[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Manue_ »

Bonjour :)
Je valide ma dernière lecture :
Umbrella de Mell Jemsef (titre écrit en blanc) : mon avis

Image
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par leclipsa »

Bonjour, je m'inscrit à ce challenge et ce post serra mon récapitulatif :) .

Je ne préfère pas me fixer de palier pour le moment.


Janvier
:arrow: Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc

* Broken Bonds tome 1de J Bree
Image

TW : viol, harcèlement scolaire, propos vulgaires

En toute objectivité, ce livre n'est pas excellent et je dirais même qu'il a de nombreux défauts. Il ne conviendra pas à tout le monde du fait que c'est un harem inversé.
J'avais quelques doutes d'apprécier avec le côté harem inversé justement mais au final c'est peut-être que j'ai préféré avec cette histoire car les cinq protagonistes masculins sont tous intrigants et intéressants à découvrir 😏😏
J'ai eu plus de mal avec Oli, l'héroïne puisque l'autrice en a fait une fille vulgaire, qui jure constamment, et je n'ai pas trouvé ça nécessaire pour en faire une héroïne badass 😑
J'ai bien aimé l'intrigue car on ne s'ennuie pas, mais j'ai trouvé le côté universitaire trop répétitif. En effet, au début du livre Oli est ramenée de force par ses liens (les hommes destinés à être avec elle) après s'être enfuie il y a plusieurs années. Ils lui vouent tous de la haine, ne lui pardonnant pas sa fuite et cavale de plusieurs années et lui reprochant de les avoir abandonnés. À partir de là s'installe une routine pour l'héroïne qui devient une véritable prisonnière puisque ses liens ont fait le choix de lui mettre un traceur GPS et lui imposent un couvre-feu : cours à la fac, heures d'études à la bibliothèque, couvre-feu où elle étudie dans sa chambre, harcèlement par les autres élèves puisque tous vénèrent ses liens.
Cette routine représente 90% du livre et j'espère autre chose dans le tome 2.
Je trouve que plusieurs notions ne sont pas du tout bien expliquées (la Résistance, les Alliés, le Lien Central, la fermeture d'une Cercle...) dans ce premier tome sensé poser les bases et expliquer l'univers.
Dernier point négatif : plusieurs erreurs de traduction, des coquilles, qui n'ont pas rendu la lecture toujours agréable. Korrigan devrait faire des efforts sur ce point en tant que jeune maison d'édition car cela ne donne pas forcément une image de travail de qualité.
Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai beaucoup aimé le côté harem inversé (totale découverte pour moi) et je suis curieuse de lire la suite pour retrouver les personnages.


Février
:arrow: Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour

* Frigid, Tome 1 : A huit-clos de Jennifer L Armentrout



C'est une grosse déception. Cette romance ne m'a vraiment pas fait vibrer, je n'ai pas été du tout convaincue et j'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois.

Kyler, le personnage masculin est un cliché sur pattes. Le mec musclé qui couche avec toutes les filles qu'il croise. En plus, il se permet de faire son jaloux dès qu'un homme s'approche de Sydney, la protagoniste principale de ce roman (le comble, au vu de son attitude !)

Les deux personnages principaux sont meilleurs amis et vont se rendre compte peu à peu de leurs sentiments au cours d'une tempête de neige, lorsqu'ils se retrouvent bloqués dans un chalet.

Le problème c'est le petit côté thriller car franchement il n'y avait AUCUN suspense. En fait, les personnages sont bloqués dans leur chalet tandis qu'une personne mal intentionnée leur cause du tort et son identité est tellement logique que cela fait passer les deux protagonistes pour deux débiles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez car ils se demandent tout le roman qui est leur harceleur...

Mais le pire de ma lecture a été le moment pendant lequel le personnage masculin donne du plaisir à la protagoniste alors qu'il est endormi ! 😳😳

Ce moment a été la goutte d'eau. C'est tellement ridicule et invraisemblable que cela m'a coupé de ma lecture, on ne peut que se demander pour qu'elle raison JLA a eu l'idée d'écrire une telle scène, j'étais sidérée par le ridicule de la chose.

Je suis vraiment passée à côté de cette lecture. En ayant lu et adoré "Jeu de patience'', je sais de quoi l'auteure est capable et franchement, ce n'est absolument pas du même niveau.



* L'effet boule de neige de Clara Héraut

J'ai adoré ce roman d'une incroyable douceur, qui m'a donné le sourire tout au long de ma lecture.
❄️
Dans cette romance de Noël, nous suivons Iris qui, au début de l'intrigue, n'a qu'une seule hâte : retrouver Charles, son meilleur ami, parti quelques mois aux États-Unis dans le cadre de ses études. Elle est persuadée que Charles a ouvert les yeux et pris conscience qu'il est profondément amoureux d'elle (ils avaient échangé un baiser juste avant son départ aux USA). Mais c'est la douche froide à l'arrivée de Charles à l'aéroport car il revient accompagné de Jude, une ancienne connaissance à eux, désormais sa petite amie. Iris peine à cacher sa déception et suite à cela, sa meilleure amie va lui suggérer de faire semblant de sortir avec Alex, le grand frère de Charles afin de rendre ce dernier jaloux.
❄️
J'ai adoré la manière dont Clara Héraut écrit les sentiments de ses personnages. Nous sommes dans la tête d'Iris, l'héroïne principale, et on arrive tellement à la comprendre et à se mettre à sa place.
❄️
J'ai aussi pris plaisir à découvrir toutes les petites allusions à d'autres romances fake dating (The deal, The love hypothesis, the spanish love deception). Ça se voit que Clara Héraut apprécie le genre de la romance mais elle arrive aussi à s'en détacher
Spoiler
(la crise des 80% n'a pas sa place ici et tant mieux ! 😜)
❄️
J'ai lu ce livre au bon moment et ça a été une super lecture !
La romance est saine, les personnages communiquent et les personnages principaux m'ont énormément plus (Alex est le bookboyfriend idéal 😍) , contrairement aux secondaires que j'ai un peu moins appréciés.
❄️
Je croise les doigts pour une romance entre Ana (la meilleure amie d'Iris, celle qui lui suggère le fake dating) et Maël, ça serait tellement chouette d'avoir son point de vue dans une nouvelle histoire.
❄️
Je reste très curieuse de lire d'autres romans de l'auteure, même si j'hésite pour ''Nos plus belles années'' au vu du sujet difficile qu'il aborde.




Nombres de livres lus : 3
Dernière modification par leclipsa le dim. 14 avr., 2024 1:13 pm, modifié 8 fois.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par leclipsa »

En janvier, ma lecture de Broken Bonds de J Bree me permets de valider une consigne (nom de l'auteur est écrit en blanc).

Image

Mon avis :
TW : viol, harcèlement scolaire, propos vulgaires

En toute objectivité, ce livre n'est pas excellent et je dirais même qu'il a de nombreux défauts. Il ne conviendra pas à tout le monde du fait que c'est un harem inversé.
J'avais quelques doutes d'apprécier avec le côté harem inversé justement mais au final c'est peut-être que j'ai préféré avec cette histoire car les cinq protagonistes masculins sont tous intrigants et intéressants à découvrir 😏😏
J'ai eu plus de mal avec Oli, l'héroïne puisque l'autrice en a fait une fille vulgaire, qui jure constamment, et je n'ai pas trouvé ça nécessaire pour en faire une héroïne badass 😑
J'ai bien aimé l'intrigue car on ne s'ennuie pas, mais j'ai trouvé le côté universitaire trop répétitif. En effet, au début du livre Oli est ramenée de force par ses liens (les hommes destinés à être avec elle) après s'être enfuie il y a plusieurs années. Ils lui vouent tous de la haine, ne lui pardonnant pas sa fuite et cavale de plusieurs années et lui reprochant de les avoir abandonnés. À partir de là s'installe une routine pour l'héroïne qui devient une véritable prisonnière puisque ses liens ont fait le choix de lui mettre un traceur GPS et lui imposent un couvre-feu : cours à la fac, heures d'études à la bibliothèque, couvre-feu où elle étudie dans sa chambre, harcèlement par les autres élèves puisque tous vénèrent ses liens.
Cette routine représente 90% du livre et j'espère autre chose dans le tome 2.
Je trouve que plusieurs notions ne sont pas du tout bien expliquées (la Résistance, les Alliés, le Lien Central, la fermeture d'une Cercle...) dans ce premier tome sensé poser les bases et expliquer l'univers.
Dernier point négatif : plusieurs erreurs de traduction, des coquilles, qui n'ont pas rendu la lecture toujours agréable. Korrigan devrait faire des efforts sur ce point en tant que jeune maison d'édition car cela ne donne pas forcément une image de travail de qualité.
Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai beaucoup aimé le côté harem inversé (totale découverte pour moi) et je suis curieuse de lire la suite pour retrouver les personnages.



Livres lus : 1
Dernière modification par leclipsa le jeu. 01 févr., 2024 7:29 pm, modifié 1 fois.
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Benjamin-114 »

FLO29 a écrit : lun. 29 janv., 2024 10:09 am
Benjamin-114 a écrit : dim. 28 janv., 2024 10:35 pm Petite question pour le mois prochain de février.
On est d'accord qu'il faut qu'il y ai une romance mais c'est pas forcement un roman type "Romance".
Exemple : Si je lis les Disney Twisted Tale ca passe dans la consigne non vu que y a une histoire d'amour entre le prince et la princesse en général ?
Bonjour,

Pour répondre à ta question :
Il ne faut pas forcément lire une romance mais il faut que dans l'histoire il y ait une histoire d'amour.
On ne se contente pas de la présence d'un "couple amoureux "

Par exemple, tu lis un thriller (clairement pas de la romance) mais le héros/ héroïne à une romance (quelques pages/ paragraphes), c'est bon.

Juste la présence d'un couple ça ne marche pas.

Bonne lecture !
Ouais donc en gros faut que ca evoque des sentiments du personnage envers quelqu'un quoi. Donc ca fonctionne .
oeuf_mimosa

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : sam. 18 juil., 2020 12:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par oeuf_mimosa »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à ce challenge en essayant de viser le palier "collation". Ce post est mon récapitulatif.


Image

- Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc
OU
- Lire des livres dont la couverture est majoritairement blanche


Précisions :
L’intégralité du titre, ou des nom ET prénom de l’auteur, doit être écrit en blanc, pas juste un ou plusieurs mots sur la totalité.

Une couverture est considérée comme majoritairement blanche si elle l’est au moins à moitié.




Image

- Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour
OU
- Lire des livres dont l’auteur est originaire d’un pays froid


Précisions :
Sont considérés comme des pays froids (liste non exhaustive n’hésitez pas à nous en proposer d’autres) : L’Alaska (USA), le Canada, le Groenland (Danemark), l’Islande, la Norvège, la Suède, le Danemark, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, la Russie, la Pologne, la Biélorussie, la Patagonie (Chili et Argentine), ainsi que les îles de St Pierre et Miquelon, Kerguelen, St Paul, Amsterdam, Crozet, et Heard et McDonald.




Image

- Lire des livres écrits par une femme
OU
- Lire des livres écrits par un homme



Image

- Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps
(avec des fleurs, des papillons, des couleurs vives …)
OU
- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements


Précisions:
Sont considérées comme des couleurs vives : rouge, jaune, vert, rose, bleu vif ou clair (pas bleu marine)

Sont admis les vêtements seuls (y compris les bonnets, écharpes, gants… mais pas les lunettes de soleil ou les sacs à main par exemple) mais également les vêtements portés par des personnages figurant sur la couverture.




Image

- Lire des livres de moins de 300 pages
OU
- Lire des livres de plus de 300 pages


Précisions :
Se référer au nombre de page de la version que vous lisez.
Pour les livres audio merci de vous référer à la version papier.




Image

- Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
OU
- Lire des livres faisant partie d'une saga


Précisions :
Pour la première consigne les particules (pour les noms) ou articles (pour les titres) ne sont pas pris en compte.
Ex : Le Cri valide la consigne du titre en C puisque l’article ne compte pas.

On considère qu’il s’agit d’une saga à partir du moment ou une série compte 3 livres ou plus.




Image

- Lire des livres d’un de vos univers favoris
(choisir un univers et le garder pour le mois)
OU
- Lire des livres dont la couverture fait penser aux vacances
(soleil, mer, montagne, monuments historiques, …)


Précisions :
Un livre peut relever de plusieurs univers, mais pour valider la consigne ils convient que la thématique choisie (Romance par exemple) soit centrale dans le livre.
Un policier avec une vague romance en arrière-plan ne pourra pas valider le genre Romance




Image

- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du chalenge
OU
- Lire des livres choisis par un autre participant



Image

- Lire des livres qui se situent dans le milieu scolaire ou universitaire
OU
- Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment
(avant 2023)



Image

- Lire des livres qui font peur
OU
- Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles



Image

- Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
OU
- Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent


Précisions :
La consigne doit être choisie parmi celles des challenges annuels ou occasionnels 2024 mais pas parmi les challenges illimités.




Image

- Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël
(même si elles ne sont pas au cœur de l’histoire)
OU
- Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées


Précisions :
Livres qui se passent pendant la période des fêtes de Noël : l’intrigue peut commencer bien avant ou finir bien après et Noël ne doit pas forcément être au cœur de l’histoire, mais une partie de l’intrigue doit se dérouler à cette occasion.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

leclipsa a écrit : mer. 31 janv., 2024 10:19 pm En janvier, ma lecture de Broken Bonds de J Bree me permets de valider une consigne (nom de l'auteur est écrit en blanc).

Mon avis :
TW : viol, harcèlement scolaire, propos vulgaires

En toute objectivité, ce livre n'est pas excellent et je dirais même qu'il a de nombreux défauts. Il ne conviendra pas à tout le monde du fait que c'est un harem inversé.
J'avais quelques doutes d'apprécier avec le côté harem inversé justement mais au final c'est peut-être que j'ai préféré avec cette histoire car les cinq protagonistes masculins sont tous intrigants et intéressants à découvrir 😏😏
J'ai eu plus de mal avec Oli, l'héroïne puisque l'autrice en a fait une fille vulgaire, qui jure constamment, et je n'ai pas trouvé ça nécessaire pour en faire une héroïne badass 😑
J'ai bien aimé l'intrigue car on ne s'ennuie pas, mais j'ai trouvé le côté universitaire trop répétitif. En effet, au début du livre Oli est ramenée de force par ses liens (les hommes destinés à être avec elle) après s'être enfuie il y a plusieurs années. Ils lui vouent tous de la haine, ne lui pardonnant pas sa fuite et cavale de plusieurs années et lui reprochant de les avoir abandonnés. À partir de là s'installe une routine pour l'héroïne qui devient une véritable prisonnière puisque ses liens ont fait le choix de lui mettre un traceur GPS et lui imposent un couvre-feu : cours à la fac, heures d'études à la bibliothèque, couvre-feu où elle étudie dans sa chambre, harcèlement par les autres élèves puisque tous vénèrent ses liens.
Cette routine représente 90% du livre et j'espère autre chose dans le tome 2.
Je trouve que plusieurs notions ne sont pas du tout bien expliquées (la Résistance, les Alliés, le Lien Central, la fermeture d'une Cercle...) dans ce premier tome sensé poser les bases et expliquer l'univers.
Dernier point négatif : plusieurs erreurs de traduction, des coquilles, qui n'ont pas rendu la lecture toujours agréable. Korrigan devrait faire des efforts sur ce point en tant que jeune maison d'édition car cela ne donne pas forcément une image de travail de qualité.
Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai beaucoup aimé le côté harem inversé (totale découverte pour moi) et je suis curieuse de lire la suite pour retrouver les personnages.



Livres lus : 1
Bonjour,

Et bienvenue !

Pourrais-tu mettre soit l'image, soit le lien vers la couverture du livre ? (Consigne en lien avec la couverture)

Merci d'avance !
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par MaYamaha »

Je valide un dernier livre pour janvier (Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc)

Ignis Draconis, Tome 2 : Désir ardent de Lily Mercury

Image

Une bonne lecture, il diffère du tome 1, étant plus axé sur la relation entre Derek et Storm ainsi que leur entourage. Quelques éléments de scénarios se devinent mais pas tout et la fin du tome promet de l'action dans le prochain.
Spoiler
J'ai hâte de voir comment Derek et Hayden vont gérer le côté dragon.
Récap
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Manue_ »

oeuf_mimosa a écrit : jeu. 01 févr., 2024 12:37 am Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à ce challenge en essayant de viser le palier "collation". Ce post est mon récapitulatif.
Coucou collègue :mrgreen: :mrgreen: et bienvenue parmi nous !
Songeuse

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : mar. 07 avr., 2015 7:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Songeuse »

Hello, je viens valider mes lectures de Janvier !

J'ai sélectionné la consigne "Titre au nom de l'auteur écrit en blanc" et j'ai validé trois lectures :)

J'ai lu L'impératrice du sel et de la fortune, de Nghi Vo
La couverture :
Spoiler
Nom de l'autrice en blanc !

Image
C'était une lecture ni bonne, ni mauvaise. L'idée du récit était chouette, l'univers était intéressant, mais la narration était assez embrouillée et j'ai l'impression d'être vraiment passée à côté de ma lecture.

J'ai également lu Le livre des anciens, tome 1, de Mark Lawrence
La couverture :
Spoiler
Nom de l'auteur en blanc !

Image
Pour le coup, c'était une bien meilleure lecture ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais au final je me suis laissée happée au bout d'une centaine de page. Les personnages étaient trop chouette, le système de magie et tout l'univers autour étaient vraiment bien construits. L'intrigue n'est pas forcément des plus originale, avec une histoire d’Élue, mais elle fonctionne vraiment bien et le roman devient vraiment palpitant un peu après la moitié du livre. Bref, une lecture un peu longue, mais très chouette !

Enfin, j'ai lu La désobéissance civile, de Henri David Thoreau (il fait moins de 100 pages)
La couverture :
Spoiler
Titre en blanc !

Image
C'était une lecture intéressante, les réflexions mené dans le livre m'ont vraiment intrigué et m'ont pas mal fait réfléchir. C'était un livre vraiment court (une soixantaine de pages), mais très bien ficelé.

Et j'ai également commencé Ces prières que je fais dans le noir, de Nine Gorman et Marie Alinho (titre et nom des autrices en blanc), je reviendrai le validé quand il sera fini !

Mon récap
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par leclipsa »

Bonsoir, désolée pour l'oubli, je viens de rajouter la couverture du livre dans mon commentaire.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

leclipsa a écrit : jeu. 01 févr., 2024 7:32 pm Bonsoir, désolée pour l'oubli, je viens de rajouter la couverture du livre dans mon commentaire.
Super ! Merci :D
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et voilà pour poursuivre les lectures de janvier!

- Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc

Horimiya, Tome 1 de Hero et Daisuke Hagiwara :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
Premier tome assez typique du genre. 2 ados, lycée, rapprochement impromptu...
A voir si la série arrive à sortir du sentier battu.

Horimiya, Tome 2 de Hero et Daisuke Hagiwara :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
Deuxième tome, plutôt sur la dynamique de groupe et l'amitié.
Toujours assez classique. Plutôt agréable à lire mais sans surprise.

Mes docs art - Marc Chagall :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
D'une manière générale, cette série est très bien faite pour les enfants.
A l'issue de la lecture, il faut envisager d'aller visiter la cathédrale de Metz ou de Reims pour aller admirer les vitraux.

Mes docs art - René Magritte :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
Les plus grands succès avec "ceci n'est pas une pipe ". J'ai un peu mieux compris son œuvre.

Mes docs art - Johannes Vermeer :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
Tout le monde connaît la laitière... Ça reste intéressant.

Mes docs art - Salvador Dalí :arrow: 0,5 point

Image

Mon avis :
C'est un des artistes que j'apprécie beaucoup. Même si il y a des tableaux que je préfère à ce qui a été présenté dans le livre, ça reste une bonne approche !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
Sast

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 07 août, 2022 1:29 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Sast »

FLO29 a écrit : mer. 31 janv., 2024 7:43 pmBonjour,

Est-ce que tu peux nous mettre l'image de la couverture ou le lien vers la couverture, stp?

Merci !
Voilà j'ai modifié mon message, toutes mes excuses :mrgreen:
Sast a écrit : mer. 24 janv., 2024 5:20 pm Bonjour, je participe au challenge !
Par contre je n'ai pas compris où on doit poster nos avis / commentaire lecture si ce n'est pas ici svp ? Merci d'avance ^^

JANVIER
- Les neufs vies d'Edward, Chrystine Brouillet --> Commentaire ici et couverture ici
FEVRIER
- Le Journal d'Aurore, Apgnès Mauoré
- Le blé en herbe, Colette
- 3 célibataires à séduire, Mary Lynn Baxter
Spoiler
MARS
Homme ou femme
- - Une journée dans la peau d'Anna, Sylvie Chokron ?
AVRIL
- Un week-end entre amis, Sophie Kinsella (printemps)
- Confession d'une accro au shopping, Sophie Kinsella (vetement)
- Les Jolivets montent à cheval, Jerry West (vetement)
- Heartland (vetement)
MAI
- Fortunes de France (+300)
- Heartland (-300)
JUIN
- Le journal d'Aurore, Agnès Mauoré (Saga + ABC)
- Les Ritals, François Cavanna (ABC)
- Une journée dans la peau d'Anna, Sylvie Chokron (ABC)
- Ceinture noire, Nicholas Walker (ABC)
- Yvain le chevalier au lion, Anne-Marie Cadot-Colin (ABC)
JUILLET
- Fortunes de France (univers historique)
- Sarum, Edward Ruthefurd (univers sf)
- J'ai rêvé de courir longtemps (univers voyage)
- Les Jolivet montent à cheval + Heartland + L'éperon d'argent (univers chevaux)
AOUT
- Tiré au sort / Autre participant
SEPTEMBRE
- Presque tous (dans la PAL depuis longtemps)
- Le journal d'Aurore (Scolaire)
OCTOBRE
- Eragon Tome 1
- L'empereur des rats
- La ferme des animaux
------> Est-ce que les deux derniers comptent ??
Envisager emprunt médiathèque
NOVEMBRE
Aucun livre. Emprunts exemples (dans la liste Top 1000) :
- 1984
- La ferme des animaux
- Les seins de Fatima
- Sous la porte qui chuchote)
- La fille du train
DECEMBRE
Livre à paillettes ! Ou emprunt roman de Noël
- Fortunes de France (compte ??)
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Ellaime »

Bonjour,

Je m'inscris aussi pour cette année :D

Ce post sera mon récapitulatif
Image



Image
- Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc
OU
- Lire des livres dont la couverture est majoritairement blanche


Liste de livres lus :
LIVRE 1 : nom de l'auteur en blanc
- Les 9 vies d'Edward de Chrystine Brouillet
Un très bon roman sur le thème de l'amour et des chats. Edward, qui en est à sa 9ᵉ vie, veut aider sa maîtresse à se trouver un homme bon. Ce n'est pas gagné car celle-ci enchaîne les mauvais choix.
Au cours de notre lecture, on y découvre les anciennes vies de ce chat si atypique. Ces dernières n'ont pas toujours été faciles.
J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir se mettre à la place d'Edward. Je trouve que les attitudes, comportements de celui-ci reflètent bien la réalité et sont très bien incorporés à l'histoire. C'est presque comme si on pouvait entendre parler notre chat et interpréter, avec les exemples de l'auteur, son comportement


LIVRE 2 :titre en blanc
- Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
Depuis le temps que je connaissais ce livre de nom, c'était le moment de me motiver à le lire. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. Le style d'époque est très bon, il se lit facilement et l'intrigue et les personnages captivent.
Un peu de mal au début à suivre, notamment avec les prénoms et noms de famille qui sont similaires d'une descendance à une autre. L'arbre généalogique en début de livre m'a bien été utile et au fur et à mesure, on commence à bien les discerner entre eux. À partir de là, on n'a plus envie de lâcher le livre.


LIVRE 3 : titre en blanc
- Animorphs, Tome 8 : L'Extraterrestre de K. A. Applegate
Une aventure dans la peau d'Ax dont sa vision nous transporte un peu plus dans l'histoire. On découvre l'équipe sous un autre angle, celui d'un extraterrestre qui, lui aussi, apprend à connaître les humains.
J'avais un vague souvenir que j'avais du mal avec ce personnage étant jeune. Finalement, je le vois différemment et c'est tant mieux.
Ce roman permet aussi d'en apprendre plus sur l'univers spatial de la série.


LIVRE 4 : titre en blanc
- Animorphs, Tome 9 : Le Secret de K. A. Applegate
Comme d'habitude, un bon livre sur la quête des adolescents en vue de sauver le monde de l'envahisseur. J'apprécie un peu moins ma lecture quand c'est Cassie qui raconte, le récit est plus ennuyant, plus sérieux à l'image de l'héroïne. Pourtant, j'aime les valeurs de ce personnage proche de la nature et qui possède une grande empathie. Malgré tout, le roman est plus lent.

LIVRE 5 : nom de l'auteur en blanc
- Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin de Laure Dargelos
Un livre très original qui nous plonge dans le monde littéraire. C'est un tout un univers où des personnes vivent en lien avec chaque écrit, même ceux non édités. Chaque écrit donne lieu à un village où les héros du roman tiennent une place importante.
J'ai eu du mal au départ à accrocher, car je ne comprenais pas bien cet univers, puis au fil des pages, le tout s'est construit, affiné et la lecture est devenue très agréable. Le style de l'auteur est très plaisant et les illustrations couleurs originales.
Ce roman inspire à continuer ses propres écrits afin de ne pas les laisser s'effacer et disparaitre.


Image

- Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour

LIVRE 1
- La Jeannette de Max du Veuzit
Deux romans bien sympathiques qui lient amour et douleur. Des livres d'une autre époque où on se dit que la place de la femme est quand-même bien mieux à notre ère. Mariage forcé et femme battue. Tout le monde le sait, le voit et trouve ce fait normal. Ça peine la population locale, qui malgré tout, ne fera jamais rien. Pas même la mère qui a voué sa fille à son mari et n'a plus de prise sur celle-ci. Du chemin a été parcouru depuis et fort heureusement.

Le deuxième roman est plus respectueux des conditions de la femme et c'est surtout une fratrie qui se dispute la main d'une jeune orpheline.t



LIVRE 2
- La Vie secrète des écrivains de Guillaume Musso
Un livre qui se lit bien, facilement. Les références à l'écriture et au travail d'écrivain sont plaisantes et inspirantes. Je n'ai pas tellement accroché à l'histoire, mais elle n'est pas désagréable non plus. En même temps, n'étant pas une férue de policier, je ne suis pas le public facile pour ce genre-là. Un peu déçue de certains passages aussi dont des morts inutiles à mon goût et une fin qui met le doute jusqu'à la dernière ligne.


LIVRE 3
- Alvirah et Willy, Tome 1 : Le Billet gagnant de Mary Higgins Clark
Je n'ai pas beaucoup accroché aux histoires. Je m'attendais à un roman et ce sont en fait des nouvelles. J'apprécie ces dernières, mais là je n'ai pas bien aimé le personnage principal qui devine tout ou tombe par hasard sur les indices. J'ai eu du mal à voir le rapport entre le billet gagnant et les histoires. Elle a gagné au loto, mais ça n'apporte pas grand-chose au roman. Je dirais que j'ai plus apprécié lire la dernière nouvelle. L'écriture est simple, fluide.


LIVRE 4
- Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte
Une belle romance, un chouia érotique. Les personnages sont sympathiques et attachants, l'histoire est à la fois simple et quand-même originale. L'écriture est fluide. Un bon roman pour ceux qui aiment les histoires d'amour..


LIVRE 5
- Le Cœur d'ivoire de Max du Veuzit
Un livre d'époque qui m'a agréablement surprise. L'histoire est accrocheuse, les personnages agréables et sympathiques. Le style d'écriture fait un peu plus "moderne" que ce à quoi je m'attendais.

L'auteur parvient à donner des détails et des émotions qui transportent bien le lecteur. Le roman se déroule finalement sur une courte période et la précision est agréable.

C'est aussi toujours un plaisir de se projeter à l'époque de l'écriture d'un roman. D'en apprendre plus sur les mœurs et pensées d'antan..


Image

- Lire des livres écrits par une femme
LIVRE 1
- La leçon d'équitation de Sara Gruen
Un bon livre sur le thème de l'équitation. Il change un peu de ceux que j'ai l'habitude de lire. On est transporté dans l'histoire de vie d'une femme de 38 ans qui après son accident d'équitation dans sa jeunesse a suivi un parcours par défaut. Tout semble allait de travers et sa vie est assez triste. L'écriture retrace son quotidien assez simplement. C'est un style familier. Le personnage principal est parfois agaçant, mais c'est aussi ce qui le rend plus vraie. Elle est têtue, parfois impulsive et manque de recul. Les erreurs sont fréquentes et humaines


LIVRE 2
- Le ranch de la Pleine Lune, tome 13 : Prince Galaad de Jenny Oldfield
Une chouette petite aventure pour Mélany qui cette fois laisse Lucky au repos et décide de changer de monture. Un cheval bai, plutôt petit, mais plein de courage. L'histoire est agréable à lire. Ce sont des romans simples, jeunesse avant tout qui sont rapides à lire.


LIVRE 3
- Le ranch de la Pleine Lune, tome 14 : Étoile d'Arabie de Jenny Oldfield
J'avais lu ce livre,il y a longtemps et je me suis souvenue de quelques passages. Comme quoi, il m'avait assez marqué. L'histoire est agréable à lire et cette fois, c'est un nouveau cavalier atteint d'une maladie qui est un personnage important du roman. Lors de son absence, son cheval refuse de s'alimenter et c'est Mélany qui va tout faire pour que ce dernier reprenne goût à la vie.


LIVRE 4
- Animorphs, Tome 10 : L'androïde de K. A. Applegate
Pas le meilleur des livres de la série. Je dirais que j'ai eu plus de mal à m'intégrer au décor. Le descriptif n'y est pas très clair ou trop technique. Néanmoins, j'ai pris plaisir à lire la suite des aventures des animorphs et j'ai encore hâte à connaître le dénouement.


LIVRE 5
- La Petite Fêlée aux Allumettes de Nadine Monfils
Que dire ? Je n'ai pas été transcendée par ce roman à l'humour un peu loufoque. Déjà, ça partait un peu mal quand un personnage qui se fait tuer devant un autre qi n'éprouve quasi aucune émotion, comme si c'était un fait tout à fait normal et anodin. La mémé Cornemuse assassine plusieurs personnages sans que ça amène non plus de vives émotions. Le roman part un peu dans tous les sens, même si on parvient à raccrocher ensuite le tout, ça ne m'a pas captivée. Je l'ai quand-même fini afin de connaître le bout de la seule intrigue qui m'aura fait tenir : à savoir, qui est le meurtrier principal.

LIVRE 6
- Le ranch de la Pleine Lune, tome 15 : Bebop Mustang de Jenny Oldfield
Bon petit livre qui ressemble un peu aux autres aventures du ranch de la pleine lune. Il se lit facilement. Un nouveau personnage apparaît dans ce tome ce qui rend l'histoire un peu plus intéressante. Bon livre jeunesse pour ceux qui aiment les chevaux avec, à la fin, des informations pédagogiques sur les chevaux ainsi qu'un petit quizz.

Image

- Lire des livres dont la couverture fait penser au printemps
(avec des fleurs, des papillons, des couleurs vives …)
OU
- Lire des livres sur la couverture desquels il y a un ou plusieurs vêtements

[spoiler=Livres potentiels]L'Ultime Secret de Bernard Werber
Le Mystère Soline, tome 1, 2 et 3
L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson[/spoiler]


Image

- Lire des livres de moins de 300 pages
OU
- Lire des livres de plus de 300 pages

[spoiler=Livres potentiels]Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff[/spoiler]


Image

- Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
OU
- Lire des livres faisant partie d'une saga

[spoiler=Livres potentiels]Bravoure de Danielle Steel
Le Voyage dans l’Est de Christine Angot
Le Bestial Serviteur du pasteur Huuskonen de Arto Paasilinna
Nevernight tome 2 de Jay Kristoff
Les Fourmis de Bernard Werber
[/spoiler]


Image

- Lire des livres d’un de vos univers favoris
(choisir un univers et le garder pour le mois)
OU
- Lire des livres dont la couverture fait penser aux vacances
(soleil, mer, montagne, monuments historiques, …)

[spoiler=Livres potentiels]Cul-de-sac de Douglas Kennedy
Nevernight, Tome 3 : de Jay Kristoff
Fluke de James Herbert
Mardi soir, 19 h de Gilles Legardinier
Shifters tome 1 et 2
[/spoiler]


Image

- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du chalenge
OU
- Lire des livres choisis par un autre participant

[spoiler=Livres potentiels]?[/spoiler]

Image

- Lire des livres qui se situent dans le milieu scolaire ou universitaire
OU
- Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment
(avant 2023)

[spoiler=Livres potentiels]Animorph
Le ranch de la pleine lune
Les Aventures de Miss Alethea Darcy de Elizabeth Aston[/spoiler]


Image

- Lire des livres qui font peur
OU
- Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles

[spoiler=Livres potentiels]Antho-Noire... pour Nuits blanches de Sophie Dabat
Les Rats de James Herbert
Le repaire des rats de James Herbert
Les Régulateurs de Stephen King
Cujo de Stephen King[/spoiler]


Image

- Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
OU
- Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent

[spoiler=Livres potentiels]
L'elfe de lune [/spoiler]


Image

- Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël
(même si elles ne sont pas au cœur de l’histoire)
OU
- Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées

[spoiler=Livres potentiels]
Grimpow, l'élu des Templiers de Rafael Abalos
L'elfe de lune[/spoiler]

Image

[/quote]

16 livres lus
Dernière modification par Ellaime le mar. 23 avr., 2024 4:05 pm, modifié 4 fois.
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider mes livres de janvier !!!

Liste de livres lus :

LIVRE 1 : nom de l'auteur en blanc
- Les 9 vies d'Edward de Chrystine Brouillet
Un très bon roman sur le thème de l'amour et des chats. Edward, qui en est à sa 9ᵉ vie, veut aider sa maîtresse à se trouver un homme bon. Ce n'est pas gagné car celle-ci enchaîne les mauvais choix.
Au cours de notre lecture, on y découvre les anciennes vies de ce chat si atypique. Ces dernières n'ont pas toujours été faciles.
J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir se mettre à la place d'Edward. Je trouve que les attitudes, comportements de celui-ci reflètent bien la réalité et sont très bien incorporés à l'histoire. C'est presque comme si on pouvait entendre parler notre chat et interpréter, avec les exemples de l'auteur, son comportement
Spoiler
Image
LIVRE 2 : titre en blanc
- Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
Depuis le temps que je connaissais ce livre de nom, c'était le moment de me motiver à le lire. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. Le style d'époque est très bon, il se lit facilement et l'intrigue et les personnages captivent.
Un peu de mal au début à suivre, notamment avec les prénoms et noms de famille qui sont similaires d'une descendance à une autre. L'arbre généalogique en début de livre m'a bien été utile et au fur et à mesure, on commence à bien les discerner entre eux. À partir de là, on n'a plus envie de lâcher le livre.
Spoiler
Image
LIVRE 3 : titre en blanc
- Animorphs, Tome 8 : L'Extraterrestre de K. A. Applegate
Une aventure dans la peau d'Ax dont sa vision nous transporte un peu plus dans l'histoire. On découvre l'équipe sous un autre angle, celui d'un extraterrestre qui, lui aussi, apprend à connaître les humains.
J'avais un vague souvenir que j'avais du mal avec ce personnage étant jeune. Finalement, je le vois différemment et c'est tant mieux.
Ce roman permet aussi d'en apprendre plus sur l'univers spatial de la série.
Spoiler
Image
LIVRE 4 : titre en blanc
- Animorphs, Tome 9 : Le Secret de K. A. Applegate
Comme d'habitude, un bon livre sur la quête des adolescents en vue de sauver le monde de l'envahisseur. J'apprécie un peu moins ma lecture quand c'est Cassie qui raconte, le récit est plus ennuyant, plus sérieux à l'image de l'héroïne. Pourtant, j'aime les valeurs de ce personnage proche de la nature et qui possède une grande empathie. Malgré tout, le roman est plus lent.
Spoiler
Image
LIVRE 5 : nom de l'auteur en blanc
- Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin de Laure Dargelos
Un livre très original qui nous plonge dans le monde littéraire. C'est un tout un univers où des personnes vivent en lien avec chaque écrit, même ceux non édités. Chaque écrit donne lieu à un village où les héros du roman tiennent une place importante.
J'ai eu du mal au départ à accrocher, car je ne comprenais pas bien cet univers, puis au fil des pages, le tout s'est construit, affiné et la lecture est devenue très agréable. Le style de l'auteur est très plaisant et les illustrations couleurs originales.
Ce roman inspire à continuer ses propres écrits afin de ne pas les laisser s'effacer et disparaitre.
Spoiler
Image
5 livres lus - 1/12 validé
Mon recap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je termine janvier avec Grimoire des sabbats, Tome 2 : Yule de Ketty Orain-Ferella (mon avis: Un ouvrage très bien illustré et documenté sur Yule. J'ai beaucoup aimé le découvrir et en apprendre plus sur cette célébration)
Spoiler
Image
et je commence février avec Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas (mon avis: Un tome 4 captivant. J'ai appris à aimer Nesta, ce qui n'était pas gagné depuis le début. C'est en fait une fille courageuse et déterminée qui affronte ses peurs. J'ai bien aimé le développement de sa relation avec Cassian)
Spoiler
La relation entre Nesta et Cassian se développe vraiment dans ce tome et leur histoire d'amour prends forme


Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Moineaunain a écrit : ven. 02 févr., 2024 9:10 pm Bonsoir,

Je termine janvier avec Grimoire des sabbats, Tome 2 : Yule de Ketty Orain-Ferella (mon avis: Un ouvrage très bien illustré et documenté sur Yule. J'ai beaucoup aimé le découvrir et en apprendre plus sur cette célébration)
Spoiler
Image
et je commence février avec Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas (mon avis: Un tome 4 captivant. J'ai appris à aimer Nesta, ce qui n'était pas gagné depuis le début. C'est en fait une fille courageuse et déterminée qui affronte ses peurs. J'ai bien aimé le développement de sa relation avec Cassian)
Spoiler
La relation entre Nesta et Cassian se développe vraiment dans ce tome et leur histoire d'amour prends forme


Mon récap
Bonjour,

Je pense que pour février tu as choisi la consigne :
- Lire une romance...

Mais est-ce que tu peux nous confirmer la consigne choisi ?

Merci d'avance.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

Dernière lecture de Janvier

Les Aventuriers de la mer, Tome 5 : Prisons d'eau et de bois

Image


Un tome vraiment très prenant avec un peu moins d'action en mer mais avec beaucoup de complots et de manipulations.
On découvre le Gouverneur qui est vraiment le personnage le plus détestable de cette histoire (et il y en a beaucoup).
On voit évoluer les personnages (et navires) et leurs relations.
Hâte de voir où ça va nous mener.

récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Melaina »

Coucou,

Je voulais m'inscrire mais je ne sais pas si c'est ok pour janvier (j'attendais de finir de lancer / mettre à jour les challenges, c'était un peu long :? et du coup j'avais regardé le challenge mais j'attendais avant de m'inscrire ^^')
"ceux qui s'inscrivent en janvier et février peuvent évidemment valider les livres commencés et terminés entre le 1er et le 8 janvier."

Du coup si je m'inscris maintenant, je peux valider les consignes de janvier ou c'est trop tard ?

Si c'est ok pour valider je m'inscris, sinon ça sera pour l'année prochaine ;)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Moineaunain »

FLO29 a écrit : ven. 02 févr., 2024 9:35 pm
Moineaunain a écrit : ven. 02 févr., 2024 9:10 pm Bonsoir,

Je termine janvier avec Grimoire des sabbats, Tome 2 : Yule de Ketty Orain-Ferella (mon avis: Un ouvrage très bien illustré et documenté sur Yule. J'ai beaucoup aimé le découvrir et en apprendre plus sur cette célébration)
Spoiler
Image
et je commence février avec Un palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas (mon avis: Un tome 4 captivant. J'ai appris à aimer Nesta, ce qui n'était pas gagné depuis le début. C'est en fait une fille courageuse et déterminée qui affronte ses peurs. J'ai bien aimé le développement de sa relation avec Cassian)
Spoiler
La relation entre Nesta et Cassian se développe vraiment dans ce tome et leur histoire d'amour prends forme


Mon récap
Bonjour,

Je pense que pour février tu as choisi la consigne :
- Lire une romance...

Mais est-ce que tu peux nous confirmer la consigne choisi ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Oui excuse moi, je l'ai noté dans mon post mais pas dans le récapitulatif mais je confirme avoir choisi la consigne lire une romance
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour
" Animaé, Tome 2 : La trace du coyote " de Roxane Dambre

Mon commentaire :
Lou et Joshua ont décidé de se marier, les événements de ce tome laissent à penser que ce ne sera pas de tout repos. Ils doivent affronter des terroristes, un chalcroc plus intelligent que la moyenne et une folle, c'est on ne peut plus tendu...
Vivement la suite !
Mon récapitulatif
Dernière modification par bourguip le lun. 05 févr., 2024 9:50 am, modifié 1 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Manue_ »

Bonjour :)
Je valide ma dernière lecture pour la consigne de janvier (commencé le 31/1):
Captives de Cody McFadyen : mon avis

Image
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Melaina a écrit : ven. 02 févr., 2024 11:30 pm Coucou,

Je voulais m'inscrire mais je ne sais pas si c'est ok pour janvier (j'attendais de finir de lancer / mettre à jour les challenges, c'était un peu long :? et du coup j'avais regardé le challenge mais j'attendais avant de m'inscrire ^^')
"ceux qui s'inscrivent en janvier et février peuvent évidemment valider les livres commencés et terminés entre le 1er et le 8 janvier."

Du coup si je m'inscris maintenant, je peux valider les consignes de janvier ou c'est trop tard ?

Si c'est ok pour valider je m'inscris, sinon ça sera pour l'année prochaine ;)
Coucou,
Après concertation face à ce dilemme, tu peux t'inscrire...

Nous allons modifier légèrement la règle. Et il sera possible d'être rétroactif sur le mois précédent le mois d'inscription.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

Premier livre de février pour la consigne
Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour

The Lyndon Sisters, Tome 2 : Je t'offrirai le soleil de Julia Quinn

Une romance amusante et mignonne que j'ai dévorée en une journée. Charles et Eleanor sont des personnages attachants et plein de réparti, ce qui rend leurs altercations piquantes.
Bien que beaucoup de choses soient prévisibles, cela ne m'a pas empêchée d'adorer cette histoire.

récapitulatif
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par coeurdechristal »

Pour le mois de janvier je valide Les assasins de la 5e B de Kanae Minato (j'étais sûre pourtant de l'avoir fait. Heureusement, comme je l'ai lu en janvier je peux toujours le valider en février.)

Le titre est blanc : https://booknode.com/les_assassins_de_l ... #gallery-2

Mon commentaire :
Spoiler
Alors que j'interrogeais ma prof de japonais sur les écrivains de romans japonais, elle m'a donné quelques noms dont celui de Kanae Minato et alors que je me promenais dans la bibliothèque de mon quartier, je tombe sur ce livre.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre alors je me suis lancée. Si la plume m'a d'abord surprise, je l'ai bien aimé. L'auteur prend la peine de donner plusieurs points de vue différents, ce qui nous plombe dans une ambiance sombre. Il ne s'agit pas de savoir qui a tué qui ou comment. C'est plutôt un thriller psychologique où chaque geste a un impact sur les autres. Un roman où un simple mot ou une simple action pourrait changer l'histoire de chacun de ces personnages.

L'histoire est bien ficelée, on en vient presque (je dis presque) a éprouvé de la sympathie pour certains personnages. On se laisse porter facilement à travers les pages. Je n'ai rien vu venir du début à la fin.
Mon récap : viewtopic.php?p=21802301#p21802301
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

bourguip a écrit : sam. 03 févr., 2024 12:06 pm
Mon récapitulatif
Bonjour,

En regardant ton récapitulatif, je me rends compte que tu ne nous a pas mis de post pour tes 4 premières lectures de janvier avec les couvertures.

Et le lien commentaire de Broken ne renvoie pas sur le bon commentaire ;)

Merci d'avance.
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Apollonya »

Hello !
Je viens valider ma seconde lecture de Janvier sous la consigne Lire des livres dont le titre et/ou le nom de l’auteur est écrit en blanc avec le livre Sorceleur, Tome 7 : La Dame du Lac d'Andrzej Spakowski.
81tmN0Gr8gL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
81tmN0Gr8gL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg (141.47 Kio) Consulté 143 fois
Mon avis :
Un dernier tome malheureusement en dessous du précédent... J'avais peut-être trop d'espoir en ce dernier tome ce qui fait que je reste sur ma faim.
Premièrement, certains chapitres n'ont pas vraiment lieu d'être ; on s'éloigne de l'intrigue principale pour partir dans des méandres de pages qui ne nous apprennent finalement pas grand chose...
Deuxièmement, les décisions prisent par certains personnages n'ont, à mon sens, PAS DE SENS, justement !
Et troisièmement : on peut savoir pourquoi cette fin ?! D'une, elle n'est qu'à moitié claire ; de deux, c'est limite bâclé... Et puis la déception des dernières pages... Cruelle fin pour le lecteur !

Malgré tout, la plume de l'auteur reste agréable à lire et la créativité même de cette saga est un plus.
Donc dans son ensemble, il s'agit d'une bonne saga, avec une intrigue fort intéressante et des personnages attachants mais une fin qui laisse sur sa faim !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour
" Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang " de Cassandra O'Donnell "
Rebecca est empêtrée dans une romance avec un vampire puissant et attise la convoitise de bien d'autres ;)

Mon commentaire :
La vie de Rebecca Kean est loin d'être de tout repos. Sa mission d'Assayim occupe tout son temps et est source de danger. Sa vie personnelle ne lui apporte pas plus de répit et pas moins de danger...Un tome au top !
Mon récapitulatif
Dernière modification par bourguip le lun. 05 févr., 2024 9:52 am, modifié 2 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

FLO29 a écrit : dim. 04 févr., 2024 10:02 pm
bourguip a écrit : sam. 03 févr., 2024 12:06 pm
Mon récapitulatif
Bonjour,

En regardant ton récapitulatif, je me rends compte que tu ne nous a pas mis de post pour tes 4 premières lectures de janvier avec les couvertures.

Et le lien commentaire de Broken ne renvoie pas sur le bon commentaire ;)

Merci d'avance.
J'ai rectifié pour le commentaire et ci-dessous les couvertures manquantes.
Bodyguards
Spoiler
Image
Sous ta peau : Broken
Spoiler
Image
Playing with fire
Spoiler
Image
Les MacCoy : L'ours et le taureau
Spoiler
Image
Dis moi si c'est tout bon pour toi ! :D
Dernière modification par bourguip le mar. 06 févr., 2024 8:08 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

bourguip a écrit : lun. 05 févr., 2024 9:49 am
FLO29 a écrit : dim. 04 févr., 2024 10:02 pm
bourguip a écrit : sam. 03 févr., 2024 12:06 pm
Mon récapitulatif
Bonjour,

En regardant ton récapitulatif, je me rends compte que tu ne nous a pas mis de post pour tes 4 premières lectures de janvier avec les couvertures.

Et le lien commentaire de Broken ne renvoie pas sur le bon commentaire ;)

Merci d'avance.
J'ai rectifié pour le commentaire et ci-dessous les couvertures manquantes.
Bodyguards
Spoiler
Image
Sous ta peau : Broken
Spoiler
Image
Playing with fire
Spoiler
Image
Les MacCoy : L'ours et le taureau
Spoiler
Image
Dis moi si c'est tout bon pour toi ! :D
Parfait ! Merci pour ton retour
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »