[Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 944
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Finn-Thilliamon »

J'ai très vite décidé d'aller prendre l'air au bord de l'eau. Voir les étendues scintiller m'apaisent, encore plus lorsque de petits pokémon, pourtant assez laids, viennent me tenir compagnie.


Image
Image
Remoraid : Le nom de ce pokémon peut évoquer les réminiscences des dresseurs, de plus étant très vieux ce dernier à vu passer de nombreux dresseurs qui tentent de l’attraper sans cesse. Vous devez : Lire un livre qui évoque pour vous des souvenirs
Le livre reprend les codes des jeux vidéos auxquels je jouais plus jeune. Il les reprend avec un humour superbe !
Livre : Bakamon T1 : un jour je serai...



Image
Image
Kaiminus : Le nom de Kaiminus provient de l’assemblage du mot ‘’caïman’’ et ‘’minus’’, vous devez alors : Lire un livre avec beaucoup de détails sur la couverture
Livre : Bakamon T2 : Rap et revanche
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Petite question pour les livres en lecture commune :
- Est-ce qu'il faut que ce soit la lecture commune du mois ?
- Si non, on peut prendre les lectures communes de quelle période ?
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

FLO29 a écrit : mar. 09 avr., 2024 4:37 pm Bonjour,

Petite question pour les livres en lecture commune :
- Est-ce qu'il faut que ce soit la lecture commune du mois ?
- Si non, on peut prendre les lectures communes de quelle période ?
Pour les lectures communes, c'est celle du mois puisque le but est quand même de partager, toutefois, vous pouvez faire des lectures communes avec des gens extérieures à Booknode, je n'irai pas vérifié si vous l'avez vraiment fait ou pas ^^ Vous pouvez aussi faire une lecture commune avec ceux qui participe à ce challenge aussi ^^
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3992
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Bonsoir, un Pokémon de plus avec

Yanma : Ce pokémon est de couleur majoritairement rouge, vous devez : Lire un livre rouge ou avec un élément rouge sur la couverture
Kaga Kyoichiro, Tome 2 : Le Nouveau de Keigo Higashino🦄
Une nouvelle fois, l'auteur nous concocte un récit de haut vol, qui nous tient en haleine de bout en bout. L'histoire peut sembler décousue, un assemblage de petites histoires concernant des personnages qui pourraient avoir un lien avec la victime, mais peu à peu, les pièces du puzzle finissent par s'emboîter et on voit où Kaga, le héros veut nous emmener. C'est habilement construit, avec cette style très japonais, concis et précis, sans aucune fioriture. Passionnant et déroutant...

250px-Jessie_Yanma.png
250px-Jessie_Yanma.png (64.5 Kio) Consulté 441 fois


Mon Pokédex
Bonne soirée
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1007
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

Décidément, après le rush pour finir mon RP sur l'édition précédente, voilà que j'ai déjà pris du retard alors que la nouvelle édition vient à peine de commencer... :roll: Qu'importe, commençons !

Nous sommes fin Juin ! Nous sommes enfin fin Juin ! L'année dernière, à cette même période, j'appréhendais de rencontrer mon grand-père maternel pour la première fois. Au final, je n'aurais pas fréquenté le fameux professeur Chen très longtemps mais il m'avait offert une aventure sans précédent et j'en étais ressortie plus épanouie qu'à mon arrivée.
Ma mère n'avait pas du tout était de cet avis... Entre mille et une accusation d'avoir mis sa fille chérie en danger, d'avoir fait passer ses intérêts scientifiques avant ceux de la famille, de m'avoir exploiter, j'en passe des vertes et des pas mûres... je n'avais pas été autorisée à ramener mes Pokémons avec moi. Pas même un ou deux.

M'est avis que les reproches de ma mère faisaient étrangement écho aux raisons qui avaient motivé son éloignement de Pépé. Je ne me sentais pas concernée par leur conflit. Et si ma mère ignorait qu'un petit Pokémon nommé Porygon se cachait dans mon Pokédex, elle n'avait qu'à se tenir au courant des recherches de Pépé.

Cela étant, il était hors de question que je retourne à Kanto cet été. Plutôt que m'offrir un ticket vers Carmin sur mer, mes parents s'étaient donné du mal pour me faire débarquer du ferry en cours de route et déposée au niveau d'une minuscule baie accessible uniquement par de petites embarcations à moteur.

Je débarquais de nuit à Bourg Geon, retardée par le mauvais temps. Mon pêcheur/chauffeur refusa de lever l'ancre avant de me voir accueillie par mon hôte, ce qui ne me dérangeait pas le moins du monde.
Comme le laissait supposer les difficultés d'abordage, Bourg Geon était un village aussi minuscule que Bourg Palette. Et comme à Kanto, au milieu de trois maisonnettes, s'élevait un laboratoire de recherches dernier cri. Les lumières du laboratoire perçaient les ténèbres comme un phare et il ne me fut pas difficile de m'y rendre. Ce fut encore plus facile d'y pénétrer car j'étais attendue.

Le professeur Orme était mon "maître de stage". Il avait été contacté par ma mère pour me changer les idées de mon grand-père sans pour autant décourager mon tout nouveau penchant scientifique. Mes propres recherches m'avaient révélées que le professeur Orme n'était qu'autre qu'un des élèves de Pépé, du temps où il enseignait à l'université de Céladopole. J'avais donc accepté avec plaisir ce "compromis".

- Enchanté ! Enchanté ! me dit avec enthousiasme un jeune homme à lunettes vêtu d'une veste blanche dont les poches débordaient de feuilles volantes.
- Bonsoir ! Désolée pour le retard.
- Pas la peine de t'excuser, voyons. Je suis plutôt soulagé. Je ne me voyais pas annoncer à M. Chen que j'avais perdu sa petite-fille... et encore moins à ta mère.
- Oui, je ne le souhaite à personne. Le capitaine du bateau a préféré attendre une accalmie avant de m'autoriser à quitter le navire. Déjà que la situation n'était pas réglementaire, il avait tout intérêt à ce que nous arrivions sains et saufs.
- Des intérêts communs à tous les concernés. Hihi ! Entre, viens te réchauffer.

Il est vrai qu'il ne faisait pas très chaud en ce début de soirée. La région de Johto, bien qu'elle soit tout aussi côtière que sa voisine, était enclavée par une chaîne montagneuse. En contrepartie pour ses vastes étendues forestières et sa nature verdoyante, son taux d'humidité et son altitude étaient plus élevés. Heureusement que j'avais apporté ma petite laine.

- J'ai compulsé toutes tes trouvailles de l'été dernier. C'est d'ailleurs pour avoir accès à toutes les vidéos que j'ai repris contact avec M. Chen. Tu as accompli un travail considérable. Et je ne parle même pas des légendaires !
- Les légendaires ?
- Élekthor, Sulfura et Artikodin. Certes, il y a tout un débat pour inclure Mew et Mewtwo. Personnellement, en me basant sur la probabilité de les croiser, je suis d'avis de tous les appeler des légendaires mais pour le moment le terme désigne uniquement les trois oiseaux. Le plus important reste tout de même que leur existence ait pu être confirmée et ça, c'est grâce à toi !
- C'est vraiment trop d'honneur. J'ai également lu tous vos articles et j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous.
- Tu me flattes. Et je t'en prie, tutoie-moi. Certains jours, j'ai toujours l'impression d'être étudiant alors le vouvoiement me paraît très étrange. Et puis nous sommes amenés à travailler tout l'été ensemble alors autant se mettre à l'aise.
- D'accord. J'espère que notre collaboration s'avérera productive. Je compte sur vous pour me guider.
- Ça va être du tonnerre. Mais en attendant, il se fait tard et tu dois être affamée et épuisée. Je vais t'accompagner jusqu'à la pension. Il s'agit de la grande maison voisine. Crois-moi, de bons petits plats et une maîtresse de maison attentionnée, c'est plus que ce que j'ai à proposer en termes d'hospitalité.
- Hihi. Je te suis.

Les explications de madame Gabrielle m'achevèrent et je me réveillai le lendemain matin sans aucun souvenir précis d'avoir dîné ni d'être entrée dans ma chambre. Heureusement, madame Gabrielle n'en prit pas ombrage et ne se fit pas prier pour reprendre son discours de bienvenue depuis le début.
Réchauffée par le copieux petit-déjeuner, je me dirigeai donc d'un bon pas jusqu'au laboratoire où j'y retrouvai un Orme encore déphasé par sa nuit. Tandis qu'il mettait la main sur le colis de Pépé à mon intention, je me chargeai donc du café.

- Ah ah ! Le voilà ! Pour le moment, il n'est malheureusement pas fonctionnel. Du moins, je n'ai pas réussi à le calibrer. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais la distance semble poser énormément de problèmes.
- Oh, dommage... soupirai-je en m'emparant de la toute dernière version du Pokédex.

Toujours aussi rouge que la version qui se trouvait dans ma poche, l'appareil présentait un symbole qui rappelait fortement les contours d'une Pokéball. La différence la plus notable était l'ouverture en trois panels. Cool !

- Puisque la communication n'a pas pu être établie, il ne s'agit pour le moment que d'un journal de bord. La caméra vidéo et le capteur stéréo sont cependant de bien meilleure qualité. Les fonctions de mesure et d'analyse ont également été améliorés et tu as la possibilité de créer toi-même une nouvelle fiche Pokémon.
- Ça me sera extrêmement pratique de ne pas avoir à attendre Léo !
- Oui. Comme le train magnétique n'est toujours pas en état de marche, il n'a pas encore eu l'occasion de faire le déplacement. J'espère grandement que le problème de communication pourra être résolu à distance. Je n'avais pas compté sur le fait que tu serais vraiment toute seule dans la nature...
- Ne vous inquiétez pas. J'ai acquis pas mal d'expérience l'été dernier et je ne suis pas du genre casse-cou.
- Je te fais confiance. Mmh, quoi d'autre ? Il me semble que les fiches officielles des 151 premiers Pokémons de la base de donnée sont déjà entrés dans le nouveau Pokédex. Quant à ton autonomie, je t'ai déjà trouvé un petit compagnon de voyage.
- Vraiment ? demandai-je avec enthousiasme.

Orme me conduit à une zone matelassée du laboratoire où une petite boule d'énergie vert pâle sautillait sans discontinuer. Sa tête et ses grands yeux rouges semblaient démesurés en comparaison de ses petites pattes et de sa queue minuscule. Comme pour accentuer cette asymétrie, le sommet de son crâne était paré d'une énorme feuille, plus longue et plus large que l'ensemble de son corps.

- Parfait pour le camouflage... m'extasiai-je.
- N'est-ce pas ? Permets-moi de te présenter Germignon ! Un Pokémon plante typique de la région.
- Est-ce que la faune de Johto diffère beaucoup de celle de Kanto ? demandai-je en me rendant compte que cette éventualité ne m'avait pas vraiment traversé l'esprit.
- Beaucoup, je ne saurais dire mais il existe bien des espèces endémiques. Comme tu le sais certainement mes recherches ont toujours porté sur les évolutions Pokémons d'où mon grand intérêt pour ta découverte sur les pierres évolutives. Ces derniers temps, je me suis concentré sur la reproduction à proprement parler mais le recensement et tout ce que ça implique n'a jamais été mon fort. Je préfère de loin mener mes observations dans mon laboratoire et laisser aux aventuriers comme toi le soin de dénicher de nouveaux sujets de recherche.
- De mon côté j'adore avoir la liberté d'aller où bon me semble et de changer de décor à ma guise.
- Exactement ! À chacun ses points forts. Tout ça pour dire que tout reste à faire à Johto et que, si je peux te confirmer que certaines espèces sont communes aux deux régions, je suis tout aussi curieux que toi du taux d'endémisme.
- J'en fais mon affaire. Par contre, je ne crois pas être tombée sur des articles parlant de la reproduction Pokémon... Qu'en est-il ?
- Oh, ce ne sont que des théories pour le moment. Je n'ai pas de quoi les étayer pour le moment.
- Dîtes toujours. Est-ce qu'il y a des éléments particuliers auxquels je devrais prêter attention ?
- ... Eh bien, mon hypothèse est que Leveinard n'est pas un cas isolé. Si on part du principe que les œufs qu'il utilise pour soigner ne sont pas fertilisés, il serait aberant qu'il se reproduise autrement. J'aimerais donc prouver que Leveinard, et peut-être bien d'autres Pokémons, est ovipare.
- Gardez l'œil ouvert sur tout ce qui pourrait s'apparenter à un œuf, c'est noté ! Autre chose ?

Durant les jours qui suivirent, je pris le temps de me familiariser avec mon superviseur, mon équipement et mon Pokémon. Je mémorisai la géographie de la région, m'informai sur la capitale et tous les villages, pris contact avec les hôtes et les collègues scientifiques et préparai mon sac à dos. Et invariablement, Germignon me suivait partout, me donnant matière à créer ma toute première fiche Pokémon.

Entrée n°001 : "Germignon est un Pokémon idéal à câliner. Sa propension pour les bains de soleil en fait un compagnon très tranquille. Sa peau est douce et sa feuille émet un parfum très agréable. J'ai remarqué que cette dernière officiait comme une station météo ultra performante, sensible aux modifications de température et d'humidité. Elle s'agite lorsqu'il va pleuvoir et se recroqueville dès qu'il fait trop froid. Pratique pour éviter qu'un bain de soleil se finesse en eau de boudin !"

Demain serait le grand départ de mon aventure à Johto...


Image
Lire un livre avec des dessins sur la couverture et non une photo
Image
La Petite Faiseuse de livres, Saison 2, Tome 7 de Kazuki Miya & Suzuka


Mon avis
Mon plus grand regret est que les tomes mettent du temps à sortir...
D'autant plus que ce tome-ci nous offre un exemple concret de la fonction des prêtres, de la mignonerie, de l'humour et plein plein de magie. Bien plus de magie que jusqu'à présent ! Et également plus de précision sur le statut hiérarchique de Maïn.
On peut dire que j'ai dévoré ce tome en deux temps, trois mouvements.

En bref, un scénario étonnamment riche en action et un final en cliffhanger que le récit bonus, du point de vue du soldat, parvient tout juste à nous faire oublier.
ImageMon Pokédex : 1/120 ImageÉpisode suivant
Dernière modification par Mava-chan le jeu. 11 avr., 2024 12:21 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Encore une question !

Pour Marill : lire un livre avec une couverture bleu clair

Est-ce que c'est assez clair ou pas ?

Image
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1644
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

bonjour, j'ai une question pour la consigne :
Lire un livre publié avant 1950,
on est d'accord que c'est l'histoire d'origine, peu importe l'édition (nouvelle ou non) ?

Et également pour le livre sur Dracula ou Nosferatu, est-ce qu'il faut que ce soit le vrai Dracula ou est-ce que ça peut être une confusion, on croit que c'est lui mais en fait non ? (Désolé pour la question bizarre😅 - dans Interlude mortel de Charlaine Harris il y a une nouvelle où Eric croit qu'un vampire est le vrai Dracula alors qu'en fait, pas du tout)

Merci !! bonne journée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

FLO29 a écrit : mer. 10 avr., 2024 2:53 pm Bonjour,

Encore une question !

Pour Marill : lire un livre avec une couverture bleu clair

Est-ce que c'est assez clair ou pas ?

Image
Coucou,

Oui, c'est assez clair ^^
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 10 avr., 2024 3:19 pm bonjour, j'ai une question pour la consigne :
Lire un livre publié avant 1950,
on est d'accord que c'est l'histoire d'origine, peu importe l'édition (nouvelle ou non) ?

Et également pour le livre sur Dracula ou Nosferatu, est-ce qu'il faut que ce soit le vrai Dracula ou est-ce que ça peut être une confusion, on croit que c'est lui mais en fait non ? (Désolé pour la question bizarre😅 - dans Interlude mortel de Charlaine Harris il y a une nouvelle où Eric croit qu'un vampire est le vrai Dracula alors qu'en fait, pas du tout)

Merci !! bonne journée
Pour le livre publié avant 1950, c'est effectivement l'histoire d'origine peu importe l'édition ^^

Et pour Dracula, il faut que ce soit le vrai personnage pas de confusion ^^
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 240
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Svane »

Bonjour :)

Après être reparti de Kanto, je décide de me diriger vers Johto plutôt que de rentrer chez moi et je m'inscris donc en Nuzlocke Mode, en visant le palier Le plus loin possible.

Ce post sera mon Récap.
STARTER
Pour ceux choisissant Germignon (pokémon de type plante) :
- Germignon : Le nom de ce pokémon est composé du mot ‘’germe’’ et ‘’mignon’’ par conséquent, vous devez : Lire un livre avec des dessins sur la couverture et non une photo
- Macronium : Une fleur pousse peu à peu autour de son corps, vous devez Lire une dystopie où les plantes ont envahi les bâtiments
- Meganium : Mega signifiant grand en grec et pouvant faire penser aux mégapoles du monde, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans une grande ville appartenant à une mégapole

Pour ceux choisissant Kaiminus (pokémon de type eau) :
- Kaiminus : Le nom de Kaiminus provient de l’assemblage du mot ‘’caïman’’ et ‘’minus’’, vous devez alors : Lire un livre avec beaucoup de détails sur la couverture
- Crocodil : Les crocodiles aimant vivre majoritairement dans l’eau, vous devez : Lire une dystopie où l’eau à envahi le monde
- Aligatueur : Son nom provient des alligators qui sont très nombreux dans les marécages d’Amérique notamment en Floride ou en Louisiane, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un de ses deux états

Pour ceux choisissant Héricendre (pokémon de type feu) :
- Héricendre : Le nom d’Héricendre est issu des mots ‘’hérisson’’ et ‘’cendre’’ puisque les cendre proviennent des flammes, vous devez : Lire un livre avec un feu sur la couverture
- Feurisson : Son corps peut produire des flammes à haute température, vous devez : Lire une dystopie où la chaleur/le feu est responsable de destruction
- Typhlosion : Son nom lui vient des Typhons présent sur les mers et océans ainsi, vous devez : Lire un livre où la majorité de l’intrigue se déroule sur l’eau
Pokémons de base (0/59)
Type Normal (0/12) :
- Fouinette : Ce Pokémon est de couleur marron, vous devez : Lire un livre avec une couverture marron
- Toudoudou : Quand Toudoudou commence à rebondir, il ne peut plus s’arrêter, vous devez : Lire un livre avec des rebondissements
- Capumain : Le nom de ce pokémon commençant par un C, vous devez : Lire un livre dont le titre commence par cette lettre (déterminant accepté)
- Evoli : Puisque ce pokémon a plusieurs évolution selon les pierres qu’on lui donne, vous devez : Lire un livre avec plusieurs couvertures, soit, un livre avec une jaquette ou qui a des couvertures différentes selon les éditions
- Girafaring : Girafaring est un pokémon girafe qui ne se trouve que dans les plaines arides, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays africain
- Insolourdo : Un de ses talent caché est ‘’phobique’’, vous devez : Lire un livre dans lequel un des personnages possède une phobie
- Teddiursa : Ce pokémon est un enfant adorable qui cherche toujours de l’attention, vous devez : Lire un livre qui est classé comme un livre jeunesse
- Porygon : Son corps est composé de motifs géométriques, vous devez : Lire un livre avec un élément géométrique sur la couverture
- Cerfrousse : Ce dernier à souvent peur de ce qui l’entoure, vous devez : Lire un Thriller, un policier ou un livre d’horreur
- Queulorior : Ce pokémon est un véritable peintre. Vous devez : Lire un livre où le personnage est un artiste dans n’importe quel domaine
- Ecrémeuh : Ce pokémon produit du lait sucré qui ravira les pokémons aussi bien que les dresseurs, vous devez : Lire un livre avec un aliment sucré sur la couverture
- Leveinard : Il est très aimable et gentil, il distribue ses oeufs à tous ceux qu’ils croisent, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est réellement gentil

Type Eau (0/8) :
- Loupio : La lumière qui émane de ses antennes provient d’émotions positives et négatives, vous devez : Lire un livre où vous avez à la fin de la lecture un avis mitigé
- Marill : Etant de la couleur du Lapis-Lazuli et que ce mot a créé une partie de son nom étranger, vous devez : Lire un livre avec une couverture bleu clair
- Ptitard : Puisque Ptitard est petit, vous devez : Lire un livre avec un titre de maximum 3 mots
- Axoloto : L’Axolot est un animal qui est très présent au Mexique, vous devez : Lire un livre où ce pays est évoqué
- Ramoloss : Ce dernier met très longtemps à comprendre les choses à cause de son intelligence limitée. Vous devez : Lire un livre où l’intrigue est complexe
- Rémoraid : Le nom de ce pokémon peut évoquer les réminiscences des dresseurs, de plus étant très vieux ce dernier à vu passer de nombreux dresseurs qui tentent de l’attraper sans cesse. Vous devez : Lire un livre qui évoque pour vous des souvenirs
- Démanta : Elle est de la race des raies mantas, ces dernières sont nommés ‘’diables des mers’’, vous devez : Lire un livre où le diable est évoqué peu importe son nom (Satan, Hadès, Diable, etc…)
- Hypotrempe : Son nom commençant par un H, vous devez : Lire un livre avec une maison d’édition commençant par cette lettre

Type Glace (0/3) :
- Marcacrin : De type glace, ce dernier aime vivre dan les zones glaciales couvertes de neige : Lire un livre qui se déroule en hiver
- Cadoizo : Ce dernier ressemble à un père noël, vous ignoriez que les Pokémons avaient un Père Noël, vous devez : Lire un livre qui se déroule pendant la période de Noël
- Lippouti : Il fait parti de la catégorie Bisou, vous devez donc : Lire un livre où deux personnages sont très proches sur la couverture

Type Feu (0/2) :
- Limagma : Le nom de ce pokémon vient de ‘’limace’’ et de ‘’magma’’, vous devez : Lire un livre avec un animal rampant sur la couverture
- Magby: Ce dernier vit près des volcans, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays ou une île avec un volcan actif

Type Roche (0/4) :
- Simularbre : Puisque Simularbre n’est pas un vrai arbre et plus un minéral, vous devez : Lire un livre avec un personnage principal qui n’est pas humain ou pas totalement
- Onix : Son nom est un dérivé du mot ‘’onyx’’, une pierre précieuse de la famille des calcédoine, qui est de couleur noire, vous deve : Lire un livre avec une couverture noire
- Caratroc : Ce pokémon est très vieux, on estime qu’il serait venu à Johto il y a des milliers d’années, vous devez donc : Lire un livre où il y a une personne de plus de 60 ans dans l’histoire (elle doit avoir de l’importance)
- Corayon : Le corail se trouve en grande quantité dans les eaux autour de l’Australie. Vous devez : Lire un livre dont l’auteur est australien ou Néo-Zélandais.

Type Sol (0/2):
- Phanpy : Son nom provient de la combinaison ‘’d’éléphant’’ et ‘’baby’’, vous devez alors : Lire un livre avec un personnage qui est enceinte ou une mère avec un bébé
- Embrylex : Ce pokémon ressemble à un dinosaure, vous devez : Lire un livre publié avant 1950

Type Combat (0/1) :
- Debugant : Le nom de ce pokémon vient de ‘’débutant’’ et ‘’cran’’, vous devez : Lire un livre où le personnage suit un enseignement

Type Plante (0/3) :
- Joliflor : Selon l’expression, une jolie fleur désigne une femme qui n’a pas atteint la quarantaine, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est féminin et a entre 18 et 40 ans
- Granivol : Comme son nom commence par un G, vous devez : Lire un livre où le nom/prénom de l’auteur ou le nom de la maison d’édition commence par la lettre G
- Tournegrain : Ce pokémon est considéré comme très faible physiquement, vous devez : Lire un livre où un personnage est toujours accompagné par quelqu’un (animal, allié, garde du corps, etc...)

Type Insecte (0/6) :
- Coxy : Il aime les régions chaudes et haït le froid, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays chaud
- Mimigal : Étant une araignée, elle possède huit pattes, vous devez par conséquent : Lire un livre où le prénom et le nom de l’auteur font au moins 8 lettres
- Yanma : Ce pokémon est de couleur majoritairement rouge, vous devez : Lire un livre rouge ou avec un élément rouge sur la couverture
- Pomdepik : Son nom ressemble à s’y méprendre à celui d’une pomme de pin qui pousse sur les arbres du même nom, vous devez : Lire un livre avec une forêt sur la couverture
- Insécateur : Ce dernier est inspiré de la mante religieuse, elle a tendance à manger ses partenaires quand elle ne veut plus de relation avec eux. Vous devez : Lire un livre avec une rupture ou un personnage qui est célibataire tout le long de l’histoire
- Scarhino : Il possède une corne qu’il utilise pour projeter les adversaires qui s’approche un peu trop du miel qu’il possède, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages garde jalousement quelque chose pour lui

Type Vol (0/3) :
- Hoothoot : Il fait partie de la catégorie des Hiboux qui sont des animaux nocturnes, vous devez : Lire un livre avec un animal nocturne sur la couverture
- Scorplane : Ce scorpion est capable de se déplacer en volant et en planant pour repérer ses proies, vous devez : Lire un livre où le personnage voyage dans les airs
- Airmure : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce Pokémon est très élégant et aime faire des acrobaties aériennes, vous devez : Lire un livre sur le thème du Cirque

Type Electrique (0/3) :
- Pichu : Ce pokémon étant de couleur majoritairement jaune, vous devez : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune sur cette dernière
- Wattouat : Etant un mouton, Wattouat perd sa laine en été toutefois les dresseurs peuvent lui tondre au printemps, vous devez : Lire un livre qui se déroule au printemps ou en été
- Elekid : Ce pokémon ne supporte pas de rester en place et encore moins quand il y a de l’orage dans l’air, vous devez : Lire un livre où le personnage principal voyage beaucoup

Type Sol (0/3) :
- Mélo : Il est venu sur terre en étant accroché à une météorite, vous devez : Lire un livre avec un ciel visible sur la couverture
- Togepi : Sa coquille est remplie de joie et on dit qu’il porte chance vous devez : Lire un livre qui se trouve dans votre genre préféré
- Snubbull : Ce dernier utilise souvent l’intimidation pour effrayer les pokémon plus petits que lui, vous devez : Lire un livre sur la thématique du harcèlement

Type Psy (0/3) :
- Natu : Ce pokémon ne mange que des bourgeons provenant des arbres puisqu’il est incapable de voler, vous devez : Lire un livre où un des personnages est considéré comme végétarien
- Zarbi : Puisque ce pokémon peut être trouvé sous la forme des 26 lettres de l’alphabet, vous devez : Lire un livre dont le titre possède au moins 8 lettres différentes de l’alphabet
- Qulbutoké : Ce dernier est connu pour être un des fidèles compagnon de la team Rocket, vous devez : Lire un livre avec un antagoniste comme ennemi du personnage principal

Type Poison (0/2) :
- Nosferapti : Ce dernier est obligé de vivre la nuit si sa peau rencontre la lumière du soleil ce dernier brûle, vous devez : Lire un livre avec une scène qui se déroule la nuit
- Qwilfish : Son nom pourrait venir de ‘’quill’’ qui signifie piquant et ‘’fish’’ signifiant poisson, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages à un caractère provocateur ou sarcastique

Type Ténèbres (0/3) :
- Cornèbre : Il fait partie de la catégorie des corbeaux, ces derniers annonçant la mort, vous devez : Lire un livre sur le thème de la mort
- Farfuret : Farfuret est très agile et rapide, il possède le talent caché ‘’pickpocket’’, par conséquent, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est un voleur ou vole simplement quelque chose
- Malosse : Il a toujours tendance à chasser en meute et à communiquer avec ses congénères par des cris, vous devez : Lire un livre avec des loups présents dans l’intrigue

Type Spectre (0/1) :
- Feuforêve : Il adore effrayer les dresseurs en poussant des cris qui glacent le dos des dresseurs: Lire un livre où vous n’aimeriez pas vivre dans l’univers
Seconde évolution (40/52)
Type Normal (0/5):
- Fouinar (évolution de Fouinette) : Ce dernier aime fouiller un peu partout pour trouver des cachettes afin de fuir l’ennemi, vous devez : Lire un lire un livre où le personnage principal cherche quelque chose
- Rondoudou (évolution de Toudoudou) : La musique étant la passion de Rondoudou, vous devez : Lire un livre où le titre contient un instrument de musique
- Ursaring (évolution de Teddiursa) : Ursaring étant un ours mal-luné qui ne prend pas le temps de la réflexion, vous devez : Lire un livre de la trope grumpy x sunshine
- Porygon 2 (évolution de Porygon par échange) : Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL
- Leuphorie (évolution de Leveinard) : Le nom de ce personnage évoque clairement l’euphorie par conséquent, vous devez : Lire un livre où un des personnages est toujours joyeux ou euphorique


Type Eau (0/5):
- Lanturn (évolution de Loupio) : Ce dernier ressemble à s’y méprendre à un poisson des abysses, par conséquent, vous devez : Lire un livre qui se passe sous l’eau
- Azumarill (évolution de Marill) : Il adore faire des bulles quand il nage sous l’eau, vous devez : Lire un livre avec le mot ‘’Bulles’’ dans le titre ou des bulles sur la couverture
- Tetarte (évolution de Ptitard) : Ce dernier porte toujours des gants sans que personne ne sache réellement pourquoi, vous devez : Lire un livre où un des personnages portent des gants
- Octillery (évolution de Rémoraid) : Son nom provient de ‘’octopus’’ et ‘’artillerie’’, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages manipulent une arme à feu
- Hypocéan (évolution d’Hypotrempe) : Ce dernier possède des piques acérés sur son corps qui peut trancher une main, vou devez : Lire un livre où un des personnages se blessent avec un couteau ou une dague

Type Glace (0/2):
- Cochignon (évolution de Marcacrin) : Ce dernier évoque les mammouth disparu depuis la Préhistoire, vous devez : Lire un livre qui se déroule pendant la préhistoire ou qui parle de la préhistoire
- Lippoutou (évolution de Lippouti) : Puisque ce Pokémon aime les relations amoureuses et adore donner des baisers, vous devez : Lire un livre avec une romance M/M ou F/F

Type Feu (0/1):
- Volcaropod (évolution de Limagma) : Ce pokémon a un corps d’une chaleur inhumaine et il possède le talent ‘’Corps Ardent’’, vous devez : Lire un livre érotique ou un livre avec au moins une scène de smut

Type Sol (0/3):
- Maraiste (évolution d’Axoloto) Le nom de Maraiste est composé du mot ‘’marais’’ et ‘’majesté’’, vous devez : Lire un livre ayant pour thème la royauté
- Donphan (évolution de Phanpy) : Son nom en langue étrangère provient d’un assemblage entre les mots ‘’seigneur’’, ‘’mastodonte’’ et ‘’éléphant’’, par conséquent, vous devez : Lire un livre avec plus de 3000 lecteurs
- Ymphect (évolution d’Embrylex) : Le nom de Ymphect provient de l’assemblage de ‘’nymphe’’ et ‘’infect’’. De plus, le talent principal de ce pokémon est ‘’mue’’, vous devez : Lire un livre où la couverture n’est pas jolie selon vous mais qui cache une belle histoire

Type Combat (0/1):
- Kaepora (évolution de Débugant) : Ce pokémon aime faire le poirier et marcher sur sa tête plutôt que ses pieds pour avancer plus rapidement, vous devez : Lire un livre où la thématique de la danse ou de la gymnastique prend une place importante dans l’intrigue

Type Plante (0/2):
- Floravol (évolution de Granivol) : Il se veut être ressemblant à un pissenlit, fleur n’étant pas rare du tout dans notre monde, vous devez : Lire un livre où le personnage principal fait partie des prénoms les plus donnés en France ou aux Etats-Unis
- Héliatronc (évolution de Tournegrin) : Ce pokémon est un tournesol qui adore se prélasser au soleil. Vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans l'hémisphère Sud de la planète

Type Insecte (0/3):
- Coxyclaque (évolution de Coxy) : Les motifs sur le dos d’un Coxyclaque ont un rapport avec les étoiles, vous devez : Lire un livre où le mot ‘’étoile’’ apparaît dans le titre
- Migalos (évolution de Mimigal) : Les fils qu’elle tissent sont incassable, de plus, son nom étranger étant Ariados, il n’est pas sans rappeler le mythe d’Ariane et de son fil dans la mythologie grecque. Vous devez : Lire un livre qui se passe en Grèce ou évoque la mythologie grecque
- Cizayox (évolution d’Insécateur par échange) : Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL

Type Vol (0/2):
- Noarfang (évolution de Hoothoot) : Un des talents de ce dernier est ‘’Insomnia’’, vous devez alors : Lire un livre où un des personnages ne dort pas
- Togetic (évolution de Togepi) : Un de ses talents est ‘’chanceux’’, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme chanceux.

Type Electrique (0/2):
- Pikachu (évolution de Pichu) : Etant le pokémon le plus connu de l’univers, il est devenu réellement la mascotte du jeu, vous devez : Lire un livre qui passe énormément sur les réseaux sociaux
- Lainergie (évolution de Wattouat) : Ce pokémon a emmagasiné tellement d’énergie que sa laine ne repousse plus à certains endroit de son corps, vous devez : Lire un livre où un des personnages se retrouve nu (peu importe la raison)

Type Acier (0/2):
- Foretress (évolution de Pomdepik) : Le nom de ce pokémon rappelle le mot forteresse. Vous devez : Lire un livre où un château ou une forteresse est présent dans l’intrigue
- Steelix (évolution d’Onix par échange) : Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL

Type Fée (0/2):
- Mélofée (évolution de Mélo) : Ce pokémon possède le talent joli sourire qui fait tomber amoureux n’importe qui, vous devez : Lire un livre où le personnage masculin tome amoureux en premier
- Granbull (évolution de Snubbull) : Le mot grand étant dans son nom, vous devez : Lire un livre de plus de 400 pages

Type Psy (0/3):
- Xatu (évolution de Natu) : Les motifs sur ses ailes n’est pas s’en rappeler les motifs des temples mayas maintenant disparue, vous devez : Lire un livre où une civilisation disparaît ou a disparu
- Mentali (évolution d’Evoli) : Ce pokémon a tendance à prévoir les attaques de ses adversaires pour mieux anticiper, vous devez : Lire un livre où le personnage principal échafaude un plan
- Flagadoss (évolution de Ramoloss) : Ce pokémon est tout ‘’flagada’’, il avance toujours lentement, vous devez : Lire un livre où un des personnages est prudent

Type Poison (0/1):
- Nosferalto (évolution de Nosferapti) : Ce dernier aime sucer le sang des êtres humains ou des Pokémons directement au cou de se victimes, vous devez : Lire un livre où le cou de quelqu’un est bien visible sur la couverture

Type Ténèbres (0/2):
- Noctali (évolution d’Evoli) : Ce dernier ne sort que la nuit et reste tapis dans l’ombre pour attaquer ses ennemis, vous devez : Lire un livre où un mot du champ lexical du mot ‘’ombre’’ est présent dans le titre
- Démolosse (évolution de Malosse) : Son nom est composé du mot ‘’démon’’ et de ‘’colosse’’, vous devez : Lire un livre avec des démons
Troisième évolution (10/13)
Type Normal (0/1):
- Grodoudou (évolution de Rondoudou) : Le nom étranger de ce pokémon est en lien avec Godzilla, par conséquent, vous devez : Lire un livre où Godzilla est évoqué au moins une fois

Type Eau (0/1):
- Tarpaud (évolution de Têtarte par échange) : Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL

Type Dragon (0/1):
- Hyporoi : Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL

Type Plante (0/1):
- Cotovol (évolution de Floravol) : Ce pokémon ressemble à une fleur de coton, de plus ce mot est contenu dans son nom. Les champs de coton poussant majoritairement en Inde et en Chine, vous devez : Lire un livre dont l’auteur est originaire d’un de ses deux pays

Type Electrique (0/2):
- Raichu (évolution de Pikachu) : Ce pokémon est capable d’envoyer des décharges de 100 000 volts ce qui lui permet de mettre au tapis des personnes plus fortes que lui. Vous devez : Lire un livre où le personnage principal bat une personne plus forte que lui (grâce à de la répartie, un piège, une stratégie, une alliance, etc…)
- Pharamp (évolution de Lainergie) : Le nom de Pharamp provient de la combinaison du mot ‘’Phare’’ et ‘’Ampère’’, un des phares le plus connu se trouvant à Alexandrie, vous devez : Lire un livre qui se passe en Egypte

Type Fée (0/1):
- Mélodelfe (évolution de Mélofée) : Il possède une ouïe si développée qu’il peut entendre une aiguille tomber à des kilomètres, si bien qu’il vit en autarcie, vous devez : Lire un livre où le personnage principal vit seul en ermite

Type Psy (0/1):
- Roigada (évolution de Flagadoss par échange) : Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL

Type Poison (0/1):
- Nostenfer (évolution de Nosferalto) : Son nom est composé du nom d’un vampire célèbre et du mot ‘’enfer’’ : Lire un livre sur le vampire Nosferatu ou Dracula

Type Ténèbres (0/1):
- Tyranocif (évolution d’Ymphect) : Ce dernier est souvent considéré comme un tyran ou un despote, vous devez : Lire un roman où le personnage principal est catégorisé comme tel.
Légendaires (0/5)
Type Eau (0/1) :
- Suicune : Ce Pokémon nettoie les lieux aquatiques pollués par l’homme afin d’éviter que la pollution se répandent et anéantisse Johto. Vous devez : Lire un livre où l’écologie est un thème central de l’histoire

Type Feu (0/2) :
- Entei : Dans certains des jeux Pokémon, ce dernier n’a pas de description dans le Pokédex. Vous devez : Lire un livre dont vous ne savez rien de l’histoire
- Ho-Oh : Son nom et son apparence rappellent ceux d’un phénix. Vous devez : Lire un livre où un phénix est mentionné

Type Electrique (0/1) :
- Raikou : Ce pokémon est très élégant est son nom provient du mot empereur en japonais. Vous devez alors : Lire un livre qui se déroule au Japon et qui évoque un empereur

Type Psy (0/2):
- Lugia : Ce dernier est appelé ‘’gardien des mers’’ par de nombreux dresseurs puisque ce dernier vit dans une grotte sous-terraine pour éviter que ses pouvoirs ne ravagent les maisons des villes. Ainsi, vous devez : Lire un livre où le personnage est un navigateur
- Celebi : Ce dernier est capable de voyager dans le temps que ce soit dans le passé ou le futur. Vous devez : Lire un livre où le voyage dans le temps et le centre de l’histoire

Nombre de consignes validées : 0
Dernière modification par Svane le jeu. 11 avr., 2024 1:38 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1007
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

La feuille de Germignon était brillante et déployée. C'était le temps parfait pour démarrer une aventure !
Nous fîmes nos adieux à Orme et nous engageâmes sur la route 29 avec excitation et enthousiasme.

Peut-être que les habitants et les Pokémons de Johto n'étaient pas matinaux, toujours est-il que la route était déserte. Nous progressâmes donc à bonne allure aidés par la capacité Coupe de Germignon. Nous avancions même beaucoup plus vite que prévu et, déçue de n'avoir encore croisé personne, je décidai de prendre des risques.

Oui, oui ! Après avoir promis à Orme et, implicitement, à Pépé et à mes parents que je me montrerai prudente, voilà que confrontée à une intersection, je pris à droite vers la route 46.
Il faut dire que je n'avais pas oublié les souterrains de Kanto que je n'avais pas eu l'occasion de visiter et la mention de l'énigmatique Antre Noire fut beaucoup trop tentante.

Nous ne tardâmes pas à approcher de l'entrée de la grotte, sombre comme une nuit sans lune. Je n'étais vraiment pas préparée à une exploration de cette envergure. Encore un souterrain que je devrais visiter plus tard !
Le faisceau de ma lampe parvenait tout juste à éclairer la première salle de l'antre mettant en lumière d'étranges hiéroglyphes comme je n'en avais jamais vu auparavant. Ils étaient disposés de façon éparse, parfois regroupés, parfois isolés, sur les parois de la grotte. Sans ma lampe, il ne fait aucun doute que j'en serais passée à côté tant le pigment anthracite utilisé pour les peindre se confondait avec la roche.

- Si l'artiste voulait laisser une trace, il aurait pu utiliser quelque chose de plus contrastant... à moins qu'il n'ait eu accès qu'à du noir ? Ou qu'il s'agisse d'un message caché ?

Ou qu'il soit dyslexique, continuais-je alors qu'un des hiéroglyphes, qui ressemblait en plissant bien les yeux à la lettre S de notre alphabet, se déplaça jusqu'au dôme de la salle où il s'y fixa à nouveau.
Maintenant que tous mes sens étaient en alerte, je remarquai de petites bizarreries ici et là. Un mouvement suspect de la part d'un "U". Un clin d'œil de la part d'un "P". Un salut (?) de la part d'un "E" et ainsi de suite.

- Germignon, nous voilà tombés sur notre toute première rencontre Pokémon ! Assez inattendue, je dirais.
- ...gnon...

Obtenir des clichés décents dans une telle obscurité ne fut vraiment pas une partie de plaisir. Ce fut même un retentissant échec.
Je passai donc plusieurs heures à apprivoiser les "symboles" et à les convaincre de se montrer à la lumière du jour. Demander à des Pokémons habitués aux ténèbres de s'exposer au soleil de midi ne fut pas mon idée la plus brillante et ce fut sans grande surprise que quelques hiéroglyphes retournèrent derechef dans leur grotte.

- Vous êtes très braves, mes chers ! Dites cheese ! Argh, non, non, ne bougez pas !

Quelle idiote je fais parfois. Après avoir dirigé les 9 survivants pour épeler le mot "Supernova", je ne pouvais pas m'attendre à ce qu'ils se réorganisent en "Cheese".

- On n'a même pas de C, ni de H. Et il nous manque au moins deux E. ... Tu crois qu'il existe toutes les lettres de notre alphabet ? Voire même plus ? Est-ce que notre alphabet est basé sur ces Pokémons ou ces derniers ont-il imités les hiéroglyphes qu'ils côtoyaient dans les grottes ?
- Germi ?
- Laisse tomber. J'en prendrai note sur la fiche et je trouverais bien quelqu'un à qui poser la question.

Mon nouveau Pokédex dernier cri m'apporta le second mystère de la journée. "S" fut identifié comme étant un Zarbi. Cool ! Ça restait dans la thématique de l'étrange, très bon nom. "U, P, E, R, N, O, V" et "A" furent identifier comme des ??? Bizarre...

- Tu sais quoi Germignon ? Jusqu'à ce que Pépé y mette son holà, ils iront dans la catégorie "Variantes".
- Gnon !

Entrée n° 002 : "Zarbi, ou devrais-je plutôt dire LES Zarbi, offrent un intéressant mystère archéologique. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais plus je regarde un Zarbi, plus j'y vois une lettre de l'alphabet. Tu trouveras ci-joint mon très convainquant "Supernova". Pourquoi supernova ? Parce qu'il s'agit des seuls Zarbi qui ont accepté de me suivre dehors. Passons ! Le corps des Zarbi est noir, plat et fin. La combinaison parfaite pour se camoufler dans les grottes préhistoriques, n'est-ce pas ? Ce qui pose la question : qui du Zarbi ou du hiéroglyphe est apparu le premier ?"


Image
Lire un livre dont le titre possède au moins 8 lettres différentes de l’alphabet
Image
L'Académie des constellationnistes, Tome 1 : Supernova de Axelle Ménéglier


Un titre de 9 lettres, toutes différentes.
Mon avis
Un rythme effréné qui décolle dès que Cassie découvre la société des constellationnistes, qui s'essouffle quelque peu durant la majorité du récit et qui redémarre sur les chapeaux de roues durant l'examen de fin de semestre.
Même si j'ai passé un bon moment en compagnie des constellationnistes et de leurs pouvoirs astraux, cet intérêt en dents de scie a grandement ralenti ma lecture.

L'univers est cependant très intriguant et les enjeux sont clairement établis.
Ce sont sur ces bases solides que viennent s'ajouter différents clans, des alliances, des trahisons, des objectifs cachés, de l'ostracisme, des disparitions, des prophéties ainsi que les éternelles bassesses auxquelles se livrent les jeunes gens.
On est véritablement à la limite du "un peu trop" et cela explique peut-être pourquoi, comme je l'ai mentionné plus tôt, j'ai avancé si lentement sans pour autant m'arrêter...

Côté personnages, j'ai vraiment aimé Cassie et sa résilience, quand bien même cela lui jouerait des tours.
Je ne peux pas en dire autant des personnages secondaires : Tara est la mentore de Cassie et sa fonction s'arrête plus ou moins à ça, Stella est plus qu'accessoire, Harris est bien trop mystérieux pour le moment pour que je m'y attache, les professeurs sont tout aussi interchangeables qu'ils n'inspirent aucune confiance - les seuls m'ayant marquée étant Kauz, Hélios et Subra - la triplette Hati, Naos et Sohan, quant à elle, m'a rendue vraiment confuse par moment.
Oh, j'ai failli oublier les "antagonistes du dimanche" qui pâlissent en comparaison du véritable big boss. Seul Alioth a su s'attirer mes faveurs avec sa bonne humeur.

Dernier bémol vis-à-vis de la façon dont Cassie découvre sa véritable nature. J'avais pris l'initiation de Tara pour argent comptant, la considérant comme une installation qui paierait plus tard, et je me suis trompée. Je suis même déçue que cela n'ait pas été utilisé.
Heureusement que l'installation des limaces a - superbement - porté ses fruits.

En bref, un scénario qui se tient et qui fait monter la tension au fil des pages.
ImageMon Pokédex : 2/120 ImageÉpisode précédent ImageÉpisode suivant
Dernière modification par Mava-chan le ven. 12 avr., 2024 10:09 am, modifié 1 fois.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 944
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Finn-Thilliamon »

Loin de chez moi et arrivée aussi brusquement je perdis vite mon enthousiasme et ma joie. La nouveauté était magnifique et je m'exaltais devant chaque plante et chaque paysage. Pourtant la nostalgie était toujours là, à chaque pas je me demandais pourquoi il fallait que j'aille si loin de chez moi. Chez moi. Où est-ce en fait ? Un soir, quand mes yeux étaient tournés vers la ceinture d'Orion, une petite boule moelleuse et toute chaude se blottie contre moi. L'espace d'un instant j'ai su que, quelque part, les personnes que j'aime avaient également les yeux braqués sur le ciel étoilé.


Image
@MikotoAzure


Image
Toudoudou : Quand Toudoudou commence à rebondir, il ne peut plus s’arrêter, vous devez : Lire un livre avec des rebondissements
Livre : Steam Sailors T1
De nombreux rebondissements dans ce livre, j'ai même cru que l'autrice allait vraiment faire ce qu'elle "promettait".
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5759
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Insécateur
Ce dernier est inspiré de la mante religieuse, elle a tendance à manger ses partenaires quand elle ne veut plus de relation avec eux. Vous devez : Lire un livre avec une rupture ou un personnage qui est célibataire tout le long de l’histoire

Héros centraux ? Lasty et Arka. Qui ne seront PAS en couple tout au long de ce volume. Ni avec quelqu'un d'autre, ni ensemble (encore heureux !!)


Image
"La Ville sans vent, Tome 1" de Eléonore Devillepoix


Une pépite surprise.
J'en avais entendu du bien. La couverture m'envoyait des paillettes.
J'ai craint d'être déçue. Point du tout !!

Une lecture géniale avec multiples points de vue, beaucoup de pions sur l'échiquier, des coups que l'on ne voit pas venir, des que l'on entrevoit mais qui nous sèchent quand même, sept niveaux d'habitations et de magie, des amazones, des créatures magiques qui priorisent leurs propres intérêts, des mystères non encore résolus, un mentor et son disciple (qui pour une fois ne sont pas destinés à former un couple mais une fratrie), des situations rocambolesques en suspens que l'on a hâte de découvrir !

J'ai adoré suivre chacun des personnages dans ses réflexions/péripéties/complots. Chaque pièce s'imbrique parfaitement là où il le faut. S'en est bluffant tellement le hasard apparent...n'en est pas un !

Ça foisonne, ça tangue, ça rock dans la Ville sans Vent (titre qui trouve lui aussi son explication ;) ) !

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5759
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Pomdepik
Son nom ressemble à s’y méprendre à celui d’une pomme de pin qui pousse sur les arbres du même nom, vous devez : Lire un livre avec une forêt sur la couverture



Image
"La Ville sans vent, Tome 2 : La Fille de la forêt" de Eléonore Devillepoix


À nouveau épique et palpitant.

Certes découvrir le monde des Amazones était obligé...mais clairement pas le moment le plus prenant. (Je ne partage pas l'engouement d'Arka.) Hyperborée est autrement plus charismatique à suivre !! Donc ravie qu'on ne quitte pas trop longtemps la Ville Sans Vent.

Bon sang de bois !! Que d'actions ! Qui se chevauchent en plus ! Et on a droit aux différentes versions de surcroît !! C'est juste tellement géniale !
J'aime, j'aime, j'aime ! J'adore.

Le moindre petit fil semé ne l'est pas au hasard. L'autrice maitrise chacune des strates de son histoire. L'univers est riche (s'il en est) et formidablement bien exploité. C'est bluffant.

Un seul mystère reste : d'où diable Arka détient-elle le bracelet et Le Nabot ? J'aurais beaucoup aimé le savoir.^^

La fin ouverte permet de s'inventer la suite...ou à l'auteure de reprendre son propre flambeau un jour.
Si c'est le cas je serais au rendez-vous. ;)

Image


Gotta catch 'em all !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens attraper quelques Pokémons.

- Leveinard : Il est très aimable et gentil, il distribue ses oeufs à tous ceux qu’ils croisent, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est réellement gentil
Fruits Basket, tome 7 de Natsuki Takaya

Tohru es un personnage particulièrement bienveillant et très gentil.

Mon avis :
C'est un tome intéressant dans le sens où on fait un tour dans le passé de Tohru et de sa mère. Sinon, c'est toujours sympathique et on construit toujours les relations des personnages. La série étant en 23 tomes j'espère que ça va bientôt décoller.

- Marill : Etant de la couleur du Lapis-Lazuli et que ce mot a créé une partie de son nom étranger, vous devez : Lire un livre avec une couverture bleu clair
Fruits Basket, tome 8 de Natsuki Takaya

Image

Mon avis :
Un peu comme le tome de l'avant, c'est sympathique, on voit doucement une évolution dans les relations entre les douze. Enfin, j'attend vraiment que ça bouge un peu plus.

- Ptitard : Puisque Ptitard est petit, vous devez : Lire un livre avec un titre de maximum 3 mots
Orange, tome 2 de Ichigo Takano

Mon avis :
Je suis agréablement surprise par cette suite...
C'est toujours bien amené. J'avoue que j'aime l'idée qui explique pourquoi/ comment les lettres arrivent dans le passé.
Après, il y a quelques points qui m'ennuie sur le futur. Parce que vouloir le changer, c'est vraiment triste pour Suwa.

- Cadoizo : Ce dernier ressemble à un père noël, vous ignoriez que les Pokémons avaient un Père Noël, vous devez : Lire un livre qui se déroule pendant la période de Noël
La fille du temple aux chats, Tome 7 deMakoto Ojiro

Il y a un chapitre sur Noël (sapin, cadeau...)

Mon avis :
J'aime bien cette série, même si il se passe peu de chose. Je trouve l'atmosphère du temple, de la campagne plutôt agréable. Et chercher les chats est amusants.

- Marcacrin : De type glace, ce dernier aime vivre dan les zones glaciales couvertes de neige : Lire un livre qui se déroule en hiver
La fille du temple aux chats, Tome 8 deMakoto Ojiro

Sous la neige et nouvel an : c'est l'hiver

Mon avis :
Comme toujours. Chercher les chats, c'est fun.
Et surtout, un petit quelque chose qui dit que ça bouge enfin!
Toujours sympathique même si il se passe peu de chose (mais plus que les autres tomes).

- Nosferapti : Ce dernier est obligé de vivre la nuit si sa peau rencontre la lumière du soleil ce dernier brûle, vous devez : Lire un livre avec une scène qui se déroule la nuit
La fille du temple aux chats, Tome 6 de Makoto Ojiro

Une scénette sur les soirées effrayantes. Description de la nuit amusante.

Mon avis :
J'apprécie toujours ces petits moments de vie au temple...
L'histoire évolue peu si ce n'est que Chion commence une formation.
J'ai également été meilleure dans la chasse aux chats! Toujours amusant à faire.

- Nosferalto (évolution de Nosferapti) : Ce dernier aime sucer le sang des êtres humains ou des Pokémons directement au cou de se victimes, vous devez : Lire un livre où le cou de quelqu’un est bien visible sur la couverture
Perfect World, tome 3 de Rie Aruga

Image

Mon avis :
Alors ce tome poursuit sur le thème du "comment résister au regard des autres".
Tsugumi continue à apprendre ce qu'être le conjoint d'un tétraplégique veut dire...
Sa combativité est d'ailleurs admirable.
C'est vraiment bien amené. Une série à poursuivre.

- Azumarill (évolution de Marill) : Il adore faire des bulles quand il nage sous l’eau, vous devez : Lire un livre avec le mot ‘’Bulles’’ dans le titre ou des bulles sur la couverture
Perfect World, tome 4 de Rie Aruga

Image

Mon avis :
Dans ce tome, on est plus dans le classique des romances. Comment accepter une rupture? Comment se reconstruire?
J'ai trouvé ce tome bien construit mais peut-être un peu moins original que les précédents.
C'est toujours une série à suivre.

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai encore des questions :
- Mimigal : Étant une araignée, elle possède huit pattes, vous devez par conséquent : Lire un livre où le prénom et le nom de l’auteur font au moins 8 lettres

Est-ce qu'il faut :
Prénom = 8 lettres + Nom = 8 lettres
ou
Prénom + Nom = 8 lettres

- Hoothoot : Il fait partie de la catégorie des Hiboux qui sont des animaux nocturnes, vous devez : Lire un livre avec un animal nocturne sur la couverture
Donc chauve souris, grenouille, hérisson, renard, rapace...
Est-ce que les chats sont bien des animaux nocturnes ?

Merci d'avance!
Dernière modification par FLO29 le ven. 12 avr., 2024 4:12 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je continue mon aventure Pokémon, en attrapant aujourd'hui un mignon petit Mimigal !
800px-Mimigal-HGSS.png
800px-Mimigal-HGSS.png (252.71 Kio) Consulté 335 fois
Mimigal : Étant une araignée, elle possède huit pattes, vous devez par conséquent : Lire un livre où le prénom et le nom de l’auteur font au moins 8 lettres
:arrow: Dandadan tome 1 de Yukinobu Tatsu
Mon avis : ce manga ne ressemble à aucun autre manga que j'ai déjà lu et ça c'est vraiment super ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge directement dans l'histoire, qui par ailleurs est bien fun et complètement déjantée ! Les personnages sont attachants avec eux aussi un brin de folie et j'ai déjà hâte de lire le second tome.

Mon équipe
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1007
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

De retour à l'intersection de la route 46 et 29, je pris... à droite. Oui, encore ! Mais cette fois-ci en direction de ma destination première : Ville Griotte. Un nom de localité qui me donnait faim et me faisait me rappeler que mon détour par l'Antre Noire s'était avéré plus long que prévu.

En réalité, je découvris que Ville Griotte ne sentait pas bon la cerise mais plutôt les embruns marins. Même plantée à l'entrée de la ville juste à côté de superbes parterres de fleurs, je pouvais sentir l'iode en provenance de l'océan. C'était à se demander pourquoi je n'avais pas accosté ici plutôt que dans la minuscule baie de Bourg Geon...

Comme pour ajouter à ma vexation, la brise se leva et agita ma queue de cheval. Les fleurs, panaché de rouges et de roses, se couchèrent sous l'action du vent et leurs longues feuilles de pissenlit virevoltèrent.

- Mais ce sont des tulipes ?!
- Gnon ?

Et puis, c'était vraiment haut pour des pissenlits...
J'examinai le parterre plus avant et me rendis compte que les tulipes servaient d'ancrage à toute une grappe de Pokémons. Des boules roses quadrupèdes aux petits yeux jaunes avec deux feuilles de pissenlit plantées au sommet de leurs crânes.

- Vous iriez très bien ensemble, tu ne trouves pas, Germignon ? On pourrait vous appeler les feuillus !
- Germi !

Le vent se leva à nouveau et les grosses cerises - la ville tiendrait-elle son nom de ces Pokémons ? - resserrèrent les rangs. Mais la rafale dura si longtemps qu'un des individus fut détaché de la grappe et balayé aux quatre vents.
Après plusieurs bonds dans le vide, je parvins à le rattraper. Il était aussi léger qu'un nuage !

- Coucou toi ! Comment tu t'appelles ?

Bien sûr, il ne me répondit pas mais le Pokédex me sauva la mise et me renseigna sur le nom de cette espèce si aérienne : Granivol !

- Eh bien, Granivol, si ça te dit, je vais quelque part où tu ne risques pas d'atterrir dans la ville d'à côté. J'ai des Pokéballs aussi ! La plupart de mes compagnons de voyage les ont trouvé très confortables.

Voyant que plusieurs Granivol acceptèrent mon offre, je me dis que j'avais tout intérêt à faire un tour au supermarché à ma droite. Mon stock de Pokéballs fondait comme neige au soleil...
Hum, 15h30. J'avais bien le temps pour un peu de shopping...

Entrée n° 003 : "Granivol : les charmantes cerises de Ville Griotte. Ils sont si légers qu'une simple brise peut les éparpiller aux quatre vents. Ce qui n'est pas très pratique lorsqu'on élit domicile en bord de mer. C'est peut-être pour cela que les tulipes sont si nombreuses dans la ville ; elles servent de mâts aux Granivol rassemblés en grappes. Je me demande quelles sont leurs stratégies de survie lorsque finit le printemps..."


Image
Lire un livre où le nom/prénom de l’auteur ou le nom de la maison d’édition commence par la lettre G
Image
Shangri-La Frontier, Tome 9 de Katarina & Ryosuke Fuji


Shangri-La est édité par Glénat.
Mon avis
Fin de l'interlude NephLow et retour sur ShanFro !
L'intrigue avance via des indices inattendus et, encore une fois, l'action et l'humour sont au rendez-vous.

Même si l'affrontement en lui-même était assez court - speed run oblige - j'ai bien aimé la stratégie utilisée contre le boss Overdressed Golem. Et si ça met en lumière les prouesses cachées derrières les records de speed run, tant mieux.
Bien évidemment, je suis extatique de recroiser le chemin de notre Lycaon préféré !

Niveau personnages, j'ai un bon pressentiment concernant les nouveaux ajouts et je suis agréablement surprise des informations données sur Animalia et Rei. Cela leur rajouter une dimension bienvenue.
Quant à Sunraku, je suis soulagée qu'il soit parvenu à rester fidèle à lui-même et à son amour du jeu vidéo ; j'ai eu peur pendant cinq minutes !

En termes de chara design et de graphismes, on est toujours au top. Notamment la double page sur Lycaon qui m'en a mis plein les yeux.

En bref, une série solide et toujours autant divertissante.
ImageMon Pokédex : 3/120 ImageÉpisode précédent ImageÉpisode suivant
Dernière modification par Mava-chan le mar. 16 avr., 2024 1:20 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1644
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens commencer à attraper mes premiers Pokémons !

Pour le starter je choisis Kaiminus mais d'autres arriveront...

Je valide donc 2 consignes pour chaque lectures :

Kaiminus : Lire un livre avec beaucoup de détails sur la couverture
- Germignon : Lire un livre avec des dessins sur la couverture et non une photo
Love and War T.1, Andrew Wheelher
Un premier opus sympathique, même si honnêtement, je ne lirai pas ce genre de livre tous les jours. Néanmoins, on a hâte de savoir pourquoi Gabriel a soudain changé de camp...
- Loupio : Lire un livre où vous avez à la fin de la lecture un avis mitigé
- Embrylex : Lire un livre publié avant 1950
Poèmes, Michel-Ange

publié en 1623
un recueil agréable à lire, très poétique, tout en finesse couplé à la langue italienne... pourtant il m'a manqué quelque chose, plus de textes peut-être, un peu plus d'explications.
Crocodil : Lire une dystopie où l’eau à envahi le monde
- Lanturn (évolution de Loupio) : Lire un livre qui se passe sous l’eau
Atlantia, Ally Condie

L'eau a envahi le monde et se passe sous l'eau également avec les sirènes
un genre dont je ne suis pas amateur d'habitude, ce fut une bonne lecture mais sans plus. Heureusement qu'il n'y a qu'un tome car je ne pense pas que j'aurais accroché malgré ces histoires de sirènes, de voix et de pouvoirs.
Aligatueur : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un de ses deux États (Floride/Louisiane)
- Scorplane : Lire un livre où le personnage voyage dans les airs
La Communauté du Sud T.12, Charlaine Harris

Bon Temps se trouve en Louisiane. Et Eric, en tant que vampire, peut voler pour voyager plus rapidement.
Une série qui commence de plus en plus à m'agacer... De par les choix de Sookie et le chemin que prend la relation entre Eric et elle. Egalement par le fait que l'intrigue commence sérieusement à tourner en rond...et donc en vinaigre, surtout depuis que l'on apprend que Claude, le beau faé a trahi Sookie. Ca me déçoit et m'énerve beaucoup.
- Ptitard : Lire un livre avec un titre de maximum 3 mots
- Capumain : Lire un livre dont le titre commence par C (déterminant accepté)
Calypso's guest, Andrew Sean Greer
Une petite nouvelle sympathique, qui revisite le mythe de Calypso à la sauce M/M, cependant c'est tellement court que l'on a peine le temps de rentrer dans l'histoire.
- Hypotrempe : Lire un livre avec une maison d’édition commençant par H
- Ymphect (évolution d’Embrylex) : Lire un livre où la couverture n’est pas jolie selon vous mais qui cache une belle histoire
Heartstopper 5, Alice Oseman

Hachette éditions
je n'aime pas vraiment, contrairement aux autres et je ne sais pas pourquoi ^^
Encore un tome incroyable, j'adore toujours autant suivre leur histoire, pour autant, et je ne sais pas si c'est parce que ça me met mal à l'aise, mais je trouve que les problèmes mentaux de Charlie concernant son corps, sont trop présents. Je sais que c'est très difficile de sortir de tout ça bien sûr mais ça rend le tout plus compliqué à lire. J'ai hâte de découvrir le 6, et la fin de leur histoire... !
- Axoloto : Lire un livre où le Mexique est évoqué
- Hypocéan (évolution d’Hypotrempe) : Lire un livre où un des personnages se blessent avec un couteau ou une dague
La Communauté du Sud T.13, Charlaine Harris

Mexique évoqué page 127
Dès le début quand un personnage vend son âme au diable, il se coupe pour signer le contrat avec son sang.
Puis, pour annuler leur mariage, Eric et Sookie se coupent avec la dague qui les a unit pour faire couler le sang
Ce livre ne devrait même pas exister dans l'univers de Sookie, Eric, Bill et autres habitants de Bon Temps. Je suis tellement dégoûté de la fin... ! J'aime le couple Eric et Sookie et pour moi il n'y a pas d'autres fins à envisager. Donc, je comprends mais je ne cautionne pas du tout ce qu'a fait l'auteure. Ok parce que Sookie ne voulait pas devenir vampire, mais la façon dont elle a rejeté Eric alors qu'il ne pouvait pas agir autrement, dans l'immédiat peut-être ; et leurs adieux n'a pas été à la hauteur de leur passé commun. D'autant que j'ai l'impression qu'Eric a davantage montré et clamé son amour que ne l'a fait Sookie, comme si tout était joué depuis longtemps...
7*2 = 14 Pokémons attrapés !

Pokédex 14/120
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

FLO29 a écrit : ven. 12 avr., 2024 8:25 am Bonjour,

J'ai encore des questions :
- Mimigal : Étant une araignée, elle possède huit pattes, vous devez par conséquent : Lire un livre où le prénom et le nom de l’auteur font au moins 8 lettres

Est-ce qu'il faut :
Prénom = 8 lettres + Nom = 8 lettres
ou
Prénom + Nom = 8 lettres

- Hoothoot : Il fait partie de la catégorie des Hiboux qui sont des animaux nocturnes, vous devez : Lire un livre avec un animal nocturne sur la couverture
Donc chauve souris, grenouille, hérisson, renard, rapace...
Est-ce que les chats sont bien des animaux nocturnes ?

Merci d'avance!
Coucou,

C'est le prénom + le nom ensemble qui font 8 lettres, et les chats sont considérés comme animaux nocturnes vu leur activité la nuit ^^
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Décidément la chasse est bonne aujourd'hui car un Queulorior rejoint maintenant ma petite équipe !
1200px-Queulorior-HGSS.png
1200px-Queulorior-HGSS.png (605.12 Kio) Consulté 308 fois
Queulorior : Ce pokémon est un véritable peintre. Vous devez : Lire un livre où le personnage est un artiste dans n’importe quel domaine :arrow: Blue period tome 3 de Tsubasa Yamaguchi (Yaguchi est un artiste, il peint, il dessine)
DSC_5983~2.JPG
DSC_5983~2.JPG (278.75 Kio) Consulté 308 fois
Mon avis : un manga très prenant sur le domaine de l'art, les dessins sont très beaux (ceux que les différents personnages font sur leurs toiles sont vraiment bien mis en valeur parmi les dessins du manga en lui-même). L'histoire est très prenante, les personnages sont attachants et tous très intéressants. Les quelques termes techniques sont toujours expliqués ce qui facilite la compréhension de l'ensemble.

Mon équipe
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je capture quelques pokémons:

- Evoli: Lire un livre avec plusieurs couvertures, soit, un livre avec une jaquette ou qui a des couvertures différentes selon les éditions avec La vie devant soi d'Emile Ajar (mon avis: L'histoire était peut être interessante mais je n'ai pas aimé le style d'écriture raconté par un enfant)

- Caratroc: Lire un livre où il y a une personne de plus de 60 ans dans l’histoire (elle doit avoir de l’importance) avec La vie devant soi d'Emile Ajar. Madame Rosa, un des personnages principaux a 65 ans

- Magby: Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays ou une île avec un volcan actif avec Daisy lycéenne à Fukushima T1 (mon avis: J'ai bien aimé ce premier tome c'est une belle découverte. L'histoire et les personnages sont touchants et ils essaient de reapprendre à vivre malgré cette catastrophe. Ce manga est très bien documenté et j'ai trouvé ça très intéressant d'en apprendre plus sur la centrale nucléaire et l'impact que cela a eu sur la vie aux alentours) 110 volcans actifs encore au Japon

- Leveinard: Lire un livre où le personnage principal est réellement gentil avec Daisy lycéenne à Fukushima T2 (mon avis: Ce deuxième tome était tout aussi intéressant et touchant. Il est temps de poursuivre sa vie et de prendre des décisions pas toujours facile) Fumi et ses amis vont faire du bénévolat pour aider les enfants et ceux qui se sentent vraiment démunis

- Feuforêve: Lire un livre où vous n’aimeriez pas vivre dans l’univers La petite faiseuse de livres T1 (mon avis: J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est originale et comment s'imaginer quand on adore les livres se réveiller dans un monde où ils n'existent presque pas?) L'histoire se passe à l'époque médiéval et je dois avouer que j'aime mon petit confort quotidien!

- Zarbi: Lire un livre dont le titre possède au moins 8 lettres différentes de l’alphabet avec La petite faiseuse de livres T1 (12 lettres différentes si je compte bien)


Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5759
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Cerfrousse
Ce dernier a souvent peur de ce qui l’entoure, vous devez : Lire un Thriller, un policier ou un livre d’horreur



Image
"L'inconnue de Vienne" de Robert Goddard


Alors là...bien tarabiscoté et passionnant, car très bien documenté pour rendre le tout crédible. Le vrai et le faux sont si bien mélangés qu'on n'est plus sûr de les démêler. (Chapeau pour les recherches historiques variées.)

Arnaque ? Troubles psychiques ? Chasse à l'héritage ? Obsession ? Réincarnation ? Faux-semblants ? Secret de famille ? Science et technicité photographique ? Hémophilie à l'origine mystérieuse ? Chassé-croisé amoureux (ou non) ? Ce medley improbable entremêle de bien étranges pistes autour de Ian Jarrett dans sa recherche de "Marian".
À chaque fois que l'on pense rallier des wagons au train...celui-ci déraille !!
Bien que nos doutes soient de plus en plus fort la fin de la deuxième partie est un coup de Tonnerre retentissant.

C'est sagace et mené avec brio jusqu'à l'horreur gratuite de trop. (J'en reste glacé.) Remarque cela correspond à une autre lecture que j'ai faite de l'auteur. ^^'
Par contre malgré les tuiles (puis pire) je n'ai pas ressenti d'empathie pour le personnage. Son autocentrage ne méritait pas tant mais ne m'a pas acquis de sympathie à son égard. Ce qui explique le "non coup de cœur" malgré le talent de plume narrative.

Une réussite qui nous laisse, donc, tristement pensif concernant la loi du Talion poussée à son paroxysme.

Image


Gotta catch 'em all !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1644
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

wendy_bouquine a écrit : ven. 12 avr., 2024 4:49 pm
Bonjour !
pour

- Scarhino : Lire un livre où l’un des personnages garde jalousement quelque chose pour lui

ça peut être quelque chose ou quelqu'un ?

et 2e pour la route :

https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAE

est-ce que tu considères ça comme un château ?

Merci :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 13 avr., 2024 11:16 am
wendy_bouquine a écrit : ven. 12 avr., 2024 4:49 pm
Bonjour !
pour

- Scarhino : Lire un livre où l’un des personnages garde jalousement quelque chose pour lui

ça peut être quelque chose ou quelqu'un ?

et 2e pour la route :

https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAE

est-ce que tu considères ça comme un château ?

Merci :)
Coucou,

Pour Scarhino, cela peut effectivement être quelque chose ou quelqu'un ^^

Et pour moi, c'est plus un manoir qu'un château ^^
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Coucou,

Est-ce que tu peux fouiller dans ma PAL pour la consigne PAL ou lecture commune ?

(J'ai déjà prévu New York 2130, L'ange et le violoncelle, Les enquêtes de Veronica Speedwell, t.1, Anno Dracula, t.1, pour des consignes du challenge - Donc si possible à éviter).

Merci d'avance.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

FLO29 a écrit : sam. 13 avr., 2024 2:42 pm Coucou,

Est-ce que tu peux fouiller dans ma PAL pour la consigne PAL ou lecture commune ?

(J'ai déjà prévu New York 2130, L'ange et le violoncelle, Les enquêtes de Veronica Speedwell, t.1, Anno Dracula, t.1, pour des consignes du challenge - Donc si possible à éviter).

Merci d'avance.
Coucou,

Après avoir fouillé dans ta PAL et après une longue hésitation vu tous les bons titres que tu as en stock, la dresseuse pokémon que je suis à choisie de te faire avancer une saga de manga, en te faisant lire un tome de L'atelier des sorciers de Kamone Shirahama ;) en espérant que la lecture te plaira ^^
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Lexale »

Bonjour :)

J'ai une question pour la consigne de Granivol : Comme son nom commence par un G, vous devez : Lire un livre où le nom/prénom de l’auteur ou le nom de la maison d’édition commence par la lettre G

Faut-il que ce soit le nom et le prénom de l'auteur qui commencent par la lettre G, ou la consigne peut être validée avec seulement le prénom commençant par G par exemple ?

Merci d'avance !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

Lexale a écrit : dim. 14 avr., 2024 9:45 am Bonjour :)

J'ai une question pour la consigne de Granivol : Comme son nom commence par un G, vous devez : Lire un livre où le nom/prénom de l’auteur ou le nom de la maison d’édition commence par la lettre G

Faut-il que ce soit le nom et le prénom de l'auteur qui commencent par la lettre G, ou la consigne peut être validée avec seulement le prénom commençant par G par exemple ?

Merci d'avance !
Coucou,

Elle peut-être validée avec seulement le prénom ou le nom qui commence par la lettre G effectivement, ma formulation n'était pas très claire xD ;)
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Lexale »

wendy_bouquine a écrit : dim. 14 avr., 2024 10:23 am
Lexale a écrit : dim. 14 avr., 2024 9:45 am Bonjour :)

J'ai une question pour la consigne de Granivol : Comme son nom commence par un G, vous devez : Lire un livre où le nom/prénom de l’auteur ou le nom de la maison d’édition commence par la lettre G

Faut-il que ce soit le nom et le prénom de l'auteur qui commencent par la lettre G, ou la consigne peut être validée avec seulement le prénom commençant par G par exemple ?

Merci d'avance !
Coucou,

Elle peut-être validée avec seulement le prénom ou le nom qui commence par la lettre G effectivement, ma formulation n'était pas très claire xD ;)
Merci beaucoup pour ta réponse ! :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »