[Challenge] Sagas (2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je viens valider une autre saga terminée :

- Finir une saga écrite à plus de deux mains
Dynasties de Ilona Andrews en mode exterminateur
- lu en 2023 : tome 1 à 3 + 3,5
- ma PAL : tome 4 à 6

Pour mémoire, Ilona Andrews est le pseudo utilisé par Andrew et Ilona Gordon

Dynasties, Tome 4 - Une douce brûlure

Mon avis :
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire mais j'ai apprécié de retrouver la famille Baylor.
On entamé le cycle consacré à Catalina...
L'enquête est sympathique.
Et on a une belle accroché pour la suite.

Dynasties, Tome 5 - Un éclat flamboyant

Mon avis :
Cette fois on retrouve tous les Baylor (même Rogan). Pourtant, je les ai trouvé moins présents.
Et Alessandro est de retour également.
Une enquête qui amène de nouveaux méchants et de nouvelles questions.
Et grosse accroche à la fin.
C'est pas mal...
Mais j'aime mieux la première partie de la série avec Nevada.

Dynasties, Tome 6 - Une caresse incandescente

Mon avis :
Beaucoup d'actions... Une nouvelle branche famille.
Le fin qui n'est pas une fin de série (mais il n'y a pas de suite pour le moment :()

:arrow: 3 +2 points

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Re-Re-Bonjour,

Je viens valider d'autres sagas :

- Finir une saga écrite par un homme
Ministère de l'alchimie, des enchantements et des entités surnaturelles de P. Djeli Clark en mode exterminateur
- lu en 2022 : Le tramway hanté
- ma PAL : Maître des Djinns

Maître des Djinns

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé retrouver Fatma et cette Égypte imaginée !
L'intrigue est un peu lente à se mettre en place mais c'est quand même très agréable.
Et nous avons l'arrivée d'une nouvelle collègue pour Fatma.

:arrow: 1 + 1 points

Le chat du Dalaï-Lama de P
David Michie
en mode exterminateur
- lu en 2022 : Tome 2
- ma PAL : tome 1 et tome 3 à 5

Tome 1 - Le chat du Dalaï-Lama

Mon avis :
J'ai apprécié retrouver CDSS mais surtout, comprendre les origines.
Il y a comme toujours matière à réflexion au fur de l'histoire.

:arrow: 0,25 points

Mon récapitulatif

Et j'ai donc débloqué le premier palier !
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit : ven. 26 janv., 2024 9:27 am Bonjour :)

Je reviens avec les deux premiers tomes de Smoky Barrett de Cody McFadyen, Shadowman et La mort en face qui correspondent à la consigne
Finir une saga écrite par un homme
Shadowman
Il s'agit pour moi d'une relecture après des années et j'appréhendais de moins accrocher que la première fois mais pas du tout!
C'est un excellent polar/thriller, bien écrit et qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde.
Une bonne intrigue, de bons personnages, une plume de qualité... tout est réuni pour passer un excellent moment.


La mort en face
J'ai bien aimé l'idée de départ que je trouvais originale et j'ai également apprécié les personnages. Mais j'ai moins accroché au va et vient entre le présent et le récit de Sarah.
Un bon roman mais que j'ai moins apprécié que le précédent.


N'ayant lu que les deux premiers tomes de la saga qui en compte 4 cela fait pour l'instant
t.1 :arrow: 0 point
t.2 :arrow: 0.25 points
Bonjour :)

Et je continue avec le 3ème : Ceux qui nous ont offensés :
J'ai préféré ce 3ème opus au second.
On retrouve un rythme qui me convient beaucoup mieux et l'intrigue se situant près de deux ans après permet de voir une évolution intéressante de certains personnages.
On en apprend également plus sur certains d'entre eux... parfois peut-être un chouille trop comme pour Smoky (plus de plus tue un peu le plus ^^) mais ça fonctionne et je me suis fait totalement happer.


Toujours en mode Amateur pour l'instant cela m'ajoute 0,25 points.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je valide cette lecture et vous informe de mes lectures en cours :)

Consignes initiales :
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Kit Colbana Tome 5 Lame de l'ombre : mode amateur = 0,25 point (26/01/2024)
Que de rebondissements !!!
Le début ce n'est que des petits moments, j'ai failli être perdu et puis on a retrouvé un bon rythme... et un super méchant. Un sacré enf*** celui là ! Je dois dire que à la fin on le qualifie de beaucoup de choses y compris monstre mais je crois que ce n'est même pas assez fort.
En tout cas notre fameuse roue des émotions est très présente !
Et on en apprend enfin plus sur la maman de Kit et sur celle de Doyle et qui a finalement réunit toutes les pièces ensembles depuis le premier tome... Hâte de lire la suite !!!

Kit Colbana Tome 6 Lame hantée : mode updateur = point (/01/2024) lecture en cours
Dina Demille Tome 3 Une visite inattendue : mode amateur = (/01/2024) lecture en cours
Magic Academy Tome 4 Le pouvoir du sang : mode amateur = point (/01/2024) lecture en cours
Gardiens des citées perdues Tome 2 L'exil : mode amateur = point (/01/2024) lecture en cours

Mon récap : viewtopic.php?p=21801915#p21801915

Bonne lecture :)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider une autre saga en cours :

- Finir une saga écrite à plus de deux mains
Mes docs art en mode exterminateur
- lu en 2023 : Pablo Picasso
- ma PAL : Gustav Klimt, Charlot, L'art préhistorique, le Street art, l'art abstrait, René Magritte, Joan Miró, Johannes Vermeer, Vincent Van Gogh, Antoní Gaudi, Marc Chagall, Auguste Rodin, Léonard de Vinci, Les impressionnistes, Frida Kahlo , Michel-Ange, Salvador Dalí.

Il y a toujours 1 écrivain + 1 illustrateur, par contre ça peut changer suivant les livres.

Un petit point sur l'avancement depuis le début du mois :

Gustav Klimt
Mon avis :
Très bien pour les petits et les grands... Lens enfants adore.
C'est très bien fait.
Et j'ai redecouvert ce peintre.

FridaKahlo
Mon avis :
Ce n'est pas mon artiste préférée, mais les enfants ont bien accroché à tous ses malheurs.

Charlot
Mon avis :
Très intéressant de voir comment Charlie Chaplin a créé et entretenu Charlot.

JohannesVermeer
Un vrai succès. En même temps, la laitière parle à tout le monde

René Magritte
Celui qui a le plus amusé les enfants. Ceci n'est pas une pipe leur à vraiment parlé

Vincent Van Gogh
Pas très drôle mais après avoir vu l'exposition au musée d'Orsay, ça parlait bien.

Auguste Rodin
Très bien d'avoir un sculpteur... Plein de musées identifiés pour aller voir ses œuvres.

Salvador Dalí
J'aime beaucoup son œuvre et c'est très sympathique pour les enfants.

Michel-Ange
A l'issue de la lecture, commande ferme pour un voyage en Italie.

Leonard de Vinci
L'occasion se remémorer la Joconde...

Les impressionnistes
Très bien, même si ils sont tous plutôt connus, ça permet de voir large.

Globalement, pour ceux qui ont des enfants, cette série est vraiment très bien faite pour découvrir les arts !

:arrow: 11 + 0,1 points

Mon récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

Salut ! Je viens demander à l'un d'entre vous de me choisir une série à terminer :D
lien vers ma pal
Promis Fitzyfool, je vais avancer les aventuriers de la mer mais j'ai besoin d'une petite pause :lol:
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

snoukette74 a écrit : mar. 30 janv., 2024 3:08 pm Salut ! Je viens demander à l'un d'entre vous de me choisir une série à terminer :D
lien vers ma pal
Promis Fitzyfool, je vais avancer les aventuriers de la mer mais j'ai besoin d'une petite pause :lol:
Bonjour,

Tu peux finir la saga : The Lyndon Sisters de Julia Quinn ;)

Bonne lecture
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

FLO29 a écrit : mer. 31 janv., 2024 6:36 pm
snoukette74 a écrit : mar. 30 janv., 2024 3:08 pm Salut ! Je viens demander à l'un d'entre vous de me choisir une série à terminer :D
lien vers ma pal
Promis Fitzyfool, je vais avancer les aventuriers de la mer mais j'ai besoin d'une petite pause :lol:
Bonjour,

Tu peux finir la saga : The Lyndon Sisters de Julia Quinn ;)

Bonne lecture
Merci :D ça collera parfaitement avec la consigne de février du Vide Ta PaL ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : lun. 29 janv., 2024 11:52 am Bonjour,

Je viens valider une autre saga en cours :

- Finir une saga écrite à plus de deux mains
Mes docs art en mode exterminateur
- lu en 2023 : Pablo Picasso
- ma PAL : Gustav Klimt, Charlot, L'art préhistorique, le Street art, l'art abstrait, René Magritte, Joan Miró, Johannes Vermeer, Vincent Van Gogh, Antoní Gaudi, Marc Chagall, Auguste Rodin, Léonard de Vinci, Les impressionnistes, Frida Kahlo , Michel-Ange, Salvador Dalí.

Il y a toujours 1 écrivain + 1 illustrateur, par contre ça peut changer suivant les livres.

Un petit point sur l'avancement depuis le début du mois :

Gustav Klimt
Mon avis :
Très bien pour les petits et les grands... Lens enfants adore.
C'est très bien fait.
Et j'ai redecouvert ce peintre.

FridaKahlo
Mon avis :
Ce n'est pas mon artiste préférée, mais les enfants ont bien accroché à tous ses malheurs.

Charlot
Mon avis :
Très intéressant de voir comment Charlie Chaplin a créé et entretenu Charlot.

JohannesVermeer
Un vrai succès. En même temps, la laitière parle à tout le monde

René Magritte
Celui qui a le plus amusé les enfants. Ceci n'est pas une pipe leur à vraiment parlé

Vincent Van Gogh
Pas très drôle mais après avoir vu l'exposition au musée d'Orsay, ça parlait bien.

Auguste Rodin
Très bien d'avoir un sculpteur... Plein de musées identifiés pour aller voir ses œuvres.

Salvador Dalí
J'aime beaucoup son œuvre et c'est très sympathique pour les enfants.

Michel-Ange
A l'issue de la lecture, commande ferme pour un voyage en Italie.

Leonard de Vinci
L'occasion se remémorer la Joconde...

Les impressionnistes
Très bien, même si ils sont tous plutôt connus, ça permet de voir large.

Globalement, pour ceux qui ont des enfants, cette série est vraiment très bien faite pour découvrir les arts !

:arrow: 11 + 0,1 points

Mon récapitulatif
Bonjour,

Et je valide un livre en plus :

Marc Chagall

Suite à la lecture, il va falloir aller voir les cathédrale de Metz et Reims pour admirer les vitraux.

80 ans de carrière, plutôt impressionnant !

:arrow: 0,1
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Le palier Saggadict était débloqué, je viens valider une autre saga :

- Finir une saga de plus de 4 tome
Horimiya de Hero et Daisuke Hagiwara en mode updateur
- ma PAL : tome 1 et 2

Pour le moment, il y a 14 tome traduit en français

Tome 1
Pas de grandes surprises dans ce premier tome.
Deux adolescents qui se côtoient sans vraiment se côtoyer. Et qui finalement se rencontrent dans la vraie vie.
On a également, l'ouverture vers un nouveau groupe d'amis suite à cette rencontre.
A voir si la série arrive à sortir des schémas habituels

Tome 2
Quelques évolutions dans la dynamique du groupe. C'est plutôt mignon.
Et quelques évolutions dans les sentiments de Hori et Miyamura. A voir pour la suite.

:arrow: 0,25

C'est tout ce que j'ai pour le moment. Mais même si c'est sans surprise jusqu'à maintenant, il est probable que je cherche le reste de la série.

Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le sam. 17 févr., 2024 9:41 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens mettre à jour mes lectures de sagas !!

J'ai terminé une série nouvellement commencée :
- Finir une saga écrite à plus de deux mains

(en anglais)

Faraway

il y a 5 tomes - en mode exterminateur ( livres de moins de 100 pages )

Tome 1 : The Prince and the Troll - Rainbow Rowell
Un petit conte assez court, qui se lit assez bien et très original puisqu'il s'agit de l'histoire d'un homme qui s'éprend d'un troll ou devrais-je dire, trollesse ? Malgré tout on sent la tristesse qui se dégage de tout ça et de l'amour impossible d'Adam pour cette créature hors normes.
Tome 2 : Hazel and Gray - Nic Stone
Une histoire bien plus glauque que le conte original, une fuite, une maison close, des trafics louches, une ambiance particulière. Bien aimé mais sans plus.
Tome 3 : The Princess Game - Soman Chainani
Mon histoire préférée, des meurtres, plein de suspects, un policier pas si partial que ça et une histoire acadabrantesque concernant le clan des princes et des princesses. La fin est incroyable, on se demande vraiment comment peut se passer la suite, qui sait si Callum ne va pas réagir en conséquence...?
Tome 4 : The Cleaners - Ken Liu
Un tome moins entraînant, malgré ce concept de lire les souvenirs des gens selon la sensibilité de ces nettoyeurs. Cela me rappelle La Passe-Miroir, le même don en perspective.
Tome 5 : The Wickeds - Gayle Forman
Une histoire là aussi un peu moins intéressante, convaincante, je l'ai lue rapidement sans réel entrain.
0,25 * 4 = 1 point + 1 point bonus = 2 points

et j'ai également terminé

Les Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella

il y a 9 tomes, le tome 6 était dans ma PAL - mode updateur

Mini-accro du shopping
Une suite un peu longue mais quand on est plongé dedans on ne voit pas vraiment les pages défiler. Et il y a des passages assez touchants, la volonté de Becky de préparer un anniversaire surprise à Luke, son désir de faire un deuxième enfant et la facette cachée d'Elinor, cette femme froide qui est la mère de Luke, se révèle moins revêche que l'on pensait.
+1 point

Ancien solde : 8,70

Nouveau solde : 11,70

Sagas terminées : 4

SAGAS
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 604
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon récapitulatif.

Je viens de finir la lecture suivante :

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Commentaire : J'ai apprécié la lecture de ce deuxième tome. Je trouve les personnages intéressant tout comme leurs évolutions. L'histoire est bien écrite et on est très vite entraîné par les péripéties d'Ophélie. Agréable moment de lecture

Ancien solde : 5,75 points
Nouveau solde : 6 points
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir,

Je viens faire mes premières validations pour ce challenge.

Percy Jackson tome 5 : Le dernier Olympien (fini le 28/01)
:arrow: Finir une saga écrite par un homme
Si j'ai bien compris, en mode Exterminateur (puisque le tome 6 ne sortira qu'en Mars 2024 ? )
:arrow: 1 + 1 pts
Commentaire
J'avais adoré Percy Jackson dans mes années collège/lycée. C'est vraiment une série incroyablement bien pensée et pleine d'action. Impossible de ne pas se laisser prendre par le récit et de ne pas s'attacher aux personnages. Cette relecture a vraiment été plaisante, j'avais oublié beaucoup de choses donc j'ai pu pleinement apprécier ce tome final.
Je pense me relancer bientôt dans la suite "Les Héros de l'Olympe" (dont je me souviens encore moins :lol: )
Naruto tome 17 : La puissance d'Itachi !! (fini le 05/01)
Naruto tome 18 : La décision de Tsunade !! (fini le 05/01)
:arrow: Finir une saga écrite par un homme
En mode Amateur :arrow: 0,1 + 0,1 pts
Commentaire
Naruto tome 17 : J'ai beaucoup apprécié ce tome, essentiellement parce qu'on est confronté à Itachi et que ce personnage est tellement intéressant (même quand on connait déjà la fin :lol: )
Naruto tome 18 : Un tome un peu lent, mais il est toujours intéressant de suivre l'apprentissage de Naruto auprès de Jiraya. J'aime beaucoup leur duo.
Moriarty tome 4 (fini le 26/01)
Moriarty tome 5 (fini le 27/01)
Moriarty tome 6 (fini le 28/01)
:arrow: Finir une saga écrite à plus de deux mains
En mode Amateur :arrow: 0,1 + 0,1 + 0,1 pts
Commentaire
J'aime beaucoup cette série, les personnages principaux sont complexes, les enquêtes intéressantes et les dessins sont juste magnifiques.
Dans ces trois tomes on suit majoritairement Sherlock et on fait la rencontre d'Irène Adler qui se révèle être très intelligente. J'ai bien aimé la dynamique entre Sherlock et Irène.
Total : 2,5 pts
Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

J'ai terminé les tomes 2 à 5 de la série Les aventuriers de la mer de Robin Hobb.
mode Updateur

Image


Tome 2
Un deuxième tome que j'ai plus apprécié que le premier. On rentre enfin dans l'histoire avec plus d'action et mois de grands discours répétitifs.
Ce qui fait que j'ai du mal à plus accrocher à cette série, c'est les personnages. Je me suis beaucoup attachée à Hieman, Kennit et Brashen, mais Kyle et son sexisme/parternalisme débordant à chaque parole rend cette lecture assez difficile. Althéa évolue un peu avec ce tome (et heureusement) ce qui la rend un peu plus supportable.

Tome 3
Ce tome m'a enfin fait accroché à la série. Il y a plus d'action et on est donc moins concentré sur les personnages.
Certaines choses sont prévisible mais ce n'est pas dérangeant. Je vais attaquer le tome suivant de suite.

Tome 4
J'aime vraiment de plus en plus cette série. Les personnages me sortent toujours par les yeux mais l'action est entrainante et les complots et intrigues politiques s'approfondissent.

Tome 5
Un tome vraiment très prenant avec un peu moins d'action en mer mais avec beaucoup de complots et de manipulations.
On découvre le Gouverneur qui est vraiment le personnage le plus détestable de cette histoire (et il y en a beaucoup).
On voit évoluer les personnages (et navires) et leurs relations.
Hâte de voir où ça va nous mener.


Ce qui fait 1 point par tome = 4 points


mon récap
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit : dim. 28 janv., 2024 11:34 am
Manue_ a écrit : ven. 26 janv., 2024 9:27 am Bonjour :)

Je reviens avec les deux premiers tomes de Smoky Barrett de Cody McFadyen, Shadowman et La mort en face qui correspondent à la consigne
Finir une saga écrite par un homme
Shadowman
Il s'agit pour moi d'une relecture après des années et j'appréhendais de moins accrocher que la première fois mais pas du tout!
C'est un excellent polar/thriller, bien écrit et qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde.
Une bonne intrigue, de bons personnages, une plume de qualité... tout est réuni pour passer un excellent moment.


La mort en face
J'ai bien aimé l'idée de départ que je trouvais originale et j'ai également apprécié les personnages. Mais j'ai moins accroché au va et vient entre le présent et le récit de Sarah.
Un bon roman mais que j'ai moins apprécié que le précédent.


N'ayant lu que les deux premiers tomes de la saga qui en compte 4 cela fait pour l'instant
t.1 :arrow: 0 point
t.2 :arrow: 0.25 points
Bonjour :)

Et je continue avec le 3ème : Ceux qui nous ont offensés :
J'ai préféré ce 3ème opus au second.
On retrouve un rythme qui me convient beaucoup mieux et l'intrigue se situant près de deux ans après permet de voir une évolution intéressante de certains personnages.
On en apprend également plus sur certains d'entre eux... parfois peut-être un chouille trop comme pour Smoky (plus de plus tue un peu le plus ^^) mais ça fonctionne et je me suis fait totalement happer.


Toujours en mode Amateur pour l'instant cela m'ajoute 0,25 points.
Coucou :)

Et me voici avec le dernier tome : Captives
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome.
L'intrigue était bien ficelée, on retrouve des personnages auxquels on s'est attaché, à certains égards c'est même mon préféré : l'auteur y échappe à certains de ses travers de "jeunesse" (qui ne m'avaient pas empêchée d'aimer toute la série) et franchement je me suis laissée surprendre à la fin.
Peut-être quelques citations un peu longues que très honnêtement j'ai lues en diagonale mais ça reste totalement du domaine du raisonnable


Je bascule donc en mode Exterminateur pour cette saga et cela me fait :
T. 1 -> 0
T. 2 -> 1
T. 3 -> 1
T. 4 -> 1
+ bonus : 2 points
Soit 5 points pour l'ensemble de la saga. C'est bien ça?
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

Jewels_arianne a écrit : jeu. 01 févr., 2024 10:01 pm Percy Jackson tome 5 : Le dernier Olympien (fini le 28/01)
:arrow: Finir une saga écrite par un homme
Si j'ai bien compris, en mode Exterminateur (puisque le tome 6 ne sortira qu'en Mars 2024 ? )
:arrow: 1 + 1 pts
C'est bien ça


Manue_ a écrit : sam. 03 févr., 2024 1:37 pm Je bascule donc en mode Exterminateur pour cette saga et cela me fait :
Soit 5 points pour l'ensemble de la saga. C'est bien ça?
Oui, c'est ça
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

J'ai terminé le deuxième et dernier tome de la série The Lyndon Sisters de Julia Quinn.

Image


Tome 2
Une romance amusante et mignonne que j'ai dévoré en une journée. Charles et Eleanor sont des personnages attachants et plein de réparti, ce qui rend leurs altercations piquantes.
Bien que beaucoup de choses soient prévisibles, cela ne m'a pas empêchée d'adorer cette histoire.


Ce qui fait 1 point pour le tome + 1 point pour terminer la série = 2 points


mon récap
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Magic Academy Tome 4 Le pouvoir du sang : mode amateur = 0,25 point (30/01/2024)
Mon avis : On en apprend enfin plus sur les différentes créatures et sur l'univers en lui-même. Je ne suis pas surprise de certaines réactions ou demandes. Par contre pour Christina je suis surprise qu'elle accepte aussi facilement les différents changements mais en même temps elle a de l'ambition à revendre. Je ne suis pas étonnée de la demande de Cassandre. Ashkana est impressionnante quand elle se lâche avec ses pouvoirs pour sauver son oncle... mais en même temps elle reste une adolescente. Parfois elle se laisse porter par le courant et d'autres elle réagit comme si de rien n'était alors qu'elle devrait demander plus d'explication. Quand au final... nan mais non, non, non, non, non, non !!!!! Oh my god ce n'est pas possible !!!! Est-ce qu'il est vivant ? Qui sera blessé ? Qu'est-ce qui se passe ?!!!!!
Spoiler
Un coup de feu tiré, une personne tombe à terre, tous se précipite coup de feu FIN !
La plume de Jupi est addictive et t'embarque dans l'univers mais frustrante et cruelle !!!

Gardiens des citées perdues Tome 2 L'exil : mode amateur = 0,25point (1/02/2024)
J'aime beaucoup cette nouvelle saga que j'ai pu commencé après la lecture de tous les tomes que j'avais sur Bureau Fédéral de la Magie.
Mon avis : C'est en lecture commune que je l'ai lu. J'aime beaucoup l'univers. J'aime bien Sophie, mais elle ne prend pas sa santé assez au sérieux. J'adore son lien avec Silveny qui est adorable soit dit-en passant. On dirait une enfant qui peut enfin avoir des amis et sort de sa solitude : Amie Keefe Amie Keefe Amie Keefe !!! J'ai pleins d'hypothèses sur le cygne noir... pour moi Jolie en a fait partie et Grant aussi.
Spoiler
J'ai eu très peur pour Alden
Bronte je ne peux plus le voir en peinture c'est un affreux personnage !!! L'instillation est un pouvoir que j'aime pas du tout quand il l'utilise. Par contre la dernière scène est hyper satisfaisante
Spoiler
de le voir ramper devant Sophie pour qu'elle l'aide
!!! :)

Kit Colbana Tome 6 Lame hantée : mode updateur = point (/02/2024) lecture en cours 20%
Dina Demille Tome 3 Une visite inattendue : mode amateur = (/02/2024) lecture en cours 50%

Mon récap : viewtopic.php?p=21801915#p21801915

Bonne lecture à tous :)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par snoukette74 »

J'ai une question concernant les tomes bonus/intermédiaires :
- J'ai cru comprendre qu'ils comptent le même nombre de point qu'un tome normal, c'est bien ça ?
- Deuxièmement, est ce qu'il rentre en compte dans le bonus ?

par exemple si je lis 2 tomes d'une série + 1 tome intermédiaire (tout de plus de 100 pages), je gagne un bonus de 1 ou 2 points ?
- pour 1 à 2 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +1 point
- pour 3 à 4 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {trio de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +2 points
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par LisaMalius »

J'ajoute Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau, en mode Updateur.
+0,25
Avec la consigne : - Finir une saga écrite par un homme

Cette saga est une pépite! Et regardez ces collectors 😍
Spoiler
Image
Image
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par LisaMalius »

The real June Evans : +0,25 points
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

Poua! Pouah! On va de surprise en surprise avec ce livre!
Récap : viewtopic.php?p=21801901#p21801901
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : ven. 05 janv., 2024 8:58 am Coucou tout le monde !

Le challenge a l'air super sympa. C'est la première fois que je m'inscris, alors désolée si je fais des erreurs de comptage. Je vous demanderai peut être des conseils ;)

Récapitulatif :


Consignes initiales :
- Finir une saga écrite par un homme

- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

- Finir une saga écrite à plus de deux mains
☆ Manga Saint Seiya - Saintia Shô de Masami Kurumada et Chimaki Kuori - 16 tomes (commencée en 2023) [en cours]

- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
☆ Les passagers du temps de Lindsay McKenna - 3 tomes (Tome 1 commencé en 2012 - c'est mon chéri qui a choisi dans notre PAL pour le challenge communautaire 2024) [en cours]

Paliers suivants :
Spoiler
Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2022
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 3 : Sagavore – 50 points
- Finir une saga commencée en 2023
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale
Validation : 0,8 points

Amateur
Spoiler
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.1 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 0.25 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 5 de Chimaki Kuori (190 pages) : 0,1 point
● Les passagers du temps - Tome 1 : Le voyageur de l'ombre de Lindsay McKenna (279 pages) : 0 points
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 6 de Chimaki Kuori (176 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 7 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 8 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 9 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 10 de Chimaki Kuori (175 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 11 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
● Saint Seiya - Saintia Sho - tome 12 de Chimaki Kuori (160 pages) : 0,1 point
J'ai lu le tome 12 de Saint Seiya Saintia Shô.

Après mes commentaires assassins des deux derniers tomes, je serai un peu plus modéré sur celui là. Milo m'a ramené un peu dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé tout son passage. Et puis je sais pas, Rigel me fait un petit quelque chose aussi. J'ai apprécié en découvrir un peu plus sur Katya même si son histoire n'a rien de vraiment inédit. Un tome qui me réconcilie un peu avec ce spin-off.

Plus que 4 tomes et j'aurais terminé 🥳
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider une série :

📕 LA FILLE DU SOLEIL NOIR
Mode exterminateur ~ 3/3 -> 2 + 1 points > 3 points

Tome 2 : Anges Noirs
Un tome un peu plus entraînant que le premier, j'ai nettement préféré mais comme le dit l'auteur, il s'est inspiré de Buffy et Anita Blake mais Jayné ne lui arrive quand même pas à la cheville, loin de là !
Tome 3 : Rêves Impies
J'ai vraiment réussi à apprécier l'ensemble... Quand tout semble se terminer bien évidemment. J'ai beau adorer Aubrey, je crois que je m'attends sérieusement à ce qu'une relation - plus que naissante - se noue entre lui et Jayné. Et puis cette fin !!?? Il faut absolument que je trouve la suite, dussé-je la lire en anglais.

Ancien solde : 11,70
Nouveau solde : 14,70/15
Sagas en cours de lecture : 3
Sagas terminées : 5

SAGAS
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Moridiin »

snoukette74 a écrit : dim. 04 févr., 2024 6:52 pm J'ai une question concernant les tomes bonus/intermédiaires :
- J'ai cru comprendre qu'ils comptent le même nombre de point qu'un tome normal, c'est bien ça ? oui
- Deuxièmement, est ce qu'il rentre en compte dans le bonus ? oui

par exemple si je lis 2 tomes d'une série + 1 tome intermédiaire (tout de plus de 100 pages), je gagne un bonus de 1 ou 2 points ?
ça te fera 3 romans de plus de 100 pages lus pour cette série (= à comptabiliser pour le bonus) donc 2 points
Réponse en couleur dans le quote


LisaMalius a écrit : dim. 04 févr., 2024 9:38 pm The real June Evans : +0,25 points
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
On parle bien de ce tome-ci que tu as terminé ? (il est encore dans tes envies et le tome 1 dans ton en-cours, c'est pour ça que je demande, je ne raccroche pas trop les wagons là)
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par NenetteSaitLire »

Bonjour,

J'ai entendu parlé de ce challenge sur discord (merci) et ça me tente bien malgré le fait que la comptabilisation des points je suis pas trop de comprendre mais pas grave!

Ce poste sera mon récapitulatif !
En vert lu En rouge pas encore lu
Consignes initiales :

- Finir une saga écrite par un homme

Exterminateur 3/3
  • La ligne Noire de JC Grangé
  • Le serment des limbes
  • La forêt des Manes
Franck Thillez - Série Franck Sharko et Lucie Hennebelle
Tome 1: train d'enfer pour ange rouge --> Lecture qui compte car j'ai commencé par le tome 9 Pandemia (déjà lu) 0,5pt
Eragon de Crhistopher Paolini
Tome 3 (en cours)
Tome 4
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

Exterminateur 3/3 finis
Instinct de Mary Matthews
Tome 3: Indompté
1pt + 1pt bonus consigne
Exterminateur 4/4 finis
Devil's Night de Penelope Douglas
Tome 4: My Darkest sin
1pt + 1pt bonus consigne
Exterminateur 4/4
Je ne suis pas un ange de Ai Yazawa
Tome 2
Tome 3
Tome 4

- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
Harry Potter J K Rowling
En anglais
Tome 1 (en cours)
Tome 2
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
Steam Sailors de Ellie S Green
Tome 2
Tome 3
Exterminateur 7/7 Finis
Othello de Satomi Ikezawa
Tome 2 0.25
Tome 3 0.25
Tome 4 0.25
Tome 5 0.25
Tome 6 0.25
Tome 7 0.25

+1pt bonus consigne
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
Exterminateur
Supernatural Best and Bulles, zodiac academy de Caroline Peckham et Susanne Valentie
  • Tome 5 : Cursed Fates 0.25
  • tome 6: Fated Throne
  • Tome 7 : Heartless Sky
  • Tome 8 : Sorrow and Starlight
  • Tome 9: Restless Stars
Points: 7,5/15
Dernière modification par NenetteSaitLire le sam. 09 mars, 2024 2:17 pm, modifié 14 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

NenetteSaitLire a écrit : mar. 06 févr., 2024 1:03 pm Bonjour,

J'ai entendu parlé de ce challenge sur discord (merci) et ça me tente bien malgré le fait que la comptabilisation des points je suis pas trop de comprendre mais pas grave!
Nous t'aiderons pour le comptage, pas de soucis à se faire de ce côté là :D
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par NenetteSaitLire »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 06 févr., 2024 1:18 pm
NenetteSaitLire a écrit : mar. 06 févr., 2024 1:03 pm Bonjour,

J'ai entendu parlé de ce challenge sur discord (merci) et ça me tente bien malgré le fait que la comptabilisation des points je suis pas trop de comprendre mais pas grave!
Nous t'aiderons pour le comptage, pas de soucis à se faire de ce côté là :D
Super merci! Et je n'arrive pas à trouver dans les consignes la partie sur les tomes qu'on a lu avant l'inscription au challenge. Ils ne comptent pas c'est ça?
Et il faut faire un nouveau post avec le ou les livres lu avec un avis?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par VampireAcademyTeam »

NenetteSaitLire a écrit : mar. 06 févr., 2024 1:52 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 06 févr., 2024 1:18 pm
NenetteSaitLire a écrit : mar. 06 févr., 2024 1:03 pm Bonjour,

J'ai entendu parlé de ce challenge sur discord (merci) et ça me tente bien malgré le fait que la comptabilisation des points je suis pas trop de comprendre mais pas grave!
Nous t'aiderons pour le comptage, pas de soucis à se faire de ce côté là :D
Super merci! Et je n'arrive pas à trouver dans les consignes la partie sur les tomes qu'on a lu avant l'inscription au challenge. Ils ne comptent pas c'est ça?
Et il faut faire un nouveau post avec le ou les livres lu avec un avis?
Exactement, les livres que tu vas lire à partir de maintenant comptent pour ton avancement dans tes séries en cours.
Tu peux tout à fait faire un post à chaque livre que tu as lu, ou plus globalement quand tu termines ta série si tu n'as pas envie de revenir trop souvent ici. Et il faut bien sûr que tu partages avec nous ton avis sur cette lecture.

Tu peux également noter dans ton récap les séries que tu songes lire cette année ( hors tome 1 donc ) et préciser le mode pour chacune d'elle ( updateur ou exterminateur ). Ce sera plus simple pour comptabiliser les points. Tu peux aller voir mon récap si tu veux te donner une idée : viewtopic.php?p=21801562#p21801562
J'espère que tu avanceras bien dans tes séries en cours :D et j'espère avoir été compréhensible :lol:
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par NenetteSaitLire »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 06 févr., 2024 4:15 pm
NenetteSaitLire a écrit : mar. 06 févr., 2024 1:52 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 06 févr., 2024 1:18 pm
Nous t'aiderons pour le comptage, pas de soucis à se faire de ce côté là :D
Super merci! Et je n'arrive pas à trouver dans les consignes la partie sur les tomes qu'on a lu avant l'inscription au challenge. Ils ne comptent pas c'est ça?
Et il faut faire un nouveau post avec le ou les livres lu avec un avis?
Exactement, les livres que tu vas lire à partir de maintenant comptent pour ton avancement dans tes séries en cours.
Tu peux tout à fait faire un post à chaque livre que tu as lu, ou plus globalement quand tu termines ta série si tu n'as pas envie de revenir trop souvent ici. Et il faut bien sûr que tu partages avec nous ton avis sur cette lecture.

Tu peux également noter dans ton récap les séries que tu songes lire cette année ( hors tome 1 donc ) et préciser le mode pour chacune d'elle ( updateur ou exterminateur ). Ce sera plus simple pour comptabiliser les points. Tu peux aller voir mon récap si tu veux te donner une idée : viewtopic.php?p=21801562#p21801562
J'espère que tu avanceras bien dans tes séries en cours :D et j'espère avoir été compréhensible :lol:
D'accord tu expliques très bien merci! Ton récapitulatif est impressionnant je vais peut être m'inspirer haha

Aussi je ne sais pas comment faire un lien de mon post récapitulatif pourrais-tu m'expliquer stp? (Pour le copier à la fin de mes post de lecture, je sais pas si c'est très clair)

Ps: j'espère en effet réussir à finir des séries qui date :D
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par NenetteSaitLire »

T
Dernière modification par NenetteSaitLire le mer. 07 févr., 2024 9:59 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »