Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Eloise-118

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 déc., 2022 2:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eloise-118 »

Bonjour a tous,
je m'appelle Eloïse,
je suis une grande lectrice je n'ai pas style particulié, je lis de tout mais j'avoue avoir un penchant pour le fantastique et les romnaces.
je suis une grande fan des harry potter
voili voilou
Naidy

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 26 déc., 2022 12:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Naidy »

Hello,
Je suis Naidy, j'ai 25 ans et j'ai découvert ce site en cherchant des résumés de livres en allant sur Google, et je me suis dis pourquoi pas m'inscrire sur booknode ça peut être sympa, et effectivement on y découvre tout plein de choses.
Je suis une grande fan de fantasy,fantastique,vampires,elfes,thriller,polar, mais pas d'amour.. Je suis passée à la Kindle(liseuse numérique), car ma bibliothèque est remplie de livres d'Harlan Coben, des Chevaliers d'Emeraude, La guerre des clans, de mangas, Harry Potter,.., bref c'est saturé. J'ai commencé à lire tard vers mes 15ans, car j'ai mis du temps pour comprendre certains mots, phrases, 15 ans d'orthophonie m'ont beaucoup aidé et maintenant je peux me mettre à lire de tout !
Greenify

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 29 déc., 2022 4:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Greenify »

Bonjour,
J'utilisais déjà ce site sans y être inscrit afin de trouver de nouvelles lectures. J'ai décidé de m'inscrire nottament pour pouvoir tenir ma bibliothèque (un outil formidable soit dit en passant).
Les avis et classements des autres utilisateurs m'aident beaucoup à orienter mes lectures.
Merci pour ce site !
Cdlt,
Greenify
Veilchen

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 31 déc., 2022 9:17 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Veilchen »

Bonjour à toustes !! 💖

Je suis vraiment ravie de pouvoir échanger avec vous de littérature 🙈 ! Quoiqu'un brin timide, j'espère de tout mon cœur que l'on pourra très bien s'entendre ☺️. J'suis passionnée par la romance, tout particulièrement ; surtout quand elle est dramatique, voire tragique hihihi.

Je suis tout de même très ouverte d'esprit et me laisse attirer par d'autres genres, notamment les romans historiques (l'ancien régime, les révolutions et la première moitié du 20e siècle) ou les bouquins d'histoire pas trop académiques 😅. Je kiffe grave aussi les auteurs et autrices qui créent leurs propres mots ou langues ; de même, je cherche des œuvres qui s'éloignent du français dit standard 😻. La petite exception étant les jeux de mots que j'ai toujours du mal à piger 😖

Voili voilou, pour la présentation ! Enfin, j'ai 24 ans et vous pouvez toujours me faire part de vos recommandations de lecture ou de votre ressenti même !! 🤗

Bonne lecture 📖💝
Christine-476

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 31 déc., 2022 4:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Christine-476 »

Bonjour,
Je m'appelle Christine et j'ai 61 ans.
Je suis bibliothécaire depuis 41 ans et j'aime parler des livres que j'aime.
Je suis branchée romans policiers et BD sans préférence de genre.
A bientôt
RoryCha

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 02 janv., 2023 3:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par RoryCha »

Bonjour,
Je m'appelle Aurore.
J'ai toujours aimé lire mais j'avais abandonner la lecture pendant quelques années. Je m'y suis remis en 2022 et j'ai dévoré pas mal de livres.
Je suis déjà venue sur le site plusieurs fois et j'ai décidé de m'inscrire pour peut-être m'essayer à des challenges lecture cette année.
Sinon je lis un peu de tout même si je ne suis pas particulièrement fan de manga et BD.
Bonne journée à tous.
Sab-books

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 02 janv., 2023 4:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sab-books »

Bonjour,

Je suis ravie d'être ici. J'ai d'abord découvert booknode sur Instagram et je me suis finalement inscrite ici afin d'organiser ma PAL.

Au plaisir de vous lire,
A bientôt
Emylivre

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 03 janv., 2023 10:32 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Emylivre »

Bonjour
Je suis Emilie, 40 ans, maman de 3 enfants de 19,15 et 12 ans ! J adore lire, pas tout les genres mais pas mal quand même ! J aime aussi la cuisine
Je suis venu sur Booknode pour enfin tenir mes lectures à jour ....
Bonne journée a tous
RachelleFaul

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 03 janv., 2023 5:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par RachelleFaul »

Bonjour,
Je suis Rachelle, j'ai 33 ans et je vis en région Nancéenne. J'ai 2 filles de 12 et 5 ans. Je lis depuis l'enfance. Je suis ouverte à tout types de lectures ( thriller, fantastique, fantasy, jeunesse...), de support ( BD, mangas, romans, romans graphique) et peu importe l'année du livre et son état. Les illustrations ont également une place très importante. Je suis fan de Harry Potter, Disney et des pizzas. Je suis venu ici afin de découvrir vos lectures et aussi vous partager les miennes ( si cela vous intéresse ;) ).
Bonne journée à vous tous et meilleurs voeux 2023.
YenneferOfVengerberg

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 04 janv., 2023 11:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par YenneferOfVengerberg »

Bonjour,
J'ai 33 ans et j'apprécie particulièrement la fantasy, le fantastique, les thrillers et les classiques de la littérature anglaise.
Au plaisir d'échanger avec vous !
AlphaLyrae

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 31 déc., 2022 3:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AlphaLyrae »

Bonjour,
J'ai 27 ans, j'ai découvert le site il y a quelques années et je viens de m'inscrire pour enfin organiser mes lectures 😄
J'aime particulièrement le fantastique, la fantasy, la SF, mais je suis ouverte à tout type de lecture.
Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2023, bonne journée à tous.
Kombiguekia98

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 07 janv., 2023 1:42 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kombiguekia98 »

Bonjour/Bonsoir,

Je suis Kombi-guékia Joseph, écrivain, poète, nouvelliste et essayiste de nationalité gabonaise né le 08 octobre 1998 à Mamiéngué, région située au sud du Gabon dans la province de la Ngounié. Je suis auteur de trois ouvrages dont un collectif, à savoir : Les Nouvelles Maudites (recueil de nouvelles), Les Voyages (recueil de poèmes) et Brasier de Vers (recueil de poèmes collectif).
C'est un plaisir pour moi d'être ici et j'espère que j'aurai bien de choses à apprendre au sein de cette belle communauté.
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alex-Dlt »

Bonjour,

d'abord, bonne année à tous ceux qui liront mon message (et les autres aussi aha) ! :D

Je m'appelle Alexandra, j'ai 27 ans. Je suis passionnée de jeux vidéos, et de films d'horreur, depuis l'enfance/l'adolescence, mais j'ai décidé de me remettre dans la lecture, que j'ai abandonné pendant des années. Je me suis inscrite sur ce site il y a de ça, plusieurs semaines, et cela me motive à lire, à découvrir des nouveau ouvrages. Cela me permet aussi d'organiser mes lectures.

Je découvre vos bibliothèques avec beaucoup d'attention, afin de me permettre de trouver des pépites à lire ! :)
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 520
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par readcookandsew »

Bonjour à tous, je m’appelle Gaela je suis maman de deux petites filles à qui j’essaye d’inculquer le plaisir de la lecture ! Je lis beaucoup des que j’en ai l’occasion en français ou en anglais s’il s’agit de la langue d’édition d’origine.
Dans mes favoris on retrouve les autrices du moment (Melissa da costa, Laure manel, Sophie Tal Men, Valérie Perrin…), des polars/thriller ( Olivier Norek, Olivier Marchal, Viveca stein, Camilla Lackberg…), des romans historiques (Jean Diwo, Éric Marchal…) et des romans anglais que je relis régulièrement (rosamund pilcher, jane austen, jane Mandel, Katia fforde…)Je suis moins attirée par la fantasy ou la science fiction mais je compte sur vos lectures pour faire de belles découvertes !!
jbclt

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 08 janv., 2023 4:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jbclt »

Bonjour
Je m'appelle Jean Bernard, bientôt 76 ans. Je viens de découvrir ce site, alors que je viens juste de commencer à faire la liste (avec un bref résumé) de mes nombreux livres. Mes centres d'intérêt : BD, quelques polars, quelques livres jeunesse, la SF, le fantastique, le développement personnel, et l'invisible en général. L'idée de rencontrer des lecteurs aux goûts semblables me semble très intéressante.
:D
Pops13

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 09 janv., 2023 10:16 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pops13 »

Bonjour à tous, moi c’est Pops13,

J’ai 20 ans et je suis étudiante en biologie. J’ai commencé à vraiment lire en 6eme grâce à ma prof de français (qui peut croire qu’elle nous ait fait lire Rouge Rubis). Depuis je ne m’arrête plus.
Depuis mes études supérieures, j’ai un peu diminué mes lectures pour faute de temps mais grâce à des connaissances je m’y suis remise (ça fait du bien).
J’ai découvert booknode en cherchant des suites de livres que j’avais déjà. Pour l’instant, je débute dans ma bibliothèque mais me connaissant elle ne tardera pas à devenir énorme.

Au plaisir de vous rencontrer, à bientôt,

Pops13
NastadeLyon

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 08 janv., 2023 8:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par NastadeLyon »

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Nastasia, j'ai 31 ans, deux enfants de 5 et 10 ans. Je lis (ou lisais plutôt !) dès que j'en ai l'occasion, moins que je ne le voudrais en ce moment, ayant repris des études d'histoire.
J'aime beaucoup la littérature anglaise (les soeurs Brontë et Cie) ainsi que les romans historiques, mais je ne suis fermée à aucun genre en particulier.
Sinon, je suis comme beaucoup fan de séries/cinéma et j'adore (énormément) la musique.
Je me suis inscrite récemment pour ma motivation personnelle et pour avoir le plaisir d'échanger avec d'autres membres de cette communauté.

Très bonne journée !
Dernière modification par NastadeLyon le lun. 09 janv., 2023 1:24 pm, modifié 1 fois.
manongl

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 09 janv., 2023 3:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par manongl »

Bonjour à tous
Je m'appelle Manon, j'ai découvert ce site il y a quelques jours, et j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir organiser mes lectures et trouver des idées. J'aime beaucoup échanger de mes lectures, alors je me dis que ça peut être l'occasion !
J'aime beaucoup lire dès que j'en ai le temps. Je lis de tout, mais j'ai quand même un gros penchant pour la romance.

Bonne journée à tous
Mbformathisbooks

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 09 janv., 2023 6:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mbformathisbooks »

Bonjour,

Je m'appelle Mathis, je suis lycéen et j'adore la lecture depuis mes 11/12 ans. Ma saga de cœur est Harry Potter et je suis un grand fan de Stephen King. J'aime bien tout ce qui est fantastique/fantasy même si j'essaye de m'ouvrir à d'autre genre. Il m'arrive parfois de lire les livres en VO ( HP ) après les avoir lu en français. J'ai souvent des pannes de lectures car je suis un grand fan de séries et des fois disons que la lecture passe après.
Voilà pour moi. J'espère faire de belles rencontres sur ce site et découvrir de nouveaux livres
Sidhiel

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 10 janv., 2023 11:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sidhiel »

Bonjour,
Je m'appelle Aurélie (pseudo Sidhiel car passionnée par les mondes elfiques)
Il peut m'arriver de lire plusieurs livres par mois ou parfois ne plus lire de livres selon mes périodes.
J'ai trouvé ce site par hasard. Je le trouve super, Cela permet de répertorier nos lectures et aussi voir le nombres de livres existant de la série en cours de lecture...
Sinon mon type de livre sont plutôt les fantasy/fantastique surtout ceux où il y a de la magie, elfes ...
Bonne journée
Naganohara

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 10 janv., 2023 11:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Naganohara »

Bonsoir ,

Naganohara 21 ans , passionnée de lecture depuis petite.
J'ai trouvé le site de booknode aujourd'hui (tout en sachant que je suis le compte sur Instagram depuis un bout de temps. Bref T.T)
J'ai tendance à lire du Thriller, de la Fantasy et de la Romantasy. Tout dépend de mes humeurs.
Au plaisir de faire de nouvelles rencontres.

N' .
Livvyy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 11 janv., 2023 11:10 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Livvyy »

Bonjour bonjour,
Je m'appelle Lou, je suis lycéenne et j'ai toujours aimé lire depuis que j'ai appris. Ce site m'a été conseillé par une camarade (je l'en remercie d'ailleurs) et je le trouve super !
J'aime un peu tout les types de livres et en ce moment je suis en pleine lecture des premiers livres FNaF par Scott Cawthon.
Bonne journée
scyggahallent

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 13 janv., 2023 2:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par scyggahallent »

Coucou,

J'utilise souvent ce site pour trouver des livres similaires, ce n'est que récemment que j'ai décidé de m'inscrire ! Je lis plutôt des histoires vraies et de la new romance.

Bonne lecture à tous ;)
CoralieBernardin

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 14 janv., 2023 7:32 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par CoralieBernardin »

Bonjour,

Je suis ravie de rejoindre cette communauté passionnée de lecture, pour partager et découvrir de nouveaux ouvrages, de nouveaux auteurs. Je suis amatrice de fantasy, de Bit-Lit et de New Romance en ce moment, et parfois de science fiction, et ou de fantastique. Je lis beaucoup plus rarement des thrillers ou des policiers, et encore plus rarement des romans sur la vie de tous les jours. J'aime trop me déconnecter de la réalité au moyen de la lecture, donc rien de trop sérieux ne me convient ! Malgré une petite cinquantaine d'années, soit un demi-siècle ( :P ), j'aime toujours, entre autre, lire des romans pour adolescents, lorsque l'univers est suffisamment riche...
Je viens de finir d'écrire une histoire: " BORDERLINE - Evie", de la New Romance mêlée à un thriller géopolitique qui se déroule à notre époque. Je le présenterais sur votre site dès qu'il sera prêt.
Très belle journée,
Coralie
Kimoca

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 15 janv., 2023 8:21 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kimoca »

Bonjour à tous.
Je suis JC je viens de vous rejoindre
J’ai adoré l’idée de créer sa bibliothèque virtuelle, voilà comment j’ai atterri ici 😁
metamorphis

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 09 mars, 2011 5:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par metamorphis »

Bonjour à tous. Je suis Guillaume Dufrénoy, inscrit sur le site depuis 2009 mais j'étais peu actif jusqu'alors. Je vais essayer d'y remédier... Je suis lecteur et auteur. J'ai publié une série de romans d'épouvante intitulée Le voile des Ténèbres dont les sept tomes sont déjà disponibles. Une série de mini romans façon série, intitulée Tenebrae ex Lumen, quatre romans jeunesse mélange entre chair de poule et le club des cinq, trois recueils de poèmes et un recueil de nouvelles...
Alexandrine11

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 19 janv., 2023 8:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alexandrine11 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Alexandrine, une grande lectrice de new romance et un peu de fantastique, science fiction.
J'aime m'évader dans un autre univers pour m'échapper un peu de la réalité même si sa dure le temps de quelque page.
Winzy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 20 janv., 2023 8:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Winzy »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Loïc, j'ai 35 ans et j'habite dans le 77.
J'ai découvert ce site via l'intermédiaire d'une amie et donc me voilà. :)

En terme de lecture, j'apprécie tout ce qui est sombre, peu importe le genre (SF, Fantasy, Polar Noir, etc.)

Bonne journée à tous !
LesLecturesdeNo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 22 janv., 2023 5:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LesLecturesdeNo »

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre la communauté suite à mes pérégrinations sur les réseaux pour trouver l'isbn d'un livre :)

Je suis o', trentenaire vivant tout là haut dans le 62 !

Niveau lecture, je lis beaucoup de contemporain, feel good, historique, romance, ...
Et je suis toujours avide de découvrir de nouveaux auteurs, et notamment de petits auteurs comme ceux issus de l'auto édition..

Au plaisir d'échanger sur nos lectures !

No'
Al3xDr

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 22 janv., 2023 9:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Al3xDr »

Bonjour à tous amis lecteurs.

Je suis un jeun homme de 21 ans. Actuellement je fais un CAP de Signalétique mais j'ai déjà eu un Bac Littéraire et une année de fac en Art Plastique. Depuis le début du lycée j'ai pris goût à la littérature et l'art, c'est pour cela que je suis allé en Littérature. Mon genre préféré est le médiévale-fantastique. Je ne suis plus très fan de la lecture et je ne lis qu'occasionnellement mais j'adore toujours le domaine littéraire.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »