[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide mes lectures de février, avec pour consigne, Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour :

- De l'autre côté du miroir de Eight Hisamatsu (manga)
Mon avis : Un petit one-shot avec une romance mignonne et un coup de crayon agréable, j'aurais aimée un tome supplémentaire.

- Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish
Mon avis : Le début ne m'a pas du tout convaincue, la romance arrive trop vite et d'une façon totalement bancale mais au fil de ma lecture j'ai fini par apprécier l'histoire et les personnages.
Pas mon livre de l'année mais je pense quand même lire la suite.


- Sous la porte qui chuchote de T. J. Klune
Mon avis : Comme toujours avec cet auteur j'ai été transportée dans son univers, les personnages étaient hyper attachants, et le tout dégageait quelque chose de cosy, d'apaisant, accentué par un rythme de récit très calme.
Une excellente lecture.


Récap
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par simple-system »

simple-system a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:13 pm Image

Récap' du mois ! (Avec un peu de retard, pardon)

Image
1 point☆
✅ - Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour
☆Romans = 1 point☆
❌ - Lire des livres dont l’auteur est originaire d’un pays froid
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres écrits par un homme
" Les dragons de la frontière, Tome 1 : La piste de Santa Fe et Tome 2 : Cuerno Verde " de Gregorio Muro Harriet et Ivan Gil
Mes commentaires :
Tome 1 : Une bande dessinée d'aventure, historique, au Nouveau-Mexique... Les personnages sont des militaires espagnols et des indiens, en guerre. Les femmes ne comptent pas et sont assimilées à du bétail, elles s'échangent comme les chevaux !
Tome 2 : Les personnages sont plongés dans la guerre que se livrent les indiens Comanches et les espagnols. Des alliances improbables se nouent et la vengeance est le maître mot de ce tome.

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

bourguip a écrit : dim. 03 mars, 2024 5:19 pm - Lire des livres écrits par un homme
" Les dragons de la frontière, Tome 1 : La piste de Santa Fe et Tome 2 : Cuerno Verde " de Gregorio Muro Harriet et Ivan Gil
Mes commentaires :
Tome 1 : Une bande dessinée d'aventure, historique, au Nouveau-Mexique... Les personnages sont des militaires espagnols et des indiens, en guerre. Les femmes ne comptent pas et sont assimilées à du bétail, elles s'échangent comme les chevaux !
Tome 2 : Les personnages sont plongés dans la guerre que se livrent les indiens Comanches et les espagnols. Des alliances improbables se nouent et la vengeance est le maître mot de ce tome.

Mon récapitulatif
Bonjour,

Je suis désolée, mais on ne va pas pouvoir accepter ces 2 lectures puisqu'il y a 2 auteurs.

Je te mets en rappel le post de @Manue_ qui précisait ce point.
Manue_ a écrit : jeu. 29 févr., 2024 10:21 pm
ATTENTION


Précision pour les consignes de mars :
Le livre doit avoir été écrit par 1 seul auteur ou 1 seule autrice : pas par plusieurs auteurs, même du même sexe
Songeuse

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : mar. 07 avr., 2015 7:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Songeuse »

Je viens valider ma seule lecture de février qui valide la consigne "lire des romances ou des livres dans lesquels il y a de l'amour"

J'ai lu Le marchand de tapis de Constantinople tome 2, de Reimena Yee (c'est une bande dessinée).
C'était une très bonne lecture avec des personnages attachants et des illustrations absolument bluffantes.
Il valide la consigne car l'amour que le personnage porte à son épouse est un thème très important dans ce récit de toute beauté :)

Je passe donc de 3,5 à 4 points

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

FLO29 a écrit : dim. 03 mars, 2024 8:31 pm
bourguip a écrit : dim. 03 mars, 2024 5:19 pm - Lire des livres écrits par un homme
" Les dragons de la frontière, Tome 1 : La piste de Santa Fe et Tome 2 : Cuerno Verde " de Gregorio Muro Harriet et Ivan Gil
Mes commentaires :
Tome 1 : Une bande dessinée d'aventure, historique, au Nouveau-Mexique... Les personnages sont des militaires espagnols et des indiens, en guerre. Les femmes ne comptent pas et sont assimilées à du bétail, elles s'échangent comme les chevaux !
Tome 2 : Les personnages sont plongés dans la guerre que se livrent les indiens Comanches et les espagnols. Des alliances improbables se nouent et la vengeance est le maître mot de ce tome.

Mon récapitulatif
Bonjour,

Je suis désolée, mais on ne va pas pouvoir accepter ces 2 lectures puisqu'il y a 2 auteurs.

Je te mets en rappel le post de @Manue_ qui précisait ce point.
Manue_ a écrit : jeu. 29 févr., 2024 10:21 pm
ATTENTION


Précision pour les consignes de mars :
Le livre doit avoir été écrit par 1 seul auteur ou 1 seule autrice : pas par plusieurs auteurs, même du même sexe
Ok, je n'avais pas vu ! Je les retire de mon récapitulatif.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne de Février

- Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour

:arrow: Calendar Gril Décembre d'Audrey Carlan

Mon avis
Dernier tome de la série, enfin ! Pas grand-chose a en dire, tout fini bien …

:arrow: Le jeune fille et la nuit de Guillaume Musso

Mon avis
L'histoire se déroule sur deux périodes. Thomas, célèbre écrivain, revient en France pour un évènement dans son ancien lycée. Il y retrouve Maxime, Fanny et les autres. Seule manque Vinca
Ces retrouvailles ne vont pas être très joyeuse … En effet à peine arrivé, il reçoit des menaces … Le passé et son secret vont alors resurgir.
Une histoire palpitante, pleine de rebondissements inattendus
Ça faisait longtemps que je n'avais lu de Musso car souvent déçue par la fin… mais cette fois j'ai beaucoup aimé


Récapitulatif
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par vermeils »

vermeils a écrit : dim. 18 févr., 2024 8:35 pm Bonsoir, j'aimerais m'inscrire à ce challenge car je n'arrive pas à me décider pour mes prochaines lectures ! :?
J'ai oublié de préciser mon palier ! Je m'inscris au Petit déjeuner, avec 15 livres :)

Et je valide la lecture Lorenzaccio d'Alfred de Musset, écrite par un homme !

Mon avis ici
Mon recap ici
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

Première lecture de Mars
Lire des livres écrits par une femme

Les Aventuriers de la mer, Tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes de Robin Hobb
spoiler des tomes précédents
Ce tome est pour le moment celui où la fantasy est le plus important. Entre les serpents, les dragons, les mystères sur les Cités anciennes et les Autres, on baigne en pleine fantasy.
Mais on n'est pas en reste non plus du côté de nos personnages. Hiemain continue d'évoluer aux côtés de Kennit et Etta. La vie sur le Parangon est aussi pleine de rebondissement et d'inquiétude.
Et enfin Malta et Reyn. Leur histoire est celle qui porte ce tome.
J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Livres lus : 18
Palier : Petit déjeuner : 15 livres
:arrow: prochain palier : Menu kids : 20 livres


récapitulatif
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider mes livres de février avec la consigne : Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour

Liste de livres lus :

LIVRE 1
- La Jeannette de Max du Veuzit
Deux romans bien sympathiques qui lient amour et douleur. Des livres d'une autre époque où on se dit que la place de la femme est quand-même bien mieux à notre ère. Mariage forcé et femme battue. Tout le monde le sait, le voit et trouve ce fait normal. Ça peine la population locale, qui malgré tout, ne fera jamais rien. Pas même la mère qui a voué sa fille à son mari et n'a plus de prise sur celle-ci. Du chemin a été parcouru depuis et fort heureusement.

Le deuxième roman est plus respectueux des conditions de la femme et c'est surtout une fratrie qui se dispute la main d'une jeune orpheline.t



LIVRE 2
- La Vie secrète des écrivains de Guillaume Musso
Un livre qui se lit bien, facilement. Les références à l'écriture et au travail d'écrivain sont plaisantes et inspirantes. Je n'ai pas tellement accroché à l'histoire, mais elle n'est pas désagréable non plus. En même temps, n'étant pas une férue de policier, je ne suis pas le public facile pour ce genre-là. Un peu déçue de certains passages aussi dont des morts inutiles à mon goût et une fin qui met le doute jusqu'à la dernière ligne.


LIVRE 3
- Alvirah et Willy, Tome 1 : Le Billet gagnant de Mary Higgins Clark
Je n'ai pas beaucoup accroché aux histoires. Je m'attendais à un roman et ce sont en fait des nouvelles. J'apprécie ces dernières, mais là je n'ai pas bien aimé le personnage principal qui devine tout ou tombe par hasard sur les indices. J'ai eu du mal à voir le rapport entre le billet gagnant et les histoires. Elle a gagné au loto, mais ça n'apporte pas grand-chose au roman. Je dirais que j'ai plus apprécié lire la dernière nouvelle. L'écriture est simple, fluide.


LIVRE 4
- Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte
Une belle romance, un chouia érotique. Les personnages sont sympathiques et attachants, l'histoire est à la fois simple et quand-même originale. L'écriture est fluide. Un bon roman pour ceux qui aiment les histoires d'amour..


LIVRE 5
- Le Cœur d'ivoire de Max du Veuzit
Un livre d'époque qui m'a agréablement surprise. L'histoire est accrocheuse, les personnages agréables et sympathiques. Le style d'écriture fait un peu plus "moderne" que ce à quoi je m'attendais.

L'auteur parvient à donner des détails et des émotions qui transportent bien le lecteur. Le roman se déroule finalement sur une courte période et la précision est agréable.

C'est aussi toujours un plaisir de se projeter à l'époque de l'écriture d'un roman. D'en apprendre plus sur les mœurs et pensées d'antan..



10 livres lus - 2/12 validé
Mon recap
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par only-book »

Bonsoir, je valide une première lecture pour le mois de MARS :
Agatha Raisin tome 18 : Un Noël presque parfait de M.C BEATON (de son vrai nom Marion Chesney Gibbons)

mon avis :

C'est une nouvelle enquête pour notre Agatha et son équipe de détective. On découvre une nouvelle recrue; qui apporte de la fraîcheur par sa jeunesse. On y voit une Agatha protectrice, puisqu'elle prend Toni sous son aile et l'aide à se sortir d'une situation compliquée. Notre Agatha semble s'attendrir, même si elle ne perd pas sa fameuse répartie pour autant Je trouve qu'il y a moins de gags et de situation loufoques pour notre Agatha que dans les premiers tomes, le ton humour british perd de son peps, j'espère qu'il reviendra dans le prochain livre. Cette enquête tourne autour de cette famille fortunée, mais manque un peu de rebondissements. Charles continue ses aller-retour chez Agatha et quant à James il fait une brève apparition et c'est pas plus mal, il a perdu de son charme à mes yeux et son absence n'empêche pas de passer un bon moment de lecture avec notre détective préférée.

mon récap'
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens valider une deuxième consigne pour le mois de fevrier

:arrow: L'effet boule de neige de Clara Héraut

J'ai adoré ce roman d'une incroyable douceur, qui m'a donné le sourire tout au long de ma lecture.
❄️
Dans cette romance de Noël, nous suivons Iris qui, au début de l'intrigue, n'a qu'une seule hâte : retrouver Charles, son meilleur ami, parti quelques mois aux États-Unis dans le cadre de ses études. Elle est persuadée que Charles a ouvert les yeux et pris conscience qu'il est profondément amoureux d'elle (ils avaient échangé un baiser juste avant son départ aux USA). Mais c'est la douche froide à l'arrivée de Charles à l'aéroport car il revient accompagné de Jude, une ancienne connaissance à eux, désormais sa petite amie. Iris peine à cacher sa déception et suite à cela, sa meilleure amie va lui suggérer de faire semblant de sortir avec Alex, le grand frère de Charles afin de rendre ce dernier jaloux.
❄️
J'ai adoré la manière dont Clara Héraut écrit les sentiments de ses personnages. Nous sommes dans la tête d'Iris, l'héroïne principale, et on arrive tellement à la comprendre et à se mettre à sa place.
❄️
J'ai aussi pris plaisir à découvrir toutes les petites allusions à d'autres romances fake dating (The deal, The love hypothesis, the spanish love deception). Ça se voit que Clara Héraut apprécie le genre de la romance mais elle arrive aussi à s'en détacher
Spoiler
(la crise des 80% n'a pas sa place ici et tant mieux ! 😜)
❄️
J'ai lu ce livre au bon moment et ça a été une super lecture !
La romance est saine, les personnages communiquent et les personnages principaux m'ont énormément plus (Alex est le bookboyfriend idéal 😍) , contrairement aux secondaires que j'ai un peu moins appréciés.
❄️
Je croise les doigts pour une romance entre Ana (la meilleure amie d'Iris, celle qui lui suggère le fake dating) et Maël, ça serait tellement chouette d'avoir son point de vue dans une nouvelle histoire.
❄️
Je reste très curieuse de lire d'autres romans de l'auteure, même si j'hésite pour ''Nos plus belles années'' au vu du sujet difficile qu'il aborde.


Lectures terminées : 3
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21805384#p21805384
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Apollonya »

Bonjour ! Je viens valider ma dernière lecture de Février :)

Sous la consigne Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour, j'ai lu le livre Nés à Minuit, Tome 4 : Frémissements de C.C Hunter.

Mon avis :
On continue crescendo !
C.C Hunter nous en dévoile un peu plus tout en gardant suffisamment de suspens pour nous tenir au creux de l'histoire. Chose qui est fort appréciable !
De plus, cela est satisfaisant de voir chacun des personnages évolué, dans le bon ou mauvais sens. Pour ma part, je trouve que Kylie évolue dans le bon sens : elle comprend qu'elle va devoir s'adapter à son nouveau monde, et que cela passe parfois par des sacrifices. Elle grandit et devient de plus en plus forte, tant physiquement que mentalement.
Et c'est dans cette bonne lancée que le tome se termine par un nouveau rebondissement qui nous pousse à attraper le tome suivant illico presto ! ^^

Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21802800#p21802800
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

Bonjour,

Mes dernières lectures pour février (commencés en février, terminé en mars) :

- Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour

Orgueil et préjugés de Jan Austen :arrow: 1 point
Mon avis :
Lecture sans surprise puisque que j'ai déjà vu les adaptations cinématographiques qui sont assez fidèles.
Et donc, pas de surprise sur le fait qu'il se passe peu de chose dans l'histoire.
Le vrai plus est la qualité de la plume. Vraiment élégante.
J'ai apprécié la lecture, même si je n'ai pas été captivée au point de ne pas lâcher le livre.

Les carnets de l'apothicaire, tome 1 de Natsu Hyuga :arrow: 1 point
Mon avis :
J'avais adoré la série de manga... et le livre est très fidèle (en fait le manga est une reprise très fidèle).
Certains passages rendent mieux sans le manga et d'autres dans le roman. Mais je n'ai pas eu le sentiment d'en apprendre plus ici.
J'ai en tout cas pris plaisir à re-découvrir les aventures de Mao-Mao.
Et j'ai hâte de me lancer dans le tome 2.

Horimiya, tome 6 de Daisuke Hagiwara et Hero :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Pour le coup, je commençais à me lasser de la série. Mais ce tome me donne envie de continuer, finalement.
Il se passe peu de chose dans le groupe d'amis. Pas de grandes évolutions.
Par contre, j'ai réellement ri aux éclats. Beaucoup. Beaucoup.
Donc, un tome drôle mais pas d'évolution de l'histoire !

Thirizi, tome 1 - Le coeur d'Astar de Alexiane De Lys :arrow: 1 point
Mon avis :
L'univers est original et bien construit.
Et pour moi, c'est bien le seul intérêt de ce livre.
J'ai trouvé que l'on tombait dans des schémas qui n'ont rien d'original : héroïne adolescente, plutôt mal intégrée mais super débrouillarde - bien plus que la moyenne, des adultes qui ont tout faux...Le rapprochement avec le groupe opposé...
J'ai globalement trouvé que l'ensemble est assez prévisible.
Une bonne partie des dialogues voir pensées de Thiziri sont agaçant.
C'est globalement trop, trop jeunesse pour moi. Ah oui, et aussi quelques belles fautes de français également.
Pour moi, ça s'arrêtera là... je n'irai clairement pas lire la suite.
Et je ne peux pas dire que j'ai particulièrement apprécié cette lecture.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres écrits par un homme
" Huit crimes parfaits "  de Peter Swanson
Mon commentaire :
Une intrigue bien menée et un personnage principal attachant. C'est un homme sans histoire, sans relief, qui se retrouve impliqué dans une série de meurtres dont il semble être le centre...La fin est assez inattendue !
Mon récapitulatif
bbarbara

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 05 nov., 2020 1:16 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bbarbara »

Image

- Lire des livres écrits par une femme
OU
- Lire des livres écrits par un homme


Le défi de Émilie May
Mon avis :

"Le Défi d'Emilie May" est un roman captivant qui transporte le lecteur dans un voyage émotionnel intense. L'histoire suit les pas d'Emilie May, une jeune femme en quête de vérité et d'accomplissement personnel. À travers son parcours, l'auteur explore des thèmes profonds tels que l'amour, l'amitié et la résilience.

La plume de l'écrivain est à la fois poétique et immersive, captivant le lecteur dès les premières pages. Chaque mot est soigneusement choisi pour créer une atmosphère envoûtante qui laisse une empreinte durable.

Les personnages sont le cœur battant de l'histoire. Leur complexité et leur évolution tout au long du récit ajoutent une dimension humaine et palpable à l'ensemble. On ne peut s'empêcher de s'attacher à eux et de partager leurs triomphes et leurs épreuves.

La structure du roman est également bien pensée, avec un équilibre parfait entre les moments de suspense et les moments de calme. Les rebondissements sont bien dosés, maintenant ainsi l'intérêt du lecteur sans jamais dévoiler l'intrigue.

En résumé, "Le Défi d'Emilie May" est un roman qui ne laisse pas indifférent. Avec sa prose envoûtante et ses personnages inoubliables, il s'agit d'une lecture qui restera gravée dans l'esprit de tout amateur de littérature.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

On continue :D
Lire des livres écrits par une femme

Les Aventuriers de la mer, Tome 7 : Le Seigneur des trois règnes de Robin Hobb
spoiler des tomes précédents
Un tome avec un peu moins d'action qui met de côté le désert des pluies et Malta pour se concentrer sur la guerre et les complots de Terrilville, et les péripéties à bord des deux vivenefs.
J'ai adoré les parties sur Malta (bien que peu présente). La voir tenter de survivre tout en se dressant contre le gouverneur était assez stressant.
D'un autre côté, au niveau de Terrilville, Ronica fait de son mieux mais se trouve face à une Serille qui ne cherche plus que le pouvoir et assoir sa domination sur l'ile. C'est très frustrant de voir cette cité gouverné de façon collégiale par les marchands tomber sous l'emprise d'une seule personne...
Côté fantastique, on en sait de plus en plus sur les dragons et les serpents. C'est vraiment très intéressant.
Je me lance tout de suite dans le tome suivant.
Livres lus : 19
Palier : Petit déjeuner : 15 livres
:arrow: prochain palier : Menu kids : 20 livres


récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par FLO29 »

bbarbara a écrit : mar. 12 mars, 2024 9:40 pm
Image

- Lire des livres écrits par une femme
OU
- Lire des livres écrits par un homme


Le défi de Émilie May
Bonjour @bbarbara !

Je comprends que tu nous rejoins pour ce challenge. Bienvenue à toi !

Pense à faire ton post récapitulatif pour la suite du challenge...

Je comprends aussi que pour le mois de mars tu as choisi la consigne :
- Lire des livres écrits par une femme.
N'oublie pas de nous préciser la consigne choisie pour les prochains posts.

Bon challenge.
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Mensonges »

Bonjourrrr, je souhaite m'inscrire à ce challenge parce que j'ai plein de livres de PAL mais je trouve toujours le moyen d'en lire un tout nouveau, délaissant mes autres livres qui prennent la poussière.
J'ai expatrié une vingtaine de mes livres en Italie et avec un peu de chance, j'arriverai à en lire la plupart et les ramener à la mère patrie avant la fin de l'année. Donc menu Kids ce sera avec 20 livres !
Ce post sera mon récapitulatif.
Le consigne que je choisis pour le mois de mars est de lire des livres écrits par une femme.
Merci pour ce challenge !
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Ainako »

Bonjour, je viens donc de terminer mon livre pour la consigne de février

Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour
:arrow: L'histoire d'amour entre Fitz et Molly.

Robin Hobb
La Citadelle des ombres, Tome 1
J'ai adoré ma lecture de ce livre. Le récit y est tellement bien écrit que l'on se sent plongé dans l'histoire corps et âme, comme si nous étions là.

De plus, ce que j'ai trouvé particulièrement incroyable est la capacité de l'autrice à mener une histoire où il ne se passe pas action sur action et que tout prend son temps à mettre en place, mais qu'a aucun moment je n'ai senti de longueur ou un manque d'intérêt de ma part.
Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21803532#p21803532
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par veronique6 »

Bonjour, j’ai terminé la consigne du mois de mars lire un live écrit par une femme.

J’ai lu Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson.

C’était une lecture que j’avais commencé en 2020 et que j’avais arrêté parce que je n’arrivais pas à rentrer dedans. Et bien, j’ai bien fait de la reprendre depuis le début,parce que c’est devenu un vrai coup de cœur ❤️.
L’histoire est vraiment originale avec ses grimoires qui peuvent devenir des démons. Ils sont précieusement gardés par des gardiens dans les Grandes Bibliothèques.
On a une petite histoire d’amour mais pas niaise ni trop prenante dans ce roman.
Les 3 héros du livres sont très attachants.
J’ai vraiment adoré cette aventure, pleins de rebondissements et d’humour aussi, dans cette aventure un peu sombre.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

On continue :D
Lire des livres écrits par une femme

Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb
spoiler des tomes précédents
Encore un super tome avec de l'actions et surtout des révélations ! Je me sens stupide de ne pas avoir compris certaines choses à propos de Parangon avant qu'on nous explique tout.

J'ai hâte de voir la fin de cette histoire.
Spoiler
Par contre ce tome m'a donné une nouvelle image de Kennit que je n'aime pas du tout. Ce n'est au final qu'un gamin complètement bousillé par son passé et qui n'a pas évolué depuis. C'est un peu triste car le personnage manipulateur et intelligent vient de perdre toute sa crédibilité...
Livres lus : 20
Palier : Menu kids : 20 livres
:arrow: prochain palier : Entrée + plat : 25 livres


récapitulatif
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je complète quelques lectures avec
- Inheritance Games, Tome 1 de Jennifer Lynn Barnes (mon avis: J'ai beaucoup aimé ce premier tome plein de rebondissements et de mystère. Cela se lit très vite grâce aux chapitres courts et addictifs. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir pourquoi il a tout légué à Avery)
- Inheritance Games, Tome 2 de Jennifer Lynn Barnes (mon avis: Une suite prenante pleine de rebondissements et d'action)

-Magus of the Library, Tome 7 de Mitsu Izumi (mon avis: Encore un très bon tome, j'aime toujours autant m'attarder sur les dessins magnifiques)

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres écrits par un homme
" Codex Alera, Tome 3 : La furie du curseur " de Jim Butcher.

Mon commentaire :
Je suis accro à cette série ! Les personnages, l'histoire, l'univers, imaginés pas cet auteur sont tout simplement addictifs. Je suis transportée à chaque tome. Dans celui-ci Tavi notre héros se retrouve bien malgré lui à la tête d'une légion et doit combattre de féroces adversaires.
J'aime beaucoup le fait que l'auteur alterne entre différents lieux d'actions au gré des chapitres cela augmente encore davantage le suspense.
Mon récapitulatif
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Manue_ »

Moineaunain a écrit : dim. 17 mars, 2024 9:22 pm Bonsoir,

Je complète quelques lectures avec
- Inheritance Games, Tome 1 de Jennifer Lynn Barnes (mon avis: J'ai beaucoup aimé ce premier tome plein de rebondissements et de mystère. Cela se lit très vite grâce aux chapitres courts et addictifs. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir pourquoi il a tout légué à Avery)
- Inheritance Games, Tome 2 de Jennifer Lynn Barnes (mon avis: Une suite prenante pleine de rebondissements et d'action)

-Magus of the Library, Tome 7 de Mitsu Izumi (mon avis: Encore un très bon tome, j'aime toujours autant m'attarder sur les dessins magnifiques)

Mon récap
Hello :)

Tu es sur mars? Lire de livres écrits par une femme? et Magus est une lecture graphique?
Dernière modification par Manue_ le ven. 22 mars, 2024 4:42 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

On continue :D
Lire des livres écrits par une femme

Les Aventuriers de la mer, Tome 9 : Les Marches du trône de Robin Hobb
spoiler des tomes précédents
Un dernier tome qui commence d’une manière violante avec un Kennit plus dérangé que jamais.
Spoiler
Son viol d’Althéa l’a relégué au rôle de monstre.
Les retrouvailles et l’action prédominent dans les 2/3 du romans et la fin est consacrée à la politique et à la conclusion des histoires de chaque personnage.
J’ai dévoré ce tome !
Je ne regrette pas du tout d’avoir continué cette série.
Livres lus : 21
Palier : Menu kids : 20 livres
:arrow: prochain palier : Entrée + plat : 25 livres


récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par snoukette74 »

On continue :D
Lire des livres écrits par une femme

Les Aventuriers de la mer, Prélude : Retour au pays de Robin Hobb < 100 pages

Une lecture agréable qui permet de rester un peu dans l'univers des aventuriers de la mer.
Ici on découvre les premiers colons envoyé sur les rivages maudits. J'ai bien aimé replonger dans la cité des Anciens et de voir tous ces souvenirs.

Livres lus : 21,5
Palier : Menu kids : 20 livres
:arrow: prochain palier : Entrée + plat : 25 livres


récapitulatif
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par only-book »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle lecture du mois de MARS :
→ Fourth Wing de Rebecca YARROS

mon avis :

C'est un roman qui était très attendu par beaucoup de gens et je m'étais prise au jeu de cette impatience. C'est un long roman mais les péripéties s'enchaînent avec dynamisme, j'ai pas vu les pages défiler. Le personnage de Violet est toujours entouré de dangers et de menaces constantes, notre héroîne est consciente de ses faiblesses, et malgré un caractère bien trempé. Sa différence est bien présente tout au long du roman, et Violet l'assume totalement. Elle n'était pas prédestinée à être cavalière pourtant elle redouble d'efforts pour se frayer une place dans cette aile intransigeante. Dès le départ, elle se fait pas mal d'ennemis à cause de son statut et de son nom, mais elle crée quelques amitiés solides, je m'attendais à une ou 2 trahisons, typiques des fantasy mais non.
Quant au personnage de Xaden, il incarne l'ennemi juré qu'on déteste, et paradoxalement qui nous attire. La narration à la première personne m'a encore plus plongé, dans le roman, j'ai vécu tous ces aventures avec Violet, plus que si cela avait été un narrateur externe. J'ai hâte de lire la suite, que je vais m'empresser d'acheter comme le premier tome.


mon récap'
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par Manue_ »

Hello :)

Mes premières validations de mars avec la consigne lire un livre écrit par un homme :

1) Vincent Hauuy : Noah Wallace t.2 - Le Brasier :arrow: mon avis
2) Rick Yancey : La 5ème Vague t. 2 - La Mer infinie :arrow: mon avis
3) Rick Yancey : La 5ème Vague t. 3 - La Dernière étoile :arrow: mon avis
4) M. J. Alridge : Helen Grace t.1 - Am stram gram :arrow: mon avis
5) M. J. Alridge : Helen Grace t.2 - Il court, il court, le furet... :arrow: mon avis
6) M. J. Alridge : Helen Grace t.3 - La Maison de poupée :arrow: mon avis
7) M. J. Alridge : Helen Grace t.4 - Au feu les pompiers :arrow: mon avis
8) M. J. Alridge : Helen Grace t.5 - Oxygène :arrow: mon avis

soit 8 points pour mars pour l'instant
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Pour le mois de mars, j'ai choisit de lire des livres écrit par des femmes. Je valide donc 2 romans et 1 mangas

- Jim le poète vagabond de Maude Royer (1 point)
mon commentaire :
Spoiler
Dans cette histoire, on découvre le récit de Jim à travers son passé et sa rencontre avec Nocchio (conte interdit de Pinocchio). Je dois dire que je ne me souvenais plus tellement de Pinocchio, sauf que j'ai été traumatisé par les propos de l'autrice.

Si l'écriture de Jim est légèrement plus douce (ça reste quand même assez dur), son histoire elle est loin de l'être. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage pour qui j'ai éprouvé pendant une grande partie de la sympathie et de la pitié.

L'histoire est intéressante les proverbes et citations bien cherché. On sent qu'il y a beaucoup de recherches de l'auteure pour en avoir mis autant et pour les faire coincider avec l'histoire.

Je crois que j'ai préféré ce livre au conte interdit.
- Rose Ondine t.2 : Derrière le voile de Véronique Le Comte (1 point)
mon commentaire :
Spoiler
Bien apprécié ce second tome, où Rose est confrontée à bien des tourments pour son rôle de Chèlème encore très récent.

J'ai bien apprécié les scènes avec les sirènes. J'ai trouvé que leurs descriptions faisaient changement des sirènes habituelles si magnifiques.

L,histoire est intéressante et bien menée. Un bon moment de détente pour ma part.
-Welcome to the ballroom t.3 de Tomo Takeuchi (0.5 point)
commentaire :
Spoiler
Un autre tome super, les personnages évoluent et s'épanouissent. J'ai trouvé les dessins supers immersifs, j'avais l'impression de voir danser le couple devant moi. Même si ce n'était que des pas basiques (bon évidemment si ça n'avait pas été indiqué je l'aurais pas sû ^^') je les ai trouvé envoutant.

J'apprécie aussi la détermination de Tatara et le respect qu'il a pour la danse et pour sa partenaire
mon récap : viewtopic.php?p=21802301#p21802301
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »