Découverte de la dystopie

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Répondre
MAntoine

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Découverte de la dystopie

Message par MAntoine »

Bonjour,
Je suis tout nouveau et j'ai besoin de vos conseils. Je viens de terminer deux livres dans un genre que je ne connaissais pas : la dystopie.
Je viens ainsi de conclure un roman qui vient tout juste de paraître : Décadence, L'Harmattan, Bastien Gouly https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ence/77384
J'avais lu auparavant le grand classique 1984 de George Orwell. Comme 1984, Décadence est une histoire sombre dans un futur réaliste. Il y a clairement du Orwell dans l'inspiration. Le roman est engagé mais, même si je ne partage pas l'ensemble des vues fictionnelles de l'auteur (ni celle d'Orwell d'ailleurs, mais passons), il nourrit la réflexion et m'interroge sur certaines évolutions que ce soit sur l'école, la religion ou la question de la démocratie. Je recommande si vous êtes curieux.

Ma question : que me conseillez-vous dans le même style ? Car j'aimerais vraiment quelque chose qui ressemble à l'univers orwellien. Un librairie m'a conseillé Ray Bradbury, mais je préfère quelque chose de beaucoup plus récent. Le libraire m'a plutôt orienté sur des œuvres datant des années 60 ou 70.

Merci,
mamameiko

Profil sur Booknode

Re: Découverte de la dystopie

Message par mamameiko »

Bonjour,

Si vous aimez la dystopie, je peux vous conseiller la trilogie Absolu qui est récente et très bien côté au niveau des lecteurs.

Bonne journée.
MAntoine

Profil sur Booknode

Message par MAntoine »

Bonsoir,
Je vous remercie. Je ne connais absolument pas. Je vais me renseigner.
Bonne année.
Emma09

Profil sur Booknode

Message par Emma09 »

Bonjour,
Je peux vous conseiller Autre monde de Maxime Chattam, une série de sept tomes avec de nombreux rebondissements
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié
Bonne soirée
MAntoine

Profil sur Booknode

Message par MAntoine »

Merci Emma. Je croyais que Maxime Chattam c'était uniquement des polars ? Je ne suis pas très polar.
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »