Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4009
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Soah a écrit : ven. 03 mai, 2024 6:33 pm
Case n° 20 : Vous arrivez: dans un refuge en Montagne où vous retrouvez d'autres randonneurs. Ils n'attendent que vous pour manger, raclette et charcuterie locale. Une ambiance gaie et chaleureuse, qui vous donne envie de chanter. Lire un livre où se passe un événement festif (mariage, anniversaire, Noël, Pâques..)
Bonsoir ! Il faut parfois savoir se hâter avec lenteur, on va plus loin ainsi!🤗🤣

Tu continues tranquillement ta randonnée, l'esprit encore au refuge où tu as fait bon nombre de connaissances. Ton guide est dans le même mood. Vous n'allez pas très loin et décidez de planter la tente. Tu sors

Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori

Bonne lecture et bonne soirée
Cathy-160

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 05 nov., 2020 11:43 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Cathy-160 »

Pendergast a écrit : dim. 24 mars, 2024 8:11 pm
Cathy-160 a écrit : dim. 24 mars, 2024 4:48 pm
Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori
Bonsoir!

Le beau temps est revenu , tu peux à nouveau profiter du pont. Vous voilà naviguant sur le canal de Panama, tout semble si tranquille et pourtant tu devines que rapidement...

Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats


Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour
Je valide la case 36 avec :
Outlander ,l’adieu aux abeilles (partie2)

En plein dans les combats de la guerre d’indépendance aux États Unis
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4009
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Cathy-160 a écrit : lun. 06 mai, 2024 2:00 pm
Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats
Bonjour,

Croisière tranquille, tu profites de la bibliothèque du bord pour lire

Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse


Bonne lecture et bonne journée
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : jeu. 02 mai, 2024 1:19 pm
Hogwarts08 a écrit : mer. 01 mai, 2024 10:20 pm
Pendergast a écrit : dim. 28 avr., 2024 6:32 pm

Bonjour ! Encore mille excuses pour cet oubli impardonnable 😵

Les jours ont passé tellement vite que tu ne t'es rendu compte de rien, tu as pris ton rythme et les kilomètres défilent comme un rêve ! Même si un jour, tu t'es fait peur,



En manquant tomber dans un ravin! Et comme du retard a été pris, tu enchaînes directement sur la prochaine étape, l'ascension du Mont-blanc! Mais avant,



Tu es tellement entraînée que tu atteins le sommet sans difficultés aucune



Et tu poursuis ta route, en Suisse maintenant, mais d'abord une pause dans un refuge, car une tempête se prépare



Bonne lecture et bon dimanche
Oh la Suisse ! C'est magnifique je vais dévorer une montagne de chocolats pour accompagner l'oeuvre que je souhaite partager : Extincta de Dixen, un livre très intéressant qui présente un monde différent et une fin différente aussi, j'ai beaucoup aimé l'idée de cette fin dans un délai imparti. Les personnages sont mystérieux et intrigants !

O Destin si cruel ou me conduiras tu?
Euh et la case 37 ??????????
Mais je suis sympa, en attendant cette fameuse lecture, je te donne la suivante, que tu peux laisser patienter avec une montagne de chocolat...

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé


Bonnes lectures et bonne journée
Bonjour !

Oh pardon je l'ai oublié celui là ! Alors un livre qui m'a effrayé dernièrement eh bien rien de moins que Le chat noir
de Poe comme chacun des livres que j'ai lu de Poe on nous met dans une ambiance particulière dès les premieres pages et la sensation s'intensifie page après page !

En ce qui concerne le livre avec un ou plusieurs personnages ayant deja existé je dois dire que Les tudors de Liliane Crété est un livre qui m'a retourné, j'ai adoré en apprendre autant sur une des familles regnantes d'Angleterre ! Notamment Henri VIII et La reine Elizabeth qui m'ont totalement impréssionné !

Que me reserve tu douce étoile pour demain?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4009
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : ven. 10 mai, 2024 4:54 pm
Pendergast a écrit : jeu. 02 mai, 2024 1:19 pm
Hogwarts08 a écrit : mer. 01 mai, 2024 10:20 pm

Oh la Suisse ! C'est magnifique je vais dévorer une montagne de chocolats pour accompagner l'oeuvre que je souhaite partager : Extincta de Dixen, un livre très intéressant qui présente un monde différent et une fin différente aussi, j'ai beaucoup aimé l'idée de cette fin dans un délai imparti. Les personnages sont mystérieux et intrigants !

