Recherche 2 livres d'enfance oubliés

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
leelee-1772

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 17 avr., 2024 11:14 am

Recherche 2 livres d'enfance oubliés

Message par leelee-1772 »

Bonjour, je cherche désespérément à retrouver 2 livres qui ont été très importants dans mon enfance.

Le premier était un livre d'horreur pas vraiment destiné aux enfants de ma mère, il était donc assez ancien. Il racontait l'histoire d'un groupe d'enfants confrontés à un démon dans un escalier. Le démon tente d'amadouer l'une des filles en lui rendant la vie plus facile grâce à ses pouvoirs, afin qu'elle le libère. À la fin, lorsque l'une des filles le libère, tout devient ingérable. Il y a le chat d'une des filles qui sauve tout le monde au prix de sa propre vie.

Le second est le volume 2 de ce qui semblait à l'époque être une duologie pour la jeunesse. Il raconte l'histoire d'un garçon noble plutôt fragile et d'une fille pauvre très forte. Le volume 2 suit l'enlèvement de la jeune fille qui tente de se libérer et de découvrir où les gens l'emmènent, tandis que le noble enquête sur les raisons de la disparition de son ami et d'autres enfants. A la fin, les kidnappeurs vendaient les enfants à un orphelinat et la directrice ne le savait pas, alors elle a libéré la fille. Le volume 1 (que je n'ai pas lu car j'avais emprunté le volume 2 sans le savoir) raconte l'histoire d'un garçon qui séjourne dans un monastère situé sur une grande falaise isolée, accessible uniquement par ascenseur. Et le garçon fait des cauchemars qui annoncent quelque chose que son ami va l'aider à contrer. C'est tout ce que je sais.
Dernière modification par leelee-1772 le mer. 24 avr., 2024 10:32 pm, modifié 1 fois.
estelle-1351

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 avr., 2024 10:14 pm

Re: Recherche 2 livres d'enfance oublier

Message par estelle-1351 »

Le premier c’est Le démon de l’école d’Alexus LECAYE.
leelee-1772

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 17 avr., 2024 11:14 am

Re: Recherche 2 livres d'enfance oubliés

Message par leelee-1772 »

C'est ça ! Merci beaucoup, finalement, c'est bien un livre jeunesse. J'étais tellement impressionnable à l'époque 😅.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »