[Challenge] Sagas (2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

Lucille-20 a écrit : dim. 14 janv., 2024 9:54 pm Donc la pour un autre challenge je viens de finir de lire aujourd'hui, Gardiens des citées perdues Tome 1 et il ne compte pas mais si je lis la suite ça compte car j'ai fini une saga ?
C'est ça : tu as fini UNE saga d'avant 2024 ("Bureau Fédéral de la Magie") du coup, tu peux faire compter UNE saga de 2024 ("Gardiens des Cités Perdues" si tu le veux)


Benjamin-114 a écrit : lun. 15 janv., 2024 12:38 pm - Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
J'ai découvert Toriko via l'animé donc j'ai lu ensuite le manga
Tome 31 à 43 : 13 tomes LUS saga finie
Updater ! 13*0.25pts = 3.25pts
Exterminateur : 4*trio de manga BONUS +2pts
Dites moi si le comptage des points est correct.
C'est exactement ça !
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : ven. 05 janv., 2024 8:58 am Coucou tout le monde !

Le challenge a l'air super sympa. C'est la première fois que je m'inscris, alors désolée si je fais des erreurs de comptage. Je vous demanderai peut être des conseils ;)

Récapitulatif :


Consignes initiales :
- Finir une saga écrite par un homme

- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

- Finir une saga écrite à plus de deux mains
☆ Manga Saint Seiya - Saintia Shô de Masami Kurumada et Chimaki Kuori - 16 tomes (commencée en 2023) [en cours]

- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
☆ Les passagers du temps de Lindsay McKenna - 3 tomes (Tome 1 commencé en 2012 - c'est mon chéri qui a choisi dans notre PAL pour le challenge communautaire 2024) [en cours]

Paliers suivants :
Spoiler
Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2022
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 3 : Sagavore – 50 points
- Finir une saga commencée en 2023
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale
Validation : 0,5 points

Amateur
Spoiler
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.1 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 0.25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 5 de Chimaki Kuori (190 pages) : 0,1 point
● Les passagers du temps - Tome 1 : Le voyageur de l'ombre de Lindsay McKenna (279 pages) : 0 points
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 6 de Chimaki Kuori (176 pages) : 0,1 point
● Saint Seiy - Saintia Sho - tome 7 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
● Saint Seiy - Saintia Sho - tome 8 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
● Saint Seiy - Saintia Sho - tome 9 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
Coucou tout le monde !

Je continue dans ma lancée et ai fini le tome 9 de Saint Seiya Santia Sho.

Bon c'est un peu un tome où l'histoire pédale. On avance pas vraiment dans la quête principale. Plus j'avance et plus j'ai l'impression de lire une réécriture de la guerre du sanctuaire, version fanfiction au féminin avec un peu de romance. Athéna fait encore un petit somme. Sinon j'adore le personnage de Lythos. Il me fait tellement penser à Kiki.
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : ven. 05 janv., 2024 8:58 am Coucou tout le monde !

Le challenge a l'air super sympa. C'est la première fois que je m'inscris, alors désolée si je fais des erreurs de comptage. Je vous demanderai peut être des conseils ;)

Récapitulatif :


Consignes initiales :
- Finir une saga écrite par un homme

- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

- Finir une saga écrite à plus de deux mains
☆ Manga Saint Seiya - Saintia Shô de Masami Kurumada et Chimaki Kuori - 16 tomes (commencée en 2023) [en cours]

- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
☆ Les passagers du temps de Lindsay McKenna - 3 tomes (Tome 1 commencé en 2012 - c'est mon chéri qui a choisi dans notre PAL pour le challenge communautaire 2024) [en cours]

Paliers suivants :
Spoiler
Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2022
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 3 : Sagavore – 50 points
- Finir une saga commencée en 2023
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale
Validation : 0,6 points

Amateur
Spoiler
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.1 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 0.25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 5 de Chimaki Kuori (190 pages) : 0,1 point
● Les passagers du temps - Tome 1 : Le voyageur de l'ombre de Lindsay McKenna (279 pages) : 0 points
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 6 de Chimaki Kuori (176 pages) : 0,1 point
● Saint Seiy - Saintia Sho - tome 7 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
● Saint Seiy - Saintia Sho - tome 8 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
● Saint Seiy - Saintia Sho - tome 9 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
● Saint Seiy - Saintia Sho - tome 10 de Chimaki Kuori (175 pages) : 0,1 point
Recoucou tout le monde !

J'ai terminé le tome 10 de Saintia Shô. L'histoire comme à s'essouffler depuis le précédent tome. Moi qui disait en commentaire pour le tome juste avant que j'avais l'impression de lire une réécriture de la version originale en mode fanfiction, et bien, on est en plein dedans. Le coup d'Athéna qui s'est faite volontairement capturé m'a achevé. C'est une réédit.
Ah et les défunts contrariés qui reviennent à la vie...
Le seul point positif du tome est l'explication des origines de Shôko et de son lien avec le sanctuaire.

Allez plus que (ou encore :( ) 6 tomes. Grande fan de la série originale et aimant beaucoup les dessins de Saintia Shô, je ne pensais pas être aussi blasée.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Coucou :)

Alors si j'ai bien compris j'ai fait un premier pas (mais qui compte pour 0 points) pour remplir la consigne:
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
en finissant le 1er tome de Midnight, Texas de Charlaine Harris.

J'avais bien accroché à la série télé il y a quelques années et j'ai découvert en lisant la série Harper Connelly du même auteur que Midnight était en fait tirée d'une autre de ses sagas.
Du coup j'ai fait la chasse aux romans (le 3ème est un petit peu difficile à trouver pour quelqu'un de totalement pas patient comme moi).
C'est un excellent premier tome pour cette série, toutefois très très différent de la série TV (ou en tous cas du souvenir que j'en ai) même si l'ambiance est très fidèle, à défaut du physique des personnages.
C'est bien écrit, la ville de Midnight et ses habitants ont vraiment l'air des plus prometteurs et l'intrigue est bien menée.
Toujours un plaisir de lire du Charlaine Harris, et là j'ai en plus eu la joie de retrouver Manfred Bernardo (personnage secondaire des Harper Connelly) et Bobo Winthrop (personnage secondaire de Lily Bard) : c'est comme retrouver de vieux amis :D
J'ai hâte de lire la suite!!!

Mon récap


Question : je dois valider mes lectures une fois la série finie (pour ce que j'en finirai selon que je l'ai complète ou pas) ou au fur et à mesure ?
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

J'ai terminé le dernier tome de la série Damnés de Lauren Kate.
Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

Image


Tome 5
Plusieurs années après avoir fini l'histoire de Luce et Daniel, c'était avec beaucoup de nostalgie que je me suis plongée dans ce dernier tome sur Cam.
Alors oui c'est assez cliché mais ça marche totalement sur moi. L'ange déchu qui veut se repentir et croire en l'amour. Pas une grande surprise mais une réussite en douceur pour ma part.


Ce qui fait 1 point pour le tome + 1 point pour terminer la série = 2 points


mon récap
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 604
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Finir une saga écrite par un homme :
Capitaine Coste, tome 2 : Territoires Olivier Norek
Commentaire : Ce deuxième tome de la série Capitaine Coste, nous entraine dans une guerre de territoire et corruption pour le "maintien" du calme au sein d'un quartier défavorisé d'une ville de 93. L'histoire est bien ficelée, et l'identité du Boss n'apparait vraiment que dans les derniers chapitres du roman, le suspense est donc garanti jusqu'à la fin. Très agréable moment de lecture.
Capitaine Coste, tome 3 : Surtensions Olivier Norek
Commentaire : J'ai adoré ce tome 3 qui porte bien son titre. Dés le début, et, même si les contours se dessinent doucement au fur et à mesure que nous découvrons les différents protagonistes, la tension est palpable et nous entraine tout au long des pages, jusqu'au dénouement qui m'a permis de comprendre la situation dans laquelle se trouve le capitaine Coste dans le dernier tome, puisqu'une fois n'étant pas coutume, j'ai lu cette série dans le désordre.

Ayant déjà lu le tome 1 et le tome 4, je termine cette série et valide la consigne, ce qui 3 points supplémentaires.
Ancien solde : 3,25
Nouveau solde : 6,25
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Alors hier j'ai fini une saga de 2023 qui remplit la consigne
Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
puisqu'elle m'avait été choisie par @Lucille-20 , il s'agit de la saga Dina Demille d'Ilona Andrews.
J'avais déjà lu les 3 premiers tomes l'an dernier et j'ai donc fini le 4ème "Sur le fil de la lame" hier.
J'appréhendais un peu le changement de protagoniste dans ce 4ème opus mais, comme d'habitude avec Ilona Andrews, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.
On quitte l'auberge pour suivre Maud dans la Maison Krahr est c'est l'occasion de découvrir une autre facette de l'univers imaginé par l'auteur pour cette saga, et de beaucoup mieux connaître Maud, Helen et Arland.
Je garde une tendresse particulière pour les 3 premiers tomes mais celui-ci est tout aussi excellent.

Le 5è n'est pas encore paru en français donc je suppose que ca me permet de valider cette lecture en mode Exterminateur et de marquer 1 point pour le tome lu + 1 point bonus c'est ca?

Par ailleurs j'ai continué une saga de 2024 avec le 2ème tome de Midnight, Texas de Charlaine Harris Les esprits se déchaînent qui correspond à la consigne
Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
C'est un excellent 2nd tome que j'ai dévoré d'une traite sans voir le temps passer! On en découvre plus sur Midnight, ses habitants, leur nature, leur passé et ça donne envie de se jeter sur la suite!

Là je suis encore en amateur donc si j'ai bien tout compris cette lecture me rapporte 0.25 points.
Soit un total pour ce post de 2,25 points et 1 saga terminée.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

Manue_ a écrit : jeu. 18 janv., 2024 1:10 pm Alors si j'ai bien compris j'ai fait un premier pas (mais qui compte pour 0 points) pour remplir la consigne:
C'est ça (et comme tu as validé une saga d'avant 2024 avec "Dina Demille", tu peux faire compter "Midnight, Texas" dans le challenge)
Manue_ a écrit : jeu. 18 janv., 2024 1:10 pm Question : je dois valider mes lectures une fois la série finie (pour ce que j'en finirai selon que je l'ai complète ou pas) ou au fur et à mesure ?
C'est comme tu préfères, les deux me vont.
Manue_ a écrit : sam. 20 janv., 2024 9:54 am Le 5è n'est pas encore paru en français donc je suppose que ca me permet de valider cette lecture en mode Exterminateur et de marquer 1 point pour le tome lu + 1 point bonus c'est ca?
C'est ça !
Manue_ a écrit : sam. 20 janv., 2024 9:54 am Là je suis encore en amateur donc si j'ai bien tout compris cette lecture me rapporte 0.25 points.
Soit un total pour ce post de 2,25 points et 1 saga terminée.
Exactement !



vanitalia a écrit : ven. 19 janv., 2024 8:32 pm Ancien solde : 3,25
Nouveau solde : 6,25
J'ai peut-être mal compris des validations mais j'ai un total de 5,5 points pour toi :
Le tome 2 du "Royaume Magique de Landover" > saga non terminée et roman de +100 pages donc amateur 0.25 points
Pareil avec le tome 3 de A.N.G.E
Capitaine Coste > 2 tomes (romans +100 pages) en exterminateur = 2+1 points
Autre-Monde tome 0 > un tome (roman +100 pages) en exterminateur = 1+1 points
Donc 5,5 points
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 604
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par vanitalia »

Spoiler
Moridiin a écrit : sam. 20 janv., 2024 1:14 pm
Manue_ a écrit : jeu. 18 janv., 2024 1:10 pm Alors si j'ai bien compris j'ai fait un premier pas (mais qui compte pour 0 points) pour remplir la consigne:
C'est ça (et comme tu as validé une saga d'avant 2024 avec "Dina Demille", tu peux faire compter "Midnight, Texas" dans le challenge)
Manue_ a écrit : jeu. 18 janv., 2024 1:10 pm Question : je dois valider mes lectures une fois la série finie (pour ce que j'en finirai selon que je l'ai complète ou pas) ou au fur et à mesure ?
C'est comme tu préfères, les deux me vont.
Manue_ a écrit : sam. 20 janv., 2024 9:54 am Le 5è n'est pas encore paru en français donc je suppose que ca me permet de valider cette lecture en mode Exterminateur et de marquer 1 point pour le tome lu + 1 point bonus c'est ca?
C'est ça !
Manue_ a écrit : sam. 20 janv., 2024 9:54 am Là je suis encore en amateur donc si j'ai bien tout compris cette lecture me rapporte 0.25 points.
Soit un total pour ce post de 2,25 points et 1 saga terminée.
Exactement !
vanitalia a écrit : ven. 19 janv., 2024 8:32 pm Ancien solde : 3,25
Nouveau solde : 6,25
J'ai peut-être mal compris des validations mais j'ai un total de 5,5 points pour toi :
Le tome 2 du "Royaume Magique de Landover" > saga non terminée et roman de +100 pages donc amateur 0.25 points
Pareil avec le tome 3 de A.N.G.E
Capitaine Coste > 2 tomes (romans +100 pages) en exterminateur = 2+1 points
Autre-Monde tome 0 > un tome (roman +100 pages) en exterminateur = 1+1 points
Donc 5,5 points
[/quote]

C'est peut-être moi qui est mal compris, la manière de compter. Je pensais qu'après avoir validé une série, les romans d'une série de plus de 100 pages valait 1 point, puisque l'on passait en updateur/exterminateur.

Comme j'ai lu le tome 3 d'A.N.G.E après avoir lu Autre-Monde tome 0 et donc terminé la série Autre-Monde, J'ai comptabilisé, le tome 3 d'A.N.G.E 1 point et non 0,25 points.
Je modifie les points si j'ai fait une erreur, pas de souci.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Ma lecture des derniers jours :

Kit Colbana Tome 4 Fil de la lame : mode amateur = 0,25 point (15/01/2024)
Mon avis : Je dois dire que je l'ai commencé doucement car j'avais 2 autres lectures en même temps et pour finir je l'ai fini rapidement. J'étais à fond dedans ! Et j'avais complètement zapper le rebondissement de la fin ! :o J'adore cette saga qui est très riche que ce soit par son univers ou par les émotions par lesquelles elle nous fait passé. Avec Kit on a le droit au grand huit.

Val Thorvald Tome 2 Des emmerdes en pagaille : mode amateur = 0,25 point (19/01/2024)
Mon avis : Je crois que je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur. L'héroïne nous embarque dans ses ennuis et autant dire qu'elle en a et de partout. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'elle est vraiment... j'ai une grosse hypothèse depuis que je sais que Dob et Zav aiment se transformer en elfe... Zav est passé en humain "pour Val"... et ses marqueurs d'inflammations... bref je ne dis rien de plus si mon hyposthèse est fausse.

Mon récap : viewtopic.php?p=21801915#p21801915

Bonne lecture à tous :)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Alors hier j'ai fini une saga de 2024 avec le 3ème tome de Midnight, Texas de Charlaine Harris, Nuits blanches à Midnight, qui correspond à la consigne
Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome même si j'ai trouvé la fin un peu rapide sur certains aspects.
L'écriture est toujours aussi agréable et fluide, les personnages se dévoilent et se rapprochent encore un peu plus.. comme toujours avec cette saga un excellent moment de lecture!

Du coup je bascule en mode Exterminateur puisque la saga ne compte que 3 tomes du coup ça fait
t.1 :arrow: 0 point
t.2 :arrow: 1 point (au lieu des 0.25 compté précédemment)
t.3 :arrow: 1 point
bonus (c'est là que ça se corse) j'aurais tendance à dire 2 points parce que même si le t.1 ne rapporte pas de point individuellement la saga compte 3 livres et que j'ai lu les 3 dans le cadre du challenge... mais je ne suis pas sûre de mon coup :oops:

Désolée promis je continuerai pas à te poser des questions à chaque post :oops: :oops: :oops:
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

vanitalia a écrit : sam. 20 janv., 2024 7:11 pm C'est peut-être moi qui est mal compris, la manière de compter. Je pensais qu'après avoir validé une série, les romans d'une série de plus de 100 pages valait 1 point, puisque l'on passait en updateur/exterminateur.

Comme j'ai lu le tome 3 d'A.N.G.E après avoir lu Autre-Monde tome 0 et donc terminé la série Autre-Monde, J'ai comptabilisé, le tome 3 d'A.N.G.E 1 point et non 0,25 points.
Je modifie les points si j'ai fait une erreur, pas de souci.
Non, en fait, la revalorisation des points, c'est pour la série validée (pas pour toutes les séries en cours).
Donc comme tu n'as pas terminé A.N.G.E, pour l'instant, chaque tome te rapporte 0.25 point et c'est seulement quand tu seras allée au bout de la série que chaque tome de cette série te sera revalorisée 1 point / tome.
C'est identique pour chaque série en cours : les tomes lus ne bénéficient pas de la revalorisation tant que la série n'est pas finie, peu importe le nombre de séries (autres) que tu auras fini par ailleurs.


Manue_ a écrit : dim. 21 janv., 2024 10:47 am Du coup je bascule en mode Exterminateur puisque la saga ne compte que 3 tomes du coup ça fait
t.1 :arrow: 0 point
t.2 :arrow: 1 point (au lieu des 0.25 compté précédemment)
t.3 :arrow: 1 point
bonus (c'est là que ça se corse) j'aurais tendance à dire 2 points parce que même si le t.1 ne rapporte pas de point individuellement la saga compte 3 livres et que j'ai lu les 3 dans le cadre du challenge... mais je ne suis pas sûre de mon coup :oops:

Désolée promis je continuerai pas à te poser des questions à chaque post :oops: :oops: :oops:
Pas de problème ;) En fait, pour le bonus, tu comptes le nombres de livres lus/comptabilisés dans le challenge, peu importe le nombre de tomes total de la série. Donc là, tu as lu/comptabilisé 2 tomes donc bonus = +1 points
(Par exemple, si tu n'avais plus que le dernier tome d'une série de 8 tomes à lire, tu ne comptabiliserais qu'un tome pour le bonus donc bonus = +1, même si la série fait 8 tomes).
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 604
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Je viens de finir la lecture suivante :

A.N.G.E., Tome 4 : Sicarius d'Anne Robillard
Commentaire : Ce tome se lit très vite, et, l'intrigue sur la venue de l'Antéchrist se développe. J'ai apprécié ma lecture qui m'a fait passer un agréable moment.
soit 0,25 points

Ancien solde : 5,50
Nouveau solde : 5,75
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Moridiin a écrit : dim. 21 janv., 2024 11:40 am Pas de problème ;) En fait, pour le bonus, tu comptes le nombres de livres lus/comptabilisés dans le challenge, peu importe le nombre de tomes total de la série. Donc là, tu as lu/comptabilisé 2 tomes donc bonus = +1 points
(Par exemple, si tu n'avais plus que le dernier tome d'une série de 8 tomes à lire, tu ne comptabiliserais qu'un tome pour le bonus donc bonus = +1, même si la série fait 8 tomes).
Ok donc donc j'ai bien fait de demander :lol:
Par contre la j'ai une série de 4 tomes. J'ai lu les 3 premiers il y a une éternité (plus de 5 ans) mais pas le 4ème. Du coup je reprends la série du début pour ne pas être larguée.
J'vais compris que dans ce cas le 1er mais ne comptait pas mais les 2 et 3 (et forcément le 4) si... c'est bien ça ou j'ai encore compris de travers? :oops:
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Consignes initiales :
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Val Thorvald Tome 3 Destins emmêlés : mode updateur = 1 point (21/01/2024)
Mon avis : Je suis trop contente qu'on en apprend plus sur sa famille. Bon mon hypothèse était fausse en effet mais
Spoiler
c'est quand même une "bâtarde" illégitime selon les dragons mais royale attention !!! Bon Zav a fait style pour la sauver d'utiliser une faille de la loi... mais on sait que depuis le début ils s'adorent mutuellement avec Val. J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation et comment ses capacités magiques vont évoluer maintenant qu'ils savent qui est son père ;) Et à la fin sa fille qui lui demande son numéro c'est trop chou <3
J'ai hâte d'en savoir plus sur les fameuses sphères et qu'on arrête enfin ces BIP d'elfes.

De plus j'ai appris qu'il y avait plus de 4 livres dans la saga, il y en a 12. Il faut que j'achète le tome 4 sorti en Août 2023 et le tome 5 va sortir le 27 mars 2024. Du coup je suis en mode updateur.

Mon récap : viewtopic.php?p=21801915#p21801915

Bonne lecture :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

Manue_ a écrit : lun. 22 janv., 2024 11:15 am Par contre la j'ai une série de 4 tomes. J'ai lu les 3 premiers il y a une éternité (plus de 5 ans) mais pas le 4ème. Du coup je reprends la série du début pour ne pas être larguée.
J'vais compris que dans ce cas le 1er mais ne comptait pas mais les 2 et 3 (et forcément le 4) si... c'est bien ça ou j'ai encore compris de travers? :oops:
Oui, c'est ça
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je crois que c'est ma première saga en mode exterminateur : Je crois que même le tome 13 n'est pas sorti au Japon... car j'espère bien une suite vu comment ça se finit !!!

- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
L'atelier des sorciers Tome 11 : mode amateur = 0,1 point (22/01/2024) choisi par : Fitzyfool
Mon avis : J'ai vraiment bien apprécié ce tome qui nous apporte une vision d'Agathe qu'on n'a jamais vu et qui est vraiment généreuse et bienveillante. Je suis contente que le Maître commencent à se poser des questions. Il était temps !
L'atelier des sorciers Tome 12 : mode exterminateur = 0,25 point (22/01/2024) choisi par Fitzyfool
Mon avis : J'aime beaucoup ce tome où l'on voit Kieffrey travailler main dans la main avec son apprentie. On voit pleins de petits rebondissements sur un peu tous les personnages. J'espère que le tome suivant ne tardera pas car pffiou ça ne peut pas s'arrêter là :o

Total points = 3,1

Bonne lecture à tous :)
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par simple-system »

HELLOOOO !

Quelqu'un.e pour choisir une série à lire, sivouplé ?
Merci tout plein d'avance ❤

:!: les livres avec un :arrow: devant eux sont déjà prévus pour une consigne ^^
simple-system a écrit : jeu. 04 janv., 2024 11:10 pm
Image
- Tomes lus avant challenge :
- Romans :
  • 📚📕Jefferson's World : 1/2
  • :arrow: 📖📕 les travaux d'Apollon : 4/5
  • 📚📔Inheritance Games : 1/2
  • :arrow: 📚📗Le livre des âmes : 1/3
  • :arrow: 📚📕La fiancée : 1/2
  • :arrow: 📚📔Buffy : The Next Generation : 1/2
  • :arrow: 📚📔La Légende des 4 : 1/2
  • 📚📗Calendar Girl : 9/12
  • :arrow: 📖📕 Le peuple de l'air : 3/5
  • 📚📕A love story : 1/2
- Bulles :
  • :arrow: 📚📕Chatons contre... : 1/2
  • 📚📔Après la pluie : 6/7
  • 📚📔Otaku otaku : 4/5
  • 📚📔Yarichin ☆ Bitch Club : 2/3
  • 📚📔Le jour où... : 1/2
  • 📚📗Atalante : 1/3
  • 📚📔Orange : 5/6
  • 📚📗Monster Musume : 7/15
  • 📚📗NTR : 2/6
  • :arrow: 📖📔Perfect world : 4/5
  • 📚📗Masked noise : 10/15
  • 📚📗Fûka : 16/20
  • :arrow: 📚📗La petite mort : 5/7
- Séries pas encore commencées :
- Romans :
  • 📚La guerre des clans, cycle 1 : 1/6
  • 📚L'héritage : 3/4
  • 📚Magnus Chase : 1/3
  • 📚📕Le marchand de sable : 2/2
  • 📚The book of Ivy : 1/2
  • 📚La fille du roi pirate : 1/2
- Bulles :
  • 📚📕 The monster exposed 2/2
  • 📚Bloom into you : 2/8
  • 📚📕 Luminous blue : 2/2
  • 📚 Je crois que mon fils est gay : 1/5
  • 📚Love me for who I am : 2/5
  • 📚Black marriage : 1/10
  • 📚BL metamorphose : 1/5
  • 📚 mon petit ami genderless : 1/4
  • 📚L-DK : 6/24
  • 📚Rainbow days : 1/16
  • 📚Kase-san & ... : 1/5
  • 📚Kase-san & Yamada : 1/3
  • 📚Timeless romance 1/3
- Tomes en cours en 2024 :
- Romans :
  • :arrow: 📖📕 Le peuple de l'air : 4/5
  • :arrow: 📖📕 les travaux d'Apollon : 4/5
    - Bulles :
    • :arrow: 📖📔Perfect world : 4/5 *Relecture en cours*
    Moridiin

    Profil sur Booknode

    Messages : 1670
    Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

    Re: [Challenge] Sagas (2024)

    Message par Moridiin »

    Lucille-20 a écrit : lun. 22 janv., 2024 8:29 pm Total points = 3,1
    Hello. Lorsque tu termines une série (en updateur ou en exterminateur), ce sont les points de tous les tomes de la série qui sont revalorisés (pas juste ceux du dernier tome)
    Du coup, pour "Val Thorvald", ça fait 2 tomes lus en updateur, donc 1 point chacun, y compris pour le tome 2 (et donc un total de 2 points pour la série au final)
    Et pour "L'Atelier des Sorciers", ça fait 2 tomes graphiques lus en exterminateur donc 0.25 points chacun (mais sans bonus vu qu'il y a moins de 3 lectures graphiques lues) => donc 0.5 points pour la série
    Et donc, j'en arrive pour toi à 3.75 points pour l'instant (en tout)


    simple-system a écrit : lun. 22 janv., 2024 9:14 pm Quelqu'un.e pour choisir une série à lire, sivouplé ?
    Hey ! Du coup, si ton objectif est de finir les séries à petits bouquins rouges, je te choisis "Jefferson's World" et/ou "A Love Story" (qui m'a d'ailleurs l'air fort intéressant ...)
    simple-system

    Profil sur Booknode

    Messages : 96
    Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

    Re: [Challenge] Sagas (2024)

    Message par simple-system »

    Moridiin a écrit : mer. 24 janv., 2024 10:43 pm
    simple-system a écrit : lun. 22 janv., 2024 9:14 pm Quelqu'un.e pour choisir une série à lire, sivouplé ?
    Hey ! Du coup, si ton objectif est de finir les séries à petits bouquins rouges, je te choisis "Jefferson's World" et/ou "A Love Story" (qui m'a d'ailleurs l'air fort intéressant ...)
    Les deux me vont et je les lirai dans cet ordre, qu'il en soit ainsi ! \e/ (merci tout plein ! Au passage, je confirme pour la série, j'ai adoré le premier tome !)
    VampireAcademyTeam

    Profil sur Booknode

    Messages : 1636
    Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

    Re: [Challenge] Sagas (2024)

    Message par VampireAcademyTeam »

    simple-system a écrit : mer. 24 janv., 2024 11:06 pm
    Moridiin a écrit : mer. 24 janv., 2024 10:43 pm
    simple-system a écrit : lun. 22 janv., 2024 9:14 pm Quelqu'un.e pour choisir une série à lire, sivouplé ?
    Hey ! Du coup, si ton objectif est de finir les séries à petits bouquins rouges, je te choisis "Jefferson's World" et/ou "A Love Story" (qui m'a d'ailleurs l'air fort intéressant ...)
    Les deux me vont et je les lirai dans cet ordre, qu'il en soit ainsi ! \e/ (merci tout plein ! Au passage, je confirme pour la série, j'ai adoré le premier tome !)
    😍 J'adore ton système de classement !! C'est super visuel 👍 je suis tenté de recommencer mon rangement pour me booster a venir mettre a jour ma liste
    D'ailleurs dès que j'ai mis a jour mes autres challenges il faut absolument que je vienne ici pour compter les points obtenus depuis le début du mois !
    Lucille-20

    Profil sur Booknode

    Messages : 241
    Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

    Re: [Challenge] Sagas (2024)

    Message par Lucille-20 »

    Moridiin a écrit : mer. 24 janv., 2024 10:43 pm
    Lucille-20 a écrit : lun. 22 janv., 2024 8:29 pm Total points = 3,1
    Hello. Lorsque tu termines une série (en updateur ou en exterminateur), ce sont les points de tous les tomes de la série qui sont revalorisés (pas juste ceux du dernier tome)
    Du coup, pour "Val Thorvald", ça fait 2 tomes lus en updateur, donc 1 point chacun, y compris pour le tome 2 (et donc un total de 2 points pour la série au final)
    Et pour "L'Atelier des Sorciers", ça fait 2 tomes graphiques lus en exterminateur donc 0.25 points chacun (mais sans bonus vu qu'il y a moins de 3 lectures graphiques lues) => donc 0.5 points pour la série
    Et donc, j'en arrive pour toi à 3.75 points pour l'instant (en tout)



    Super c'est chouette merci :)
    Je saurais pour les sagas suivantes.
    Mava-chan

    Profil sur Booknode

    Messages : 996
    Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

    Re: [Challenge] Sagas (2024)

    Message par Mava-chan »

    Mava-chan a écrit : sam. 06 janv., 2024 5:29 pm Bonne année à tous !
    C'est ballot, ma sœur m'a obligée à binge un manga et je me rends compte qu'un challenge existe uniquement pour cela. Qu'à cela ne tienne, je dresse de ce pas mon bilan ! Je rajouterai peut-être d'autres séries par la suite (la faute à Prime Reading :roll: ).
    Ce post me servira de récapitulatif.

    Consignes initiales :
    1️⃣ Finir une saga écrite par un homme
    2️⃣ Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
    3️⃣ Finir une saga écrite à plus de deux mains
    4️⃣ Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
    5️⃣ Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    Bilan
    Légende : Titre de la saga (Nb de tomes déjà lus / Nb de tomes à lire et possédés / Nb de tomes parus)
    🪹 = Série en cours de parution / 🪺 = Série complète
    En gras = Séries à prioriser / En couleur = Progression ou nouvelle parution

    Romans

    3️⃣ La Guerre des clans, Cycle 1 (3/3/6) 🪺
    Mémoires de la forêt (2/1/3) 🪹
    1️⃣ Percy Jackson (2/3/5) 🪺
    Engrenages (1/1/2) 🪺
    Magic Charly (1/1/2 (format poche)) 🪹
    2️⃣ Rebecca Kean (6/1/7) 🪹
    Les Tribulations d'une pâtissière (2/0/4) 🪹
    Les Aventures d'Aliette Renoir (1/1/2) 🪺
    Téméraire (3/2/9) 🪺
    Kushiel (2/1/3) 🪺
    Le Paris des Merveilles (1/2/6) 🪹
    Rose Morte (1/1/4) 🪹
    Sorceleur (2/4/9) 🪺
    Animae (1/1/4) 🪺
    A.L.F.A (1/1/4) 🪹
    L'Ange de la nuit (1/1/3) 🪺
    Kitty Kitty - Le futur qui ne fut jamais (2/0/3) 🪺
    Les Tribulations d'Esther Parmentier (1/2/3) 🪹


    Lectures graphiques

    Klaw (10/4/14) 🪹
    4️⃣ Assassination Classroom (17/4/21) 🪺
    Blacksad (3/0/7) 🪹
    Fullmetal Alchemist Perfect (6/6/18) 🪺
    Ekho, monde miroir (8/4/12) 🪹
    Requiem, chevalier vampire (3/8/11) 🪺
    Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal édition (8/2/10) 🪺
    Hikaru no Go - Deluxe édition (5/11/20) 🪺
    Shangri-La Frontier (8/0/11) 🪹
    Chainsaw Man (11/2/15) 🪹
    La liste est encore susceptible de s'allonger mais j'ai déjà écrémé une bonne partie de ma PAL physique, aussi si quelqu'un voulait bien choisir une des séries pour la consigne n°5, merci d'avance !
    Bonne lecture !
    snoukette74

    Profil sur Booknode

    Messages : 1242
    Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

    Re: [Challenge] Sagas (2024)

    Message par snoukette74 »

    Mava-chan a écrit : jeu. 25 janv., 2024 5:18 pm
    Mava-chan a écrit : sam. 06 janv., 2024 5:29 pm Bonne année à tous !
    C'est ballot, ma sœur m'a obligée à binge un manga et je me rends compte qu'un challenge existe uniquement pour cela. Qu'à cela ne tienne, je dresse de ce pas mon bilan ! Je rajouterai peut-être d'autres séries par la suite (la faute à Prime Reading :roll: ).
    Ce post me servira de récapitulatif.

    Consignes initiales :
    1️⃣ Finir une saga écrite par un homme
    2️⃣ Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
    3️⃣ Finir une saga écrite à plus de deux mains
    4️⃣ Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
    5️⃣ Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    Bilan
    Légende : Titre de la saga (Nb de tomes déjà lus / Nb de tomes à lire et possédés / Nb de tomes parus)
    🪹 = Série en cours de parution / 🪺 = Série complète
    En gras = Séries à prioriser / En couleur = Progression ou nouvelle parution

    Romans

    3️⃣ La Guerre des clans, Cycle 1 (3/3/6) 🪺
    Mémoires de la forêt (2/1/3) 🪹
    1️⃣ Percy Jackson (2/3/5) 🪺
    Engrenages (1/1/2) 🪺
    Magic Charly (1/1/2 (format poche)) 🪹
    2️⃣ Rebecca Kean (6/1/7) 🪹
    Les Tribulations d'une pâtissière (2/0/4) 🪹
    Les Aventures d'Aliette Renoir (1/1/2) 🪺
    Téméraire (3/2/9) 🪺
    Kushiel (2/1/3) 🪺
    Le Paris des Merveilles (1/2/6) 🪹
    Rose Morte (1/1/4) 🪹
    Sorceleur (2/4/9) 🪺
    Animae (1/1/4) 🪺
    A.L.F.A (1/1/4) 🪹
    L'Ange de la nuit (1/1/3) 🪺
    Kitty Kitty - Le futur qui ne fut jamais (2/0/3) 🪺
    Les Tribulations d'Esther Parmentier (1/2/3) 🪹


    Lectures graphiques

    Klaw (10/4/14) 🪹
    4️⃣ Assassination Classroom (17/4/21) 🪺
    Blacksad (3/0/7) 🪹
    Fullmetal Alchemist Perfect (6/6/18) 🪺
    Ekho, monde miroir (8/4/12) 🪹
    Requiem, chevalier vampire (3/8/11) 🪺
    Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal édition (8/2/10) 🪺
    Hikaru no Go - Deluxe édition (5/11/20) 🪺
    Shangri-La Frontier (8/0/11) 🪹
    Chainsaw Man (11/2/15) 🪹
    La liste est encore susceptible de s'allonger mais j'ai déjà écrémé une bonne partie de ma PAL physique, aussi si quelqu'un voulait bien choisir une des séries pour la consigne n°5, merci d'avance !
    Bonne lecture !
    Je ne peux que te conseiller Fullmetal Alchemist que j'ai vraiment adoré :D
    Annabelle-1

    Profil sur Booknode

    Messages : 64
    Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

    Re: [Challenge] Sagas (2024)

    Message par Annabelle-1 »

    Annabelle-1 a écrit : ven. 05 janv., 2024 8:58 am Coucou tout le monde !

    Le challenge a l'air super sympa. C'est la première fois que je m'inscris, alors désolée si je fais des erreurs de comptage. Je vous demanderai peut être des conseils ;)

    Récapitulatif :


    Consignes initiales :
    - Finir une saga écrite par un homme

    - Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

    - Finir une saga écrite à plus de deux mains
    ☆ Manga Saint Seiya - Saintia Shô de Masami Kurumada et Chimaki Kuori - 16 tomes (commencée en 2023) [en cours]

    - Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

    - Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    ☆ Les passagers du temps de Lindsay McKenna - 3 tomes (Tome 1 commencé en 2012 - c'est mon chéri qui a choisi dans notre PAL pour le challenge communautaire 2024) [en cours]

    Paliers suivants :
    Spoiler
    Palier 1 : Sagaddict – 15 points
    - Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
    - Finir une saga commencée avant 2022
    - Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
    - Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
    - Finir une saga de plus de 4 tomes
    - Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

    Palier 2 : Sagaccro – 30 points
    - Finir une saga commencée en 2022
    - Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
    - Finir une saga écrite par une femme
    - Finir une quadrilogie / tétralogie
    - Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
    - Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

    Palier 3 : Sagavore – 50 points
    - Finir une saga commencée en 2023
    - Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
    - Finir une trilogie
    - Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
    - Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
    - Finir une intégrale
    Validation : 0,6 points

    Amateur
    Spoiler
    - Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.1 point
    - Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 0.25 point
    ● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 5 de Chimaki Kuori (190 pages) : 0,1 point
    ● Les passagers du temps - Tome 1 : Le voyageur de l'ombre de Lindsay McKenna (279 pages) : 0 points
    ● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 6 de Chimaki Kuori (176 pages) : 0,1 point
    ● Saint Seiy - Saintia Sho - tome 7 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
    ● Saint Seiy - Saintia Sho - tome 8 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
    ● Saint Seiy - Saintia Sho - tome 9 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
    ● Saint Seiy - Saintia Sho - tome 10 de Chimaki Kuori (175 pages) : 0,1 point
    J'ai terminé le tome 11 de Saint Seiya Saintia Shô de Chimaki Kuori. Ce qui fait 0,1 point en plus soit 0,7 points.

    Quand j'ai commencé le tome, je m'étais dis que j'allais ramer pour le finir quand j'ai compris qu'il était centré sur Masque de Mort. C'est le perso détestable par excellence. Mais en fin de compte, c'est un des tomes les plus intéressant de ce spin-off. On y voit la lutte entre l'âme d'origine et la dryade. Masque de Mort en deviendrait presque sympathique à la fin.
    FLO29

    Profil sur Booknode

    Messages : 1687
    Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

    Re: [Challenge] Sagas (2024)

    Message par FLO29 »

    Bonjour,

    Je viens valider ma deuxième saga terminée :

    - Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
    Black Marriage de Saki Aikawa en mode exterminateur
    - lu en 2023 : tome 1 à 6
    - ma PAL : tome 7 à 10

    Black Marriage, tome 7

    Mon avis :
    Introduction de nouveaux personnages pour créer un nouveau triangle amoureux
    On tourne un peu en rond.

    Black Marriage, tome 8

    Mon avis :
    Quand Momo apprend des secrets...
    Ce tome est plutôt mignon même si il se passe peu de chose.

    Black Marriage, tome 9

    Mon avis :
    Quand la Maison de production s'en mêle.
    Les réactions d'Akari et de Kakeru me semblent puéril. Et ils se font clairement manipuler.

    Black Marriage, tome 10

    Mon avis :
    Définitivement, les réactions des protagonistes sont nuls.
    Même si on nous emmène vers une fin heureuse, j'ai été plutôt déçue par cette deuxième moitié de série.
    C'est vraiment superficiel.
    Le seul personnage à sauver, c'est Ritsu et encore. Ça façon de s'accrocher à Akari est vraiment pitoyable.

    Et voilà, ma grande déception pour cette mangaka.

    :arrow: 4x0,25 +1 points

    Mon récapitulatif
    Dernière modification par FLO29 le dim. 28 janv., 2024 9:28 am, modifié 2 fois.
    Manue_

    Profil sur Booknode

    Messages : 654
    Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

    Re: [Challenge] Sagas (2024)

    Message par Manue_ »

    Bonjour :)

    Je reviens avec les deux premiers tomes de Smoky Barrett de Cody McFadyen, Shadowman et La mort en face qui correspondent à la consigne
    Finir une saga écrite par un homme
    Shadowman
    Il s'agit pour moi d'une relecture après des années et j'appréhendais de moins accrocher que la première fois mais pas du tout!
    C'est un excellent polar/thriller, bien écrit et qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde.
    Une bonne intrigue, de bons personnages, une plume de qualité... tout est réuni pour passer un excellent moment.


    La mort en face
    J'ai bien aimé l'idée de départ que je trouvais originale et j'ai également apprécié les personnages. Mais j'ai moins accroché au va et vient entre le présent et le récit de Sarah.
    Un bon roman mais que j'ai moins apprécié que le précédent.


    N'ayant lu que les deux premiers tomes de la saga qui en compte 4 cela fait pour l'instant
    t.1 :arrow: 0 point
    t.2 :arrow: 0.25 points
    VampireAcademyTeam

    Profil sur Booknode

    Messages : 1636
    Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

    Re: [Challenge] Sagas (2024)

    Message par VampireAcademyTeam »

    Bonjour bonjour !

    Je viens mettre à jour mon avancée sur les sagas du pallier de base :

    - Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
    Mode Amateur (updateur)

    Quatre filles et un jean

    Quatre filles et un jean T.2 : Le deuxième été - Ann Brashares
    Une suite qui a encore plus de résonnance, qui est plus mature, plus psychologique et qui fait traverser des problèmes, rappelle des évidences et montre là toutes les facettes du genre humain, la joie, la tristesse d'un cœur brisé, la jalousie...
    +0,25 points

    Reste le tome 3

    - Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    Mode Exterminateur !

    La librairie des coeurs brisés

    Tome 2 : Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés - Annie Darling
    Je savais déjà que je préférerai l'histoire de Verity parce que j'aime son tempérament, néanmoins je me suis quand même ennuyé, il y avait un peu trop de situations identiques et je regrette que leur relation, leur couple, ne s'épanouisse que dans les toutes dernières lignes...
    :arrow: commentaire qui contredit tout ce que je viens de dire plus haut :

    Tome 3 : Retour de flammes à la librairie des coeurs brisés - Annie Darling
    Et bien étrangement j'ai adoré celui-ci ! J'ai adoré la romance entre Noah et Nina. J'ai été sous le charme tranquille de ce Noah, un peu geek, tourmenté par son passé de harcelé et j'ai été conquis aussi par le côté pétillant, sans limites, de Nina qui, avec ses tatouages, son maquillage et ses tenues rétro, voue une passion sans bornes pour Les Hauts de Hurlevent. Leur escapade sur les terres des sœurs Brontë est sans conteste la partie de l'histoire que j'ai le plus apprécié et qui m'a convaincu que ce serait leur histoire que je préférerai de cette série.
    Tome 4 : Noël à la librairie des cœurs brisés - Annie Darling
    J'ai beaucoup moins "accroché" avec ce couple, peut-être parce que Tom était trop antipathique au premier abord et Mattie toujours les mains dans la pâte, au point que leur prétendue romance annoncée a vraiment tardé à éclore, à la moitié du livre ils étaient encore en train de se lancer des piques. Néanmoins c'était assez drôle de les voir se chamailler alors qu'il était évident que cela se terminerait bien entre eux. Comme pour les tomes précédents, impression de romance bâclée, quand tout va bien, le roman se termine, comme si l'auteure n'avait pas voulu faire étalage d'un bonheur romantique, un comble, vu le genre de la série...
    +3 points +2 points bonus

    - Finir une saga écrite par un homme
    Mode Amateur (exterminateur)

    Narnia

    Narnia T.3 Le cheval et son écuyer - C.S Lewis
    Une suite dans laquelle j'ai eu au départ un peu de mal à plonger et puis la magie de Narnia a finalement opéré. Je me suis retrouvé à suivre les pérégrinations de Shasta, Aravis et Bree et Hwin. J'aime toujours autant le ton un brin confidentiel du récit, quand l'auteur s'adresse directement au lecteur, des messages qui sont passés et croiser Aslan a été un pur plaisir !
    +0,25 points

    Reste les tomes 4 à 7

    Shaman King

    Shaman King, Tome 1 à 3 - Hiroyuki Takei
    Mode Amateur (exterminateur)
    Un tome vraiment très intéressant avec beaucoup de réflexions philosophiques et j'avoue que Manta, comme Amidamaru, sont assez intrigants. Donc je continue avec plaisir ma découverte de cette série.
    Un très bon tome, depuis que le tome 1 a posé les bases. même si en vérité le scénario semble se répéter autour d'affrontement, uniquement dans le but de voler son fantôme, son protecteur. Néanmoins, c'est assez drôle à lire donc je continue de ce pas !
    J'ai adoré ce tome ! Je crois que j'aime beaucoup Amidamaru et la nouvelle facette de ce mafieux Ryu est juste incroyable et qu'il deviendra shaman lui aussi. J'espère que lui et sa bande vont rester dans les prochains volumes, qu'il reste du côté de Yoh ! Donc, en définitive, je continue bien évidemment la découverte de cette série pleine d'action...
    +0,20 points

    Reste les tomes 4 à 35


    Ancien solde : 3/15
    Nouveau solde : 8,70

    Sagas en cours de lecture : 3
    Sagas terminées : 2

    SAGAS
    Lola5405

    Profil sur Booknode

    Messages : 2933
    Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

    Re: [Challenge] Sagas (2024)

    Message par Lola5405 »

    Je viens commencer à MAJ ce challenge.

    - Finir une saga écrite à plus de deux mains :
    Princesse Sara, Tome 12 : Coupable!, de Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos : Les dessins sont toujours aussi beaux ! C'est la fin d'un cycle qui a un revirement de situation que je n'avais pas vu venir mais bon pourquoi pas ...
    Princesse Sara, Tome 13 : L'Université volante, de Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos : J'adore toujours autant les dessins et l'univers mais l'histoire... On part dans tous les sens là. Rien ne reste très longtemps, je ne vois pas du tout où cela nous mène là.
    Saga empruntée à la bibliothèque qui a encore les tomes suivants donc mode amateur pour ces 2 tomes : 0.1+0.1

    - Finir une saga écrite par un homme :
    Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 8 : Angor, de Franck Thillez : Encore un excellent Thilliez ! L'évolution des personnages est super à suivre au fil des tomes. J'adore découvrir des choses avec ses scénarios. Ici entre l'histoire espagnole et d'Argentine, et les informations sur les greffes d'organes (même si je connaissais plutôt bien), j'ai été servie. Dans ce tome, j'ai en plus été très surprise de la région de France visitée : une interpellation s'est faite dans ma ville où j'ai vécu toute mon enfance. enfin bon j'adore cette série, j'ai déjà d'autres tomes dans ma PAL.
    J'ai encore d'autres tomes dans ma PAL donc mode amateur pour ce tome : 0.25

    - Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement :
    Unsung Cinderella, Tome 7, de Mamare Arai : Un tome qui aborde la vaccination, l'addition aux médicaments (notamment ceux en libre service) et la gestion des soins dans les pharmacies de ville et les hôpitaux pour la rentabilité. Encore un excellent tome très pédagogique !
    Dernier tome traduit en français à ce jour donc mode exterminateur pour ce tome : 0.25
    Les Enfants d'Hippocrate, Tome 7 de Toshiya Higashimoto : Une très belle continuité de série. Notre pédiatre préféré prend toujours autant soin des enfants dont il a la charge mais aussi de ses collègues et de sa famille.
    Dernier tome disponible dans ma bibliothèque où je les emprunte mais au moins un autre à été traduit à ce jour donc mode updateur pour ce tome : 0.25

    Récap' :
    Nombre de saga terminées en mode exterminateur : 1
    Nombre de points : 0.95
    FLO29

    Profil sur Booknode

    Messages : 1687
    Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

    Re: [Challenge] Sagas (2024)

    Message par FLO29 »

    Bonjour,

    Je viens valider mes sagas terminées suivantes :

    - Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
    Les Rokesby de Julia Quinn en mode exterminateur
    - lu en 2023 : tome 1 et 2
    - ma PAL : tome 3 et 4

    tome 3 - L'autre Mlle Bridgerton

    Mon avis :
    Il se passe peu de chose dans ce tome. La romance entre entre Poppy et Andrew est plate et sans surprise.
    Il n'y a pas la touche magique humour (ou alors ça n'a pas pris).
    Ah,oui, je me suis également agacé des erreurs liées au milieu maritime.

    tome 4 - Tout commença par un esclandre

    Mon avis :
    J'ai été rapidement conquise par :
    "J'éprouve un respect nouveau pour ces jeunes filles obligées de supporter que nous leur dictions leur conduite ".
    Il est clairement plus drôle.
    Après, pas de grosse surprise : romance historique !

    Cette série est en demi-teinte. Puisque je n'ai vraiment apprécié qu'un livre sur 2 (ou 2 sur 4)

    :arrow: 2× 1 +1 points

    Les deux ducs de Wyndhan de Julia Quinn en mode exterminateur
    - lu en 2022 : tome 1
    - ma PAL : tome 2

    tome 2 - M. Cavendish

    Mon avis :
    Je n'avais pas été conquise par le tome 1. (Fin de ma période Julia Quinn en 2022).
    Et bien, pas mieux pour ce deuxième tome.
    Je ne l'ai pas trouvé particulièrement drôle. Et le côté redites des événements avec un autre point de vue ne m'a pas particulièrement enthousiasmé.

    :arrow: 1 +1 points


    Mon récapitulatif
    Répondre

    Revenir à « Challenges annuels »