O Destin si cruel ou me conduiras tu?
Euh et la case 37 ??????????
Mais je suis sympa, en attendant cette fameuse lecture, je te donne la suivante, que tu peux laisser patienter avec une montagne de chocolat...

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé


Bonnes lectures et bonne journée
Bonjour !

Oh pardon je l'ai oublié celui là ! Alors un livre qui m'a effrayé dernièrement eh bien rien de moins que Le chat noir
de Poe comme chacun des livres que j'ai lu de Poe on nous met dans une ambiance particulière dès les premieres pages et la sensation s'intensifie page après page !

En ce qui concerne le livre avec un ou plusieurs personnages ayant deja existé je dois dire que Les tudors de Liliane Crété est un livre qui m'a retourné, j'ai adoré en apprendre autant sur une des familles regnantes d'Angleterre ! Notamment Henri VIII et La reine Elizabeth qui m'ont totalement impréssionné !

Que me reserve tu douce étoile pour demain?
Et bien la case 67 comme convenu!🤗🤣🍫🍫🍫🍫
Bonne journée
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : ven. 10 mai, 2024 5:40 pm
Hogwarts08 a écrit : ven. 10 mai, 2024 4:54 pm
Pendergast a écrit : jeu. 02 mai, 2024 1:19 pm

Euh et la case 37 ??????????
Mais je suis sympa, en attendant cette fameuse lecture, je te donne la suivante, que tu peux laisser patienter avec une montagne de chocolat...



Bonnes lectures et bonne journée
Bonjour !

Oh pardon je l'ai oublié celui là ! Alors un livre qui m'a effrayé dernièrement eh bien rien de moins que Le chat noir
de Poe comme chacun des livres que j'ai lu de Poe on nous met dans une ambiance particulière dès les premieres pages et la sensation s'intensifie page après page !

En ce qui concerne le livre avec un ou plusieurs personnages ayant deja existé je dois dire que Les tudors de Liliane Crété est un livre qui m'a retourné, j'ai adoré en apprendre autant sur une des familles regnantes d'Angleterre ! Notamment Henri VIII et La reine Elizabeth qui m'ont totalement impréssionné !

Que me reserve tu douce étoile pour demain?
Et bien la case 67 comme convenu!🤗🤣🍫🍫🍫🍫
Bonne journée
Eh bien j'ai répondu également à la case 67 ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4009
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : ven. 10 mai, 2024 9:25 pm
Oups, comme je suis enfin en vacances, mon cerveau s'est mis en veille, désolée ! 😎

La traversée de la Suisse se fait comme dans un rêve, tu as pu même faire un détour pour faire le plein de chocolats🍫🐄🐄Et enfin l'Autriche et au loin, serait ce donc

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


Innsbruck, terminus du voyage ! Tu fêtes dignement ton arrivée avec ton guide dans un excellent restaurant de la ville 🥂🍾🥳
unnamed.gif
unnamed.gif (93.5 Kio) Consulté 135 fois
Bonne soirée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : mar. 30 avr., 2024 4:37 pm
Bonjour ! C'est bien les gens motivés, j'espère que tu t'es mieux comportée qu'Obelix 🙄🤣

Les derniers jours filent à toute vitesse, heureusement que les boules à neige sont là pour prouver que tout ceci n'est pas un rêve! Et le voyage va se prolonger, une tempête au large de Saint-Malo vous oblige à patienter au large, le temps de

Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)


Bonne lecture et bonne journée
Bonjour! Oui j'ai été sage comme une image *smiley d'ange bien sûr xD*
Me revoilà pour la suite et peut-être fin de mon tour du monde qui sait T_T

Quel tour du monde! Je suis passée par tellement de pays, d'aventures, d'expérience et de rencontres, malgré mes souvenirs j'ai encore du mal à croire que j'ai pu avoir une telle chance et opportunité. Le retour à la réalité va être duuuuuuure, mais on n'y est pas encore!! Je profite d'être tout de même sur un bateau de croisière fantastique et de continuer à m'amuser! J'ai quand même quelques moments de calme et pas mal de repos, car mine de rien ça fatigue un tour du monde, en plus d'être physique, je suis passée par pas mal de montagnes russes. Du coup, c'est une nouvelle fois sur un des confortables transats que je me repose avec mon ordinateur sur lequel je trie et organise mes photos de voyage, histoire de rester dans le bain tout en jetant un coup d'oeil à l'horizon pour observer comment se forme une tempête au large. C'est assez captivant et électrisant tout en ne risquant rien. Du moins... y'a intérêt... J'espère... Dans le doute, je commence à me dire que je devrais peut-être filer dans la cabine pour ranger mon pc :?

Assoiffés, Tome 1 de Tracy Wolff :arrow: 527 pages.

Mon avis: Je me suis lancée dans cette saga fantastique que l'on m'a offerte sans spécialement d'attente, je me suis laissée emporter avec un peu de nostalgie au départ. Les premiers chapitres m'ont rappelé à plusieurs reprises les romans Twilight et Vampire Academy à cause des vampires et de la relation qu'il y a direct entre Grace et Jaxon, il n'y a aucune surprise. Heureusement, les points communs se détachent au fur et à mesure même si j'ai retrouvé quelques similarité dans le relationnel, mais ce qui est bien c'est qu'il y a pas mal de mouvements et d'actions qui font avancer l'histoire. Honnêtement il n'y a aucune surprise avant le dernier chapitre. On devine dès la première rencontre des personnages quelles créatures ils sont et c'est un peu naïf de voir à quel point Grace se voile la fasse, même ce qui lui arrive et qui se cache derrière tout ça et pourquoi sont assez évidents rapidement. En revanche, dans le dernier chapitre il y a la surprise d'un acte de Grace et surtout de découvrir ce qu'elle est ou ce qu'elle est en partie. Après personnellement, ce n'est pas suffisant pour me donner envie de lire la suite.

Recap: viewtopic.php?p=21802292#p21802292

Aloooors, est-ce que c'est bien la fin ou la tempête va-t-elle faire durer le suspens un peu plus longtemps quitte à faire un détour inattendue ailleurs? *roulement de tambours* :lol:
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chatpyrus »

Pendergast a écrit : mar. 30 avr., 2024 4:45 pm
Chatpyrus a écrit : mar. 30 avr., 2024 9:59 am
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire
Bonjour !

Votre destination n'est plus très loin, vous marchez d'un bon pas pour rejoindre le pont qui doit vous permettre d'atteindre votre but. Sauf que...plus de pont ! Accident, malveillance ? Qu'importe, il va falloir trouver un autre chemin. Et pourquoi pas

Case n° 68 : Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre


Bonne lecture et bonne journée
De retour avec la lecture effectuée du " Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" bien sur :lol:
Très inattendu par rapport au titre, ce roman (qui fleure quand même particulièrement le vécu...) est un beau et humain témoignage de la vie des habitants de Guernesey durant la 2ème guerre mondiale. Bien qu'il s'agisse d'hommes et de femmes, il est nettement axé sur l'abnégation dont à fait preuve une habitante en particulier, Elizabeth, qui a permis de sauver différentes personnes dont une jeune femme durant sa déportation. Ce qui a mis en lumière la triste situation des femmes internées dans les camps à cette époque...

Voilà pour cette mission. Où les dès m'emmènerons-t-ils donc cette fois ? :?:
Bon dimanche à vous Maître !
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chatpyrus »

Chatpyrus a écrit : dim. 12 mai, 2024 12:13 pm
Pendergast a écrit : mar. 30 avr., 2024 4:45 pm
Chatpyrus a écrit : mar. 30 avr., 2024 9:59 am
Bonjour !

Votre destination n'est plus très loin, vous marchez d'un bon pas pour rejoindre le pont qui doit vous permettre d'atteindre votre but. Sauf que...plus de pont ! Accident, malveillance ? Qu'importe, il va falloir trouver un autre chemin. Et pourquoi pas

Case n° 68 : Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre


Bonne lecture et bonne journée
De retour avec la lecture effectuée du " Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" bien sur :lol:
Très inattendu par rapport au titre, ce roman (qui fleure quand même particulièrement le vécu...) est un beau et humain témoignage de la vie des habitants de Guernesey durant la 2ème guerre mondiale. Bien qu'il s'agisse d'hommes et de femmes, il est nettement axé sur l'abnégation dont à fait preuve une habitante en particulier, Elizabeth, qui a permis de sauver différentes personnes dont une jeune femme durant sa déportation. Ce qui a mis en lumière la triste situation des femmes internées dans les camps à cette époque...

Voilà pour cette mission. Où les dès m'emmènerons-t-ils donc cette fois ? :?:
Bon dimanche à vous Maître !
Oups ! j'ai oublié quelques détails de compte-rendu de mission : :oops:
Auteur : Mary Ann Shaffer & Annie Barrows Editions : NiL :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4009
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : dim. 12 mai, 2024 9:12 am
Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)
Bonjour !🥁🎵🎶

Tu as pu tranquillement trier tes photos pendant que la tempête se déchaînait, secouant le navire dans tous les sens. Soudain, calme plat... Tu sors et...Un arc-en-ciel apparaît, la mer devient étale, le navire file vers

Spoiler
Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


Saint-Malo !🥳🎊👌La fin d'une belle aventure !

unnamed.gif
unnamed.gif (22.91 Kio) Consulté 112 fois
Bon dimanche
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4009
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chatpyrus a écrit : dim. 12 mai, 2024 12:13 pm
Case n° 68 : Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre
Bonjour ! Excellente lecture!👌

Vous trouvez enfin un passage et vous hâtez vers votre destination finale,

Spoiler
Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur



Félicitation!🤗🎊
Les villageois vous reçoivent avec beaucoup d'enthousiasme, et vous convient à un grand banquet jusqu'au bout de la nuit🥳

gif-bravo-fc3a9licitations-75.gif
gif-bravo-fc3a9licitations-75.gif (41.93 Kio) Consulté 111 fois
Bon dimanche
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : dim. 12 mai, 2024 6:37 pm
Chikage a écrit : dim. 12 mai, 2024 9:12 am
Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)
Bonjour !🥁🎵🎶

Tu as pu tranquillement trier tes photos pendant que la tempête se déchaînait, secouant le navire dans tous les sens. Soudain, calme plat... Tu sors et...Un arc-en-ciel apparaît, la mer devient étale, le navire file vers

Spoiler
Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


Saint-Malo !🥳🎊👌La fin d'une belle aventure !


unnamed.gif

Bon dimanche
Bonjouuuuur!

Premier tour du monde terminé! Quelle aventure! Merci pour ces beaux voyages, j'ai bien rêvé :lol:

Le coup de coeur que je vous partage est un roman que j'ai lu l'année dernière, dont je me rappelle souvent et qui n'est pas assez connu et reconnu à mon goût. Il s'agit de Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin de Laure Dergelos.
Image


Résumé: Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s'il n'était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l'aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l'empire des points et des virgules. Mais un évènement inexplicable ne tarde pas à l'entraîner dans une spirale qui la dépasse.

Et si l'avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l'auteur ?


Mon avis: Je n’ai jamais lu un livre pareil, pour moi il est totalement inédit. J’ai absolument tout adoré ! C’est un roman très drôle, si frais, si innovant et original ! C’est une plongée dans l'univers des lettres et de la littérature, c’est tout un monde que de lettres. C’est incroyable et inimaginable et pourtant ça colle parfaitement ! Tout a été extrêmement bien pensé et de manière à la fois très ludique (les noms littéraires, grammaticales, les ponctuations, les noms des personnages…) et logique. Je suppose que c’était aussi tout à fait réfléchi ces références et métaphores par rapport à notre monde (ex : l’encre à la place du pétrole). C’est très ingénieux. On pourrait alors croire que c’est difficile à comprendre, trop dur à se projeter, visualisé ou imaginé, mais pas du tout. L’écrit est très fluide, rapidement drôle et on entre en douceur et gentiment dans la vie de Prospérine dans sa ville natale de Demi-Mot. L’aventure va vite arriver et franchement je n’ai pas décrochée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En plus, les personnages sont tous à chacun très intéressants et je n'aurais jamais imaginé l'importance d'un des deux principaux (je ne dis pas lequel, ça vous gâcherais une énorme surprise). Ce qui est aussi très bien de la part de l’auteure, c’est que même les personnages secondaires et figurants ont une importance, ils ne sont pas là par hasard, juste pour remplir des pages, ils apportent réellement leur pierre à l'édifice et ils ne sont pas inutiles du tout ni superflus.

L’histoire, son déroulée, les rebondissements, tout. Ces méchants, LE méchant... Ce dénouement et les secrets qui se délient, on ne s’attend à rien de tout ça. J’ai était conquise du début à la fin !

Il n’y aura pas de suite et ça n’en nécessite pas une, mais si ça arrivait un jour, je foncerai direct pour retrouver cet univers littéraire, textuel, Honoré, Prospérine, Ernest aussi (il est tout de même très attachant malgré sa fausse apparence détachée), et Heloiiiiseee bien sûr ! C'est the star cachée !! xD Si si, je vous laisse la découvrir cette magnifique plante personnage !


Après ce fabuleux périple... Je ne vais pas m'arrêter là!! :lol: Et cette fois-ci je file en Safari! Je me prépare à photographier pleiiin d'animaux et pour cela je vais de ce pas choisir mon livre où le personnage principal part en vacances si je ne me trompe pas pour la première étape. A très vite! ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4009
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : lun. 13 mai, 2024 4:01 pm
Pendergast a écrit : dim. 12 mai, 2024 6:37 pm
Chikage a écrit : dim. 12 mai, 2024 9:12 am
Bonjour !🥁🎵🎶

Tu as pu tranquillement trier tes photos pendant que la tempête se déchaînait, secouant le navire dans tous les sens. Soudain, calme plat... Tu sors et...Un arc-en-ciel apparaît, la mer devient étale, le navire file vers

Spoiler
Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


Saint-Malo !🥳🎊👌La fin d'une belle aventure !


unnamed.gif

Bon dimanche
Bonjouuuuur!

Premier tour du monde terminé! Quelle aventure! Merci pour ces beaux voyages, j'ai bien rêvé :lol:

Le coup de coeur que je vous partage est un roman que j'ai lu l'année dernière, dont je me rappelle souvent et qui n'est pas assez connu et reconnu à mon goût. Il s'agit de Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin de Laure Dergelos.
Image


Résumé: Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s'il n'était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l'aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l'empire des points et des virgules. Mais un évènement inexplicable ne tarde pas à l'entraîner dans une spirale qui la dépasse.

Et si l'avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l'auteur ?


Mon avis: Je n’ai jamais lu un livre pareil, pour moi il est totalement inédit. J’ai absolument tout adoré ! C’est un roman très drôle, si frais, si innovant et original ! C’est une plongée dans l'univers des lettres et de la littérature, c’est tout un monde que de lettres. C’est incroyable et inimaginable et pourtant ça colle parfaitement ! Tout a été extrêmement bien pensé et de manière à la fois très ludique (les noms littéraires, grammaticales, les ponctuations, les noms des personnages…) et logique. Je suppose que c’était aussi tout à fait réfléchi ces références et métaphores par rapport à notre monde (ex : l’encre à la place du pétrole). C’est très ingénieux. On pourrait alors croire que c’est difficile à comprendre, trop dur à se projeter, visualisé ou imaginé, mais pas du tout. L’écrit est très fluide, rapidement drôle et on entre en douceur et gentiment dans la vie de Prospérine dans sa ville natale de Demi-Mot. L’aventure va vite arriver et franchement je n’ai pas décrochée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En plus, les personnages sont tous à chacun très intéressants et je n'aurais jamais imaginé l'importance d'un des deux principaux (je ne dis pas lequel, ça vous gâcherais une énorme surprise). Ce qui est aussi très bien de la part de l’auteure, c’est que même les personnages secondaires et figurants ont une importance, ils ne sont pas là par hasard, juste pour remplir des pages, ils apportent réellement leur pierre à l'édifice et ils ne sont pas inutiles du tout ni superflus.

L’histoire, son déroulée, les rebondissements, tout. Ces méchants, LE méchant... Ce dénouement et les secrets qui se délient, on ne s’attend à rien de tout ça. J’ai était conquise du début à la fin !

Il n’y aura pas de suite et ça n’en nécessite pas une, mais si ça arrivait un jour, je foncerai direct pour retrouver cet univers littéraire, textuel, Honoré, Prospérine, Ernest aussi (il est tout de même très attachant malgré sa fausse apparence détachée), et Heloiiiiseee bien sûr ! C'est the star cachée !! xD Si si, je vous laisse la découvrir cette magnifique plante personnage !


Après ce fabuleux périple... Je ne vais pas m'arrêter là!! :lol: Et cette fois-ci je file en Safari! Je me prépare à photographier pleiiin d'animaux et pour cela je vais de ce pas choisir mon livre où le personnage principal part en vacances si je ne me trompe pas pour la première étape. A très vite! ;)
Bonjour ! Bon choix, excellent roman!👌Ne te précipite pas, la case 1, c'est uniquement si tu tombes sur la 5!
Je reviens avec le tirage ! Merci pour ton enthousiasme et ta participation
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4009
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : lun. 13 mai, 2024 4:40 pm
Rebonjour !

Tu pensais récupérer tranquillement de tes vacances, visiter Saint-Malo, lézarder au bord de la mer. C'était sans compter sur la venue d'Eva, ta cousine adorée...Qui a besoin de toi pour un reportage photos en Afrique du Nord. C'est pour un concours, elle t'y a inscrit sans te demander ton avis, en son nom, sinon ce n'est pas drôle😈 Elle est surbookée, impossible pour elle de se déplacer, donc...
Ce n'est pas le moment de faire la fine bouche, surtout quand tous les frais sont payés !🥳

C'est ainsi que tu te retrouves à Rabat, devant la tour Hassan, des paillettes plein les yeux à attendre ton guide Amine.
Et pour patienter,


Case n° 04 : Lisez un livre où il est question de sport ou la couverture contient des éléments ayant un rapport avec le sport (raquette, balle, baskets, luge...)


Bonne lecture et bonne journée
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : sam. 11 mai, 2024 8:43 pm
Hogwarts08 a écrit : ven. 10 mai, 2024 9:25 pm
Oups, comme je suis enfin en vacances, mon cerveau s'est mis en veille, désolée ! 😎

La traversée de la Suisse se fait comme dans un rêve, tu as pu même faire un détour pour faire le plein de chocolats🍫🐄🐄Et enfin l'Autriche et au loin, serait ce donc

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


Innsbruck, terminus du voyage ! Tu fêtes dignement ton arrivée avec ton guide dans un excellent restaurant de la ville 🥂🍾🥳

unnamed.gif

Bonne soirée
Ahah pas de probleme j'espere que tu profites bien des tes vacances !

Pour notre part on a sorti les grands moyens pour feter à fond notre arrivée !

J'en ai profité pour lui susurrer à l'oreille une lecture très récente qui m'a transporté : La folle rencontre de Flora et Max de Martin Page et Coline Pierré, c'est un livre magnifique où l'espoir suinte à chaque page, cette rencontre entre deux ames si différentes et pourtant dans le fond si semblables m'a beaucoup touché, on y évoque des themes qui me sont chers ! Tout y est parfait
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : lun. 13 mai, 2024 4:56 pm
Chikage a écrit : lun. 13 mai, 2024 4:40 pm
Rebonjour !

Tu pensais récupérer tranquillement de tes vacances, visiter Saint-Malo, lézarder au bord de la mer. C'était sans compter sur la venue d'Eva, ta cousine adorée...Qui a besoin de toi pour un reportage photos en Afrique du Nord. C'est pour un concours, elle t'y a inscrit sans te demander ton avis, en son nom, sinon ce n'est pas drôle😈 Elle est surbookée, impossible pour elle de se déplacer, donc...
Ce n'est pas le moment de faire la fine bouche, surtout quand tous les frais sont payés !🥳

C'est ainsi que tu te retrouves à Rabat, devant la tour Hassan, des paillettes plein les yeux à attendre ton guide Amine.
Et pour patienter,


Case n° 04 : Lisez un livre où il est question de sport ou la couverture contient des éléments ayant un rapport avec le sport (raquette, balle, baskets, luge...)


Bonne lecture et bonne journée
Bonjour! J'ai bien fait d'attendre du coup :lol: Du coup, est-ce que tu pourrais me dire si l'un de ses livres ou les deux peuvent convenir s'il te plaît?

Mythes et légendes du Japon, Tome 3 : Tomoe Gozen, La première samouraï
https://booknode.com/mythes_et_legendes ... i_03551656
Ce sont des samuraïs, ils s'entraînent , combattent aux arts martiaux, sabre et katana, je ne sais pas si ça peut convenir en sport?

Sinon en couverture, j'ai Mort dans le jardin de la lune
Image
C'est un peu petit, mais dessus il y a épée et un combat d'escrime.

Merci d'avance
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4009
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : mar. 14 mai, 2024 11:33 am
Pendergast a écrit : lun. 13 mai, 2024 4:56 pm
Chikage a écrit : lun. 13 mai, 2024 4:40 pm
Rebonjour !

Tu pensais récupérer tranquillement de tes vacances, visiter Saint-Malo, lézarder au bord de la mer. C'était sans compter sur la venue d'Eva, ta cousine adorée...Qui a besoin de toi pour un reportage photos en Afrique du Nord. C'est pour un concours, elle t'y a inscrit sans te demander ton avis, en son nom, sinon ce n'est pas drôle😈 Elle est surbookée, impossible pour elle de se déplacer, donc...
Ce n'est pas le moment de faire la fine bouche, surtout quand tous les frais sont payés !🥳

C'est ainsi que tu te retrouves à Rabat, devant la tour Hassan, des paillettes plein les yeux à attendre ton guide Amine.
Et pour patienter,


Case n° 04 : Lisez un livre où il est question de sport ou la couverture contient des éléments ayant un rapport avec le sport (raquette, balle, baskets, luge...)


Bonne lecture et bonne journée
Bonjour! J'ai bien fait d'attendre du coup :lol: Du coup, est-ce que tu pourrais me dire si l'un de ses livres ou les deux peuvent convenir s'il te plaît?

Mythes et légendes du Japon, Tome 3 : Tomoe Gozen, La première samouraï
https://booknode.com/mythes_et_legendes ... i_03551656
Ce sont des samuraïs, ils s'entraînent , combattent aux arts martiaux, sabre et katana, je ne sais pas si ça peut convenir en sport?

Sinon en couverture, j'ai Mort dans le jardin de la lune
Image
C'est un peu petit, mais dessus il y a épée et un combat d'escrime.

Merci d'avance
Bonjour !

Alors le deuxième me paraît plus approprié 🤔🤗Bonne journée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

C'est bien ce qui me semblait. Je m'y lance!

Merci, bonne journée aussi ^^
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Bonjour !

J'aimerais après cette belle exploration dans la jungle et ce Trek fabuleux me lancer dans un safari en afrique !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4009
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : mar. 14 mai, 2024 4:10 pm Bonjour !

J'aimerais après cette belle exploration dans la jungle et ce Trek fabuleux me lancer dans un safari en afrique !
Bonjour ! Visiblement, toujours aussi motivée!👌Merci pour ton enthousiasme ! Battras- tu ton propre record??

Après tes dernières aventures alpines, tu avais gagné un grand nombre de followers sur la page que tu avais créée pour faire découvrir les merveilles et les fragilités de notre belle planète. Tes photos de glaciers ayant dramatiquement rétrécis au fil des ans avaient suscités des réactions passionnés et tu décides de te lancer dans un autre défi. Pourquoi pas l'Afrique du Nord ? Méconnue et menacée par les sables prêts à tout engloutir...

Te voilà donc à Rabat, grouillante de vie et magnifique sous le chaud soleil marocain. Tu retrouves Youssef, ton guide, au souk et vous décidez de prendre la route à bord d'un 4x4 qui a dû voir beaucoup de pays...Mais...

Case n° 05 : Tempête de sable, qui vous prend par surprise, prudemment vous choisissez de rebrousser chemin pour retourner à Rabat.Reculez jusqu'à la case n°1

Case n° 01 : Ville de départ:

RABAT: Rabat est la capitale du Maroc. C'est une ville agréable et touristique au long passé historique.
Vous devez lire un livre où le personnage principal est en vacances.


Bonne lecture et bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »