Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 522
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par lacrystal »

Hello !

J'ai découvert ce challenge par hasard et il me tente assez bien ! (j'ai vu dans un message posté dans Jungle Littéraire qu'il fallait privilégier celui-ci, me voilà donc :) )

Je m'inscris donc pour participer en formule croisière autour du monde pour accompagner ma sœur lasaphir et ce post sera mon récap !
1er lancer
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Consigne validée avec Gothikana, terminé le 12 mars 2024
2e lancer
Case n° 20 : Vous devez lire un livre d'un auteur français ou francophone.
Consigne validée avec Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble, terminé le 30 mars 2024
3e lancer
Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre
Consigne validée avec Taliina & SinoJos, terminé le 23 avril 2024
4e lancer
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
Consigne en cours titre à venir, terminé le à venir
Dernière modification par lacrystal le dim. 28 avr., 2024 8:13 pm, modifié 8 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

lasaphir a écrit : sam. 09 mars, 2024 11:50 am Bonjour ! :D

Je participe à ce challenge, je choisis le parcours Croisière autour du monde
Ce post sera mon recap

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire
Bonjour à nouveau et bienvenue à bord de ce challenge qui j'espère saura te dépayser 😎
Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

lacrystal a écrit : sam. 09 mars, 2024 11:50 am Hello !

J'ai découvert ce challenge par hasard et il me tente assez bien ! (j'ai vu dans un message posté dans Jungle Littéraire qu'il fallait privilégier celui-ci, me voilà donc :) )

Je m'inscris donc pour participer en formule croisière autour du monde pour accompagner ma sœur lasaphir et ce post sera mon récap !

Hâte d'avoir mon premier lancer ;)
Bonjour ! Ravie de te retrouver avec ta soeur lasaphir sur ce challenge qui j'espère te fera rêver et voyager 📸

C'est le grand jour que tu attendais depuis tant de temps, une année complète à bord de l'Arkham, ce navire de légende, pour faire le tour du monde !⛵Et cerise sur le bateau, ta soeur y participe également! Tu te hâtes de la retrouver sur le quai de Saint- Malo, que vous avez d'ailleurs eu le temps de visiter.

Après l'embarquement, vous vous installez dans votre cabine, où vous avez chacune une chambre et un salon commun. Vous vous précipitez à la bibliothèque, dont on vous a tant parlé. Elle est tout simplement magnifique !😳🥰Vous courez dans tous les sens à la recherche du Livre et vous vous rendez compte que vous avez choisi le même type d'ouvrage, un roman

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire


Bonne lecture et bonne journée
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Mind-Over-Matter »

Pendergast a écrit : mer. 06 mars, 2024 9:44 am
Bonjour! Merci d'avoir patienter !

Vous aviez prévu de faire un long morceau de votre treck, mais le temps absolument apocalyptique vous oblige à attendre une possible éclaircie bien au chaud et à l'abri. Tu en profites pour

Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants


Bonne lecture et bonne journée
Bonjour, ce mauvais temps aura été pour moi l'occasion de relire Magus of the Library, tome 1 de Mitsu Izumi.
Le résumé : « Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde ! »
Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Mon avis : Il s'agit d'une relecture. Je me replonge avec plaisir dans les aventures de Shio. Je reste impressionnée par la qualité et le réalisme des illustrations. L'histoire est toujours autant passionnante et j'ai hâte de découvrir les tomes suivants.

Mon récap

Le soleil perce à travers les nuages, il vaut mieux profiter de cette éclaircie pour me remettre en route ! Que me réserve la suite de mon périple ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Mind-Over-Matter a écrit : sam. 09 mars, 2024 1:25 pm
Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants
Bonjour !

Le temps est effectivement plus favorable, l'air est même presque doux. Trop peut-être, ton guide semble inquiet. A raison d'ailleurs, un grondement lointain et...


Case n° 49 : Puits :
 Vous vous êtes retrouvé enseveli par une avalanche, vous devez attendre les secours.



Lancer de dés: 1à 3: 3 Malheureusement vous êtes obligé de patienter. Lisez 7 livres de votre choix en attendant.

Mais il existe une troisième possibilité si les dés sont défavorables, il suffit de trouver et lire un livre où le personnage principal est empêché d'aller de l'avant, soit parce qu'il est malade, en prison, blessé, déprimé et ce, sur plusieurs pages, pas seulement évoqué en passant


A toi de faire ton choix. Bonne lecture et bonne journée
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : sam. 09 mars, 2024 11:37 am
Pendergast a écrit : ven. 08 mars, 2024 9:18 pm
Bonsoir !

Votre périple se poursuit, mais votre véhicule a de plus en plus de mal à avancer. Et ce qui devait arriver arrive, le moteur rend l'âme. Évidemment, juste au moment où vous êtes au milieu de nulle part et où il n'y a pas âmes qui vivent. Encore que, vous apercevez une habitation pas très loin, vous vous précipitez et...

Case n° 22 : Un autochtone avec qui vous avez sympathisé possède un petit avion, il est prêt à vous emmener à votre prochaine étape. Malgré votre appréhension, vous acceptez. Vous voilà en case n°31


Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)


Bonne lecture et bonne soirée
Rebonjour,

Je viens donc valider cette consigne avec Silent blue de Icori Ando
Le résumé :
DSC_5846~2.JPG
Mon avis : Ce manga m'a tout d'abord attirée de par sa magnifique couverture, qui laisse entrevoir un récit poétique, à la fois beau et nostalgique.
On y suit l'histoire de Aoko, jeune femme qui n'était qu'une enfant lorsqu'une météorite s'est écrasée sur sa ville, créant un énorme trou. À la suite de cette catastrophe, il a plu pendant 20 jours et ce trou s'est rempli d'eau. Ce jour-là, Aoko a perdu la mémoire. Alors, vingt ans plus tard, elle fait de la plongée dans ce lac à la recherche de ses souvenirs. Elle croisera la route de plusieurs personnes, notamment un enquêteur d'une société d'assurance qui doute du fait que ce soit une météorite qui se soit écrasée là…
Le manga est très réussi, les dessins sont très beaux, pleins de poésie et de douceur, et on est rapidement pris par la quête de vérité et de souvenirs de notre héroïne.
Si je devais mettre un bémol ce serait que le manga étant un one shot en un tome seulement, j'ai l'impression qu'il manque encore un petit quelque chose pour rendre cette histoire complète et excellente.
Toutefois, c'est une jolie découverte.

Espérons que le petit avion tienne le coup contrairement à la voiture 😬🤞🏻
J'attends mon prochain lancer 😊

Journal de bord
Coucou,

Je pense que tu n'as probablement pas vu mon post je me permets de le remettre 🙂
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : sam. 09 mars, 2024 4:46 pm
Oups désolée ! Tu as été trop rapide, je ne t'ai point vu!
Mise en page demain, là séance cinéma !

Edit

Bonjour !

Vous voilà à Tunis. Pour te remettre de toutes ces émotions, tu décides de découvrir les plages tunisiennes pour un peu de repos. Puis, nouveau départ ! Quoique, le nouveau véhicule est encore pire que le précédent 😱De quoi..

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer


Bonne lecture et bon dimanche
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Justanotherbookishperson »

Pendergast a écrit : sam. 20 janv., 2024 2:03 pm
Bonjour ! 🤣🤣,c'est très sympathique les pies et diablement intelligentes!!🤔

Après toutes ces émotions, te voilà enfin à bord! Et tu comptes bien découvrir toutes les merveilles décrites dans le prospectus. Par quoi, commencer 🤔Un petit groupe de voyageurs te vient spontanément en aide en te proposant de te joindre à elles pour un moment détente au spa. Vendu!🧖‍♀️

Ensuite quelques parties d'aventuriers du rail, de nombreuses tasses de thé, quelques gourmandises et beaucoup de papotage..Tu te sens déjà comme chez toi avec de nouvelles amies, bien contente de faire ce voyage et de découvrir peut-être, comme l'indique les dés en t'envoyant en

Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.


Bonne lecture et bonne journée
Hello ! J'ai hésité mais je décide de valider la Case n° 19 avec One Piece magazine t°1 d'Eiichiro Oda. Parce que c'est basé sur un manga à la recherche du fameux One Piece (duh), mais aussi et surtout, parce que dans ce "magazine" pour les fans, il y a plusieurs histoires. Dans l'une d'entre elles, Ace, le frère de Luffy rencontre sur une île déserte Deuce, qui va devenir son second. Bref, sans spoiler, ils se trouvent sur cette île par hasard, à la recherche d'un trésor !
Commentaire
J'aime beaucoup One Piece (c'est peu dire), donc dès que je peux me plonger dans cet univers par un moyen, j'accroche. L'histoire d'Ace m'a beaucoup plu, mais mon mini-bémol, est que j'aurais préféré le voir illustré ce récit, il y a des moments, où je me disais "vas-y, zen, calme-toi", et je me suis dit que c'était peut-être dû au décalage récit sans illustration...
En dehors de ça, j'ai aimé que selon le chapitre, c'est un des chapeaux de paille qui anime un sujet différent : Zorro pour la muscu, Nami pour la mode, Sanji pour la cuisine, Usopp pour le coin artistique, Robin pour l'histoire sur la piraterie, Chopper pour l'étude de la faune de l'univers de One Piece, Brook pour la musique et Franky, pour des bricolages à réaliser... En plus de cela, il y a plein de récits, celui de Luffy, Sabo et Ace, celui de l'histoire d'Ace, celui du quotidien d'un fan de One Piece, etc. Des analyses, des critiques, des histoires des éditeurs... Etc. C'est une petite pépite.
Récapitulatif.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Justanotherbookishperson a écrit : dim. 10 mars, 2024 7:42 pm
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
Bonsoir !

La croisière se poursuit sans encombres, l'Angleterre, puis les Pays-Bas sont autant d'escales sympathiques. Une violente tempête vous surprend pas très loin des côtes norvégiennes, vous confinant à l'intérieur. Tu en profites pour choisir ta prochaine lecture, on va peut-être éviter de

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)


Bonne lecture et bonne soirée
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Mava-chan »

Pendergast a écrit : dim. 18 févr., 2024 8:23 pm Vous continuez votre randonnée, votre marche est de plus en plus rapide, il faut dire que
Case n° 55 : Clairière :
Les embûches sur votre chemin s'espacent. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58

Pour la peine, vous faites une petite pause, le temps de
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse
Bonne lecture et bonne soirée
Se faire voler le soleil, ça fait quelque chose. Et c'est exactement ce qui est arrivé dans Lightfall. Je considère cette grosse BD comme une aventure post apo étant donné que la civilisation ne survit que dans des "poches" éclairées par des soleils artificiels ; cela fait une bonne centaine d'années que personne n'a vu d'étoiles et aucun n'est jamais revenu de l'Obscurité. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que celui qui a dévoré le soleil repointe le bout de son bec.

Image
Lightfall, Tome 2 : L'Ombre de l'oiseau de Tim Probert

Mon avis
Graphiquement, cela a été encore une fois un plaisir.
Les couleurs dominantes, tantôt dorées, bleues, roses ou vertes, parviennent avec brio à véhiculer les différents temps du scénario tout comme les atmosphères des différents biomes.

D'ailleurs, concernant le scénario, je l'ai trouvé à la fois fluide et décevant.
D'une part, la suite du road trip de Béa et Cad est claire et, l'entièreté de la carte du monde nous étant dévoilée, on peut aisément faire des supposition quant au reste de leur périple.
Mais d'un autre côté, j'ai trouvé que certains passages, comme la rencontre avec le sorcier-cochon ou l'entrée dans la dimension des esprits, étaient précipités comparés aux difficultés et au temps qu'il a fallu pour arriver à la première ville durant le tome 1.

S'agissant de mes théories, je suis contente d'avoir pu les vérifier et je pressens que "l'affrontement final" nous réserve encore des surprises.

En bref, un album toujours aussi beau avec pas mal de nouveaux éléments à prendre en compte.
6 lancers // 7 lectures
Mon journal de bord ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Mava-chan a écrit : lun. 11 mars, 2024 2:50 pm
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse
Bonjour !

Tu continues à progresser, le but de ton voyage n'est plus si loin, le temps a passé tellement vite, mais que de beaux souvenirs!🥳 Au moins cela t'a permis de sortir de ta zone de confort et de vivre

Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous


Bonne lecture et bonne journée
sarah-1811

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 25 déc., 2023 8:01 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par sarah-1811 »

Pendergast a écrit : mer. 06 mars, 2024 9:52 am
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip


Bonne lecture et bonne journée
Bonjour,

Pour cette étape, j'ai été attiré par le roman de Carène Ponte "La lumière était si parfaite".
L'auteure nous entraîne dans la vie de Megg, une mère de famille dépassée par les événements qui va faire une découverte qui va changer sa vie à jamais.

Le récit est poignant. L'écriture fluide et poétique nous transporte et nous émeut.

"La lumière était si parfaite" est un roman qui nous fait réfléchir sur nos propres vies, nos choix, nos relations familiales et nous rappelle l'importance de vivre pleinement chaque instant.

Image


=> Une lecture à la fois émouvante et inspirante qui ne laisse pas indifférent.
Un petit coup de cœur littéraire durant ce trek dans les Alpes avec ma guide Alex.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

sarah-1811 a écrit : jeu. 14 mars, 2024 8:24 am
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
Bonjour !

C'est enfin le bout du voyage. Ou du moins, tu l'espères! Alex est un peu déçu de ne pas avoir remporté son pari, mais ce fut malgré tout un voyage inoubliable. Une dernière montée et soudain

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Innsbruck !🥳🎊👏👍👌Félicitations pour ta brillante participation!

téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (6.34 Kio) Consulté 259 fois

Bonne journée
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Ainako »

Case n° 45 : Lisez un livre où le personnage principal est un homme
J'ai lu :La Citadelle des ombres, Tome 1 de Robin Hobb
On suit l'histoire de FiztChevalerie, bâtard et futur assassin royal.
J'ai adoré ma lecture de ce livre. Le récit y est tellement bien écrit que l'on se sent plongé dans l'histoire corps et âme, comme si nous étions là.

De plus, ce que j'ai trouvé particulièrement incroyable est la capacité de l'autrice à mener une histoire où il ne se passe pas action sur action et que tout prend son temps à mettre en place, mais qu'a aucun moment je n'ai senti de longueur ou un manque d'intérêt de ma part.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Ainako a écrit : jeu. 14 mars, 2024 6:24 pm
Case n° 45 : Lisez un livre où le personnage principal est un homme
Bonsoir !

La croisière se poursuit tranquillement, le canal de Suez est tout proche, tu attends avec impatience la future escale en Egypte, tu tiens absolument à visiter les temples et les monuments de cette fascinante civilisation. Pour te documenter, tu te plonges dans un

Case n° 52 : Lisez un livre historique


Bonne lecture et bonne soirée
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Ainako »

Case n° 52 : Lisez un livre historique
J'ai donc terminé le livre : Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon
L'histoire se déroule au XVIIIe siècle
J'ai bien aimé ma lecture où l'on en apprends plus sur l'Écosse du XVIIIe siècle, le tout avec une petite touche de fantastique que j'apprécie toujours bien. Cependant, les personnages de Jamie et Claire m'ont énervé à plus d'une reprise ce qui a un peu gâché ma lecture.
Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21803250#p21803250
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chatpyrus »

Chatpyrus a écrit : ven. 16 févr., 2024 4:54 pm
Pendergast a écrit : ven. 16 févr., 2024 1:13 pm
Chatpyrus a écrit : ven. 16 févr., 2024 11:57 am
Bonjour ! A nos âges, l'an 2000, c'est de la SF, donc ça passe pour cette fois!

Après cette intermède fort apprécié, vous reprenez votre route. Vous arrivez à une petite rivière et vous remarquez de suite que quelque chose ne va pas. L'air empeste les oeufs pourris, ça pique les yeux, l'eau a une étrange couleur, rouille mêlée de bleue sale, des poissons morts flottent le ventre en l'air, ajoutant à la pestilence ambiante. Tu sors vite un mouchoir pour tenter de te protéger et tu réalises avec effroi et colère que

Case n° 41 : Amazonie, le poumon vert de la Terre, malheureusement victime de la déforestation, qui met en péril ce trésor naturel. Vous devez lire un livre parlant d'écologie


Bonne lecture et bonne journée
Ah merci mille fois Maître pour ta compréhension ! ( grand salut jusqu'à terre ) et ta magnanimité !
En effet , l'an 2000 nous apparaissait si loin lorsque nous étions ados ! Haha !
Écologie : voici un programme intéressant et d'actualité ! J'y cours donc de ce pas ! 😀
Encore merci !
Ouf ! Justement, en parlant d'Amazonie, l'apocalypto-scientifique Cutter Elwes du roman que j'ai choisi à bien failli avoir ma peau dans son Sombre Eden "à la Cthulhu" :o :lol: Heureusement, grâce à l'expertise et le courage de la SIGMA FORCE, je suis de retour saine et sauve pour continuer le formidable périple de la jungle ! (bien que j'ai cru comprendre que mes co-voyageurs de l'équipe de départ sont majoritairement ..... déjà arrivés à destination depuis longtemps (snif !) !

Un petit lancer de dès Maître SVP ? :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Ainako a écrit : jeu. 14 mars, 2024 6:24 pm
Case n° 52 : Lisez un livre historique
Bonsoir !

Voilà l'escale tant attendue. Devant l'immensité du désert, tu te sens étrangement apaisée, c'est tellement calme, tellement

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence


Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chatpyrus a écrit : ven. 15 mars, 2024 7:15 pm
Case n° 41 : Amazonie, le poumon vert de la Terre, malheureusement victime de la déforestation, qui met en péril ce trésor naturel. Vous devez lire un livre parlant d'écologie
Bonsoir ! Avec grand plaisir!

Après cette découverte désastreuse, tu te sens de très, mais alors très mauvaise humeur☠Si tu pouvais retrouver les coupables, mais l'argent et la corruption sont hélas plus forts que toi, tu n'as aucune chance! La Sigma Force serait bien utile pour une fois! Tu rumines sans rien voir autour de toi, tu penses à toutes les causes où tu aimerais changer les choses, comme

Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)


Bonne lecture et bonne soirée
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Ainako »

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence

J'ai donc lu : Journal d'un Ti-Mé de Claude Meunier
J'ai adoré retrouver les personnages de "La petite vie" au travers des pensées de Popa. Il partage également sa philosophie de vie pour le moins tout aussi farfelu que le personnage!
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : sam. 09 mars, 2024 7:33 pm
VentGris02 a écrit : sam. 09 mars, 2024 4:46 pm
Oups désolée ! Tu as été trop rapide, je ne t'ai point vu!
Mise en page demain, là séance cinéma !

Edit

Bonjour !

Vous voilà à Tunis. Pour te remettre de toutes ces émotions, tu décides de découvrir les plages tunisiennes pour un peu de repos. Puis, nouveau départ ! Quoique, le nouveau véhicule est encore pire que le précédent 😱De quoi..

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer


Bonne lecture et bon dimanche
Bonjour !

Je valide cette consigne la peur au ventre en embarquant dans ce nouveau véhicule qui m'a l'air tout droit sorti d'une décharge 😅
Avec Happy Land tomes 1 et 2 de Shingo Honda
Spoiler
DSC_5855~2.JPG
DSC_5855~2.JPG (460.36 Kio) Consulté 198 fois
DSC_5854~2.JPG
DSC_5854~2.JPG (401.49 Kio) Consulté 198 fois
Mon avis : Un manga en deux tomes très plaisant à lire avec sa dose d'hémoglobine et de suspense !
On y suit la famille Komiya, qui de premier abord semble être une famille sans histoires… l'histoire commence avec leur arrivée à Happy Land, un parc d'attractions. Très vite ils se rendent compte que ce parc a quelque chose de particulier, et ils devront se confronter à leurs pires secrets enfin d'espérer en sortir.
L'intrigue est menée tambour battant, et à ma lecture du premier tome j'ai cru que deux tomes ce ne serait pas assez pour bien développer la psychologie et les histoires de chaque personnage. Néanmoins le deuxième tome apporte toutes les réponses que j'attendais.
C'est un manga qui m'a plu, assez gore parfois, mais avec une histoire qui tient bien la route et qui réserve son lot de surprises.

J'attends la suite de mes péripéties ☺️

Mon journal de bord
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : sam. 16 mars, 2024 8:28 am
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
Bonjour !

Devant ton air horrifié, Moustafa, ton guide, est pris d'une crise de fou rire. Et même ton regard assassin, ne suffit pas à l'arrêter. Il finit par se calmer et te dit: "Lalla, viens voir". Tu le suis dubitative et un magnifique 4x4 flambant neuf vous attend. Hilare, Moustafa prend le volant. Tu montes, prête à réduire en pièce l'affreux jojo qui t'a fait une si mauvaise blague ☠Mais très vite, ta colère fait place à l'émerveillement devant la splendeur des paysages rencontrés. Les étapes défilent et après de longues journées épuisantes de route, vous arrivez au Caire, que vous visitez en tous sens, puis vous embarquez sur une félouque pour une croisière sur le Nil. Tu es aux aguets, surveillant le fleuve au cas

Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger

Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

DÉCOUVERTE DU MAROC


Les sites inscrits à l’UNESCO


Le Maroc a ratifié la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel le 28 octobre 1975, et la médina de Fès a été, en 1981, le premier site inscrit sur la liste du patrimoine mondial.

Depuis 2012, le pays compte 9 sites inscrits au patrimoine mondial en tant que biens culturels, et depuis 2016, sa liste indicative comprend 13 sites : 9 biens culturels et 4 biens naturels.

Parmi les plus connus vous pouvez retrouver : le Ksar d'Aït-Ben-Haddou (inscrit en 1987), la Médina d’Essaouira (ancienne Mogador) (2001), la Médina de Fès (1981), la Médina de Marrakech (1985), ou encore la ville de Rabat, capitale moderne et ville historique (2012).

Les principaux sites à voir au Maroc

Le Maroc regorge de bijoux culturels et de paysages à couper le souffle qui renforcent toujours plus son attractivité touristique. Avec des thématiques variées, du voyage sportif aux trips aventuriers en passant par le tourisme culturel ou bien-être (avec ses nombreux spas & hammams !), le Maroc s’adresse à tout le monde.

Parmi les plus belles pépites à découvrir, on vous conseille tout d’abord les gorges de Toudgha, située au sud du Maroc, au cœur du massif montagneux de l’Atlas. Dans la même veine, les gorges du Dadès sont tout aussi spectaculaires. Il est aussi difficile de ne pas mentionner Merzouga et le fameux désert du Sahara. Les cascades d’Ouzoud sont aussi splendides et vous émerveilleront. On se doit aussi de vous parler d'un endroit qui porte bien son nom, la vallée du Paradis, une oasis tout simplement magique. Enfin, comment ne pas citer Marrakech et son fameux souk ou Chefchaouen, la fameuse ville bleue. Vous l’aurez compris, en termes de sites magiques à visiter, vous serez bien servis par le Maroc !
images.jpeg
images.jpeg (11.63 Kio) Consulté 195 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Voyage Algérie


Pour rappel, une large partie du pays est déconseillée par le ministère des Affaires étrangères.

De par sa proximité géographique, historique, culturelle, mais aussi humaine, l’Algérie est un pays auquel se sentent attachés beaucoup de Français. Ce voisin d’en face reste pourtant assez méconnu. Après une décennie noire pendant laquelle le tourisme fut mis entre parenthèses, l’Algérie ouvre ses portes et nous invite à explorer ses contrées magnifiques.
Car cet immense pays a de quoi satisfaire les attentes du voyageur. Au Nord de l’Algérie, on apprécie cette longue bande fertile dont le littoral est épargné par le béton et où les montagnes majestueuses de Kabylie ont conservé leur authenticité. L’amateur d’histoire se perd dans les ruelles des vieilles casbahs et flâne au milieu des vestiges laissés au fil des siècles par les peuples et les empires conquérants.
Aux portes du désert algérien, à l’ombre d’une oasis, on goûte à l’hospitalité légendaire des hommes du Sud. Puis loin enfin, s’étend le Sahara, océan de sable et de pierres que l’on peut contempler au coucher du soleil depuis le plateau de l’Assekrem, qui fut le lieu de méditation du Père de Foucauld.
L'Algérie a de nombreuses richesses à offrir, tant sur le plan culturel que naturel. C’est une chance qu’il n’ait pas cédé à la tentation du tourisme de masse, profitons-en pour lui rendre visite avant qu’il ne soit trop tard !
Tourism-dz-.jpeg
Tourism-dz-.jpeg (82.43 Kio) Consulté 195 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

LA TUNISIE, UNE LONGUE HISTOIRE


D’Hannibal à la révolution de 2011, les Tunisiens et les Tunisiennes, dont le statut demeure le plus avancé dans le monde arabe, rappelons-le, ont parcouru des chemins sinueux et chaotiques, motivés par un désir d’émancipation et de liberté.
Aujourd’hui en Tunisie, le voyageur peut suivre sans peine les empreintes fugitives des civilisations qui se sont succédé sur ces paysages et les ont façonnés : les Phéniciens, qui fondèrent Carthage, les Romains, qui la détruisirent et colonisèrent toute l’Afrique du Nord, les Byzantins, les Arabes, les Andalous, les Turcs, puis les Italiens et les Français.
La Tunisie égrève des paysages d’histoire, mais aussi des paysages tout court : la diversité des côtes n’a d’égal que les nuances du djebel ou du désert. Des montagnes pluvieuses de Kroumirie aux premières dunes du Sahara, en passant par les plaines du Sahel, la Tunisie est une terre de rencontres, un carrefour des civilisations. Ce sont cette terre et ce peuple, à qui a été décerné le prix Nobel de la paix en 2015, que le voyageur curieux viendra découvrir.

tourisme-tunisie.jpg
tourisme-tunisie.jpg (190.87 Kio) Consulté 194 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

ENVOÛTANTE EGYPTE



Surgie du fond des âges, la civilisation de l’Égypte antique fascine tous ceux qui ont entrepris de remonter le cours lent et majestueux de son fleuve emblématique : le Nil. Déjà au temps des Grecs et des Romains, les « touristes » en Égypte s’émerveillaient des traces laissées par une civilisation qui avait plus de 2 millénaires d’existence.
Avec ses figures illustres (Kheops, Ramsès II, Néfertiti, Toutankhamon et les quelque 250 pharaons, Moïse et Alexandre le Grand, Cléopâtre, Saladin, Mohammed-Ali et les mamelouks, Champollion, Ferdinand de Lesseps et son canal, Howard Carter, Nasser...), avec ses tombes et ses temples sauvés des eaux, ses sculptures colossales et ses colonnes en forme de papyrus, ses crocodiles et ses sarcophages, l'Égypte habitera durablement l’imaginaire de tous ceux qui la sillonneront.
Mais au pied des pyramides, au-delà des croisières balisées et des palaces vit un peuple attachant : il faudra se mêler au grouillement des souks et des quartiers populaires, siroter un thé ou fumer la chicha à la terrasse d’un café, côtoyer les mosquées parmi les plus prestigieuses du monde arabe, discuter avec les gens pour comprendre et apprécier l’Égypte et les Égyptiens.
Egypte-Tourisme.jpg
Egypte-Tourisme.jpg (86.37 Kio) Consulté 193 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

De Manhattan à la Floride


Première étape de ce tandem américain : New York. À Manhattan se dressent autant de gratte-ciel que de lieux iconiques comme l’Empire State Building, Grand Central Station ou encore Times Square. Entre le gris argenté du Chrysler Building et le vert franc de Bryant Park, le jaune des taxis file dans tous les sens. La ville égrène ses nombreux quartiers, tous empreints d'une identité forte, celle qu'ont apporté avec eux les différentes populations d'immigrés. Tour à tour, vous côtoyez l’élégance de l’Upper East Side, l’immensité de Central Park, l’effervescence de Little Italy et Chinatown, les boutiques branchées de Soho – avant de traverser le Brooklyn Bridge. 

Quelques jours plus tard, second chapitre : Miami. La ville s’étend jusqu’à la presqu’île de Miami Beach, où Ocean Drive borde les immenses plages dorées, où les maisons Art Déco s’alignent à South Beach. Juste en face planent la douceur caribéenne de Little Havana et la modernité du Design District. Le must : un départ printanier vous assurera des températures qui ne vont pas dans les extrêmes, même si le choc thermique se fera sentir à la descente du bateau. Let's go !
53a8b7a78e3bd3.jpg
53a8b7a78e3bd3.jpg (62.69 Kio) Consulté 192 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Tout savoir sur le canal du Panama : un voyage historique entre scandale et prouesses d’ingénierie

 

Prouesse technique, financement rocambolesque, enjeux diplomatiques et commerciaux… le canal de Panama raconte de façon emblématique les utopies du XXe siècle. Construit par les Américains après une tentative française malheureuse, le canal de Panama, qui relie à partir de 1914 les océans Atlantique et Pacifique, a bouleversé le commerce maritime mondial. Élargi en 2016 après 9 ans de travaux pour s'adapter aux forts tonnages des navires d'aujourd'hui, il rebat une nouvelle fois les cartes du transport international.

Le canal interocéanique : un vieux rêve

L'idée d’un canal interocéanique remonte à l'époque des conquistadors qui avaient identifié l'isthme de Panama comme le passage le plus étroit en Amérique centrale. Charles Quint avait ordonné en 1534 des études pour un canal qui éviterait aux navires espagnols d'avoir à contourner l'Amérique du Sud par le cap Horn. Si le percement d'un canal pour relier l'Atlantique et le Pacifique était régulièrement évoqué, c’est en France que le projet prend vraiment corps à la fin des années 1870. En 1869, le canal de Suez, construit en dix ans sous les ordres de Ferdinand de Lesseps, rend soudain envisageable ce qui ne fut longtemps qu’une utopie.

Canal de Panama : histoire d’un scandale français

En 1879, un congrès de la Société de Géographie de Paris examine les propositions. Après des jours de discussion, Lesseps met tout son poids pour convaincre les délégués de choisir la zone la plus étroite du Panama et imposer, contre l’avis de tous les ingénieurs, un projet de canal à niveau sans écluse. Son coût est estimé à 1 200 millions de francs, la durée des travaux à 12 ans. Pour ne pas affoler les créanciers, Lesseps annonce un devis tronqué de moitié et huit ans de chantier. Le ver est déjà dans le fruit.

En 1881, les travaux commencent et rencontrent mille embûches : reliefs sous-estimés, patchwork géologique, séisme, problème titanesque des gravats, sans oublier la malaria, la fièvre jaune et les dysenteries qui causeront 6 000 morts. De nouvelles obligations sont régulièrement émises, mais leur achat s’essouffle. Devant l’irréalisme du projet initial, les ingénieurs forcent Lesseps, en 1887, à revenir à un projet de canal à écluses. Mais les banques lâchent la Compagnie qui fait banqueroute en 1888 : 85 000 petits porteurs sont ruinés.

Le « scandale de Panama » éclate peu après, quand la presse révèle que la Compagnie a soudoyé parlementaires et journalistes pour lancer une ultime émission d’obligations. Parmi les condamnés figurent notamment Lesseps et Eiffel.

Un canal américain

La concession est vendue aux Américains en 1903 pour seulement 40 millions de francs, au lendemain d'une guerre civile en Colombie qui a pour conséquence l'indépendance du Panama qu'ils ont favorisée. Instruits par l'échec français, les États-Unis considèrent qu'une entreprise de ce genre, très coûteuse et très risquée, ne peut être conduite que par les pouvoirs publics. Ils trouvent aussi une solution aux épidémies meurtrières en chassant les moustiques. Écluses et tronçons sont élargis et approfondis pour permettre la traversée des navires de guerre américains, calibrant ainsi la taille des navires marchands pendant un siècle. Le canal est inauguré le 15 août 1914, sans faste en raison de la guerre en Europe.

Le Panama au cœur d’enjeux stratégiques

Enfin de s'assurer du contrôle total du canal, les États-Unis s'octroient une concession à perpétuité et la souveraineté sur une zone large de 8 km de chaque côté du tracé, ainsi qu'un droit d'ingérence dans les affaires panaméennes. Une situation de colonie américaine contestée par les Panaméens. La zone sera abolie en 1979 et le Panama redevient pleinement propriétaire du canal en 1999. Entre-temps, il y aura eu l'invasion américaine du pays, l'opération « Juste cause » contre le dirigeant militaire Manuel Noriega, officiellement pour protéger la neutralité du canal.

Le canal raccourcit les traversées maritimes

Un bateau reliant New York à San Francisco parcourait auparavant 24 500 km via le cap Horn, il en fait seulement 9 700 en choisissant le canal de Panama. Ce raccourcissement considérable des distances et des temps de navigation a modifié le commerce maritime mondial. Les Panaméens, redevenus maîtres chez eux en 2000, ont décidé par référendum d’agrandir le canal. Les chenaux ont été élargis et approfondis, de nouvelles écluses ont été réalisées et deux ensembles de bassins de rétention d’eau ont été créés, l’un côté Pacifique et l’autre côté Atlantique. Depuis 2016, après neuf ans de travaux, le canal peut être emprunté par des bateaux de plus de 360 m de long. Signe des temps, c'est un porte-conteneur chinois qui a été le premier à s'y engager le 26 juin 2016.
Panama_Canal_Gatun_Locks.jpg
Panama_Canal_Gatun_Locks.jpg (258.29 Kio) Consulté 191 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3984
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

INNSBRUCK



Au cœur de la vallée de l’Inn en Autriche, environnée de montagnes de plus de 2 000 mètres, Innsbruck ("pont sur l'Inn") rayonne sous le soleil de l’été et la neige de l’hiver.
Ville étudiante et touristique, toujours animée, elle porte les traces des Habsbourg, mais aussi celles de Napoléon Ier et de l’occupation française de l’après-guerre. Une ville à la montagne où musées, expositions et gastronomie chantent le Tyrol.
Nombreuses possibilités d'excursions dans la région.


images-1.jpeg
images-1.jpeg (12.8 Kio) Consulté 188 fois
images-2.jpeg
images-2.jpeg (12.88 Kio) Consulté 188 fois
images-3.jpeg
images-3.jpeg (12.31 Kio) Consulté 188 fois
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 522
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par lacrystal »

Pendergast a écrit : sam. 09 mars, 2024 1:04 pm
lacrystal a écrit : sam. 09 mars, 2024 11:50 am Hello !

J'ai découvert ce challenge par hasard et il me tente assez bien ! (j'ai vu dans un message posté dans Jungle Littéraire qu'il fallait privilégier celui-ci, me voilà donc :) )

Je m'inscris donc pour participer en formule croisière autour du monde pour accompagner ma sœur lasaphir et ce post sera mon récap !

Hâte d'avoir mon premier lancer ;)
Bonjour ! Ravie de te retrouver avec ta soeur lasaphir sur ce challenge qui j'espère te fera rêver et voyager 📸

C'est le grand jour que tu attendais depuis tant de temps, une année complète à bord de l'Arkham, ce navire de légende, pour faire le tour du monde !⛵Et cerise sur le bateau, ta soeur y participe également! Tu te hâtes de la retrouver sur le quai de Saint- Malo, que vous avez d'ailleurs eu le temps de visiter.

Après l'embarquement, vous vous installez dans votre cabine, où vous avez chacune une chambre et un salon commun. Vous vous précipitez à la bibliothèque, dont on vous a tant parlé. Elle est tout simplement magnifique !😳🥰Vous courez dans tous les sens à la recherche du Livre et vous vous rendez compte que vous avez choisi le même type d'ouvrage, un roman

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire


Bonne lecture et bonne journée
Merci pour ce premier lancer ! Ma sœur et moi allons devoir nous séparer car j'ai validé la consigne !

J'ai terminé Gothikana, se passant dans une école. Vous pouvez retrouver mon avis ici

Hâte d'avoir mon prochain lancer ! :D
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »