Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Shamandali3 »

Pendergast a écrit : ven. 16 févr., 2024 4:17 pm
Shamandali3 a écrit : ven. 16 févr., 2024 3:20 pm
Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)
Bonjour !

Les derniers jours filent à toute vitesse, et soudain un matin, te voilà en

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Saint-Malo!!👌🤗🥳🍾🥂Félicitations pour ce brillant parcours ! (Et tu peux jouer au loto aujourd'hui, c'est ton jour de chance 🤣)

felicitations.gif

Bonne journée
:o Merci pour cette très agréable croisière qui m'a permis de faire un peu de vide dans mes lectures graphiques en attente :)
Ma série coup de cœur : Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett :mrgreen:
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Mava-chan a écrit : ven. 16 févr., 2024 10:25 am
VentGris02 a écrit : mar. 06 févr., 2024 9:48 pm
Pendergast a écrit : mar. 06 févr., 2024 12:20 pm

Cette dernière lecture vous laisse bien pensifs, vous marchez sans rien voir autour de vous et ce qui devait arriver arrive:



On va espérer que vos concurrents ne sont pas trop loin, Ventgris02, Hogwarts08, Lexale ou Chatpyrus, êtes-vous là ?🤔

Bonne lecture et bonne journée
Bonsoir !

Et bien puisqu'il est question d'appel à un ami, j'ai trouvé une consigne pour toi Mava-chan 🙂
Je te propose : Lire un livre avec le mot ami ou amitié dans le titre
Voilà voilà 😊
Merci à tous d'avoir répondu présent ! Puisqu'il s'agit de la première consigne publiée, j'ai décidé de l'honorer :D

Image
Quand Marcel et ses amis découvrirent la grotte de Lascaux de Régis Delpeuch

Mon avis
Une lecture ludique qui revient sur la découverte de la grotte de Lascaux par un groupe de 4 jeunes gens.

Une histoire d'amitié improbable au cœur de la Seconde Guerre mondiale, emplie de déférence pour l'art et pour les ancêtres de l'humanité. Le tout dans une ambiance typique des petits villages français.

La retranscription de l'interview réalisée lors des retrouvailles des 4 garçons devenus grands est particulièrement émouvante.
La force de leurs liens, qui ont perduré par-delà les décennies, et leurs parcours de vie n'ont rien à envier aix meilleurs scénarios de film.
4 lancers // 5 lectures
Mon journal de bord ici
Super 😄
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Mava-chan a écrit : ven. 16 févr., 2024 10:25 am
Lire un livre avec le mot ami ou amitié dans le titre
Bonjour, heureusement que Ventgris02 était là, je t'avais zappé, oups😵 Tu as pu au moins faire une bonne découverte!👌🤗

Tu continues ta progression plus prudemment, on ne sait jamais ! Surtout que la nuit commence à arriver, et des hurlements menaçants se font entendre autour de toi. Tu ne t'es jamais sentie aussi peu rassurée, il faut dire que

Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger


Bonne lecture et bonne journée
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Mava-chan »

Pendergast a écrit : sam. 17 févr., 2024 12:02 pm
Mava-chan a écrit : ven. 16 févr., 2024 10:25 am Lire un livre avec le mot ami ou amitié dans le titre
Bonjour, heureusement que Ventgris02 était là, je t'avais zappé, oups😵 Tu as pu au moins faire une bonne découverte!👌🤗

Tu continues ta progression plus prudemment, on ne sait jamais ! Surtout que la nuit commence à arriver, et des hurlements menaçants se font entendre autour de toi. Tu ne t'es jamais sentie aussi peu rassurée, il faut dire que
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger

Bonne lecture et bonne journée
Aucun souci ! Au pire des cas, je t'aurais posé la question mais, puisque Ventgris a été plus rapide - quel/le ami/e en or -, la consigne tombe à pique avec ma toute dernière lecture 🤗
Ca spoile !
En plus des risques inhérents à toute enquête concernant des démons, des zombis, des dieux de la mort et autres prêtres véreux (obligatoire lorsque l'on vénère le dieux de la richesse, me direz-vous), nos deux sorcières sont victimes de tentatives d'assassinat en bonne et due forme. Deux bombes bien placées et un duel à la déloyale en prime.
Yep, difficile de savoir à qui se fier à Jarta...
Image
Sorcières associées, Tome 1 de Alex Evans

Mon avis
Le world building d'Alex Evans est, une fois encore, de toute beauté : la ville de Jarta, ses habitants de tous horizons, ses dieux mais aussi son économie, sa position géopolitique ou encore le retour de la magie et le passé de nos deux sorcières Tanit et Padmé. C'est ultra complet. Et avec tout ça, on trouve encore le temps de se trouver d'éventuels partenaires romantiques.
Alors oui, il n'en a pas l'air mais ce premier tome est un pavé d'informations - parfois trop quand on devine que, fatalement, toutes les affaires vont finir par se recouper.

Dans l'ensemble, c'est plutôt bien dosé et, heureusement, nos deux détectives privées ne restent jamais en place.
J'ai apprécié que le cadre de l'histoire soit indien ; ça change des urban fantasy américains.
Parmi les petits regrets, je déplore que la conclusion n'ait pas extrapolé sur les retombées de l'enquête.

En bref, nécessaire à l'histoire mais sacrément compact comme introduction...
5 lancers // 6 lectures
Mon journal de bord ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Mava-chan a écrit : dim. 18 févr., 2024 2:45 pm
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger
Bonsoir ! Parfait alors !👌Et judicieusement utilisé...

Vous continuez votre randonnée, votre marche est de plus en plus rapide, il faut dire que

Case n° 55 : Clairière :
Les embûches sur votre chemin s'espacent. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58


Pour la peine, vous faites une petite pause, le temps de
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse
Bonne lecture et bonne soirée
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : mer. 07 févr., 2024 5:00 pm
VentGris02 a écrit : mer. 07 févr., 2024 1:47 pm
Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil

Bonjour !

Vous continuez votre périple. Soudain vous entendez une cacophonie et des bruits de branches cassées. Vous levez la tête et

Case n° 66 : Guide inattendu : Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ?


Vous marchez encore un bon moment et arrivez devant un écriteau où il est inscrit:

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip


Bonne lecture et bonne fin d'après-midi
Bonjour !

Cette consigne est validée ✅
Avec Nous étions merveilleuses de Laure Rollier (il y a le thème roadtrip sur la page du livre, ce livre raconte un voyage entre amies)
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre qui, le temps d'une lecture, nous fait prendre part à cette bande d'amies, et voyager avec elles.
Ce livre raconte l'histoire de Noémie, Stéphanie, et des jumelles Marion et Lisa, qui ont fait un voyage l'été de leurs 18 ans, et qui les avait marquées à jamais. Quatorze années ont passées, et les femmes qu'elles sont devenues décident de mettre leur vie entre parenthèses le temps de revivre le même voyage qui les avait tant marquées.
J'ai trouvé cette lecture touchante, très agréable à lire, on a l'impression de faire partie intégrante de cette bande de filles, qui ont chacune leurs petits tracas quotidiens et qui au final pourraient être les tracas de n'importe quelle personne, nous y compris. Les personnages sont attachants, et le livre étant plutôt court, il se lit très vite.

Espérons que les dés ne me jouent pas de vilain tour 🤞🏻

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : lun. 19 févr., 2024 11:47 am
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
Bonjour ! On va espérer !🤗

Vous reprenez votre périple, votre objectif n'est plus très loin, vous vous sentez pousser des ailes. Vous arrivez au pont qui doit vous permettre de franchir le dernier obstacle. Et là, catastrophe, plus de pont !😱Les cordes qui maintenaient les planches semblent avoir été coupées... Par qui ? Un concurrent malhonnête ? La tribu elle-même qui ne voulait pas être dérangée? Damned, il va falloir revenir en arrière et trouver un autre moyen pour y parvenir. En espérant ne pas trouver

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres


Bonne lecture et bonne journée
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par ureli »

Pendergast a écrit : jeu. 08 févr., 2024 10:05 am Bonjour !

Vous avez repris la mer, mais le coeur n'y est pas. Alors pour vous remonter le moral, l'équipage décide de faire une entorse au carnet de route, direction l'Ile Maurice et ses plages de sable fin. Tu profites à fond de cette escale improvisée et en profite pour

Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous


Bonne lecture et bonne journée

Bonjour,

Ah l'île Maurice, rien de tel pour reprendre des forces !!
Même si je ne peux pas en dire autant du livre que j'ai choisi, que j'ai eu beaucoup de mal à lire :lol:

:arrow: Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark
Spoiler
Je ne suis pas une très grande fan du genre, j'ai surtout acheter le livre car il était en anglais. Pour apprendre du vocabulaire il était très bien !
Sinon j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Le décors a été lent à s'installer, et j'ai trouvé l'histoire glauque (bien que je sois consciente que c'est le but !), ce qui m'a empêché de m'attacher aux personnages. Bref, un genre qui n'est pas pour moi.
Et hop, je suis ravie de reprendre le voyage :D


Mon périple
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : lun. 19 févr., 2024 12:27 pm
VentGris02 a écrit : lun. 19 févr., 2024 11:47 am
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
Bonjour ! On va espérer !🤗

Vous reprenez votre périple, votre objectif n'est plus très loin, vous vous sentez pousser des ailes. Vous arrivez au pont qui doit vous permettre de franchir le dernier obstacle. Et là, catastrophe, plus de pont !😱Les cordes qui maintenaient les planches semblent avoir été coupées... Par qui ? Un concurrent malhonnête ? La tribu elle-même qui ne voulait pas être dérangée? Damned, il va falloir revenir en arrière et trouver un autre moyen pour y parvenir. En espérant ne pas trouver

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres


Bonne lecture et bonne journée
Bonjour !

Cette consigne est validée ✅
Je peux reprendre tranquillement mon périple dans la jungle, après avoir lu Hellbound l'enfer tome 1 de Yeon Sang-Ho et Choi Kyu-Sok
DSC_5802~3.JPG
DSC_5802~3.JPG (171.08 Kio) Consulté 341 fois
Mon avis : un premier tome rythmé qui donne envie de savoir la suite ! J'aime la façon dont le manga est écrit, un peu comme une enquête, avec ces personnes qui tentent d'avoir une explication rationnelle à toutes ces damnations. Le dessin est incroyable, très fin, et rend la lecture d'autant plus agréable.
Je vais enchaîner avec le tome 2 sans tarder !

Allez petits dés, soyez sympas 😃🍀

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

ureli a écrit : lun. 19 févr., 2024 9:56 pm
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
Bonjour !

Tu poursuis ta croisière , vous voilà traversant tranquillement le canal de Suez. Sous tes yeux émerveillés défile l'Égypte millénaire, tu imagines tous ces personnages historiques inconnus ou

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé


Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : mar. 20 févr., 2024 8:37 am
Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres
Bonjour ! On va espérer🤗

Vous revenez sur vos pas en scrutant le ravin à la recherche désespérée d'un pont. Soudain la chance vous sourit. Un vieil arbre s'est effondré suite à une violente tempête vous offrant une passerelle inattendue. Vous y allez prudemment et enfin voilà la

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

La fameuse tribu vous accueille de façon chaleureuse et vous offre un festin de bienvenue 🥂🍾

Félicitations, tu es arrivée à bon port! Bravo pour ta brillante participation à ce périple 🥳🎉🎊👌👍🏅

LzHs-srmGOszNXEdpOmzD5zBBKU@350x560.gif
LzHs-srmGOszNXEdpOmzD5zBBKU@350x560.gif (177.97 Kio) Consulté 330 fois
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

778181_07106fb8e02b4fe086b5a2652a3c2705~mv2.gif
778181_07106fb8e02b4fe086b5a2652a3c2705~mv2.gif (19.45 Kio) Consulté 326 fois
Pour le dernier lancer qui doit mener à l'arrivée, je fais en réalité 3 lancers pour optimiser vos chances et je choisis la meilleure option pour vous (il arrive souvent que la chance soit de votre côté dès le premier lancer 🤗). Pour les joueurs ou les audacieux, je ne peux faire qu'un lancer et advienne que pourra!🤨Si vous êtes tenté, précisez le moi dans votre post! Bonne continuation
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Lexale »

Pendergast a écrit : lun. 12 févr., 2024 5:35 pm
Lexale a écrit : lun. 12 févr., 2024 3:19 pm
Image

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
Bonjour ! Flippant effectivement!😱

Après ces grosses frayeurs, tu décides de faire 1000 fois plus attention à ce qu'il y a autour de toi. Pour te remettre de tes émotions, Rodriguo décide de te faire découvrir le village voisin, il connait du monde et les habitants adorent recevoir les étrangers. Aussitôt dit, aussitôt fait! L'accueil est effectivement extraordinaire, même si un peu surprise, tu ne vois autour de toi que

Case n° 45 : Lisez un livre où le personnage principal est un homme


Bonne lecture et bonne journée
Bonjour ! :D

Je valide cette consigne avec Le Cycle de Dune, Tome 1 : Dune de Frank Herbert. Le personnage principal, Paul Atreides, est un homme.

Mon avis :
Spoiler
J'ai adoré ce premier volume. L'univers est extrêmement bien construit et cohérent, les personnages sont très bien écrits. L'histoire est très agréable à suivre, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre !
J'ai hâte de voir ce que me réserve le prochain lancer de dés ! ;)
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : mar. 20 févr., 2024 12:53 pm
VentGris02 a écrit : mar. 20 févr., 2024 8:37 am
Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres
Bonjour ! On va espérer🤗

Vous revenez sur vos pas en scrutant le ravin à la recherche désespérée d'un pont. Soudain la chance vous sourit. Un vieil arbre s'est effondré suite à une violente tempête vous offrant une passerelle inattendue. Vous y allez prudemment et enfin voilà la

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

La fameuse tribu vous accueille de façon chaleureuse et vous offre un festin de bienvenue 🥂🍾

Félicitations, tu es arrivée à bon port! Bravo pour ta brillante participation à ce périple 🥳🎉🎊👌👍🏅


LzHs-srmGOszNXEdpOmzD5zBBKU@350x560.gif

Bonne journée
Oh wahou ça aura été assez rapide 😃
Je peux me reposer et surtout me régaler avec la tribu et leurs festins, j'aperçois d'ici de jolis mojitos qui me font de l'œil 😋🍹

Ma lecture coup de cœur de ces dernières semaines a été le roman Le couple d'à côté de Shari Lapena, qui réserve son lot de surprises et de rebondissements tout le long du livre. On dévore page après page, on a parfois l'impression de commencer à être sur la bonne piste et au final l'auteure arrive toujours à nous prendre à contre-pied de façon habile !

Petite question, est-il possible que je me réinscrive pour tenter une nouvelle aventure ?
Merci 😃
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Lexale a écrit : mar. 20 févr., 2024 4:48 pm
Image

Case n° 45 : Lisez un livre où le personnage principal est un homme
Bonjour !

Après cette étape réconfortante où tu as passé d'excellents moments, vous reprenez votre périple. Tu ne lasses pas d'admirer les multiples nuances de vert que revêt la forêt, l'explosion de couleurs des oiseaux criailleurs ou l'adorable frimousse des capybaras. Ce monde est tellement magnifique, ça te donne envie de

Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important ou un "beau livre" de part sa couverture ou son contenu


Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : mar. 20 févr., 2024 5:00 pm
Pendergast a écrit : mar. 20 févr., 2024 12:53 pm
VentGris02 a écrit : mar. 20 févr., 2024 8:37 am
Bonjour ! On va espérer🤗

Vous revenez sur vos pas en scrutant le ravin à la recherche désespérée d'un pont. Soudain la chance vous sourit. Un vieil arbre s'est effondré suite à une violente tempête vous offrant une passerelle inattendue. Vous y allez prudemment et enfin voilà la

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

La fameuse tribu vous accueille de façon chaleureuse et vous offre un festin de bienvenue 🥂🍾

Félicitations, tu es arrivée à bon port! Bravo pour ta brillante participation à ce périple 🥳🎉🎊👌👍🏅


LzHs-srmGOszNXEdpOmzD5zBBKU@350x560.gif

Bonne journée
Oh wahou ça aura été assez rapide 😃
Je peux me reposer et surtout me régaler avec la tribu et leurs festins, j'aperçois d'ici de jolis mojitos qui me font de l'œil 😋🍹

Ma lecture coup de cœur de ces dernières semaines a été le roman Le couple d'à côté de Shari Lapena, qui réserve son lot de surprises et de rebondissements tout le long du livre. On dévore page après page, on a parfois l'impression de commencer à être sur la bonne piste et au final l'auteure arrive toujours à nous prendre à contre-pied de façon habile !

Petite question, est-il possible que je me réinscrive pour tenter une nouvelle aventure ?
Merci 😃
Avec modération quand même les mojitos, car il te faut retourner à ton point de départ et ensuite repartir vers de nouvelles aventures !🥳🎉Et oui, tu peux te réinscrire où tu veux et quand tu veux ! 👍A bientôt
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

À peine revenue de mon périple en jungle amazonienne, je décide de poursuivre ma découverte du monde !
Et cette fois, direction l'Afrique pour un safari 😃
Ce post me servira de nouveau récapitulatif 🙂
safari-afrique-girafes.png
safari-afrique-girafes.png (567.96 Kio) Consulté 307 fois
Safari photos en Afrique du Nord

L'Afrique, ses mystères et ses merveilles, vous passionnent? Vous aimez la photo ? Alors ce voyage est pour vous ! Vous emprunterez différents moyens de transport, selon la région traversée : 4x4 pour les routes carrossables, chameau dans le désert, à pied s'il le faut ou en félouque sur le Nil majestueux. Vous logerez soit chez l'habitant, soit dans des hôtels, parfois en tente ou en cabine lors de la croisière en Egypte. Prévoyez des vêtements légers, mais bien couvrants, le sable s'infiltre partout et les autochtones sont plutôt sourcilleux! N'oubliez pas la crème solaire, vos lunettes de soleil et surtout votre appareil photo!

Vous partirez de Rabat au Maroc, puis découvrirez Alger, Tunis, Tripoli en Libye, le Caire, Khartoum au Soudan, pour terminer au cratère du Ngorongoro en Tanzanie, point d'orgue de ce voyage dépaysant. Vous allez en prendre plein les yeux!

C'est parti pour une nouvelle aventure 🐘🦒

J'attends mon tout premier lancer de dés, merci 😌

:arrow: Case numéro 8 : lisez une dystopie Chroniques lunaires : Cinder de Marissa Meyer
:arrow: Case numéro 14 : lisez un livre de fantasy Berserk tome 15 de Kentaro Miura
:arrow: Case numéro 31 : lisez un livre tournant autour d'une catastrophe naturelle ou non Silent blue de Icori Ando
:arrow: Case numéro 37 : lisez un livre qui a de quoi effrayer Happy Land tomes 1 et 2 de Shingo Honda
:arrow: Case numéro 48 : lisez un livre où il y a du danger Oneira tome 1 de Cab et Federica di Meo
:arrow: Case numéro 56 : lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays dans lequel vous voyagez Pour l'amour d'Elena de Yasmina Khadra
:arrow: Case numéro 65 : lisez un livre où il y a des monstres Dandadan tome 1 de Yukinobu Tatsu
Dernière modification par VentGris02 le ven. 12 avr., 2024 8:37 am, modifié 11 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : mar. 20 févr., 2024 6:24 pm Bonsoir !

À peine revenue de mon périple en jungle amazonienne, je décide de poursuivre ma découverte du monde !
Et cette fois, direction l'Afrique pour un safari 😃
Ce post me servira de nouveau récapitulatif 🙂
safari-afrique-girafes.png
Safari photos en Afrique du Nord

L'Afrique, ses mystères et ses merveilles, vous passionnent? Vous aimez la photo ? Alors ce voyage est pour vous ! Vous emprunterez différents moyens de transport, selon la région traversée : 4x4 pour les routes carrossables, chameau dans le désert, à pied s'il le faut ou en félouque sur le Nil majestueux. Vous logerez soit chez l'habitant, soit dans des hôtels, parfois en tente ou en cabine lors de la croisière en Egypte. Prévoyez des vêtements légers, mais bien couvrants, le sable s'infiltre partout et les autochtones sont plutôt sourcilleux! N'oubliez pas la crème solaire, vos lunettes de soleil et surtout votre appareil photo!

Vous partirez de Rabat au Maroc, puis découvrirez Alger, Tunis, Tripoli en Libye, le Caire, Khartoum au Soudan, pour terminer au cratère du Ngorongoro en Tanzanie, point d'orgue de ce voyage dépaysant. Vous allez en prendre plein les yeux!

C'est parti pour une nouvelle aventure 🐘🦒

J'attends mon tout premier lancer de dés, merci 😌
Bonsoir ! Quel enthousiasme !🤣Comme tu es prête, allons-y!🤗

Tu es à peine revenue à Manaus, que tu reçois un message de ton boss, il exige cette fois un reportage photos en Afrique du Nord. Tu as tout juste le temps de dire au revoir à Miguel avec la promesse de se revoir bientôt et tu sautes dans le premier avion, direction Rabat🛩Arrivée là-bas, tu t'installes rapidement à ton hôtel, puis Moustafa, ton guide, une copie conforme marocaine de Miguel pour l'humour et la bonne humeur, arrive et entreprend de te faire visiter la ville. Le souk , le centre historique, les petites ruelles, tout y passe. Épuisée mais ravie, tu retrouves ta chambre pour un peu de repos avant le départ demain à l'aube. Tu as le temps de lire un peu,

Case n° 08 : Lisez une dystopie


Tu commences mieux que la première fois !🤣
Bonne lecture et bonne soirée
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : mar. 20 févr., 2024 9:00 pm
Bonsoir ! Quel enthousiasme !🤣Comme tu es prête, allons-y!🤗

Tu es à peine revenue à Manaus, que tu reçois un message de ton boss, il exige cette fois un reportage photos en Afrique du Nord. Tu as tout juste le temps de dire au revoir à Miguel avec la promesse de se revoir bientôt et tu sautes dans le premier avion, direction Rabat🛩Arrivée là-bas, tu t'installes rapidement à ton hôtel, puis Moustafa, ton guide, une copie conforme marocaine de Miguel pour l'humour et la bonne humeur, arrive et entreprend de te faire visiter la ville. Le souk , le centre historique, les petites ruelles, tout y passe. Épuisée mais ravie, tu retrouves ta chambre pour un peu de repos avant le départ demain à l'aube. Tu as le temps de lire un peu,

Case n° 08 : Lisez une dystopie


Tu commences mieux que la première fois !🤣
Bonne lecture et bonne soirée
En effet, ça commence bien cette fois 😄 je suis motivée, direction le safari photos ! (J'espère que mon boss m'a préparé une petite augmentation, je ne compte plus mes heures 😂)
Bonne soirée 😄
sarah-1811

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 25 déc., 2023 8:01 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par sarah-1811 »

Pendergast a écrit : mar. 13 févr., 2024 11:21 am Bonjour !

Avant d'attaquer votre ascension, vous décidez de faire une petite pause tranquille dans les alpages. Tu décides de cueillir quelques fleurs, mais quand tu t'apprêtes à reprendre tes affaires, tu découvres que

Case n° 60 : des marmottes coquines ont fouillé et dévoré toutes les provisions se trouvant dans votre sac. Vous devez retourner voir les généraux montagnards qui vous avaient ravitaillés.

Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse


images.jpeg.jpg


Rhoo, les vilaines, c'est malin! Heureusement, ils ne sont pas trop loin, mais votre randonnée est reportée. Tu en profites pour

Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez

Donc auteur français

Bonne lecture et bonne journée
Bonsoir,
Je me suis assoupie aux côtés de ces charmantes marmottes. Faut dire que cette lecture à été un peu délaissé au profit de la nature.

Le roman "Plus jamais sans moi" de Maud Ankaoua n'a pas réussi à me captiver.
Constance (personnage principal), est une avocate brillante qui se retrouve confrontée à des défis personnels et professionnels.
Spoiler
Malgré une écriture fluide, les situations clichées rendent l'histoire prévisible et peu surprenante. Le dénouement est quelque peu précipité et manque de subtilité dans le traitement des relations amoureuses.
En ce qui concerne le personnage Constance, son manque de confiance et sa dépendance envers Lucas, la rendent parfois agaçante.
Image

=> L'auteure parvient à transmettre des messages positifs et inspirants, même si ceux-ci sont parfois noyés dans une intrigue peu captivante.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

sarah-1811 a écrit : mer. 21 févr., 2024 9:00 pm
Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez

Donc auteur français
Bonsoir !

Les 4 journées passées à gravir le Mont-blanc sont passées comme un rêve, te laissant de merveilleux souvenirs. Puis ce fut la Suisse, magnifique également. Les jours se suivent avec leurs belles découvertes, et aux étapes, tu en profites pour lire un peu, comme ce

Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots


Bonne lecture et bonne soirée
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Manue_ »

Pendergast a écrit : mer. 17 janv., 2024 8:47 pm Pour rester dans la course, il faut que les dés y mettent du leur, ce qui semble être le cas, te voilà en
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Bonne lecture et bonne soirée
Coucou :)
Ca m'a pris du temps parce que les lectures graphiques c'est vraiment pas ma came.
Mais je valide finalement cette consigne avec Les Cités obscures t.1 - Les murailles de Samaris de Schuiten et Peeters.
Quitte à me lancer dans une genre sans lequel je ne suis pas à l'aise j'ai choisi un dessinateur dont j'apprécie les planches puisque j'ai plusieurs sérigraphies de lui chez moi.
Malheureusement cela n'a pas suffit. Bien que l'histoire soit intéressante et les planches très belles, je ne suis pas du tout arrivée à accrocher. je crois que la BD ce n'est définitivement pas mon truc :oops:

Je veux bien continuer mon voyage s'il vous plaît :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Manue_ a écrit : ven. 23 févr., 2024 3:06 pm
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Bonsoir !

Après cette crevaison impromptue, vous reprenez votre périple. Et comme il est l'heure de déjeuner, vous êtes invités chez des cousins d'Ahmed.
Un moment tout à fait sympathique, qui t'inspire

Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille

Bonne lecture et bonne soirée
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : lun. 12 févr., 2024 8:49 pm
Hogwarts08 a écrit : lun. 12 févr., 2024 8:27 pm
Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
Bonsoir !

Pedro vous indique de la main votre objectif, tout proche maintenant. Mais gros problème, comment y arriver🤔Le fleuve profond et tumultueux vous empêche de passer, aucun pont à l'horizon😵Pas le choix, il va falloir revenir sur vos pas et tenter de trouver un passage . De longs kilomètres en perspective, aussi long que...

Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)


Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour alors pour répondre aux attentes de cette foret indomptable j'ai choisi 2 mangas parlant de magie et d'aventure !
- Vanupied le tome 1 de Valne et Maluko
- La sorciere aux champignons de Tachibana Higuchi

Que vas tu me réserver douce foret?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit :
Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)
Bonsoir !

Vous finissez par trouver un pont, il ne semble pas très solide mais vous tentez quand même la traversée, avec succès. Ça y est, vous avez enfin trouvé votre objectif

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !🥳🎊🎉Pour fêter votre réussite, les autochtones vous invitent à un grand banquet ! Bravo pour ta brillante participation !👏🤗
cf65ea469df77ca8af60e06200790bac.gif
cf65ea469df77ca8af60e06200790bac.gif (12.51 Kio) Consulté 230 fois
Bonne soirée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : sam. 10 févr., 2024 1:24 pm Bonjour !🤣🤣🤣👏👏👏👏👏👍👍👍👌👌👌🥳🥳🥳J'adore pavé land!🤩Voilà de nouvelles pistes:

L'Australie se révèle encore plus dépaysante que tu ne le pensais. Démesurée, grandiose, inoubliable! Les insectes t'ont laissé tranquille et tu as résisté, difficilement, à la tentation de ramener un bébé koala ou un bébé kangourou à bord...Quant aux plages!🤩
Ton esprit est encore là-bas quand vous reprenez la mer. Le capitaine vous réunit tous dans la bibliothèque, pour vous faire part d'une escale imprévue, mais laquelle? Vous avez le choix entre Corée du Sud ou Taïwan. Vous cherchez vos amis des yeux et leur

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.


Bonne lecture et bon week-end
Chatpyrus a écrit : dim. 11 févr., 2024 10:36 pm Bonsoir Chikage !
Je me permets de répondre à ta demande si toutefois elle est toujours d'actualité ;)
Après avoir visité ta PAL, je te propose de lire : La bibliothèque de minuit de Matt Haig :) j'espère que cela te conviendra !
Maiiiiis si toutefois l'humeur n'y est pas , un jocker est disponible pour un choix de Nora Roberts :D ( il semble que tu apprécies cette auteure !)
Bonne lecture à toi et bon vent pour ton voyage littéraire ! :)
Boooooonjour!!
Me voilà de retour pour la suite des aventures o/

Image


Popopopoooo! Wouah! Quelle claque de couleurs et de paysages plus différents et riches les uns que les autres dans un seul et unique pays! J'en ai plein les yeux, l'Australie m'a régalé. Je savais bien que je ne pourrai pas résister aux bébés koalas, kangourous et même à la visite d'un refuge de tortues!! Mais avoir en plus la chance de faire de la plongée sous-marine pour admirer la grande barrière de corail... Je n'ai pas de mots! ❤️💛💙💜💚🧡 Inoubliablement magique! Je ne vous le cache pas, l'Australie m'a un peu plus dépouillée financièrement que ce que j'avais prévu 😱😬 Mais c'est pas grave, on cravachera au boulot au retour!! :lol: Puis fallait bien que je rapporte une boule à neige digne de ce nom!
Après des journées pareils, à peine de retour au bateau après une bonne douche et du repos, je ne m'attendais pas à avoir une surprise le soir même qu'on quitte ce pays. On est plusieurs regroupés à la bibliothèque et le capitaine nous annonce qu'il va y avoir une escale surprise. Cette croisière est incroyable! Et lorsque ce dernier révèle les deux pays...

"Ah!! COREE!!!!" Le cri du coeur comme on dit... 😅

En plus du cri de surprise, de joie et d'excitation qui m'a échappé, je tente de faire bonne figure, de me faire toute petite, car on ne peut pas dire que je viens d'être très discrète et je ne veux pas non plus imposer mon choix, mais -clairement -, tout mon corps cri Corée. Même si Taïwan serait aussi une belle découverte, la Corée du Sud,comme pour le Japon, c'est un rêve de jeunesse lié aux dramas et à la K-pop que j'ai connu à ses prémices moi! Quand cette musique ne disait rien à personne, à part les quelques fans qui regardaient des dramas. Mais justement... Peut-être que grâce aux premiers groupes de K-pop qui petit à petit ont rendu leur musique mondialement connu, désormais bien plus de personne connaît la Corée du Sud et ont envie d'y aller. Je ne suis peut-être pas la seule... Inutile de dire que je croise absolument tout ce que je peux 🤞🤞🤞 et que j'ai des yeux de chien battu et de chat botté malgré moi.


:arrow: La bibliothèque de minuit de Matt Haig

Mon avis: Un roman très intéressant! Qui ne rêverait pas de pouvoir tester autant de vies différentes ? Personnellement, je fonce pour tester toutes les innombrables possibilités, c'est même assez marrant à tester, du moins je l'imagine comme ça. C'est aussi enrichissant, car le livre touche à plusieurs domaines : musique, philosophie, écologie, relations humaines, les maladies psychologiques avec la dépression et aussi la science fiction avec ces sauts dans les différentes vies. Par contre, si je dois donner des bémols ou des points d'amélioration, je dirai qu'il y a énormément de répétition qui sont parfois longues et inutiles, car on comprend très vite l'idée, pas besoin de faire une liste interminable qui dure sur 2 à 3 pages et j'aurais teeeeeellement voulu voir la vie choisie de Nora commençait réellement, dans la vraie vie. En résumé, ce roman est pas mal du tout!

Mon recap: viewtopic.php?p=21802292#p21802292
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : dim. 25 févr., 2024 11:21 am
Image
Bonjour ! Je suis justement en train de lire un livre qui a la Corée dans ses thèmes ("Pachinko" de Min Jin Lee à lire si ce n'est pas encore fait 🤗) donc il est possible...

A l'unanimité, la Corée l'emporte!🎉🎊🥳Votre liesse est à son comble quand retentit un cri : des dauphins, des


Case n° 60 : Des dauphins malicieux font le show, vous les admirer sans réserve et malheureusement vous avez perdu le cap et êtes retourné en arrière!
Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse


C'est malin, vous voilà revenus en

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL


Bonne lecture et bon dimanche !
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par ureli »

Pendergast a écrit : mar. 20 févr., 2024 12:42 pm Bonjour !

Tu poursuis ta croisière , vous voilà traversant tranquillement le canal de Suez. Sous tes yeux émerveillés défile l'Égypte millénaire, tu imagines tous ces personnages historiques inconnus ou

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé


Bonne lecture et bonne journée

Bonjour,

L'Egypte, un de mes rêves depuis longtemps 🤩
Vraiment, je ne regrette pas d'être montée pour cette croisière !

:arrow: La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony de Julia Quinn
Spoiler
Un tome meilleur que le premier pour ma part. Il est haut en couleur et rebondissement, et se lit très facilement. On ressent très bien l'alchimie entre Kate et Anthony, et le couple est attachant.
Dans ce livre on y parle de Jane Austen, réelle romancière du XVIII ème siècle.
Et hop, il faut maintenant quitter les pyramides !


Mon périple
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : dim. 25 févr., 2024 12:33 pm
Chikage a écrit : dim. 25 févr., 2024 11:21 am
Image
Bonjour ! Je suis justement en train de lire un livre qui a la Corée dans ses thèmes ("Pachinko" de Min Jin Lee à lire si ce n'est pas encore fait 🤗) donc il est possible...

A l'unanimité, la Corée l'emporte!🎉🎊🥳Votre liesse est à son comble quand retentit un cri : des dauphins, des


Case n° 60 : Des dauphins malicieux font le show, vous les admirer sans réserve et malheureusement vous avez perdu le cap et êtes retourné en arrière!
Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse


C'est malin, vous voilà revenus en

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL


Bonne lecture et bon dimanche !
Syyyyympa les dauphins! :lol: :lol: Va qu'ils sont beaux, on leur pardonne!

Je ne connais pas du tout Pachinko, va falloir que j'aille zieuter un peu voir de quoi ça parle.

Du coup, qui a la gentillesse de me choisir une nouvelle lecture dans ma PAL svp? :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

ureli a écrit : dim. 25 févr., 2024 4:12 pm
Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé
Même si vous avez atteint la Méditerranée, ton esprit est resté en Egypte. Tu penses à tous ces personnages historiques, et surtout à Cléopâtre, où enfin

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire


Bonne lecture et bonne soirée

Et si quelqu'un à du temps pour
fouiller dans la PAL de Chikage
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »