[Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1640
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

wendy_bouquine a écrit : dim. 14 avr., 2024 10:23 am
Coucou !

Encore une question !

https://booknode.com/les_chevaliers_dem ... ment_07970

Est-ce que cette couverture est suffisamment marron ? Et pour la consigne sur le personnage de + de 60 ans qui a de l'importance, est-ce que tu considères le fait que
Spoiler
si un grand mage, très âgé, meurt et c'est ce qui déclenche tous les évènements du tome
ça compte ?

Merci, bon dimanche !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1091
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 14 avr., 2024 10:58 am
wendy_bouquine a écrit : dim. 14 avr., 2024 10:23 am
Coucou !

Encore une question !

https://booknode.com/les_chevaliers_dem ... ment_07970

Est-ce que cette couverture est suffisamment marron ? Et pour la consigne sur le personnage de + de 60 ans qui a de l'importance, est-ce que tu considères le fait que
Spoiler
si un grand mage, très âgé, meurt et c'est ce qui déclenche tous les évènements du tome
ça compte ?

Merci, bon dimanche !
Coucou,

Oui, pour moi c'est assez marron ^^
Oh vu que j'ai lu la saga que tu es en train de lire visiblement, je confirme que ça fonctionne pour le personnage de plus de 60 ans ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1640
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

wendy_bouquine a écrit : dim. 14 avr., 2024 11:21 am
Re !

Image
Image
Image

Quelle couverture conviendrait mieux pour l'élément rouge ?

Merci ! (normalement j'arrête de t'embêter avec mes questions pour un petit moment :lol:)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1091
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 14 avr., 2024 4:39 pm
wendy_bouquine a écrit : dim. 14 avr., 2024 11:21 am
Re !

Image
Image
Image

Quelle couverture conviendrait mieux pour l'élément rouge ?

Merci ! (normalement j'arrête de t'embêter avec mes questions pour un petit moment :lol:)
La première convient le mieux ^^

(T'inquiète, je suis là pour ça ^^)
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Lexale »

Bonjour à tous ! :D

Je viens valider mes dernières lectures (dont une que j'avais oublié) et j'attrape plusieurs Pokémons :

L'Atelier des sorciers, Tome 11, de Kamome Shirahama
Mon avis
Encore un tome tout aussi génial que les autres de cette série ! J'ai adoré en apprendre plus sur Agathe. J'ai également beaucoup aimé son rapprochement avec Coco.
Image

Porygon

Son corps est composé de motifs géométriques, vous devez : Lire un livre avec un élément géométrique sur la couverture
Spoiler
Image
Image

Melo

Il est venu sur terre en étant accroché à une météorite, vous devez : Lire un livre avec un ciel visible sur la couverture
Spoiler
Image
Toutes les saveurs, de Ken Liu
Mon avis
J'ai trouvé ce roman rapide et sympathique à lire. L'histoire autour de Logan est intéressante.
Image

Magby

Ce dernier vit près des volcans, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays ou une île avec un volcan actif
Spoiler
L'histoire se déroule aux États-Unis, pays dans lequel se trouvent plusieurs volcans actifs tel que le Mont Rainier dans l’État de Washington.
Image

Yanma

Ce pokémon est de couleur majoritairement rouge, vous devez : Lire un livre rouge ou avec un élément rouge sur la couverture
Spoiler
Image
La Guerre du Pavot, Tome 1, de R. F. Kuang
Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'ai adoré l'univers et les personnages que j'ai trouvé très intéressants ! J'ai hâte de lire la suite de cette trilogie.
Image

Evoli

Puisque ce pokémon a plusieurs évolution selon les pierres qu’on lui donne, vous devez : Lire un livre avec plusieurs couvertures, soit, un livre avec une jaquette ou qui a des couvertures différentes selon les éditions
Spoiler
Image

Togepi

Sa coquille est remplie de joie et on dit qu’il porte chance vous devez : Lire un livre qui se trouve dans votre genre préféré
Spoiler
La Fantasy fait partie de mes genres littéraires favoris ! :D
La Maison des Jeux, Tome 1 : Le Serpent, de Claire North
Mon avis
J'ai trouvé ce roman très moyen. Bien que court et bien écrit, je me suis ennuyé devant ce roman et je n'ai pas trouvé le personnage principal intéressant.
Image

Loupio

La lumière qui émane de ses antennes provient d’émotions positives et négatives, vous devez : Lire un livre où vous avez à la fin de la lecture un avis mitigé

Image

Zarbi

Puisque ce pokémon peut être trouvé sous la forme des 26 lettres de l’alphabet, vous devez : Lire un livre dont le titre possède au moins 8 lettres différentes de l’alphabet
Spoiler
La Maison des Jeux = 12 lettres
La Maison des Jeux, Tome 2 : Le Voleur, de Claire North
Mon avis
J'ai préféré ce roman au précédent tome. Je l'ai trouvé plus intéressant et beaucoup plus dynamique.
Image

Coxy

Il aime les régions chaudes et haït le froid, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays chaud
Spoiler
L'histoire se déroule en Thaïlande.
Image

Pichu

Ce pokémon étant de couleur majoritairement jaune, vous devez : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune sur cette dernière
Spoiler
Image
La Maison des Jeux, Tome 3 : Le Maître, de Claire North
Mon avis
J'ai apprécié ce roman. J'ai trouvé l'histoire d'Argent et l'univers intéressants.
Image

Elekid

Ce pokémon ne supporte pas de rester en place et encore moins quand il y a de l’orage dans l’air, vous devez : Lire un livre où le personnage principal voyage beaucoup
Spoiler
Le personnage principal voyage dans plusieurs pays des quatre coins du monde (États-Unis, Espagne, France, Japon, etc.).
Image

Cerfrousse

Ce dernier à souvent peur de ce qui l’entoure, vous devez : Lire un Thriller, un policier ou un livre d’horreur
Spoiler
Capitale du sud, Tome 1 : Le Sang de la cité, de Guillaume Chamanadjian
Mon avis
J'ai adoré ce roman. L'univers, l'histoire et les personnages sont très intéressants ! J'ai hâte de lire la suite !
Image

Granivol

Comme son nom commence par un G, vous devez : Lire un livre où le nom/prénom de l’auteur ou le nom de la maison d’édition commence par la lettre G
Spoiler
Guillaume Chamanadjian
Image

Mimigal

Étant une araignée, elle possède huit pattes, vous devez par conséquent : Lire un livre où le prénom et le nom de l’auteur font au moins 8 lettres
Spoiler
Guillaume Chamanadjian = 21 lettres
Image Attrapez les tous !Image
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Question couverture :

Est-ce que c'est assez marron ?

Image
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Un petit Snubbul vient s'ajouter à mon équipe !
800px-Snubbull-HGSS.png
800px-Snubbull-HGSS.png (378.5 Kio) Consulté 317 fois
Snubbull : Ce dernier utilise souvent l’intimidation pour effrayer les pokémon plus petits que lui, vous devez : Lire un livre sur la thématique du harcèlement :arrow: Cicatrices tome 1 de Brandon Arias (le personnage de Kyonosuke se fait harceler à cause de la cicatrice qu'il a sur le visage)
Spoiler
DSC_5985~2.JPG
DSC_5985~2.JPG (318.12 Kio) Consulté 317 fois
DSC_5986~2.JPG
DSC_5986~2.JPG (614.38 Kio) Consulté 317 fois
Mon avis : Un premier tome en demi teinte pour moi. J'ai apprécié l'histoire en générale même si elle n'a rien d'exceptionnel ni de très innovant : Kyonosuke, un jeune garçon, se fait harceler et malmener au collège à cause de la cicatrice qui lui traverse le visage. Il va faire la connaissance d'Akira, jeune fille mal dans sa peau qui se fait battre par son père, et entre eux va commencer une romance. Le trait des dessins m'a un peu déstabilisée, j'avais l'impression que c'était d'un niveau assez amateur et c'était un peu gênant, d'habitude j'aime m'attarder pour regarder les planches des auteurs et là ce n'était pas possible. La révélation sur le secret de Akira m'a plu, mais je me demande comment l'auteur compte nous garder en haleine avec une histoire aussi simpliste. Je compte tout de même me procurer le tome 2 afin de voir comment ça va évoluer.

Mon équipe
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1091
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

FLO29 a écrit : lun. 15 avr., 2024 11:29 am Bonjour,

Question couverture :

Est-ce que c'est assez marron ?

Image
Oui, il y a assez de marron pour moi :)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai attrapé quelques Pokémons pendant le week-end et voilà !

- Fouinette : Ce Pokémon est de couleur marron, vous devez : Lire un livre avec une couverture marron
Le maïtre des livres, tome 1 de Umiharu Shinohara

Image

Mon avis :
Je pense que c'est un manga à lire chapitres après chapitres mais sans empressement.
Le parallèle entre les livres (classiques) et les histoires des personnages est très bien amené. Ce qui m'a fait repensé aux livres que j'ai lu.
C'est vrai que c'était ponctué de ça j'ai lu, ça je connais mais je n'ai pas lu, ça il faudrait que je vois...
C'est bien fait. Et je lirai la suite. Même si je pense qu'il faut laisser reposer après chaque chapitres.

- Germignon : Le nom de ce pokémon est composé du mot ‘’germe’’ et ‘’mignon’’ par conséquent, vous devez : Lire un livre avec des dessins sur la couverture et non une photo
L'atelier des sorciers, t.9 de Kamone Shirama

Image

Mon avis :
La fin de ce tome m'a laissé sur ma faim. Que vont faire les enfants (Coco et Tarta)?
C'est toujours addictif. Trop envie de lire la suite!

- Queulorior : Ce pokémon est un véritable peintre. Vous devez : Lire un livre où le personnage est un artiste dans n’importe quel domaine
Oshi No Ko, Tome 8 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari

On suit Ruby qui est dans un girls band et Aqua qui est comédien.

Mon avis :
Ce tome est peut-être un peu moins bon que les précédents, car moins centré sur la critique du monde du spectacle (ce qui fait tout le charme de la série).
C'est plus un tome pour relancer l'intrigue. A voir si les tomes suivants retrouvent tout le piment des volumes précédents.
J'ai quand pris plaisir à suivre Ruby et Aqua.

- Axoloto : L’Axolot est un animal qui est très présent au Mexique, vous devez : Lire un livre où ce pays est évoqué
L'université des chèvres

A voir la p.59

Mon avis :
C'est une BD assez étrange. J'ai eu l'impression d'avoir deux histoires...
Il y a la première partie avec l'instituteur itinérant dans les Alpes... Et je dirais son histoire (avec certains passages qui auraient mérité plus de développement).
Et l'histoire de l'arrière...petite fille.
Enfin, c'est essentiellement centré sur l'école. Sur les parallèles entre les difficultés dans différents lieux et à des moments différents.
Ça reste plutôt pas mal.

- Pomdepik : Son nom ressemble à s’y méprendre à celui d’une pomme de pin qui pousse sur les arbres du même nom, vous devez : Lire un livre avec une forêt sur la couverture
Melvile : L'histoire de Samuel Beauclair de Romain Renard

Image

Mon avis :
Retour à Melvile. comme pour l'histoire de Ruth que j'ai déjà lu, on retrouve l grand incendie (mais je crois que tous les tomes sont liés au grand incendie). J'ai eu du mal à voir où allait l'histoire au début mais c'est plutôt bien fait et j'ai trouvé l'histoire vraiment pas mal !

- Hoothoot : Il fait partie de la catégorie des Hiboux qui sont des animaux nocturnes, vous devez : Lire un livre avec un animal nocturne sur la couverture
Ivy Wilde, Tome 3 - S.O.S fantômes en détresse de Helen Harper

Image

Mon avis :
Lu et relu... et je relirai certainement.
J'adore le duo Ivy /Winter. Et Brutus.
Je crois que c'est Brutus que je préfère.
Et je pense que c'est ce tome que j'aime le plus dans la série.
J'avais oublié à quel point il est drôle (vraiment très drôle).
A lire et à relire !

- Scorplane : Ce scorpion est capable de se déplacer en volant et en planant pour repérer ses proies, vous devez : Lire un livre où le personnage voyage dans les airs
L'atelier des sorciers, Tome 5 de Kamome Shirahama

Les sorciers volent pour se déplacer dans tous les tomes (ici en particulier, une civière volante pour transporter Kieffrey.

Mon avis :
J'ai le sentiment que les liens se resserrent entre les apprentis.
C'est plein de rebondissements dans ce tome. J'aime d'ailleurs de plus en plus le personnage d'Olugio.
C'est toujours très addictif et c'est à suivre !

- Fouinar (évolution de Fouinette) : Ce dernier aime fouiller un peu partout pour trouver des cachettes afin de fuir l’ennemi, vous devez : Lire un lire un livre où le personnage principal cherche quelque chose
L'atelier des sorciers, Tome 7 de Kamome Shirahama

Coco cherche un livre de sort interdit pour libérer sa mère (dans presque tous les tomes que j'ai lu)

Mon avis :
Un tome où l'on en apprend plus sur Kieffrey et son obsession pour la confrérie du capuchon.
Je ne me lasse pas de cette série et je trouve que l'on se renouvèle plutôt bien de tome en tome.

- Porygon 2 (évolution de Porygon par échaange) : Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL
L'atelier des sorciers, Tome 8 de Kamome Shirahama

Livre choisi par wendy_bouquine

Mon avis :
On retrouve Tarta dans ce tome et aussi Kustas.
Je trouve que l'auteur prépare bien les rebondissements à venir.
Série toujours très sympa!

- Kaepora (évolution de Débugant) : Ce pokémon aime faire le poirier et marcher sur sa tête plutôt que ses pieds pour avancer plus rapidement, vous devez : Lire un livre où la thématique de la danse ou de la gymnastique prend une place importante dans l’intrigue
En scène !, tome 1 de Cuvie

Ca ne parle que de danse classique...

Mon avis :
J'ai emprunté ce manga pour les enfants.
Et je l'ai trouvé bien fait.
C'est une bonne approche de la danse classique: patience, investissement, travail, persévérance...
Je lirai même peut-être le tome suivant.

- Foretress (évolution de Pomdepik) : Le nom de ce pokémon rappelle le mot forteresse. Vous devez : Lire un livre où un château ou une forteresse est présent dans l’intrigue
L'atelier des sorciers, Tome 6 de Kamome Shirahama

Ce tome se déroule à l'académie qui est un chateau sous l'eau (dessin de tour, de rempart...)

Mon avis :
Ce tome donne une autre dimension au monde des sorciers. De nouveau personnage...
Toujours très chouette, toujours à suivre.

- Noctali (évolution d’Evoli) : Ce dernier ne sort que la nuit et reste tapis dans l’ombre pour attaquer ses ennemis, vous devez : Lire un livre où un mot du champ lexical du mot ‘’ombre’’
Dans l'ombre de la Lune, Tome 1 de Saki Aikawa

Mon avis :
J'aime bien cette mangaka... Et je n'avais pas vraiment regardé de quoi ça parlait.
J'avoue avoir été un peu surprise par ce début d'histoire.
Mais c'est assez original et pour le moment différent de ce qu'elle fait. Je suis donc curieuse se voir la suite !


Mon récapitulatif
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par snoukette74 »

Lecture suivante :

Anna Karénine, Tome 2 de Léon Tolstoï


J'ai globalement apprécié ma lecture même si l'histoire est un peu longue et un peu trop coupée par des histoires de politiques et autres qui sont pas simple à suivre.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kitty et Levine mais ai eu beaucoup de mal avec Anna qui est un personnage très antipathique.


Loupio : La lumière qui émane de ses antennes provient d’émotions positives et négatives, vous devez : Lire un livre où vous avez à la fin de la lecture un avis mitigé
Embrylex : Ce pokémon ressemble à un dinosaure, vous devez : Lire un livre publié avant 1950

pokédex
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 999
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

J'y laissais une bonne partie de mon argent de poche mais ma virée shopping s'avéra productive. En effet, outre les Pokéballs, les potions et les rations du nourriture, je tombai sous le charme de la tête de gondole du rayon électronique.
Le "rayon" en lui-même ne faisait qu'une seule étagère composée majoritairement de piles et d'appareils de mesure mais son objet phare semblait être un communicateur portatif longue distance appelé Pokématos.

Esthétiquement, avec son antenne réseau cylindrique sur le dessus, sa base ronde, son extension rectangulaire et sa coque brute, je pouvais dire avec fierté que mon pépé se débrouillait mieux. Ou peut-être était-ce Léo ?
Qu'importe son apparence, le Pokématos se vantait de pouvoir communiquer avec d'autres possesseurs dudit appareil à condition de connaître le matricule du receveur. Je me demandais si cette technologie était disponible à Kanto et s'il me serait possible de contacter Pépé sur la route. Tout le monde serait certainement plus rassurés.

Après mon ravitaillement, je posai mon sac à dos dans la chambre d'amis du vieil homme près de la mer comme il s'appelait lui-même. Sans surprise, sa maisonnette était la plus occidentale de la ville, située à quelques mètres à peine de la plage. Le vieil homme à la vue perçante s'était également auto-désigné garde-côte et passait le plus clair de l'été à surveiller les bancs de sable appréciés des estivants.
À première vue, Ville Griotte ne passait pas pour la ville touristique par excellence et pourtant elle était très prisée des vacanciers pour son côté select et authentique. Tandis que le vieil homme me refaisait l'historique de la ville, je compris alors pourquoi le supermarché proposait des articles aussi sophistiqués, pourquoi le Centre Pokémon possédait sa propre crèche et pourquoi la baie avait été aménagée afin de casser les vagues. D'ailleurs tout avait commencé à cause de cette dernière qui, depuis toujours, a la réputation d'être très calme. Les esquifs naturels ont empêché le développement d'un port digne de ce nom mais la baignade y était très appréciée. Devant l'afflux des estivants, la municipalité avait très tôt interdit le camping et autres projets de villégiature si bien que l'unique option de séjour était de loger chez un habitant. Ce caractère privilégié couplé à un accueil chaleureux et à des services de grande qualité ont fait de Ville Griotte une pépite écarlate loin du tumulte des mégalopoles. Et, grâce aux contacts d'Orme, je n'avais même pas eu à batailler pour obtenir ma chambre !

Je passai une soirée très agréable à profiter des anecdotes et des récits de voyage du vieil homme, annotant au passage les sites exceptionnels qu'il avait visités à la carte intégrée de mon Pokématos flambant neuf. Pépé et Léo devraient réfléchir à permettre l'ajout de repères à la carte du Pokédex...

Le lendemain je décidai de repousser mon départ et d'explorer la ville tout mon soûl à commencer par la fameuse baie. Exploration qui, sans Lokhlass pour me garder au sec, fut plus longue et humide que d'ordinaire. Heureusement, les bancs de sable et zones de faible profondeurs n'avaient pas usurpé leur renommée et faisaient une pataugeoire des plus agréables sous cette chaleur.
Je partageai mon temps entre bain de soleil et trempette, bien installée tout au nord, au pied de la falaise, et à l'écart des baigneurs les plus énergiques. Germignon se gorgeait lui aussi des rayons du soleil tandis que Granivol, accroché à la feuille de Germignon, se laissait bercer par la brise marine.

- Gnon !! s'exclama mon petit compagnon d'un air alarmé.

Et pour cause ! Soufflé par un courant ascendant, Granivol se trouvait déjà au sommet de la falaise...

- Et bien sûr, pas de Dracolosse ni d'Alakazam lorsqu'on en a besoin ! se lamentais-je. Ne paniquons pas...

Je craignais que, le temps de retraverser la baie et de trouver mon chemin à travers la forêt, Granivol ne soit déjà bien loin. S'il échouait à s'agripper quelque part, il n'était pas impossible qu'il atterrisse à Mauville ou à Acajou...

- Mais j'ai mon sac à dos avec moi...
- Germi ?
- Et j'ai toujours le matériel d'escalade que j'avais utilisé pour rencontrer Artikodin !

Le supermarché était si bien équipé que je m'étais acheté une housse imperméable pour sac à dos. J'avais au départ pensé à protéger mes affaires de l'humidité ambiante de Johto mais elle m'avait permis de garder toute mes affaires au sec durant ma traversée.
Le temps de m'équiper le vent s'était calmé et avait été remplacé par de la bruine. Voilà qui ne facilitait pas mon ascension.
Avec Germignon de retour dans sa Pokéball, je gravis petit à petit le pan de falaise, plantant méticuleusement mes piquets de sécurité. Dans le meilleur des cas, je venais de doté Ville Griotte de sa toute première piste d'escalade.

J'embrassai le sol une fois parvenue au sommet. Je n'avais pas ressenti de telles décharges d'adrénaline depuis mon affrontement du cimetière de Lavanville. Après avoir repris mon souffle et mes esprits, je libérai Germignon et nous nous mîmes à chercher un Granivol dans un hectare de forêt. Les doigts dans le nez !

Les yeux rivés sur le lointain, à l'affût de la moindre tâche rose, je ne regardai pas vraiment où je mettais les pieds. Je ne comptais plus le nombre de fois où je m'étais empêtrée dans des racines, où je m'étais mangée des branches d'arbres et où je m'étais cognée dans quelque chose. J'avais fini par passer outre...
Mais ce petit arbre était sacrément dur !!

- Aïe !
- Germi ?
- On aurait dit de la roche ! Qu'est-ce que c'est comme essence ?! me demandais-je.

Granivol momentanément oublié, je détaillai l'étrange arbrisseau. Il m'arrivait à la poitrine mais, contrairement aux autres buissons de même taille, il était tout en tronc et très peu en feuille. Son écorce brune était mouchetée de jaune, deux de ses branches supérieures étaient coupées et ses racines s'enfonçaient au sol comme deux jambes.
J'en étais à examiner ses feuilles sphériques lorsqu'un petit œil noir s'ouvrit doucement. Je le fixai et, aussitôt, il se referma.

- Mmh... Un arbre qui pousse dans une grotte, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille dès le départ, admettais-je.
- Gnon !

Mon regard alla de Germignon au Pokémon inconnu et je me fis la réflexion qu'un Pokémon plante qui n'aimait pas la pluie était encore plus surprenant.

- Qu'es-tu donc ? murmurai-je alors qu'un mouvement de branche trahit la nature animale du petit arbre.

Le Pokédex ne me fut d'aucun secours. J'avais réellement affaire à un cas unique que je m'empressai de documenter sous toutes les coutures. Le fait que le Pokémon en question gardait l'espoir d'être invisible du fait de son immobilité me facilitait la tâche.

- En fin de compte, tu es plutôt porté sur le camouflage. C'est le même genre de mimétisme que Voltorbe.

Faisant appel à mon talent inné pour baptiser les Pokémons - faux ! - je nommai l'énergumène Simularbre en référence à son camouflage. Ce n'était pas très original mais clair comme de l'eau de roche. D'ailleurs, en parlant de roche...

Entrée n° 004 : "Quel arbre a une écorce brune à tâches jaunes ? Un Simularbre ! Ce n'est par ailleurs ni un arbre, ni même un Pokémon plante. Je pencherais plutôt - mon gros orteil à l'appui - pour un type roche. Simularbre n'est pas un grand fan des inconnus et encore moins de la pluie alors si jamais tu croises un tronc dégarni, suspicieusement bien abrité et qui bouge sans vent, tu sais à qui tu as affaire."

Lorsque Simularbre comprit enfin que sa couverture était grillée, j'entrepris des négociations. Sous le couvert de la petite alcôve, je sortis les Zarbi de leurs Pokéballs et l'imitateur capta très vite l'intérêt de l'habitat contrôlé.
Mon nouveau compagnon en poche, je repris mes recherches en suivant une estimation de la direction du vent. Quasiment une heure plus tard, peu avant la tombée de la nuit, j'aperçus enfin une petite boule écarlate empêtrée dans la végétation. Il va sans dire que Granivol retourna derechef dans sa Pokéball à la seconde où je lui mis la main dessus...

Il ne restait plus qu'à retrouver mon chemin vers Ville Griotte.


Image
Lire un livre avec un personnage principal qui n’est pas humain ou pas totalement
Image
Le Patron est une copine de Nagabe


Fal est un dragon anthropomorphe.
Mon avis
À force de passer devant et de fixer à chaque fois la couverture bien pensée - fond métallique qui attire l'œil, animaux anthropomorphes, contraste des costumes sombres face à la peau rose et à l'escarpin, titre accrocheur - j'ai craqué.

Au final, le magaka résume très bien sa propre œuvre : animaux anthropomorphes, travestis et tas de muscles.
Il faut néanmoins ajouter de l'humour, de la camaraderie et une sacré dose de questionnements.

Tiraillé entre son travail du bureau et son travail au bar, son rapport au travestissement - qui prend tout son sens lorsque l'on apprend les circonstances qui ont mené à son entrée dans ce milieu -, sa timidité naturelle, la peur du jugement des autres et l'amour qui frappe sans prévenir, j'ai trouvé Fal très touchant.
Le format one-shot est très bien maîtrisé et offre une conclusion satisfaisante même en ne comptant pas l'épilogue. Peut-être même encore plus en faisant abstraction de l'épilogue...
La temporalité est un peu difficile à établir : il s'agit surtout d'un enchaînement de saynètes, mais cela a l'avantage d'instaurer un rythme dynamique et sans superflu.

Côté graphismes, il y a quelques oublis de trames et des inconsistances dans les silhouettes mais ce n'est pas dérangeant.

En bref, un manga qui aborde des sujets bien réels mais sans tomber dans le pathos. Il sera trop superficiel pour certains lecteurs mais juste ce qu'il faut pour d'autres.
ImageMon Pokédex : 4/120 ImageÉpisode précédent ImageÉpisode suivant
Dernière modification par Mava-chan le mer. 17 avr., 2024 12:18 pm, modifié 2 fois.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 944
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Finn-Thilliamon »

Héricendre avait bien dormi et courrait partout dans l'espoir de jouer avec moi. Toudoudou riait en le voyant gambader partout et se perdre dans les hautes herbes. Zarbi voletait au-dessus mais on ne pouvait repérer Héricendre que lorsqu'il sautait par-dessus les herbes. Alors sa petite tête apparaissait aussi soudainement qu'elle disparaissait. Un petit Tournegrain a voulu jouer avec lui et se retrouva attacher à son dos tel un cavalier.


Image @anyroad (deviantart)
ImageTournegrain : Ce pokémon est considéré comme très faible physiquement
Lire un livre où un personnage est toujours accompagné par quelqu’un (Par une sorte d'enfant-poulet, lui-même accompagné d'un poulet)
Livre : Lozère Apocalypse T1



Du haut d'un chêne un jeune Farfuret observait notre famille. Je le sentais intrigué et envieux. Il semblait affaibli, et sale. Je décidais de m'approcher, doucement puisque j'étais impressionnée par ses griffes. Ses yeux rouge luisaient dans la pénombre du feuillage. Mais ils tremblaient, également.
Au bout d'un long moment mes amis réussirent à le mettre à l'aise. Assez pour qu'il descende de son perchoir et vienne manger quelques baies oran posées là.
Soudain un groupe de farfurets hurla dans le lointain. Farfuret s'aplatis derrière Kaiminus en tremblant. Héricendre tenta de le rassurer en vain. Rapidement je rangeai mon bazar et notre petit groupe parti en toute hâte, accompagné par Farfuret.


Image lonicera-edulis (deviantart)
ImageFarfuret : Farfuret est très agile et rapide, il possède le talent caché ‘’pickpocket’’
Lire un livre où le personnage principal est un voleur ou vole simplement quelque chose (cambriolage de banque)
Livre : Une super histoire de cow-boy
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Scorplane
Ce scorpion est capable de se déplacer en volant et en planant pour repérer ses proies, vous devez : Lire un livre où le personnage voyage dans les airs

Nous sommes à bord d'un aéronef dès la toute première page...et pendant quasi tout le tome !




Image
"Les Mémoires de Vanitas, Tome 1" de Jun Mochizuki


Dessins somptueux, steampunk à gogo, une dose de vampires, un conte horrifique qui prend vie, de l'humour décalé à souhait, des héros charismatiques (dont un au sourire communicatif même quand il est inapproprié)...que demander de plus ??

Ravie d'avoir attendu que la saga soit conclue et d'avoir investi dans les 10 tomes d'un coup. Ainsi même avec un cliffhanger, aussi grinçant que celui qui clôture ce tome,...point de frustration à attendre sa résolution pendant des mois.^^

Réjouissant à tout point de vue donc. :D

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Simularbre
Puisque Simularbre n’est pas un vrai arbre et plus un minéral, vous devez : Lire un livre avec un personnage principal qui n’est pas humain ou pas totalement

Vanitas = humain qui a des pouvoirs vampires
Noé = vampire
...


Image
"Les Mémoires de Vanitas, Tome 2" de Jun Mochizuki


Alors que le fond est dramatique il est stupéfiant d'autant rire dans ces pages. Vanitas est complètement barré et Noë si naïf que s'en est drôle. Designs toujours superbes, scénario en progression avec des bonds bienvenus dans le passé (même si ce que l'on découvre est bien triste). Ça déménage dans tous les sens, l'action ne manque pas et l'humour encore moins, vous l'aurez compris. Donc le petit goût de "revenez-y" persiste. D'autant que chaque révélation donne lieu à un nouveau mystère !
Une réussite qui perdure. ;)

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Marill
Étant de la couleur du Lapis-Lazuli et que ce mot a créé une partie de son nom étranger, vous devez : Lire un livre avec une couverture bleu clair



Image
"Les Mémoires de Vanitas, Tome 3" de Jun Mochizuki


Scénario toujours plus fouillé, avec des ramifications toujours plus développées, et des mystères qui s'épaississent au fur et à mesure qu'ils apparaissent !

J'apprécie énormément le duo que forme Noé et Vanitas. Leurs interactions, et leur complémentarité, sont un régal à suivre. (Une charmante symbiose impromptue.) Leur relation gagne d'ailleurs en profondeur à chaque tome ; ce qui annonce d'heureuses réjouissances pour la suite.

L'action reste présente sans freiner l'histoire. Le nombre de personnage augmente, et les enjeux aussi.

La révélation finale est une nouvelle pièce de puzzle que l'on a hâte de pouvoir placer afin que le "motif de l'ensemble" se précise !

Toujours hypée donc.^^

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Mimigal
Étant une araignée, elle possède huit pattes, vous devez par conséquent : Lire un livre où le prénom et le nom de l’auteur font au moins 8 lettres

12 au total


Image
"Les Mémoires de Vanitas, Tome 4" de Jun Mochizuki


Un nouvel opus qui à chaque réponse nous présente une nouvelle question. J'ai bien cru ne pas quitter les catacombes de tout le volume ! J'ai aussi craint de ne pas apprécier Roland, et stupeur il m'a enthousiasmé !
Nos héros restent mes Chouchous mais il est vrai que l'on s'attache de plus en plus à l'entourage qu'ils se créent. La fin des "Mémoires 17" m'a scié les pattes en mode : nooooooonnnn !!! Mais cela offre de sacrés perspectives de rebondissements !
Aïe Aïe Aïe mais où va-t-on ? On l'ignore encore mais on y va quand même !

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Ptitard
Puisque Ptitard est petit, vous devez : Lire un livre avec un titre de maximum 3 mots



Image
"Nos âmes tourmentées" de Morgane Moncomble


Tout est là pour me plaire :
- des personnages qui ont un petit quelque-chose
- une team d'amis sympathique
- de l'humour avec des piques qui font joyeusement ping-pong entre nos héros
- même la couverture et le titre sont bien choisis.

Et pourtant...je n'ai pas accroché.
Le drama bien lourd suppure de partout, j'ai halluciné d'une réaction de Josh, Eden l'impulsif se tire une balle dans le pied de façon incompréhensible au vu de ce qu'il risque (Pete).

Les podcast de Aze sont tops, les messages pédagogiques de bienveillance très bien tournés, Faith est toute choupi, je suis "in love" d'Alec...mais cela ne suffit pas. À ma grande stupeur l'ennui m'a régulièrement atteint, quand ce ne fut pas des grincements de dents. Trame bien exploitée mais peut-être trop vue et revue ?

Tant pis pour moi. Je ne renie pas la plume de l'autrice. La réceptivité ou non, cela ne s'explique pas.

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Tetarte
Ce dernier porte toujours des gants sans que personne ne sache réellement pourquoi, vous devez : Lire un livre où un des personnages portent des gants

Vanitas n'enlève JAMAIS ses gants.


Image
"Les Mémoires de Vanitas, Tome 5" de Jun Mochizuki
Spoiler
Image
Peut-être un peu trop de combats à mon goût dans ce tome. Oui le scénario continue d'avancer, oui chaque personnage apporte sa pièce à l'édifice, oui avoir une réinterprétation de la Bête du Gévaudan c'est bien vu, mais réellement tous ces coups échangés prennent beauuuuuucoup de place.
Donc j'attends moins de batailles et bien plus de blabla dans le 6. :P

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Foretress
Le nom de ce pokémon rappelle le mot forteresse. Vous devez : Lire un livre où un château ou une forteresse est présent dans l’intrigue




Image
"Les Mémoires de Vanitas, Tome 6" de Jun Mochizuki

Spoiler
20240416_141128.jpg
20240416_141128.jpg (930.37 Kio) Consulté 247 fois
20240416_141329.jpg
20240416_141329.jpg (839.12 Kio) Consulté 247 fois
Noé s'y retrouve enfermé. On le visite de fond en comble. Ennemis comme alliés s'en rapproche et finissent par y pénétré au passé ou au présent.
Comme je l'escomptais du blabla en veux-tu en voilà, et moins d'actions...mais de l'action toujours.
On ne se perd pas, mais force est de constater que les ramifications/enjeux/protagonistes sont de plus en plus nombreux !!
À tel point qu'on se demande si dix volumes vont réellement être suffisant à venir à bout de tout cela.
Les dessins même horrifiques sont sublimes.
L'histoire se fait de plus en plus sombre. D'où le bienfait que nous apporte l'humour autour de notre duo phare. (C'est même carrément nécessaire pour l'esprit tellement le glauque s'invite toujours plus au fil des pages.)
Je reste donc happée par l'intrigue.
(Ah et comme pour chaque opus...enlevez la jaquette ! Surprise dessous.^^)

Image


Gotta catch 'em all !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3989
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Quelques Pokémons de plus


Girafaring : Girafaring est un pokémon girafe qui ne se trouve que dans les plaines arides, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays africain
"Tibi la blanche" de Hadrien Bels🦄
Spoiler
(Sénégal)
Un roman dépaysant qui nous donne une autre vision de cette Afrique si proche et si lointaine à la fois, loin des clichés et des préjugés. Même si la France peut encore faire rêver, surtout cette jeunesse avide d'échapper au poids des traditions, il n'est pas facile de trouver son équilibre, quand on veut garder malgré tout son identité et sa singularité. Une histoire pleine de fraîcheur et d'impétuosité, comme ses jeunes personnages attachants et avides de découvrir de nouveaux horizons...

girafarig.gif
girafarig.gif (180.58 Kio) Consulté 213 fois



Farfuret : Farfuret est très agile et rapide, il possède le talent caché ‘’pickpocket’’, par conséquent, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est un voleur ou vole simplement quelque chose
Spoiler
(Le personnage principal est un escroc, usant de la tristement célèbre pyramide de Ponzi pour dérober des millions à des personnes beaucoup trop crédules...)

"L'Hôtel de verre" de Emily St. John Mandel🦄
Un roman atypique, envoûtant et passionnant. On se laisse emporter par l'histoire sans trop savoir où l'on va, le passé et le présent se mélangent et le destin des personnages se croisent et s'entrecroisent. Il faut se laisser emporter par le récit, qui finit par ressembler à un rêve ou un cauchemar sans fin...


ea850addef1a0dced1ceab21a6475dc79ff36dfd_00.jpg
ea850addef1a0dced1ceab21a6475dc79ff36dfd_00.jpg (16.18 Kio) Consulté 213 fois

Mon Pokédex
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le mar. 16 avr., 2024 8:44 pm, modifié 2 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par snoukette74 »

Lecture suivante :

L'Ombre du chardon, Tome 3 : Suisen de Aki Shimazaki

Image


Ce tome est super intéressant. L'auteur arrive à nous raconter une histoire du point de vu d'un personnage sexiste, narcissique, paternaliste,..., sans pour autant le rendre détestable car on suit sa psychologie où l'on voit qu'il ne fait pas ça pour contrôler les autres mais simplement par ce que c'est sa seule façon de penser. Ce n'est pas pour autant que j'ai apprécié ce personnage.


Insécateur : Lire un livre avec une rupture ou un personnage qui est célibataire tout le long de l’histoire
Spoiler
le personnage principal se fait quitter par ses 2 maitresses puis par sa femme
Pichu : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune sur cette dernière

J'en profite pour directement te demander de choisir un livre dans ma PaL pour faire évoluer mon Insécateur ;) (je le lirai pas de suite mais c'est juste pour anticiper)

pokédex
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

voilà quelques Pokemon attrapé :

- Ecrémeuh : Ce pokémon produit du lait sucré qui ravira les pokémons aussi bien que les dresseurs, vous devez : Lire un livre avec un aliment sucré sur la couverture
Oshi No Ko, Tome 9 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari

Image

Mon avis :
Tome orienté sur les dessous de la production des émissions.
Ça ne fait clairement pas rêver.
J'ai aimé retrouver le côté critique du milieu propre à cette série.
C'est toujours très sympa.

- Mimigal : Étant une araignée, elle possède huit pattes, vous devez par conséquent : Lire un livre où le prénom et le nom de l’auteur font au moins 8 lettres
Orange, Tome 3 de Takano Ichigo

Mon avis :
C'est toujours très mignon.
J'aime bien les alternances présent / futur.
Ce tome ci évolue peu mais c'est intéressant en terme de contexte.
En tout cas, c'est plaisant à lire!

- Donphan (évolution de Phanpy) : Son nom en langue étrangère provient d’un assemblage entre les mots ‘’seigneur’’, ‘’mastodonte’’ et ‘’éléphant’’, par conséquent, vous devez : Lire un livre avec plus de 3000 lecteurs
Fruits Basket, tome 9 de Natsuki Takaya

3855 lecteurs

Mon avis :
Un petit retour dans le passé de Saki et sa rencontre avec Tohru.
Les relations se renforcent autour de Tohru. Mais au final peu d'évolution.
C'est toujours agréable à lire mais j'espère toujours un peu plus d'action.

Mon récapitulatif
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1091
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

Coucou, je viens ajouter des pokémons à mon pokédex ^^

- Macronium : Une fleur pousse peu à peu autour de son corps, vous devez :Lire une dystopie où les plantes ont envahi les bâtiments : Dans la vie des pantins de T.J. Klune
Mon avis : J'ai enfin retrouvé T.J. Klune dans une bonne histoire puisque mon dernier livre de lui a été une petite déception. J'ai apprécié le lien entre humain et machine et l'histoire autour, même si en apprendre plus sur le monde aurait été appréciable. L'histoire et la quête des personnages ne sont pas complexes, même s'il y a des rebondissements, Klune est surtout connu pour ses personnages plus que pour ses intrigues et sa romance nous fait nous poser des questions sur les sentiments ou non des machines. Dans cette histoire, il y a de nombreux clins d'œil à Pinnochio, ce que j'ai d'autant apprécié.

Je ne parle plus de la plume de l'auteur qui a toujours des mots d'humour, des phrases poétiques et des descriptions parfaites pour se représenter son univers. Pour moi, il a trouver son univers et ce qui lui correspond, c'est un auteur doudou à lire après un univers complexe pour ne pas se prendre la tête.

Au niveau des personnages secondaires, je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose, certes j'ai adoré le Cocher et la Fée Bleue, mais j'aurai aimé en apprendre plus sur leur histoire dont on ne sait pas grand chose au final. Les personnages principaux sont très intéressants dans leur psychologie et leur évolution notamment Pat et Vic qui évoluent au contact l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ratched qui est très décalé et très drôle. Gio n'est pas assez présent pour que je me fasse un avis sur lui, je l'aime bien mais sans plus. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Rambo, il est attachant au début, mais ses interventions toujours identiques deviennent peu à peu lassante au fur et à mesure.

Un bon one-shot qui a le mérite de me faire retourner dans l'univers agréable de Klune.
- Démanta : Elle est de la race des raies mantas, ces dernières sont nommés ‘’diables des mers’’, vous devez : Lire un livre où le diable est évoqué peu importe son nom (Satan, Hadès, Diable, etc…) : Ce monde qui est le mien de Jen Calonita
Spoiler
Hadès est un des personnages principaux
Mon avis : Ce tome de la saga Twisted Tales est l'un de mes préférés. L'intrigue n'est pas un vrai twisted, mais plus une suite au Disney, j'ai beaucoup aimé le concept de quête et que le roman ne soit pas centrée sur la romance Hercule/Mégara, mais plus sur de l'action et des nouveaux personnages qui conduisent à intégrer la mythologie grecque dans cet univers. Les rebondissements ne sont pas nombreux et l'histoire se concentre plus sur la psychologie des personnages et leur passé que sur l'action même s'il y en a tout de même.

Dans cette saga, je n'étais pas une grande fan de la plume de l'autrice, mais je trouve qu'avec ce tome, elle a une écriture beaucoup plus agréable à lire et qui est bien différente du tome sur la Reine des Neiges qu'elle a écrit. On voit une sacré évolution entre les deux, ce qui est très rafraîchissant à lire.

Au niveau des personnages, j'ai franchement adoré Megara, elle est une femme forte et indépendante mais elle a aussi des faiblesses qui lui viennent de son passé et qu'elle affronte avec douleur et brio à la fois. Son caractère change peu à peu au fil des pages pour devenir une héroïne des plus admirables. Pour Phil, j'ai apprécié voir sa relation avec Mégara qui devient peu à peu une amitié touchante alors qu'à la base, ils se détestent clairement. En ce qui concerne Katharina et Lynda, leur caractère est touchant et elles sont très protectrices l'une envers l'autre. Puis que dire d'Hadès et de son humour noir et décalé qui m'a bien fait rire à des moments, j'ai retrouvé l'Hadès que j'adorais plus jeune dans le Disney.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à accepter le comportement d'Egée que je n'ai pas trouvé des plus agréables surtout après ce qu'il a fait.

Un excellent tome de la saga que je recommande vivement.
- Scarhino : Il possède une corne qu’il utilise pour projeter les adversaires qui s’approche un peu trop du miel qu’il possède, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages garde jalousement quelque chose pour lui : Un palais d’épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines
Spoiler
le roi d’Hybern garde jalousement le chaudron
Mon avis : Après une relecture, je peux confirmer que le tome trois de cette saga est clairement mon tome préféré de l'ère Feyre x Rhysand, j'ai énormément apprécié que l'on se concentre plus sur la politique avec les alliances entre les Cours, les modes de fonctionnement de ces dernières et la relation entre humains et immortels. La romance est toujours aussi parfaite et je dois avouer que Rhysand est clairement remontée dans mon estime avec certaines scènes. L'action, les révélations et les plots twists sont de mise dans ce tome et m'ont fait passer par toutes les émotions.

Sarah J.Maas a toujours ce talent pour m'immerger dans ses histoires sans aucun problème et même si sa plume n'est pas une plume à la Hugo, le travail sur ses personnages en fait clairement l'autrice la plus talentueuse de sa génération et une référence indéniable dans le genre de la fantasy.

Honnêtement, je pourrai disserter sur ses personnages pendant des heures, je suis toujours une très grande fan de Feyre, elle est indépendante et courageuse même si elle est très liée à Rhysand, cela n'enlève en rien son caractère. Elle essaye d'apprendre du mieux qu'elle peut tout en demandant de l'aide à sa famille et à ses proches. Puis la relation qu'elle forme avec Rhysand est très saine, et c'est assez rare dans la romantasy pour le signaler.
Rhysand est quelqu'un de très protecteur sans être étouffant, il est rassurant et soutient sa famille quand il le faut tout en gardant une certaine sévérité quand ils commettent des actes dommageables. La communication reste son point fort et je ne peux que valider, même si je dois avouer que je serais toujours team Cassian et Azriel en premier.
Les autres membres de leur famille sont tous aussi poussé dans leur caractère et intéressant, certains apportent une dose d'humour, d'autres de sensibilité, d'autres de tensions et de piquant, toutes ses choses font d'eux la famille parfaite et je ne peux que les apprécier avec le rôle important qu'ils ont.
Les personnages plus secondaires apportent une dimension encore plus profonde aux romans et conduisent à des intrigues en plus de celle centrale, j'aime beaucoup le personnage de Jurian principalement pour ses actes moralement gris. Puis, on a de vrais ''méchants'' et pour ça je signe.

Un troisième tome qui clôture magnifiquement l'ère de Feyre
- Fouinette : Ce Pokémon est de couleur marron, vous devez : Lire un livre avec une couverture marron : Cogito de Victor Dixen
Spoiler
Image
Mon avis : C'est avec ce roman que j'ai découvert la plume de Victor Dixen, cette relecture m'a permis de ressentir une certaine nostalgie avec une redécouverte où j'avais oublié pas mal de chose même si j'avais la trame principale dans la tête.

L'histoire en elle-même est celle d'une dystopie où la technologie prend une grande place, chose que l'on a l'habitude de voir, simplement ici, l'auteur distille des discussions philosophiques et neuroscientifiques. La prise de conscience des limites des trois lois de la robotique est aussi très bien travaillée. Le seul point que je considérerai comme négatif c'est que l'action n'est pas des plus présente à part sur les cent dernières pages et la fin en elle-même est un peu trop manichéenne.

Je retrouve la plume de Dixen que j'apprécie particulièrement, elle est fluide malgré les nombreuses descriptions et les explications sur un thème très complexe. Même si ce n'est pas un domaine où j'ai d'importantes connaissances, je ne me suis pas sentie perdue et tout est très bien détaillé pour les novices. Les références distillées un peu partout sont agréables, surtout celle sur Phobos que je n'avais pas comprise lors de ma première lecture vu que je ne connaissais pas la saga.

La construction de ses personnages est aussi très intéressante, nous avons à faire à des antihéros pratiquement, qui sont les rejets d'une société qui les dépasse et qui espèrent réintégrer les wagons en faisant confiance à une élite totalement désabusée. J'ai eu un peu de mal avec Roxane au début de part son comportement d'adolescente violente, qui ne fonctionne qu'à la colère et de manière hautaine, alors qu'en vérité, elle cache juste sa souffrance sans communication, son évolution au fur et à mesure dévoile d'autres facettes plus attachantes.
Sinbad et Faune sont deux garçons qui ont des caractères similaires, et assez différents de Roxane, ils sont plus ouverts et plus dans la communication sur leur histoire, ils se confient beaucoup et n'hésitent pas à intervenir pour protéger leurs amis. Ce sont les deux personnages que je préfère dans ce one-shot.
Les personnages plus secondaires apportent du cachet et des tensions au récit et pose la question des relations entre humains vis à vis des machines. Toutefois, j'ai eu du mal à vraiment m'attacher à l'un d'eux en particulier.

Un bon one-shot dystopique que je recommande malgré ses quelques points négatifs
Mon Récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

voilà quelques Pokemon attrapé :

- Capumain : Le nom de ce pokémon commençant par un C, vous devez : Lire un livre dont le titre commence par cette lettre (déterminant accepté)
Chronique de Melvile de Romain Renard

Mon avis:
C'est un tome à lire après les autres, parce que le contexte permet de se mettre dedans.
Il s'agit d'ensemble de petites histoires (mystérieuses, ou glauque, ou bizarre) lié à Melvile. D'où l'importance du contexte par les autres histoires.
Les dessins sont très sombres, un peu comme pour l'histoire de Ruth. En tout cas, beaucoup plus que pour l'histoire de Samuel. Mais c'est très bien pour l'ambiance, justement.
A lire par étape ou d'un coup, c'est en tout cas plutôt bien amené. Les histoires ne sont pas toutes aux mêmes niveaux mais ce n'est pas très grave.

Aussi, j'ai finalement été chercher la définition de "draveur" ( au troisième livre). Donc maintenant je sais !

Mon récapitulatif
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 999
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

En termes de géolocalisation, je me rendis bien vite compte que le Pokédex était supérieur au Pokématos. Une bénédiction lorsqu'on se retrouvait hors des sentiers battus ! Me diriger vers Ville Griotte fut moins compliqué qu'il n'y paraît mais entre la fatigue physique, le manque croissant de visibilité et ma toute jeune équipe Pokémon, je n'en menai pas large.

Plus les ombres du crépuscule s'allongeaient et plus des silhouettes furtives se déplaçaient au-dessus de nos têtes. Des Pokémons ailés, à n'en pas douter, qui planaient sans bruit parmi la canopée. On ne devinait leur présence qu'en fixant le ciel ou en entendant le râle d'agonie d'une proie.
Flippant !

Après une trentaine de minutes de crapahutage et de glissade sur le sol humide de la forêt, je finis par apercevoir l'éclat salutaire d'un lampadaire. Enfin !
Je sortis de sous les arbres et contemplai le paysage paisible constitué d'une maisonnette, de deux lampadaires et de deux étangs aux eaux tranquilles sur lesquelles se reflétait la lune.

- Par contre, ce n'est pas Ville Griotte.... fus-je obligée de reconnaître.

Mais c'est alors que je me référai à la géolocalisation de mon Pokédex qu'une chape de plomb me tomba sur le visage. Mes mains affolées touchèrent quelque chose de dur, tout en arêtes, et mes mouvements se firent complètement désordonnés sous ma panique grandissante. Inévitablement, je perdis l'équilibre et me retrouvai à dévaler le talus de terre sur lequel j'admirais la vue il y a encore quelques minutes.

Plus de peur que de mal, je pensai m'en tirer sans fracture ni entorse. Le Pokémon - parce qu'il ne pouvait s'agir que de cela - ne put pas en dire autant.
En un coup d'œil, je reconnus la même silhouette qui zébrait le ciel depuis la tombée de la nuit : une longue queue, deux membranes ailées, des cornes et, globalement, une succession de segments sphériques. Tirant parti de l'éclairage naturel comme artificiel, je pus également des griffes au bout des pieds et des ailes, un dard et des pinces d'arthropodes ainsi que deux canines aiguisées ressortant d'une bouche toute chiffonnée.

- Nous voilà tous les deux bien mal en point, n'est-ce pas ? dis-je tout en récupérant le petit Pokémon chauve-souris. J'espère qu'il ne s'agissait que d'une méprise et non pas d'une attaque !

Le Pokémon était trop sonné pour répondre et son dard, traînant sur le sol, paraissait bien inoffensif. Pourtant, il était indéniable qu'il appartenait à la clique des chasseurs nocturnes.
J'effectuai un rapide examen de ses blessures, déterminai que son pronostic vital n'était pas engagé - tout au plus quelques égratignures et peut-être une concussion - et me mis à chercher plus d'informations sur son compte.

- "Scorplane !" me renseigna le Pokédex.
- Enchanté Scorplane ! Voyons voir où se trouve le Centre Pokémon le plus proche...

Avec joie, je constatai qu'il se situait à moins de dix minutes d'ici. Ici étant le début de la route 30, au nord de Ville Griotte. Un petit détour et je pourrais ensuite me délasser dans un bain bien chaud !

Entrée n° 005 : "Scorplane n'hésite pas à se laisser planer jusqu'au visage de sa proie pour la déstabiliser et l'empoisonner. Du moins, je vois pas d'autre utilité pour le dard sur sa queue. J'irai même jusqu'à dire que les visages sont leurs cibles favorites étant donné leur méthode de vol si silencieuse. Ma visibilité n'était pas au top mais j'ai l'impression que les Scorplane décollent depuis les falaises et les escarpements rocheux. C'est plutôt cohérent pour des planeurs d'entamer leur vol avec le maximum de hauteur. Cependant... comment font-ils pour remonter ? Peut-être que leurs pinces et leurs griffes en forme de piolet leurs permettent-ils d'escalader ?"


Image
Lire un livre où le personnage voyage dans les airs
Image
Iron Widow, Tome 1 de Xiran Jay Zhao


Outre les déplacements en aéroglisseurs, Zetian et Shimin sont les pilotes de l'oiseau vermillon, une chrysalide ailée. Ils sont donc les seuls soldats à pouvoir voyager dans les airs et couvrir rapidement de longues distances, ce dont ils ne se privent pas pour amorcer leur rébellion.
Mon avis
Je viens de refaire l'entièreté du scénario à ma sœur, preuve s'il en est que ce dernier m'a captivée dès le départ.

Sans m'éparpiller, j'aimerais parler tout d'abord de la narration. Elle est d'une fluidité et d'une précision égale au mélange des qi de feu et de métal. Seule la fatigue de la journée pouvait me forcer à refermer ce bouquin avant la fin.
Le décor de cette civilisation à la fois moderne et archaïque est décrit de façon vivace, empli de parallèles avec la société actuelle et passée. On pourrait presque la toucher du bout du doigt.

Il en va de même pour les personnages et leur charisme.
Le trouple formé par Yishi, Shimin et Zetian est solide, tout comme les équipages du Tigre blanc et de la Tortue noire.
Quant à l'héroïne en elle-même, je ne m'attendais pas à me heurter à une telle force de caractère. D'un autre côté, quand on connaît quelque peu la figure historique... J'ai trouvé un aspect fédérateur à observer Zetian tenir tête à tout un système, chancelante sur ses pieds de lotus. J'ai vécu chacune de ses victoires, chacun des obstacles, chacune de ses défaites, chaque trahison comme des affronts personnels.

Et on peut dire que les rebondissements sont nombreux dans la quatrième partie !
Pour en revenir donc au scénario, ma sœur a directement fait le lien avec l'animé Darling in the Franxx - une impression confirmée par l'autrice dans les remerciements. Cependant, là où la série a fini par apporter plus de questions que de réponses, Iron Widow propose un univers cohérent, bien pensé et ficelé aux petits oignons où les seules interrogations qui subsistent sont celles soulevées par le cliffhanger.

En bref, si vous cherchez une lecture qui mélange à la fois robots de science-fiction, culture ancestrale chinoise, girl power, questions de genre et de sexualité, manipulations politiques et propagande militaire, rage, amour, volonté et résilience... vous avez trouvé !
Et, cerise sur le gâteau, la couverture est magnifique !!
ImageMon Pokédex : 5/120 ImageÉpisode précédent ImageÉpisode suivant
Dernière modification par Mava-chan le ven. 19 avr., 2024 11:04 am, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par snoukette74 »

Lecture suivante :

L'Ombre du chardon, Tome 5 : Maïmaï de Aki Shimazaki

Un dernier tome très plaisant, plein de douceur et d'amour.
Taro et Hanako sont touchant et mignons.
La fin est un peu triste mais n'enlève en rien la beauté de leur histoire.


Queulorior : Lire un livre où le personnage est un artiste dans n’importe quel domaine (Taro est peintre)


pokédex
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Et un autre Pokemon attrapé :

- Pichu : Ce pokémon étant de couleur majoritairement jaune, vous devez : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune sur cette dernière
Le chat qui rendait l'homme heureux, Tome 1 de Umi Sakurai

Image

Mon avis:
C'est un manga tout mignon...
C'est une belle illustration de comment le chat arrive à comblé un manque affectif.
C'est également l'histoire d'une rencontre homme / chat.
C'est très sympa!

Mon récapitulatif
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 999
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

L'ambiance du Centre Pokémon de Ville Griotte ne différait pas beaucoup des Centres Pokémon de Kanto et, très certainement, des autres Centres Pokémon de Johto. Les lieux étaient toujours immaculés et l'infirmière s'appelait toujours Joëlle. J'avais tendance à croire qu'il s'agissait d'une marque de fabrique, qu'elles se teignaient toutes les cheveux et qu'elles se rebaptisaient Joëlle à l'obtention de leur diplôme.
Qu'importe le nom de l'infirmière, Scorplane fut pris en charge très efficacement.

- Nous allons le garder en observation pour le reste de la nuit. Ça ne vous dérange pas de repasser demain ?
- Aucun problème. Je vais moi-même me reposer et je repasserai dans la matinée. Il sera en état de voyager, n'est-ce pas ?
- Je suis tentée de dire que oui.
- Dans ce cas, bon courage pour ce soir et à demain !
- À demain !

Je m'estimais très chanceuse de retrouver un plat fumant et un délicieux dessert sur la table du vieil homme. Ainsi, je pus m'en mettre plein la panse tandis qu'il exprimait ses inquiétudes. Et lorsque je dus également rassurer Orme, au moins avais-je le ventre plein.
D'un autre côté, cet incident eut le mérite de convaincre Orme de se procurer un Pokématos et d'un envoyer un exemplaire à Pépé. Ce n'était pas si mal en fin de compte ! Et je n'avais pas tiré au flan pour autant.

Le lendemain je m'éveillai face à un ciel partiellement couvert et encore bleuâtre. Il était encore tôt mais Orme avait profité de notre échange pour me confier une mission et, selon mes calculs, il y avait quand même une chance sur deux pour que je doive quand même camper en cours de route. Autant attaquer de bonne heure.

Mon premier détour me mena au Centre Pokémon où je récupérai un Scorplane en pleine forme. Sitôt installé dans une Pokéball, je m'apprêtais à m'en aller lorsque l'infirmière Joëlle me rappela.

- Dîtes, si j'ai bien compris, vous êtes une dresseuse itinérante, c'est ça ?
- Je dirais plutôt une naturaliste itinérante mais je suppose que ça revient au même. Pourquoi ?
- J'ai recueilli un charmant Tournegrin hier après-midi. Comme vous l'avez certainement senti, le vent a pas mal soufflé ce jour-là.
- Ne m'en parlez pas. C'est bien à cause de ça que je me suis retrouvée à crapahuter dans la forêt, mon Granivol s'était fait emporté.
- Hihi ! On finit par s'y faire. Les habitants de Ville Griotte ont développé le réflexe d'attraper la grappe de Granivol la plus proche à chaque coup de vent. C'est plus rare de voir un Tournegrin tomber du ciel cependant.
- C'est ce qui est arrivé ?
- Exactement. Pouf ! Dans mes bras. Hihi ! J'aimerais vous demander si ça ne vous dérange pas de déposer Tournegrin à Mauville.
- Pas du tout. C'est de là qu'il est originaire ?
- Plutôt du Parc naturel, au nord-ouest de la ville. Honnêtement, je n'ai toujours pas compris comment il a atterri par ici...
- C'est vrai que le vent soufflait vers le nord et non l'inverse.
- Pour le bien de mon patient, il faudrait le rapatrier au Parc naturel ou, tout du moins, le sortir chaque matin pour le nourrir. Je sais qu'ils ont de grands collecteurs de rosée qui leur facilitent grandement la tâche.
- De rosée ?!
- De ce qu'on en sait, les Tournegrin se nourrissent exclusivement de la rosée matinale. Ce qui est une corvée plutôt pesante quand on fait tourner un Centre Pokémon toute seule.
- Je n'aimerais pas être à votre place mais je peux vous soulager d'un Tournegrin sans problème.
- Merveilleux ! Je suis sûre qu'il ira de mieux en mieux à mesure qu'il fera plus humide.

Je ressortis du Centre accompagnée de deux nouveaux Pokémons : un scorpion volant qui ne se réveillerait certainement pas avant le crépuscule et un Pokémon graine présentant une paire de feuilles sur sa tête - le deuxième du genre dans mon équipe.
À l'inverse de Granivol cependant, les petites feuilles pleines de Tournegrin lui conféraient plus de contrôle sur son vol. Elle lui permettaient notamment de voleter de buissons en buissons pour s'abreuver des dernières gouttes de rosée de la matinée.

- C'est plutôt limité comme régime alimentaire n'empêche... fis-je remarquer à la graine noire et jaune.

Entrée n° 006 : "Qu'ont les Pokémons de Johto à se laisser porter par le vent ? Si la faune de Kanto a su coloniser toute la région, j'ai l'impression que chez les voisins ils ont préféré se spécialiser et se cantonner à une zone très réduite. Je croise donc assez peu de Pokémons en chemin mais ces derniers ont des particularités fascinantes. Par exemple, l'alimentation de Tournegrin qui se limite exclusivement et de façon très contraignante à la rosée matinale. Et on ne peut pas dire qu'il soit très équipé du point de vue de l'attaque ou de la défense ! Tournegrin exprime son mécontentement en secouant vigoureusement ses petites feuilles... sans plus. Cela me fait penser à Chenipan et Aspicot. Leurs évolutions s'étaient avérées redoutable. Je me demande s'il en sera de même ici ?"


Image
Lire un livre où un personnage est toujours accompagné par quelqu’un
Image
La Sorcière aux champignons, Tome 5 de Tachibana Higuchi


Lisé a prit l'habitude de garder un champi - son familier - à ses côtés sous forme de broche. Puisque son maître est sujet à des "pertes de mémoire", le champi enregistre et consigne tout ce qu'il voit à sa place.
Mon avis
Une jaquette à paillettes qui n'est pas sans rappeler la pluie de passion dispersée par le magicien du vent.

Dans l'ensemble, un tome très introspectif où Lisé prend de grandes résolutions et de dures décisions.
Surtout, on en apprend pas mal sur la structure de l'assemblée des magiciens noirs, leurs pouvoirs respectifs, leurs liens et leurs fonctions.

Le tout, accompagné des dessins tout en finesse et de pages bonus qui, si elles cassent parfois le rythme de lecture, regorgent de détails.

En bref, un tome de transition qui introduit plusieurs éléments d'intrigue pour la suite et qui fait monter le suspense.
ImageMon Pokédex : 6/120 ImageÉpisode précédent ImageÉpisode suivant
Dernière modification par Mava-chan le sam. 20 avr., 2024 10:47 am, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 999
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Mava-chan »

La route 30 était beaucoup plus accueillante de jour que de nuit en étant enquiquinée par des Scorplane. Sous les timides rayons du soleil, je pus apprécier les vertes étendus de prairies et le bleu de l'étang.
Je me baladai tranquillement à travers les hautes herbes, peu dérangée par le faible dénivelé et la casquette bien vissée sur la tête. Je surveillai du coin de l'œil mes deux Pokémons volants susceptibles de se faire emporter mais la météo d'aujourd'hui, bien que plus fraîche, était plus clémente de ce côté-là.

Je gardai également un œil sur toute activité suspecte dans les herbes, dans les arbres, dans l'eau, partout où pourrait se terrer un petit animal. Peut-être que, suivant ma théorie de la spécialisation, les Pokémons de Kanto étaient vraiment doués pour se camoufler. Simularbre en était un très bon exemple et, dans une certaine mesure, Tournegrin et Granivol se fondaient eux aussi dans le décor.
La matinée se déroula sans aucune encombre et, peu après un déjeuner sur le pouce, j'arrivai face à la maison de M. Pokémon.

Oui, M. Pokémon. C'est ainsi que Orme me l'avait présenté : un vieux monsieur qui collaborait étroitement et très fréquemment avec Pépé et Orme et qui préférait tout simplement se faire appeler M. Pokémon.
Ma mission, puisque je l'avais acceptée, consistait à récupérer une précieuse trouvaille. Ni plus, ni moins. Pas de point de dépôt, pas d'instructions particulières, juste "M. Pokémon a trouvé quelque chose qui pourrait grandement nous intéresser.".
Soit... encore faut-il que le vieil homme soit chez lui... ce qui n'était malheureusement pas le cas.

J'occupai mon temps à mettre en forme mes premières entrées du Pokédex, à prendre des photos et des mesures des Pokémons et de mon environnement. Je ratissai la route 30 de fond en comble mais ses habitants se cachèrent à moi et je finis par me poser devant la maison en rondins, bredouille.

- Bonjour, jeune fille. Quelle belle journée pour se promener !
- Oh ! Vous êtes M. Pokémon !
- Hu hu ! Quel honneur pour un vieil homme d'être ainsi reconnu.
- Je suis la petite-fille du Professeur Chen. Je viens de la part du Professeur Orme concernant la mystérieuse trouvaille.
- Oh ! s'exclama le grand-père. J'étais persuadé que Orme viendrait en personne. Depuis combien de temps attendez-vous ?
- Pas si longtemps, je vous assure... murmurai-je.
- J'en suis vraiment désolé. Je ne pensais pas que quelqu'un viendrait avant demain midi. J'ignorais que la petite-fille de Chen se trouvait dans les parages.
- Ce n'est pas grave, vraiment.
- Il se fait tard cependant. Où vous rendiez-vous ?
- À Mauville.
- Ça fait un peu loin à cette heure-ci. J'ai une chambre d'amis si vous voulez.
- Je ne voudrais pas déranger. J'ai mon matériel de camping avec moi, vous savez.
- Allons, allons. C'est pour m'excuser !
- Dans ce cas, je veux tout savoir sur votre trouvaille !
- Hihi, c'est une affaire gagnant-gagnant je dirais !

Et M. Pokémon me fit le récit par le menu des circonstances exactes grâce auxquelles il était entré en possession d'un œuf. Ça n'a pas l'air de grand chose dit comme ça mais l'œuf en question avait été retrouvé au fin fond d'une pension pour Pokémons. Les amis de M. Pokémon, qui géraient la pension en question, avaient fait cette découverte en entretenant leur jardin. Personne ne savait comment l'œuf était arrivé là et encore moins qui l'y avait déposé mais cela donnait du crédit à la théorie de reproduction des Pokémons du Professeur Orme et ça, M. Pokémon ne l'ignorait pas.

- Ce serait donc un œuf de Pokémon ? m'exclamai-je.
- Potentiellement répondit le vieil homme avec sérénité.
- Je ferais peut-être mieux de le ramener à Orme alors.
- Bah, ça ne presse pas. Il aura tout le temps de faire ses examens plus tard. Après tout, je vois mal le Professeur Chen ne pas exploiter ses petits-enfants pour ses propres recherches et il me semble que je vous ai déjà mise en retard.
- Vous ne croyez pas si bien dire ! Au sujet de Pépé, je veux dire ! rectifiai-je rapidement. Et j'avoue être attendue au Parc Naturel...
- Moi je dis : prenez l'œuf avec vous. Ça lui fera les pieds à Orme et ça lui apprendra à se cloîtrer dans son petit labo en envoyant les autres faire son travail.
- La sagesse des anciens, je suppose ?
- Hihihi ! Parfaitement !

Au cours du dîner et de ses nombreuses anecdotes, je compris trois choses : la collaboration de M. Pokémon consistait surtout à recueillir des témoignages et à utiliser son réseau de connaissances pour être au courant de la moindre rumeur, par conséquence logique ce dernier en savait donc énormément sur tout le monde et surtout sur leurs casseroles, enfin M. Pokémon était quelqu'un de très espiègle et farceur. L'un dans l'autre la soirée fut très agréable et je me glissai dans mon lit avec un sourire encore sur les lèvres... jusqu'à ce que mon pied se fasse mordre.

Je sursautai et allumai la lampe de chevet en catastrophe m'attendant à trouver le coupable au pied du lit mais mon regard n'accrocha que le vide. Perplexe, je soulevai la couverture et inspectai mon environnement. Nada !
Je me rallongeai, éteignis la lumière et, contente de pouvoir me reposer sur un lit bien douillet, fermai les paupières.

- Aïe !! criai-je avec plus de rage dans la voix que de peur.

On venait de me tirer les cheveux ! Je n'étais pas folle, on venait de me tirer les cheveux et le coupable en question avait le culot de me rire à la gueule. Non mais !
Pourtant il n'y avait personne d'autre dans la chambre... Où étaient le Scope Sylphe quand on en avait besoin ?

- Ha ha ha... Très drôle !

Au même moment, une silhouette se matérialisa à quelques centimètres de mon visage et me hurla dessus. Faisant appel à tout mon sang-froid, je me retins de crier à mon tour et de surenchérir. Si Ectoplasma m'avait bien apprit une chose, c'est que ce genre de petit fanfaron se laissaient très vite lorsqu'ils ne provoquaient la réaction escomptée. Et ce petit poulpe endimanché semblait faire partie de cette catégorie.

Le céphalopode fut tellement déçu qu'il cessa de me surprendre et se contenta de me fixer avec un petit sourire mauvais. En lieu d'une pieuvre, le Pokémon ressemblait plutôt à une poupée vêtue d'une robe trop grande et dont le drapé faisait penser à une multitude de bras. Les boucles de ses "cheveux" ne faisaient qu'ajouter à son côté éthéré. En fait, les rares touches de couleur du Pokémon étaient le collier de grosses perles rouges à son cou et son iris vermillon contrastant avec sa sclérotique toute jaune.

- Boo toi-même !
- ...
- Et sinon, comment t'appelles-tu ?
*toc toc*
- J'ai entendu du raffut... Oh ! Je vois que vous avez fait la connaissance de Feuforêve.
- Pourquoi ne suis-je pas étonnée qu'il farceur tel que vous héberge un Pokémon farceur ?
- Parce que vous avez de la jugeote et des nerfs en acier. Hihi ! Même si, d'ordinaire, Feuforêve préfère faire fuir mes invités depuis la cave.
- Je vois. Je suis toujours extatique de jouer les attractions exotiques, déclarai-je pince sans rire.

Je ne pus garder mon sérieux que quelques secondes de plus avant d'exploser de rire. La moue boudeuse de Feuforêve lorsque M. Pokémon me rejoignit ne fit qu'ajouter à l'hilarité générale.

- Je suis heureux que vous preniez bien la chose. Cela fait quelques temps que Feuforêve a trouvé refuge chez moi mais, jusqu'à présent, j'étais le seul à en rire.
- Comme vous l'avez dit, j'ai les nerfs assez solides. Et les Pokémons spectraux sont si rares !
- Dans ce cas, je vous laisse vous en donner à cœur joie. Passez une bonne nuit !
- Vous de même ! ... ... À nous deux, Feuforêve ! As-tu déjà été le sujet d'une séance photo ?

À défaut d'être parvenu à m'effrayer, Feuforêve apprécia d'être un sujet d'étude et d'avoir toute mon attention sur lui.

Entrée n° 007 : "Dans la catégorie des Pokémons spécialisés, je viens de rencontrer le fantôme des caves ! Feuforêve a troqué l'ambiance sombre mais solitaire des grottes pour celle des caves. Du moins, celle de M. Pokémon... Il faut dire que les deux énergumènes font preuve du même humour. Feuforêve n'est pas un mauvais bougre mais il prend un immense plaisir à tirer sur les cheveux, à pousser des gémissements ou des cris inquiétants et n'hésite pas à mordre. C'est à se demander si la peur qu'il provoque ne fait pas partie de son régime alimentaire..."


Image
Lire un livre où vous n’aimeriez pas vivre dans l’univers
Image
Jujutsu Kaisen, Tome 1 : Ryomen Sukuna de Gege Akutami


Être entourée d'esprits malins en permanence ? Non merci. Et je ne parle même pas de faire partie de l'ordre des shamans. Soyons honnête, je préfèrerai de loin rouler ma bosse dans un isekai tranquille ou un shojo. :lol:
Mon avis
Vu que l'animé est dans une phase dramatico-déprimante, autant commencer le manga et revivre les bons moments du début ! Ok, je l'avoue... il y avait des goodies à la clé...

Mon plaisir de lectrice n'en est pas moins feint et on plonge directement dans le vif du sujet : les fléaux et la menace posée par Ryomen Sukuna.
Ayant le pouvoir de m'attarder sur les cases, je me rend compte de pleins de petits détails qui auront leur importance plus tard. De plus, insérer 3 - 4 dilemmes moraux dans un seul et même tome, c'est assez impressionnant !
Je regrette juste qu'il n'y ait, à ce stade du récit, aucune réponse quant au comment du pourquoi des aptitudes et des capacités hors du commun de Yuji ; ça paraît tellement improbable que ça m'a plusieurs fois sortie de l'histoire.
À l'inverse, les pages bonus étaient les bienvenues avec leurs petites anecdotes.

Niveau graphismes, je reconnais bien là les personnages et les décors détaillés que j'appréciais déjà dans l'animé même si je préfère le trait plus lisse de ce dernier.
Je me rends également compte que, format papier oblige, les poses iconiques, les gesticulations et les combats sont forcément très... figés - quand les effets de vent ou les lignes d'action ne les rendent pas tout simplement illisibles. En un sens, l'animation est venue combler les lacunes de sorte à sublimer l'œuvre originale et je suis bien contente de l'avoir vu en premier.

En bref, un début sans fioritures qui laisse présager de son succès commercial.
ImageMon Pokédex : 7/120 ImageÉpisode précédent ImageÉpisode suivant
Dernière modification par Mava-chan le sam. 20 avr., 2024 11:30 am, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1640
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

j'ai attrapé quelques pokémons pendant la semaine !

- Granivol : Lire un livre où le nom/prénom de l’auteur ou le nom de la maison d’édition commence par la lettre G
- Scarhino : Lire un livre où l’un des personnages garde jalousement quelque chose pour lui
Bloody Kiss 2

Glénat
le perso principal garde en effet jalousement la main sur sa fiancée...

une suite aussi décevante que le premier. Les dessins sont vraiment pas top. Je ne garderai donc pas cette duologie.

- Cornèbre : Lire un livre sur le thème de la mort
- Farfuret : Lire un livre où le personnage principal est un voleur ou vole simplement quelque chose
Les experts entrent en scène

thème mort
il y est évoqué le fait que des voleurs prennent l'argent des autres etc

un essai/document vraiment très intéressant, tant sur le plan enquête, que scientifique de la police, ainsi que des éléments criminologiques qui en sont presque fascinants. Sans oublier la médecine légale, aussi repoussante que morbide...

- Tetarte (évolution de Ptitard) : Lire un livre où un des personnages portent des gants
- Tournegrain : Lire un livre où un personnage est toujours accompagné par quelqu’un (animal, allié, garde du corps, etc...)
Butler Game

c'est un majordome ; il a tout le temps des gants
et c'est aussi un presque garde du corps, vu qu'il suit son maître partout, tout le temps

un yaoi assez sympa dans le fond, l'histoire est intéressante mais le graphisme là encore laisse un peu à désirer, c'est pas une pépite de boy's love donc...

- Corayon : Lire un livre dont l’auteur est australien ou Néo-Zélandais.
- Snubbull : Lire un livre sur la thématique du harcèlement
Un si joli désastre

sophie gonzales est australienne
il y a du harcèlement, liée aussi à l'homophobie dans ce roman...

un roman qui aurait pu avoir du potentiel, si Will n'avait pas été aussi bête et si Ollie avait eu moins de tendance à se plaindre. En fait leur romance est bâclée, voire inexistante, ce qui ce rend ce livre très bas de gamme. Néanmoins bonus appréciable pour les messages de tolérance et les sujets assez durs qui y sont abordés.

- Pichu : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune sur cette dernière
- Natu : Lire un livre où un des personnages est considéré comme végétarien
Le végétarien et le carnivore

couverture bien jaune ! Image
Et l'un des perso est effectivement végétarien

je n'ai pas vraiment compris le concept de ce yaoi, en vrai c'était très long à démarrer et on ne sait pas trop bien ce qu'ils pensent. En bref, décidément ni convaincu par son titre ni par son contenu.

- Rémoraid : Lire un livre qui évoque pour vous des souvenirs
- Airmure : Lire un livre sur le thème du Cirque
Martine au cirque

les Martine lus pendant l'enfance
et toute l'histoire se passe au cirque

franchement les dessins sont beaux mais étant donné que le cirque ne m'a jamais attiré... je n'ai pas aimé ce livre jeunesse.

- Marcacrin : Lire un livre qui se déroule en hiver
- Cadoizo : Lire un livre qui se déroule pendant la période de Noël
La fée des neiges

il y a un sapin de noel sur deux années consécutives
et ça se passe bien en hiver

coup de cœur monumental. Le graphisme est tellement beau ! *-* l'histoire est toute douce, toute mignonne, j'ai adoré le fait que ce soit un photographe animalier donc wow wow. A lire et à relire !

+14

il m'en reste donc 92 à attraper !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »