[Challenge] Bingo Collectif - Saison 2

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Répondre
Pouasson34

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Bingo Collectif - Saison 2

Message par Pouasson34 »

Bonjour à toutes et tous,

Je valide 3 cases avec le livre La Guerre des Clans, HS n°4 : La Promesse de l'Élu d'Erin Hunter.

Bingo ZOMBIES - Sang
Bingo ANIMAUX - Poisson
Bingo HIVER - Glace
Spoiler
Un liquide poisseux lui coula dans la gueule et le goût du sang lui imprégna la langue. Il se mit à trembler. Qu’est-ce que j’ai ? … (p.52)
Cœur de Nacre tenait une énorme truite entre ses mâchoires. Il la lâcha devant son fils. Petite Balafre recula d’un bond - le poisson était presque aussi gros que lui. (...) (p.76)
D’un pas martial, il dépassa Baie de Ronce et s’engouffra dans le tunnel de joncs. La patrouille cavalait déjà sur la rive et s’apprêtait à descendre sur la glace. Il la rattrapa bientôt…(p.201)
Bon week-end à toutes et à tous 🍂
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle lecture

Le Médaillon de Sélène de Aurélie ML Swan

Couleurs
15. Or
Spoiler
Ceinturée à la taille par une fine chaîne en or
10. Beige
Spoiler
Avec douceur, elle l’aida à retirer sa robe de cérémonie souillée par la terre puis elle lui remit un pantalon en coton beige, des sous-vêtements, un corset et une chemise grenat.
Vêtements
7. Chemise
Spoiler
Avec douceur, elle l’aida à retirer sa robe de cérémonie souillée par la terre puis elle lui remit un pantalon en coton beige, des sous-vêtements, un corset et une chemise grenat.
Toxiine

Profil sur Booknode

Message par Toxiine »

Je valide dans la categorie manga 2 items avec le tome 8 de "l'impératrice remariée" de Sumpul et Alphatart
J'ai lu dans les règles qu'on devait décrire la scène , j'espère que ça ira

Couleur de cheveux excentrique :
Spoiler
Rose, la domestique de Navier dans le royaume de l'Ouest a les cheveux rouge flashy
Rougissement exagéré :
Spoiler
Heinrey et Navier sont dans le carosse en route vers le royaume de l'Est et, suite à un problème de roue, le carrosse a un choc. Les personnages sautent et se retrouve au sol, très proches. Heinrey rougit très fortement de gêne face à la situation
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec Mindhunter dans la tête d'un profileur de John Douglas et Mark Olshaker je valide 3 cases :

Polar

Les médias révèlent un élément de l'enquête : L'annonce de cette découverte a été largement répercutée par la presse. Tout d'un coup, un déclic s'est produit dans ma tête : Maintenant qu'il sait qu'on a récupéré des cheveux et des fibres, il va se mettre à jeter les corps dans la rivière.

Tueur en série : J'ai dit "émergé " parce qu'il a toujours plus ou moins existé, même avant 1880, lorsque sévissait Jack l'Éventreur à Londres. Celui-ci est considéré comme étant le premier tueur en série de l'ère moderne.

Meurtre à l'arme blanche : Elle avait été poignardée à mort, ses pieds et ses mains avaient été tranchés.
seriallectrice

Profil sur Booknode

@Flo: il y a une petite erreur dans l'extrait Chiens de sang relevé par Nala (meurtre à l'arme blanche) il s'agit d'un meurtre à l'arme à feu et non à l'arme blanche 🙂
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

seriallectrice a écrit : sam. 12 oct., 2024 11:06 am @Flo: il y a une petite erreur dans l'extrait Chiens de sang relevé par Nala (meurtre à l'arme blanche) il s'agit d'un meurtre à l'arme à feu et non à l'arme blanche 🙂
Merci pour la remarque. Je corrigerai ça dans la semaine...
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle lecture

Cycle de la Mort Rouge, Tome 1 : Guerre de sang de Robert Weinberg

Monument
6. Colisée
Spoiler
Ils se rencontrèrent à midi pile, par un beau dimanche de juin, à la terrasse d'un petit restaurant à quelques pâtés de maison du Colisée.
Pays
12. Russie
Spoiler
Des problèmes récents qui ont surgi en Russie et au Pérou ?
8. USA
Spoiler
Au lieu de ça, il avait voyagé à travers les USA pendant la plus grande partie des six derniers mois.
Un mystère cosy de Ruby Steele, Tome 1 : Avec des glaçons de Mia Gold

• ETE
4. Coup de Soleil
Spoiler
Quatre grands blonds costauds qui devaient être récemment arrivés dans l’île, à en juger par leurs coups de soleil.
Animaux
13. Singe
Spoiler
Zoomer, le singe capucin qui résidait au bar, était assis sur une barrique près d’eux et grignotait des cacahuètes qui se trouvaient dans un bol sur le comptoir.
Objets
12. Pièce de Monnaie
Spoiler
Ça ressemblait à une pièce de monnaie, mais avec un motif bizarre.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 3 cases avec le livre
Loups du zodiaque, Tome 5 : Liés par le destin de Elizabeth Briggs

Bingo ANIMAUX - Lion
Bingo ANIMAUX - Poisson
Bingo ÉMOTION - révolte

Spoiler
Screenshot_2024-09-29-04-44-18-353_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-09-29-04-44-18-353_com.miui.gallery-edit.jpg (536.38 Kio) Consulté 749 fois
Screenshot_2024-09-26-05-02-44-466_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-09-26-05-02-44-466_com.miui.gallery-edit.jpg (555.1 Kio) Consulté 749 fois
Screenshot_2024-09-26-20-54-15-510_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-09-26-20-54-15-510_com.miui.gallery-edit.jpg (478.22 Kio) Consulté 749 fois
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonsoir ⭐

Avec Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo, je valide ces 3 cases :

BINGO FRUITS

RAISIN
Tout près du corps, un panier d’osier d’où coulaient des grappes de raisin, du blanc à gauche, du noir à droite, des gros grains luisants ; on devinait leur sucre, le vin à venir, le sang du Christ, celui du prêtre.

BINGO MAISON

GRENIER
Histoire de travailler un texte pour l’office du dimanche, dans la chambre du fond ou au grenier ; là-haut, un train électrique fendait un paysage réinventé et miniature.

BINGO FAMILLE

PETIT ENFANT
Son attention se fixa sur les tatouages qui s’échappaient des manches du jeune homme.
– Pourquoi ces tatouages, dites-moi ? Je ne juge pas du tout mais je ne connais pas… Ce n’est pas tellement de mon monde et aucun de mes petits-enfants n’y a encore cédé. Remarquez que je les vois peu, et encore moins dénudés !
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Je valide 3 cases avec le livre The Heart Beat d’Alice DesMerveilles

2 Bingo Romance
Bingo Emotions

Spoiler
- la case beau ténébreux avec : "Ted a le sourire typique du sale gosse trop conscient de ses charmes. Sa chemise blanche, suffisamment transparente pour que l’on discerne quelques tatouages au travers, contraste avec sa peau hâlée, qui serait aussi brûlante si je m’autorisais à y promener les doigts. Tout en muscles, sa large carrure me fait me sentir minuscule, et ce n’est rien face au charisme qu’il dégage. Je réalise que son sourire s’intensifie à mesure que je reluque son corps, alors je me penche sur les traits de son visage : mâchoire carrée dont j’aimerais retracer les contours, nez droit surplombé d’une toute petite bosse qui témoigne des deux ou trois fois où il a été cassé, barbe de trois jours qui lui confère un air sexy en diable, et surtout, deux yeux charbonneux qui semblent cacher tant de secrets…" p17

- La case surnom mignon avec "J'ai d'autres chats à fouetter, chaton" p61

- la case dégoût avec "Je me mords la partie inférieure de ma joue pour m'empêcher de vomir le dégoût qui me tord les tripes. J'essaye tant bien que mal d'oublier que je ne suis qu'un connard égoïste" p41
J'espère que le ténébreux est ok ? Sinon j'en trouverais une autre n'hésitez pas à me dire. Je trouvais que le côté "Bad Boy" collait
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle lecture

Ce que révèlent les roses de Romane Clessie

Confinement

17. Épidémie
Spoiler
Ces gens-là ne sont pas difficiles à convaincre ; il ne suffit que d’un ou deux fléaux, de commérages, d’une bonne saison de sécheresse, d’une épidémie, d’une pluie diluvienne ou bien d’un incendie peut-être, pour que la suspicion se répande comme une véritable traînée de poudre, soulevant un vent d’hystérie collective.
15. Tousser
Spoiler
Je me mets à tousser, je le vois hésiter à s’approcher.
• LOISIRS
8. Musique
Spoiler
j’ai compris que cet homme n’aimait ni la science, ni la musique, ni la poésie, ni les histoires romanesques, ni parler avec moi finalement
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide

Bingo Romance - différence d'Âge
Bingo Romance - demande en Mariage
Bingo Romance - déclaration

avec
Raison et sentiments de Jane Austen
... il n'a cependant que trente-cinq ans, mais c'est vieux en effet pour une fille de dix-huit ans.
- A présent, dit-il, en pourrai-je jamais témoigner assez à celui qui assure mon bonheur ? Sans asile, et presque sans revenu, aurais-je osé demander cette main chérie ?
Pouvais-je, chère Elinor, dans ces circonstances, vous offrir un cœur qui ne tarda pas à vous appartenir en entier ?
Dernière modification par FLO29 le mar. 15 oct., 2024 9:37 pm, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Avec Les cinq vœux de M. Murray McBride de Joe Siple je valide 3 cases:

Loisirs

Jeux vidéo: Assis sur le canapé, épaule contre épaule, à jouer au jeu vidéo au nom horrible.

Lecture : J'ai toujours aimé lire, du temps où j'avais une meilleure vue.

Monuments

Pyramide d'Égypte : quel âge as tu la dame de l'hôpital à dit que t'étais comme une pyarmide égyptienne ou un truc du genre ça doit être cool d'être vieux t'as une voiture @+
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide

Bingo Émotions - tristesse
Bingo Loisirs - voyage
Bingo Couleurs - rouge

avec
Emily L. de Marguerite Duras
A penser ce qu'avait été ma vie il me venait un engourdissement de tout le corps, une tristesse, et je croyais que je m'ennuyais auprès de vous.
Le bac rouge vif, ses quatre bras levés, traverse la Seine, tandis qu'un pétrolier géant apparaît qui arrive de la haute mer.
Le Captain a dit que c'était nécessaire un bateau grand et très robuste pour les longs voyages, les grandes traversés sans escale, for instance the sea of Oman, ou bien the bay of Bengal, ou si on voulait par exemple remonter vers Manilia ou au contraire descendre vers Australia...
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Je valide 3 cases avec le livre Penny Cambriole et l'horloge à voler le temps de Cécile Duquenne.

Bingo SCIENCE-FICTION - Voyage dans le temps
Bingo AVENTURE - Milieu Hostile
Bingo ÉTÉ - Soleil
Les extraits
- Allons, Jules, intervint une voix plus douce. Il se peut qu’elle vienne d’une époque différente de la nôtre. Ne soyons pas si prompts à la juger. [...] (p.10)
- Je m’appelle Maria Sklodowska, fit-elle en inclinant la tête. Voici Jules-Gabriel Verne. Nous nous sommes réveillés dans ce même buisson de framboises, d’abord Jules, puis moi, et enfin vous. Il vient de l’année 1838, tandis que moi-même je vis en 1879. Suivant cette logique, je suppose que vous-même êtes issue d’une année future, par rapport à nous. Et vous êtes…? [...] (p.11)
[...]- Pas besoin de paniquer à ce sujet, la rassura Penny. On sera sortis de là et de retour à nos époques respectives d'ici quelques heures à peine, et toi avec nous !
Le Destin, cependant, ne semblait pas favorable à cette prédiction. Au même instant, des aboiements enragés déchirèrent le silence sépulcral de la bibliothèque. Jack blêmit. Il devint si pâle qu’il aurait aussi bien pu être transparent :
- Les méca-chiens nous ont retrouvés ! Oh non… non ! Courez !
Ils piquèrent un sprint endiablé, priant pour ne pas être trop loin de la sortie. Le son de leur cavalcade envahit l’atmosphère. Ils coururent à toute vitesse. Le cœur de Penny battait fort, trop fort. Le sang pulsait jusque dans ses oreilles, et l’air dans sa gorge la brûlait.
Malheureusement, les méca-chiens couraient plus vite. Leur haleine huileuse les talonnait. Penny tourna rapidement la tête pour constater qu’ils étaient trois et, surtout, qu’ils ne se trouvaient plus qu’à quatre mètres. Les griffes de leurs grosses pattes cuivrées cliquetaient sur le parquet. Leurs yeux brillaient d’une lueur dorée et mauvaise. [...] (p.42-43)
[...] Le sommet de la tour ressemblait à une tenture tissée de rayons de soleil et de fils de cuivre. Sous une verrière illuminée par l’astre diurne, des bosquets de fougère [...](p.55)
Merci et belle journée ☀️
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle lecture

Proies de Andrée A. Michaud

Fruits
5. Fraise
Spoiler
ils avaient poussé jusqu’à une éclaircie semée de fraises à la fin juin.
Vêtement
8. Culotte
Spoiler
Elle voulait s’approprier quelque chose de plus intime, une odeur imprégnée dans le chandail, dans une culotte sortie à la hâte d’un sac à dos et ayant glissé.
5. Pyjama
Spoiler
J’avais enlevé mon pyjama et je m’étais gratté au sang
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

aurore-1192 a écrit : lun. 14 oct., 2024 9:03 pm Je valide 3 cases avec le livre The Heart Beat d’Alice DesMerveilles

2 Bingo Romance
Bingo Emotions

Spoiler
- la case beau ténébreux avec : "Ted a le sourire typique du sale gosse trop conscient de ses charmes. Sa chemise blanche, suffisamment transparente pour que l’on discerne quelques tatouages au travers, contraste avec sa peau hâlée, qui serait aussi brûlante si je m’autorisais à y promener les doigts. Tout en muscles, sa large carrure me fait me sentir minuscule, et ce n’est rien face au charisme qu’il dégage. Je réalise que son sourire s’intensifie à mesure que je reluque son corps, alors je me penche sur les traits de son visage : mâchoire carrée dont j’aimerais retracer les contours, nez droit surplombé d’une toute petite bosse qui témoigne des deux ou trois fois où il a été cassé, barbe de trois jours qui lui confère un air sexy en diable, et surtout, deux yeux charbonneux qui semblent cacher tant de secrets…" p17

- La case surnom mignon avec "J'ai d'autres chats à fouetter, chaton" p61

- la case dégoût avec "Je me mords la partie inférieure de ma joue pour m'empêcher de vomir le dégoût qui me tord les tripes. J'essaye tant bien que mal d'oublier que je ne suis qu'un connard égoïste" p41
J'espère que le ténébreux est ok ? Sinon j'en trouverais une autre n'hésitez pas à me dire. Je trouvais que le côté "Bad Boy" collait
Bonjour,

Je viens de constater que tu as déjà validé une fois la consigne "surnom mignon" du Bingo Romance.

Et les cases doivent être validées par 3 participants différents.
FLO29 a écrit : mer. 31 juil., 2024 8:22 pm
[*] Un membre ne peut valider qu'une fois une case, même avec deux lectures différentes. Une case doit être validée par trois membres différents.
Tu peux me proposer une autre consigne pour ce livre.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Hello !

Je viens valider une case du bingo couleur avec Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff :D

Sépia : "Une lueur vacillante ne tarda pas à apparaître - chaude, sépia, elle envahit peu à peu le verre."

Je suis contente d'avoir trouvé ce mot "rare" :lol:
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

ureli a écrit : jeu. 17 oct., 2024 11:05 am Hello !

Je viens valider une case du bingo couleur avec Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff :D

Sépia : "Une lueur vacillante ne tarda pas à apparaître - chaude, sépia, elle envahit peu à peu le verre."

Je suis contente d'avoir trouvé ce mot "rare" :lol:
Oui, c'est chouette ! :D
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide

Bingo Monuments - Statue de la liberté

avec
Espionne célibataire cherche relation non explosive de Suzanne Roy
Je veux pour preuve qu'ils ont tous cru que la Statue de la liberté était la cible.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 3 cases avec le livre
Noblesse oblige de Maiwenn Alix

Bingo ÉTÉ - feu d'artifice
Bingo MONUMENT - Cité Interdite
Bingo PAYS - Chine

Spoiler
Screenshot_2024-10-02-08-26-24-293_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-10-02-08-26-24-293_com.miui.gallery-edit.jpg (743.33 Kio) Consulté 640 fois
Screenshot_2024-10-02-04-56-48-791_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-10-02-04-56-48-791_com.miui.gallery-edit.jpg (558.03 Kio) Consulté 640 fois
Screenshot_2024-10-01-10-56-08-909_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-10-01-10-56-08-909_com.miui.gallery-edit.jpg (723.77 Kio) Consulté 640 fois
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Mis à jour jusqu'ici

Je ne ferai pas de suivi pendant une grosse semaine.
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle lecture

Chair de poule, Tome 35 : Le Coup du lapin
Objets
4. Livre
Spoiler
Nous découvrîmes un fouillis constitué d'accessoires, de livres, de costumes jonchant le sol.
• VETEMENTS
6. Veste
Spoiler
Je retirai la
veste bleue et la suspendis à un portemanteau.
11. Chapeau
Spoiler
Et l’animal sortirait par l’ouverture
sur laquelle j’aurais préalablement posé un chapeau.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋

Avec Le développement (im)personnel de Julia De Funès, je valide ces 2 cases :

BINGO ÉMOTION

TRISTESSE
SOLITUDE
Cette positivité de comptoir édulcore les difficultés et la réalité à l’aide de mots doux et de Soupline langagière. Le réel n’est plus qu’une fonction support. Il faut museler les réalités mauvaises : tristesse, chagrin, angoisse, désespoir, solitude, pleurs, échec, incompétence, différence sont des termes proscrits du langage courant, car ils noircissent la réalité, que la « positive attitude » préfère rose bonbon.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide

Bingo Couleurs - Rose
Bingo Couleurs - Marron
Bingo Vêtements - Culotte

avec
L'étranger de Albert Camus
C'étaient d'abord des familles allant en promenade, deuw petits garçons en costume marin, la culotte au-dessous du genou, un peu empêtrés dans leurs vêtements raides, et une petite fille avec un gros nœud rose et des souliers noirs vernis. Derrière eux, une mère énorme, en robe de soie marron, et le père, un petit homme assez frêle que je connais de vue.
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle lecture

Cauchemars, Tome 1 : Jack O'Lantern de Sophie Fischer

Objets
6. Stylo
Spoiler
Une moue désabusée aux lèvres, Niamh raya l’ultime ligne de sa liste d’un trait de stylo exercé.
8. Chaise
Spoiler
Elle se tortilla sur sa chaise et jeta un nouveau coup d’œil vers la porte.
3. Sac
Spoiler
Encore plus nerveuse, elle serra son sac contre elle et s’avança sur le bord de son siège
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Je valide 3 cases avec le livre Moi, Boy de Roald Dahl.

Bingo ANIMAUX - Souris
Bingo FRUITS - Prune
Bingo PRINTEMPS - Chocolat
Spoiler
Un jour, ayant soulevé la planche, nous vîmes, parmi nos trésors, une souris morte. C’était une découverte excitante. Thwaites la saisit par la queue [...] (p.40)
Je l’avais vu. Il était de la taille d’une prune et à peu près de la même couleur. [...] (p.149)
Nous étions d’un âge raisonnable, entre treize et dix-huit ans, et possédions une connaissance approfondie de tous les chocolats possibles et imaginables, depuis les paillettes au lait jusqu’aux fourrés au citron. [...](p.180)
Bon dimanche à toutes et à tous 🍂
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🍄 🎃 🦇

Avec Complètement cramé ! de Gilles Legardinier, je valide ces 3 cases :

BINGO AUTOMNE

HALLOWEEN
— Quel est donc ce « truc » qui te ferait plaisir ?
— Vous connaissez Halloween ?
— Un peu, mais en Angleterre, c’est moins fêté qu’aux États-Unis.
— En France, ça n’a pas vraiment pris non plus, précisa Magnier.
— Peut-être, mais moi j’aimerais bien fêter Halloween avec mes copains.
— Ça devrait pouvoir se faire.
— Il faut des tonnes de bonbons !

CHAMPIGNONS
Un autre jour, si vous voulez, je vous emmènerai au fond du domaine. On y trouve d’excellents coins à champignons. C’est un peu loin, mais vous verrez, ça vaut la peine, c’est très beau. On a une vue imprenable sur la vallée, jusqu’à la ville.
[...]
— On ferait mieux de commencer à regarder de près, déclara-t-il en fouillant avec son bâton. Les girolles se repèrent plus facilement à cause de leur couleur dorée, mais pour les cèpes, il faut ouvrir l’œil. Et s’il te plaît, ne mets rien dans le panier avant de m’avoir montré. Si on place un seul mauvais au milieu des bons, il les contamine tous. Le champignon ne pardonne pas l’erreur.

CITROUILLE
Autour de la maison de Magnier, des torches avaient été installées. Leurs flammes dansantes projetaient des lueurs orangées sur les arbres et les bosquets environnants. Sur chacune des fenêtres, des bougies de toutes tailles étaient allumées, éclairant la façade de lumières rasantes. Sur la table de jardin, une belle citrouille creusée leur souriait de toutes ses dents pointues. L’ambiance était irréelle.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

FLO29 a écrit : jeu. 17 oct., 2024 10:08 am Bonjour,

Je viens de constater que tu as déjà validé une fois la consigne "surnom mignon" du Bingo Romance.

Et les cases doivent être validées par 3 participants différents.
FLO29 a écrit : mer. 31 juil., 2024 8:22 pm
[*] Un membre ne peut valider qu'une fois une case, même avec deux lectures différentes. Une case doit être validée par trois membres différents.
Tu peux me proposer une autre consigne pour ce livre.
Oups, désolée j'avais pas vu cette règle là ahah.
J'avais mis de côté d'autres cases au cas ou alors je valise la case Premier Amour toujours dans Romance.
Spoiler
"Je prends une grande inspiration, ferme les yeux un instant, une seconde, un petit bout d’éternité durant lequel je me souviens de Thomas, mon premier amoureux. J’avais cinq ans et je lui tenais la main à chaque fois que la maîtresse exigeait que l’on se range deux par deux, jusqu’au jour où, sans l’ombre d’un remords, il m’a trahie avec Sophie, me laissant seule dans les rangs. Une trahison qui me reste encore en travers de la gorge, mais que le souvenir de ma vengeance amoindrit. Thomas pleurait à chaudes larmes lorsque je lui ai volé Sophie, ma première amoureuse. Elle a fini par me briser le cœur, elle aussi, et c’est ainsi qu’a débuté la boucle infernale dans laquelle je suis coincée." p56
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour, bonsoir,

Je valide 3 cases avec L'Empire du Vampire, tome 2: L'Empire des damnés de Jay Kristoff :

Fantasy

Épée spéciale: l'épée de Gabriel s'appelle Cendreuse et elle a la capacité de "parler " à celui qui la tient

Barbu : Le deuxième sang-froid était barbu, une montagne de muscles de deux mètres de haut, presque aussi large.

Bataille : Ces chevaliers du Sang partageaient plus qu'un champ de bataille, si la rumeur dit vrai.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »