Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
CindyDG

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 août, 2022 11:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par CindyDG »

Bonjour,
Moi c'est Cindy, je travaille à temps plein dans une compagnie de fabrication de matériel publicitaire et j'ai toujours adoré lire.
Je me souviens avoir passé des heures et des heures à écrire sur tous les thèmes possible dans ma jeunesse. Mais bien entendu ils ont tous terminé à la poubelle et un jour la routine d'adulte s'est installée et j'ai cessé d'écrire. Par contre je n'ai pas arrêté de lire pour autant. La pandémie m'a redonné le goût d'écrire et comme le temps a combler ne manquait pas j'ai finalement mis au monde mon deuxième bébé (oui le premier c'est ma grande fille de 15 ans). Je suis heureuse d'avoir mené ce projet à terme. Son petit frère le Tome 2 est en route il sortira avant les fêtes de noël si tout ce passe comme prévu. À 36 ans j'ai enfin réalisé un rêve que je traine derrière moi depuis des années pour ne pas dire décennie, car ça me vieillit trop lol . La preuve qu'il n'est jamais trop tard !
chimeriarts

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 10 août, 2022 9:02 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par chimeriarts »

Slt tout le monde,
Moi c'est Lucas j'ai 16 ans je suis un passionné de tout ce qui se réfère au fantastique et aux merveilleux j'adore pratique toutes sortes de forme d'art du dessin à la création de monde miniature .je suis assez perdue dans ma vie et lire/créer me permets de penser à autre chose. voilà je pense que j'ai fait un bon petit récapitulatif de ''moi''.
OneBookOneWorld

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 09 août, 2022 7:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par OneBookOneWorld »

Bonjour à tous, je me présente un peu en retard, j'avais complétement oublié, désolée !
Tout d'abord, j'adore lire ( vous aussi, je présume ? ). Depuis maintenant quelques années, je lis des mangas et je m'en lasse pas. Mais je continue quand même à lire de bon gros romans, c'est toujours aussi plaisant de se plonger dans un univers autre que le nôtre, pour oublier tous nos problèmes ( qu'est ce que j'aimerais voyager dans les différents mondes des différents livres.... D'ailleurs, mon pseudo vient de là ). Si vous voulez découvrir mes genres préférés ou discuter avec moi, n'hésitez pas à vous rendre sur mon profil ( flemme de tout lister baah ) !
Mon prénom ? Franchement je vois pas l'intérêt. Mon âge ? Secret d'état.
Et sauf grosse surprise générale ou catastrophe nucléaire, je suis humaine ( est ce que cette phrase avait un sens ?? ).
Eh bien je vous dis à bientôt, et bonne journée !
Dernière modification par OneBookOneWorld le dim. 25 sept., 2022 3:41 pm, modifié 1 fois.
Ichthus

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 12 août, 2022 4:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ichthus »

Bonjour a tous amis lecteur,
A mon tour de me présenter, en quelques mots, bon lecteur, mais pas que!, je lis plutôt des gros volumes, ou des sagas, policiers, ésotériques, historiques, mais suis ouvert à tout autre style, j'aime bien me laisser guider par un titre ou une couverture, peut être qu'un de vos commentaires me feront également découvrir de nouveaux horizons.Au plaisir de partager avec vous.
vesperdino

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 12 août, 2022 11:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par vesperdino »

Bonjour tout le monde!
Comme j'adore lire et que j'aime beaucoup les librairies je me suis retrouvé ici, en quête de nouvelles lectures et d'échanges quant à certains livres. J'aime beaucoup lire et j'aime tout autant écrire ! Je fais des études de lettres donc j'aurais plutôt intérêt à aimer ça... Voilà (:
mary-bethsworld

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 août, 2022 3:38 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par mary-bethsworld »

Bonjour,
Mon nom n'est pas vraiment Mary-Beth... pour autant, il n'est pas entièrement erroné. Me voici tout fraîchement débarquée sur ce site. Je n'ai aucun doute qu'il me comblera de bonheur et je suis pressée de voir les pépites qu'il abrite !
Hrolfr

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 28 juil., 2022 11:05 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hrolfr »

Bonjour à tous!
Après de nombreuses discussions de lecture et d'astuce pour suivre nos lectures et nos bibliothèques, un ami m'a parlé de Booknode. Ne connaissant absolument pas, je me suis lancé.
Donc me voilà, Hrolfr, (ancien) grand lecteur. J'adore les livres de science-fiction, la fantasy et je lis beaucoup de comics.
Voilà voilà
veuvevert

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 août, 2022 4:49 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par veuvevert »

Bonjour,
Je suis veuvevert, nouvellement inscrit, mais je consulte booknode depuis octobre 2021 :D
C'est en recherchant des informations sur un livre (lequel ? je m'en souviens plus :lol: ) que je suis tombé sur le site et que depuis il fait partie de mes références dans mon travail quotidient :D

Je travail comme technicienne en documentation dans une école secondaire. Seulement, il y a tellement de livre que je lis ou que j'ai lu ou que j'aimerais lire. Malheureusement, m'a capacité a m'en souvenir est presque saturé :lol: C'est pour cela que je me suis inscrit aujourd'hui pour en garder une trace :D Mon objectif est de pouvoir référer mes étudiants parmi tous les choix de livres qui s'offre à eux.

Je vous remercie d'avance de m'accueillir sur ce site merveilleux :D
ALDU37

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 août, 2022 11:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par ALDU37 »

Bonjour,
Nouvelle venue depuis hier soir
Arrivée totalement par hasard via google
J'ai adoré le site
La version cinema aussi
Alors je me suis inscrite
Que dire sinon
Je m'appelle AL (mes initiales...)
Je suis artiste dans la photographie, dessin, peinture, mixed-média, écriture en anglais et français..
Auto-didacte depuis mes premières années
J'expose dans les galeries, musées, art shows etc un peu partout dans le monde
Mon objectif au long terme faire des livres regroupant tous mes arts ou un par art par thème aussi
Je vis pour le moment dans le 37, j'ai vecu aussi beaucoup dans le sud dans le 13
Je suis née en 1975 dans le 44
En couple, artiste aussi dans le théatre pour lui et l'écriture aussi
Un lyme multi cardiaque assez grave ces dernieres années alors j'avance à mon nouveau rythme dans tous les domaines...
L'important ne jamais abandonner, toujours y croire
Et j'ai bien sur une passion folle pour les livres comme pour l'art depuis ma plus petite enfance
J'adore apprendre, découvrir, crée, la vie...
Voilà...
Portez vous bien
Bonne fin d'été à vous tous
Cordialement
ysia_m

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 août, 2022 11:22 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par ysia_m »

Bonsoir à tous ! (ou Bonjour si vous lisez ça pendant la journée...)

Cela fait quelques temps que j'utilise Booknode en tant qu'invitée alors j'ai décidé de passer le cap et de m'y inscrire pour de bon. Me voici donc à faire ma petite présentation et me joindre à vous (:

Je m'appelle Ysia et depuis toute petite, j'adore lire. Je suis passée par un peu tous les genres littéraires donc aujourd'hui je reste encore ouverte à tout et ceux que je lis dépendent surtout de mon humeur du moment ainsi que de mes envies. (Je suis d'ailleurs passée récemment par une immense phase de flemme de lire et j'ai hâte d'en sortir - cette inscription me remotive un peu, à vrai dire.)

Sinon, je suis aussi étudiante à l'université. J'essaie de jongler entre les cours, la lecture et l'essai de quelques écrits (que j'ai souvent du mal à terminer) et je fais de mon mieux pour y arriver. (;

Je pense que c'est un bon résumé de ma situation,

Bonne lecture, et au plaisir de, peut-être un jour, partager des avis avec vous !
catf

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 19 août, 2022 2:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par catf »

Bonjour,

je m'appelle Catherine, appelez-moi "cat" .
Je viens sur ce site pour répertorier toutes mes livres lues.
J'avais aussi envie de rencontrer d'autres personnes qui aime lire... J'espère que c'est le cas ici... :D
J'aime toutes sortes de lectures sauf : les romances, et les feel goods. Je n'ai pas encore lu de mangas...
J'aime découvrir de nouveaux auteurs : autoéditions
Les auteurs les plus célèbres ne sont pas forcément ma tasse de thé. Et je bois du café... :lol:

Voilà, je résume... J'espère bientôt découvrir des tonnes de lectures grâces à vous... Bien que ma pal soit immense.

À bientôt !

Et bonne lecture !
KimGale

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 28 mars, 2019 10:09 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par KimGale »

Bonjour à tous,
Je suis Kim Galé,
Après avoir utilisé pendant des années Booknode en « fantôme », et ses évaluations et commentaires pour le choix de mes nouvelles lectures et le suivi des anciennes, j’ai décidé de m’y inscrire. Mes hobbys sont la lecture et l’écriture. À vrai dire, ce dernier point est devenu plus qu’une simple passion, je suis publié, pour le moment, chez MxMBookmark et &H.
Au sujet de la lecture, j’aime les livres papiers, leur texture, leur odeur, le fait de s’installe pour tourner les pages et plonger dans un autre monde…. Ce qui entraine un affaissement de ma bibliothèque pour cause de surcharge…

Voilà pour ma présentation,
Merci de m'accueillir.
Bonne journée et bonne lecture.
Ayla63

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 22 août, 2022 3:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ayla63 »

Bonjour,
Je suis Ayla, je tente pour la première fois d'adhérer à un club de lecture ( première fois aussi que je vais sur un forum :) ) . Je suis une adepte de la lecture depuis toujours, mais je me suis mise depuis quelques années à la lecture numérique. Je lis tous les styles avec une petite préférence depuis quelques années pour la romance et la dark romance.
J'ai découvert Booknode depuis quelques temps déjà mais je n'avais jamais osé m'inscrire. Maintenant cela est chose faite et je suis enchantée de rejoindre ce club de lecture.
Bonne journée à Tous
Pixeline

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 23 août, 2022 12:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pixeline »

Bonjour,
Je m'appelle Stéphanie, j'ai bientôt 42 ans je suis maman de 4 enfants et je suis une passionnée de lecture, je lis un peu de romance, de bit lit ,de dystopie et beaucoup de fantasy qui est mon genre favori, j'adore l'odeur des livres et si je pouvais j'aurais la bibliothèque de la belle et la bête 🤣 mais comme je ne peux pas je lis tout sur ma kobo d'amour ❤️ et je n'ai en papier que mes gros coup de cœur ce qui me permet de gagné un peu de place 🤣🤣🤣
Voilà pour ma présentation je vous souhaite à tous et toutes de très bonnes lectures 🥰
Lt_Gonflette

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 25 août, 2022 2:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lt_Gonflette »

Salut,

Moi c'est Lt.Gonflette (ou Gonflette tout court), un bonhomme de 25 ans. Je consulte Booknode depuis quelques temps mais je viens seulement de m'inscrire.
Je lis principalement en anglais, et les genres que je lis le plus sont les romans d'horreur (surtout Stephen King), d'anticipation et de fantasy (et je lisais pas mal de dystopies et d'uchronies quand j'étais plus jeune). J'ai pas mal de bouquins en papier mais on m'a offert une liseuse il y a quelques mois. Sinon j'aime bien lire des magazines sur les guerres et l'Histoire.

Bonne lecture ! À plus !
Coco1010

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 août, 2022 11:06 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Coco1010 »

Bonjour,
je m'appelle Coline et j'ai 14 ans. Passionnée de lecture depuis quelques années, je n'ai pas vraiment de proches avec qui je partage cette enthousiasme. Je viens donc sur booknode en quête de gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que moi, et avec qui je pourrais discuter livres.
Sinon, je lit principalement de la fantasy, quelques fois de la romance et de la science-fiction. Pour autant, je suis ouverte à découvrir d'autres genres :).
J'aime aussi écrire même si ces derniers temps, je le fais de moins en moins.
Bref, merci d'avoir pris le temps de lire mon message jusqu'à la fin.
Je vous souhaite de très bonnes lectures et une bonne rentrée si ce n'est pas déjà fait :D (quelle rabat-joie je doit faire à rappeler ça)!
Marion1606

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 août, 2022 1:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marion1606 »

Bonjour, je m'appelle Marion et la lecture est ma passion. J'ai découvert ce site un peu par hasard en recherchant un livre et j'ai décidé de m'inscrire. Je lis des livres de presque chaque genres mais j'ai beaucoup de mal avec la science fiction. J'ai une petite préférence pour la fantasy et la romance. Je lis énormément depuis que j'ai appris et la lecture est vraiment quelque chose d'essentiel dans ma vie.
Voilà pour moi!!
Bonne journée à tous
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Albert-einstein3752 »

Bonjour, mon prénom ici est Albert, même si ce n'est absolument pas celui que j'ai en réalité.
J'adore la lecture mais quand j'ai eu ma tablette j'ai beaucoup moins lu alors que j'ai, je pense sans exagération, des centaines de livres que je n'ai pas lu. Cependant, en recherchant un forum sur Gardiens des cités perdues, je suis tombé sur ce site et je l'ai beaucoup apprécié, au point de m'inscrire. Par ailleurs, le fait de m'inscrire ici m'a remotivé pour lire et j'en suis bien heureux. J'aime également jouer aux échecs, jouer du piano, écouter de la musique et j'aime également les sciences parce que c'est cool.
Voilà pour cette présentation, bonne fin de journée à vous.
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mellifluence »

Bonsoir !

Je me rends compte que j'ai oublié de me présenter à vous. J'ai choisi mon pseudo, Mellifluence, car c'est un mot que je trouve très beau et qui fait partie de ceux qui semblent, par leurs sonorités, répondre à leur définition.

J'ai 22 ans et je suis étudiante en master MEEF. Mon but final est de devenir professeure de français, l'année prochaine si tout se passe bien.

J'aime lire et écrire depuis toute petite. Je fonctionne beaucoup par périodes et j'ai surtout commencé avec des romans policiers. Par la suite m'est venu l'amour de la fantasy, du fantastique et de la SF, et par extension des romances qui y sont parfois entremêlées. Quand j'ai eu fini de faire le tour des rayonnages jeunesse de la médiathèque de ma commune, je me suis trouvée bien démunie. C'est ainsi que j'ai fini par m'ouvrir à la littérature classique, mon petit préféré étant Proust. Aujourd'hui, je lis de tout, même si je me suis quelque peu détournée des polars et des thrillers.

Je me suis inscrite sur booknode pour échanger à propos de littérature et remplir ma PAL, mais aussi pour me rappeler de mes lectures et organiser mon bazar intérieur. J'aime vraiment beaucoup ce site et regrette de ne pas l'avoir essayé plus tôt.

Quand je ne vis pas littérature, je respire musique... mais après tout, ces deux domaines se chevauchent sans cesse, ils sont inextricablement liés. Je joue de la guitare, du piano, et, surtout, je chante. J'ai une préférence pour la chanson française (Brel, Nougaro, Trenet, Jacques Higelin, Hervé Cristiani étant mes petits chouchous), mais j'aime aussi beaucoup le jazz, le rock, le lyrique.


Nous nous recroiserons sans doute ; en tout cas, je suis enchantée de faire votre connaissance.
Bonne soirée à tous.
Poussin18

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 03 sept., 2022 8:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Poussin18 »

Bonjour,
je suis Anne,
je viens sur ce site dès que j'ai envie d'avoir le résumé d'un livre, connaître aussi le retour des autres lecteurs depuis quelques années maintenant.
Aujourd'hui je franchis le cap de m'inscrire car je cherchais un club de lecture ou un endroit pour discuter des livres et surtout en connaitre de nouveaux.
J'ai eu une période où je lisais moins mais là j'ai repris la lecture surtout pendant ma pause au travail, ça me détend.
J'aime beaucoup les livres fantastiques, de science fiction, les policiers ( si ils ne font pas trop peur :) ), les "feel good" ( ceux qui parlent de gens qui ont une vie comme vous et moi mais qui nous font sentir bien à la fin) et ceux de romance ( même si je m'en lasse un peu en ce moment).
Bonne soirée ou bonne journée :)
Jeanbonch

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 04 sept., 2022 11:38 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jeanbonch »

Bonjour !

Je m'appelle Jeanne et la lecture c'est mon truc depuis loooongtemps. Mais je me perds toujours dans tous les livres qui m’intéresse et j'oublie parfois (souvent) les avis que j'ai sur les livres d'ou mon arrivée sur Booknode :)
A part ca j'ai 19 ans, je suis étudiante en histoire passionnée, je suis faaaaaan de fantasy, fantastique, science fiction, en young adulte ou en adulte tout court :)
C'est avec plaisir que je ferais votre connaissance pour discuter lecture et passion !

Bonne journée, bonne soirée et bonne lecture !!!!
Bibully

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 04 sept., 2022 8:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bibully »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Julie, je suis née en 1985… et comme beaucoup de ma génération je suis fan d’Harry Potter et de Twilight (mais pas que…)!

Je consulte Booknode depuis plusieurs mois, et j’ai passé le cap de m’inscrire au mois d’Aout.

J’ai toujours beaucoup aimé lire, même si j’ai eu certaines périodes de ma vie où je passais plus de temps devant des séries télévisées que le nez dans un livre.
Je suis repartie dans une phase de lecture intense depuis un peu plus d’un an et demi, depuis que je vais à la bibliothèque municipale avec mes filles!

Je suis capable de ne plus dormir la nuit pour pouvoir continuer à lire dès que je suis plongée dans un roman alliant romance, magie ou fantastique ou passé et intrigue!

Je me suis inscrite sur le site afin de trouver des idées de nouveaux livres à lire dans mes univers de prédilection.
dinozoff

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 04 sept., 2022 8:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par dinozoff »

bonjour à tous et à toutes

je viens de trouver votre site sur Google,et hop me voici :D
je trouve le principe genial
je mets une idée par ligne
Car j'ai honte
quand je vois les textes de presentation enormes de certains menbres :o
et je fais des "phautes" :roll:
à bientot sur le forum
nousse14

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 07 sept., 2022 12:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par nousse14 »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Inès et je suis une grande lectrice depuis que j'ai une dizaine d'année. Je lis de tout quand on sait me convaincre de sortir de mes thèmes de prédilections comme les romance -contemporaine, historique ou paranormale- (je regarde des dramas coréens après tout), fantasy urbaine, drame, fantastiques, young adult, bit-lit et j'en passe.
J'ai découvert ce site il y a plusieurs années maintenant mais je me suis décidée à m'inscrire puisque l'interface, le fait de laisser ses avis et celui de créer sa bibliothèque me plaisent.

Voilà pour ma présentation. J'espère que je pourrais discuter avec des fans.
Bonne journée à tous et surtout bonne lecture
pillonux_leon

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 07 sept., 2022 8:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par pillonux_leon »

Bonsoir (ou bonjour) a toutes et tous !
Vous pouvez m'appeler Léon, je suis étudiante en art et passionnée de littérature depuis longtemps. J'ai l'habitude de passer de mois de lectures intenses à de longues périodes sans rien lire, ou sans savoir finir un seul livre.
Je suis en phase de renouveau, aillant vécue et étant toujours dans une situation compliquée à gérer, je souhaite me reconnecter à la vie, et cela passe par mes passions. La lecture en faisant grandement partie, j'ai pris les devants et me suis inscrite ici, en partie pour pouvoir me rendre compte de mes lectures en cours et de suivre mon aventure littéraire, mais également afin de pouvoir échanger sur cette passion qu'est la lecture ! Je suis très ouverte, à a peu près tout genre et oeuvres, mais aime vraiment fort les classiques, la littérature étrangère, les essais (surtout sociologique), tout ce qui touche en général a l'humain et explorer la vision du monde de différents auteurs et autrices ! Je reste intéressée par la découverte ou redécouverte de genres avec lesquels j'ai plus de mal, comme le théâtre, le young adulte, la fantasy et le fantastique et les romans policiers.
J'aimerais aussi énormément en apprendre plus et découvrir mieux la poésie, la littérature étrangère, des essais politique et/ou sociologique, la littérature prolétarienne, enfin des genres un peu plus méconnus.
Au niveau de ma personne, j'enchaîne les périodes de lectures intenses et sans vraiment de pauses, où je lis ducoup dès que je le peux et en dévorant autant que possible, avec de longs mois/années où je me retrouve bloquée à ce niveau malgré mon amour profond de la lecture.
Comme dis plus haut, je suis en pleine phase de reconnection à moi-même et mes passions. Je recommence à lire et à y prendre du plaisir, tout en y allant à mon rythme. J'en suis très heureuse, et ça sera un réel plaisir de pouvoir échanger sur des lectures en commun, ou même de découvrir des œuvres et auteurs que je ne connais pas encore ! J'aime échanger et je trouve cela extrêmement important et enrichissant, dans le respect et la bienveillance.
Ma pal est juste titanesque, j'achète énormément de livres (toujours en seconde main, pour des questions éthiques et mes valeurs), et ai donc accumulé au moins des centaines d'ouvrages. Je me restreint donc au niveau des achats livresques (même si je craque de temps en temps).
Ce sera un réel plaisir de pouvoir papoter autour de cette passion qu'est la lecture, n'hésitez pas à m'envoyer un message !
Bonne journée ou soirée :)
dooweedo

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 10 sept., 2022 5:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par dooweedo »

hello,

j'ai tout à fait oublié de me présenter à mon inscription sur le site.
donc, moi, j'ai 20 ans, je suis NB mais je n'ai pas encore choisi de prénom qui colle à ma peau alors je préfère qu'on m'appelle par mon pseudo ; dooweedo, ou doodoo.

je suis passionné-e par la fantasy, tous ces univers de magie et de créatures, mais je me penche aussi sur d'autres lectures. en général, j'aime y trouver des personnages LGBT+ pour m'y identifier plus facilement, mais mes lectures ne se limitent pas à ça.
j'ai déjà quelques coups de cœur pour cette année même s'ils ne datent pas d'hier ; j'ai découvert Sorcery of Thorns et le Prince Captif que j'ai parfaitement adoré (entre mes lectures du Prieuré de l'Oranger ou du Prince Cruel...).
j'ai eu une période difficile où je n'arrivais plus à lire, et maintenant que je suis plus tranquille je reprends ce passe-temps avec un grand plaisir ; je suis donc là pour partager mes lectures, mes avis, débattre si les gens ont le cœur de le faire, pourquoi pas faire quelques connaissances autour du livre puisque je possède peu d'amis lecteurs, pour ne pas dire aucun...

dans le privé, j'écris moi-même beaucoup de choses puisque je passe une bonne partie de mon temps sur les RPG sur forums, toujours dans des univers de fantasy. j'écris depuis 2018 à peu près, peut-être qu'un jour je viendrai à sortir ma propre œuvre, qui sait.

voilà, j'en ai fini avec ma présentation, au plaisir de recroiser certains d'entre vous dans les commentaires de quelques livres. :)
Flavie-44

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 11 sept., 2022 4:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Flavie-44 »

Salut !
Moi c'est Flavie, j'ai 20ans, j'adore les thrillers (surtout ceux de Franck THILLIEZ), j'aime bien comparer les livres et leurs adaptions en films, j'aime les livres sur la mythologie, les récits réels tels de ceux des rescapés de camps, la médecine (Michel SAPANET)...
Voilà ! Je suis dispo pour connaitre de nouveaux auteurs grâce à vous, ou vous faire connaitre ceux que je préfère !
Hxme

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 12 sept., 2022 9:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hxme »

Hey!

Je n'ai pas pensé directement à me présenter lors de mon inscription sur ce site, mais comme on dit vaut mieux tard que jamais ah..

Du coup je me présente, je m'appelle Chloé j'ai 19 ans. Je suis passionnée par la lecture depuis mon enfance, je lisais n'importe quel livre sur lequel je tombais. Malheureusement, c'est une passion qu'au fil du temps j'ai perdu et que j'ai décidé de réitéré il y a peu.

Je n'ai pas de genre précis que je préfère, j'aime toucher à tout mais surtout découvrir. Ce pourquoi j'ai décidé de m'inscrire, pouvoir partager, discuter d'une passion commune et surtout découvrir!

Voilà voilà, au plaisir d'échanger avec vous :D
ROSOVAPCHELA

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 17 sept., 2022 12:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ROSOVAPCHELA »

Bonjour à tous,
Je suis ROSOVA Pchela et ce sont mes recherches spirituel qui m'ont conduit vers cette bibliothèque.
Remplie de reconnaissance, j'espère contribuer à l'avancée de chacun au delà de ce que je reçois même de cette plate-forme.
Merci !
Deloideria

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 21 sept., 2022 1:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Deloideria »

Bonjour !
Je m'appelle Emma, j'ai 15 ans, j'adore la lecture.
Je lis en particulier des romans, des mangas et des webtoons. J'aime les livres de fantasy et de romance.
J'imagine aussi des histoires mais je n'ai pas encore trouvé par quel moyen les publier.
Le monde littéraire étant plus vaste que le monde tangible, j'espère que Booknode sera pour moi un moyen de l'explorer.
Merci !

ReaderInBflat
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »