A la conquête de la découverte
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
A la conquête de la découverte
Bonjour à toute la communauté Booknode
Je fais appelles à vos talents aujourd'hui, parce que je suis à la recherche d'une petite pépite. Mon chéri est un passionné de mangas, je suis une grande passionnée de lecture. J'ai donc envie de mélanger sa passion et la mienne.
Seulement voilà, je n'y connais rien en manga et j'aimerais bien avoir vos conseils, pour ceux qui ont envie de partager leurs coups de cœur.
Pour l'univers, j'aime beaucoup les univers magiques, la fantastique, le fantastique et l'aventure, pourquoi pas la romance si c'est doux et que ce n'est pas rempli de clichés
De préférence, je chercherais d'abord quelque chose avec peu de tomes, le temps de découvrir l'univers, en faisant des recherches je suis tombée sur Spy X Family, mais le nombre de tomes m'a un peu refroidis.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Je fais appelles à vos talents aujourd'hui, parce que je suis à la recherche d'une petite pépite. Mon chéri est un passionné de mangas, je suis une grande passionnée de lecture. J'ai donc envie de mélanger sa passion et la mienne.
Seulement voilà, je n'y connais rien en manga et j'aimerais bien avoir vos conseils, pour ceux qui ont envie de partager leurs coups de cœur.
Pour l'univers, j'aime beaucoup les univers magiques, la fantastique, le fantastique et l'aventure, pourquoi pas la romance si c'est doux et que ce n'est pas rempli de clichés
De préférence, je chercherais d'abord quelque chose avec peu de tomes, le temps de découvrir l'univers, en faisant des recherches je suis tombée sur Spy X Family, mais le nombre de tomes m'a un peu refroidis.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
-
Re: A la conquête de la découverte
Salut
Spy Family c'est beaucoup d'humour et d'espionnage Ils se lisent assez bien je trouve
Tu recherches combien de tomes max ?
Je peux te conseiller Your Name, regarde si c'est un sujet qui peux te plaire (c'est en 3 tomes )
A+
Spy Family c'est beaucoup d'humour et d'espionnage Ils se lisent assez bien je trouve
Tu recherches combien de tomes max ?
Je peux te conseiller Your Name, regarde si c'est un sujet qui peux te plaire (c'est en 3 tomes )
A+
-
Hello !
Alors ça ne va pas rentrer dans ta conception du peu de tome, mais les One Piece resteront les meilleurs manga de l'univers pour moi
Cela dit, plus que la taille je te conseille surtout de choisir un sujet qui t'intéresse, car les histoires courtes ne sont pas toujours les meilleures. Tu as pleins de manga qui sont un peu d'initiation et facile à lire / regarder en animer. Voici mes best-off :
Je te conseille surtout d'en choisir un où tu es à l'aise, et pourquoi pas demander de l'aide à ton chéri, qui pourra surement mieux d'aiguiller que nous !
Mais si jamais tu lis un de ceux là, je serai curieuse de lire ton avis
Alors ça ne va pas rentrer dans ta conception du peu de tome, mais les One Piece resteront les meilleurs manga de l'univers pour moi
Cela dit, plus que la taille je te conseille surtout de choisir un sujet qui t'intéresse, car les histoires courtes ne sont pas toujours les meilleures. Tu as pleins de manga qui sont un peu d'initiation et facile à lire / regarder en animer. Voici mes best-off :
- Death Note, un des très grand classique, mais toujours bien
- Assassination Classroom
- L'Attaque des Titans
- Dr. Stone
- Fairy Tail, magie, aventure, romance, un des mangas les plus complets, mais un peu long
- Maid Sama, un sojo (manga de romance) à mourir de rire
- Tokyo Ghoul, manga plus adulte et sombre, mais qui se lit très facilement
- Food Wars
- Seven Deadly Sins
- Les Carnets de l'apothicaire, intrigues et mystères à la Cour impériale de Chine
- Reine d'Égypte
- Bride Stories, un manga de tranche de vie sur les civilisations d'Asie centrale du XIX siècle
Je te conseille surtout d'en choisir un où tu es à l'aise, et pourquoi pas demander de l'aide à ton chéri, qui pourra surement mieux d'aiguiller que nous !
Mais si jamais tu lis un de ceux là, je serai curieuse de lire ton avis
-
Je suis d'accord avec toi sur ce point. En plus si tu tombes sur un univers sympa mais que tu as que 4 tomes tu vas être très frustré (Desert 9 de Kei Deguchi pour ne citer que ce petit bijou trop court)
Je vais t'en citer d'autres que ceux cité par ureli (même si sa liste est très bien et regorge de très bon manga). J'essaye de rester dans les séries les plus courtes que j'ai lues et aimées (en dessous de 15 tomes) :
- 20th Century Boys de Naoki Urasawa : un thriller en 13 doubles tomes (une vraie pépite)
- Frieren de Tsukasa Abe : une série de fantasy avec des mages, des elfes, une quête,... le tout dans un ton plutôt nostalgique qui est assez original. LA série fait pour le moment 12 tomes mais est en cours.
- L'Atelier des sorciers de Kamome Shirahama : comme pour Frieren, la série est en cours avec actuellement 12 tomes. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est pleine de magie.
- Bucket List of the Dead de Haro Aso : un manga plein d'humour qui met en scène une fin du monde zombie. Mais la question n'est pas de survivre mais de faire toutes les choses qu'on a rêver de faire avant de mourir (14 tomes, en cours).
- Wandering Souls de Zelihan : 2 tomes ! Un manga français de fantasy.
- Dandadan de Yukinobu Tatsu : en cours, 14 tomes. Un manga complètement déjanté qui allie fantôme et extraterrestre (oui c'est possible). Le tout avec des personnages drôles et attachants. (l'animé vient de sortir)
- Les Promeneuses de l'apocalypse de Saitoh Sakae : en cours 5 tomes. Ici on fait un voyage au Japon sous fond de monde post-apocalyptique. C'est vraiment sur un ton doux avec une découverte du Japon
Ca te fait quelques manga sur lesquels te renseigner
-
Les séries que tu considères comme grandes (13 tomes comme tu disais) sont en fait assez raisonnables sur le long terme ^^
Spy X Family est vraiment sympa à lire, à voir si ton copain les a déjà. Ça se lit rapidement
En déjà proposés je plussoie pour Frieren, L’Atelier des Sorciers et Dandadan. Ils sont encore relativement "courts" (mais grands pour toi).... si tu aimes les animés japonais, tu peux regarder Frieren dont la saison 1 est sortie récemment et Dandadan à eu son lancement la semaine dernière. Des épisodes de 20-25 minutes, ça passe rapidement et ils sont assez fidèles au manga ^^ . Ça pourra te motiver à les lire, peut-être.
En série récente avec un nombre de mangas pas énorme (mais la suite en publication donc pas terminé) tu pourras retrouver :
- Gokurakugai (3 tomes de sortis, 1 tous les 1 mois et demi en moyenne je crois)
- Kindergarten Wars (3 ou 4 tomes de sortis à l’heure actuelle)
- Gloutons et Dragons...
Spy X Family est vraiment sympa à lire, à voir si ton copain les a déjà. Ça se lit rapidement
En déjà proposés je plussoie pour Frieren, L’Atelier des Sorciers et Dandadan. Ils sont encore relativement "courts" (mais grands pour toi).... si tu aimes les animés japonais, tu peux regarder Frieren dont la saison 1 est sortie récemment et Dandadan à eu son lancement la semaine dernière. Des épisodes de 20-25 minutes, ça passe rapidement et ils sont assez fidèles au manga ^^ . Ça pourra te motiver à les lire, peut-être.
En série récente avec un nombre de mangas pas énorme (mais la suite en publication donc pas terminé) tu pourras retrouver :
- Gokurakugai (3 tomes de sortis, 1 tous les 1 mois et demi en moyenne je crois)
- Kindergarten Wars (3 ou 4 tomes de sortis à l’heure actuelle)
- Gloutons et Dragons...
-
Fruits Basket - Si la romance douce et la magie sont ce que tu recherches, Fruits Basket pourrait te plaire. C’est une histoire touchante qui mélange amour et amitié avec une famille sous une malédiction qui les transforme en animaux du zodiaque chinois. Ce manga est terminé en 23 tomes, mais il est tellement addictif que les tomes se lisent vite.
slope online depends on authentic physics, whereby momentum and angle are crucial in manoeuvring the ball.
slope online depends on authentic physics, whereby momentum and angle are crucial in manoeuvring the ball.
-
Salut !
En mangas courts je te recommande :
- Circée d'Anaïs Eustache (4 tomes, mélange SF et fantasy avec de la romance)
- My Broken Mariko (un tome unique ultra fort et émouvant (qui parle de deuil et de suicide donc c'est pas très fun))
- Éclat(s) d'âme (4 tomes, très beau aussi, sur l'acceptation de soi et les thématiques LGBT)
- Nausicaa de la vallée du vent (7 tomes, le manga original du film de Myazaki avec une histoire beaucoup plus complexe que le film).
- Un été à Tsurumaki (un seul tome, un manga fantastique pour enfants tout mimi)
Sinon en série plus longues : Fullmetal Alchemist, Bride Stories, The ancient magus bride et L'Atelier des sorciers !
Il y a aussi des séries comiques comme La voie du tablier ou La gameuse et son chat qui fonctionnent par chapitre indépendants donc même si il y a beaucoup de tomes tu peux juste en lire quelques-un.
En mangas courts je te recommande :
- Circée d'Anaïs Eustache (4 tomes, mélange SF et fantasy avec de la romance)
- My Broken Mariko (un tome unique ultra fort et émouvant (qui parle de deuil et de suicide donc c'est pas très fun))
- Éclat(s) d'âme (4 tomes, très beau aussi, sur l'acceptation de soi et les thématiques LGBT)
- Nausicaa de la vallée du vent (7 tomes, le manga original du film de Myazaki avec une histoire beaucoup plus complexe que le film).
- Un été à Tsurumaki (un seul tome, un manga fantastique pour enfants tout mimi)
Sinon en série plus longues : Fullmetal Alchemist, Bride Stories, The ancient magus bride et L'Atelier des sorciers !
Il y a aussi des séries comiques comme La voie du tablier ou La gameuse et son chat qui fonctionnent par chapitre indépendants donc même si il y a beaucoup de tomes tu peux juste en lire quelques-un.
-
Hello,
je me permet de mettre aussi mon grain de sel:
- Orange de Takano Ichigo en 7 tomes: Histoire originale d'amour et de voyage dans le temps! très émouvant!
- Aria the master piece de Kozue Amano en 7 gros tome : On suit une apprentie gondolière sur une nouvelle planète, Neo-Vennise, tranche de vie très calme et réconfortant!
- Daisy Lycéenne à Fukushima de Reiko Momochi en 2 tome : on suit la vie d'une lycéenne à Fukushima pendant la catastrophe nucléaire et le tsunami, comment elle vit la situation et comment se passe la vie après cette histoire. D'ailleurs, l'histoire est alimentée par les vrai expérience de lycéennes interviewer. (pas dans ta recherche mais vaut le détoure)
-Blue phobia de Eri Tsuruyoshi One shot: belle histoire de sauvetage dans un univers proche du notre! remplis de rebondissement!
je me permet de mettre aussi mon grain de sel:
- Orange de Takano Ichigo en 7 tomes: Histoire originale d'amour et de voyage dans le temps! très émouvant!
- Aria the master piece de Kozue Amano en 7 gros tome : On suit une apprentie gondolière sur une nouvelle planète, Neo-Vennise, tranche de vie très calme et réconfortant!
- Daisy Lycéenne à Fukushima de Reiko Momochi en 2 tome : on suit la vie d'une lycéenne à Fukushima pendant la catastrophe nucléaire et le tsunami, comment elle vit la situation et comment se passe la vie après cette histoire. D'ailleurs, l'histoire est alimentée par les vrai expérience de lycéennes interviewer. (pas dans ta recherche mais vaut le détoure)
-Blue phobia de Eri Tsuruyoshi One shot: belle histoire de sauvetage dans un univers proche du notre! remplis de rebondissement!