Hell(o), de retour ! Fin de lecture aujourd’hui très très extrêmement tôt, alors me voici en très fin de journée, car la vie m’a accaparé, pour ajouter trois nouveaux bingos à nos actifs avec
« Ce royaume tissé, Tome 3 : Ces gloires entrelacées » de Tahereh Mafi
(mon avis, si besoin)
Bingo Romance, case
offrir des fleurs, chapitre 16, 17, 18 et 20 : Cyrus a créé des roses, par milliers dans toutes la ville les offrant à son amour, Alizeh, blessée et endormi depuis plus de 4 semaines.
« Alizeh examinait toujours le spectacle surréaliste des roses autour d’elle, tandis que la stupéfaction faisant tambouriner son coeur. » et
« Elle sentait la rose. Ses roses ».
Bingo Romance, case
triangle amoureux, à partir du chapitre 25 : triangle amoureux entre Alizeh et Kamran et Alizeh et Cyrus, c’est assez ambigu avec Karman, une attirance physique
« pendant un instant, elle se souvint exactement de la raison pour laquelle elle l’avait embrassé » et avec Cyrus, c’est pareil physique mais avec un petit plus
« ce tremblement en lui, cette folie dans son coeur… c’était pour elle. C’était pour elle. Il parvenait à peine à regarder Alizeh sans perdre la tête; cela faisait près de quatre semaines qu’il ne l’avait aperçue que dans ses rêves, et il avait presque oublié à quel point elle était magnifiée dans la réalité » , c’est voulu de l’autrice de créer le doute affectueux/amoureux entre eux.
Bingo Romance, case
surnom mignon, chapitre 14 :
« Je veux tout, mon ange. Pas seulement ta joie, mais ta peine. Pas seulement ton espoir, mais ta peur. Je veux ta colère et ton dédain, ta frustration et ton mépris.. »