Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par ureli »

Chikage a écrit : dim. 25 févr., 2024 5:15 pm Du coup, qui a la gentillesse de me choisir une nouvelle lecture dans ma PAL svp? :D

Bonsoir,

J'ai vu que tu avais le livre Shades of Magic, Tome 1 de Victoria Schwab dans ta PAL. Alors je te le choisis !
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre, j'espère que tu l'aimeras tout autant :D

Bonne lecture !
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chatpyrus »

Chikage a écrit : dim. 25 févr., 2024 5:15 pm
Pendergast a écrit : dim. 25 févr., 2024 12:33 pm
Chikage a écrit : dim. 25 févr., 2024 11:21 am
Image
Bonjour ! Je suis justement en train de lire un livre qui a la Corée dans ses thèmes ("Pachinko" de Min Jin Lee à lire si ce n'est pas encore fait 🤗) donc il est possible...

A l'unanimité, la Corée l'emporte!🎉🎊🥳Votre liesse est à son comble quand retentit un cri : des dauphins, des


Case n° 60 : Des dauphins malicieux font le show, vous les admirer sans réserve et malheureusement vous avez perdu le cap et êtes retourné en arrière!
Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse


C'est malin, vous voilà revenus en

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL


Bonne lecture et bon dimanche !
Syyyyympa les dauphins! :lol: :lol: Va qu'ils sont beaux, on leur pardonne!

Je ne connais pas du tout Pachinko, va falloir que j'aille zieuter un peu voir de quoi ça parle.

Du coup, qui a la gentillesse de me choisir une nouvelle lecture dans ma PAL svp? :D
Hello Chikage ! Ravie de te retrouver 😀 !
Alors voici ma proposition : après revisite de ta bibliothèque ( très impressionnante plus de 500 livres rien que dans ta Pal ! 🤩 respect my fellow reading partner !) peut être pourrais-tu lire :" l'Architective : les reliques perdues " ? Cela semble particulièrement intéressant ! 😉
En espérant que ce choix te convienne je te souhaite une bonne lecture et bon vent pour la suite de ton voyage ! 😎😀
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chatpyrus »

Ps : ton chat aux yeux kawai est irrésistible ; il mérite plein de câlins pour le réconforter le pauuuuvre 😿🤗💙😻!
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : sam. 24 févr., 2024 10:54 pm
Hogwarts08 a écrit :
Case n° 69 : Lisez un livre de plus de 300 pages (ou plusieurs mangas/BD..)
Bonsoir !

Vous finissez par trouver un pont, il ne semble pas très solide mais vous tentez quand même la traversée, avec succès. Ça y est, vous avez enfin trouvé votre objectif

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !🥳🎊🎉Pour fêter votre réussite, les autochtones vous invitent à un grand banquet ! Bravo pour ta brillante participation !👏🤗

cf65ea469df77ca8af60e06200790bac.gif

Bonne soirée
Bonsoir !

Ouf le pont des merveilles nous as sauvés ! Merci Pablo pour ce merveilleux voyage rempli de souvenirs ! On a fini premiers nananinanereuhh !

Et pour ma lecture coup de coeur je pense directement à Entre deux mondes de Olivier Norek ! Lecture coup de coeur, lecture coup de poing, j'ai été totalement captivé par ce roman magnifique. Je m'attendais à un banal thriller mais alors quelle découverte, des personnages forts et intenses tout ce que j'aime !

Je me ferai bien un petit trek moi :roll:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : lun. 26 févr., 2024 8:18 pm
Pendergast a écrit : sam. 24 févr., 2024 10:54 pm
Hogwarts08 a écrit :
Bonsoir !

Vous finissez par trouver un pont, il ne semble pas très solide mais vous tentez quand même la traversée, avec succès. Ça y est, vous avez enfin trouvé votre objectif

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !🥳🎊🎉Pour fêter votre réussite, les autochtones vous invitent à un grand banquet ! Bravo pour ta brillante participation !👏🤗

cf65ea469df77ca8af60e06200790bac.gif

Bonne soirée
Bonsoir !

Ouf le pont des merveilles nous as sauvés ! Merci Pablo pour ce merveilleux voyage rempli de souvenirs ! On a fini premiers nananinanereuhh !

Et pour ma lecture coup de coeur je pense directement à Entre deux mondes de Olivier Norek ! Lecture coup de coeur, lecture coup de poing, j'ai été totalement captivé par ce roman magnifique. Je m'attendais à un banal thriller mais alors quelle découverte, des personnages forts et intenses tout ce que j'aime !

Je me ferai bien un petit trek moi :roll:
Bon choix de lecture !👌Norek, une valeur sûre!
🤣👍🥳Parfait si tu as apprécié ce voyage ! (Désolée de jouer les rabat-joies , mais vous êtes arrivés à un cheveu derrière VentGris02, mais les villageois avaient prévu assez pour 4!🥂🍾). Et aucun problème si tu veux prendre de la hauteur 🥾
Bonne soirée et encore félicitations 🎊
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par ureli »

Pendergast a écrit : dim. 25 févr., 2024 10:03 pm Même si vous avez atteint la Méditerranée, ton esprit est resté en Egypte. Tu penses à tous ces personnages historiques, et surtout à Cléopâtre, où enfin

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire


Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour,

Comment oublié si facilement l'Egypte ? Berceau d'une des premières grandes civilisations et énorme centre historique, il est normal que Cléopâtre reste dans mes pensées !

:arrow: La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict de Julia Quinn
Spoiler
J'ai moins apprécié ce tome.
L'histoire est une revisite du conte de Cendrillon, ce qui lui enlève en originalité. Cela m'a empêché de m'attacher au personnage de Sophie, car on connait déjà indirectement son histoire, et ses secrets en deviennent lourd.
Mais j'ai pris plaisir à mieux connaître Benedict et le quotidien des Bridgerton !
Ce livre est centré autour de l'histoire de Sophie, et des dames Bridergton.
Bientôt la maison ?


Mon récap
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Bonsoir après avoir sereinement franchi la foret amazonienne je me lance dans ce fameux trek des alpes !

Par où vais-je commencer ?

( Merci à Pendergast pour sa gentillesse et sa réactivité pour le challenge !)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

ureli a écrit : mar. 27 févr., 2024 11:35 am
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire

Bonsoir ! On va voir !🤔

Tu songes avec un petit pincement au coeur à la fin de ce voyage, une soirée de folie est prévue pour fêter ces longs mois passés ensemble et tu réfléchis à la tenue que tu compte porter, quand soudain 😳Des cris, de l'agitation, que se passe t'il ???? Tu rejoins un attroupement sur le pont supérieur et tu captes des bribes d'informations "perdus", "oubliés", 3 , "combien", "Egypte", c'est incompréhensible d'autant plus que tout le monde parle en même temps!🙄
Le capitaine finit par faire une annonce, des personnes ont été oubliées, possiblement à Abou Simbel, il va donc falloir faire demi-tour 🤦‍♀️Au moins tu as une chance de pouvoir faire de nouvelles découvertes dans la bibliothèque du navire comme

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé


Bonne lecture et bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le mer. 28 févr., 2024 8:50 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : mar. 27 févr., 2024 8:45 pm Bonsoir après avoir sereinement franchi la foret amazonienne je me lance dans ce fameux trek des alpes !

Par où vais-je commencer ?

( Merci à Pendergast pour sa gentillesse et sa réactivité pour le challenge !)
Bonsoir ! Et merci pour ton enthousiasme!

Tu as pris tellement goût à l'aventure que tu décides de repartir illico! Surtout que tu as décidé de partager ton expérience sur les réseaux, dans le but essentiellement de montrer les merveilles de notre planète et sa grande fragilité. Et tu te rends compte qu'il y a beaucoup à faire tant la méconnaissance des gens est importante...

Direction les Alpes, pas le temps de niaiser ! Tu retrouves à Gap Paul, ton guide, que ton amie VampireAcademyTeam t'avait chaudement recommandé.

C'est parti. Tu marches d'un bon pas à la grande surprise de ton guide et tu t'empresses de lui raconter ton inoubliable découverte de la forêt amazonienne. Soudain,

Case n° 11 : Vous apercevez de la lumière à travers une anfractuosité de la paroi, suffisamment large pour que vous vous y faufilez. Bien joué ! Vous voilà en case n°17 


Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)


Bonne lecture et bonne soirée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

ureli a écrit : dim. 25 févr., 2024 10:44 pm
Chikage a écrit : dim. 25 févr., 2024 5:15 pm Du coup, qui a la gentillesse de me choisir une nouvelle lecture dans ma PAL svp? :D

Bonsoir,

J'ai vu que tu avais le livre Shades of Magic, Tome 1 de Victoria Schwab dans ta PAL. Alors je te le choisis !
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre, j'espère que tu l'aimeras tout autant :D

Bonne lecture !
Bonsoir ! Merci pour ta proposition Ureli mais j'aurai dû le préciser je préférerai éviter de me lancer dans une nouvelle saga, car j'en ai plusieurs en cours et j'aimerai bien en finir un peu avant de me relancer dans une nouvelle.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

Chatpyrus a écrit : lun. 26 févr., 2024 7:17 pm
Chikage a écrit : dim. 25 févr., 2024 5:15 pm
Pendergast a écrit : dim. 25 févr., 2024 12:33 pm

Bonjour ! Je suis justement en train de lire un livre qui a la Corée dans ses thèmes ("Pachinko" de Min Jin Lee à lire si ce n'est pas encore fait 🤗) donc il est possible...

A l'unanimité, la Corée l'emporte!🎉🎊🥳Votre liesse est à son comble quand retentit un cri : des dauphins, des




C'est malin, vous voilà revenus en



Bonne lecture et bon dimanche !
Syyyyympa les dauphins! :lol: :lol: Va qu'ils sont beaux, on leur pardonne!

Je ne connais pas du tout Pachinko, va falloir que j'aille zieuter un peu voir de quoi ça parle.

Du coup, qui a la gentillesse de me choisir une nouvelle lecture dans ma PAL svp? :D
Hello Chikage ! Ravie de te retrouver 😀 !
Alors voici ma proposition : après revisite de ta bibliothèque ( très impressionnante plus de 500 livres rien que dans ta Pal ! 🤩 respect my fellow reading partner !) peut être pourrais-tu lire :" l'Architective : les reliques perdues " ? Cela semble particulièrement intéressant ! 😉
En espérant que ce choix te convienne je te souhaite une bonne lecture et bon vent pour la suite de ton voyage ! 😎😀
Bonsoiiiir!!
Merci pour ta proposition que je vais choisir avec plaisir car il me semble qu'il n'y a qu'un tome et en plus c'est un livre que j'ai envie de lire depuis un moment et je ne m'y lance jamais, ça sera l'occasion !

Ps: contente que mon chat plaise, il est irrésistible mdrr
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Mind-Over-Matter »

Pendergast a écrit : lun. 12 févr., 2024 8:53 am
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le futur.

Bonjour !

Je valide cette consigne avec Qui ? de Jacques Expert (le fil conducteur de l'intrigue se situe en 2013).
Spoiler
IMG_20240302_113730.jpg
IMG_20240302_113730.jpg (924.42 Kio) Consulté 291 fois
Mon avis : Un très bon thriller qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. J'ai beaucoup aimé la construction du roman : l'alternance des points de vue, les chapitres "anonymes", les allers-retours entre les différentes époques... Tout cela ne fait que renforcer le suspense et rendre le roman encore plus addictif. Le mystère autour de l'identité du meurtrier de Laetitia est très bien entretenu, j'ai eu des doutes jusqu'au dénouement final auquel je ne m'attendais pas !

Mon récap

Prête à continuer mon avancée dans les montagnes ! 🏞️
sarah-1811

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 25 déc., 2023 8:01 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par sarah-1811 »

Pendergast a écrit : mer. 21 févr., 2024 9:14 pm [Bonsoir !

Les 4 journées passées à gravir le Mont-blanc sont passées comme un rêve, te laissant de merveilleux souvenirs. Puis ce fut la Suisse, magnifique également. Les jours se suivent avec leurs belles découvertes, et aux étapes, tu en profites pour lire un peu, comme ce

Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots


Bonne lecture et bonne soirée
Bonsoir,

Cette pause lecture n'a pas été de tout repos. Car pour valider la case 63 j'ai dévoré "Remède Mortel" un thriller haletant d'Harlan Coben.
L'écriture fluide et efficace de l'auteur nous entraîne dans une course contre la montre pour connaître la vérité derrière les événements mystérieux qui se déroulent au sein de la clinique new-yorkaise. Les rebondissement nombreux et imprévisibles mêlant complot médico-politique, meurtres sauvages et pression médiatique, nous tiennent en haleine du début à la fin.

Image

=> Harlan Coben a su captiver son lectorat en nous offrant une lecture palpitante.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Bonjour ! Je viens dès que possible faire les lancers de dés. De retour d'un week-end de folie à Lyon, le speedons 2024 (équivalent JV du Téléthon), beaucoup de folie, d'émotions et de nuits très courtes 🙄☕☕☕🎊🥳
Bonne journée
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par mielicanela »

Coucou Pendergast!

Ca y est, le challenge TINB est fini!
Je suis donc fin prête à me lancer dans les méandres de la Jungle Littéraire. Je ne sais pas pourquoi j'irais bien faire un petit Safari (sans Jojo de préférence, mais je te laisse le soin de choisir qui m'accompagne, je suis sûre que tu as des idées :lol: :lol: :lol: ).

Au plaisir de te lire, une fois que tu auras récupéré de tes aventures lyonaises :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Mind-Over-Matter a écrit : sam. 02 mars, 2024 11:40 am
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le futur.
Bonjour! Merci d'avoir patienter !

Vous aviez prévu de faire un long morceau de votre treck, mais le temps absolument apocalyptique vous oblige à attendre une possible éclaircie bien au chaud et à l'abri. Tu en profites pour

Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants


Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

sarah-1811 a écrit : sam. 02 mars, 2024 5:38 pm
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots
Bonjour ! Merci d'avoir patienté!

L'arrivée n'est plus très loin, vous accélérez le rythme, mais pas suffisamment. La nuit arrivant, vous faites une halte dans un refuge, peut-être le dernier. Tu en profites pour

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip


Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : lun. 04 mars, 2024 2:05 pm Coucou Pendergast!

Ca y est, le challenge TINB est fini!
Je suis donc fin prête à me lancer dans les méandres de la Jungle Littéraire. Je ne sais pas pourquoi j'irais bien faire un petit Safari (sans Jojo de préférence, mais je te laisse le soin de choisir qui m'accompagne, je suis sûre que tu as des idées :lol: :lol: :lol: ).

Au plaisir de te lire, une fois que tu auras récupéré de tes aventures lyonaises :D
Hello ! Merci pour avoir patienté et bienvenue dans ce challenge qui va te faire faire de belles découvertes j'espère, mais également vivre des aventures insolites!🎊

Après tes dernières aventures trépidantes dans la Matrice, tu décides de t'aérer l'esprit et sur un coup de tête, te voilà en Afrique du Nord pour un safari photos 📸
Seule dans une ville inconnue, Tominou ayant prétexté une affaire urgente, une histoire de sauver le monde ou quelque chose comme ça, tu ne sens malgré tout pas du tout perdue et décides d'explorer les souks de Rabat. La ville grouillante de vie et de couleurs te plaît beaucoup et tu mitrailles à tout va avec ton appareil photo flambant neuf. Tu manques de louper ton RDV avec ton guide et tu te hâtes de le retrouver devant la tour Hassan. Tu le retrouves facilement, il brandit devant lui une pancarte avec ton nom tel un talisman. Il t'est d'emblée sympathique, jeune, façon beau brun ténébreux avec un sourire ultra brite. Lorsqu'il se présente, tu manques de t'étrangler et tousses sans pouvoir t'arrêter. Inquiet, il essaie de te venir en aide, mais tu lui fais signe que ça va le faire. "Juste la poussière", tu ajoutes pour le rassurer. Mouais, et aussi le fait qu'il s'appelle Joehjoeh, étrange coïncidence 🤔
Vous montez dans un 4x4 qui a dû connaître des jours meilleurs et c'est parti !

Le voyage commence parfaitement bien, car

Case n° 11 :
Rencontre fructueuse: Vous croisez un photographe professionnel passionné par la région, il connait tous les raccourcis et vous propose de vous déposer en case n°17
 


Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)


Bonne lecture et bonne journée
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Lexale »

Pendergast a écrit : mar. 20 févr., 2024 5:02 pm
Lexale a écrit : mar. 20 févr., 2024 4:48 pm
Image

Case n° 45 : Lisez un livre où le personnage principal est un homme
Bonjour !

Après cette étape réconfortante où tu as passé d'excellents moments, vous reprenez votre périple. Tu ne lasses pas d'admirer les multiples nuances de vert que revêt la forêt, l'explosion de couleurs des oiseaux criailleurs ou l'adorable frimousse des capybaras. Ce monde est tellement magnifique, ça te donne envie de

Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important ou un "beau livre" de part sa couverture ou son contenu


Bonne lecture et bonne journée
Bonjour ! :D

Je valide cette consigne avec La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Je trouve la couverture et les plans à l'intérieur superbes !
Image

Mon avis :
Spoiler
Beaucoup de personnes m'ont recommandé ce livre. J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages, l'histoire. Le style d'écriture est très agréable, prenant et facile à lire tout en étant très riche. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Je suis prête pour un nouveau lancer de dés :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Lexale a écrit : mer. 06 mars, 2024 3:17 pm
Image

Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important ou un "beau livre" de part sa couverture ou son contenu
Bonjour !

Vous vous remettez en route, les yeux encore éblouis par toutes ces merveilles. Vous marchez un long moment et finissez par arriver dans une clairière. Enfin, clairière, vite fait, car vous vous rendez compte rapidement que l'homme est derrière ce qui s'apparente à un authentique carnage. Une forêt de souches s'étend autour de vous, le sol a été labouré par de lourds camions, une horreur 😳Le plus impressionnant, c'est le silence, total, absolu, comme

Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse


Bonne lecture et bonne journée
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : mar. 20 févr., 2024 9:00 pm]

Bonsoir ! Quel enthousiasme !🤣Comme tu es prête, allons-y!🤗

Tu es à peine revenue à Manaus, que tu reçois un message de ton boss, il exige cette fois un reportage photos en Afrique du Nord. Tu as tout juste le temps de dire au revoir à Miguel avec la promesse de se revoir bientôt et tu sautes dans le premier avion, direction Rabat🛩Arrivée là-bas, tu t'installes rapidement à ton hôtel, puis Moustafa, ton guide, une copie conforme marocaine de Miguel pour l'humour et la bonne humeur, arrive et entreprend de te faire visiter la ville. Le souk , le centre historique, les petites ruelles, tout y passe. Épuisée mais ravie, tu retrouves ta chambre pour un peu de repos avant le départ demain à l'aube. Tu as le temps de lire un peu,

Case n° 08 : Lisez une dystopie


Tu commences mieux que la première fois !🤣
Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour !

Cette consigne est validée ✅
Avec Chroniques lunaires : Cinder de Marissa Meyer
Mon avis : Je me suis laissée séduire par cette réécriture de l'histoire de Cendrillon, mêlée dans ce livre à de la science-fiction. Les personnages sont bien écrits, et ont une histoire bien pensée, et l'univers dans lequel ils évoluent est très riche.
On y retrouve les principales idées de l'histoire originale, agrémenté d'une bonne dose de science-fiction.
Le seul point un peu décevant que j'ai pu relever est que la façon dont l'ensemble est raconté, a fait que dès le début il n'y avait aucun doute sur la véritable identité de Cinder. Du coup, à la fin, lorsque ce passage devrait être une étonnante révélation, ça tombe à l'eau car c'était évident.
J'ai néanmoins passé un agréable moment.

Je poursuis ma découverte de l'Afrique en espérant que les dés ne me jouent pas de vilain tour 🤭

Journal de bord
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par ureli »

Pendergast a écrit : mar. 27 févr., 2024 9:03 pm Bonsoir ! On va voir !🤔

Tu songes avec un petit pincement au coeur à la fin de ce voyage, une soirée de folie est prévue pour fêter ces longs mois passés ensemble et tu réfléchis à la tenue que tu compte porter, quand soudain 😳Des cris, de l'agitation, que se passe t'il ???? Tu rejoins un attroupement sur le pont supérieur et tu captes des bribes d'informations "perdus", "oubliés", 3 , "combien", "Egypte", c'est incompréhensible d'autant plus que tout le monde parle en même temps!🙄
Le capitaine finit par faire une annonce, des personnes ont été oubliées, possiblement à Abou Simbel, il va donc falloir faire demi-tour 🤦‍♀️Au moins tu as une chance de pouvoir faire de nouvelles découvertes dans la bibliothèque du navire comme

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé


Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour !

Vraiment ces touristes, il va falloir arrêter de se perdre maintenant :lol:

:arrow: La Voleuse de livres de Markus Zusak
Spoiler
Un livre qui nous transporte dès le début et nous tient en haleine tout du long. On embarque réellement dans la vie de Liesel et on s'attache à tous les personnages.
Un livre très intéressant historiquement également car on en apprend plus sur le quotidien des familles allemandes durant la seconde guerre mondiale.
À lire absolument !
Comme tout livre de la seconde guerre mondiale, Hitler est souvent présent.
Aller, petits dés soyez avec moi !!!


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : jeu. 07 mars, 2024 9:14 am
Case n° 08 : Lisez une dystopie
Bonjour !

C'est le grand départ, quoique 🙄Tu as énormément de doute sur la capacité du véhicule déniché par Moustafa de t'emmener vers l'infini et au-delà...L'ensemble ne tient qu'à un fil et tu t'enfonces dans les sièges d'une propreté douteuse. Le véhicule démarre en toussant et en crachant un nuage de fumée noire. Tu fais part de tes doutes à ton guide, qui lui n'est pas du tout inquiet. C'est parti ! Le véhicule te secoue dans tous les sens, tu comprends mieux la dure vie d'une feuille de salade...Pour passer le temps de cette journée qui s'annonce interminable, tu penses à ta bibliothèque, les livres que tu prévois de lire, comme

Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy


Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

ureli a écrit : jeu. 07 mars, 2024 9:57 am
Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé
Bonjour ! On va espérer 🤗

Vous avez retrouvé le petit groupe de touristes égarés, c'était le gang des papys/mamies qui se comportent comme des sales gosses depuis le début du voyage !🙄🤣Vous reprenez votre route. La soirée fut une réussite, vous avez échangé vos adresses en promettant de se revoir. Et bientôt, vous apercevez

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


Saint- Malo🥳🎊 Félicitations pour ta brillante participation !👏👍👌

images.jpeg
images.jpeg (8.23 Kio) Consulté 180 fois

Bonne journée
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : jeu. 07 mars, 2024 11:48 am
VentGris02 a écrit : jeu. 07 mars, 2024 9:14 am
Case n° 08 : Lisez une dystopie
Bonjour !

C'est le grand départ, quoique 🙄Tu as énormément de doute sur la capacité du véhicule déniché par Moustafa de t'emmener vers l'infini et au-delà...L'ensemble ne tient qu'à un fil et tu t'enfonces dans les sièges d'une propreté douteuse. Le véhicule démarre en toussant et en crachant un nuage de fumée noire. Tu fais part de tes doutes à ton guide, qui lui n'est pas du tout inquiet. C'est parti ! Le véhicule te secoue dans tous les sens, tu comprends mieux la dure vie d'une feuille de salade...Pour passer le temps de cette journée qui s'annonce interminable, tu penses à ta bibliothèque, les livres que tu prévois de lire, comme

Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy


Bonne lecture et bonne journée
Bonsoir !

J'ai validé cette consigne en lisant Berserk tome 15 de Kentaro Miura
Mon avis : un quinzième tome de qualité tout comme l'ensemble du manga jusqu'à présent. On continue de suivre Guts dans son périple, ses aventures et surtout mésaventures, et je me demande parfois jusqu'où l'auteur va aller dans l'horreur ! Beaucoup de scènes sont très violentes, et le trait vraiment précis du dessin donne un aspect vraiment glauque à l'ensemble de l'histoire.
Cette histoire continue quand même à me passionner, et j'ai vraiment envie de savoir ce que va devenir Guts.

J'espère que le véhicule va tenir bon et que je vais pouvoir continuer mon périple 😆

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : ven. 08 mars, 2024 7:35 pm
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy
Bonsoir !

Votre périple se poursuit, mais votre véhicule a de plus en plus de mal à avancer. Et ce qui devait arriver arrive, le moteur rend l'âme. Évidemment, juste au moment où vous êtes au milieu de nulle part et où il n'y a pas âmes qui vivent. Encore que, vous apercevez une habitation pas très loin, vous vous précipitez et...

Case n° 22 : Un autochtone avec qui vous avez sympathisé possède un petit avion, il est prêt à vous emmener à votre prochaine étape. Malgré votre appréhension, vous acceptez. Vous voilà en case n°31


Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)


Bonne lecture et bonne soirée
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : ven. 08 mars, 2024 9:18 pm
Bonsoir !

Votre périple se poursuit, mais votre véhicule a de plus en plus de mal à avancer. Et ce qui devait arriver arrive, le moteur rend l'âme. Évidemment, juste au moment où vous êtes au milieu de nulle part et où il n'y a pas âmes qui vivent. Encore que, vous apercevez une habitation pas très loin, vous vous précipitez et...

Case n° 22 : Un autochtone avec qui vous avez sympathisé possède un petit avion, il est prêt à vous emmener à votre prochaine étape. Malgré votre appréhension, vous acceptez. Vous voilà en case n°31


Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)


Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour,

Pour la catastrophe naturelle est-ce que ce manga pourrait convenir ?
DSC_5846~2.JPG
DSC_5846~2.JPG (506.13 Kio) Consulté 149 fois
Il ne parle pas de la catastrophe j'ai l'impression, mais plutôt des conséquences de celle-ci.
Merci d'avance 😌
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : sam. 09 mars, 2024 8:35 am
Pendergast a écrit : ven. 08 mars, 2024 9:18 pm
Bonsoir !

Votre périple se poursuit, mais votre véhicule a de plus en plus de mal à avancer. Et ce qui devait arriver arrive, le moteur rend l'âme. Évidemment, juste au moment où vous êtes au milieu de nulle part et où il n'y a pas âmes qui vivent. Encore que, vous apercevez une habitation pas très loin, vous vous précipitez et...

Case n° 22 : Un autochtone avec qui vous avez sympathisé possède un petit avion, il est prêt à vous emmener à votre prochaine étape. Malgré votre appréhension, vous acceptez. Vous voilà en case n°31


Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)


Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour,

Pour la catastrophe naturelle est-ce que ce manga pourrait convenir ?
DSC_5846~2.JPG
Il ne parle pas de la catastrophe j'ai l'impression, mais plutôt des conséquences de celle-ci.
Merci d'avance 😌
Cela tourne autour d'une catastrophe donc ouo, c'est bon!👍Bonne journée
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : ven. 08 mars, 2024 9:18 pm
Bonsoir !

Votre périple se poursuit, mais votre véhicule a de plus en plus de mal à avancer. Et ce qui devait arriver arrive, le moteur rend l'âme. Évidemment, juste au moment où vous êtes au milieu de nulle part et où il n'y a pas âmes qui vivent. Encore que, vous apercevez une habitation pas très loin, vous vous précipitez et...

Case n° 22 : Un autochtone avec qui vous avez sympathisé possède un petit avion, il est prêt à vous emmener à votre prochaine étape. Malgré votre appréhension, vous acceptez. Vous voilà en case n°31


Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)


Bonne lecture et bonne soirée
Rebonjour,

Je viens donc valider cette consigne avec Silent blue de Icori Ando
Le résumé :
DSC_5846~2.JPG
DSC_5846~2.JPG (506.13 Kio) Consulté 138 fois
Mon avis : Ce manga m'a tout d'abord attirée de par sa magnifique couverture, qui laisse entrevoir un récit poétique, à la fois beau et nostalgique.
On y suit l'histoire de Aoko, jeune femme qui n'était qu'une enfant lorsqu'une météorite s'est écrasée sur sa ville, créant un énorme trou. À la suite de cette catastrophe, il a plu pendant 20 jours et ce trou s'est rempli d'eau. Ce jour-là, Aoko a perdu la mémoire. Alors, vingt ans plus tard, elle fait de la plongée dans ce lac à la recherche de ses souvenirs. Elle croisera la route de plusieurs personnes, notamment un enquêteur d'une société d'assurance qui doute du fait que ce soit une météorite qui se soit écrasée là…
Le manga est très réussi, les dessins sont très beaux, pleins de poésie et de douceur, et on est rapidement pris par la quête de vérité et de souvenirs de notre héroïne.
Si je devais mettre un bémol ce serait que le manga étant un one shot en un tome seulement, j'ai l'impression qu'il manque encore un petit quelque chose pour rendre cette histoire complète et excellente.
Toutefois, c'est une jolie découverte.

Espérons que le petit avion tienne le coup contrairement à la voiture 😬🤞🏻
J'attends mon prochain lancer 😊

Journal de bord
lasaphir

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 25 juil., 2017 9:51 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par lasaphir »

Bonjour ! :D

Je participe à ce challenge, je choisis le parcours Croisière autour du monde
Ce post sera mon recap

Premier lancer
Case n° 10 Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Je valide la consigne avec le livre Fourth Wing tome 1, mon avis ici
Dernière modification par lasaphir le ven. 26 avr., 2024 9:53 pm, modifié 5 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »