Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Ratigan

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 19 mai, 2022 11:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ratigan »

Coucou tout le monde,

Je m'appelle Sophie, comme beaucoup avant moi, je suis arrivée ici un peu par hasard en cherchant des infos, pas un livre mais une bande-dessinée ! J'aime bien le concept, il me faudra un peu de temps pour m'y faire, mais les badges me donnent déjà envie de passer des niveaux ! :D
Guyjamin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 22 mai, 2022 5:45 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Guyjamin »

Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Guy, J'ai 77 ans, vis en Nouvelle-Calédonie et suis arrivé hier (un peu par hasard) sur Booknode. Je lis beaucoup (papier et liseuse) et suis très éclectique dans mes choix avec des préférences pour les romans historiques (moyen âge, révolution française ...) j'adore Tolkein mais j'ai aussi beaucoup aimé Harry Potter et suis un inconditionnel de Georges Simenon. Voilà pour un tour d'horizon rapide.
A bientôt
FallingDown

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 23 mai, 2022 11:46 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par FallingDown »

Bonjour tout le monde,

Moi c'est FallingDown, qui vient de l'expression "falling down the rabbit hole". J'ai 24 ans et je suis d'originaire du sud. La lecture a toujours été pour moi une passion, j'adore lire et découvrir les mondes fabuleux que les histoires nous offrent.
J'ai une préférence pour les genres imaginaire ; j'ai lu beaucoups de SF, de fantasy, et de comics. J'ai couplé cette passion de la lecture à celle pour les jeux vidéos pour encore plus "m'évader".
Je suis très contente d'avoir découvert Booknode et de faire partie de la communauté!

Voilà voilà,
Bonne lecture!
Olivontheweb

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 23 mai, 2022 6:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Olivontheweb »

Hello,

Je m'appelle Oliv fan de bit-litt depuis une rencontre renversante avec Anita Blake, il y a une dizaine d'années. Je lis pas "beaucoup", ce qui m'a amené à découvrir, et à apprécier, booknode pour les avis et pour trouver les suites des séries commencées. Merci à Ninanina pour le gentil message d'accueil qui m'a permis de découvrir qu'il y avait un forum :oops: Au plaisir de vous découvrir dans les fils de discussions qui semblent bien nombreux.

Bonne journée/soirée/nuit ;)
Melodiesz

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 23 mai, 2022 11:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Melodiesz »

Salut tout le monde,

Tout d'abord je suis super heureuse d'avoir découvert ce site via des recherches sur certains livres. J'utilise mon pseudo Mélodie, je ne lis pas depuis beaucoup de temps comme vous tous mais je me suis pris de passion depuis quelque temps. J'adore la romance, la Fantasy/fantastique qui mélange politique et trahisons.

Au plaisir de partager avec vous ;)

A bientôt :)
Scrapelfe

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 30 mai, 2022 7:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Scrapelfe »

Bonjour à tous,
Mon pseudo est scrapelfe depuis que je pratique le scrap une autre de mes passions… la lecture est une passion depuis l enfance et j ai la chance de travailler parmi les livres ! Je vis dans le chablais valaisan en suisse … je lis des romans de tous genre mais très très peu de fantasy … me réjouis de découvrir booknode et ses membres
Ninafc

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 31 mai, 2022 12:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ninafc »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Nina j'ai 18ans je suis en études de biologie.
Alors je ne lis pas beaucoup... mais j'aimerais vraiment mis mettre. J'ai pas mal de livres avec des marques pages à la moitié de l'histoire :? j'arrête de les lire surement par flemme je ne sais pas mais ça m'énerve haha
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Passez une belle journée :)
MaenaBZH

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 01 juin, 2022 8:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MaenaBZH »

Degemer mat tout le monde !
Pour commencer, je tiens à dire que je suis heureuse d'être ici, et que j'adore booknode !
Je m'appelle Maena (d'où le pseudo haha) et je suis bretonne !

Je suis fan de fantaisie, fantastique, science-fiction, policier et youngadult, mais parfois aussi de faits réels comme sur les guerres et tout ça.
Lire pour moi, c'est un peu comme respirer : c'est vital. Je suis également écrivaine à mes heures perdues, sans vraiment avoir finis la moindre histoires... Je suis membre de la communauté de Wattpad aussi !

Si vous avez la moindre question à mon sujet, je suis toute ouïe !!!

Bonne journée/soirée !

MaenaBZH
Nekop

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 29 mai, 2022 1:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nekop »

Bonsoir tous le monde.

Je suis Nekop, j'ai 22 ans et me voilà sur Booknode.

Je lis beaucoup de choses mais en ce moment, je me suis mis à livres des livres fantasy. Sinon, je découvre Booknode et une personne qui lis de tout.

Bonne soirée
Ttyana13

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 09 sept., 2020 3:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ttyana13 »

Bonjour, je suis nouvelle sur booknode, j'ai découvert ce site grâce au vidéos YouTube de mes booktube préférées. sa m'a l'air d'être un site simple d'accès qui te permet de te repéré facilement dans ta bibliothèque et dans les nouvelles sorties livresques etc..
je suis pas une grande lectrice, mais c'est ma passion depuis toute jeune, je ne cesserai jamais de lire. ravie de faire partie de cette communauté, je vous souhaite une bonne après-midi a tous.
YoshkiLyne

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 06 juin, 2022 2:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par YoshkiLyne »

Bonjour,

passionnée de lecture depuis l'enfance, je dévore dès que j'en ai l'occasion. Je suis assez éclectique dans mes lectures avec une préférence pour le fantasy. Mon auteur préférer reste pourtant Sire Cedric.

Il m'est fréquent d'avoir plusieurs livres commencés et/ou lus sur la même journée. Bénis soit la kindle pour celà.

Booknote va (enfin) me facilité la vie pour répertorié tout ce que j'ai lu ou ai envie de lire ... ainsi que partager mes avis avec d'autres férus de lecture.
Tri3nu

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 07 juin, 2022 11:40 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tri3nu »

Bonjour!
Je m'appelle Sandrine, j'ai bientôt 35 ans et je suis revenue à la lecture en fin d'année 2021 avec la série Acotar de Sarah J Maas... merci BookTok qui m'a donné envie de renouer avec ma lecture.
Je suis maman de 2 filles de 2 et 4 ans.
J'habite en Suisse, dans le Nord vaudois.

Je me suis enfin connectée à BookNode car j'en ai beaucoup entendu parlé et j'adore le fait de pouvoir noter ses lectures et surtout avoir la liste d'envie sous la main.
sevax

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 04 juin, 2022 7:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sevax »

Bonjour à tous, je m'appelle sévax, j'ai découvert le site en cherchant des avis sur des livres que je voulais acheter, et je l'ai trouvé très pratique et agréable. Je lis depuis ma naissance, ou presque, ;) et mes goûts sont assez éclectiques: fantastique (je suis une grande fan de Stephen King), fantasy, thrillers, mais aussi bit lit, romans youg adults ou jeunesse...je serai heureuse de partager mes expériences de lecture avec vous et de découvrir les votres. Je vous souhaite de bonnes lectures :)
VavaSPF

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 10 juin, 2022 1:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par VavaSPF »

Salut salut, je suis nouvelle sur BookNode !! :D
Je ne possède pas beaucoup de livre mais j'adore lire, je regarde beaucoup de film et série également. J'aime les histoires de romances et d'aventures mais surtout ceux en rapport avec la mythologie.

Voilà voilà, bonne journée <3
Troll33

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 12 juin, 2022 10:28 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Troll33 »

bonjour,
je m'appelle en vrai Nathalie et j'ai 56 ans. j'avais des goûts plutôt variés en lecture mais depuis 2 ou 3 ans je ne lis plus que de la fantasy, avec une préférence pour la Low. je lis également du bit lit (en ce moment je suis branchée sur la cité des ténèbres ou The mortal instruments de Cassandra Clare).
je suis aussi une fan inconditionnelle de Harry Potter que j'ai déjà lu 3 fois.
petite info pour finir ma présentation, je ne lis que des livres numériques depuis 10 ans, grâce à des liseuses (8 pouces aujourd'hui), appareils que je trouve absolument géniaux.
evan_jmt

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : dim. 12 juin, 2022 11:45 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par evan_jmt »

Hello ! Je suis nouveau ici, ça fait pas mal de temps que je cherche un site comme celui-ci et je l'ai enfin trouvé !
Je lis beaucoup de romans d'horreur ainsi que des thrillers :)
Bonne journée !
Nyarlathotep

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 12 juin, 2022 12:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nyarlathotep »

Bonjour !

J'ai 21 ans, et je suis une éternelle fan de Fantasy en tout genre, d'horreur cosmique, et de littérature gothique. Je suis également rôliste à mes heures perdues, et tatoueuse. Je puise mon inspiration dans les livres que je lis, et je voue un culte inconditionnel à Lovecraft. :roll: La raison de ma venue est assez simple : Je recherche une plateforme pour y caler toute ma bibliothèque et savoir ou j'en suis, et pourquoi pas discuter un peu de bouquins en même temps !
Zoestorybook

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin, 2022 10:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Zoestorybook »

Bonjour, je m'appelle Zoé j'ai 17 ans. Je viens juste de commencer sur booknode. Je lis principalement de la romance ou alors du tragique. Pour moi un bon livre dois me faire vivre toute l'histoire en pleurant, rigolant, ect. Un livre est mieux qu'un film pour moi.
J'espère que vous trouverez tous votre bonheur sur ce site.
Bonne lecture !!
Bonne continuation ! ☺️
Enlivre_moi

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 14 juin, 2022 7:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Enlivre_moi »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur Booknode. J'ai 27 ans. Je suis assez éclectique dans mes lectures même si depuis 2018 et ma découverte des comptes dédiés à la lecture sur instagram j'ai une période YA. J'aime particulièrement la fantasy et les thrillers/policiers mais aussi les classiques anglais du XIXe siècle. Et sinon, comme chez beaucoup de lecteurs, ma pal est absolument indécente 🤭
Lirepourvoyager

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 16 juin, 2022 10:10 am

Présentation des nouveaux

Message par Lirepourvoyager »

Bonjour à tous.te.s !

Je suis toute nouvelle sur Booknode (c'est pourquoi mon profil est entièrement vide). Actuellement en passe de devenir professeure documentaliste, je souhaite pouvoir partager mes lectures, mes coups de cœur, participer à des challenges et qu'on me donne envie de lire plein de livres ! Je cherche avant tout un véritable échange plus que des partages donc si vous êtes dans le même cas que moi (c'est à dire, super bavard.e.s avec l'irrépressible envie de papoter durant des heures autour d'un livre) n'hésitez surtout pas ! au plaisir de discuter et de vous lire ! à bientôt ! :D
Uneviedelivres1981

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 juin, 2022 2:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Uneviedelivres1981 »

Coucou vous,
Je viens tout juste de m'inscrire, j'adore lire dés que j'ai 5 minutes devant moi. Je lis environ 2/3 livres par semaine et surtout je lis de tout.
Je suis en région parisienne et je profite du RER pour dévorer mes romans, en ce moment je découvre Booktok et Bookstagram, et ici je trouve les renseignements pour acheter ou non (c'est souvent oui) les livres.
Belle journée à vous ;)
ameuhlinou

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 24 mai, 2015 10:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ameuhlinou »

Hello, je serai ravie de discuter pendant des heures d'un livre quelconque ou de futures lectures, n'hésite pas !!
Jess7475

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 juin, 2022 10:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jess7475 »

Salut à tous !
Je m'appelle Jessie et j'ai 16ans, je lis depuis mon plus jeune âge (merci maman) mais je viens seulement de découvrir Booknode grâce à une amie. Je lis un peu de tout mais en ce moment je suis à fond dans la romance ! J'ai hâte de mieux découvrir ce site pour vous partagez mes avis sur pleins de livres !
Isadka

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 juin, 2022 11:03 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Isadka »

Bonjour à tous,

Moi c'est Isabelle, je suis bibliothécaire et bien que je connaissais un peu Booknode, je ne m'étais encore jamais inscrite. Alors, je vais mêler le plaisir de décrouvrir de nouvelles lectures personnelles grâce à vous et le "travail" en découvrant également des livres qui pourraient plaire à mes lecteurs. Au plaisir d'échanger avec vous et belle journée de canicule ;)
phenyx

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 juin, 2022 5:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par phenyx »

Bonjour à tous !
Je suis Chloé et j’ai 19 ans. Je suis nouvelle sur booknode (bien que j’avais l’habitude de m’y rendre dès que j’avais fini un livre haha). Je suis une étudiante qui a pratiquement fini sa première année de médecine donc j’ai eu l’occasion de reprendre l’une de mes passions : la lecture (youpiii)
Je lis un peu de tout mais surtout les romans fantastique, d’aventure et aussi les romances
(Mes romans coup de cœur : ceux de Leigh Bardugo et ACOTAR de Sarah J Maas)
Voilà voila bonne journée à tous !
Ceriano

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 juin, 2022 5:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ceriano »

Bonjours à toutes et tous !

Voilà c'est fait, je me suis présenté !

Plus sérieusement, je me suis inscrit sur BookNode pour obtenir des recommendations grace à cette fantastique ressource que représente ce site. Je souhaite en effet sortir de ma zone de confort. Peut-être participer à des challenges littéraires aussi.
Ah et j'oubliais, j'espère aussi obtenir la réponse à cette question existentielle : comment fera Abraracourcix pour lire lorsqu'il sera devenu bresbyte ?

Bonnes lectures à toutes et tous
Dernière modification par Ceriano le ven. 17 juin, 2022 6:15 pm, modifié 1 fois.
Enora_MMVI

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 juin, 2022 1:31 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Enora_MMVI »

Saluuut à tous et à toute !!
Que dire sur moi ? Je suis une fille assez banale ... Non c'est faux j'aime pas dire que je suis banale car on est genre tous différent et unique dans sa manière d'être bref dans la vie j'aime tout, c'est simple du coup fin un rien peut me rendre heureuse concrêtement.
Je lis des livres depuis que j'ai l'âge de tenir un livre, lire ce qui est écrit et bien sûr le comprendre (il paraît quue ça aide) ce qui fait que j'en est lu une quantité assez importante. J'aime énormèment tout ce qui ce rapporte à l'horreur, aux Dark Romances, aux policiers, et aussi aux livres du style fantastique (Je conseil d'ailleurs "les chevaliers d'émeraude" (une douzaine de tomes), "les héritiers d'Enkidieve" (Idem) et les chevaliers d'Antares (Bah pareil du coup) ) mais pas que, j'aime aussi écrire, j'écrit tout le temps et plein de choses. Je vis dans le sud de la France depuis une petite dizaine d'années dans une ville appelée Lunel que je ne quiterrais pour rien au monde tellement je l'aime cette endroit.
Bon c'est pas tout sur moi mais flemme d'entamer un roman détailler sur moi et ma vie donc si vois avez des questions ou juste envie de parler de vos plats préférer bah c'est avec plaisir !!

Et à très bientôt je l'espère !!!
DANTEREX

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 21 juin, 2022 12:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par DANTEREX »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle sur le site, je me présente donc : DANTEREX fan de littérature fantastique, de SF, de fantasy et de thriller.
Adepte de cinéma fantastique (évidemment), d’horreur, mais pas seulement.
J’aimais venir sur BookNode lire des extraits et j’ai donc franchi le cap de l’inscription pour apporter mes pierres à l’édifice. D’ailleurs, j’y retourne de ce pas.
À +
Anais1501

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 juin, 2022 4:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Anais1501 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Anaïs et je suis nouvelle sur BookNode. Je me suis créée un profil car je recherche de nouveaux livres à lire.
J'adore Musso, il ne me manque que le premier livre qu'il a sorti :D
Je vous souhaite à tous une bonne journée ou une bonne soirée, tout dépendra de l'heure à laquelle vous lirez ceci. :P
Luxifer

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 25 juin, 2022 2:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Luxifer »

Salut tout le monde !

Luxifer, amateur de littérature de 24 ans. J'ai rejoint à l'instant ce site suite à sa présentation par une amie. Je suis ouvert à la discussion et aux échanges, je vous invite à me faire part de vos recommandations en lecture si vous le souhaitez.
Globalement tout m'intéresse, je recherche les œuvres les plus qualitatives possible :)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »