 J'ai d'abord vu la saison 1 de la série puis j'ai lu le premier tome
      :arrow: Benedict T.3
      :arrow: Collin T.4
      :arrow: Éloïse T.5
      :arrow: Francesca T.6
      :arrow: Hyacinthe T.7
      :arrow: Gregory T.8

      Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

      Palier 1 : Sagaddict – 15 points

      - Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
      - Finir une saga commencée avant 2022
      - Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
      - Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
      - Finir une saga de plus de 4 tomes
      - Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

      Palier 2 : Sagaccro – 30 points
      - Finir une saga commencée en 2022
      - Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
      - Finir une saga écrite par une femme
      - Finir une quadrilogie / tétralogie
      - Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
      - Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

      Palier 3 : Sagavore – 50 points
      - Finir une saga commencée en 2023
      - Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
      - Finir une trilogie
      - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
      - Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
      - Finir une intégrale
      Dernière modification par AmeriLove le dim. 07 janv., 2024 3:56 pm, modifié 3 fois.
      Mava-chan

      Profil sur Booknode

      Messages : 996
      Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

      Re: [Challenge] Sagas (2024)

      Message par Mava-chan »

      Bonne année à tous !
      C'est ballot, ma sœur m'a obligée à binge un manga et je me rends compte qu'un challenge existe uniquement pour cela. Qu'à cela ne tienne, je dresse de ce pas mon bilan ! Je rajouterai peut-être d'autres séries par la suite (la faute à Prime Reading :roll: ).
      Ce post me servira de récapitulatif.

      Total des points : 9

      Sans consigne :

      ✅ Les Aventures d'Aliette Renoir - 1 pt

      Consignes initiales :

      1️⃣ Finir une saga écrite par un homme

      ✅ Mémoires de la forêt - 2 pts
      ✅ La Boutique Vif-Argent - 3 pts

      2️⃣ Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

      ✅ Le Grimoire d'Elfie - 0.5 pts

      3️⃣ Finir une saga écrite à plus de deux mains

      4️⃣ Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

      ✅ Assassination Classroom - 2 pts
      ✅ Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal édition - 0.5 pt


      5️⃣ Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
      Bilan
      Légende : Titre de la saga (Nb de tomes déjà lus / Nb de tomes à lire et possédés / Nb de tomes parus)
      🪹 = Série en cours de parution / 🪺 = Série complète
      En gras = Séries à prioriser / En orange = Progression ou nouvelle parution / En rouge = Série commencée en 2024 (encore 3 slots disponibles) / En vert = Série terminée ou lectures à jour

      Romans

      3️⃣ La Guerre des clans, Cycle 1 (3/3/6) 🪺 (+1)
      1️⃣ Mémoires de la forêt (2/1/3) 🪹 (+1)
      1️⃣ Percy Jackson (2/3/5) 🪺 (+1)
      1️⃣ Engrenages (1/1/2) 🪺
      2️⃣ Magic Charly (1/1/3 (format poche)) 🪹
      2️⃣ Rebecca Kean (6/1/7) 🪹
      2️⃣ Les Tribulations d'une pâtissière (2/0/4) 🪹
      Les Aventures d'Aliette Renoir (1/1/2) 🪺 (+1)
      Téméraire (3/2/9) 🪺
      Kushiel (2/1/3) 🪺
      1️⃣ Le Paris des Merveilles (1/2/6) 🪹
      Rose Morte (1/1/4) 🪹
      1️⃣ Sorceleur (2/4/9) 🪺
      Animae (1/1/4) 🪺
      A.L.F.A (1/1/4) 🪹
      1️⃣ L'Ange de la nuit (1/1/3) 🪺
      1️⃣ Kitty Kitty - Le futur qui ne fut jamais (2/0/3) 🪺
      Les Tribulations d'Esther Parmentier (1/2/3) 🪹
      1️⃣ La Boutique Vif-Argent (1/2/3) 🪺 (+2)
      2️⃣ Hamish Macbeth (2/18/20) 🪹 (+1)
      2️⃣ Agatha Raisin enquête (15/0/34) 🪹


      Lectures graphiques

      Klaw (10/4/14) 🪹 (+1)
      4️⃣ Assassination Classroom (17/4/21) 🪺 (+4)
      3️⃣ Blacksad (3/0/7) 🪹
      5️⃣ Fullmetal Alchemist Perfect (6/6/18) 🪺 (le choix de Snoukette74)
      2️⃣ Ekho, monde miroir (8/4/12) 🪹 (+3)
      Requiem, chevalier vampire (3/8/11) 🪺
      4️⃣ Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal édition (8/2/10) 🪺 (+2)
      Hikaru no Go - Deluxe édition (5/11/20) 🪺
      Shangri-La Frontier (8/2/11) 🪹 (+1)
      1️⃣ Chainsaw Man (11/4/15) 🪹 (+3)
      La Sentinelle du petit peuple (2/0/4) 🪹
      2️⃣ Le Grimoire d'Elfie (2/2/4) 🪹 (+2)
      1️⃣ Jungle Juice (1/1/5) 🪹 (+1)
      2️⃣ Ma vie dans les bois (6/4/10) 🪺
      4️⃣ Paradise Kiss (1/4/5) 🪺 (+2)
      1️⃣ My Hero Academia Smash (1/4/5) 🪺 (+2)
      1️⃣ Radiant (5/13/18) (+1)
      Dernière modification par Mava-chan le lun. 08 avr., 2024 2:48 pm, modifié 10 fois.
      Répondre

      Revenir à « Challenges annuels »