Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 184
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Ainako »

Bonjour,
Je me permets de reposter ceci, car je crois qu'il a passé inaperçu.
Merci et bonne journée!
Ainako a écrit : sam. 16 mars, 2024 7:29 am
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence

J'ai donc lu : Journal d'un Ti-Mé de Claude Meunier
J'ai adoré retrouver les personnages de "La petite vie" au travers des pensées de Popa. Il partage également sa philosophie de vie pour le moins tout aussi farfelu que le personnage!
Cathy-160

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 05 nov., 2020 11:43 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Cathy-160 »

Pendergast a écrit : ven. 26 janv., 2024 8:42 pm
Cathy-160 a écrit : ven. 26 janv., 2024 6:10 pm
Case n° 09 : Lisez un livre se passant:
Sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !)
Bonsoir ! Exceptionnellement, parce-que c'est le début, qu'il y a le mot Seine dans le titre, que je suis de bonne humeur, j'accepte ton livre!🤔 (qui doit normalement se passer véritablement sur l'eau...)

Ton voyage se déroule sans accroc, avec une escale au château de Douvres, puis retour en mer jusqu'à la

Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille


Bonne lecture et bonne soirée
bonjour
je valide ma case 21 (thème famille) avec:
"la sœur de la tempête" de Lucinda Riley le tome2 de la série les sept soeurs
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Ainako a écrit : dim. 17 mars, 2024 3:53 pm
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence
Bonjour ! Oups désolée, tu as bien fait.😵J'ai répondu dans le train hier, je ne devais pas être trop réveillée🥴Mille excuses !

La croisière reprend et grâce à

Case n° 66 : Guide inattendu : Une vieille carte dérobée à un pirate malais vous permet d'arriver plus vite à destination


Vous avancez très vite, bientôt la fin du voyage. Tu repenses avec nostalgie à tous les bons moments, les pays découverts, les gens rencontrés...Tiens pourquoi ne pas repartir et

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip


Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

lacrystal a écrit : dim. 17 mars, 2024 11:47 am
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire
Bonsoir ! Merci pour ton enthousiasme!

La croisière se déroule sans accroc, mer calme et aucune tempête à l'horizon. Tu profites de tous les équipements du bateau et les escales se succèdent très rapidement. Te voilà à

Case n° 20 : Vous arrivez: A Montréal lors d'une escale de votre bateau. Malgré le froid, vous vous empressez de faire du magasinage et découvrir les merveilles de cette lointaine cousine. Vous devez lire un livre d'un auteur français ou francophone.


Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Cathy-160 a écrit : dim. 17 mars, 2024 7:01 pm
Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille
Bonsoir !

Le voyage se poursuit tranquillement, les escales se succèdent. Un jour, une tempête t'empêche de profiter du paysage sur le pont supérieur, tu en profites pour te réfugier à la bibliothèque et

Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori

Bonne lecture et bonne soirée
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Lexale »

Pendergast a écrit : mer. 06 mars, 2024 5:11 pm
Lexale a écrit : mer. 06 mars, 2024 3:17 pm
Image

Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important ou un "beau livre" de part sa couverture ou son contenu
Bonjour !

Vous vous remettez en route, les yeux encore éblouis par toutes ces merveilles. Vous marchez un long moment et finissez par arriver dans une clairière. Enfin, clairière, vite fait, car vous vous rendez compte rapidement que l'homme est derrière ce qui s'apparente à un authentique carnage. Une forêt de souches s'étend autour de vous, le sol a été labouré par de lourds camions, une horreur 😳Le plus impressionnant, c'est le silence, total, absolu, comme

Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse


Bonne lecture et bonne journée
Bonjour ! Je valide la consigne avec De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman.
Spoiler
Les personnages principaux ont pour objectif d'empêcher l'Apocalypse de se produire.
Mon avis :
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'ai adoré les personnages d'Aziraphale et de Crowley (Rampa en français). C'est une lecture très agréable à lire et très drôle !
Je suis prête pour un nouveau lancer de dés ! 😁
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Lexale a écrit : lun. 18 mars, 2024 1:26 pm
Image

Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse
Bonjour ! Et que dire de la série, excellentissime!👍👌


Bonjour ! Encore troublés par cette vision dantesque, vous décidez de faire une halte dans un charmant village perdu dans la jungle. Les habitants vous accueillent chaleureusement et vous invitent à partager leur repas. Tu t'attends à
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
Bonne lecture et bonne journée
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Lexale »

Pendergast a écrit : lun. 18 mars, 2024 2:03 pm
Lexale a écrit : lun. 18 mars, 2024 1:26 pm
Image

Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse
Bonjour ! Et que dire de la série, excellentissime!👍👌


Bonjour ! Encore troublés par cette vision dantesque, vous décidez de faire une halte dans un charmant village perdu dans la jungle. Les habitants vous accueillent chaleureusement et vous invitent à partager leur repas. Tu t'attends à
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
Bonne lecture et bonne journée
Rebonjour ! ☺️

Totalement d'accord, la série est incroyable ! ✨

Je valide cette nouvelle consigne avec Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris. Ce livre est un témoignage, je lis peu de récits réels, ça m'a permis de sortir un peu de mes lectures habituelles.

Mon avis :
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ! C'est magnifiquement bien écrit. Le sujet est difficile mais la relation qu'entretient l'auteur avec son fils est très touchante.
Je suis prête pour le prochain lancer de dés de demain ! 😁
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : sam. 16 mars, 2024 8:46 am
VentGris02 a écrit : sam. 16 mars, 2024 8:28 am
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
Bonjour !

Devant ton air horrifié, Moustafa, ton guide, est pris d'une crise de fou rire. Et même ton regard assassin, ne suffit pas à l'arrêter. Il finit par se calmer et te dit: "Lalla, viens voir". Tu le suis dubitative et un magnifique 4x4 flambant neuf vous attend. Hilare, Moustafa prend le volant. Tu montes, prête à réduire en pièce l'affreux jojo qui t'a fait une si mauvaise blague ☠Mais très vite, ta colère fait place à l'émerveillement devant la splendeur des paysages rencontrés. Les étapes défilent et après de longues journées épuisantes de route, vous arrivez au Caire, que vous visitez en tous sens, puis vous embarquez sur une félouque pour une croisière sur le Nil. Tu es aux aguets, surveillant le fleuve au cas

Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger

Bonne lecture et bonne journée
Bonsoir,

Je valide cette consigne ! Avec ma lecture de Oneira tome 1 de Cab et Federica di Meo
(Le danger est partout dans ce manga, avec les cauchemars qui ont pris vie)
DSC_5859~2.JPG
DSC_5859~2.JPG (610.9 Kio) Consulté 288 fois
Mon avis : un manga qui débute assez tranquillement dans ce premier tome en posant les bases de l'histoire. On prend le temps de présenter les personnages et leurs histoires respectives. J'aime beaucoup le style de dessin de l'auteur, avec des traits assez marqués, qui rendent le manga très sombre, en lien avec l'histoire. J'ai hâte d'enchaîner avec la suite car ce premier tome m'a un peu laissée sur ma faim.

Allez, je poursuis mon petit bout de chemin en Afrique 🐘

Journal de bord
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Soah »

Pendergast a écrit : dim. 21 janv., 2024 5:40 pm
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy
Bonsoir

L'altitude à eu raison de mon absence mais heureusement que j'ai trouvé dans une boîte à livre sur mon chemin, un livre addictif :D

Je valide avec le livre de Dark Fantasy : Dark Crown, Tome 1 : La Reine sans visage de S. F. Hughes

Un premier tome intéressant, on découvre, sous une plume fluide et agréable, 2 pays et 3 personnages, les frères Theorene (Kal et Kris) ainsi que Aelys Avelania.

Entre guerre de territoire, trahisons, faux-semblant, on a aucun temps morts.

Malgré quelques coquilles, j'ai adoré ma lecture et la fin m'a achevée. Je vais m'empresser de lire la suite qui j'espère sera autant addictive.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Lexale a écrit : lun. 18 mars, 2024 7:00 pm
Image
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
Rebonjour ! Je réponds, ne sachant pas de quoi demain sera fait, en plus je risque de t'oublier! Et encore une excellente et difficile lecture...

Vos nouveaux amis vous ont indiqué le chemin pour trouver la civilisation perdu. Vous vous remettez en route, impatient d'arriver. Mais un orage apocalyptique vous oblige à vous réfugier vaille que vaille sous un léger surplomb d'une falaise. Bien à l'abri dans ta tente, tu en profites pour

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip


Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : lun. 18 mars, 2024 7:46 pm
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger
Bonsoir !

Vous descendez tranquillement le Nil majestueux, vous arrêtant régulièrement pour visiter des temples ou autres vestiges des temps lointains. Tu as trouvé dans la petite bibliothèque de bord quelques ouvrages de

Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez


Donc niveau difficile: Égypte, moyen: Afrique du Nord, facile: Afrique/Moyen-Orient, au choix 🤗

Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Soah a écrit : lun. 18 mars, 2024 8:19 pm
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy
Bonsoir ! Au moins, tu as le temps d'admirer le paysage🤗

Après un démarrage un peu trop rapide, tu sens rapidement la fatigue, une pause s'impose, ça tombe bien,

Case n° 20 : Vous arrivez: dans un refuge en Montagne où vous retrouvez d'autres randonneurs. Ils n'attendent que vous pour manger, raclette et charcuterie locale. Une ambiance gaie et chaleureuse, qui vous donne envie de chanter. Lire un livre où se passe un événement festif (mariage, anniversaire, Noël, Pâques..)


Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Les habitants d’Amazonie



Qui sont les habitants d’Amazonie qui peuplent cette région si mythique ? Des tribus indiennes aux caboclos, découvrez qui sont les hommes qui vivent dans la forêt Amazonienne et dans les villes.


Les communautés indiennes d’Amazonie

A l’époque de la colonisation, on estimait la population indienne de 5 millions d’habitants, répartis dans toutes les régions du Brésil. Au fil des siècles, les différents groupes d’ethnies indiennes furent décimés par les maladies européennes, l’esclavagisme et les guerres. Il est estimé que sur les 180 langues différentes qui existent aujourd’hui, 140 d’entre elles sont parlées uniquement en Amazonie. A l’époque de  la “découverte” du Brésil, ce sont un peu plus de 2000 langues différentes qui étaient parlées.

Leur mode de vie

La plupart des tribus pratique la chasse, la pêche et la cueillette. Les objets de la vie courante sont confectionnés à partir des plantes qu’ils cultivent ou qu’ils cueillent. Elles-mêmes utilisées pour que les membres de la tribu puissent s’alimenter, se soigner et construire leurs maisons. Ce qui explique d’ailleurs leurs difficultés d’adaptation à une société comme la nôtre, nous verrons plus tard pourquoi.

Les tribus en Amazonie

Celle qui occupe la plus grande superficie se trouve au nord de l’Amazonie, une tribu appelée les Yanomami occupe 9,4 millions d’hectares. Elle est relativement isolée et compte près de 19000 membres. Sa superficie est légèrement plus grande que celle de la Hongrie. Celle qui est la plus nombreuse est appelée la tribu de Tikuna, forte de 40 000 individus.

Mais de nombreux groupes amazoniens n’atteignent pas le millier de membres. Les Awa, qui sont les derniers chasseurs cueilleurs, ne sont que 450 et les Akuntsu, eux, ne sont plus que 5 !

Situation sociale et politique

Les territoires des indiens sont entourés de toutes parts par les propriétaires terriens, auxquels ont été vendu des terres pour l’exploitation agricole. Mais les indiens eux n’ont pas acheté leurs terres, ils y vivent et les relations destructrices qui en découlent avec les exploitants agricoles sont meurtrières. La forêt s'appauvrit et avec cela les ressources premières des indiens. Obligés de fuir, chassés de leurs terres, ils doivent se nourrir. Certains acceptent de partir pour la ville, travailler. D’autres souhaitent rester et continuer à vivre comme leurs ancêtres.

Aujourd’hui au Brésil, c’est la FUNAI (le département des affaires autochtones du gouvernement) qui détermine le sort des indiens. Elle remplace le Service de Protection des Indiens après la terrible affaire du “massacre du 11ème parallèle“, où un baron du caoutchouc envoya ses hommes de mains dynamiter un village indien “Cinta Larga”. Plus horrible encore, les survivants furent massacrés par les ouvriers.

Durant le XXème siècle, il fut estimé qu’une tribu disparaissait tous les ans. Ces dernières années, c’est la volonté politique d’exploiter les ressources de l’Amazonie qui met en péril certaines tribus “le Brésil est en train de sacrifier la forêt et ses peuples sur l’autel de la croissance”.. Malgré l’effort de la FUNAI à cadastrer les terres des indiens, cet organisme ne peut rien contre les multinationales et les banques qui investissent dans l’appareillage de l’Amazonie, construisent des barrages et déversent du mercure dans les rivières. La situation des amérindiens  et la préservation de la forêt aujourd’hui au Brésil résulte de la non-mobilisation des grandes puissances du monde, qui n’échangent que belles paroles et lyrisme lors des grands évènements comme la COP 21.

Les caboclos

Il s’agit de la population métissée qui peuple l’Amazonie au Brésil. C’est lors de l’exploitation du caoutchouc que le nordestino, descendant portugais vivant dans le Nordeste commença à se mélanger aux amérindiens, car mal payés ils furent contraint de rester vivre aux alentours de Manaus. Cette vague de migration fut la première. Plus tard, lorsque le Nordeste commença à souffrir des grandes sécheresses pendant la Seconde Guerre Mondiale, le gouvernement brésilien leur donna du travail et ils furent convertis en “soldats du caoutchouc”, matière qui fut très utilisée durant 39-45. L’Amazonie arrêta d’attirer les « nordestinos »  lorsque, après la seconde guerre mondiale, les migrations se firent plus fortes vers Sao Paulo qui, à l’époque, vivait une croissance industrielle sans pareil.

Comunidades ribeirinhas

Les « comunidades ribeirinhas » sont tout simplement, le nom que l’on donne ici à Manaus, aux habitants des rives du fleuve Amazone et de ses affluents.


téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (9.45 Kio) Consulté 273 fois
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Bonjour à tous,

Ce petit message est un appel à l'aide 😅
Je suis tombée sur la consigne où je dois lire le livre d'un auteur originaire de ma destination..
J'ai donc besoin de vos conseils pour m'orienter vers des auteurs africains, égyptiens, ou originaires du Moyen-Orient.
Si possible, des romans policiers ou des thrillers, qui sont mon genre de prédilection.
Merci 🙏🏻
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : mar. 19 mars, 2024 8:50 am Bonjour à tous,

Ce petit message est un appel à l'aide 😅
Je suis tombée sur la consigne où je dois lire le livre d'un auteur originaire de ma destination..
J'ai donc besoin de vos conseils pour m'orienter vers des auteurs africains, égyptiens, ou originaires du Moyen-Orient.
Si possible, des romans policiers ou des thrillers, qui sont mon genre de prédilection.
Merci 🙏🏻
Coucou ! Allez un petit coup de pouce, je ne sais pas si cela te convient ou va te plaire, mais on tente:

Les écailles d'or

Sinon il y a Amin Maalouf avec Léon l'Africain, ce n'est pas vraiment un thriller mais ça se lit bien ! J'ai d'autres noms, mais aucun ne sont des policiers...
Bonne journée
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Manue_ »

Pendergast a écrit : ven. 23 févr., 2024 9:34 pm Bonsoir !
Après cette crevaison impromptue, vous reprenez votre périple. Et comme il est l'heure de déjeuner, vous êtes invités chez des cousins d'Ahmed.
Un moment tout à fait sympathique, qui t'inspire
Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille

Bonne lecture et bonne soirée
Hello :)

Après avoir bien profité du déjeuner et de l'hospitalité offerte je valide cette consigne avec On Dublin Street t.2 - London Road de Samantha Young.
C'est une romance en mode chaud bouillant, dialogues percutants etc... très classique du genre. J'en lisais au kilomètre il y a quelques années de ça, c'est moins ma came maintenant que je vais mieux mais une fois de temps en temps... Dans cette saga on suit une "famille de coeur" qui s'agrandit au fil des tomes.
Dans ce tome là justement la famille est très très présente : la famille de sang qui vous pèse et même vous casse (les parents), ou qui compte plus que tout quoi qu'il en coute (Cole), celle qu'on se construit et qu'on choisit au fil des rencontres amicales ou amoureuses, qui vous adopte et vous soutient, et même les parents adoptifs au sens premier du terme puisque Cam est un enfant adopté.

Alors, où m'emmenez-vous maintenant ? :mrgreen:
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : mar. 19 mars, 2024 11:03 am
VentGris02 a écrit : mar. 19 mars, 2024 8:50 am Bonjour à tous,

Ce petit message est un appel à l'aide 😅
Je suis tombée sur la consigne où je dois lire le livre d'un auteur originaire de ma destination..
J'ai donc besoin de vos conseils pour m'orienter vers des auteurs africains, égyptiens, ou originaires du Moyen-Orient.
Si possible, des romans policiers ou des thrillers, qui sont mon genre de prédilection.
Merci 🙏🏻
Coucou ! Allez un petit coup de pouce, je ne sais pas si cela te convient ou va te plaire, mais on tente:

Les écailles d'or

Sinon il y a Amin Maalouf avec Léon l'Africain, ce n'est pas vraiment un thriller mais ça se lit bien ! J'ai d'autres noms, mais aucun ne sont des policiers...
Bonne journée
Merci beaucoup 🙏🏻
C'est là que je me rends compte que parmi mes tonnes de livres je n'ai aucun auteur africain 🤯🤯
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Manue_ a écrit : mar. 19 mars, 2024 11:37 am
Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille
Hello !

Pour rattraper votre retard, Ahmed fonce sur les routes cahoteuses, marquant de courtes pauses pour vous reposer. Les pays défilent, Maroc, Algérie, puis Tunisie. Où vous faites une étape un plus longue, pour découvrir les superbes plages tunisiennes. En te promenant, tu t'interroges beaucoup en voyant le choc des civilisations, la différence entre toutes ces femmes, leur comportement, leur habillement, te laisse perplexe, voilà un

Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société


Bonne lecture et bonne journée
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Lexale »

Pendergast a écrit : lun. 18 mars, 2024 8:19 pm
Lexale a écrit : lun. 18 mars, 2024 7:00 pm
Image
Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
Rebonjour ! Je réponds, ne sachant pas de quoi demain sera fait, en plus je risque de t'oublier! Et encore une excellente et difficile lecture...

Vos nouveaux amis vous ont indiqué le chemin pour trouver la civilisation perdu. Vous vous remettez en route, impatient d'arriver. Mais un orage apocalyptique vous oblige à vous réfugier vaille que vaille sous un léger surplomb d'une falaise. Bien à l'abri dans ta tente, tu en profites pour

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip


Bonne lecture et bonne soirée
Bonsoir ! ☺️

Je valide cette consigne avec Petit Piment, d'Alain Mabanckou, dont l'un des thèmes est le voyage.
https://booknode.com/petit_piment_01676274

Mon avis :
Spoiler
Une lecture très agréable, rapide et facile à lire, bien que l'histoire prenne un peu de temps pour démarrer. Le contexte politique décrit dans ce roman est également très intéressant !
Je suis prête pour un nouveau lancer de dés 😉
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Lexale a écrit : ven. 22 mars, 2024 1:06 am
Image

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
La nuit vous surprend plus rapidement que prévu, vous préférez camper sur place et attendre le lendemain par précaution. Tu ressors ton livre sur

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip


Bonne lecture et bonne journée
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Lexale »

Pendergast a écrit : ven. 22 mars, 2024 9:54 am
Lexale a écrit : ven. 22 mars, 2024 1:06 am
Image

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
La nuit vous surprend plus rapidement que prévu, vous préférez camper sur place et attendre le lendemain par précaution. Tu ressors ton livre sur

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip


Bonne lecture et bonne journée
Bonjour ! ☺️

Je valide à nouveau cette consigne avec La Grande Épopée de Picsou, Tome 1 : La Jeunesse de Picsou de Don Rosa. Dans ce premier tome, Picsou quitte l'Écosse et voyage dans différents pays (États-Unis, Afrique du Sud, Australie, etc.) pour tenter de faire fortune.

Mon avis :
Spoiler
Je suis très fan de Donald et Picsou de base. Ce n'est pas la première fois que je lis la jeunesse de Picsou. J'ai adoré (re)découvrir ces différentes aventures. Picsou est très bien écrit, on voit bien son évolution et comment il est devenu le radin que l'on connait déjà si bien.
Je suis prête pour un nouveau lancer de dés 😁
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Lexale a écrit : ven. 22 mars, 2024 6:00 pm
Image

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
Le jour se lève enfin et vous reprenez la route. Grâce aux indications précises des villageois, vous arrivez rapidement à votre destination

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


La fameuse tribu perdue ! Qui vous accueille à bras ouverts et vous offre un magnifique festin. Félicitations pour ta brillante participation !👏👌👍🥳🎊
balthazar-picsou-gifs-animes-1574842.gif
balthazar-picsou-gifs-animes-1574842.gif (125.04 Kio) Consulté 203 fois
Bonne soirée
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Lexale »

Pendergast a écrit : ven. 22 mars, 2024 9:15 pm
Lexale a écrit : ven. 22 mars, 2024 6:00 pm
Image

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip
Le jour se lève enfin et vous reprenez la route. Grâce aux indications précises des villageois, vous arrivez rapidement à votre destination

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


La fameuse tribu perdue ! Qui vous accueille à bras ouverts et vous offre un magnifique festin. Félicitations pour ta brillante participation !👏👌👍🥳🎊

balthazar-picsou-gifs-animes-1574842.gif

Bonne soirée
Enfin arrivée !!! 🥳

Mon coup de cœur de ce début d'année a été Les Testaments de Margaret Atwood. J'ai adoré cette suite de La Servante écarlate, je vous le recommande ! 😁

Merci beaucoup pour l'organisation de ce challenge, ça a été un plaisir d'y participer !

Bonne soirée ☺️
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par mielicanela »

Pendergast a écrit : mer. 06 mars, 2024 12:05 pm
mielicanela a écrit : lun. 04 mars, 2024 2:05 pm Coucou Pendergast!

Ca y est, le challenge TINB est fini!
Je suis donc fin prête à me lancer dans les méandres de la Jungle Littéraire. Je ne sais pas pourquoi j'irais bien faire un petit Safari (sans Jojo de préférence, mais je te laisse le soin de choisir qui m'accompagne, je suis sûre que tu as des idées :lol: :lol: :lol: ).

Au plaisir de te lire, une fois que tu auras récupéré de tes aventures lyonaises :D
Hello ! Merci pour avoir patienté et bienvenue dans ce challenge qui va te faire faire de belles découvertes j'espère, mais également vivre des aventures insolites!🎊

Après tes dernières aventures trépidantes dans la Matrice, tu décides de t'aérer l'esprit et sur un coup de tête, te voilà en Afrique du Nord pour un safari photos 📸
Seule dans une ville inconnue, Tominou ayant prétexté une affaire urgente, une histoire de sauver le monde ou quelque chose comme ça, tu ne sens malgré tout pas du tout perdue et décides d'explorer les souks de Rabat. La ville grouillante de vie et de couleurs te plaît beaucoup et tu mitrailles à tout va avec ton appareil photo flambant neuf. Tu manques de louper ton RDV avec ton guide et tu te hâtes de le retrouver devant la tour Hassan. Tu le retrouves facilement, il brandit devant lui une pancarte avec ton nom tel un talisman. Il t'est d'emblée sympathique, jeune, façon beau brun ténébreux avec un sourire ultra brite. Lorsqu'il se présente, tu manques de t'étrangler et tousses sans pouvoir t'arrêter. Inquiet, il essaie de te venir en aide, mais tu lui fais signe que ça va le faire. "Juste la poussière", tu ajoutes pour le rassurer. Mouais, et aussi le fait qu'il s'appelle Joehjoeh, étrange coïncidence 🤔
Vous montez dans un 4x4 qui a dû connaître des jours meilleurs et c'est parti !

Le voyage commence parfaitement bien, car

Case n° 11 :
Rencontre fructueuse: Vous croisez un photographe professionnel passionné par la région, il connait tous les raccourcis et vous propose de vous déposer en case n°17
 


Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)
Coucou Pendergast !

En te lisant, je me suis dit : "Hanayu va être ravie, une nouvelle telenovela! :lol: "
Et ce guide :o Je me faisais tout un film jusqu'à ce que... :o :o :shock: Bref me voici avec ma première validation ;)
-------------------------

Enfin les vacances ! Et une aventure CHOISIE, sans la moindre entourloupe d'une entité supérieure sociopathe très inquiétante. Je vais pouvoir me RE-PO-SER !
Faire le plein de couleurs, d'images, de douceurs, d'épices et de miel... Immortaliser toute cette beauté et développer mon don d'observation en apprenant la photographie : quel beau programme pour cette pause aux allures estivales!
Et mon guide ! Aaaah ce guide ! Alors que je déambule d'échoppe en bazar, je l'imagine déjà. Ce sera comme un rêve bleu. Celui qu'on ne croit pas, qui est merveilleux. Pour moi, c'est fabuleux quand dans les cieux , nous partageons ce sublime tapis volant... Ah, je m'égare, dans les rues d' Ag-Rabat ( https://youtu.be/7pZVbVG4tUk?feature=shared ) comme dans les méandres de mon imagination... Il faut que je reprenne mon chemin.

Franchement je ne suis pas déçue. Ils ne se sont pas moqués de moi à l'agence. Aladdin est à la hauteur de son tapis volant. Prévenez le sultan: Jasmine a trouvé un homme digne d'elle. Je me perds dans mes rêveries toujours plus folles, peuplées de tapis volants, de djinns et d'artefacts, en n'écoutant absolument pas ses explications,quand... Attends ! Il a dit qu'il s'appelle Joehjoeh???? :o Oh! Non! Ça recommence ! :shock:
-----------------

J'ai lu "Rozenn" de Laëtitia Danaé. C'est une romance qui débute dans le désert, implique de djinns, un sultan et ses fils. Le sultan veut provoquer un mariage arrangé entre ses 3 fils et 3 sœurs djinn qui n'ont rien demandé. Nous suivons le parcours de l'une d'elle, ses élans du coeur et les enjeux politiques pour elle et son peuple.

Mon avis :
Ce livre traînait dans ma PAL depuis plusieurs années, il était temps que je l'en sorte ! La lecture m'a plu. Par certains aspects, cela ressemble tout de même à d'autres romances princières avec de la Fantasy et une idée de mariage arrangé que j'ai déjà lues. On retrouve notamment le thème de l'enfermement, la révolte qui gronde, les princes tous attirants mais l'un a tout du connard. Rozenn se méfie heureusement de tout et tout le monde, ce que je trouve parfaitement sensé dans cet univers cruel.
La différence entre cet ouvrage et d'autres déjà lus réside dans le choix d'un univers oriental, abordant le mythe du djinn, des tapis volants,... Ça, c'est neuf et c'est agréable à lire!
D'autant plus que la plume de l'autrice est fluide. Les mots glissent et nous inspirent... Je lirais la suite !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : sam. 23 mars, 2024 8:21 pm
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)

Bonjour ! Désolée d'avoir brisé ton Rêve Bleu😎Et merci pour la bande- son, je ne savais pas que Joehjoeh avait des talents musicaux 🤣👍Allons-y !

2RfY.gif
2RfY.gif (877.31 Kio) Consulté 159 fois

Les premiers kilomètres se déroulent sans accroc, le 4x4 glisse tel un rêve sur les pistes marocaines. Tu jettes régulièrement un regard sur ton guide, tellement.....Mais méfiance malgré tout ! Après un long moment, vous faites étape dans une espèce de bazar station-service paumé au milieu de nulle part. Ton guide marmonne quelque chose et disparaît. Tu commences à trouver le temps bien long, étrange, étrange. Soudain la porte s'ouvre brutalement, Jasmine, enfin une version 2024 façon Lara Croft te prend par la main en te disant : " vite, suis, moi" Interloquée et docile, tu la suis rapidement. Vous vous glissez derrière des caisses, juste à temps !!😰Des hommes armés et patibulaires font irruption et se dirigent vers le 4x4, vide bien sûr ! Ton 🤬 de guide arrive et ......(compléter les sections en pointillé).

Anahou, puisque tel est le nom de votre sauveteuse, vous guide jusqu'à son propre véhicule dissimulé plus loin. Au moment de monter, tu recules comme piquée par un frelon😱Euh c'est normal le guépard ???🐆Ta nouvelle amie rit, aucune inquiétude, c'est Piccu, la compagne de toutes mes aventures. Tu t'installes, guère rassurée, le félin te regarde amicalement, donnant l'impression de rire dans sa moustache de la petite blague faite à ton insu, en émettant des ronronnements dignes du moteur d'un avion long-courrier. Tu t'apprêtes à parler, mais 🤐plus tard quand nous serons en sécurité. Mais........
Toute cette affaire est bien déroutante, j'ai absolument besoin pour me remettre d'aplomb d'un

Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel


Bonne lecture et bon dimanche
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par ureli »

Pendergast a écrit : jeu. 07 mars, 2024 12:45 pm Bonjour ! On va espérer 🤗

Vous avez retrouvé le petit groupe de touristes égarés, c'était le gang des papys/mamies qui se comportent comme des sales gosses depuis le début du voyage !🙄🤣Vous reprenez votre route. La soirée fut une réussite, vous avez échangé vos adresses en promettant de se revoir. Et bientôt, vous apercevez

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


Saint- Malo🥳🎊 Félicitations pour ta brillante participation !👏👍👌

Bonne journée

Bonjour !

Yahou !!! 🥳🎊 Finalement, home sweet home !
Après un voyage riche en émotions, souvenirs et rencontres, on est quand même content de rentrer chez soi.

En coup de cœur, je viens de finir La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie, Partie 2 d'Anna Triss qui est vraiment une saga extraordinaire.
Mon avis sur le tome
Un tome qui tient toutes ses promesses ! On gagne en intensité, rythme, révélations ... On est vraiment en haleine jusqu'au bout et il est dur de le lâcher !
Je suis fan de Beladyn, c'est officiel. Quant à Khamar, on tombe de plus en plus dans la folie et dans la guerre.
Hâte de connaître les suites de leurs aventures !

Merci beaucoup Pendergast pour l'animation de ce challenge, je me suis vraiment bien amusé sur cette croisière à voyager, imaginer de nouveaux paysages et lire ! ;)


Mon récap
sarah-1811

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 25 déc., 2023 8:01 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par sarah-1811 »

Pendergast a écrit : jeu. 14 mars, 2024 4:01 pm
Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Innsbruck !🥳🎊👏👍👌Félicitations pour ta brillante participation!

Bonne journée
Bonjour,

Merci à toi Pendergast pour ce challenge j'ai vraiment apprécié le temps et l'énergie que tu as consacré à mettre en place. Un vrai plaisir de te lire on s'y croirait vraiment en plein trek. 🤩🏕🏞

Pour ce dernier partage, ce n'est pas un livre mais une série complète que je recommande pour ceux et celles qui ne se sont pas encore succombé à la magie envoûtante de la série ACOTAR de Sarah J. Maas, il est grand temps de vous laisser emporter dans un univers où vous serez emporté dans un tourbillon d'émotions et de rebondissements.🥰

Chaque tome vous réserve son lot de surprises et de révélations et vous n'aurez qu'une envie : tourner les pages sans vous arrêter.

J'ai hâte de lire la suite...
Cathy-160

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 05 nov., 2020 11:43 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Cathy-160 »

Pendergast a écrit : dim. 17 mars, 2024 7:28 pm
Cathy-160 a écrit : dim. 17 mars, 2024 7:01 pm
Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille
Bonsoir !

Le voyage se poursuit tranquillement, les escales se succèdent. Un jour, une tempête t'empêche de profiter du paysage sur le pont supérieur, tu en profites pour te réfugier à la bibliothèque et

Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori

Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour ,je valide la case 29 avec : « la proie de l’ombre » de Kim Richardson
Un urban fantasy avec des anges , des démons , et un peu de vampires .Lecture prenante ,premier tome de la série « ombre et lumière » .On y retrouve des combats ,du sang ,de l’humour … la lutte du bien contre le mal …
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Cathy-160 a écrit : dim. 24 mars, 2024 4:48 pm
Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori
Bonsoir!

Le beau temps est revenu , tu peux à nouveau profiter du pont. Vous voilà naviguant sur le canal de Panama, tout semble si tranquille et pourtant tu devines que rapidement...

Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats


Bonne lecture et bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »