Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par WaterBubble »

Salut !
Je me décide enfin à me présenter ,après plus d'un an en mode je suis un ninja invisible 🥷🏻.
Alors bien évidement, attention révélation de dingue je ne m'appelle pas WaterBubble (heureusement) mais sur Booknode on va dire que oui , j'ai 23 ans, je lis depuis toute petite même si j'ai eu une grosse période "je déteste lire" à cause des lectures imposées scolaire, et le comble c'est que ce qui m'a remis le pied à l'étrier a été une lecture proposée dans la préparation d'un diplôme, "Vingt Mille Lieues sous les mers" alors merci Jules Verne d'avoir mis de la SF en littérature classique française.
Depuis je ne m'arrête plus avec une grosse préférence pour les genres fantastique et horreur surnaturel même si je lis un peu de tout en passant par les mangas, la fanfiction et les romans graphiques, seuls les drames ,livres historiques et autobiographiques ne m'intéresse pas pour le moment.
Et c'est comme ça que je suis arrivée sur Booknode, parce qu'à force de s'intéresser à presque touts les genres et de mettre toujours plus de livres dans mes favoris google j'était complètement perdue, et "tadam !" après avoir voulu des avis sur un livre je suis tombée sur Booknode et le moins que l'on puisse dire c'est que ma liste d'envies est toujours aussi bien fournie mais beaucoup mieux rangée, ce qui facilite vraiment ma vie de lectrice.😊
Rollon85

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 24 sept., 2022 10:59 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Rollon85 »

Bonjour,
Sur ce forum je suis Rollon85. J'ai 66 ans et je suis tombé dans la lecture très jeune. Je peux même avouer être ce que l'on appelle un lecteur compulsif. Au temps des livres papier, je lisais plusieurs livres en même temps suivant la pièce où je me trouvais dans la maison sans oublier celui dans la voiture pour les salles d'attente. J'aime beaucoup de genres littéraires. Il m'est donc plus simple de dire ce que je n'aime pas du tout : La SF, l'espionnage, les zombies, le post-apocalyptique et les auteurs que j'ai dû étudier à l'école (mes ressentis sur les ouvrages n'étaient pas souvent les mêmes que les profs et je n'aime vraiment pas qu'on me dise ce que je dois penser et retenir d'un ouvrage). Ce qui me fais avouer mon plus gros défaut... pour moi la lecture est un plaisir solitaire et purement égoïste ce qui fait que si je n'ai aucun mal à conseiller des livres que j'ai aimé il m'est très difficile de discuter de ce que j'ai pu retirer et ressentir à la lecture d'un livre. C'est en partie la raison pour laquelle je me suis inscrit sur Booknode. Arriver à partager les émotions, positives ou négatives suite à la lecture d'un livre. Pour l'instant, je vais en rester là et prendre le temps de découvrir le site et la communauté de Booknode.
floouchamps

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 24 sept., 2022 3:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par floouchamps »

bonjour, j'ai inscrit ma femme sur le forum car elle dévore les livres.
seulement le site quelles utilisées ne fonctionne plus, et donc je voulais savoir quels sites vous utilisiez pour télécharger les ebooks?
merci d'avance pour votre aide pour ma femme et bonne lecture à toutes et tous.
MadameSardine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 26 sept., 2022 1:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MadameSardine »

Bonjour, je me présente : Madame Sardine, 47 ans, grande lectrice depuis mes cinq ans. J'ai des goûts assez éclectiques, je peux passer de Jane Austen à Frédéric Dard sans soucis, je lis surtout des romans, j'aime les classiques et je suis aussi curieuse des livres qui décortiquent la langue française (genre la Puce à l'oreille ou le Bouquet des expressions imagées de Claude Duneton...) etj'apprécie les auteurs qui s'y frottent ! Comme Muriel Gilbert, le Professeur Rollin, etc, aux éditions Points dans la collection le goût des mots (par exemple)... Je bouquine un peu de poèsie, très peu de théâtre, des dictionnaires, de la littérature jeunesse. Je lis un peu de tout et en moyenne un livre par semaine. J'ai un peu de mal avec la SF et je ne suis pas vraiment Thrillers. J'ai eu bien du mal avec Barjavel au collège par contre j'ai adoré le Guide du routard galactique... Mon livre préféré est sans doute (jusqu'ici) Emma de Jane Austen, à peine un poil devant Orgueil et Préjugés et le livre que j'ai le plus détesté, c'est incontestablement la Modification de Michel Butor. Voilà, un portrait au travers de quelques unes de mes lectures pour faire un peu connaissance.
Magali-218

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 sept., 2022 7:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Magali-218 »

Bonjour tout le monde, je m'appelle Magali, j'ai 38 ans. J'ai toujours adoré lire, merci à mes parents pour ça. Je lis de tout, thriller, roman historique, classique. Je suis une grande fan de roman fantastique et horreur. Booknode est devenue une référence pour moi quand je cherche les livres d'un auteur et les avis des lecteurs, du coup je me suis lancée et me voilà inscrite.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lili-Prune »

floouchamps a écrit : sam. 24 sept., 2022 3:14 pm bonjour, j'ai inscrit ma femme sur le forum car elle dévore les livres.
seulement le site quelles utilisées ne fonctionne plus, et donc je voulais savoir quels sites vous utilisiez pour télécharger les ebooks?
merci d'avance pour votre aide pour ma femme et bonne lecture à toutes et tous.
Bonjour floouchamps, vous pourrez trouver des références de sites sur ce sujet : viewtopic.php?t=107312
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par AnG_L »

Bonjour,

je me présente AnG_L, j'ai 41 ans et après avoir utilisé ce site pendant longtemps en tant qu'invité, je me décide aujourd'hui à m'inscrire. J'adore lire, de tout, tout le temps. Je n'ai pas de réelles préférences ou antipathies, tous les genres m'intéressent et ma pile à lire ne cesse d'augmenter. Grâce à vous et à vos commentaires, je pars à la découverte de nouveaux titres régulièrement.

Au plaisir de vous retrouver sur le site.
Helooiiise

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 08 oct., 2022 10:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Helooiiise »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Hélo, 27 ans et j'adore lire. La quantité de livres que je lis dans une année varie beaucoup. D'abord fervente de polar, je me trouve une passion soudaine pour l' Heroic Fantasy.
J'adore me lancer dans des pavés énormes, ou de longues saga pour suivre et m'attacher aux différents personnages.
Je suis tombée par hasard sur ce site, à la recherche de titres intéressants... séduite par le concept me voilà inscrite :D

Bonne journée / bonne soirée
Terralica

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 09 oct., 2022 8:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Terralica »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site qui m'a été vivement conseillé par une très bonne amie.
Je suis une grande lectrice (comme beaucoup ici je suppose) et suis ravie de découvrir booknode. Ma PAL devenant de plus en plus longue j'espère que ma bibliothèque sur le site m'aidera a mieux m'y retrouver.
Je lis de tout mais principalement fantasy, et SF, roman, roman graphique et mangas et j'ai un petit faible pour les romans historiques ^^

Voili voilou merci de m'accueillir parmi vous ^^
Sandie2201

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 12 oct., 2022 9:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sandie2201 »

Hello, moi c'est Sandie, j'ai 24 ans.
Je me suis découvert une passion pour la lecture depuis novembre 2020 (vive le confinement !)
Je suis infirmière en Hospitalisation à domicile où l'on s'occupe principalement des patients en soins palliatifs (peu glamour je l'avoue ^^) et je passe mon temps libre à dévorer (littéralement) des livres. Passionnée de New romance, et aussi de Dark romance, je lis aussi quelques romans de Musso que j'affectionne particulièrement. Cela me permet de m'évader beaucoup et de pouvoir développer mon imaginaire ! Ce qui me plait beaucoup dans la new romance est l'esprit parfois décaler de certain(es) écrivain(e)s, le suspense dans leurs histoires, la réalité ou l'imaginaire avec lesquelles ils écrivent leurs mots, la facilité pour les lecteurs de se reconnaitre dans certains personnages qu'ils créaient de toutes pièces et leur faculté à vous faire oublier pendant parfois (de très longues heures) la vie réelle, de vous faire vibrer qu'avec leurs mots et de vous faire changer votre vision des choses.

J'ai tellement hâte d'écrire sur les livres que j'ai lus et de les placer dans ma bibliothèque, et d'échanger avec beaucoup d'entre vous sur la même passion qui nous unis !
A bientôt.
Meiska

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 12 oct., 2022 8:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Meiska »

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Meiska, j'ai 23 ans. J'adore lire depuis que je suis toute petite. Je lis un peu de tout mais je raffole des romans d'amour.
Booknode est un peu la référence pour moi quand je recherche un livre, un auteur ou simplement pour voir les commentaires au sujet d'un livre que j'ai envie de lire. Je me suis inscrite pour pouvoir partager et discuter avec vous.
Voilà voilà, on se revoit dans les commentaires.
Rubevita

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 14 oct., 2022 10:09 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Rubevita »

Bonjour tout le monde, j'ai 25 ans et je lis depuis toujours : j'ai beaucoup moins lu pendant mes études mais depuis que j'ai terminé celles-ci en 2020, je me suis recentrée sur ce loisir adoré !
Je me suis inscrite pour avoir ma bibliothèque sous la main et me souvenir de tout ce que j'ai lu. Je trouve le système de notation et l'ergonomie du site géniale donc j'ai directement accroché. J'ai par contre abandonné l'idée de retracer toutes mes lectures depuis l'enfance, tant cela prendrait du temps. Je vais plutôt m'en tenir à mes souvenirs pour rajouter des livres à ma collection et me concentrer sur mes lectures futures !
Uneluctriceanonyme

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 15 oct., 2022 6:58 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Uneluctriceanonyme »

Bonjour, moi c'est unelectriceanonyme, j'ai 20 ans et je suis tombée sur booknode par hasard en cherchant un club de lecture, où en cherchant un forum pour discuter avec des personnes qui aime la lecture autant que moi.
Je lis tout sorte de genre littéraire mais mon chouchou c'est surtout la dark romance (même si en soit ma bibliothèque n'en contient pas beaucoup 😁), avant que la panne de lecture me kidnappe, je tenais le rythme de deux à trois livres par semaine mais maintenant que je réussi à m'échapper d'elle, je ne lis plus qu'un livre ou deux par mois. Je crois que c'est louper pour essayer de battre mon record de l'année dernière qui était de 74 livres lut.
A part ça, mon livre préféré, celui que j'ai du lire une dizaine de fois c'est : les âmes vagabondes de Stephenie Meyer l'auteur de twilight pour ceux qui ne connaissent pas ce nom.

Voilà, voilà quelques trucs sur moi, je serai ravie de discuter avec vous, à bientôt!
Navacelle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 15 oct., 2022 2:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Navacelle »

Bonjour,

Je me suis inscrite car lire est une passion.

J'ai envie de découvrir de nouveaux auteurs. Sortir de ma zone de confort.
J'avoue que lorsque je tombe sur un auteur qui me touche, j'ai envie de dévorer toute sa bibliographie pour rentrer totalement dans son univers. Je lis donc souvent les mêmes auteurs. Beaucoup de romans de littérature étrangère, souvent sur base historique ou politique comme Coetzee, Lobo Antunes, Vassili Grossman.

Je trouve l'idée d'échanger sur les livres très réjouissante et je remercie d'avance tous les contributeurs de leur implication.
ZazSensei

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 20 oct., 2022 4:36 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par ZazSensei »

Bonjour à tous, m'étant motivé pour faire l'inventaire de mes livres pour les rajouter à mon site internet j'ai fait des recherches pour trouver un site convivial me permettant de retrouver mes livres préférés et je suis tombé sur celui-ci qui m'a fait de l’œil. Ayant enfin fini après quelques mois ce fameux inventaire. Je me suis inscrit enfin et je m'attache à rajouter mes trouvailles à ce site et profiter des avis ainsi que la possibilité d'avoir des suggestions pertinentes selon mes lectures principalement de SF, Fantasy, Policier et Mythologie.

Lecteur depuis l'entrée au collège grâce à la persistance de ma prof de Francais de l'époque je n'ai jamais arrêter depuis même si il m'arrive de faire de longue pause après une bonne lecture ou l'envie de relire un de mes préférés maintenant que j'ai atteint l'âge honorable de 45 ans.

Bonne lecture à tous !
Dernière modification par ZazSensei le jeu. 20 oct., 2022 10:32 pm, modifié 1 fois.
Simplereadingdiary

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 21 oct., 2022 1:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Simplereadingdiary »

Bonjour tout le monde !

Conseillée par des amies, je rejoins avec plaisir la communauté Booknode. Je m'appelle Elodie, j'ai 27 ans et je viens de créer mon petit journal littéraire sur Instagram sous le nom de "Simple reading diary". Je lis depuis que je suis toute petite. Je n'ai pas de genre de prédilection, je suis curieuse de tout. Cependant, j'avoue avoir plus de mal aujourd'hui avec la catégorie du Young Adult (par rapport au style d'écriture, la façon dont la romance est abordée bien souvent etc).

J'ai hâte de pouvoir échanger régulièrement sur le forum.

Bonne journée à tous ! :)
aubonheurdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 21 oct., 2022 2:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par aubonheurdeslivres »

Ayant déjà un suivi de mes lecture sur Goodreads pour atteindre mon objectif 2022 : 100 livres :shock: . Je me suis dis pourquoi pas tenter l'expérience des échanges sur Booknode, finalement ce qui nous rapproche c'est bien la lecture, non ?
Tout ça pour dire que je serai heureuse d'échanger avec vous tous et toutes, sur n'importe quel livre.

Politique, Historique, Romance, Horreur, Manga ... parce que je suis un véritable globe-trotteur, je peux passer d'un roman bien horrible comme Les contes interdits pour sauter à une romance de Noël sans aucun soucis. :mrgreen:
Zazazounette

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 21 oct., 2022 8:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Zazazounette »

Bonsoir, moi c est alex de la moselle . Je me suis inscrite sur ce site car je n arrive pas à trouver certains livres dans ma bibliothèque. J espère réussir à trouver les livres sur le site .bonne soirée à tous
Cyrielle-41

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 23 oct., 2022 9:48 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cyrielle-41 »

Bonjour tout le monde!
Je me suis inscrite à la fois parce que je suis une grande passionnée de lecture, mais aussi afin de référencer mon propre roman que je viens d'auto- publier ce mois-ci "Flash Laserman et les Météores", sous le pseudonyme de Cyrielle Rose Vadley.

J'ai participé à beaucoup de domaines différents précedemment, le théâtre, la rédaction d'articles pour le site Planète Jeunesse, l'écriture de nouvelles et de fanfictions (j'en fais toujours !).

Je lis également énormément. En romans j'aime beaucoup les comédies, la romance, le surnaturel et la fantasy, ainsi qu'explorer les légendes médiévales. Je suis aussi une très grande passionnée et collectionneuse de manga!

Merci de m'accueillir !
trustmeimabird

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 23 oct., 2022 7:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par trustmeimabird »

Coucouuu, je m'appelle Colombe, je me suis inscrite sur booknode 8 ans après avoir crée mon premier compte lorsque je suis tombée amoureuse de la lecture. Mais malheureusement l'école a ruiné ma relation avec la lecture et je m'y remets progressivement et retrouve le plaisir de lire. J'espère trouver la motivation et des recommandations puis discuter littérature ici! J'étudies la littérature anglaise au lycée donc j'essaye d'équilibrer mes listes de lecture entre celles pour le lycée (qui me plaise beaucoup!) et mes lectures personnelles.
Mary_06

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 23 oct., 2022 6:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mary_06 »

Bonjour bonjour :)
Nouvelle sur ce site, que j ai découvert hier :) je suis un peu perdue, merci de m avoir conduite jusqu'à la présentation des membres, c'est quand même plus convivial!

J aime beaucoup lire, des romans, surtout l été parce que j ai plus de temps, sinon beaucoup de livres sur la spiritualité le reste du temps :)

J ai 41 ans, je travaille avec les enfants et les livres sont aussi dans mon quotidien avec eux.

Au plaisir d échanger avec vous !

Marie
mimininja2702

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 oct., 2022 5:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par mimininja2702 »

Bonjour à tous,
J'aime beaucoup les livres de fantasy et de science fiction. J'apprécie beaucoup moins les polars et les policiers en général.
J'espère que ce m'influencera autant que le Booktok et le Bookstagram :D
Thuby

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 26 oct., 2022 5:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Thuby »

Bonjour les passionnés,

En train de rechercher quelques conseils pour reprendre la lecture, l’intégrer à nouveau dans une routine quotidienne. Je suis agréablement surprise par cet espace. Je me suis toujours considérée comme une grande lectrice, mais après une très très longue période. Hélas, j'ai arrêté. Pour la petite présentation, Cher communauté, j’ai décidé de me confier à vous aujourd’hui ! :geek:

Belles lectures📚
Tiffany_Paige

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 28 oct., 2022 11:06 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tiffany_Paige »

Hello la communauté,
Comme la plupart d'entre vous, je suis une addict des livres et je suis ravie de faire désormais partie de la famille Booknode.
Je suis une lectrice passionnée de romance, dark, thriller, fantasy et bit-lit.
J'écris également de la romance et j'espère, un jour, que l'un de mes livres se retrouvera sur booknode ;-)
Au plaisir d'échanger !
Pandaroux25

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 31 oct., 2022 10:20 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pandaroux25 »

Bonjour,
Passionner de livres
je me réjouis de partager avec vous 😁
Tess_03

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 01 nov., 2022 2:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tess_03 »

Bonjour à vous tous,
Je suis Tess, même s'il ne s'agit pas de mon véritable nom.
La lecture est l'une de mes plus grandes passions.
Mon genre littéraire est plutôt fantasy, fantastique, science-fiction, mais je peux lire à peu près n'importe quel livre (même si j'en préfère quand même certains...) !
Je suis tombée sur le site de Booknode totalement par hasard (j'étais à la recherche d'un livre sur Internet !) et je me suis inscrite en me disant : "C'est une bonne idée". Je trouve que de moins en moins de gens apprécient la lecture, donc un site créé spécialement pour ça, c'est le rêve ;) !
J'écris beaucoup aussi, et j'espère voir un jour un de mes romans se faire publier.

En tout cas, merci de m'accueillir !
kachou114

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 01 nov., 2022 10:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par kachou114 »

Bonjour la communauté,
Je me suis inscrite sur ce site car j'y ai retrouvé des livres que je recherchais depuis un moment. J'espère faire de nouvelles découvertes également. Merci de m'accueillir par vous.
A bientôt.
Catarina00

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 05 nov., 2022 1:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Catarina00 »

Bonjour tout le monde,
Alors pourquoi m'inscrire à Booknode alors que je connais ce site depuis de nombreuses années?
Tout simplement, ayant remarqué un livre qui n'était pas à sa place dans une série, j'ai voulu le signaler en commentaire, hors il fallait être inscrit, donc voilà pourquoi aujourd'hui je suis là, et heureuse d'être parmi vous.
Je suis surtout lectrice de romances, dark romance mais pas trop hard non plus.
Ma PAL s'allonge au fil des jours...
Catarina
MinAhRin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 08 nov., 2022 9:30 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par MinAhRin »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Corinne, j'ai 26 ans. J'ai cherché un livre et je suis tombé sur booknode du coup je me suis inscrite il a peu de temps,je lis presque tout les livres mais j'ai quand même des préférences(roman,manga,thriller,fantasy)

Merci de m'accueillir
DahliaNoir22

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 10 nov., 2022 3:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par DahliaNoir22 »

Bonjour à tout(e)s

Bien que mon pseudo soit un polar, je me passionne pour les romances (pas trop niaises, sinon ça devient gnangnan) et surtout les dark romance ainsi que les mythologies et ce qui touche le fantastique.
Depuis que j'ai découvert mon côté Potterhead dès la sortie du 1er livre, je dévore les bouquins que ce soit sur papier qu'en e-book ( ce qui laisse champ libre à mon geek de compagnon !).

C'est en voulant faire une liste de mes bouquins de ma bibli et ceux qui m'intéresse que j'ai découvert ce site, que je trouve fort agréable et facile d'utilisation. Cela ne va juste pas réduire mes envies, ma PAL et va faire enrager mon banquier.

Bonne lecture à tous.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »