Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
fefe-1858

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 oct., 2023 4:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par fefe-1858 »

Hello hello
Je m'appelle Felice, j'ai 14 ans et mon pseudo c'est fefe-1858. J'adore lire depuis toute petite et je lis un peu de tout mais j'adore tout particulièrement les romans un peu sombres et tristes. J'aime également beaucoup la romance. J'ai découvert ce site grâce à une amie qui me l'a recommandé.
Voilà voilà merci d'avoir lu mon message
RubyC

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 28 oct., 2023 3:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par RubyC »

Salut moi c'est Feriel j'aime beaucoup lire j'ai 12 ans mais j'aime bien lire ce de 13-14 ans j'aime aussi beaucoup la peinture et les arts plutôt bonne a l'école et voilà pour ma présentation j'ai créer une petite chène sur Whatsapp pour pouvoir partager un peu mes livres si vous faites partie de booknude vous aurais qu'à mettre un symbole livre breff ciao petit lien: https://whatsapp.com/channel/0029VaDcBle2v1ImUMiDWS0Q
BONNE JOURNÉE Hâte de pouvoir enfin parler de livre avec des gens qui sont autant passionné
livreetmoi15

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 29 oct., 2023 4:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par livreetmoi15 »

Salut, j'ai 26 ans je suis lectrice depuis longtemps, j'aime bien les livres contemporain mais j'y vais au feeling en fonction du résumé et de ce qui me parle. Je vous rejoint pour discuter de livres et pourquoi pas faire des lectures communes merci
kalysilvamrtns

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 30 oct., 2023 11:53 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par kalysilvamrtns »

Salut, :D

Je m’appelle Kaly. J’ai 20 ans

J’ai commencé à apprécier la lecture à 17, depuis je lis plus d’une dizaine de livre par mois.
Cynass

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 30 oct., 2023 9:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cynass »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cynass de mon vrai prénom Tanino, j'ai actuellement 22 ans et j'habite en Belgique plus précisément dans le Hainaut.
Je suis un gros fan de SF, D'univers Dystopique ainsi que de Post Apo.
J'ai lu très peu de livre en 22 ans d'existence mais il faut bien un jour pour y commencer n'est ce pas ? :D
citrouillelabs

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 31 oct., 2023 10:01 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par citrouillelabs »

Hello,
J'ai 25 ans, je lis depuis bientôt deux décennies et je travaille en bibliothèque universitaire donc j'ai la chance d'être entourée de livres au quotidien ! (Si seulement ce n'était pas des ouvrages de médecine...)
Niveau bouquins je lis un peu de tout : j'aime les classiques (Maupassant, Shakespeare et toute la clique d'auteurs qu'on détestait au collège), la poésie (Rimbaud et Desnos surtout), les romans historiques, la romance, les récits de voyage, les livres d'histoire, les recueils de mythes/de légendes et tout ce qui touche à l'ésotérisme/la sorcellerie/le tarot.
Voilà, j'espère pouvoir échanger, pourquoi pas faire des lectures communes ou des challenges !
Merci de m'avoir lue et à bientôt !
claire-1153

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 31 oct., 2023 4:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par claire-1153 »

Bonjour à tous ! Je m'appelle Claire, j'ai 30 ans et je vis entourée de livres depuis mon enfance. Mes genres préférés sont la fantasy (voire romance fantasy) et les romans historiques.
Qu'emporterais-je sur une île déserte ? Un système pour capter l'eau potable. Mais aussi une pointe d'humour de Jane Austen, le panache de Cyrano de Bergerac, un vent d'aventure à la Alexandre Dumas, le piquant de Saint-Simon, le tout relevé de magie pour mieux rêver.
H0riz0n

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 01 nov., 2023 4:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par H0riz0n »

Bonjour, je suis H0riz0n et j'adore lire. J'ai connu Booknode grâce à mes amis qui m'en parlaient, je me suis donc inscrite et je découvre peu à peu l'univers de Booknode.
Kim2312

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 nov., 2023 7:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kim2312 »

Bonjour je suis kim,
J'adore les romances et les romans tristes qui font réfléchir. Je suis nouvelle sur booknode.
Je n'aime pas trop lire sur des liseuses ou sur écran je préfère les livres avec des belles pages !
Bonne journée à tous !
otybookss

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 04 nov., 2023 8:07 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par otybookss »

Pour bien commencer sur ce compte, je décide de me présenter un petit peu : je m’appelle Anaëlle, j’ai 20 ans, et je suis maman d’un petit garçon de 4 mois. Ayant repris la lecture il y’a quelques mois, j’ai décidé, à mon tour, de vous partager ma passion.
Je lis principalement de la romance, mais j’ai très envie de me mettre aux autres genres littéraires.
Merci !
cute_unicorn

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 02 nov., 2023 9:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par cute_unicorn »

Bonjour, je suis Louise. J'ai 14cans et depuis toujours j'adore la lecture ( et oui les papis mamies qui disent que les jeunes y lisent plus beaucoup la, j'adore la lecture ). Je lis de tout, de la romance, des YA, des thrillers...J'ai une préférence pour les YA et pour les livres tristes, ou je pleure avec le héros et pour le héros. J'aime aussi les livres qui font réfléchir, sur n'importe quel sujet, le deuil, les violences... Le thriller/l'horreur/la psychose fait aussi partie de mes genres coup de cœur. J'écris aussi des histoires pour moi même et mes amis.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
sylvie-1903

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 27 juin, 2023 11:32 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par sylvie-1903 »

Bonjour, je suis Sylvie et j'ai 53 ans. ça fait plusieurs mois que je suis sur Booknode mais je n'avais pas vu ce post. Ou alors ma mémoire est défaillante et je ne me rappelle plus d'avoir posté. J'adore lire et je cherchais un moyen de gérer ma bibliothèque et c'est chose faite. MERCI. De plus, je m'éclate à faire des challenges et avec ma collègue on fait aussi des Quizz pendant midi. Alors encore merci à tous et toutes qui font vivre BOOKNODE.
J'aime beaucoup ce qui tourne autour du fantasy (fantastique, sciences fiction...) mais je lis un peu de tout et j'aime varié les styles de lecture.
A bientôt
Mimi_Gribouilli

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 17 juil., 2023 4:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mimi_Gribouilli »

Salut tout le monde ! J'ai trouver Booknode pas hasard il y a 3 ou 4 mois (en juillet) et je remercie toutes les personnes qui on eu l'idée de le créer car c'est un site vraiment pratique pour classé ces lectures et pour se faire des amis qui aime la lecture. Je m'appelle Majdeline et j'adore lire depuis que j'ai 7 ans. Même si maintenant j'ai 12 ans et que je devrais passée a des livres plus compliquer je préfère quand même la littérature jeunesse (surtout avec de la magie !). Ducoup voila pour ma présentation. 😊
camille-1288

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 06 nov., 2023 10:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par camille-1288 »

Bonsoir/ bonjour !
Je m'appelle Camille. J'adore lire même si avec les cours ça peut être compliqué.
J'ai beaucoup aimé les quelques Agatha Christie que j'ai lu sinon je préfère les récits d'aventures fantastiques qui ont une pointe de romance.
ambre-1954

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 07 nov., 2023 3:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ambre-1954 »

Hello ! Je m'appelle Ambre et j'ai 28 ans. Je lis beaucoup de fantasy, de science fiction, de récits mythologiques, mais aussi des thrillers, des romans d'horreur et des bouquins de sociologie, et des essais féministes.
Je lis sur papier, sur format électronique et j'écoute aussi les livres audio de mes romans préférés pendant que je fais mes corvées (la vaisselle avec le Bourbon Kid, c'est une expérience).
J'ai commencé à compléter ma bibliothèque mais la vue de ma PAL qui s'effondre (2 piles puisque ça ne tient plus sur une seule, plus les 25 livres de mon calendrier de l'avant qui arrivent ...) me décourage un peu !

A bientôt :)
AlinaWinter2702

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 08 nov., 2023 10:50 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par AlinaWinter2702 »

Salut, moi c’est Alina, et je suis sur le site depuis hier.
Je suis tombée dessus par hasard, en cherchant un livre et, quand j’ai vu les intérêts, je me suis dit que -comme je ne suis pas encore inscrit sur des sites comme celui-ci - ça valait la peine de s’inscrire.

Sinon mon but c’est d’obtenir le plus de badges (de toutes sortes) mais surtout DE LIRE LE PLUS DE LIVRES !!!!!!!!!!!!!!!
Mais pour ça, il faut avoir du temps !
Bonne journée à tous ! :D
Dtyoff

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 14 oct., 2023 3:09 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Dtyoff »

Salut à tous,
Moi c'est Dty, je baigne depuis l'enfance dans les livres et bande-dessinée, je suis plus orienté Comics car j'aime bien l'univers DC Comics en particulier Batman et le Joker.
J'ai découvert Booknode par hasard en recherchant des infos sur un livre, et j'ai décidé de m'y inscrire.
Je découvre peu à peu, ce site à l'air cool.
A bientôt ;)
RedFlag89

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 09 nov., 2023 1:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par RedFlag89 »

Salut à toutes et tous, moi c'est Marc et je suis de Genève en Suisse.
Je termine en ce moment mon master en études genre et j'ai décroché un bachelor en sciences politiques ce qui m'a amené à lire beaucoup de littérature en sciences sociales.
A coté de cela j'ai une addiction irréversible pour la littérature horrifique qui me permet de m'évader complétement. J'adore expérimenter l'interdit au travers des livres et ce coté subversif de l'horreur. Mes coups de cœur? Patrick Senécal pour son écriture extrêmement visuelle, la complexité de ses personnages, le malaise et la terreur que ses histoires glaçantes arrivent générer pour les lecteur.ice.s. J'ai commencé l'horreur avec la collection "Chair de Poule", mais j'avoue que ça date pas mal !
Peut-être à bientôt pour parler de littérature engagée, de politique, de sociologie ou ... d'horreur ! =)
Florebiblio

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 08 nov., 2023 12:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Florebiblio »

Bonjour,
Je suis nouvelle. Je lis depuis toujours, tous les jours. J’achète peu de livres, mais j’emprunte beaucoup à la bibliothèque. Je viens ici pour pouvoir échanger sur des lectures, et découvrir des auteurs. À bientôt
TatiAnna

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 25 nov., 2016 3:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par TatiAnna »

Bonjour,
Je m'appelle Tatiana et j'ai 30ans. Je suis sur booknode depuis déjà quelques années mais je ne m'étais encore jamais présentée... Alors vaut mieux tard que jamais :)
J'adore la lecture depuis toujours mais c'est pas toujours évident actuellement de trouver le temps avec mes 2 petits qui préfèrent T'choupi et sauter dans les flaques. J'ai decouvert les challenges récemment et ça me plaît bien pour me motiver à sortir un bon roman pendant leurs siestes.
J'aime les romans historiques, philosophiques, réalistes, un petit Polar de temps en temps et de la romance pour bien dormir...
A bientôt
hdevred

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 09 nov., 2023 1:14 pm

Bonjour à tous

Message par hdevred »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et je découvre progressivement les fonctionnalités.
Je suis lecteur depuis mon plus jeune âge et auteur depuis peu.
J'espère découvrir des pépites et pouvoir échanger sur mes lectures (et, pourquoi pas, sur mes livres...).
Amicalement
AuteurBeta

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 11 nov., 2023 12:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AuteurBeta »

Bonjour,
Je suis un jeune auteur, à la recherche d'échanges bienveillants sur mes premiers écrits.
Je serais ravi d'aider les personnes qui sont dans la même démarche.
Au plaisir d'échanger!
Seyana75

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 10 nov., 2023 10:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Seyana75 »

Salutations les gens !

Voici donc une nouvelle arrivante passionnée de lecture sur ce site ! :)

La lecture c'est vraiment la nourriture de l'esprit ; j'ai faim de livre quand je reste longtemps sans en dévorer un. En même temps, je n'ai pas trop le temps de lire, heureusement qu'il y a les transports en commun et leur retard pour me permettre de le faire.
J'aime tout ce qui fait évader comme la fantasy & le fantastique, mais j’apprécie aussi le policier et parfois un peu de la romance.
Et comme ma PAL n'est pas assez grande (120 livres), je compte sur BookNode & ses membres pour me fournir d'autres idées de romans. Oui, il n'y en a jamais assez, nespa.

A la revoyure !
Clemence-9502

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 11 nov., 2023 4:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Clemence-9502 »

Bonjour, je m'appelle Clémence, j'ai 20 ans et j'ai créé mon compte pour que mes amis puissent avoir accès à tous les livres que j'ai lu et que je souhaite lire 😉
Bonne journée,
Clémence 😊
Mange-Nuages

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 16 août, 2023 1:17 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mange-Nuages »

Bonsoir !

Moi c'est Mange-Nuages, 32 ans, originaire du meilleur des deux Suds.
Bonne lectrice avec un rythme d'environ 200 livres par an, j'adore découvrir des histoires bien construites, apprendre des choses et me laisser emporter, peu importe le genre de ma lecture. Classique, SFFF, littératures contemporaine et étrangère, théâtre, essais, poésie, bulles, tout y passe. J'ai un peu de mal avec les recueils de nouvelles, j'avoue : le temps qu'il me faut pour me sentir à l'aise dans l'histoire, pouffff c'est déjà fini. Frustrant.
Je lis autant sur papier que sur liseuse, laquelle comporte l'avantage significatif d'être waterproof et de pouvoir m'accompagner sans risques dans ma baignoire ou à la natation. Je me mets depuis peu aux audiobooks, mais c'est parfois un peu compliqué quand la voix du narrateur me distrait trop pour me concentrer sur ce qu'il dit.
Fut un temps je m'investissais dans mille challenges à la foi, mais j'ai fini par en revenir, et par m'astreindre à un challenge à consignes qui se renouvelle chaque année aléatoirement à coup de dés (et les dés ont toujours raison). En somme, de quoi pimenter mon année sans me contraindre. Plutôt partisane du chaos que de l'ordre établi, je n'arrive jamais à respecter un ordre de lecture de ma Pile à Lire, je la prends plutôt comme une énorme pioche qui saura (ou pas) contenter mon envie du moment.
À bientôt
FrankPK

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 12 nov., 2023 4:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par FrankPK »

Bonjour tout le monde!

Moi c'est Francesco, 45 ans, de Rome :) passionné de lecture (sans blague!) et jeux de rôle, rentré en Italie depuis quelques années après 1 ans passé en Belgique et 3 ans passés en France. Du coup désormais ma vie se passe en français :lol:
J'ai déjà jeté un coup d'œil plusieurs fois sur ce forum en quête d'infos et aujourd'hui je me suis inscrit par nécessité, j'avoue.
A ce propos, j'ai laissé un petit message dans la section Recherche de livres en espérant de recevoir des pistes de lecture dans la catégorie polar, mon genre de prédilection.
A bientôt! :)
AnneFav

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 13 nov., 2023 11:35 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par AnneFav »

Bonjour
Je suis une sérial lecteuse, avec en moyenne deux livres par semaine. J'aime le contemporain, les témoignages, les analyses, le fantastique et plein d'autres choses.
Je viens de finir Triste Tigre, je vais avoir du mal à m'en remettre
A bientôt dans les discussions :-)
K_L_Siana

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 16 nov., 2023 7:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par K_L_Siana »

Bonsoir à tous,
J’utilise le forum depuis des années en quête d’avis pour orienter mes lectures et je n’ai jamais été déçue, les commentaires sont justes et c’est appréciable. Je lis de la new romance, mais si vous allez visiter ma bibliothèque vous l’aurez compris… Oui je lis énormément et je suis également auteure. La lecture permet l’évasion, je suis capable de lire un livre, voire deux, en un jour. J’aime découvrir des bons livres (sans blague... t’as pas plus original sur un forum de lecture…) et me plonger dans l’univers des auteurs, j’essaye de deviner et je suis déçue quand j’y parviens… incompréhensible, mais j’aime être surprise. Écrire est un exercice qui demande énormément de concentration et de mobilisation mentale, mais c’est un plaisir indescriptible. Je serais ravie d’échanger avec vous, autant sur la lecture que sur l’écriture !
Bonne soirée à tous.
CelineDDL

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 nov., 2023 8:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par CelineDDL »

Bonsoir,

Moi c'est Céline (même si c'est pas mon vrai prénom) j'ai 35 ans et une petite Normande de toujours.
Informaticienne dans la vie, j'aime lire dès que j'ai un moment.
J'ai rejoint booknode pour pouvoir renseigner ma bibliothèque.
A bientot
Cilounette

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 18 nov., 2023 4:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cilounette »

Bonjour à tous

Je m'appelle Cécile, j'ai 2 filles de presque 10 et bientôt 12 ans. Je suis bibliothécaire et j'utilise Booknode principalement de façon professionnelle (et anonyme) mais récemment, je me suis décidée à m'inscrire !
Du coup, ma bibliothèque Booknode est bien pauvre...
J'aime principalement les romans français et étrangers, les romans policiers, le feel-good de temps en temps, les romans ados (pas niais), les BD adultes et les albums jeunesse dont je me sers presque au quotidien.
Contrairement à ce qu'on croit souvent, le travail des bibliothécaires n'est pas de lire ; je lis donc dès que je peux, c'est-à-dire pas assez souvent...
Bon week-end et belles lectures !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »