[Vote des livres] Lecture commune - Novembre 2024

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !

Vote des livres [OBLIGATION DE POSTER EN ANNONCANT SON VOTE SINON VOTE NON COMPTE EN FIN DE MOIS]

Stories from Snowdobia de Jeremy Angelo
0
Aucun vote
Le chant des voiles de Tiphs
2
5%
Le prieuré de l'oranger, partie I de Samantha Shannon
5
11%
If we were villains de M.L Rio
10
23%
La maison au milieu de la mer céruléenne de T.J Klune
4
9%
Les royaumes ardents T1 de Tasha Suri
4
9%
Dark Rise T1 de C.S Pacat
7
16%
Gallant de Victoria Schwab
8
18%
Harry Potter T1 de J.K Rowling
4
9%

Nombre total de votes : 44
FLO29

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Novembre 2024

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai voté :
pour
Le prieuré de l'oranger
Ocelline

Profil sur Booknode

Message par Ocelline »

Melaina a écrit : mer. 23 oct., 2024 1:34 pm Coucou,

Je vote pour "Dark Rise". Je verrai si un autre m'intéresse et s'il est dispo à la médiathèque.

Par contre, je pense que ça ne sert à rien de laisser le sondage en haut... vu que beaucoup votent sans le préciser (ils ne regardent sûrement pas tous les posts).
Soit il faudrait remettre dans le sondage la règle de dire pourquoi on vote (mais pas certaine que ça fonctionne à 100%), soit il faut carrément enlever le sondage car dans tous les cas ce n'est pas fiable...
Je vais voir pour la prochaine fois si je peux rajouter la règle dans le sondage et voir si ça change quelque chose en effet !
C'est vrai que je le garde un peu par "habitude", mais il est vrai que de toute façon je dois compter et vérifier forcément en me basant sur les messages ...
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

j'ai oublié de cocher dans la case vote ? comment ça se passe ? j'ai mis mon post de choix ? merci
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Ocelline a écrit : ven. 25 oct., 2024 5:17 pm

Je vote pour "Dark Rise". Je verrai si un autre m'intéresse et s'il est dispo à la médiathèque.

Par contre, je pense que ça ne sert à rien de laisser le sondage en haut... vu que beaucoup votent sans le préciser (ils ne regardent sûrement pas tous les posts).
Soit il faudrait remettre dans le sondage la règle de dire pourquoi on vote (mais pas certaine que ça fonctionne à 100%), soit il faut carrément enlever le sondage car dans tous les cas ce n'est pas fiable...
Je vais voir pour la prochaine fois si je peux rajouter la règle dans le sondage et voir si ça change quelque chose en effet !
C'est vrai que je le garde un peu par "habitude", mais il est vrai que de toute façon je dois compter et vérifier forcément en me basant sur les messages ...
Ben si on ne met pas le sondage, je pense que ça va inciter les gens à mettre le post, puisque ça sera la seule possibilité. (tout en modifiant le titre du post en mettant Vote des livres comme tu le fais)

Par exemple là il y a 5 votes pour le livre pour lequel j'ai voté, mais je suis la seule à l'avoir dit :roll: c'est un peu frustrant (je me fiche en soi que mon livre soit sélectionné ou pas, j'aurai bien voulu pouvoir y participer pour une fois :lol: ), mais c'est surtout qu'au final je pense que certains n'ont juste pas compris comment ça fonctionnait car ils voient juste le post de sondage et ne vont pas aller lire le post qui est au milieu où tu expliques comment faire pour voter.

(Après dans tous les cas il faut garder le vote nominatif car si ça se trouve, on se retrouverait avec personne qui participe réellement comme avant)

Edit : J'ai été voir pour le sondage, tu peux mettre le mot dans la question du sondage ? Là si les gens ratent c'est qu'ils le font exprès
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Tsuky17 a écrit : sam. 26 oct., 2024 12:43 am j'ai oublié de cocher dans la case vote ? comment ça se passe ? j'ai mis mon post de choix ? merci
Tu peux changer ton vote normalement, mais sinon dans tous les cas c'est le post qui est comptabilisé :)
Ocelline

Profil sur Booknode

Message par Ocelline »

Melaina a écrit : sam. 26 oct., 2024 2:18 pm

Ben si on ne met pas le sondage, je pense que ça va inciter les gens à mettre le post, puisque ça sera la seule possibilité. (tout en modifiant le titre du post en mettant Vote des livres comme tu le fais)

Par exemple là il y a 5 votes pour le livre pour lequel j'ai voté, mais je suis la seule à l'avoir dit :roll: c'est un peu frustrant (je me fiche en soi que mon livre soit sélectionné ou pas, j'aurai bien voulu pouvoir y participer pour une fois :lol: ), mais c'est surtout qu'au final je pense que certains n'ont juste pas compris comment ça fonctionnait car ils voient juste le post de sondage et ne vont pas aller lire le post qui est au milieu où tu expliques comment faire pour voter.

(Après dans tous les cas il faut garder le vote nominatif car si ça se trouve, on se retrouverait avec personne qui participe réellement comme avant)

Edit : J'ai été voir pour le sondage, tu peux mettre le mot dans la question du sondage ? Là si les gens ratent c'est qu'ils le font exprès
Oui je vois ce que tu veux dire ! Après ça veut surtout dire que les gens ne lisent pas le premier message jusqu'au bout, car je remet tout dans le 1er post. Il n'y a jamais besoin de lire les derniers messages du sujet pour être au courant de l'avancée de la préparation de la lecture commune entre le statut dans le titre et le procédé détaillé entièrement dans le 1er message ...
Bref je vais faire comme tu le dis, mettre dans la question du sondage et sinon supprimer le sondage tout en gardant l'aspect nominatif.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Ocelline a écrit : dim. 27 oct., 2024 1:18 pm
Melaina a écrit : sam. 26 oct., 2024 2:18 pm

Oui je vois ce que tu veux dire ! Après ça veut surtout dire que les gens ne lisent pas le premier message jusqu'au bout, car je remet tout dans le 1er post. Il n'y a jamais besoin de lire les derniers messages du sujet pour être au courant de l'avancée de la préparation de la lecture commune entre le statut dans le titre et le procédé détaillé entièrement dans le 1er message ...
Bref je vais faire comme tu le dis, mettre dans la question du sondage et sinon supprimer le sondage tout en gardant l'aspect nominatif.
Après si ça se trouve ça changera rien et ce seront toujours les mêmes qui participeront, mais ça peut pas faire de mal de le faire.

J'avoue que je relis pas le premier post quand je vote ^^', mais bon je connais déjà la règle donc je survole...
Ocelline

Profil sur Booknode

Message par Ocelline »

Oui quand on connaît la règle et qu'on l'applique bien, il paraît logique de ne pas le relire !
Surtout que j'annonce généralement s'il y a des modifications ou non ^^
Nimrodel

Profil sur Booknode

Message par Nimrodel »

Bonjour j'ai voté
Ocelline

Profil sur Booknode

Message par Ocelline »

Bonjour,

J'ai voté de mon côté pour Les royaumes ardents T1 Trône de jasmin de Tasha Suri, que j'ai proposé !
Mais d'excellentes propositions, je ne vote pas pour un deuxième car pas certaine de tenir le rythme mais je risque d'en lire un des autres aussi.

/!/ RAPPEL MERCI DE SIGNALER VOTRE VOTE (ET POUR LEQUEL VOUS VOTEZ) EN POSTANT CI-DESSOUS, sinon le vote ne sera pas pris en compte !
Il y a actuellement 17 votes valides sur les 36, ça change réellement la donne au niveau des livres qui seront lus in fine à la fin du mois.
Et il y a une égalité à briser pour la 3ème place !
Dernière modification par Ocelline le lun. 28 oct., 2024 10:45 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Nimrodel a écrit : dim. 27 oct., 2024 11:33 pm Bonjour j'ai voté
Coucou,

Tu dois dire pour lequel tu as voté sinon ça ne peut pas être pris en compte 😉
Bookscha

Profil sur Booknode

Message par Bookscha »

Hello,
J'ai voté pour Gallant et Dark Rise je n'arrive pas à me décider :)
sam66

Profil sur Booknode

Message par sam66 »

Bonjour,
Ma blondeur me perdra ...... j'ai voté et fait mon post mais j'ai oublie de valider mon vote
Je viens de rectifier en appuyant bien sur e petit bouton voté
LadyMystery

Profil sur Booknode

Message par LadyMystery »

Bonjour !
Je vote pour le prieuré de l'oranger et pour Gallant.
Merci !

LadyMystery
Cams63

Profil sur Booknode

Message par Cams63 »

Bonjour,
Je vote pour Harry Potter en novembre comment dire non ...
Répondre

Revenir à « Lectures communes »