Quels livres avez-vous mis sur votre liste de lecture pour l'année 2024?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 274
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Quels livres avez-vous mis sur votre liste de lecture pour l'année 2024?

Message par MichelleD »

Quels livres avez-vous mis sur votre liste de lecture pour l'année 2024?

Je commence...

J'en ai mis quelques-uns sur ma liste de lecture pour 2024. Il s'agit simplement d'une liste de priorités en termes de ce que j'ai l'intention de lire en 2024. Si je ne les ai pas tous lu d'ici la fin de l'année (il y a 50 livres sur ma liste de lecture pour 2024 mais je ne crois pas que je vais tous pouvoir les lire avant le 1er Janvier 2025, mais ça ne fait rien), je ne vais pas me prendre la tête avec ça, et j'ajouterai le peu de livres qu'il restera sur ma liste 2024 sur ma liste 2025.

Ce que j'ai mis sur ma liste de lecture en 2024 (je ne les lirai pas nécessairement dans cet ordre, c'est juste la liste des titres et des auteurs et dans quelle langue je lirai chaque livre), et soit dit en passant il y a une fiche Booknode pour tous ces titres:

- "Murtagh" par Christopher Paolini (en anglais)

- "Mina's child" par Paul Butler (en anglais)

- "Dark Crystal" par A.C.H. Smith (en français)

- "The power of the dark crystal" en trois volumes (bandes dessinées) par Simon Spurrier (en français)

- "Les magiciens d'Enkidiev tome 3: Sayek" par Anne Robillard (en français)

- La trilogie "Les amants de Baker Street" par Isabelle Lesteplume (en français)

- "Dracula, mon amour" par Syrie James (en français)

- "Dracula in love" par Karen Essex (en anglais)

- La tétralogie "Le princes des ténèbres" par Jeaniene Frost (en français)

- "Dracula tome 1: L'héritier" et "Dracula tome 2: La rédemption" par Kate Cary (en français)

- Star Wars old EU: "Darth Maul, shadow hunter" par Michael Reaves (en anglais)

- Star Wars old EU: "Medstar 1: Battle surgeons" par Michael Reaves et Steve Perry (en anglais)

- Star Wars old EU: "Medstar 2: Jedi healer" par Michael Reaves et Steve Perry (en anglais)

- "The whole art of detection: Lost mysteries of Sherlock Holmes" par Lyndsay Faye (en anglais)

- "Le royaume de Lénacie, tome 3: Complots et bravoure" par Priska Poirier (en français)

- "Le royaume de Lénacie, tome 4: Sacrifice déchirant" par Priska Poirier (en français)

- "Adam" (collection Tabou) par Samuel Champagne (en français)

- "Antonin" (collection Tabou) par Samuel Champagne (en français)

- "Trans" par Samuel Champagne (en français)

- "Aristote et Dante, Tome 1: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" et "Aristote et Dante, Tome 2 : Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde" par Benjamin Alire Sáenz (en français)

- "Aimer sans frontières" (collection Tabou) par Vivianne Moreau (en français)

- "Le choix de Savannah" (collection Tabou) par Sophie Girard (en français_

- "Celle de trop" (collection Tabou) par Joannie Touchette (en français)

- "Adios" (collection Tabou) par Nadine Poirier (en français)

- "Sans eux (collection Tabou) par Emilie Turgeon (en français)

- La série de romans "Luna, l'elfe de lune" en 12 volumes par Élodie Tirel (dans l'univers de: "Les Royaumes Oubliés" et "Donjons et Dragons") (en français)

- "La Dynastie Donald Duck, tome 18: Les Cookies du dragon rugissant et autres histoires" par Carl Barks

- "La Dynastie Donald Duck, tome 19: L'Anneau de la momie et autres histoires" par Carl Barks

Dans ma bibliothèque virtuelle Booknode, il y a un groupe/dossier dans ma section "Ma PAL" intitulé: "Ma liste de lecture pour 2024", vous n'avez qu'à aller voir et ça vous donnera l'occasion de découvrir ces titres par vous-même:

https://booknode.com/profil/MichelleD/biblio

Mes trois genres de lecture favoris sont: Le Fantastique (Fantasy/Heroic Fantasy), les histoires de détectives (comme Sherlock Holmes et Jane Marple), et les romances. Mais il m'arrive parfois de livres des romans de science-"fiction" (comme les romans Star Wars de l'ancien Univers Étendu/old EU, le MEILLEUR de Star Wars) et quelques bandes dessinées.

À votre tour maintenant... :)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »