Il est désormais l'heure de programmer ensemble la lecture commune d'avril 2024.
Les thèmes proposés sont en lien avec le Festival du livre de Paris qui met à l'honneur la littérature québécoise pour sa 3ème édition ainsi que la journée mondiale de la voix. Il y a également la Sant Jordi qui est une fête catalane où la tradition est d'offrir une rose et/ou un livre puis de recevoir l'un ou les deux en retour. Ainsi la rose se décline sur une couverture, dans un titre ou encore par sa présence symbolique dans l'histoire (la guerre des deux-roses est une période diablement intéressante de l'histoire si vous voulez mon avis). Un côté très romantique qui flirte avec l'arrivée du printemps. Enfin la légende autour de Guyu qui est très intéressante et m'a passionné : c'est à cette période qu'un héros (Cangjie) aurait inventé les sinogrammes.
En espérant qu'ils vous plaisent autant que les thèmes des autres mois
Vous avez jusqu'au 15/03 pour voter pour votre thème préféré dans le sondage ci-dessus.
Les votes ne sont une surprise pour personne bien qu'un nombre record ait été enregistré depuis janvier ! Le thème pour la lecture commune du mois d'avril est donc Littérature francophone
Vous avez jusqu'au 22 mars 2024 inclus pour faire vos propositions.
Pour rappel,
• Une seule proposition par personne
• Le livre doit être encore édité peu importe le format (sinon il sera précisé « occasion uniquement » dans le formulaire)
• Les mangas et BD sont acceptés mais une seule lecture graphique pourra être sélectionnée
• Les livres ayant déjà fait l'objet d'une LC entre 2011 et 2021 sont tolérés...
• ... mais pas ceux ayant fait l'objet d'une LC plus récente, y compris LC spéciales (récapitulatif des LC ici)
Vous avez jusqu'au 29 mars 2024 inclus pour voter pour les livres de la lecture commune du mois d'avril. Pour rappel, maximum 2 votes par personne et pensez bien au fait de pouvoir lire les deux dans le mois ; afin de ne pas priver les copains de lecture commune.
N'hésitez pas à faire remonter le sujet pour donner un maximum de lisibilité aux lectures communes